Written by

Singapour est populaire pour ses boutiques éclairées. Des centres commerciaux haut de gamme aux magasins à budget moyen en passant par les marchés de rue, les possibilités de détente grâce au shopping sont illimitées. En fait, cette nation insulaire accueille également un grand festival qui lui est dédié: la Grande Vente de Singapour (GSS). En tant que voyageur, vous ne ferez peut-être pas de shopping, mais vous pouvez acheter certaines choses comme souvenir pour vous-même ou comme cadeau à quelqu’un de spécial. Ces choses à acheter à Singapour ont leur propre signification et leur histoire associée à l’histoire de cette nation.

8 meilleures choses à acheter à Singapour

Voici les 8 meilleurs souvenirs à acheter à Singapour qui constitueront le meilleur souvenir à chérir toute une vie et les cadeaux les plus doux pour vos proches:

1. Les parfums d’orchidées préservent le parfum

Les parfums d'orchidées préservent le parfum

Image Credit: Mareefe for Pixabay

Les parfums sont l’un des souvenirs les plus appréciés, surtout si vous les offrez en cadeau à vos proches. Et si vous visitez Garden City – Singapour, acheter un parfum Orchidée est une bonne option. L’orchidée est la fleur nationale du pays, donc acheter ce parfum, c’est comme ramener à la maison le parfum singapourien. Disponibles dans une variété d’arômes, ces parfums magnifiquement mis en bouteille sont créés en mélangeant différentes orchidées indigènes.

Où acheter: Isetan – Orchard Road | Centre de croisière de Marina Bay
Coût: à partir de INR

2. Merlion Souvenirs – Mémoire de la Cité du Lion

Merlio Souvenirs, Meilleures choses à acheter à Singapour

Image Credit: Bernard Spragg. NZ for Wikimedia Commons

Merlion est une créature mythique qui a une tête de lion et un corps de poisson. C’est la mascotte officielle de Singapour et elle est aussi, en fait, liée au nom du pays. Singa ou Simha en malais signifie «lion» et pura signifie terre ou ville. Singapour signifie donc le pays du lion ou la Cité du Lion, qui est l’autre nom de Singapour. Merlion est un symbole populaire utilisé pour désigner cette ville et rapporter un souvenir miniature de Merlion vous rappellera toujours le merveilleux temps que vous avez passé ici. Il existe une variété de produits de ce type parmi lesquels choisir, notamment des statuettes Merlion, des aimants pour réfrigérateur, des porte-clés, des cadres photo, des boules à neige, des briquets, des cendriers, des boîtes à cigarettes, des ouvre-boîtes, des sous-verres, du chocolat et des bonbons. Ce sont quelques-unes des choses célèbres à acheter à Singapour pour les touristes.

Où acheter: Toutes les boutiques de souvenirs
Coût: à partir de 100 INR

3. Singapore Sling – Goûtez la délicieuse boisson

Singapore Sling, Meilleures choses à acheter à Singapour

Image Credit: StockSnap for Pixabay

Singapore Sling est un cocktail étonnant créé dans les années 1930 par le barman Ngiam Tong Boon au populaire Long Bar de l’hôtel Raffles. Cette boisson a gagné en popularité dans le monde entier et est devenue la boisson nationale de Singapour. La recette originale du Singapore Sling contenait du gin, de l’eau-de-vie de cerise et 3 jus piquants: orange, citron vert et ananas. Mais désormais, cette merveilleuse boisson est préparée de différentes manières avec une large gamme d’ingrédients. Ils sont même présentés dans des bouteilles qui peuvent être achetées comme souvenirs pour ramener à la maison l’arôme et le goût de Singapour. Cette boisson est l’un des produits incontournables à l’aéroport de Singapour pour bien démarrer vos vacances ici.

Où acheter: les boutiques de souvenirs de l’hôtel Raffles | Boutiques de souvenirs de l’aéroport de Changi
Coût: à partir de 1 500 INR

4. Ornements d’orchidées plaqués or – Design unique

Ornements d’orchidées plaqués

Image Source: Pexels

Vous devez maintenant avoir réalisé l’importance des orchidées dans la culture singapourienne. Si vous ne savez pas quoi faire du shopping à Singapour, c’est votre chance en or de ramener cette charmante fleur chez vous en souvenir. De véritables orchidées sont plaquées en or 24 carats pour créer de charmants ornements comme des pendentifs, des boucles d’oreilles, des bagues, des broches, etc. Elles sont également utilisées pour fabriquer des cadeaux d’entreprise comme des porte-stylos, des plaques d’affichage, des porte-cartes, etc. Les Asiatiques partagent le même amour pour l’or, c’est donc l’une des meilleures choses à acheter à Singapour pour les touristes indiens.

Où acheter: Jardins au bord de la baie | Centre commercial Suntec City
Coût: à partir de 3 000 INR

5. Bakkwa – Un plat populaire

Bakkwa, Meilleures choses à acheter à Singapour

Image Credit: Alpha for Wikimedia Commons

Le Bakkwa est une collation populaire à Singapour que vous pouvez emporter chez vous en souvenir. Il s’agit d’un produit à base de viande séchée sucrée et salée, souvent à base de porc ou de bœuf. Il est préparé en faisant mariner soigneusement la viande avec du sucre, de la sauce soja et diverses épices, puis en la grillant sur du charbon de bois. Bakkwa constitue également une option de cadeau traditionnel parfaite et des choses bon marché à acheter à Singapour, en particulier pendant le festival du Nouvel An chinois.

Où acheter: Magasins Bee Cheng Hiang | Magasins Lim Chee Guan
Coût: à partir de 2 300 INR

6. Thé rouge aux orchidées – Un cadeau intéressant

Thé rouge aux orchidées, Meilleures choses à acheter à Singapour

Image Credit: Jubair1985 for Wikimedia Commons

L’amour du thé est très répandu chez les Asiatiques. Et quand il s’agit de Singapour, vous pouvez sûrement vous attendre à acheter quelque chose d’aussi unique que le thé rouge aux orchidées, car les orchidées jouent un rôle important. Dégustez une tasse d’un mélange rafraîchissant des collections Orchid Tea. Ce thé a un arôme naturel grâce aux pétales d’orchidées qui y sont ajoutés.

Où acheter: Pas Disponible
Coût: à partir de 1 430 INR

7. Confiture de noix de coco – Pour une nostalgie matinale

Confiture de noix de coco

Image Credit: Jacklee for Wikimedia Commons

Kaya, une confiture spéciale de noix de coco, est l’un des pains à tartiner préférés des Singapouriens pour le petit-déjeuner. Il est composé d’une variété d’ingrédients, notamment du lait de coco, des œufs, du sucre et des feuilles de pandan. Si vous souhaitez ramener chez vous un produit local mais populaire de Singapour, en souvenir, c’est la meilleure option. Cette délicieuse confiture peut également être utilisée comme garniture de dessert sur des bonbons et des gâteaux.

Où acheter: Dans n’importe quel supermarché
Coût: à partir de 250 INR

8. Lakse Paste – épicé et piquant

Lakse Paste, Meilleures choses à acheter à Singapour

Image Credit: Alpha for Wikimedia Commons

Si vous aimez la saveur singapourienne, vous aimerez certainement la pâte Laksa. Cette soupe de nouilles Peranakan traditionnelle est composée de feuilles de laksa, de piments, de noix de coco, de citronnelle, de pâte de crevettes séchées, d’échalotes, de curcuma, de galanga et d’épices. La préparation du Laksa implique des styles de cuisine chinoise et malaisienne. Vous pouvez acheter la base de soupe surgelée qui est vendue sous forme de pâte prête à cuire.

Où acheter: Dans n’importe quel supermarché
Coût: à partir de 250 INR

Singapour offre une multitude d’opportunités de voyage passionnantes. Il offre une expérience diversifiée avec une beauté abondante des paysages, de la faune, des divertissements, des scènes culinaires, une vie nocturne et une aventure. Il vous propose également certaines des meilleures expériences de shopping en Asie. Planifiez un voyage à Singapour et profitez au maximum de votre voyage. Assurez-vous également d’acheter certaines des choses énumérées ci-dessus à Singapour pour les conserver comme souvenirs.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: Holgi for Pixabay

Foire aux questions sur les choses à acheter à Singapour

Quels sont les endroits populaires pour faire du shopping à Singapour?

Singapour est une ville de centres commerciaux et quelques marchés de rue où vous pourrez faire vos achats. Certains des endroits populaires à Singapour pour faire du shopping sont Orchard Road, Chinatown Street Market, Vivocity, Haji Lane et Clarke Quay.

Quelle est la meilleure chose à acheter à Singapour?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez acheter à Singapour, mais les parfums d'orchidées et la pâte Laksa sont deux choses très populaires à Singapour. Vous ne devriez pas manquer d’acheter ces deux-là.

Quels sont les marchés célèbres de Singapour?

Les friperies, les marchés aux puces, le marché des voleurs de Sungei Road, Bugis Street et Lucky Plaza font partie des marchés les plus célèbres de Singapour.

Combien y a-t-il de centres commerciaux à Singapour?

Singapour est l'un des pays les plus développés au monde. Les infrastructures de la ville sont toujours appréciées, notamment les centres commerciaux. Il existe plus de 200 centres commerciaux dans la ville, les plus célèbres étant VivoCity, ION Orchard, Paragon Shopping Centre et Knightsbridge Mall.

Quelles sont les choses les moins chères à acheter à Singapour?

La viande Bakkwa BBQ, les souvenirs avec le merlion miniature et le kaya sont parmi les choses les moins chères à acheter à Singapour.

Quelles sont les marques célèbres à Singapour?

Singapour compte de nombreuses marques locales et internationales. Ong Shunmugam, Razer, Carrie K, Supermama, Old Chang Kee, Sabrina Goh et Naiise sont quelques noms.

Quelles sont les choses faites à la main à acheter à Singapour?

Singapour vous propose plusieurs marques artisanales et locales. Certaines des choses faites à la main célèbres à acheter sont The Fingersmith Letterpress, Cookie Cutter, DDDOTS, Mandy T Skincare et les portefeuilles faits à la main.

Où puis-je faire du shopping à Singapour le soir?

Voici quelques-uns des marchés nocturnes populaires de Singapour :
1. Marché de rue de Chinatown
2. Centre Tekka
3. Marché de la rue Bugis
4. Petite arcade de l'Inde
5. Marché aux puces central de China Square

Category: Shopping, Singapore

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month