La capitale de l’État indien du Tamil Nadu offre non seulement un large éventail de lieux à visiter à Chennai, mais est également imprégnée d’histoire culturelle et d’œuvres d’art anciennes. C’est une ville indienne animée qui abrite de nombreuses plages de la mer, une architecture coloniale britannique, des marchés nouvellement développés et certains des temples les plus anciens du monde. Avec des temples parsemant l’horizon de la ville, la ville est connue pour préserver la grande architecture religieuse de l’Inde et a un mode de vie tout à fait unique.

Abritant la deuxième plus grande plage urbaine au monde, la plage de Marina, cette ville attire des milliers de visiteurs car il existe une pléthore des lieux à visiter à Chennai. En venant à Chennai, vous serez étonné de trouver une combinaison de saveurs culinaires et de cultures qui ne manqueront pas d’exciter le voyageur en vous. Ici, nous avons compilé les meilleurs lieux à visiter à Chennai, qui sont polyvalents et certains d’entre eux font également référence à l’époque coloniale.

Les meilleur 32 des lieux à visiter à Chennai

Chennai est plus que la quatrième métropole de l’Inde. C’est une belle ville balnéaire avec une âme qui a des gens plus chauds que le temps. Que vous soyez un visiteur ou un nouveau résident de la ville, assurez-vous de faire votre part de visites. Voici la liste des meilleurs lieux à visiter à Chennai pour un moment passionnant. Continuez à faire défiler vers le bas et lisez le long!

1. Covelong Beach: Promenez-vous dans le sable argenté étincelant

Covelong Beach, c'est l'une des meilleur  Lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Kritzolina for Wikimedia Commons

Située sur la côte de Coromandel près du village de Covelong, Covelong Beach est l’une des plus belles plages autour de Chennai. Située au milieu de palmiers et de sable argenté étincelant, la plage de Covelong possède un environnement captivant qui la rend idéale pour les excursions et les pique-niques. Lieu touristique important à Chennai, la plage offre une pléthore d’activités nautiques à ses visiteurs, la natation et la planche à voile étant les plus populaires.
Promenez-vous dans le sable, reposez-vous sous les palmiers ou profitez du calme au coucher du soleil, les expériences qu’offre cette plage sont inégalées. Offrant diverses activités nautiques comme le surf, le jet ski, la navigation de plaisance, la plage est remplie de milliers de visiteurs chaque jour.

Location: Covelong, Chennai, Tamil Nadu
Horaires: Toute la journée
Frais d’entrée: Gratuit

2. Plage de Thiruvanmiyur: pour un magnifique lever et coucher de soleil

Plage de Thiruvanmiyur, c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Magesh95 for Wikimedia Commons

Située dans le quartier de Thiruvanmiyur à Chennai, la plage de Thiruvanmiyur est un endroit assez isolé et tranquille par rapport aux autres plages. Offrant de magnifiques vues sur le lever et le coucher du soleil, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se rembobiner. Principalement visitée par les amoureux de la nature, la plage est plus charmante que vous ne l’auriez imaginé. C’est l’un des endroits les plus romantiques à visiter à Chennai pour les couples et les personnes en quête de solitude car l’atmosphère est calme et tranquille.

Location: Chennai, Tamil Nadu
Horaires: Toute la journée
Frais d’entrée: Gratuit

3. Fort St. George: témoin de l’art britannique

Explorez la fort st. George, c'est l'une des meilleur Lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Nigel’s for Wikimedia Commons

L’un des exemples vivants de l’histoire britannique en Inde, Fort St. George, est l’un des bâtiments officiels de l’Empire britannique à Chennai et la première forteresse anglaise en Inde. Fondée en 1644 dans la ville côtière de Madras, l’endroit sert aujourd’hui de musée. Le gigantesque monument et l’architecture ne manqueront pas de vous faire apprécier l’art britannique. Le lieu est ouvert aux touristes. Vous pouvez visiter pour voir des artefacts, des peintures, des pièces de monnaie, de l’argenterie, des armes, des documents et bien plus encore.

Location: Chennai, Tamil Nadu
Horaires: de 9h à 17h
Frais d’entrée: 5 INR pour les Indiens et 100 INR pour les étrangers

4. Mémorial de guerre de Madras: les structures en pierre blanche

Mémorial de guerre de Madras

Image Credit: Balamurugan for Wikimedia Commons

Observez les martyrs de la Seconde Guerre mondiale au Madras War Memorial. C’est l’un des endroits les plus visités de Chennai où vous pourrez vous promener dans les jardins bien entretenus et découvrir des structures magnifiquement sculptées dans des pierres blanches avec des détails d’hommes qui ont sacrifié leur vie pendant la Seconde Guerre mondiale. Le meilleur moment pour visiter l’endroit est pendant la journée de l’armée ou Vijay Diwas si vous voulez assister à l’hommage spécial rendu par les forces aux martyrs.

Location: Route haute du mont Poonamalle, Nandambakkam, Chennai, Tamil Nadu
Horaires: de 8h à 18h (du lundi au samedi)
Frais d’entrée: Gratuit

5. Prakasam Salai: Le bâtiment de style romain

Prakasam Salai à Chennai

Image Credit: L.vivian.richard for Wikimedia Commons

Construit en 1795, ce bâtiment architectural de style romain est une attraction touristique importante à Chennai. Le bâtiment massif est construit avec des briques rouges qui ont une beauté qui lui est propre. La structure gigantesque peut même être vue de loin. Visitez Prakasam Salai et faites partie de la culture romaine en entrant dans l’enceinte de cette structure historique.

Location: 88, Prakasam Road, Mahfushkhan Garden, Manadi Police Colony, George Town, Chennai, Tamil Nadu
Horaires: Toute la journée
Frais d’entrée: Gratuit

6. Maison de Swami Vivekananda: explorez le lieu célèbre

Explorez la Maison de Swami Vivekananda, Chennai

Image Credit: Halder97Sudipto for Wikimedia Commons

Faites une visite guidée et apprenez-en plus sur la culture indienne et la vie de Swami Vivekananda. C’est l’endroit où Swami Vivekananda a passé quelques jours de sa vie après son retour de l’ouest. Ce lieu historique sèmera la positivité dans votre âme et vous éveillera vers une nouvelle approche de la vie en visitant la galerie, une salle de méditation et en vous promenant dans le parc Vivekananda.

Location: Kamaraj Salai, Marina Beach Road, Triplicane, Chennai, Tamil Nadu
Horaires: de 10 h 00 à 12 h 30 ; 15h à 19h15 (du mardi au dimanche)
Frais d’entrée: 10 INR pour les adultes ; INR 5 pour les enfants

7. Parc zoologique d’Arignar Anna: pour les amoureux des animaux

Explorez la Parc zoologique d'Arignar Anna

Image Credit: Ashwin for Wikimedia Commons

Pour les amoureux des animaux, cet endroit est incontournable. Il abrite plus de 500 espèces rares, pour la plupart en voie de disparition. Visitez le zoo et participez aux différents safaris proposés, tels que Lion Safari et Elephant Safari. Non seulement abrite les espèces menacées, il se vante également d’une riche variété de flore et de faune de la région. Situé à 32 km de la ville de Chennai, le parc zoologique est un lieu de week-end idéal à visiter avec vos petits. Découvrez également l’aquarium, la maison des crocodiles, la maison des papillons et la maison des amphibiens, que l’endroit a à offrir.

Location: Grand Southern Trunk Rd, Vandalur, Tamil Nadu 600048
Horaires: de 9h à 18h (du mercredi au lundi)
Frais d’entrée: 30 INR pour les adultes ; INR 10 pour les enfants et INR 25 pour la photographie

8. George Town: le plus vieux marché

George Town, c'est l'une des meilleur  Lieux à visiter à Chennai

Image Credit: McKay Savage for Wikimedia Commons

Le shopping fait partie intégrante de chaque visite. Et là où l’histoire accompagne la place du marché, à quoi d’autre s’attendre. George Town est l’un des plus anciens marchés de Chennai, qui propose tout ce que vous pouvez légalement imaginer acheter à Chennai au bon prix.
Promenez-vous dans les ruelles étroites de George Town et admirez la place du marché riche en histoire et riche en histoire. Les scènes colorées vous étonneront sûrement.

Location: Georgetown, Chennai
Horaires: Toute la journée
Frais d’entrée: Gratuit

9. La plage de Marina: Visitez la deuxième plus grande plage du monde

Paysage marin de Plage calme de la marina, Chennai

Image Source: Shutterstock

Retrouvez-vous dans une tranquillité et une paix profondes en vous promenant sur la deuxième plus grande plage du monde. La plage de Marina est fascinante dans tous les sens du terme, entourée de magnifiques palmiers et de sable doré scintillant sous les pieds. Lieu touristique très célèbre et incontournable lors d’un voyage à Chennai, Marina Beach captive le spectateur avec ses magnifiques levers et couchers de soleil.

Les vents frais ne manquent jamais de vous rajeunir ici. Ne manquez pas de profiter des authentiques collations du sud de l’Inde – sundal croustillant et murukku vendus sur cette plage. Réveillez l’explorateur en vous et visitez de nombreux lieux historiques près de la plage. Une plage bénie par Dieu nichée dans le sud de l’Inde, Marina Beach est l’escapade parfaite.

Location: Marina Beach, Chennai
Horaires: Toute la journée
Frais d’entrée: Gratuit

10. La plage d’Elliot’s: promenez-vous sur la plage la plus propre

La vue magnifiques de la plage d'Elliots, c'est l'une des meilleur  Lieux à visiter à Chennai

Image Source: Shutterstock

Situé à Basant Nagar, Chennai, Elliot’s Beach est l’un des meilleurs lieux à visiter à Chennai pour les jeunes. Cette plage étonnante porte le nom d’Edward Elliot (qui était autrefois le magistrat en chef et le surintendant de la police de Madras à l’époque britannique) et forme le point final du rivage de Marina Beach.

De toutes les plages spectaculaires de la ville, la plage est présentée comme l’une des plages les plus propres de la ville de Chennai. Pour ceux qui veulent profiter de la solitude accompagnée de la beauté de Mère Nature, cette plage est un endroit incroyablement calme et tranquille. Pour profiter au maximum de vos vacances, vous pouvez également visiter l’église Velankanni et l’Ashtalakshmi Kovil à proximité de la plage.

Location: Plage d’Elliot, Chennai
Horaires: Toute la journée
Frais d’entrée: Gratuit

11. Mylapore: la plus ancienne zone résidentielle

Explore the historical building Mylapore Math

Image Source: Shutterstock

Des lieux religieux aux points de vente connus pour servir des plats délicieux, Mylapore est un quartier parfait pour tous les types de voyageurs. Situé dans le district de Chennai, Mylapore abrite une pléthore d’endroits que vous pouvez explorer. Le temple Kapaleeswarar et Ramakrishnan Math sont situés à Mylapore et qui est l’une des raisons pour lesquelles ce quartier est l’un des meilleurs lieux à visiter à Chennai. Mylapore est le plus ancien quartier résidentiel et tous ceux qui souhaitent se familiariser avec l’histoire de Chennai doivent visiter ce quartier.

Location: Chennai, Tamil Nadu
Horaires: Toute la journée
Frais d’entrée: Gratuit

12. Port de pêche de Royapuram: l’endroit idéal pour tous les photographes

Port de peche de Royampuram,

Image Source: Shutterstock

Le port de pêche de Royapuram est l’une des meilleures attractions touristiques de Chennai pour tous les voyageurs qui aiment cliquer sur de superbes photos à l’endroit où ils se rendent. Connu sous le nom de port de pêche de Kasimedu ou de port de pêche de Chennai, cet endroit attire de nombreux touristes car il s’agit d’un important lieu de pêche à Chennai. Si vous voulez capturer une partie éminente de la vie des habitants de Chennai, vous devez visiter ce port. Vous pouvez voir beaucoup de pêcheurs attraper des poissons et beaucoup de bateaux. Vous trouverez également des habitants errant autour du marché et achetant du poisson. Dès que le soleil se couche, le port de pêche de Chennai est d’une beauté fascinante et vous devriez y être présent pour faire l’expérience du bonheur.

Location: Chennai, Tamil Nadu
Horaires: Toute la journée
Frais d’entrée: Gratuit

13. Planétarium de Birla: tout savoir sur le système solaire

Explorez la Planétarium de Birla à Chennai

Image Credit: Thamizhpparithi Maari for Wikimedia Commons

Le système solaire vous fascine? Si oui, alors le prochain sur cette liste artisanale d’endroits à voir à Chennai est quelque chose que vous devez visiter lors de votre voyage. Le planétarium Birla à Chennai sera un excellent endroit pour une sortie en famille. Situé à Kotturpuram, Chennai, Birla Planetarium organise de nombreux spectacles cosmiques et des visites virtuelles du système solaire. Vous pouvez visiter cet endroit avec vos enfants et en apprendre davantage sur les planètes, les étoiles et d’autres termes liés au système solaire.

Location: Kotturpuram, Chennai, Tamil Nadu
Horaires: de 10 h 00 à 17 h 45 (toute la semaine)
Frais d’entrée: 30 INR pour les adultes et 15 INR pour les enfants

14. Mosquée des Mille Lumières: Visitez la structure multi-condamnée

Visiter Mosquée des Mille Lumières

Image Credit: Richard Mortel for Wikimedia Commons

La mosquée des mille lumières est l’une des plus grandes mosquées du pays et possède une structure impressionnante. Préparez-vous à assister à la mosquée à plusieurs dômes qui est également un endroit serein où vous pourrez prier et méditer. Il y a des sections séparées pour les femmes et les hommes dans cette mosquée. La seule chose que vous devez garder à l’esprit est de vous habiller correctement et de vous couvrir la tête lors de la visite de cette mosquée. Les horaires de la mosquée des Mille Lumières sont du matin 5h30 au soir 21h00

Location: Royapettah, Peters Rd, Peters Colony, Thousand Lights, Chennai, Tamil Nadu
Horaires: 5h30 à 21h00
Frais d’entrée: Gratuit

15. Parc national de Guindy: pour tous les amoureux de la faune

Parc national de Guindy, c'est l'une des meilleur  lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Shubhammittal147 for Wikimedia Commons

Le parc national de Guindy est le 8ème plus petit parc national de l’Inde et l’un des meilleurs lieux à visiter à Chennai pour tous les amoureux de la faune. Le parc national de Guindy est la demeure des cerfs, des blackbucks, des chacals, des serpents, des tortues et bien plus encore. Ce parc national compte environ 130 espèces d’oiseaux et 14 espèces de mammifères. Avec tant de mammifères, d’oiseaux et d’animaux à observer, ce parc national de Chennai devrait figurer sur votre itinéraire. Si vous aimez observer les oiseaux, il est temps pour vous de sortir vos jumelles et de visiter ce parc national bientôt.

Location: Rangeguindy, Chennai, Tamil Nadu
Horaires: de 9h à 17h30
Frais d’entrée: 20 INR pour les adultes et 5 INR pour les enfants

16. Temple Parthasarathy: Cherchez les bénédictions

Temple de Parthasarathy, c'est l'une des meilleur  lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Destination8infinity for Wikimedia Commons

Les temples Parthasarathy sont l’un des meilleurs lieux religieux à visiter à Chennai car ils appartiennent au 8ème siècle et sont dédiés au Seigneur Vishnu. Situé à Thiruvallikeni, Chennai, le temple Parthasarathy a été construit par le roi Narasimhavarman I au 8ème siècle. Ce temple est dédié au Seigneur Vishnu et possède des icônes de Gajendra Varadaraja, Narasimha, Ranganatha, Rama et Krishna. Ces icônes sont les cinq formes du Seigneur Vishnu qui sont vénérées dans ce temple. Si vous voulez être témoin de la grande cérémonie organisée dans ce temple, alors vous devez planifier votre voyage autour des fêtes traditionnelles.

Location: Narayana Krishnaraja Puram, Triplicane, Chennai
Horaires: 6h00 à 12h30; 16h00 à 21h00
Frais d’entrée: Gratuit

17. Valluvar Kottam: le monument en forme de char

La belle vue nocturne de Valluvar Kottam, c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Panoshaf for Wikimedia Commons

Valluvar Kottam est un monument impressionnant à Chennai et est dédié à Valluvar. Thiruvalluvar était un éminent poète et philosophe et ses œuvres font partie intégrante de la collection littéraire de Chennai. Ce monument a été inauguré en 1976 et depuis lors, c’est l’une des principales attractions touristiques de Chennai. Ce monument a la forme d’un char et l’auditorium est l’un des plus grands d’Inde. Vous pouvez consulter 133 chapitres de son célèbre ouvrage inscrit dans le monument. Valluvar Kottam est l’un des endroits les plus importants du Tamil Nadu que tous les voyageurs devraient absolument visiter.

Location: 34, route haute de Valluvar Kottam, Nungambakkam, Chennai
Horaires: de 8h30 à 17h30
Frais d’entrée: 3 INR pour les adultes et 2 INR pour les enfants

18. Government Museum, Chennai: Remontez dans l’histoire de Chennai

Le musée du gouvernement, c'est l'une des meilleur Lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Sailko for Wikimedia Commons

Le musée du gouvernement ou le musée de Madras à Chennai est un musée de l’histoire et de la culture humaines. Le musée abrite certains des objets les plus rares de toute l’Inde. Étant le deuxième plus ancien musée de l’Inde et le dixième plus ancien du monde, construit en 1851, c’est l’un des lieux d’étude les plus recherchés par les académiciens. Le musée possède notamment une riche collection archéologique et numismatique.

Construit dans une architecture indo-gothique ou coloniale, l’endroit est un régal pour les amateurs d’histoire et l’un des meilleurs endroits touristiques de Chennai. Parmi des collections rares et étonnantes, le musée possède des peintures de peintres indiens et européens de renom. Troisième plus grand musée au monde, le musée de Madras compte 500 idoles en bronze datant de 1000 av.

Location: Pantheon Rd, Egmore, Chennai, Tamil Nadu
Horaires: 9h30 à 16h30 (du samedi au jeudi)
Frais d’entrée: Gratuit

19. Breezy Beach: le nom dit tout

Matin venteux à Chennai

Image Source: Shutterstock

Cachée dans le quartier Valmiki Nagar de Chennai, cette plage bien nommée est l’escapade parfaite de la vie urbaine animée de la métropole. Situé à environ 9 kilomètres du centre-ville, l’endroit offre une ambiance paisible. La plage est célèbre pour les levers de soleil les plus époustouflants et le délicieux petit-déjeuner servi dans les restaurants et cafés à proximité.
Étant parmi les lieux touristiques populaires de Chennai, les gens finissent souvent ici pour faire une pause dans la routine quotidienne. Lors de votre voyage vers la plage venteuse, vous pourrez essayer des collations de rue, notamment des sandales et des idlis, et faire du shopping au marché voisin de Thiruvanmiyur.

Location: Valmiki Nagar, Chennai
Horaires: Toute la journée
Frais d’entrée: Gratuit

20. Temple de Marundeeswarar: un sanctuaire dédié à Shiva

Temple de Marundeeswarar, l'une des meilleur lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Booradleyp1 for Wikimedia Commons

Temple vénéré de Shiva à Chennai, le temple de Marundeeswarar est situé sur les rives du golfe du Bengale. Marundeeswar est le «dieu des médicaments» et les fidèles hindous de tout le pays viennent ici pour prier pour la guérison des maux ou des maladies.

Le temple est un beau spécimen de l’architecture dravidienne par excellence construite entre les 7e et 8e siècles par les « Nayanars » Appar et les Thirugnana Sambandar. Le temple a ensuite été entretenu et rendu populaire par le royaume Chola au 11ème siècle. Aujourd’hui, c’est l’un des lieux touristiques les plus célèbres de Chennai et des pèlerins de tout le pays viennent le visiter. La particularité du temple est son prasadam qui est un mélange de cendres, d’eau et de lait qui est censé agir comme un médicament pour tout type de maladies et d’affections.

Location: 8, W Tank St, Lalitha Nagar, Thiruvanmiyur, Chennai, Tamil Nadu
Horaires: de 9h à 20h
Frais d’entrée: Gratuit

21. Temple Ashtalakshmi: sur les rives du golfe du Bengale

Temple du Ashtalakshmi, c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Chennai

Image Source: Shutterstock

Le temple Ashtalakshmi à Chennai est un autre lieu religieux hindou animé sur la côte du golfe du Bengale, à quelques mètres de la célèbre plage de Basant. Le temple est dédié à la « déesse hindoue de la richesse et de la connaissance ». La meilleure partie du complexe est que vous pouvez entendre le son continu de l’écho des vagues de l’océan qui offre à l’endroit une ambiance paisible et calme.

Le temple accueille une importante cérémonie religieuse hindoue qui attire des gens de tout le pays ici, appelée «Jeernodhara Ashta Bandana Maha Kumbhabhishekam». C’est l’un des meilleurs endroits touristiques de Chennai et si vous êtes enclin à la religion, vous devez vous arrêter ici.

Location: Plage d’Elliot, 6/21 paindi Amman Kovil, Besant Nagar, Chennai
Horaires: 6h30 à 12h00; 18h00 à 21h00 (du lundi au jeudi) | 6h30 à 13h00 (vendredi, samedi et dimanche)
Frais d’entrée: Gratuit

22. Bibliothèque du Connemara: un référentiel de connaissances

Bibliothèque du Connemara, c'est l'une des meilleur  Lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Manivinoth for Wikimedia Commons

L’un des monuments les plus importants de la ville, la bibliothèque du Connemara inaugurée en 1896, est un trésor de littérature. C’est l’une des quatre bibliothèques nationales de dépôt en Inde qui reçoit un exemplaire de chaque livre, journal et périodique publié dans le pays.
Havre des amateurs de livres, la bibliothèque centenaire abrite une riche collection de livres, de manuscrits en braille, de revues et de magazines. Très recherché par les chercheurs, le bâtiment est situé dans le quartier Egmore de Chennai. La bibliothèque est bien entretenue et vous pouvez passer une journée au milieu de la fontaine de la connaissance ici car elle fait partie des lieux touristiques célèbres de Chennai.

Location: complexe du musée, Pantheon Road, Egmore, Chennai, Tamil Nadu
Horaires: 9h00 à 19h30 (du lundi au vendredi) ; 9h30 à 18h00 (samedi, dimanche)
Frais d’entrée: Gratuit

23. Madras Crocodile Bank Trust: plus qu’un simple zoo

Madras Crocodile Bank Trust

Image Credit: Manokaran M for Wikimedia Commons

Riche centre d’élevage de crocodiles, le Madras Crocodile Bank Trust est plus qu’un simple zoo. Vous pouvez voir ce reptile féroce mais calme et beau ici dans un habitat sain. Un endroit idéal pour que les enfants en apprennent davantage sur la nature et la faune, l’endroit abrite plus de 17 espèces de crocodiles, dont certaines ont été classées en danger critique d’extinction par l’UICN.

L’initiative est l’idée du célèbre activiste de la faune et herpétologue, Romulus ‘Rom’ Whitaker pour conserver les espèces de crocodiles en voie de disparition dans le sous-continent. La Crocodile Bank à Chennai reste ouverte 6 jours par semaine pour les visiteurs et vaut vraiment le détour.

Location: Post Bag No 4, Mahabalipuram, Tamil Nadu
Horaires: 9h00 à 17h30 (du mardi au dimanche) *Dernier ticket à 17h00 | Safaris nocturnes de 19h à 20h30. Fermé le lundi
Frais d’entrée: Adulte: 60 INR; Enfants (moins de 10 ans): INR 30 | Safari nocturne: adulte: 200 INR; Enfants (moins de 10 ans) INR 100

24. Nettukuppam: la plage la plus préservée

La vue de la plage de Nettukuppam,c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Kritzolina for Wikimedia Commons

L’un des endroits les plus insolites à visiter à Chennai, Nettukuppam est un petit village de pêcheurs à l’extrémité nord de la métropole. La plage ici est absolument intacte et sereine et la partie la plus spectaculaire de cet endroit est la jetée cassée qui transforme l’endroit en un paysage parfait pour les cartes postales.

Alors que la plage est généralement plus fréquentée le week-end et pendant les festivals, elle est généralement moins connue et plus vide. Situé à environ 20 km du centre-ville, vous pouvez rejoindre l’endroit en 3 à 4 heures de route. Profitez de la magnifique ligne d’horizon de Chennai avec les lumières scintillantes de cette plage. Et s’il vous arrive d’être ici le matin, les pêcheurs vendent leurs prises fraîches et vous pouvez les acheter à des tarifs raisonnables.

Location: Nettukuppam, Chennai, Tamil Nadu
Horaires: Toute la journée
Frais d’entrée: Gratuit

25. Basilique Notre-Dame de la Bonne Santé: Le Sanctuaire de Vellankani

Basilique Notre-Dame de la Bonne Santé, c'est l'une des

Image Credit: Krrishnah for Wikimedia Commons

La basilique Notre-Dame de la Bonne Santé, également connue sous le nom de sanctuaire Vailankanni, est une immense église catholique près de la plage d’Elliot. C’est une énorme structure et un lieu religieux vénéré pour les chrétiens en Inde. Un édifice blanc immaculé aujourd’hui, c’était à l’origine une modeste chapelle construite par des marins portugais qui prétendaient avoir été sauvés par Mère Marie d’une tempête en mer. 500 ans plus tard aujourd’hui, l’église accueille un festival de neuf jours qui est observé par plus de 5 millions de fidèles de tout le pays.

Location: Velankanni, Nagapattinam, Tamil Nadu
Horaires: 5h à 21h
Frais d’entrée: Gratuit

26. Église San Thome: évasion religieuse

Explorez l'Église San Thome, c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Anugarg2000 for Wikimedia Commons

La structure blanche étincelante de l’église San Thome qui se dresse sur la tombe de Saint Thomas est unique en son genre. L’endroit est très populaire parmi les habitants et attire les voyageurs errant dans la ville avec son infrastructure exclusive et son ambiance sereine. Ce magnifique chef-d’œuvre rappelle le passé colonial et est l’un des endroits les plus intéressants à visiter à Chennai.

Location: 38, Santhome High Road, Chennai, Tamil Nadu 600004
Horaires: 6h à 20h
Frais d’entrée: Gratuit

27. Temple de Kapaaleshwar: architecture vibrante

Explorez la Temple de Kapaaleshwar, c'est l'une des meilleur  lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Aleksandr Zykov for Wikimedia Commons

Un autre temple populaire à Chennai avec une architecture unique, le temple Kapaaleshwar présente le style de construction dravidien. La hauteur du temple est de près de 37 mètres. Le temple reste animé pendant les mois de mars et avril. Il y a un énorme réservoir rempli d’eau à l’endroit qui aurait une importance religieuse.

Location: Dans la ville de Chennai
Horaires: 5h30 à 12h et 17h à 21h
Frais d’entrée: Pas de frais d’inscription

28. Temple Vadapalani Murugan: sculptures exclusives

Temple de Vadapalani Murugan, c'est l'une des meilleur  lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Vkraja for Wikimedia Commons

Le temple a près de 125 ans et fait partie des sites religieux les plus importants de la capitale. Le temple est dédié à Lord Murugan et expose des sculptures exclusives et colorées. L’idole de Murugan porte des chaussures qui en font l’un des temples les plus rares du sud de l’Inde.

Location: Rue Palani Andavar Koil, Vadapalani, Chennai
Horaires: 5h à 12h30 et 16h à 21h
Frais d’entrée: Pas de frais d’inscription

29. La plage de Golden: promenades tranquilles

La plage de Golden, c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Mohan Babu V for Wikimedia Commons

Comme son nom l’indique, cette plage immaculée est connue pour ses immenses étendues de sable doré. Cependant, c’est une plage privée, propriété du VGP Universal Kingdom, mais vous pouvez vivre toutes les sensations fortes des parcs d’attractions VGP. C’est l’une des plages les plus propres de Chennai et elle est appréciée pour ses vues attrayantes sur le coucher et le lever du soleil.

Location: East Coast Road, Injambakkam, Chennai
Horaires: 5h à 18h
Frais d’entrée: Pas de frais d’inscription

30. La Plage d’Akkarai: un front de mer fascinant

La plage d'Akkarai, c'est l'une des meilleur  lieux à visiter à Chennai

Image Source: shutterstock

Une autre plage magnifique de Chennai, la plage d’Ankara, présente un front de mer fascinant composé d’une végétation luxuriante et de sites tranquilles. C’est l’un des endroits les plus décalés de Chennai et reste propre et paisible tout au long de la journée.

Location: Injambakkam, Chennai
Horaires: Tout au long de la journée
Frais d’entrée: Pas de frais d’inscription

31. Immeuble Ripon: architecture de style roman

Immeuble Ripon, c'est l'une des meilleur Lieux à visiter à Chennai

Image Credit: L.vivian.richard~commonswiki for Wikimedia Commons

Ripon Building est l’un des lieux touristiques les plus populaires de Chennai et ce bâtiment gouvernemental géant présente une architecture unique de style romain. Le bâtiment a été créé en 1913 et porte le nom de Lord Ripon, l’éminent gouverneur général de l’Inde britannique.

Location: 53, Raja Muthiah Road, Kannappar Tidal, Periyamet, Chennai
Horaires: 10h à 18h
Frais d’entrée: Entrée restreinte

32. Besant: magnifiques couchers de soleil

La vue du coucher du soleil sur la plage en Besant, c'est l'une des meilleur Lieux à visiter à Chennai

Image Credit: Destination8infinity for Wikimedia Commons

Si vous cherchez des endroits gratuits à visiter à Chennai, alors Besant est un site incroyable à explorer. Il est situé sur la côte est du golfe du Bengale avec Thiruvanmiyur au sud. Il y a aussi une église et un temple populaires sur le site, ce qui en fait une escapade animée avec de nombreux fidèles qui se détendent à leur rythme.

Location: côte est du golfe du Bengale
Horaires: Tout au long de la journée
Frais d’entrée: Pas de frais d’inscription

Comment arriver à Chennai

La vue de la gare de Chennai

Image Credit: Wikitom2 for Wikimedia Commons

La ville est à seulement 7 kilomètres de l’aéroport international de Chennai. Troisième aéroport le plus fréquenté d’Inde, l’aéroport international de Chennai est la principale plaque tournante des principaux vols du sud de l’Inde. L’aéroport est bien relié à la plupart des grands aéroports du monde. Les passagers peuvent facilement réserver leur taxi aux cabines de taxi prépayées à l’extérieur de l’aéroport. et atteindre la destination. De plus, les pousse-pousse automatiques ne manquent pas et peuvent vous emmener en ville à un tarif relativement bas.

Atteindre la ville en train est également facile grâce à la connectivité ferroviaire. Chennai possède trois grandes gares ferroviaires, à savoir Chennai Central (code MAS), Chennai Egmore et Tambaram, qui sont bien reliées aux grandes villes comme Bengaluru, Mumbai, Coimbatore, Delhi, Cochin, Hyderabad, Kolkata et d’autres villes indiennes. De nombreux trains ultra-rapides et express y circulent quotidiennement.

Meilleur moment pour visiter Chennai

Meilleur moment pour visiter Chennai est la  novembre à février

Image Credit: Timothy A. Gonsalves For Wikimedia Commons

Chennai n’est jamais trop froid, on pense qu’il est le plus chaud de Chennai. Ainsi, les mois de novembre à février sont considérés comme le meilleur mois pour visiter la ville depuis sa saison hivernale à Chennai. La température reste agréable durant cette période entre 20 et 25 Degré Celsius. On peut ressentir des brises fraîches de la mer qui offrent un répit du temps autrement chaud à Chennai. Ainsi, on peut également profiter de longues promenades matinales pendant la journée et les soirées venteuses.

Chennai est une ville métropolitaine dotée d’aspects naturels, ce qui en fait une destination de vacances idéale. Cela signifie que des vacances à Chennai seraient non seulement enrichissantes sur le plan culturel, mais garantiraient également une expérience de voyage paisible. L’ajout des lieux à visiter à Chennai énumérés ci-dessus à votre itinéraire est un must pour une expérience enrichissante dans cette ville du Tamil Nadu.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Cover Image Source: Shutterstock

Questions fréquentes sur les lieux à visiter à Chennai

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du shopping à Chennai?

Les marchés les plus populaires de Chennai sont Phoenix Market City, T Nagar et Express Avenue. Assurez-vous de visiter ces marchés dynamiques et d'acheter divers produits faits à la main et des saris en soie.

Quels sont les meilleurs lieux à visiter à Chennai la nuit?

Visiter Marina Beach et marcher le long du rivage est l'une des meilleures choses que vous devez vivre la nuit. Si vous êtes intéressé à aller dans des boîtes de nuit, vous pouvez consulter Pasha, 10 Downing Street, Gatsby 2000 et bien d'autres.

Quel est le meilleur trek près de Chennai?

Il existe de nombreux sentiers de randonnée passionnants près de Chennai. Les suivants sont les plus populaires:
1. Randonnée à la cascade de Tada
2. Randonnée Kotagiri
3. Trek de la station supérieure de Kurangani
4. Trek de Kumbakumari. Assurez-vous de vivre ces aventures intrigantes lors de votre visite de Chennai.

Qu'y a-t-il de si spécial à Chennai?

Chennai, la capitale du Tamil Nadu, attire de nombreux visiteurs locaux et étrangers en raison de son histoire, de son patrimoine et de ses établissements de santé. Connu comme un pôle informatique et industriel, il abrite de nombreuses startups innovantes et ambitieuses qui redéfinissent la créativité et la culture de travail suivies par les entreprises indiennes. Avec ses temples fascinants, ses plages, sa musique et sa culture artistique, Chennai sert de passerelle vers le reste du Sud. Les touristes étrangers y débarquent également plus fréquemment pour se perdre dans le charme de Dame Nature.

Chennai est-il sûr?

Chennai est une ville tentaculaire et animée et une destination relativement sûre pour les visiteurs. Elle rapporte moins de crimes que la plupart des autres grandes villes indiennes. Cependant, les voyageurs doivent faire preuve d'une prudence accrue lorsqu'ils voyagent dans des endroits surpeuplés, car le vol à la tire et la mendicité sont les principaux problèmes ici. Soyez prudent lorsque vous croisez des mendiants car ils ciblent spécifiquement les étrangers et peuvent même les harceler pour de l'argent.

Que faire à Chennai?

Que faire à Chennai:
1. Assistez au magnifique lever de soleil à Elliots Beach,
2. Vivez des expériences uniques au parc d'attractions MGM Dizzee World,
3. Nourrissez vos envies littéraires à la bibliothèque Anna Centenary.,
4. Observez les temples côtiers et les merveilles sculptées de Mahabalipuram.

Qu'est-ce qui est célèbre à Chennai pour manger?

Certains des plats populaires et appétissants à Chennai que vous ne devriez pas manquer sont:
1. Café filtre,
2. Idli,
3. Masala Dosa,
4. Riz Sambar et Rasam,
5. Vadaï/Thayir Vadaï,
6. Repas,
7. Kuzhi Paniyaram,
8. Bajji,
9. Adaï.

Category: Chennai, french, Places To Visit

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month