Un état vallonné, Meghalaya, basé dans le nord-est de l’Inde est l’un des sept états du nord-est de l’Inde. Meghalaya, qui signifie «demeure des nuages» en sanskrit, porte bien son nom. Il est célèbre pour ses forêts denses, ses fortes précipitations et sa biodiversité variée qui en fait les meilleurs lieux à visiter à Meghalaya. Le Meghalaya est lié à l’Assam au nord-est et au Bangladesh au sud. Les tribus Khasis, Garos, Jaintias contribuent à la population majeure.
20 meilleurs lieux à visiter à Meghalaya
Meghalaya vous surprendra avec une myriade d’attractions qu’elle vous réserve. Évadez-vous dans les vallées verdoyantes et les forêts qui englobent Meghalaya, un état montagneux aux pins frais du nord-est. Voici quelques lieux que vous devriez noter pour explorer Meghalaya.
- Cherrapunji
- Parc national de Balpakram
- Shillong
- chutes d’éléphants
- Pont racine vivant à deux étages
- Musée Don Bosco
- Rocher de Kyllang
- Village de Mawlynnong
- Baghmara
- Chutes de Nohkalikai
- Grotte de Mawsmai
- Lac Umiam
- Toura
- Jowaï
- Nongpoh
- Dawki
- Williamnagar
- Canyon de Laitlum
- Mawsynram
- Forêt sacrée de Mawphlang
1. Cherrapunji
Cherrapunji est considéré comme l’un des endroits les plus humides de la planète car les précipitations les plus élevées sont prévues au cours de l’année. Les touristes du monde entier viennent ici pour voir les cascades de Dain-Thlen, Kynrem et Nohkalikai, connues comme les cascades populaires de Cherrapunji. La ville comprend certaines des meilleures chutes d’eau de Meghalaya.
Les principales attractions ici sont les ponts Living-Root, la grotte Mawsmai, les chutes Seven Sisters, l’éco-parc et un jardin de grottes. Comme il est situé dans une forêt, il n’a pas l’option d’un séjour de luxe, mais vous aurez plutôt des stations balnéaires à Meghalaya et des hôtels en pleine nature qui conviendront parfaitement pour un séjour en famille et entre amis.
Spécialité:environnement fascinant et pléthore d’attractions.
Attractions: ponts vivants à deux étages, cascades de Nohkalikai, chutes de Wakaba, Krem Mawmluh
Lieux de séjour: Jiva Resort Cherrapunjee, Saimika Resort, Polo Orchid Resort Cherrapunjee
Comment arriver: 79 km de l’aéroport de Cherrapunji Umroi, 166 km de l’aéroport de Guwahati.
2. Parc national de Balpakram
Si vous êtes à Meghalaya, vous devriez visiter le parc national de Balpakram, il est considéré comme le paradis du voyageur. Cet endroit est appelé le « pays des esprits » par de nombreux touristes qui viennent ici pour explorer la riche biodiversité du parc national de Balpakram.
Un paradis pour tous les passionnés de la faune ou les photographes animaliers, car vous pouvez apercevoir des animaux comme le panda rouge, le buffle sauvage, l’éléphant, le tigre, le cerf, les léopards, les vaches sauvages, le chat marbré, etc. Certaines espèces rares incluent le petit panda, le bison indien et le sterow.
L’un des meilleurs endroits à voir à Meghalaya, les touristes comparent souvent ce rythme au Grand Canyon aux États-Unis. C’est l’un des meilleurs parcs nationaux de Meghalaya et vous pouvez facilement trouver des hébergements économiques ici.
Spécialité: Richesse de la biodiversité
Location: Collines de Garo, Meghalaya occidental
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Frais d’inscription: Pas disponible
3. Shillong
Ecosse de l’Est, Shillong est l’un des lieux touristiques les plus populaires de Meghalaya dans le nord-est qui figure sur la liste de contrôle de tout le monde. Loin de la vie trépidante, elle possède des collines boisées, un climat agréable, une beauté pittoresque qui attire de nombreux touristes du monde entier.
Certains des sites touristiques célèbres de Shillong incluent Shillong Peak, Elephant Falls, Lady Hydari Park, Wards, Lake et Don Bosco Museum. Les tribus locales de Shillong sont Khyrim, Mylliem, Maharam, Mallaisohmat, Bhowal et Langrim.
Shillong est également considéré comme la porte d’entrée de Meghalaya car le principal aéroport de Meghalaya se trouve à Shillong. Vous trouverez beaucoup de choses à faire à Shillong pour rendre vos vacances mémorables.
Spécialité:beauté naturelle, sites populaires et vues époustouflantes.
Attractions: pic Shillong, musée Don Bosco, lac Ward, chutes d’éléphants, chutes Sweet, musée de l’armée de l’air, cathédrale de Tous les Saints
Lieux de séjour: Château de Tripura, Hôtel Pinewood, Hôtel Polo Towers Shillong, The Loft – Executive Inn
Location: Meghalaya centre-est
Meilleur moment pour visiter: septembre à mai
4. Chutes d’éléphants
Le Meghalaya à feuilles persistantes, qui possède des forêts denses réparties partout dans l’État, est également connu pour ses incroyables chutes d’eau. Elephant Falls, la beauté de Meghalaya, à la pierre ressemblant à un éléphant à son pied. L’une des chutes les plus populaires du nord-est, visitant ici l’une des meilleures choses à faire à Meghalaya.
Les majestueuses chutes d’éléphants ont été désignées sous le nom de «Ka Kshaid Lai Patang Khohsiew» par les habitants de Khasi à proximité, ce qui signifie «les cascades en trois étapes», car ces chutes comprennent trois magnifiques chutes en progression. La première des trois cascades est nichée entre les arbres épais et large.
La chute subséquente se réduit à de minces brins d’eau et est pratiquement insignifiante en hiver en raison du recul des niveaux d’eau. La troisième cascade, la plus visible à l’œil nu, est la plus haute avec de l’eau claire qui coule comme une nappe de lait frappant les rochers en arrière-plan. Avec un cadre majestueux et des vues panoramiques, cette cascade est l’un des endroits les plus recherchés à visiter près de Shillong.
Spécialité: Entouré d’une végétation luxuriante et offre des vues spectaculaires.
Location: 12 km de Shillong
Meilleur moment pour visiter: la mousson
5. Pont racine vivant à deux étages
Situé à Cherrapunji, Meghalaya, un pont de racines vivantes à deux étages est célèbre pour son pont composé de racines d’hévéa indien. Le pont mesure 3 km de long à une hauteur de 2400 pieds. L’expérience la plus pittoresque est lorsque la rivière Umshiang coule sous le pont et que vous marchez dessus. C’est le plus ancien pont naturel construit il y a environ 200 ans, mais seulement 50 personnes peuvent être hébergées à la fois. Vous devez visiter cet endroit lors de votre lune de miel Meghalaya.
Le pont commence à la ville de Tyrna et traverse la voie navigable Umshiang au cours de son aventure. Se rendre à l’emplacement exact est un peu un trek. La descente vers le pont est un incroyable 3500-3600 étapes chaque route vers l’échafaudage et une fois de plus depuis la ville de base de Tyrna, qui est à 20 kilomètres de la ville principale de Cherrapunjee. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter à Meghalaya.
Spécialité: Pont naturel le plus ancien
Location: Cherrapunji, Meghalaya
Meilleur moment pour visiter: En dehors de mai à septembre car c’est assez glissant.
Temps de marche: 4 à 6 heures
6. Musée Don Bosco
Image Credit: pixabay by ninocare
De nombreux touristes sont très intéressés à connaître l’histoire culturelle de l’État. Le musée Don Bosco, situé à Shillong, est un centre historique de 7 étages avec 17 galeries de spectacles qui vous font découvrir le mode de vie du nord-est de l’Inde.
En outre, ces galeries présentent un large éventail d’expressions, d’antiquités, de types de vêtements, d’armes et de travaux minutieux qui exposent le mode de vie et la culture de différentes tribus et individus de Meghalaya. Le musée Don Bosco est également reconnu comme l’un des meilleurs d’Asie.
Spécialité: Une représentation parfaite de l’histoire culturelle de l’État.
Location: East Khasi Hills, Shillong, Meghalaya
Frais d’entrée: Indiens: Rs 100 et étrangers: Rs 200
7. Rocher de Kyllang
Quelque part dans la plage de 78 km de Shillong, un rocher géant extraordinaire fait de pierre rouge, Kyllang Rock est situé dans les collines West Khasi de Meghalaya. Le rocher qui est à 5400 pieds au-dessus du niveau de la mer et a une largeur d’environ 1000 pieds est un carré gigantesque de pierre de granit qui est un morceau des fables Khasi et semble être beau dans sa forme.
Une montée au point culminant de Kyllang Rock vous permet de chérir la magnifique scène de la zone englobante. Entouré de rhododendrons rouges séculaires, Kyllang Rock aurait un champ attrayant peu commun. Le dôme de mammouth est bloqué de son côté sud mais du côté nord, il regorge de rhododendrons et d’arbustes.
Spécialité: L’un des points culminants du Meghalaya.
Location: West Khasi Hills, Shillong, Meghalaya
Meilleur moment pour visiter: À tout moment, mais bon à éviter pendant la mousson.
8. Village de Mawlynnong
Le village le plus propre d’Asie ? Oui, le village de Mawlynnong. C’est l’un des endroits les plus exotiques du Meghalaya pour passer la journée. Des belles cascades et ponts de racines à un environnement propre et une vue panoramique, cette ville vous invite avec tout ce qui est de base pour faire de votre excursion à Meghalaya un moment crucial. En dehors de cela, il existe de nombreuses maisons en bambou où vous devrez séjourner pour vous adapter davantage à l’emplacement.
Spécialité: Comprend des paysages magnifiques et des environs pittoresques.
Location: Collines de Khasi Est, Shillong
Coût de la famille d’accueil: Rs 1500 à Rs2000
9. Baghmara
Tous les passionnés de la faune devraient visiter cet endroit situé à seulement 4 km de la ville de Baghmara, la forêt de réserve de Baghmara qui abrite des éléphants, des créatures à plumes et des langurs. Pour les amateurs de labyrinthe, il y a les cavernes de Siju, la troisième plus longue caverne du sous-continent indien comprenant des labyrinthes et des chambres sans fin.
Le magnifique arrangement de roches calcaires à l’intérieur des cavernes, nommé la «chambre de la princesse Di», est particulièrement sensationnel. Comme si cela ne suffisait pas, le sanctuaire d’oiseaux de Siju propose de garder les fans de créatures ailées pris au piège avec les espèces les plus rares qui s’installent ici pendant les hivers.
Spécialité: Abrite la faune exotique.
Location: Collines sud de Garo
Meilleur moment pour visiter: octobre à janvier
10. Cascades de Nohkalikai
Les 4èmes chutes d’eau les plus remarquables de la planète, les chutes de Nohkalikai tombent quelque part dans la gamme de 335 mètres d’une falaise verdoyante au sol, donnant la représentation d’un paradis gigantesque et extraordinaire. La fierté du territoire de Meghalaya, les chutes sont l’une des chutes les plus merveilleuses et les plus formidables du pays.
Entre la forêt tropicale à feuilles persistantes de la colline de Khasi et le ruissellement de toute sa splendeur, les chutes plongent dans un étang de marée aussi bleu que le ciel du soir. Cet automne est l’un des meilleurs lieux à visiter à Meghalaya.
Spécialité: Une destination paradisiaque avec des vues naturelles exceptionnelles.
Frais d’entrée: Rs.10
Horaires: 8 h 00 à 17 h 00
11. Grotte de Mawsmai
Parmi toutes les grottes de la région, la grotte de Mawsmai est sans aucun doute ravissante. Il y a beaucoup de végétation à l’intérieur de la caverne pour attirer l’attention. La longueur de la grotte n’est que de 150 mètres, ce qui n’est pas la plus longue contrairement aux différentes grottes de la région, mais elle vous donne très probablement un aperçu de la vie souterraine. Située à seulement 6 km du cœur de Cherrapunjee, la grotte de Mawsmai est une grotte étonnante dans les collines East Khasi de Meghalaya.
Spécialité:Une escapade palpitante.
Horaires: 9h30 à 17h30
Frais d’entrée: Rs 10
12. Lac Umiam
Le lac Umiam, un beau réservoir artificiel est situé à 15 kilomètres au nord de Shillong. Le lac a été façonné après la construction d’un barrage pour produire de l’énergie hydroélectrique. Le pittoresque lac Umiam est entouré de somptueuses pentes verdoyantes de l’East Khasi, ce qui en fait un site englobant pour les amoureux de la nature. L’aube au bord du lac est un régal à voir à l’œil nu et à ne pas manquer. Les touristes peuvent faire une longue promenade en bateau sur le lac, et les accros de l’aventure peuvent apprécier la dérive et différents sports nautiques.
Spécialité: Lac artificiel scintillant.
Temps nécessaire: 1 à 2h
Frais de promenade en bateau: Pédalo: Rs 20, Yachting: Rs 100
13. Tura
Image Credit: wikimedia by Anup Sadi
Tura est l’un des meilleurs lieux à visiter à Meghalaya en raison de son environnement serein. Situé à Garo Hills, Tura est un paradis pour les passionnés de la faune et les amoureux de la nature. Le parc national de Nokrek est situé à 12 km de Tura. Ici, vous trouverez une variété d’espèces comme le léopard, le chat doré, le buffle sauvage et le faisan. Les grottes de Siju sont une autre attraction que vous devez visiter lors de votre voyage à Tura.
Spécialité:Abrite un éventail d’espèces sauvages.
Location: West Garo
Meilleur moment pour visiter: décembre-février
14. Jowaï
Image Credit: wikimedia by Chirnzb
Situé à collines de Garo, Jowai est un autre des lieux touristiques célèbres de Meghalaya. L’endroit est célèbre pour son mélange de patrimoine et de culture. Découvrez le mode de vie local des citadins et découvrez leur culture. Ce qui fait de cette ville l’un des endroits les plus étonnants à voir à Meghalaya, ce sont ses lacs. Visitez le lac Thadlaskein et passez quelques heures à contempler la vie tout en admirant les vues sereines.
Spécialité: Cascades de Pristine
Location: Collines de l’ouest de Jaintia
Meilleur moment pour visiter: mars-mai
15. Nongpoh
Image Credit: wikimedia by Ashish Bhatnagar
Un autre des lieux touristiques de Meghalaya est Nongpoh. C’est une petite ville située à l’est de Khasi Hills, très proche des plaines du Brahmapoutre. C’est une excellente escale sur le chemin de Shillong. Admirez les belles rivières jaillissantes, la verdure luxuriante et le temps salubre.
Spécialité: Environnement pittoresque
Attractions: Parc Lum Nehru, Dwar Ksuid, réserve faunique de Nongkhyllem, Lum Sohpetbneng
Lieux de séjour: Ri Kanaan Resort, Ri Kynjai – Serenity By The Lake, Orchid Lake Resort
Location: district de Ri-Bhoi, Meghalaya
Meilleur moment pour visiter: août-novembre
16. Williamnagar
L’un des plus beaux lieux à visiter à Meghalaya, Williamnagar possède une flore et une faune abondantes. La ville est bordée de montagnes et de rivières pittoresques. Il porte le nom du premier ministre en chef du Meghalaya. La belle ville est située au bord de la rivière Simsang. Si vous souhaitez explorer la campagne, faites un voyage à cet endroit à coup sûr.
Spécialité: Ornée d’une immense flore et de magnifiques paysages de montagne.
Attractions: chutes de Domre, lac Tasek, lac Napak, Naka-Chikong
Lieux de séjour: Hôtel Polo Orchid, Hôtel Royel Park, Hôtel Rikman Continental
Location: Collines sud de Garo
Meilleur moment pour visiter: octobre-février
17. Dawki
Dawki n’a pas besoin d’être présenté. C’est l’un des lieux touristiques les plus populaires de Meghalaya. Connu pour sa rivière limpide, Dawki est l’un des endroits les plus instagrammables au monde. Si vous visitez bientôt Meghalaya, vous devriez mettre Dawki sur votre itinéraire. Puisqu’il est pris en sandwich entre l’Inde et le Bangladesh, c’est aussi une plaque tournante commerciale majeure.
Spécialité: Magnifique rivière aux eaux limpides.
Location: district de West Jaintia Hills, Meghalaya
Meilleur moment pour visiter: novembre
18. Canyon de Laitlum
Niché dans les East Khasi Hills, Laitlum Canyon est une véritable demeure paradisiaque. Avec des nuages bas, des paysages verdoyants et des vues spectaculaires, ce pays de rêve est l’un des lieux touristiques les plus merveilleux de Meghalaya. Si vous êtes un amoureux de la nature, qui aime vous ressourcer dans le giron de la nature, alors cet endroit est parfait pour vous. Les amateurs d’aventure peuvent également savourer leur temps à cet endroit car l’escalier de 3000 marches offre une escapade palpitante.
Spécialité: environnement spectaculaire.
Location: East Khasi Hills, Meghalaya 793015
Meilleur moment pour visiter: avril à juin
19. Mawsynram
De tous les lieux touristiques de Meghalaya, Mawsynram est le paysage le plus pluvieux. Entouré de collines verdoyantes, ce village est témoin d’énormes quantités de précipitations tout au long de l’année. Le village est orné de paysages avenants, de nuages volant à basse altitude, d’un temps brumeux et de cascades rafraîchissantes. Mawsynram connaît une pluviométrie moyenne de près de 11 872 millimètres par an, ce qui en fait l’un des lieux touristiques les plus distinctifs du Meghalaya.
Spécialité: Cascades immaculées
Location: East Khasi Hills, Meghalaya
Meilleur moment pour visiter: avril à juin
20. Forêt sacrée de Mawphlang
Une forêt tropicale humide située au milieu de la région de Nongrum de Meghalaya, la forêt sacrée de Mawphlang abrite une flore et une faune riches. Des arbres imposants, dont on dit qu’ils ont 1000 ans, englobent cette forêt. La verdure agréable à l’œil de cette forêt reflète la grandeur naturelle de Meghalaya. La forêt a également une signification mythologique pour la communauté locale, elle est donc considérée comme sacrée par eux. Sans aucun doute, la forêt offre une évasion étonnante aux amoureux de la nature et est l’une des principales attractions parmi tous les lieux touristiques de Meghalaya.
Spécialité:Écrin de verdure
Location: Nongrum, Meghalaya 793121
Meilleur moment pour visiter: avril à juin
Meghalaya est la destination idéale pour les amoureux de la montagne et à la recherche d’un peu de paix intérieure. Si vous recherchez un peu de paix parmi les montagnes enneigées, vous devriez certainement envisager de passer vos vacances à Meghalaya Vous ne serez pas déçu.
Avis de non-responsabilité: TravelTriangle ne revendique aucun crédit pour les images présentées sur notre site de blog, sauf indication contraire. Tout le contenu visuel est la propriété de ses propriétaires respectueux. Nous essayons de renvoyer aux sources originales dans la mesure du possible. Si vous possédez les droits sur l’une des images et que vous ne souhaitez pas qu’elles apparaissent sur TravelTriangle, veuillez nous contacter et elles seront rapidement supprimées. Nous croyons qu’il est important de fournir une attribution appropriée à l’auteur, à l’artiste ou au photographe d’origine.
Veuillez noter: Toute information publiée par TravelTriangle sous quelque forme de contenu que ce soit n’est pas destinée à se substituer à tout type de conseil médical, et vous ne devez prendre aucune mesure avant de consulter un expert médical professionnel de votre choix.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité concernant les droits d’auteur, veuillez cliquer ici.
Cover Image Source: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter à Meghalaya
Est-il sûr de visiter Meghalaya pendant les périodes de COVID?
Vous devez suivre toutes les directives obligatoires mentionnées par le gouvernement telles que le maintien de la distance sociale, le port d'un masque dans les lieux publics, le lavage ou la désinfection des mains après l'entrée et la sortie, etc.
Qu'est-ce qui est célèbre à Meghalaya?
Meghalaya est célèbre pour sa beauté fascinante. Il existe de nombreuses attractions touristiques qui attirent des voyageurs du monde entier. Les chutes Nohkalikai, le lac Umiam, Cherrapunji, les ponts racine, le canyon Laitlum, Dawki, Mawsynram, Shillong, etc. sont les endroits populaires à visiter lors d'un voyage au Meghalaya.
Quel village du Meghalaya doit être visité par les touristes?
Les villages de Meghalaya sont connus pour leur beauté impeccable. Mawlynnong Village, Laitlum Canyon, Double Decker Living Root Bridge dans Nongriat Village, Jowai village, Tura et Mawlai sont les meilleurs villages à visiter dans ou autour de Meghalaya.
Combien d'aéroports y a-t-il à Meghalaya?
Le principal et le seul aéroport de Meghalaya est l'aéroport de Shillong. L'aéroport est bien relié aux principales villes de l'Inde et accueille des vols tout au long de l'année.
Quelle est la distance de Meghalaya à Guwahati?
Meghalaya est à 85 km de Guwahati. La distance routière est de 99,7 km et vous pouvez prendre un bus, un taxi ou un taxi pour vous y rendre. La route entre Meghalaya et Guwahati est connue pour offrir des vues panoramiques.
Quelle est la célèbre nourriture du Meghalaya?
Jadoh, Dohkhlieh, Nakham Bitchi, Pumaloi, Bamboo Shoots et Momo sont les aliments populaires à essayer à Meghalaya. Riz avec des préparations épicées de viande et de poisson. Ils élèvent des chèvres, des cochons, des volailles, des canards et des vaches.
Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Meghalaya en famille?
Certains des meilleurs endroits à visiter à Meghalaya en famille sont les suivants: 1. Shillong 2. Parc national de Balpakram 3. Chutes d'éléphants 4. Musée Don Bosco 5. Forêt sacrée de Mawphlang
Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Meghalaya lors d'une lune de miel?
Meghalaya est parfait pour une escapade romantique. Certains des endroits les plus exquis à visiter dans l'État pour une expérience de lune de miel idyllique sont: 1. Cherrapunji 2. Village de Mawlynnong 3. Chutes de Nohkalikai 4. Lac Umiam 5. Williamnagar