Puisque la majorité des gens envisagent de retourner au travail et que l’école commence en septembre, ce mois est parfait pour une escapade. Les principales destinations touristiques sont relativement moins fréquentées à cette période de l’année. Ainsi, vous pouvez vous attendre à un plaisir ultime tout en explorant les horizons du monde! Voici 32 endroits à visiter en septembre dans le monde qui peuvent être un lieu de vacances incroyable à cette période de l’année.
Donc, si vous envisagez de commencer une expédition et d’assouvir l’envie de voyager en vous, assurez-vous de lire sur ces endroits car ils vous donneront le meilleur de ce que vous avez toujours voulu. Nous comprenons qu’il peut être difficile de planifier. Par conséquent, cet article est une tentative pour vous aider à trier vos préférences! Et avant cela, il suffit de consulter ce résumé de tous les lieux que vous avez répertoriés ici!
Les meilleur 32 endroits à visiter en septembre dans le monde
Il y a beaucoup des meilleurs endroits à visiter en septembre dans le monde qui ne vous coûteront pas cher et seront facilement accessibles. De nombreux festivals, de multiples lieux de divertissement, une cuisine incroyable et toute une gamme d’animaux sauvages à explorer. C’est tellement glorieux de faire le tour du monde en septembre. Allez-y et choisissez n’importe quel endroit de notre liste des meilleurs endroits à visiter en septembre 2023:
- Barcelone: une destination prisée
- Croatie: explorez les charmantes îles
- Munich: un centre culturel
- Maroc: découvrez la gloire chaleureuse
- Sofia: profitez de l’ambiance européenne ultime
- Îles grecques: pour un bon moment
- Kerala: le lieu fascinant
- Province de Limon: découvrez la culture énergétique
- Tokyo: pour un voyage magnifique
- Singapour: une destination de choix
- Polynésie française: avec un climat agréable
- Chine: en raison du temps doux
- Pérou: pour des vues à couper le souffle
- Hermanus: passez du temps en mer
- Aruba: là où le luxe vous attend
- Charlottetown: pour les amateurs de fruits de mer
- Sicile: moins de monde
- Gatineau: laissez le plaisir se révéler
- Turquie: pour de riches expériences arabes
- Toronto: pour des vacances abordables
- Tofino: temps nuageux
- Pula: profitez de vacances à la plage
- Longyearbyen: un délice littéraire
- San Francisco: lumineuse et élevée
- Vienne: une destination appréciée
- Ziro: un centre du patrimoine mondial
- Médoc: Pour un Bonheur Absolu
- Bath: avec tant de zones d’activité
- Portugal: l’un des plus anciens
- Dolores Hidalgo: une destination décalée
- Las Vegas: pour un plaisir ultime
- Maldives: la magie de la nature
1. Barcelone: une destination populaire
Barcelone est la destination de voyage la plus populaire. Septembre est une période idéale pour visiter Barcelone car le climat est encore chaud et les plages ne sont pas aussi bondées qu’elles le seraient dans les mois précédents. Ses rivages lumineux, ses sites du patrimoine mondial, ses magnifiques églises et sa culture catalane en font une escapade idéale à la fin de l’été. La Mercé, le festival d’été annuel de Barcelone, est également célébré ce mois-ci.
Attractions touristiques: Park Güell, Plaça de Catalunya, Mercado de La Boqueria
Choses à faire: Explorez l’art à la Casa Milà, faites du shopping à La Rambla, amusez-vous à Montjuïc
Endroits les plus proches à visiter: Madrid, Séville
Lieux de séjour: Hostal Absolut Stay, Safe Stay Barcelona Sea Hostel
Lieux à manger: Viana Barcelona, Restaurante BelleBuòn, Restaurant RAO
Comment arriver: L’aéroport international de Barcelone, l’aéroport El Prat, est la principale plaque tournante du transport international. De grandes régions du monde sont reliées à l’aéroport. Vous obtiendrez facilement des taxis, des bus et la connectivité du métro.
Langue: Espagnol
Devise: euros
2. Croatie: explorez les charmantes îles
Profitez du soleil d’avant l’automne. L’approche idéale pour explorer le magnifique littoral croate en yacht privé. Lors de ces spectaculaires vacances en croisière en Croatie, vous naviguerez dans les charmantes îles de l’Adriatique, où vous découvrirez de jolis ports, des rivages époustouflants et l’architecture vénitienne. Ce n’est que la pointe de l’iceberg. Faites un voyage pour en savoir plus!
Attractions touristiques: Parc national des lacs de Plitvice, région de Zagorje, parc national de Mljet
Choses à faire en Croatie: Revivez l’histoire à Hvar, profitez des visites de vignobles à Korčula, découvrez la culture romaine au palais de Dioclétien
Endroits les plus proches à visiter: Hongrie, Slovénie, Italie
Lieux de séjour: Zlatni Zalaz, Villa Radic, Ethno Houses
Lieux à manger: Restaurant 360, Villa Spiza, Restaurant sur le toit au-dessus de 5
Comment arriver: Le pays compte de nombreux aéroports à Zagreb, Zadar, Split et Dubrovnik. Ils sont bien connectés au reste du monde. Les aéroports sont également bien desservis par les transports en commun.
3. Munich: un centre culturel
Pour commencer, l’Oktoberfest est célébrée en septembre. Un grand nombre de visiteurs portent leurs dirndls ou lederhosen et se dirigent vers leurs tentes dans le centre-ville. Deuxièmement, vous pouvez aller surfer à Munich. Plus loin, à environ une heure de Munich, le château de Neuschwanstein se dresse magnifiquement sur une montagne. Il est ouvert aux touristes. On dit que c’est la motivation du château de la Belle au bois dormant à Disneyland. Un autre château à explorer est le Residenz, le plus grand complexe de résidences royales d’Allemagne et maintenant une salle d’exposition montrant les fortunes de la souveraineté bavaroise remontant au XIVe siècle.
Attractions touristiques: Marienplatz, château de Nymphenburg, nouvel hôtel de ville
Choses à faire: détendez-vous au jardin anglais, visitez des musées comme Munich Residenz, magasinez au marché des vivres
Endroits les plus proches à visiter: Augsbourg, Nuremberg, Stuttgart
Lieux de séjour: Novotel Hotel Muenchen Messe, Jaeger’s Munich
Lieux à manger: Restaurant Savanna Munich, Tantris, Steinheil 16
Comment arriver: La meilleure façon de se rendre à Munich est de passer par l’aéroport international de Munich. Munich est bien connectée au reste du monde, étant un centre d’affaires international. Par conséquent, les principales compagnies aériennes desservent régulièrement cet endroit.
Langue: allemand
Devise: euros
4. Maroc: découvrez la gloire chaleureuse
Le Maroc n’est pas très amusant au milieu de l’année: il fait extrêmement chaud et les restaurants et les magasins ferment pendant le mois sacré du Ramadan. En septembre, il fait suffisamment radieux pour aller à la piscine ou à la plage, mais vous ne reculerez pas devant le soleil en faisant du shopping ou en explorant la ville. Ici, vous découvrirez de vastes chaînes de montagnes, d’anciennes communautés urbaines, des déserts ouverts et des habitants chaleureux. Des crêtes sahariennes aux pinacles du Haut Atlas, le tour du Maroc peut être personnalisé selon vos préférences.
Attractions touristiques au Maroc: Marché Jama El f’na, Jardin Majorelle, Palais Bahia
Choses à faire: visiter la Koutoubia du XIIe siècle, les chutes d’Ouzoud, faire une randonnée au Toubkal
Endroits les plus proches à visiter: Espagne, Portugal
Lieux de séjour: Riad Chbanate, Hôtel Sofitel Marrakech Lounge and Spa
Lieux à manger: I limoni, Nomad, Al Fassia
Comment arriver: Le moyen le plus simple d’atteindre le Maroc est le vol. En fait, vous pouvez également vous rendre en Espagne, en France ou à Gibraltar et monter à bord d’un ferry.
Langue: Arabe
Devise: Dirham
5. Sofia: obtenez l’ambiance européenne ultime
Sofia a l’ambiance d’une ville européenne unique, cependant, à un petit prix. Un festin de trois plats dans un restaurant décent coûte environ 890 INR/- ici. Un nombre important des principales attractions de Sofia sont gratuites ou à un prix raisonnable. Vous pouvez inclure une visite à la galerie de la cathédrale Saint-Alexandre Nevsky et au Musée national d’histoire à votre itinéraire.
Attractions touristiques: église Saint-Georges, théâtre national « Ivan Vazov »
Choses à faire: Offrir des prières à l’église de Boyana, faire du shopping sur le boulevard Vitosha, explorer la culture au Palais national de la culture
Endroits les plus proches à visiter: Plovdiv, Skopje, Thessalonique, Bucarest
Lieux de séjour: easyHotel Sofia, Vitosha Flat, Hostel Mostel
Lieux à manger: restaurant du chef, The Little Things, Soul Kitchen
Comment arriver: L’aéroport international de Sofia est très bien relié à toutes les principales destinations du monde. De là, montez à bord d’un taxi ou d’un bus en fonction de votre destination.
Langue: bulgare
Devise: LEV bulgare
6. Îles grecques: pour un bon moment
Septembre est une période incroyable pour visiter la Grèce. Le climat en septembre est propice aux bains de soleil et aux balades en Grèce. Le territoire de la Grèce est peut-être mieux connu pour les anciennes ruines d’Athènes, mais les personnes qui recherchent des rivages sablonneux et des eaux bleu turquoise ne peuvent tout simplement pas résister à visiter les îles grecques. Santorin, avec ses ruines antiques et ses belles églises, est célèbre à tout moment de l’année.
Attractions touristiques: Parthénon, caldeira de Santorin, Théra antique
Choses à faire: Dégustez du vin à Santo Wines, pratiquez des sports nautiques sur les plages
Endroits les plus proches à visiter: Plaka, Assos, Naxos, Parga
Lieux de séjour: Santorini Royal Suites, Cavo Olympo, Airotel Achaia Beach
Lieux à manger: le goût de la joie, le restaurant To Elliniko, le restaurant Enalion
Comment arriver: Vous pouvez rejoindre les 12 îles de la Grèce en ferry. Surtout, le Pirée est le seul endroit d’où partent les ferries.
Langue: grec
Devise: euros
7. Kerala: le lieu fascinant
Le Kerala est un lieu touristique toute l’année. Mais, à partir de septembre, les fameux backwaters du Kerala semblent d’autant plus fascinants. Les péniches naviguant sur les backwaters sont sans aucun doute une activité importante à essayer lorsque vous prévoyez de passer vos mois de septembre ici. Kovalam devient également le lieu de rencontre central des touristes en septembre. De plus, au cours de ce mois, les autres activités les plus prisées au Kerala sont les massages ayurvédiques, les bains de soleil, les balades en catamaran, les visites touristiques et la randonnée, entre autres.
Attractions touristiques: Parc national d’Eravikulam, Fort Kochi, chutes d’eau d’Athirappilly
Choses à faire: Profitez des scènes du lac Vembanad, cliquez sur les images du barrage Mattupetty, bateau sur la rivière Periyar
Endroits les plus proches à visiter: Tamil Nadu, Karnataka, Andhra Pradesh
Lieux de séjour: retraite du village de Tulsi, village de bambous, attrape-rêves
Lieux à manger: Restaurant Trilogi, Restaurant Paragon, Villa Maya
Comment arriver: Le Kerala dispose de 3 aéroports internationaux. L’aéroport international de Trivandrum est très bien relié à toutes les grandes compagnies aériennes, tant au niveau national qu’international.
Langue: hindi
Devise: Roupie
8. Province de Limon: découvrez la culture énergétique
La province de Limon au Costa Rica a tout pour vous : beauté naturelle, plages paisibles et culture énergique. La principale attraction du territoire est le parc national de Tortuguero. Les fanatiques de la nature peuvent également explorer la saison de nidification des tortues en septembre dans ce parc national. Outre Tortuguero, les voyageurs peuvent se détendre sur les somptueux rivages le long de la luxuriante côte caribéenne de Limon et déguster les délicieux fruits de mer au bord de la plage.
Attractions touristiques: Parque Nacional Tortuguero, Parc national de Cahuita, Forêt tropicale de Veragua
Choses à faire: Profitez de la plongée en apnée à Punta Cahuita, détendez-vous sur l’île d’Uvita
Endroits les plus proches à visiter: Matina, Batan, Barranco
Lieux de séjour: Pacuare Lodge, Madre Selva Jungle Hostel, Passion Fruit Lodge
Lieux à manger: El Refugio Grill, Villa Amapola, Restaurante Kalisi
Comment arriver: L’aéroport international de San Jose n’est qu’à deux heures et demie de route de Limon. Vous pouvez trouver des taxis, des taxis et des bus depuis l’aéroport.
Langue: Espagnol
Devise: colon costaricien
9. Tokyo: pour un voyage magnifique
Au Japon, l’agitation des foules est moins affolante à la fin de l’été. Lorsque les arbres sont dorés et écarlates, les jardins et les magnifiques sanctuaires de Kyoto sont une image d’impeccabilité. À la mi-septembre, les voyageurs peuvent apprécier le Meguro Kumin Matsuri, ou Meguro Sun Festival, l’un des plus grands festivals organisés dans la division Meguro de la ville. La fête comprend des délices régionaux et des plats de tout le pays.
Attractions touristiques: Tokyo Skytree, parc d’Ueno, Tokyo Disneyland
Choses à faire: Gagnez le nirvana à Sensō-ji, profitez à Odaiba, visitez la résidence de l’empereur au palais impérial
Endroits les plus proches à visiter: Yokohama, Kamakura, Kyoto
Lieux de séjour: Hôtel East 21 Tokyo, Khaosan Tokyo Samurai, Petit Japon
Lieux à manger: Tapas Molecule Bar, Sometarō, Ise Sueyoshi
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre Tokyo est par voie aérienne. L’aéroport international de Haneda est le principal aéroport desservant Tokyo et reliant la ville aux principales parties du monde.
Langue: japonais
Devise: Yens
10 . Singapour: une destination incontournable
Singapour est actuellement une destination incontournable pour tous ceux qui planifient leurs vacances avec un budget limité. Singapour est l’un des pays les moins chers à visiter. Certains des meilleurs endroits de Singapour que vous ne pouvez pas manquer sont Marina Bay, Universal Studios, Sentosa Island, China Town, Botanical Garden, Orchid Garden, Helix Bridge, Civilian War Memorial. Vous pouvez également opter pour des croisières, des visites gastronomiques et des visites artistiques et culturelles.
Attractions touristiques: Gardens by the Bay, Merlion, Universal Studios Singapore
Choses à faire: Amusez-vous à Sentosa et Singapore Flyer, dînez à Marina Bay
Endroits les plus proches à visiter: Malaisie, Indonésie, Philippines
Lieux de séjour: Sofitel So Singapore, Hôtel 81 Orchid
Lieux à manger: Rhubarbe, Ubi Place Eating House, Burnt Ends
Comment arriver: Le meilleur moyen de se rendre à Singapour est de prendre l’avion. L’aéroport de Changi à Singapour est l’un des meilleurs aéroports de toute l’Asie. Il est très bien relié aux destinations internationales et est la plaque tournante de Singapore Airlines.
Langue: singapourien
Devise: Dollar de Singapour
11. Polynésie française: avec un climat agréable
La pluie n’arrive qu’en novembre, le climat reste donc agréable ici en septembre. Étonnamment, les baleines à bosse sont visibles durant ce mois, revenant dans l’archipel pour mettre bas et se nourrir. L’ambiance de chaque île à cet endroit diffère les unes des autres, vous pouvez donc choisir votre meilleur endroit selon vos préférences. Pour augmenter vos possibilités d’observation des baleines, vous pouvez sélectionner Moorea.
Attractions touristiques: plage de Bora Bora, pointe Matira, Tūpai
Choses à faire: se détendre sur l’île de Maupiti, faire de la plongée avec tuba dans la baie d’Ōpūnohu
Endroits les plus proches à visiter: Faaa, Punaauia
Lieux de séjour: Punatea Village, Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa
Lieux à manger: Tahiti La Plage, Snack Mahana, L’O A La Bouche
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre la Polynésie française est par avion. La capitale Papeete possède un aéroport international et des vols réguliers bien que ce ne soit pas un aéroport très fréquenté.
Langue: Français
Devise: Franc CFP
12. Chine: en raison du temps doux
Septembre est le meilleur moment pour planifier un voyage en Chine car la température est douce. Il est idéal pour explorer Pékin, rencontrer les pandas de Chengdu ou explorer la Grande Muraille. Votre perspective ne sera pas obstruée par les nuages. En outre, vous pouvez faire une croisière sur le fleuve Yangtze. De plus, vous pouvez faire un court voyage à Hong Kong pour conclure vos vacances en Chine, l’une des plus belles choses à faire ici qui a fait atterrir ce pays dans la liste des meilleurs endroits à visiter en septembre en Asie.
Attractions touristiques: Grande Muraille de Chine, Cité interdite, Palais d’été
Choses à faire: Revivez l’histoire au Temple du Ciel, collectionnez des souvenirs sur la place Tiananmen
Endroits les plus proches à visiter: Inde, Thaïlande, Bhoutan
Lieux de séjour: Shanghai Marriott Hotel City Centre, Sofitel Shanghai Hongqiao, Hilton Beijing
Lieux à manger: King’s Joy, Siji Minfu, The Horizon
Comment arriver: La Chine possède plusieurs aéroports internationaux pour couvrir les vastes régions de terre que le pays est. Certains d’entre eux incluent l’aéroport international de Pékin, l’aéroport international de Guangzhou Baiyun, l’aéroport international de Shanghai Pudong et l’aéroport international de Shenzhen Bao’an.
Langue: chinois
Devise: Yens
13. Pérou: pour des vues à couper le souffle
Si vous êtes un passionné de la randonnée, septembre est le meilleur moment pour faire de la randonnée au Pérou car vous aurez la chance de voir des perspectives andines à couper le souffle. Septembre est la fin de la saison sèche du Machu Picchu. En septembre, vous rencontrerez peut-être moins de monde et profiterez d’un temps excellent avec le début de la période intermédiaire du Machu Picchu. C’est aussi le moment de voir la cité perdue de l’Inca, l’une des sept nouvelles merveilles du monde.
Attractions touristiques: Machu Picchu, la Vallée Sacrée, les lignes de Nazca
Choses à faire: Randonnée sur le chemin de l’Inca, ressourcez-vous au lac Titicaca
Endroits les plus proches à visiter: Brésil, Colombie, Chili
Lieux de séjour: Ica Adventures 2, Hilton Garden Inn Cusco, Aranwa Paracas Resort & Spa
Lieux à manger: Harvey Hinklemeyers, Pizza King
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre le Pérou est par voie aérienne. Les principaux aéroports du Pérou sont l’aéroport international Jorge Chávez à Lima et l’aéroport international Alejandro Velasco Astete à Cusco. Les deux sont reliés par de grandes compagnies aériennes internationales.
Langue: aymara, quechara
Devise: sol
14. Hermanus: Passez du temps sur la mer
Si vous êtes un amoureux de la vie marine et que vous aimez regarder les baleines danser au-dessus des eaux, alors c’est l’endroit où vous devriez être en septembre. Au cours de ce mois, c’est le printemps dans la ville et elle accueille le festival Hermanus Whale du 28 au 30 septembre où vous pourrez voir de jolies baleines danser et nager qui vous laisseront émerveillés. Alors, visitez cet endroit avec des enfants pour des vacances chaleureuses.
Attractions touristiques: routes des vins de Cape Whale Coast, Grotto Beach
Choses à faire: observer les baleines à Cliff Path, surfer à Voelklip Beach, rester proche de la nature dans la réserve naturelle de Fernkloof
Lieux les plus proches à visiter: Cape Town, Atlantis, Caledon
Lieux de séjour: Hermanus Backpackers, Zzzone Boutique Hostel, Beautiful Abalone
Lieux à manger: restaurant bourguignon, restaurant italien de Rossi, bistro Pear Tree
Comment arriver: L’aéroport international du Cap est le principal aéroport reliant Hermanus. Des bus et des taxis sont disponibles pour faciliter les déplacements.
Langue: Afrikaans
Devise: Rand
15. Aruba: là où le luxe vous attend
Si vous voulez simplement vous détendre et profiter de la vue, cet endroit est fait pour vous. Située dans les îles des Caraïbes, Aruba est le meilleur endroit à visiter en septembre. Trouvez un complexe de luxe à bon prix, allongez-vous sur les plages, jouez au volley-ball ou profitez simplement des vues pittoresques sur les mers des Caraïbes ! Sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs endroits pour voyager en septembre dans le monde.
Attractions touristiques: parc national d’Arikok, phare de Californie
Choses à faire: Profitez des sports nautiques à Eagle et Baby Beach
Endroits les plus proches à visiter: Îles Vierges britanniques, Dominique, Barbade
Lieux de séjour: Aruba Harmony Apartments, The Ritz-Carlton
Lieux à manger: Restaurant Fred, Atardi, Barefoot Restaurant
Comment arriver: L’aéroport d’Aruba, l’aéroport international Queen Beatrix, propose des vols fréquents sans escale ou à connexion unique depuis la plupart des grandes villes américaines, ainsi que des vols quotidiens depuis tous les principaux hubs du monde entier.
Langue: Néerlandais
Devise: Florin d’Aruba
16. Charlottetown: pour les amateurs de fruits de mer
Rendez-vous à Charlottetown en septembre pour savourer le meilleur des fruits de mer si vous êtes amateur de fruits de mer. La ville accueille le Prince Edward Island International Shellfish Festival du 13 au 16 septembre où vous pourrez régaler vos papilles avec une grande variété d’huîtres, de homards et plus encore. En plus de cela, la ville offre une belle expérience touristique en abritant des bâtiments historiques spectaculaires.
Attractions touristiques: Résidence du gouverneur, Débarquement de la Confédération, Maison historique de Beaconsfield
Choses à faire: En savoir plus sur la culture au Centre des arts de la Confédération, offrir des prières à la basilique-cathédrale St. Dunstan, faire du sport au parc Victoria
Endroits les plus proches à visiter: Oxford, Montague, Pictou
Lieux de séjour: Sydney Boutique Inn & Suites, The Eden Hall, Suites of Euston
Lieux à manger: Hopyard, Terra Rossa, Splendid Essence
Comment arriver: L’aéroport de Charlottetown est idéalement situé au centre de l’Île-du-Prince-Édouard et très bien desservi par Air Canada. La compagnie aérienne propose des vols vers Charlottetown à partir des principales villes canadiennes, notamment Montréal, Halifax, Calgary, Ottawa et Toronto.
Langue: français
Devise: dollar américain
17. Sicile: pour moins de monde
Septembre est le meilleur moment pour visiter cette belle ville d’Italie. Le soleil ne brille plus, les plages sont moins fréquentées et la ville vous appelle à bras ouverts pour embrasser et absorber sa beauté ! Divers festivals gastronomiques ont lieu pendant cette période pour une expérience ultime!
Attractions touristiques: Mount Etna, Panarea, Teatro Antico di Taormina
Choses à faire: Apprendre l’histoire à la Vallée des Temples, faire de la randonnée à Stromboli et Vulcano, pratiquer des sports nautiques aux îles Égades
Endroits les plus proches à visiter: Palerme, Catane, Syracuse
Lieux de séjour: Relais Santa Anastasia, Le Case Al Quadrato
Lieux à manger: Manger en Sicile, Sicile sur StreEAT
Comment arriver: L’aéroport de Catane et l’aéroport de Palerme sont les aéroports les plus proches de la Sicile.
Langue: italien
Devise: euros
18. Gatineau: laissez le plaisir se révéler
Vous pensez connaître tous les meilleurs endroits à visiter en septembre à travers le monde? Eh bien, qu’en est-il de Gatineau? Vous n’en avez jamais entendu parler? Attendez le plaisir que nous allons révéler sur cet endroit. Située au Québec, Gatineau accueille un festival de montgolfières où vous pourrez profiter d’un tour en montgolfière et admirer les vues pittoresques.
Attractions touristiques: Colline du Parlement, Rideau Hall, Musée Bytown
Choses à faire: recréer au parc de la Gatineau, admirer l’art au Musée des beaux-arts du Canada, découvrir le patrimoine au Musée canadien de l’histoire
Endroits les plus proches à visiter: Ottawa, Kanata, Buckingham, Thurso
Lieux de séjour: HI Ottawa Jail Hostel, la maison d’hôtes d’un voyageur
Lieux à manger: Edgar, Chez Fatima, Le Baccara
Comment arriver: Gatineau est très bien relié à Toronto. Depuis l’aéroport international de Toronto, vous pouvez prendre un bus, un taxi ou un train pour vous rendre respectivement en 8 heures, 5 heures et 5 heures.
Langue: dollar canadien
Devise: Français
19. Turquie: pour de riches expériences arabes
Célèbre pour son ciel parsemé de montgolfières qui dominent les paysages de la Cappadoce, la Turquie est un trésor d’expériences arabes riches. Du café turc fraîchement moulu, des délices turcs sucrés et salés, des bains de hammam, des souks aux épices et à l’or, aux attractions charmantes à l’architecture brillante, la Turquie offre beaucoup à ses voyageurs pendant cette période en plus de l’isolement complet et des prix bas de l’hébergement. Savourez la meilleure cuisine et profitez de séjours somptueux qui témoignent de l’hospitalité incomparable de la Turquie, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en septembre en Europe.
Attractions touristiques: Musée Sainte-Sophie, La Mosquée Bleue, Musée du Palais de Topkapi
Choses à faire: profitez de la cuisine de rue turque, magasinez au Grand Bazar, offrez des prières à la Citerne Basilique, admirez la vue sur la ville depuis la tour de Galata
Endroits les plus proches à visiter: Grèce, Azerbaïdjan, Bulgarie
Lieux de séjour: Villa Sonata Apart Hotel, Artemis Princess Hotel, Sultan Cave Suites
Lieux à manger: The Turkey Project, Roadhouse Cafe, Downtown Kitchen & Bar
Comment arriver: Le transport aérien est le moyen le plus pratique pour visiter la Turquie. L’aéroport d’Atatürk est très bien relié à tous les principaux hubs internationaux du monde avec des vols réguliers
Langue: Turc
Devise: livre turque
20. Toronto: Pour des vacances abordables
Au mois de septembre, Toronto connaît un temps doux et les feuilles commencent à changer de couleur. Il n’y a pas de foule de touristes et les prix des hôtels commencent à baisser. Vous pouvez assister à divers événements, tels que les jours de clôture de l’Exposition nationale canadienne ainsi que le spectacle aérien international canadien le jour de la fête du Travail. Ne manquez pas la passionnante semaine de la bière de Toronto du 14 au 22 septembre. Vous constaterez également que les vols sont assez bon marché pendant cette période, donc vous n’avez vraiment aucune excuse pour ne pas visiter Toronto en septembre, l’un des meilleurs endroits à visiter en septembre en dehors de l’Inde.
Attractions touristiques: Ripley’s Aquarium of Canada, Art Gallery of Ontario, St. Lawrence Market
Choses à faire: Revisiter la culture au Musée royal de l’Ontario, dîner au Distillery District, recréer aux îles de Toronto
Endroits les plus proches à visiter: Etobicoke, Scarborough, Vaughan
Lieux de séjour: HI Toronto Hostel, Toronto Travelers Home
Lieux à manger: Gare de Richmond, Seven Lives, Alo
Comment arriver: La meilleure façon de se rendre à Toronto est de prendre un vol vers l’aéroport international Pearson, qui est bien relié aux principaux hubs internationaux.
Langue: Canadien
Devise: dollar canadien
21. Tofino: Obtenez un temps nuageux
Tofino en Colombie-Britannique a un temps doux et nuageux, ce qui en fait l’une des principales préférences pour les endroits à visiter en septembre dans le monde. Cela signifie que toutes les plages de Tofino comme Chesterman Beach et Cox Bay sont à explorer. En dehors de cela, des festivals comme Queen of the Peak et Edge Festival frappent à leurs portes en septembre. Passez un moment agréable et affectueux dans l’environnement détendu de Tofino.
Attractions touristiques: plage Chesterman, parc Tonquin, réserve de parc national Pacific Rim, Long Beach
Choses à faire: observation des baleines, randonnée sur le sentier Big Tree, surf à la plage MacKenzie
Endroits les plus proches à visiter: Île de Vancouver, Ucluelet, Port Alberni
Lieux de séjour: Ocean Village Resort Tofino, Wya Point Resort
Lieux à manger: Surfside Grill, Shelter Restaurant
Comment arriver: Vous pouvez vous rendre à deux des aéroports de Vancouver: Nanaimo et Comox. De là, c’est à 3-4 heures de route de Tofino. Un taxi ou des taxis locaux vous emmèneront à Tofino.
Langue: Canadien
Devise: dollar canadien
22. Pula: profitez de vacances à la plage
Pula est l’un des meilleurs endroits à visiter en septembre dans le monde, avec un temps considéré comme doux et parfait pour des vacances à la plage! Ce qui est génial à Pula, c’est qu’au mois de septembre, un fort abandonné, Fort Punta Christo accueille le festival Outlook. Une célébration incroyable pendant une semaine comprend des performances musicales telles que hip-hop, dub, reggae et techno. Une sélection d’artistes de haut niveau se produit et divertit à votre façon. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en septembre en dehors de l’Inde.
Attractions touristiques: temples d’Auguste, arène de Pula, arc des Sergii
Choses à faire: Apprenez l’histoire culturelle au musée d’archéologie, offrez des prières à l’église Saint-François, visitez le fort de Kastel
Endroits les plus proches à visiter: Trieste, Venise, Zagreb
Lieux de séjour: Appartement Collins, Appartements Arena Pula
Lieux à manger: Restaurant Kantina, Farabuto
Comment arriver: L’aéroport international de Pula sert de connecteur majeur dans la ville. Vous pouvez prendre un taxi ou un taxi pour rejoindre votre hôtel ou votre villa.
Langue: croate
Devise: Kuna croate
23. Longyearbyen: un délice littéraire
La liste des meilleures destinations en septembre dans le monde n’est pas encore terminée. Visitez Longyearbyen en septembre si vous êtes amateur de littérature. Avec la baisse de la température, la pluie commençant à tomber, il est courant que tous les cafés et restaurants ici soient pleins de gens lisant et dégustant une tasse de café chaud. De plus, la ville accueille un festival de littérature, l’un des festivals les plus populaires de Norvège, sur fond de montagnes enneigées. Vous pouvez peut-être considérer que c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en septembre dans le monde.
Attractions touristiques: Svalbard Global Seed Vault, Musée du Svalbard
Choses à faire: Priez à l’église de Svalbard, admirez l’art à Galleri Svalbard, visitez le Trollsteinen
Endroits les plus proches à visiter: Oslo, Bjørnøya, Hopen
Lieux de séjour: Gjestehuset 102, Radisson Blu Polar Hotel
Lieux à manger: Restaurant Huset, Gruvelageret
Comment arriver: Le meilleur moyen et le plus courant d’atteindre Longyearbyen à Svalbard est de prendre un avion depuis Oslo. Le temps de vol est d’environ 3 heures.
Langue: Norvégien
Devise: couronne norvégienne
24. San Francisco: lumineux et élevé
San Francisco est l’une des meilleures destinations en septembre, en raison d’une saison lumineuse et ensoleillée. Il fait chaud et vous pouvez profiter d’une visite au Golden Gate Bridge qui n’est pas couvert de brouillard, pour changer. Une superbe partie de votre voyage à San Francisco serait d’assister à des festivals comme le San Francisco Fringe Festival et le Ghirardelli Chocolate Festival. San Francisco n’est-il pas l’un des meilleurs endroits à visiter en septembre au monde?
Attractions touristiques: Muir Woods National Monument, Golden Gate Park, Fisherman’s Wharf
Choses à faire: Visitez l’île d’Alcatraz, profitez de la vue depuis le PIER 39, profitez de la vie nocturne à Union Square
Endroits les plus proches à visiter: Oakland, Fremont, San Jose, Stockton, Sacramento
Lieux de séjour: Hyatt Regency San Francisco, hôtel EL Capitan, HI San Francisco Downtown Hostel
Lieux à manger: Liholiho Yacht Club, Nopa, State Bird Provisions
Comment arriver: Il existe plusieurs aéroports à San Francisco. Le principal est l’aéroport international de San Francisco qui est l’un des plus grands au monde et relie les transporteurs de toutes les destinations internationales – grandes ou petites.
Langue: français
Devise: dollar américain
25. Vienne: une destination chérie
Si vous vous demandez où visiter en septembre, alors Vienne devient votre réponse préférée. Destination agréable à visiter, septembre est probablement le meilleur mois pour visiter Vienne, après le mois de mai. Comme les vacances d’été sont à peine terminées, les gens retournent dans les villes, ce qui signifie qu’il y a plus de choses à explorer. Goûtez aux délicieux plats autrichiens, profitez du début de la saison de l’opéra, du festival Buskers et de la MQ Vienna Fashion Week. Et évidemment, Vienne est l’un des meilleurs endroits à visiter en septembre au monde.
Attractions touristiques: La Hofburg, la cathédrale Saint-Étienne, le palais du Belvédère, le Prater
Choses à faire: Écoutez de la musique incroyable à l’Opéra d’État de Vienne, visitez le musée Albertina, admirez la collection d’art au Palais du Belvédère
Lieux les plus proches à visiter: Bratislava, Budapest, Salzbourg, Prague
Lieux de séjour: Vienna Hostel Ruthensteiner, Arion Cityhotel Vienna, H+ Hotel Wien
Lieux à manger: ef16 Restaurant Weinbar, Ariston Hellenic Restaurant, ULRICH
Comment arriver: Le meilleur moyen de se rendre à Vienne est de passer par l’aéroport international de Vienne, qui est connecté à l’échelle mondiale et attire toutes les principales compagnies aériennes du monde et d’Europe.
Langue: allemand
Devise: euros
26. Ziro: un centre du patrimoine mondial
Vous pensez où voyager en septembre? Et l’Inde ? Ziro est essentiellement un paysage culturel, une ville de recensement dans l’État indien d’Arunachal Pradesh. Il a été fièrement inscrit au Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous trouverez un temps doux et profiterez du Ziro Music Festival, organisé par les Apa Tani locaux célébrant l’écosystème musical indépendant de l’Inde. En fait, vous pouvez également visiter les collines de pins et les rizières, pour lesquelles Ziro est célèbre.
Attractions touristiques: ferme piscicole de Tarin, Shivalingam à Kardo, Ziro Putu
Choses à faire: Rapprochez-vous de la nature au Talley Valley Wildlife Sanctuary, devenez un génie spirituel au Meghna Cave Temple
Endroits les plus proches à visiter: Vieux Ziro, Itanagar, Tezu, Tawang
Lieux de séjour: Siiro Resort, Hôtel Blue Pine, View Point Home Stay
Lieux à manger: A&C’s Kitchen Ziro, Ziro Palace Inn
Comment arriver: L’aéroport le plus proche de Ziro est à Jorhat dans l’Assam, à 98 km. Alternativement, la meilleure façon d’atteindre Ziro serait de débarquer à l’aéroport de Guwahati. De là, Arunachal Pradesh State Road Transport Corporation propose des bus 4 jours par semaine directement à Ziro.
Langue: hindi
Devise: Roupie
27. Médoc: pour un bonheur absolu
Objectif visiter le Médoc au mois de septembre dans le but de se divertir et de s’amuser. Les régions viticoles de l’hémisphère nord se préparent pour les vendanges. C’est pourquoi visiter cette région française est un vrai bonheur. Faites partie du marathon de l’alcool, le Marathon du Médoc, organisé chaque année avec des arrêts en cours de route, notamment des dégustations de steaks et d’huîtres, des orchestres et enfin des dégustations de vin. Rendez-vous dès aujourd’hui pour vous amuser dans l’un des meilleurs endroits où voyager en septembre!
Attractions touristiques: Château Malromé, Château Roquetaillade
Choses à faire: Embrassez Dieu à la cathédrale de Bazas, approchez-vous de la faune au parc Griffon, profitez de la vue sur le lac de la Prade
Lieux les plus proches à visiter: Bordeaux, Hourtin, Pauillac
Lieux de séjour: La Dorépontaise, Haras de la Tour, Domaine des deux rivières
Lieux à manger: Le Solendo, Aux Fontaines, Les Perles à Pimpin
Comment arriver: L’aéroport de Bordeaux-Mérignac est l’aéroport international le plus proche du Médoc. Depuis l’aéroport, des bus locaux réguliers ainsi que des taxis desservent cette région viticole.
Langue: Français
Devise: euros
28. Bath: avec tant de zones d’activité
L’Angleterre est l’un des meilleurs pays à visiter en septembre, cependant, Bath (Somerset) en Angleterre est une destination particulière à ne pas manquer. Bath est la destination parfaite et la plus dynamique de toute l’Angleterre. Sentez-vous bleu et laissez la ville animée de Bath vous peloter complètement. Passez du temps en famille à l’hippodrome de Bath, dessinez des carreaux de mosaïque, coloriez les montgolfières, etc. Ne manquez pas le festival Jane Austen, les dégustations de vin et les théâtres. Nous pensons que vous avez maintenant la réponse à votre question, où aller en septembre 2023?
Attractions touristiques: le Jane Austen Center, le jardin paysager du parc Prior, le bain du musée de la mode
Choses à faire: Profitez du cirque, visitez les thermes romains, bateau le long du pont Pulteney
Endroits les plus proches à visiter: Trowbridge, Kingswood, Mangotsfield
Lieux de séjour: YHA Bath Hostel, The Old Mill Hotel, The Z Hotel Bath
Lieux à manger: Jars Meze, Sotto Sotto, Menu Gordon Jones
Comment arriver: Il est très pratique de rejoindre Bath, à seulement 90 minutes en train de Londres ou à quelques minutes en voiture via les autoroutes M4 et M5. En outre, l’aéroport de Bristol est le plus proche avec des services réguliers de bus et de taxi.
Langue: français
Devise: Livre
29. Portugal: l’un des plus anciens
L’un des pays les plus anciens du monde, le Portugal figure également dans la liste des meilleurs pays à visiter en septembre dans le monde. Il a son propre charme qui vous envoûtera. Abritant diverses plages, églises et plus encore, c’est un creuset de tout ce qui est bon. Et il ne faut pas oublier que c’est la maison de Ronaldo, la star du football. En septembre, les étés se terminent et il fait donc beau temps pour planifier des vacances. C’est donc certainement l’un des meilleurs endroits à visiter en septembre dans le monde.
Attractions touristiques: Lisbonne, Porto, Madère
Choses à faire: explorer les plages des grottes, le surf, la plongée sous-marine
Endroits les plus proches à visiter: parc et palais national de Pena, tour de Belém, monastère des Hiéronymites
Lieux de séjour: Resort Vila Vita Parc, Hilton Vilamoura, Hôtel Cascais
Lieux à manger: Belcanto, Feitoria, Alma
Comment arriver: L’aéroport de Lisbonne est l’aéroport le plus proche
Langue: portugais
Devise: euros
30. Dolores Hidalgo: une destination décalée
Ville culturellement riche du Mexique, Dolores Hidalgo vous fera voyager dans le temps. Il abrite plusieurs musées qui racontent les histoires de l’indépendance mexicaine. Au mois de septembre, elle fête aussi son Indépendance qui est un spectacle à voir! La ville assouvira l’envie de voyager des vautours de la culture. Vous aurez l’impression de créer une magie sur vous et vous pourrez vous perdre, libre de tout souci. C’est l’un des endroits insolites à visiter en septembre dans le monde.
Attractions touristiques: Museo de Sitio Casa de Hidalgo, Casa Museo José Alfredo Jiménez, Plaza del Grande Hidalgo
Choses à faire: explorer les musées, goûter le vin, flâner dans les vignobles
Endroits les plus proches à visiter: Cuna de Tierra, Casa Museo Jose Alfredo Jimenez, Maison Miguel Hidalgo
Lieux de séjour: Hôtel Galleria, Casa Don David, Atotonilco El Viejo
Lieux à manger: el Fruty Ristorante, Restaurante Plaza, Da Monica
Comment arriver: L’aéroport international Del Bajio est l’aéroport le plus proche
Langue: Mexicain
Devise: Peso
31. Las Vegas: pour un plaisir ultime
Personne ne dirait non à Las Vegas car c’est l’une des villes les plus amusantes au monde. Elle est connue pour sa vie nocturne éclairée et il ne faut pas mourir avant de visiter Las Vegas. Vous pouvez dire que c’est l’un des meilleurs endroits pour voyager en septembre 2023. Au cours du mois de septembre, des brises fraîches commencent à y souffler, ce qui en fait une destination rafraîchissante à explorer. Et ce qui rend septembre encore plus excitant, c’est le festival nommé Life is Beautiful, qui est entièrement consacré à la musique et aux arts. Cette année, des artistes comme Post Malone, les Black Keys et bien d’autres se produiront pour vous, alors êtes-vous partant?
Attractions touristiques: Strip de Las Vegas, casino Stratosphere, Caesars Palace
Choses à faire: visiter le palais de Caesars, assister à un spectacle dans les théâtres du parc, goûter des vins
Endroits les plus proches à visiter: Los Angeles, San Francisco, San Diego
Lieux de séjour: hôtel et casino Bellagio, le Venetian, Wynn Las Vegas
Lieux à manger: Kabuto, Americana Las Vegas, The Capital Grille
Comment arriver: L’aéroport international McCarran est l’aéroport le plus proche
Langue: Espagnol
Devise: dollar américain
32. Maldives: la magie de la nature
Vous vous demandez toujours où voyager en septembre 2023 ? Eh bien, que diriez-vous des Maldives? La beauté des Maldives n’est pas une nouveauté. Connues pour ses plages bordées de palmiers, ses îles pittoresques et ses stations balnéaires luxueuses, les Maldives traitent toutes sortes de voyageurs venant dans son refuge. Au mois de septembre, les pluies s’arrêtent et le temps devient parfait pour sortir et profiter de sa beauté surréaliste. L’un des endroits les plus étonnants à visiter en septembre dans le monde, cela régalera totalement l’aventurier en vous.
Attractions touristiques: maafushi, atoll de Malé, Hulhumale
Choses à faire: Plongée en apnée, plongée sous-marine, saut d’île en île
Endroits les plus proches à visiter: Atoll de Malé, Maafushi, Atoll d’Ari
Lieux de séjour: Paradise island resort, Gili lankanfushi, Adaaran prestige vadoo
Lieux à manger: restaurant Ithaa Undersea, café Iberry, café Jazz
Comment arriver: l’aéroport international de Malé est l’aéroport le plus proche
Langue: Divehi
Devise: Rufiyaa des Maldives
L’hébergement et les billets d’avion s’avèrent nettement moins chers une fois les trimestres scolaires commencés. Ainsi, septembre est la saison la plus animée pour les touristes avisés. Plusieurs destinations de choix vous attendent à bras ouverts. De nombreux routards ont déjà préparé leur liste des endroits à visiter en septembre dans le monde. Toi aussi. Alors, pourquoi attendre? Réservez un tour du monde maintenant!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Cover Image Source: Shutterstock
Foire aux questions sur les endroits à visiter en septembre dans le monde
Où sont les meilleurs endroits pour voyager en septembre?
Ce sont quelques-uns des endroits où vous pourrez profiter d'un temps agréable en septembre et à part cela, il y a beaucoup de choses à faire autour de ces destinations.
1. Maldives, Croatie
2. Corfou, Pompéi
3. Chine
4. Afrique du Sud
5. Barcelone
Est-il bon de voyager à Porto Rico en septembre?
Quand il s'agit de visiter Porto Rico, de septembre à novembre sont les pires mois. À cette période de l'année, les températures moyennes à Porto Rico sont de 24 °C pendant la journée, avec des maximales de 27 °C pendant la journée.
Où sont les meilleures vacances à la plage en septembre?
Voici quelques-uns des endroits extraordinaires pour vos vacances à la plage en septembre.
1. Maldives
2.Toronto
3. Plage des Salins
4. Plage de Huntington
Quel est l'endroit le plus chaud d'Europe en septembre?
Alors que l'automne approche des frontières de la plupart des sites européens en septembre, certains endroits sont encore chaleureux et accueillants pour les touristes qui souhaitent passer du temps à se reposer au soleil. En septembre, Athènes, Fuerteventura, Marrakech, So Paulo, Sofia et Lisbonne sont parmi les villes les plus chaudes du monde.
Quels sont les endroits chauds et pas chers à visiter en septembre?
Pour échapper au climat automnal et profiter de vacances d'été tropicales, ce sont les meilleurs endroits où aller en septembre dans le monde.
1. Malia, Crète
2. Turquie
3. Rome, Italie
4. Trapani, Sicile
5. Cos, Grèce
6.Orlando
7.Prague
8. Las Vegas
Où est le meilleur temps en septembre?
Pour les personnes qui planifient des vacances en septembre, ce sont quelques-unes des meilleures destinations du monde qui ont le meilleur temps pour découvrir et faire du tourisme.
1. Nice, France - la température moyenne en septembre est de 22 degrés Celsius
2. Ibiza, Espagne - la température moyenne en septembre est de 24 degrés Celsius
3. Santorin, Grèce - la température moyenne en septembre est de 24 degrés Celsius
Quelles sont les meilleures destinations à visiter en septembre qui sont aussi peu chères?
Ce sont les plus beaux endroits du monde où aller en septembre pour s'évader et profiter de vacances d'été tropicales.
1. Malia, Crète
2. Turquie
3. Rome, Italie
4. Trapani, Sicile
5. Cos, Grèce
6.Orlando
7.Prague
8. Las Vegas
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.