Written by

Toile de fond des films légendaires du «Seigneur des Anneaux», la Nouvelle-Zélande est un endroit à la beauté paradisiaque de la Terre du Milieu. Cascades en cascade, fjords profonds, sources d’eau chaude, geysers fumants, étendues sauvages indomptées, plages cristallines et glaciers éblouissants; ce n’est que le début de sa belle histoire. Il y a beaucoup des lieux à visiter en Nouvelle-Zélande qu’il est difficile pour les gens de décider lequel garder sur leur liste de choses à faire et lequel manquer. Voici une tentative de régler ce problème avec notre liste des attractions touristiques les plus belles et les plus célèbres de Nouvelle-Zélande.

Top 23 des lieux à visiter en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays qui regorge de nombreux endroits magnifiques. La liste est en réalité très longue et si vous devez la parcourir entièrement, cela vous demandera au moins plus d’une visite. Cependant, parmi tous les endroits, certaines destinations ont évidemment plus d’importance que d’autres. Ce sont des endroits que vous ne pouvez tout simplement pas exclure de votre liste. Ces lieux reflètent la vraie beauté du pays. Assurez-vous d’inclure tous ces lieux à visiter en Nouvelle-Zélande lors de la planification de votre prochain voyage. Voici la liste des principales attractions touristiques de la Nouvelle-Zélande:

1. Baie des Îles

Image Source: Shutterstock

L’une des attractions touristiques les plus populaires de Nouvelle-Zélande, la Baie des Îles est un paradis pour les yachts et les voiliers. Les perles de 144 îles ornent le collier de la Baie des Îles. Faites du kayak le long de la côte, parcourez les sentiers de l’île, profitez de criques isolées et explorez des forêts intactes. La vie marine abondante, notamment les dauphins, les baleines, les gros marlins et les pingouins, en fait un lieu de pêche populaire. Tous ces éléments réunis font de cet endroit une destination touristique idéale en Nouvelle-Zélande.

Facteur Ritz: Spot de plaisance et de voile.
Ne manquez pas: Hole in the Rock, la célèbre formation rocheuse.
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport d’Auckland est bien relié aux grandes villes internationales. Les vols d’Air New Zealand opèrent en tandem d’Auckland à l’aéroport de Bay of Island, également connu sous le nom d’aéroport de Kerikeri.
Par la route: Bay of Islands est bien reliée à Auckland par la route. Des bus interurbains et des taxis relient Auckland à la Baie des Îles. La distance de 193 km prend 3 heures à parcourir par les autoroutes nationales.
Options de séjour près de la Baie des Îles: février – mars
Options de séjour près de la Baie des Îles: Paradise on the Strand, Sea Spray Suites, Veronica House et Arcadia Lodge
Location: Terre du Nord

2. Parc national de Tongariro

Image Source: Shutterstock

Volcans imposants, forêts sauvages, plateaux arides, sources chaudes, champs d’herbes aromatiques, lacs turquoise et prairies luxuriantes pour un paysage mélodramatique. Tongariro, l’un des parcs nationaux les plus anciens du monde et l’un des meilleurs lieux à visiter en Nouvelle-Zélande, est une terre d’une beauté époustouflante et de merveilles naturelles. Ajoutez à cela une visite au lac Taupo et vous êtes prêt pour une journée étonnamment délicieuse.

Facteur Ritz: lacs aux eaux turquoise riches en minéraux et paysages mélodramatiques
Ne manquez pas: les chutes de Taranaki et la ligne de lave des éruptions volcaniques
Comment arriver:
Par l’avion: Auckland (345 km) et Wellington (288 km). Les aéroports les plus proches du parc national de Tongariro sont accessibles en avion depuis les grandes villes du monde. Réservez un taxi ou prenez un bus de transport depuis l’aéroport pour rejoindre le village de Whakapapa, la porte d’entrée du parc national de Tongariro.
Par la route: des bus réguliers relient quotidiennement Auckland au parc national de Tongariro. Par la route, il faut près de 7 heures pour rejoindre le parc national.
Options de séjour près de la Baie des Îles: décembre – février
Options de séjour: Adventure Lodge and Motel, Chateau Tongariro Hotel, Pipers Lodge et National Park Tavern
Location: Manawatu-Wanganui 4691, Nouvelle-Zélande

3. Rotorua

Image Source: Shutterstock

Rotorua est l’une de ces régions géothermiques au monde qui présente une topographie quelque peu spectaculaire. Il est situé dans la ceinture de feu du Pacifique. Dramatique, n’est-ce pas ? Des geysers fumants, des mares de boue bouillante, des sources thermales sifflantes et des cratères volcaniques s’ajoutent à sa topographie déjà surprenante. Promenez-vous autour de ces merveilles géothermiques et imprégnez-vous de l’eau riche en minéraux. Des options telles que le parachutisme, la luge, la randonnée et le VTT en font un lieu incontournable en Nouvelle-Zélande pour les âmes aventureuses.

Facteur Ritz: Les merveilles géothermiques et les lignes de lave rouges sont les caractéristiques dominantes de cette attraction touristique en Nouvelle-Zélande.
Ne manquez pas: Lady Knox Geyser, Champagne Pool et pêche à la truite.
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Wellington (450 km) est bien relié aux grandes villes du monde. Des services de bus interurbains et des taxis sont disponibles de l’aéroport à Rotorua.
Par la route: des autocars, des navettes et des taxis circulent en tandem d’Auckland à Rotorua. Le trajet par la route prend 2,5 heures pour atteindre Rotorua.
Options de séjour près de la Baie des Îles: novembre – avril
Options de séjour: Millenium Hotel, Arista of Rotorua, Rydges Hotel et Quest Hotel
Location: Île du Nord

4. Napier à Hawke’s Bay

Image Credit: Robyn Gallagher for Wikimedia Commons

Cuisine gastronomique et Art déco – Ces deux éléments définissent la région de Napier, l’un des meilleurs lieux à visiter en Nouvelle-Zélande pour jeter un coup d’œil sur le monde maori. L’architecture de style mission espagnole et les bâtiments de conception Art déco bordent cette ville. Certains d’entre eux sont même ornés de motifs maoris. De plus, les restaurants gastronomiques de cet endroit sont à tomber par terre. Des procédures uniques et des recettes tout aussi uniques rendent même les plats habituels intéressants.

Facteur Ritz: scènes culinaires gastronomiques et architecture Art déco.
Ne manquez pas: le week-end annuel Art Déco en février. En outre, la colonie de Fous de Bassan à Cape Kidnappers est une visite incontournable parmi les célèbres attractions touristiques néo-zélandaises.
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport Hawkes Bay de Napier se trouve à près de 450 km de l’aéroport d’Auckland, l’aéroport international bien relié aux principaux aéroports du monde. La baie Hawkes de Napier est accessible par les vols locaux d’Air New Zealand. Par la route, c’est 5 heures de route.
Par la route: des bus interurbains de nuit relient Auckland à Napier et prennent généralement 6 à 8 heures.
Options de séjour près de la Baie des Îles: juillet – août
Options de séjour: The Country Hotel Napier, The Crown Hotel Napier, Art Deco Masonic Hotel et Scenic Hotel Te Pania
Location: Hawke’s Bay

5. Auckland

Image Credit: Pedro Szekel for Wikimedia Commons

Deux ports scintillants, le port de Manukau et le port de Waitemata, sont les principaux joyaux de la couronne d’Auckland. Les forêts tropicales, les sentiers de randonnée sauvages, les criques cachées, les îles pittoresques et les volcans mystérieux font de cette ville une base idéale pour les amateurs d’aventure. Des plages inhabituelles, noires et dorées, constituent la toile de fond de photos et de souvenirs incroyables. Il est très populaire parmi les principaux lieux touristiques néo-zélandais.

Facteur Ritz: Des plages de sable noir, des plages de sable doré et deux ports étincelants.
Ne manquez pas: Sky Tower – la tour de 328 mètres de haut pour zoomer sur l’étendue époustouflante. Ne pensez même pas à manquer le restaurant tournant Orbit.
Comment arriver:
Par l’avion: Auckland, l’une des principales villes de l’île du Nord, est bien reliée aux grandes villes internationales. Auckland est bien reliée par la route à la plupart des villes de Nouvelle-Zélande.
Options de séjour près de la Baie des Îles: juin – septembre
Options de séjour: Skycity Grand, Off Broadway Motel, Warkworth Lodge et Parklane Motor Lodge
Location: Auckland

6. Péninsule de Coromandel

Image Credit: Alexander Klink for Wikimedia Commons

La péninsule de Coromandel est l’un des meilleurs endroits à visiter dans le nord de la Nouvelle-Zélande. Monde sublime, loin de l’agitation de la ville, la péninsule de Coromandel est un paradis pour les gens complaisants qui recherchent la paix autour d’eux. Les plages ici sont célèbres pour leur sable doré. Offrez-vous la randonnée, le kayak et le parachutisme dans cette attraction touristique néo-zélandaise.

Facteur Ritz: Un monde surréaliste loin de l’agitation.
Ne manquez pas: Thames – une petite ville célèbre pour son histoire d’exploitation aurifère ; et la plage d’eau chaude – creusez votre propre piscine d’eau chaude ici.
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport d’Auckland est l’aéroport le plus proche de la péninsule de Coromandel par avion. Les vols locaux mettent 30 minutes pour rejoindre Whitianga (péninsule de Coromandel) depuis Auckland. La péninsule se trouve à 1h30 de route d’Auckland par la route.
Par la route: la route panoramique depuis Auckland, Hamilton ou l’aéroport de Rotorua est très bien desservie par les bus interurbains et les voitures. Le trajet depuis Auckland prend près d’une heure et demie.
En ferry: des ferries réguliers relient Auckland à la ville de Coromandel. La balade de 2 heures est l’une des activités les plus excitantes à faire dans la région de l’Île du Nord.
Options de séjour près de la Baie des Îles: septembre – novembre
Options de séjour: Anchor Lodge Coromandel, Aotearoa Lodge, Beachfront Resort et Beachside Resort Whitianga
Location: Kaimarama 3591, Nouvelle-Zélande

7. Queenstown

Image Credit: MSeses for Wikimedia Commons

Capitale de l’aventure du pays, Queenstown est l’une des principales destinations touristiques de la Nouvelle-Zélande. Saut à l’élastique, rafting, jet boat, escalade, parapente, randonnée, ski alpin, VTT ; la liste des sports riches en adrénaline est infinie dans cette attraction touristique majeure de Nouvelle-Zélande.

Facteur Ritz: Des tas et des tas de sports d’aventure.
Ne manquez pas: explorez les villes minières aurifères et les paysages de sommets enneigés de la chaîne Remarkables.
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport international de Queenstown, sur l’île du Sud, est bien relié aux autres grandes villes du monde.
Par la route: des bus interurbains en provenance de Christchurch (354 km) et d’Auckland (1 028 km) se rendent à Queenstown à intervalles réguliers. Descendez jusqu’à la ville pour profiter de l’une des routes les plus pittoresques de Nouvelle-Zélande.
Options de séjour près de la Baie des Îles: juin – août
Options de séjour: The Rees Hotel & Luxury Apartments, Heritage Queenstown, Coronation Lodge et Adventure Queenstown Hostel
Location: Île du Sud, Nouvelle-Zélande

8. Parc national de Fiordland

Image Credit: Sam Ferrara for Wikimedia Commons

Abritant certains des meilleurs sentiers de randonnée, le parc national de Fiordland possède une beauté spectaculaire. Des cascades murmurantes, des îles au large, des lacs étendus, des forêts intactes, de hauts sommets montagneux et des cascades jaillissantes garantissent que vous ne vous ennuierez pas ici. Les moyens populaires d’explorer les fjords sont le kayak de mer ou les vols pour des vues à vol d’oiseau pour profiter de ce lieu incontournable de Nouvelle-Zélande.

Facteur Ritz: port d’attache de fjords célèbres et d’une beauté saisissante.
Ne manquez pas: les célèbres fjords de Milford Sound, Dusky Sound et Doubtful Sound.
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Queenstown est l’aéroport le plus proche du parc national de Fiordland par avion. Situé à 235 km de Queenstown, le parc national est accessible en prenant un bus ou en voiture jusqu’à Te Anau, également connue comme la porte d’entrée du parc.
Par la route: les bus des autoroutes nationales partent d’Invercargill ou de Queenstown. La distance de 156 km entre Invercargill et le parc national de Fiordland prend environ 3 heures de route.
Options de séjour près de la Baie des Îles: Toute l’année
Options de séjour: Fiordland National Park Lodge, Aden Motel, Distinction Luxmore Hotel Te Anau et Mintaro Hut
Location: 116 Little Park Lane, Te Anau 9600, Nouvelle-Zélande

9. Glaciers Fox et François-Joseph

Image Source: Shutterstock

Les glaciers Franz Josef et Fox sont l’une des rivières glaciaires les plus accessibles au monde et figurent ainsi sur la liste des meilleures attractions touristiques de Nouvelle-Zélande. Les paysages gelés de grottes de glace et de sommets montagneux au pied du glacier sont ici la norme. Marchez ou montez en hélicoptère, faites ce que vous voulez mais ne manquez pas ces incroyables merveilles naturelles.

Facteur Ritz: les glaciers les plus accessibles au monde et les meilleurs paysages gelés
À ne pas manquer: les randonnées guidées vers ces glaciers sont une expérience à ne pas manquer.
Comment arriver:
Par l’avion: Christchurch (5,5 heures de route) et Queenstown (5 heures de route) sont les aéroports internationaux les plus proches et les plus accessibles depuis le glacier Franz Josef.
Par la route: des bus et des taxis sont disponibles depuis Christchurch, Wanaka et Queenstown jusqu’aux glaciers Franz Josef et Fox. Rendez-vous sur place pour vivre une expérience de conduite surréaliste
Options de séjour près de la Baie des Îles: juin – août
Options de séjour: Aspen Court Franz Josef, YHA Franz Josef Glacier, Alpine Glacier Motel et Franz Josef Oasis
Location: Côte Ouest 7886, Nouvelle-Zélande

10. Parc national Abel Tasman

Image Credit: Hector Garcia for Wikimedia Commons

La vaste étendue du parc national Abel Tasman est le rêve devenu réalité de tout randonneur. Une nature sauvage avec des formations rocheuses altérées constitue le fond de ce parc national. Le Tasman Coast Trek est la cerise sur le gâteau. Les plages claires et les eaux scintillantes attirent les touristes. Faites de la plongée avec tuba, de la randonnée, du trek, du camping ou détendez-vous ; les options sont nombreuses ici. Et l’observation d’oiseaux rares comme les manchots bleus, les wekas, les pigeons ramiers et les huîtriers peut agrémenter la journée d’un photographe.

Facteur Ritz: observations d’oiseaux exotiques et formations rocheuses altérées.
Ne manquez pas: Split Apple Rock – un gigantesque rocher de granit coupé en deux.
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Nelson est la piste d’atterrissage la plus proche d’Abel Tasman, qui est assez accessible depuis les grandes villes du monde. La distance de 60 km entre Nelson et le parc national peut être parcourue en 1 heure via la State Highway 60.
Par la route: des bus et des taxis réguliers relient Marahau (5 minutes), Motueka (30 minutes), Nelson (1 heure de route) jusqu’au parc national Abel Tasman.
Options de séjour près de la Baie des Îles: Toute l’année
Options de séjour: Kimi Ora Eco Resort, Kaiteri Lodge, Abel Tasman Lodge et Riwaka Retreat
Location: Île du Sud 7183, Nouvelle-Zélande

11. Parc national du Mont Cook

Image Credit: Pseudopanax for Wikimedia Commons

Eh bien, le parc national du Mont Cook, également connu sous le nom de parc national Aoraki, est la base du plus haut sommet de la montagne – le mont Cook et du plus long glacier – le glacier Tasman. C’est l’endroit où le légendaire Edmund Hillary s’est entraîné pour gravir les hauteurs du gigantesque mont Everest. Destination de choix pour les alpinistes, ses glaciers immaculés et sa beauté sereine vous couperont le souffle. Sûrement justifié de figurer parmi les meilleurs lieux à visiter en Nouvelle-Zélande!

Facteur Ritz: Une destination d’alpinisme de premier ordre.
Ne manquez pas: Mount Cook Village pour satisfaire l’aventurier qui sommeille en vous avec des offres telles que le ski de randonnée, l’héliski, la randonnée, l’observation des étoiles et la chasse.
Comment arriver:
Par l’avion: les aéroports de Christchurch et de Queenstown sont à 2h30 de route de la région du Mackenzie (Parc National du Mont Cook). Les aéroports internationaux de Christchurch et de Queenstown sont bien reliés aux autres grandes villes du monde. Des vols affrétés sont également disponibles depuis ces aéroports internationaux vers l’aéroport de Mount Cook.
Par la route: des bus interurbains sont disponibles depuis Christchurch, Queenstown et Wellington. Prenez un bus ou réservez un taxi pour rejoindre Mount Cook Village. Le parc national se trouve à 15 minutes en voiture du village.
Options de séjour près de la Baie des Îles: juillet – septembre
Options de séjour: The Westhaven, The Hermitage Hotel, Bella Vista Motel Fox Glacier et YHA Aoraki Mt Cook
Location: Canterbury 7999, Nouvelle-Zélande

12. Kaikoura

Image Credit: Sky_xe for Wikimedia Commons

Les connaisseurs de fruits de mer, les fanatiques de la faune, les ornithologues amateurs et les passionnés de beauté naturelle trouveront difficile de résister à cet endroit. Le goût des écrevisses fraîches, de la morue bleue et des moules ravira vos papilles. L’observation de baleines à bosse, de cachalots, d’otaries à fourrure, de dauphins et d’albatros, parmi la vaste faune sauvage d’ici, dans le contexte des paysages époustouflants de Kaikoura, l’un des meilleurs lieux à visiter en Nouvelle-Zélande, vous remontera le moral à un tout autre niveau.

Facteur Ritz: faune tropicale et meilleurs fruits de mer.
À ne pas manquer : dans cette attraction touristique néo-zélandaise, les excursions d’observation des baleines et les randonnées côtières ne doivent pas être manquées.
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport international de Christchurch est la piste d’atterrissage la plus proche de Kaikoura, qui est bien reliée aux autres grandes villes du monde. A 180 km de Christchurch, il faut 2h30 pour rejoindre Kaikoura par la route.
Par la route: des bus et des taxis interurbains circulent en tandem de Christchurch à Kaikoura. Le temps de trajet est de 2,5 heures.
Options de séjour près de la Baie des Îles: avril, juin et octobre
Options de séjour: Alpine View Motel, Heritage Court Motor Lodge, Anchor Inn Motel et Aspen Court Motel
Location: Île du Sud

13. Milford Sound

Image Credit: Marostegui for Wikimedia Commons

Qualifiée de «huitième merveille du monde», Milford Sound fait partie des lieux incontournables à visiter en Nouvelle-Zélande. Entourés de glaciers, les paysages de Milford Sound sont d’une beauté incroyable. La meilleure façon d’explorer l’endroit est le bateau. Explorez les cascades et la faune des environs lors d’une croisière. Vous pouvez même faire une excursion en kayak si vous le souhaitez. Si vous aimez déjà explorer la surface de l’eau, vous pouvez aller sous la surface en visitant le Milford Discovery Centre et l’observatoire sous-marin. C’est le seul observatoire sous-marin de Nouvelle-Zélande. Vous pouvez plonger jusqu’à 30 pieds de profondeur dans l’eau et profiter d’une vue sous-marine à 360 degrés.

Facteur Ritz: De belles cascades et une faune étonnante.
Ne manquez pas: l’expérience sous-marine au Milford Discovery Centre et à l’observatoire sous-marin.
Comment arriver:
Par l’avion: Il se trouve à seulement 40 minutes de Queenstown si vous devez prendre un vol.
Par la route: Il faut compter 2 heures 30 de route de Te Anau à Milford Sound. Vous pouvez facilement faire un trajet en voiture jusqu’à votre destination tout en profitant des vues panoramiques sur la route.
Options de séjour près de la Baie des Îles: de novembre à mars
Options de séjour: Matakauri Lodge, Kamana Lakehouse, Mercure Resort, Reavers Lodge et Browns Boutique Hotel.
Location: Pas disponibles

14. Île Waiheke

Image Credit: Steveonmz for Wikimedia Commons

Située à seulement une demi-heure du centre-ville d’Auckland, l’île Waiheke est accessible en bateau et est l’un des plus beaux lieux à visiter en Nouvelle-Zélande. C’est l’endroit idéal pour tous les amateurs de vin. L’endroit abrite de nombreux vignobles. En visitant cet endroit, vous ne pouvez tout simplement pas manquer les visites de vignobles. Vous pourrez savourer des échantillons de 14 vins différents lors des visites de vignobles. Des guides experts vous guideront vers les trois vignobles où vous pourrez déguster certains des vins de la plus haute qualité. Eh bien, il y a d’autres choses que vous pouvez faire sur l’île de Waiheke, autres que simplement déguster du vin. L’île est également très populaire pour ses plages, sa communauté artistique, ses oliveraies et ses forêts. Il est conseillé d’opter pour une randonnée ou une visite culturelle pendant votre séjour.

Facteur Ritz: Le terrain de tous les amateurs de vin.
Ne manquez pas: les délicieuses visites de vignobles.
Comment arriver:
Par l’avion: Vous pouvez rejoindre l’île en hydravion.
Par la route: il se trouve à 35 minutes en ferry du centre-ville d’Auckland. Vous pouvez emmener votre véhicule avec vous sur le car-ferry. Une fois arrivé sur l’île, vous pourrez profiter de nombreux taxis et bus. Vous pouvez également louer une moto, un vélo ou une voiture pour explorer les lieux.
Options de séjour près de la Baie des Îles: avril
Options de séjour: The Boatshed, Enclosure Bay, Waiheke Island Resort et Tawa Lodge Waiheke Island.
Location: Auckland, Nouvelle-Zélande

15. Christchurch

Image Credit: Andrew Cooper for Wikimedia Commons

Christchurch est l’une des principales attractions touristiques de Nouvelle-Zélande. Même si quatre tremblements de terre massifs entre 2010 et 2011 ont complètement laissé la ville en ruines, elle a quand même réussi à reprendre vie. Partout, vous pouvez assister à la renaissance de la ville. Des nouveaux bâtiments aux centres commerciaux, tout a été reconstruit. Les principales attractions de la ville comprennent les magnifiques jardins botaniques où vous pourrez profiter de jolis sentiers de randonnée, de conservatoires et d’expositions horticoles. Le jardin abrite également certains des arbres les plus anciens, les plus hauts et les plus grands de Nouvelle-Zélande. Explorez à la fois le nouveau et l’ancien Christchurch en télécabine. Vous pouvez profiter d’une balade panoramique sur le mont. Cavendish en téléphérique.

Facteur Ritz: La belle ville qui a repris vie.
À ne pas manquer: la balade en télécabine de Christchurch au sommet du mont. Cavendish.
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Christchurch, situé à 12 km du centre-ville.
Par la route: vous pouvez opter pour le service passagers quotidien qui relie Christchurch et Dunedin via la route nationale 1.
Meilleur moment pour visiter: de mars à mai
Options de séjour: hôtel et spa Accra Beach, hôtel du dimanche, hôtel de plage Blue Orchids, hôtel Blue Horizon et hôtel de plage de Douvres.
Location: Côte Est

16. Île Blanche

Image Credit: Gérard for Wikimedia Commons

Si vous souhaitez essayer quelque chose de plus excitant lors de votre voyage, White Island est l’un des meilleurs lieux à visiter en Nouvelle-Zélande. C’est le volcan le plus actif du pays. Cet endroit est idéal pour tous les voyageurs aventureux qui souhaitent faire de leur voyage un moment mémorable. Vous pouvez faire un tour en hélicoptère au-dessus de l’île Blanche tout en profitant de la vue imprenable sur le paysage volcanique. Puisqu’il s’agit d’une zone de volcans actifs, vous devez porter des masques à gaz et des casques de sécurité. Si vous êtes assez chanceux, vous pourrez même observer des volcanologues surveiller les volcans. Vous pouvez même visiter l’île en bateau. Pour les voyageurs intrépides, ils peuvent même faire de la plongée sous-marine autour de l’île Blanche et explorer les cheminées sous-marines des volcans.

Facteur Ritz: la beauté des paysages des volcans actifs.
A ne pas manquer: Plongée sous-marine autour de l’Île Blanche.
Comment arriver:
Par l’avion: vous pouvez prendre un vol depuis l’aéroport de Tauranga et rejoindre White Island en 30 minutes. L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Whakatane, d’où vous pouvez également prendre des vols quotidiens vers les îles Blanches.
Par la route: vous pouvez prendre une voiture depuis n’importe quelle ville de l’île du Nord comme Auckland, Tauranga et Hamilton. Vous pouvez également bénéficier de services de bus comme les bus Intercity et Naked qui circulent vers et depuis Rotorua.
Options de séjour près de la Baie des Îles: septembre à avril.
Options de séjour: Medano Island Resort, Balai sa Baibai, Kurma Eco Beach Lodge et Paras Beach Resort.
Location: Bay of Plenty 3120, Nouvelle-Zélande

17. Vallée géothermique de Whakarewarewa

Image Credit: Thorsten for Wikimedia Commons

La liste des meilleurs lieux à visiter en Nouvelle-Zélande est tout simplement incomplète sans la mention de la vallée géothermique de Te Whakarewarewa. Ici, vous pourrez assister aux arts maoris à l’institut des arts et de l’artisanat maori situé dans la vallée géothermique de Te Whakarewarewa à Rotorua. Au centre du patrimoine maori, vous pourrez déguster le repas le plus populaire, la « boîte à vapeur », préparé selon d’anciennes techniques de cuisson géothermiques. Les voyageurs peuvent également assister à une cérémonie de bienvenue maorie spéciale qui comprend des chants traditionnels et des spectacles de danse. L’une des principales attractions du lieu est le plus grand geyser actif, Pohutu, situé dans l’hémisphère sud. En dehors de cela, vous pouvez également profiter des piscines de boue, qui constituent un autre point fort de la région.

Facteur Ritz: Le pays de la culture et du patrimoine maori.
Ne manquez pas: Explorer le plus grand geyser actif Pohutu.
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est l’aéroport régional de Rotorua. Vous pouvez obtenir des vols à destination et en provenance de Wellington, Queenstown et Auckland.
Par la route: Vous pouvez bénéficier des services de bus pour rejoindre la vallée géothermique. Vous pouvez prendre un bus depuis Auckland, ce qui vous prendra environ 3 heures et 30 minutes.
Options de séjour près de la Baie des Îles: de mars à mai
Options de séjour: Novotel Rotorua Lakeside, ibis Rotorua, Milleniuk hotel Rotorua et Holiday Inn Rotorua.
Location: 3040 Hemo Road, Tihiotonga, Rotorua 3010, Nouvelle-Zélande

18. Grottes de vers luisants de Waitomo

Image Credit: Манько Марко for Wikimedia Commons

Si vous souhaitez vivre quelque chose de vraiment beau et unique, alors cet endroit pourrait être fait pour vous. La grotte est naturellement éclairée par des milliers de vers luisants. C’est un site que vous n’avez jamais vu de votre vie auparavant. C’est en fait l’un des endroits les plus uniques à visiter en Nouvelle-Zélande. Pour explorer les grottes, vous pouvez faire une promenade en bateau et en apprendre davantage sur la science et l’histoire derrière tout le phénomène. En visitant cet endroit, vous pouvez vivre une expérience complètement différente, difficile à reproduire ailleurs. Des milliers de touristes sont attirés par les grottes car ils souhaitent assister de leurs propres yeux à ce magnifique phénomène.

Facteur Ritz: Le site unique de milliers de vers luisants.
Ne manquez pas: la promenade en bateau à travers la grotte.
Comment arriver:
Par l’avion: Vous pouvez prendre un vol depuis Auckland afin de rejoindre les grottes de Waitomo.
Par la route: Par la route, il vous faudra environ 2 heures pour rejoindre les grottes de Waitomo depuis Auckland. Il existe un certain nombre de services de bus dont vous pouvez bénéficier pour atteindre votre destination.
Options de séjour près de la Baie des Îles: de novembre à avril.
Options de séjour: hôtel Waitomo Caves, pavillon d’hôtes des grottes Waitomo, hôtel kiwi paka Waitomo et Abseil Inn.
Location: 39 Waitomo Village Road, Waitomo 3977, Nouvelle-Zélande

19. Glacier François-Joseph

Image Credit: Graeme Churchard for Wikimedia Commons

Si vous aimez la randonnée, cela pourrait être la destination idéale pour vous. Cet endroit se prête à une véritable randonnée glaciaire en Nouvelle-Zélande. Outre les randonnées pédestres, vous pouvez également opter pour une vue aérienne depuis un hélicoptère. Les visites ici vous fournissent tout. De la randonnée à l’alpinisme, vous pouvez profiter de tout ici. Cet endroit est idéal pour tous les amateurs d’aventure et de sport car vous pouvez participer à de nombreuses activités. Vous pouvez également profiter des piscines chaudes des glaciers et vous détendre. Ces piscines sont alimentées par le glacier François-Joseph. Si vous souhaitez un plaisir plus luxueux, vous pouvez même opter pour une piscine privée.

Facteur Ritz: un meilleur endroit pour la randonnée et l’alpinisme.
À ne pas manquer : Se tremper dans les piscines chaudes du glacier après une longue journée d’exploration.
Comment arriver:
Par l’avion: Vous pouvez prendre un vol depuis l’aéroport international de Christchurch afin d’atteindre votre destination.
Par la route: vous pouvez prendre une voiture depuis Christchurch jusqu’au glacier François-Joseph. C’est un parcours de cinq heures. Vous pouvez profiter de la vue panoramique sur la route pendant votre voyage.
Options de séjour près de la Baie des Îles: de novembre à février.
Options de séjour: Scenic Hotel Franz Josef Glacier, Aspen Court Motel Franz Josef, Rainforest Retreat Franz Josef, The Terrace Motel Franz Josef et Franz Josef Oasis.
Location: Côte Ouest 7886, Nouvelle-Zélande

20. Plage de Muriwai

Image Credit: Follash for Wikimedia Commons

Une autre destination intéressante à visiter en Nouvelle-Zélande est la plage de Muriwai. Située à seulement 40 minutes de la ville d’Auckland, la plage vous offre de superbes vues panoramiques. Les couchers de soleil meurtriers, les immenses dunes de sable et les vagues incroyables, tout cela contribue à la beauté de l’endroit. On peut dire que c’est l’un des meilleurs lieux de vacances de toute la Nouvelle-Zélande. Lors de votre visite sur cette magnifique plage, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de manquer la visite de la colonie de Fous de Bassan qui surplombe deux magnifiques baies. C’est ici que vous trouverez des milliers d’oiseaux volant juste au-dessus de votre tête. C’est un site magnifique que vous ne voudriez pas manquer.

Facteur Ritz: une beauté époustouflante
A ne pas manquer : Visite de la colonie de Fous de Bassan
Comment arriver:
Par l’avion: Vous pouvez prendre un vol depuis l’aéroport d’Auckland afin de rejoindre votre destination.
Par la route: vous pouvez bénéficier de nombreux services de bus depuis Auckland pour rejoindre la plage de Muriwai.
Options de séjour près de la Baie des Îles: d’août à avril
Options de séjour: Muriwai Beach B&B, 216 Luxury Accommodation Auckland, Bush Sand et Sea and Coast Retreat Muriwai.
Location: Île du Nord

21. Matapouri

Image Source: Shutterstock

Située à seulement 35 km au nord-est de Whangarei, Matapouri est l’une des destinations touristiques insolites de Nouvelle-Zélande. C’est une belle destination côtière au sable blanc chatoyant. Avec de nombreuses maisons de vacances, c’est une belle région du Northland pour passer un jour ou deux. Whale Bay est à seulement 40 minutes et les deux sont reliées par une passerelle.

Facteur Ritz: Piscines Sirènes
Ne manquez pas: plonger dans les piscines émeraude des sirènes
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Whangarei est l’aéroport le plus proche de Matapouri, à 42 km. On peut en outre louer une voiture ou se conduire soi-même.
Par la route: Matapouri est reliée aux villes voisines par des routes et on peut se conduire soi-même. Il se trouve à seulement une demi-heure de route de Tutukaka.
Options de séjour près de la Baie des Îles: janvier à juin
Options de séjour près de Matapouri: 36 étapes vers la plage, The Riverbank Homestay and B&B,
Location: Terre du Nord

22. Piha

Image Credit: Follash for Wikimedia Commons

Village balnéaire serein à l’ouest d’Auckland, Piha est l’un des meilleurs lieux à visiter en Nouvelle-Zélande. Avec une côte accidentée et accidentée, c’est une plage de surf de sable noir à couper le souffle. La Nouvelle-Zélande est un pays magnifique avec tant d’expériences uniques à offrir à travers des endroits comme Piha. Si vous recherchez l’aventure, les collines entourant Piha sont des endroits incroyables pour des promenades dans la nature.

Facteur Ritz: Plage de sable noir de Piha
Ne manquez pas: surf et descente en rappel jusqu’au magnifique canyon de Piha
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport d’Auckland est l’aéroport le plus proche de Piha, à environ 48 km.
Par la route: Auckland est la grande ville la plus proche et des navettes sont disponibles pour Piha. On peut même descendre en voiture depuis la ville qui se trouve à 40 km.
Options de séjour près de la Baie des Îles: novembre et avril
Options de séjour près de Piha : Hôtel Romantic Piha, Karekare Beach Lodge
Location: Île du Nord de la Nouvelle-Zélande

23. Wanaka

Image Credit: Ulrich Lange, Bochum, Germany for Wikimedia Commons

Offrant une vue imprenable sur les montagnes enneigées, Wanaka est une station balnéaire de Nouvelle-Zélande. Il est célèbre pour toutes les activités d’aventure auxquelles on peut s’adonner autour de Wanaka. La Snow Farm près de Wanaka est le meilleur endroit pour pratiquer le ski de fond. Si vous aimez la randonnée et le trekking, Roy’s Peak est une randonnée en montée qui prendrait environ 3 heures. Dirigez-vous vers cette station balnéaire et passez-y 2-3 bons jours.

Facteur Ritz: Roy’s Peak et ses montagnes enneigées
Ne manquez pas: les activités d’aventure comme le parachutisme, le canyoning et l’alpinisme
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Queenstown est à une heure de Wanaka et on peut y prendre une navette ou louer une voiture.
Par la route: on peut également se rendre à Wanaka en voiture, depuis n’importe quelle ville voisine. Les voitures sont facilement disponibles en location.
Options de séjour près de la Baie des Îles: juin
Options de séjour près de Wanaka: Bo’s Bach, The Moorings Wanaka
Location: Île du Sud de la Nouvelle-Zélande

Voici donc quelques-uns des meilleurs lieux à visiter en Nouvelle-Zélande. Votre voyage dans ce pays étonnant reste incomplet sans la visite de ces attractions mentionnées. Vous pouvez vivre une belle expérience et rendre votre voyage mémorable en visitant tous ces lieux mentionnés. Maintenant, nous vous avons donné suffisamment de matière pour commencer à planifier. Achetez vos billets et définissez dès maintenant votre itinéraire pour votre voyage en Nouvelle-Zélande!

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: Shutterstock

Foire aux questions sur les attractions touristiques de la Nouvelle-Zélande

Qu'est-ce qui est célèbre en Nouvelle-Zélande?

La Nouvelle-Zélande est connue pour le miel de Manuka, le mouton, le vin, le Seigneur des Anneaux, les kiwis et le rugby.

Quel est le plus bel endroit de Nouvelle-Zélande?

Le parc national de Tongariro, les plages de Waitakere, Golden Bay, la piste côtière d'Abel Tasman et la rivière Waikato sont quelques-unes des meilleures attractions néo-zélandaises qu'il faut visiter.

Quelles sont les choses incontournables en Nouvelle-Zélande?

Lorsque vous êtes en Nouvelle-Zélande, assurez-vous de faire l'expérience du Boogie Board Down Sand Dunes sur la plage de 90-Mile ou d'aller naviguer dans la Baie des Îles. En dehors de cela, on peut également faire du kayak autour de la crique de la cathédrale ou se promener dans les grottes Glowworm à Waitomo.

Que voir en Nouvelle-Zélande pendant 2 semaines?

Lorsque vous voyagez en Nouvelle-Zélande pendant 2 semaines, assurez-vous de visiter Auckland, l'île Waiheke, les grottes de Waitomo, Rotorua, Taupo et Wellington.

La Nouvelle-Zélande est-elle chère?

En Nouvelle-Zélande, les principales villes couvertes sont Auckland, Wellington et Christchurch. Et parmi celles-ci, la ville la plus chère est Auckland.

Quelle île de Nouvelle-Zélande est la plus belle?

L'île du Nord de la Nouvelle-Zélande possède des plages de sable blanc traditionnelles, idéales pour la baignade. Au sud de l’île se trouvent des volcans autour du parc national de Tongariro.

La Nouvelle-Zélande vaut-elle le détour?

La Nouvelle-Zélande est un pays connu pour ses réserves naturelles et ses réserves marines qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Et à part cela, la Nouvelle-Zélande est aussi le pays qui propose des activités d'aventure.

Quelle est la meilleure île à visiter en Nouvelle-Zélande?

L'île du Sud est la meilleure île à visiter en Nouvelle-Zélande, connue pour la piste Routeburn, la piste Milford et la piste côtière Abel Tasman qui sont uniques à leur manière.

Category: french, New Zealand, Places To Visit

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month