Written by

Située dans la mer d’Andaman, au sud de la Thaïlande, l’île de Phuket est une destination touristique incroyablement populaire, fréquentée par des millions de touristes du monde entier. Avec une gamme de choses passionnantes à faire à Phuket, il ne fait aucun doute que vos vacances en Thaïlande seront mémorables.

Pendant vos vacances à Phuket, vous pourrez profiter d’excursions en bateau en haute mer, de couchers de soleil incroyablement beaux, de spectacles captivants, de sports nautiques aventureux et d’une vie nocturne animée. Puisque le choix est compliqué, voici le top 15 des meilleures choses à faire à Phuket. Choisissez parmi les meilleurs et passez un moment merveilleux.

Top 25 des choses à faire à Phuket

Avec tant de choses à faire et d’expériences à explorer dans cette partie de la Thaïlande, de nombreux voyageurs ont préparé une liste exclusive de choses à faire, juste pour s’assurer qu’ils couvrent tout cela. Voici une liste de choses que vous devriez également essayer!

  • Tour en bateau
  • Vieille ville de Phuket
  • Des plages
  • Vie nocturne
  • Statue du Grand Bouddha
  • Spectacle FantaSea de Phuket
  • Cape Promthep
  • Safari dans la jungle
  • Sports nautiques
  • Achats
  • Spectacle de dauphins à Phuket
  • Île Racha Yai
  • Royaume du Tigre
  • Marché nocturne du week-end
  • Tournée des bars
  • Sanctuaires d’éléphants
  • Île en île
  • Clubs de plage
  • Îles Phi Phi
  • Distillerie de rhum de la baie de Chalong
  • Point de vue de Karon
  • Cours de cuisine thaïlandaise
  • Fondation Soi Dog
  • Colline des Singes
  • Musée Trickeye de Phuket

1. Excursion en bateau

Image Credit: Geo Travellers for Wikimedia Commons

La baie de Phang Nga est connue pour ses excursions en bateau qui vous font passer devant les rochers calcaires qui se dressent verticalement hors de l’eau, vous permettant d’admirer des vues à couper le souffle et des paysages environnants époustouflants. Les touristes peuvent faire une visite de la célèbre île James Bond ou une excursion d’une journée complète au village de pêcheurs de Koh Panyee et à l’île musulmane flottante où vous pourrez déguster un déjeuner thaïlandais. Vous pouvez également opter pour une excursion d’une journée dans les eaux turquoise des îles Phi Phi et passer du temps sur les magnifiques plages de sable blanc.

Si vous disposez de plus d’une journée, visitez le parc national marin de la baie de Phang Nga qui abrite diverses espèces de mangroves, d’oiseaux, de mammifères, de poissons, d’amphibiens et de reptiles. Le parc est l’une des célèbres attractions touristiques de Phuket et un régal pour les amoureux de la faune et de la nature.

Ne manquez pas: la baie de Phang Nga est une destination idéale pour les sports nautiques tels que la plongée sous-marine, la plongée en apnée, le kayak de mer et le hors-bord.
Meilleur moment pour faire des excursions en bateau à Phuket: de novembre à janvier, généralement pendant la journée ou avant le coucher du soleil.
Coût: 4 455 INR pour les adultes et 3 985 INR pour les enfants
Idéal pour: Famille, amis et couples

2. Vieille ville de Phuket

Image Credit: CEphoto, Uwe Aranas for Wikipedia

La prochaine étape dans la liste des choses incontournables à Phuket est de se délecter du charme d’antan de la vieille ville de Phuket. Venez ici pour assister à l’étonnante combinaison de l’architecture chinoise et coloniale et savourer des spécialités thaïlandaises à vous lécher les doigts.

Bien avant que Phuket ne devienne une destination touristique, elle était l’une des principales routes commerciales entre l’Inde et la Chine. Vous pouvez encore trouver des demeures sino-portugaises vieilles de plusieurs siècles dans la vieille ville de Phuket.

Ne manquez pas: l’événement Phuket Walking Street est organisé tous les dimanches sur Thalang Road, ce qui attire des milliers de visiteurs, ce qui en fait un lieu animé où se promener le soir. Ne manquez pas non plus de faire du shopping sur les marchés locaux et de vous promener dans les rues de la ville tout en visitant la vieille ville de Phuket.
Meilleur moment pour visiter la vieille ville de Phuket: De décembre à mars, le temps est agréable et propice aux touristes. Cependant, pour les accros du shopping, la mi-juin à la mi-août est la meilleure période pour visiter la vieille ville de Phuket, lorsque « Amazing Grand Sale » a lieu avec jusqu’à 80 % de réductions.
Idéal pour: Famille, amis et couples

3. Plages

Image Credit: Peter R. for Wikimedia Commons

Si vous êtes un amateur de plage, vous allez vous régaler! Phuket abrite un certain nombre de superbes plages où vous pourrez bronzer, faire des promenades romantiques, profiter du coucher de soleil et bien sûr pratiquer vos sports nautiques préférés. Aller sur la plage est sans aucun doute l’une des choses amusantes à faire à Phuket. Certaines des plages populaires de Phuket que vous devez voir sont:

La plage de Freedom: Moins fréquentée et adaptée aux couples et aux aventuriers car il faut traverser une jungle pour y arriver.
La plage de Kata: un demi-kilomètre de sable est idéal pour une promenade sur la plage. Profitez du jet ski et du parachute ascensionnel ici.
La plage de Banana: Les belles eaux turquoise et claires sont parfaites pour la plongée avec tuba et la natation. Le restaurant en bord de mer propose une délicieuse cuisine thaïlandaise.
Plage de Laem Singh: Souvent animée par les touristes, cette magnifique plage est entourée de jungle. Adonnez-vous à la natation, à la musique de plage, à la fête, etc.
Plage de Bang Tao: Abritant le célèbre complexe Laguna, il s’agit d’une étendue de 8 km de belle plage de sable avec des hôtels et des restaurants à l’extrémité sud.
A ne pas manquer: profitez des sports de plage, de la construction de châteaux de sable, des fêtes autour d’un feu de joie, du surf nautique.
Meilleur moment pour visiter les plages de Phuket: La meilleure période pour profiter des plages de Phuket est de novembre à mars.
Idéal pour: Amis et couples

4. Vie nocturne

Image Credit: KT Photography for Pixabay

Phuket jouit d’une immense réputation en tant que destination internationale de fête et de vie nocturne en Thaïlande. Bangla Road à Patong est le centre incontesté de la vie nocturne avec ses lumières flashy, sa musique de fête forte et sa jeune foule folle dansant sur les airs de groupes live et de DJ internationaux.

Des discothèques, des bars et des restaurants animés de classe mondiale réveillent la ville au coucher du soleil. N’oubliez pas de profiter des clubs, restaurants et bars installés à proximité des plages lorsque vous faites la fête à Phuket, car c’est l’une des choses les plus étonnantes à faire à Phuket la nuit.

A ne pas manquer: Tiger Nightlcub, Hollywood Phuket, Rockin’ Angels et Timber Hut sont quelques-uns des meilleurs lieux incontournables pour profiter de la vie nocturne de Phuket.
Idéal pour: Amis et couples

5. Statue du Grand Bouddha

Image Credit: Subhrajyoti07 for Wikimedia Commons

Le mélange unique de sites culturels et religieux prouve que Phuket n’est pas seulement une question de plages et de vie nocturne. La statue du Grand Bouddha de 45 m de haut au sommet des collines de Nakkerd, avec les sons agréables des petites cloches et la musique du Dharma en fond, est parfaite pour une expérience spirituelle à Phuket.

Fabriquée en marbre blanc birman, la vue sur le Grand Bouddha est d’une beauté à couper le souffle à chaque fois que vous visitez le site. Cette statue du Grand Bouddha n’est pas seulement un symbole de religion mais aussi de foi, d’humanité et d’amour que vous pouvez ressentir lorsque vous visitez cet endroit.

P.S. Ne visitez pas cet endroit en portant des T-shirts avec des textes offensants, des shorts ou des vêtements de plage.

A ne pas manquer: le restaurant Nakkerd Sea View, près du Big Buddha, est un endroit formidable à visiter. Vous pouvez également faire une visite religieuse du Wat Chalong et d’autres temples voisins de Phuket.
Meilleur moment pour visiter le Big Buddha: Visitez-le tôt le matin ou le soir.
Idéal pour: Famille et amis

6. Spectacle FantaSea de Phuket

Image Source: Shutterstock

En Thaïlande, vous ne pouvez pas manquer le Phuket FantaSea Show, également connu sous le nom de Fantasy of a Kingdom, qui est un spectacle de parc à thème culturel thaïlandais. C’est une combinaison de technologie moderne et d’éléments de spectacle de pointe. Les valeurs thaïlandaises telles que l’amour, le plaisir, la liberté et le courage sont représentées dans divers actes, notamment des illusions magiques, des acrobaties, des pièces pyrotechniques, des cascades, des performances d’animaux et des spectacles spéciaux en 4D.

Le spectacle est présenté dans une salle de 3 000 places. De plus, il y a une rue commerçante et un restaurant buffet servant des cuisines alléchantes pouvant accueillir 4 000 personnes. À l’expérience s’ajoutent des activités amusantes et une aire de jeux pour enfants qui accueille une exposition d’animaux.

Ne manquez pas: surveillez le célèbre spectacle Siam Niramit mettant en vedette plus de 100 artistes.
Meilleur moment pour profiter du FantaSea Show: Il est ouvert tous les jours de 17h30 à 23h30, sauf le jeudi.
Coût: à partir de 4 000 INR
Idéal pour: Famille et amis

7. Cape Promthep

Image Credit: Ahoerstemeier for Wikimedia Commons

L’un des endroits les plus fréquentés de Phuket, Promthep Cape est un promontoire rocheux qui se jette dans la mer et est situé sur la côte sud-ouest. Le grand espace ouvert au sommet de la colline avec un sanctuaire constitue un superbe point de vue. Ici, vous trouverez des touristes du monde entier attendant un coucher de soleil fascinant.

En outre, vous pouvez visiter le point de vue des Trois Plages et le point de vue du moulin à vent de Nai Harn qui sont des attractions à proximité. Faire une randonnée au sommet du cap, visiter les plages de Rawai et de Yanui sont d’autres choses à faire lors de la visite de cette partie de Phuket.

A ne pas manquer: le musée du phare de Promthep Cape qui abrite d’intéressants artefacts maritimes et offre des vues spectaculaires sur l’île.
Coût: NA
Idéal pour: Amis et couples

8. Safari dans la jungle

Image Credit: Uzupraz for Wikimedia Commons

Si vous aimez la faune, profitez des safaris sauvages proposés dans le parc de Khao Lak et le parc national de Khao Sok. Les deux parcs abritent une grande variété de flore et de faune. Soyez prêt avec vos appareils photo car vous verrez de nombreux éléphants sauvages, félins et gazelles en action.

Adonnez-vous également à des activités intéressantes telles que le rafting en bambou, la randonnée à dos d’éléphant et la randonnée jusqu’à une cascade. Vous serez plus que surpris de voir les maîtres intrépides des serpents embrasser, caresser et jouer avec les serpents les plus dangereux dans le cadre des spectacles de serpents organisés à Phuket.

A ne pas manquer: visite de l’aquarium de Phuket, promenade dans les jardins botaniques de Phuket et spectacles d’arts martiaux et de danse thaïlandais au jardin d’orchidées de Phuket et au village thaïlandais.
Meilleur moment pour partir en safari dans la jungle: Il est préférable de profiter du safari animalier pendant la journée, pendant les mois de décembre et janvier. N’oubliez pas de noter les heures de visite avant de déménager.
Coût: 692 INR (pour adultes ; environ) ; 346 INR (pour les enfants ; environ)
Idéal pour: Famille, amis et couples

9. Sports nautiques

Image Credit: Pxhere

Idéales pour les aventuriers et les amateurs de sensations fortes, les eaux claires de Phuket et son accès facile au large constituent le paradis des amateurs de sports nautiques. Il existe de nombreuses activités nautiques à Phuket. La côte ouest de Phuket, en particulier, dispose d’installations ultramodernes pour les sports nautiques tels que la plongée en apnée et la planche à voile.

Les plages du sud-est de Phuket, telles que Nai Yang, Layan et Friendship Beach, sont connues pour le kitesurf. Les sports saisonniers, comme le surf et la voile Hobie Cat, sont également très amusants.

Ne manquez pas: les sports saisonniers comme le surf
Meilleure période pour essayer les sports nautiques à Phuket: De novembre à mars est la meilleure période de l’année pour s’adonner à des activités nautiques car la mer est calme et la météo s’y prête.
Idéal pour: Amis et couples

10. Achats

Image Source: Shutterstock

Phuket est un paradis pour les accros du shopping. Des marchés aux puces animés aux gigantesques centres commerciaux, vous trouverez toutes sortes d’avenues à Phuket. Il existe une variété de choses que vous pouvez acheter à Phuket, comme de l’artisanat traditionnel, des bijoux, des antiquités ainsi que des vêtements et des sacs de créateurs. Utilisez vos talents de marchandeur sur les marchés en plein air et les marchés nocturnes. Si la négociation n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez alors glisser vos cartes de crédit dans les magasins haut de gamme.

A ne pas manquer: le centre commercial Jungceylon et le Central Festival Phuket sont les lieux où vous trouverez les marques. Le marché du week-end de Phuket, le marché Chillva et la rue piétonne de Phuket sont célèbres pour leur ambiance bohème et leurs produits artisanaux.
Coût: varié
Idéal pour: les accros du shopping

11. Spectacle de dauphins de Phuket

Image Source: Shutterstock

Les dauphins, avec leur nature amicale envers les humains, gagnent chaque année le cœur de nombreux touristes lors de ce célèbre spectacle de Phuket. Se produisant en direct avec l’aide de quelques instructeurs, ces adorables créatures peuvent être vues se divertir au célèbre parc à thème Dolphin Bay Nemo en échange d’un billet pour ce magnifique spectacle. Si vous êtes amateur de dauphins, ce spectacle est l’une des meilleures choses à voir à Phuket.

A ne pas manquer: une activité de plongée royale est un incontournable ici, car vous pourrez également nager avec les dauphins sous la supervision de leurs instructeurs respectifs.
Coût: à partir de 900 INR (environ)
Idéal pour: Familles et amis

12. Île Racha Yai

Image Source: Shutterstock

Une excursion d’une journée pour s’imprégner du bonheur absolu et être témoin de la sérénité de l’île de Racha Yai n’est rien de moins qu’une bonne idée à Phuket. Qu’il s’agisse simplement de vous détendre sur la plage au soleil ou d’essayer divers sports nautiques comme la plongée en apnée, la plongée sous-marine et le kayak, il y a toujours de la place pour plus de divertissement dans ce lieu, surtout si vous recherchez des choses à faire à Phuket en famille.

A ne pas manquer: avec une vie marine très diversifiée, vous ne voudriez pas manquer les créatures marines vibrantes qui font partie de la coexistence pacifique sous les eaux.
Idéal pour: Amis et couples

13. Royaume du Tigre

Image Credit: Tiger Cub for Wikimedia Commons

L’une des nombreuses choses intéressantes à faire à Phuket est de visiter le grand royaume des tigres qui abrite de nombreux tigres à bord pour que vous puissiez interagir. Ici, vous découvrirez une autre facette de cet animal qui compte parmi les plus grands prédateurs sauvages. C’est sûrement une expérience unique qui contribue à la liste des choses insolites à faire à Phuket et comme ce n’est pas tous les jours qu’on se rapproche autant des tigres, c’est un incontournable pour tous.

Ne manquez pas: vous pouvez cliquer sur des photos avec des tigres adultes et interagir également avec des bébés tigres.
Coût: à partir de 2 000 INR (environ)
Idéal pour: Familles et amis

14. Marché nocturne du week-end

Image Source: Shutterstock

Si vous êtes en déplacement dans cette partie pittoresque de la Thaïlande, c’est sûrement quelque chose que vous ne pouvez pas manquer. Que ce soit votre première fois à Phuket ou l’une de vos visites fréquentes, les marchés nocturnes du week-end sont amusants à explorer, surtout lorsque vous êtes avec votre partenaire. Se promener dans les rues et se déchaîner dans les avenues commerçantes sont l’une des meilleures choses à faire à Phuket pour les couples.

Ne manquez pas: les bibelots et vêtements colorés disponibles à un prix très raisonnable valent sûrement votre séjour sur ce marché de Talad Tai Rot.
Idéal pour: Amis et couples

15. Visite des bars

Image Credit:Pexels for Pixabay

Parmi les nombreuses choses à faire dans la ville de Phuket, les bars sur la route de Bangla sont en tête de liste en raison de l’ambiance mouvementée et animée de cet endroit. Parfait pour les voyageurs solitaires et même pour un groupe d’amis cherchant à passer leur nuit remplie de danse, de musique et de délicieuses boissons, cet endroit dispose d’une variété de bars qui vous feront faire la fête toute la nuit.

Ne manquez pas: choisissez parmi une large liste de bars, de cafés ouverts et de discothèques en fonction de vos préférences et de celles du groupe avec lequel vous visitez cet endroit.
Idéal pour: les amis

16. Sanctuaires d’éléphants

Image Source: Shutterstock

Alors que l’attitude envers les animaux, les sanctuaires et les réserves d’oiseaux et d’animaux change, Phuket fait tout pour suivre le rythme du monde et les sanctuaires d’éléphants de Phuket acquièrent une renommée bien méritée. Ces camps travaillent sur une interaction saine et respectueuse des animaux et permettent aux touristes d’acquérir une expérience directe de la proximité avec les animaux. Le bien-être et le bien-être sont la priorité absolue de ces sanctuaires d’éléphants. La plupart des éléphants que vous rencontrez ici ont été sauvés des industries de randonnée à dos d’éléphants. Si vous recherchez des choses passionnantes à faire à Phuket avec des enfants, ce sera sûrement une expérience formidable pour vos enfants.

A ne pas manquer: Une balade à dos d’éléphant.
Coût: 6 700 INR pour les adultes (environ) ; 3 300 INR pour les enfants (environ)
Idéal pour: Familles et amis

17. Saut d’île en île

Image Source: Shutterstock

Phuket ne se limite pas aux îles Similans et Phi-Phi, mais il y en a bien d’autres. Il existe de nombreuses îles vierges et magnifiques près de Phuket qui sont sinon tout aussi belles. Si vous voulez échapper au monde tout en vous trouvant dans un endroit exotique, alors visiter les îles de Phuket est ce que vous devriez faire. La mer d’Andaman autour de Phuket regorge d’îles tropicales d’une beauté à couper le souffle et nous disons que vous en tomberez amoureux.

Ne manquez pas: choisir parmi les meilleures îles et décider laquelle vous convient le mieux.
Idéal pour: Familles, amis et couples

18. Clubs de plage

Image Source: Shutterstock

S’il y a des plages, il y aura des clubs de plage. Il y a plus de 30 plages autour de l’île, il n’est donc pas surprenant qu’il existe à Phuket des clubs de plage vraiment exquis et époustouflants, assez célèbres et très populaires. Des grands lieux de bord de mer aux lieux modestes remplis d’invités, chacun y trouvera son bonheur. Si vous souhaitez passer une journée pour vous détendre et vous relaxer, ces maisons de plage à Phuket sont votre meilleur choix.

Ne manquez pas: le Catch Beach Club qui est le premier club de plage jamais ouvert à Phuket.
Idéal pour: Couples, familles et amis

19. Îles Phi Phi

Image Credit: Michelle Maria for Wikimedia Commons

Si vous souhaitez visiter l’étoile des îles, alors l’un des endroits célèbres à visiter dans les îles Phi Phi de Phuket est l’endroit où vous devriez être. C’est un sujet de conversation brûlant parmi les voyageurs, il a été présenté dans des films et pour certains, c’est même la raison de visiter la Thaïlande, mais ce ne sont pas toutes les raisons pour lesquelles vous visitez la destination. Vous devriez visiter les îles Phi Phi pour passer le meilleur moment de votre vie, car c’est l’une des meilleures choses à faire à Phuket en famille, pour admirer sa beauté, profiter des vues captivantes et s’amuser.

A ne pas manquer: Phi Phi Leh, une île isolée et Phi Phi Don, une île sur laquelle vous ne serez jamais pressé.
Idéal pour: Amis et couples

20. Visitez la distillerie de rhum de la baie de Chalong

Image Credit: The Distillery Phuket – Home of Chalong Bay for Facebook

Faire une visite de la distillerie de rhum de Chalong Bay est l’une des meilleures activités à faire à Phuket. Quand on arrive à la distillerie, il y a beaucoup à faire. Vous pouvez commencer par découvrir la manière dont le rhum est produit. Vous pourrez alors jeter un œil à ce qui se passe derrière la fabrication du rhum. La meilleure et dernière partie de la visite est le bar à cocktails où vous découvrirez la fabrication des différents cocktails dont le rhum Chalong Bay. Après cela, vous pourrez vous détendre en dégustant le rhum. C’est un lieu incontournable pour tous les amateurs de rhum.

A ne pas manquer: Profitez d’apprendre la fabrication du rhum et de les déguster
Coût: 1 030 INR pour une petite bouteille et 1 500 INR pour une grande bouteille
Idéal pour: Amis et couples

21. Promenez-vous au point de vue de Karon

Image Source: Shutterstock

Le point de vue de Karon, également connu sous le nom de point de vue de Kata, situé juste au sud de la plage de Kata Noi, est l’un des points de vue les plus célèbres de Phuket. Normalement bondée de touristes la plupart des jours de l’année, vous pouvez admirer les plages de Kata Yai, Kata Noi et Karon. Le point fort de cet endroit est qu’il présente le meilleur de l’île : une mer bleue magnifique, des plages de sable blanc, des vagues blanches comme neige et une île exotique voisine, Koh Pu.

Ne manquez pas: la vue nord depuis le point de vue de Karon
Meilleur moment pour se rendre au point de vue de Karon: à tout moment de la journée
Idéal pour: Groupe, solo, couple et famille

22. Apprenez lors d’un cours de cuisine thaïlandaise

Image Source: Shutterstock

Les cours de cuisine thaïlandaise proposés à Phuket dans de nombreux endroits différents valent certainement la peine d’être suivis. Pendant que vous êtes en Thaïlande, vous remarquerez que la cuisine thaïlandaise que vous mangez ici est différente de celle de votre propre pays. Pour en savoir plus sur les ingrédients qu’ils utilisent et les compétences nécessaires pour cuisiner, inscrivez-vous à un cours afin de pouvoir continuer à cuisiner une fois de retour chez vous. De nombreux endroits proposent des cours toute la journée et au final, vous pouvez toujours manger ce que vous avez cuisiné.

Ne manquez pas: découvrez les ingrédients. Vous pouvez toujours manger ce que vous avez cuisiné à la fin du cours.
Coût: à partir de 4 000 INR
Idéal pour: Famille et couples

23. Visitez la Fondation Soi Dog

Image Source: Shutterstock

Visiter la fondation Soi Dog est l’une des choses insolites à faire à Phuket. Cette fondation s’occupe depuis 2003 des chiens et chats errants errant dans les rues. Vous pouvez donner de votre temps pour vous occuper de ces animaux ou, si votre séjour est de courte durée, vous pouvez simplement participer à une visite guidée. Cet endroit vaut le détour pour tous les amoureux des animaux.

A ne pas manquer: Visite guidée du parc de la fondation
Meilleur moment pour visiter la Soi Dog Foundation: Pour une visite guidée, visitez à 09h30, 11h00, 13h30 et 14h30 du lundi au vendredi et à 10h00 le samedi.
Idéal pour: Familles, amis et couples

24. Observez les singes à Monkey Hill

Image Credit: Mike’s Birds for Wikimedia Commons

Monkey Hill, la plus haute colline de Phuket Town, est également connue sous le nom de Toh Sae Hill. Environ 400 macaques vivent sur la colline. Ils vivent en petits groupes partout sur la colline. Ces singes ne sont pas connus pour nuire aux humains, mais des précautions doivent être prises si vous êtes avec de jeunes enfants. Au pied de la colline se trouvent des sanctuaires colorés dédiés au barrage Toh Sae, Toh Sae Dang et Toh Sae Kaow. Il est populaire auprès des Thaïlandais. On pense que de nombreuses personnes viennent ici pour demander des numéros porte-bonheur pour la loterie.

Ne manquez pas: un spectacle réalisé par un homme connu sous le nom de Pae Hog.
Meilleur moment pour visiter Monkey Hill : 7h-8h et 16h-19h est le meilleur moment lorsque la voie est fermée aux véhicules à moteur
Idéal pour: Familles, amis

25. Laissez-vous impressionner par le musée Trickeye de Phuket

Image Source: Shutterstock

Le premier musée Trickeye 3D du sud de la Thaïlande est un musée interactif conçu pour stimuler votre imagination et votre créativité. Il engage les visiteurs avec l’art d’une nouvelle manière en devenant réellement partie intégrante de l’art. Avec de nombreuses œuvres d’art 3D à voir, c’est un lieu de divertissement idéal pour toute la famille. La qualité de la peinture est extrêmement phénoménale. Avant d’entrer dans le musée, il faut enlever ses chaussures.

Ne manquez pas: une exposition interactive de peintures en 3D qui offre une incroyable opportunité de photos
Meilleur moment pour visiter le musée Phuket Trickeye: Pendant la journée
Coût: environ 1 170 INR pour un adulte et 700 INR pour un enfant
Idéal pour: les familles

La pléthore d’attractions et de choses à faire à Phuket en font le genre de destination qui ne déçoit jamais les touristes. Alors, prêt à explorer ? Planifiez un voyage en Thaïlande pour vivre une expérience de vacances extraordinaire au pays des spas apaisants et des activités amusantes qui valent la peine d’être essayées!

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: Shutterstock

Foire aux questions sur les choses à faire à Phuket

Que faire à Phuket la nuit?

Certaines des meilleures choses à faire à Phuket la nuit sont:
1. Visitez les marchés nocturnes de Phuket
2. Regardez des spectacles culturels à Siam Niramit
3. Passez une soirée divertissante à Phuket FantaSea
4. Profitez de la musique live à Patong
5. Allez en boîte au Dream Beach Club

Que faire à Phuket?

Certaines des meilleures choses à faire à Phuket sont:
1. Voyage à la plage de Kata Noi
2. Visite de la distillerie de rhum de la baie de Chalong
3. Voir le Grand Bouddha de Phuket
4. Faites du shopping au marché nocturne du week-end de Phuket

Que peut-on faire gratuitement à Phuket?

Il y a beaucoup de choses à faire gratuitement à Phuket. Ils sont:
1. Admirez les magnifiques paysages aux points de vue
2. Détendez-vous sur les plages de sable
3. Explorez le grand phare
4. Visitez les marchés locaux

Est-il sécuritaire de voyager à Phuket?

Phuket est un endroit plutôt sûr pour voyager. Il faut cependant être prudent surtout dans les zones sombres. Il est conseillé de ne pas marcher seul.

Pourquoi Phuket est-elle célèbre?

Phuket est célèbre pour un certain nombre de choses comme les plages exotiques, la vie nocturne animée, les marchés nocturnes colorés, les délicieux fruits de mer, le Grand Bouddha en marbre blanc et bien sûr la plongée sous-marine.

Quel est le meilleur mois pour visiter Phuket?

De novembre à avril est la période idéale pour visiter Phuket car les conditions météorologiques sont favorables aux activités de plage telles que la navigation de plaisance et la natation.

Quelles sont les meilleures choses à acheter à Phuket?

Certaines des choses les plus étonnantes à acheter lors d'un shopping à Phuket sont l'artisanat, les produits de spa, les batiks, les fleurs de savon, la soie thaïlandaise et les antiquités.

Que peut-on faire à Phuket pour pas cher?

Les choses bon marché à faire à Phuket sont nombreuses. Vous pouvez profiter de la délicieuse cuisine de rue, acheter des souvenirs au marché du week-end, faire de la plongée en apnée et voyager autour de Phuket en Songthaew.

Ce qu'il ne faut pas manquer à Phuket?

Tous les lieux célèbres et étonnants de Phuket ne devraient être manqués par aucun voyageur. L'un des plus beaux endroits de Phuket est l'île de Phi Phi, on peut organiser son séjour sur cette île pour un jour ou deux.

Quand peut-on visiter Phuket?

Selon les conditions climatiques, la période comprise entre novembre et avril est considérée comme la meilleure période de Phuket. En effet, pendant cette période, la météo des plages est parfaitement adaptée aux activités de plage.

Quelle est la plus belle plage de Phuket?

Plusieurs plages de Phuket sont magnifiques à leur manière. Freedom Beach est l'une des plus belles plages de Phuket. Vous pouvez visiter chacun d’eux pour en profiter.

Qu’en est-il de la sécurité à Phuket?

La sécurité de Phuket est assez bien établie mais attention aux boissons car la plupart des touristes se font cambrioler après quelques verres. De nombreuses situations décourageantes peuvent survenir si vous ne restez pas prudent.

Quel est le coût de la vie à Phuket?

Les dépenses à Phuket peuvent varier selon votre localisation. Cela dépendra du type de zone que vous avez choisi pour votre séjour.

Phuket est-elle à l'abri des calamités naturelles?

Phuket fait partie de la Thaïlande, de nos jours tous les pays sont prêts à faire face à toutes sortes de calamités naturelles. La Thaïlande aussi. Phuket est relativement à l'abri des catastrophes naturelles, mais elle ne peut pas garantir une telle sécurité.

Phuket est-elle meilleure que Bali?

Phuket et Bali sont toutes deux des destinations touristiques dominantes dans leurs pays respectifs et la culture du voyage est très contrastée en termes d'expériences que vous vivrez. Bien que nous ne vous recommandons pas de comparer deux endroits merveilleux à visiter en Thaïlande et en Indonésie, nous vous recommandons de visiter et d’apprécier les deux.

Quel est le meilleur Maldives ou Phuket?

Semblable à la réponse ci-dessus, Phuket et les Maldives sont incomparables en ce qui concerne les expériences qu'elles offrent. Les Maldives sont plus archipélagiques car elles offrent davantage d’océan et un itinéraire relaxant pour les couples comme pour les familles. Bien que Phuket offre tout cela et bien plus encore, il y a un peu plus d'aspect culturel à explorer en tant que destination de melting-pot.

Category: french, Phuket, Thailand, Things To Do

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month