Les rues animées, les plages, les galeries marchandes, les monuments historiques et les gratte-ciel ne sont pas les seuls éléments qui résument Chennai. Il y a de superbes temples patrimoniaux qui ajoutent une touche de couleur et de charme à la ville. Avec une riche histoire spirituelle et des structures merveilleuses, les temples célèbres à Chennai séduisent non seulement les fidèles et les passionnés de religion, mais également tous ceux qui aiment explorer les merveilles architecturales. Les temples sont dédiés à des divinités de différentes religions et racontent des histoires mythologiques très intéressantes. Voilà une belle idée pour découvrir la capitale sous un autre jour.
28 temples célèbres à Chennai
Chennai, la capitale du Tamil Nadu, est une plaque tournante de temples de diverses confessions. Construits dans les styles architecturaux uniques du sud de l’Inde, ces temples de Chennai sont un symbole de spiritualité, de culture et d’art. Voici quelques-uns des temples les plus populaires et les plus importants de Chennai que vous ne voudrez peut-être pas manquer pendant vos vacances!
1. Temple de Kapaleeswarar
Image Credit: Aleksandr Zykov for Wikimedia Commons
Dédié à Arulmigu Kapleeshwar – forme du Seigneur Shiva et à la déesse Karpagambal – forme de Parvati, Kapaleeswarar est l’un des temples de Shiva les plus populaires de Chennai. Construite par Pallavas au 7ème siècle, la merveilleuse architecture ressemble au style dravidien, avec des sculptures en bois, des sculptures en pierre, des piliers décorés et un Gopuram à la porte.
Il y a 6 services quotidiens de puja dans le temple, tels que Kala Santhi (matin), Uchchikala (midi), Sayamkala (soir) et Ardhajama (tard dans la nuit), qui séduisent les fidèles tout au long de l’année. Mais la fréquentation maximale est observée lors des grands festivals comme Panguni et Arubathimooval. De plus, il y a un immense réservoir, juste derrière le temple, où est célébré chaque année le ppam ou festival des chars. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Chennai.
Horaires d’ouverture: de 5h30 à 12h00 et de 17h00 à 21h00, fermé le lundi
Emplacement: 12, North Mada Street, Mylapore, Chennai, Tamil Nadu 600004, Inde
Construit en: 7ème siècle de notre ère
Construit par: Pallavas
2. Temple Marundheeswarar
Image Credit: SINHA for Wikimedia Commons
Marundheeswarar, l’un des temples les plus vénérés de Chennai, aurait été construit au XIe siècle. Ici, le Seigneur Shiva est vénéré sous le nom de Marundheeswarar, un guérisseur de tous les maux. Selon les contes mythologiques, Rishi Valmiki adorait le Seigneur Rama, sous l’arbre sacré Vanni, que l’on voit dans le vaste terrain du temple d’un acre. Le temple Marundheeswarar est considéré comme l’un des temples du bord de mer de la Trinité au Tamil Nadu; les deux autres étant le temple Kapaleeswarar à Mylapore et le temple Thyagarajaswamy à Thiruvottiyur. C’est l’un des meilleurs temples de Chennai qui doit figurer sur votre liste.
Horaires d’ouverture: de 9h00 à 20h00
Emplacement: 8, W Tank St, Lalitha Nagar, Thiruvanmiyur, Chennai, Tamil Nadu 600041
Construit en: 7ème siècle
Construit par: Dynastie Chola
3. Temple Ekambareswarar
Ce temple est un temple très populaire sur la liste des temples hindous de Chennai. Dans le temple d’Ekambareswarar, le Seigneur Shiva est vénéré avec toute la grandeur et la dévotion, aux côtés d’autres dieux comme Ganesha, Vishnu, Shakthi, Surya et la déesse Kamakshi. Parallèlement à ceux-ci, il y a un temple séparé, au sein du même complexe, dédié à Nabagraha, les neuf planètes. Ce temple a été construit en 1680 par Alanganatha Pillai, un ouvrier du Raj britannique, et était considéré comme la pagode d’Allingall sur les plans de la ville jusqu’au 18ème siècle. C’est l’un des temples les plus visités et les plus beaux de Chennai, en particulier lors des festivals de Chithirai, Aadi, Markazhi et Panguni.
Horaires d’ouverture: de 6h00 à 13h30 et de 16h30 à 20h00
Emplacement: rue Ekambaranathar Sannathi, Periya, Kanchipuram, Tamil Nadu 631502
Construit en: Pas disponible
Construit par: Chola Kings
4. Temple Parthasarathy
Image Credit: Destination8infinity for Wikimedia Commons
L’un des temples Vishnu les plus importants de Chennai, le temple Parthasarathy est dédié au Seigneur Krishna. En fait, c’est le seul temple de Chennai où différents avatars du Seigneur Vishnu, à savoir Krishna, Varaha, Rama et Narasimha, sont vénérés sous un même toit. Le temple a des entrées séparées pour Rama et Narsimha. Le temple Parthasarathy possède des sculptures, des inscriptions et des peintures murales spectaculaires dédiées à différents événements de la bataille de Kurukshetra.
Horaires d’ouverture: de 5h50 à 12h30 et de 16h00 à 21h00
Emplacement: Narayana Krishnaraja Puram, Triplicane, Chennai, Tamil Nadu 600005
Construit en: 8ème siècle
Construit par: Pallavas
5. Temple Sri Vadapalani Andavar
Image Credit: Helppublic for Wikimedia Commons
Le temple Sri Vadapalani Andavar, également connu sous le nom de temple Vadapalani Murugan, est dédié au Seigneur Murugan et considéré comme l’une des principales attractions de Chennai. Construit par Annaswami Nayakar, dévot de Murugan en 1890, ce temple a été rénové en 1920 en construisant un immense rajagopuram à l’entrée. Le temple Sri Vadapalani Andavar est considéré comme un lieu sacré pour les mariages et autres cérémonies religieuses et on pense que le moolavar en position debout bénit le couple nouvellement marié avec santé et prospérité. C’est l’un des plus beaux temples du sud de l’Inde.
Horaires d’ouverture: de 6h00 à 00h00 et de 16h00 à 21h00
Emplacement: Temple Arulmigu Vadapalani Andavar, rue Palani Andavar koil, Vadapalani, Chennai – 600026
Construit en: Fin du 19e siècle
Construit par: Annaswami Nayakar
6. Kandhakottam
Kandha Kottam est un autre magnifique temple de Chennai dédié au Seigneur Murugan. Reposant sur 8 acres de terrain tentaculaire, ce temple possède également un «saravanapoigai», un énorme réservoir, juste derrière. La légende dit que ce temple a été fondé par deux commerçants dévoués et dévoués de Thiruporur. Ici, Lord Murugan est vénéré comme un «Dieu guerrier». En plus des pujas et des rituels quotidiens, une puja hebdomadaire spéciale est organisée tous les jeudis, au cours de laquelle Jothi Darshanam est montré et Arutperunjothi Agaval est chanté par les prêtres.
Horaires d’ouverture: de 6h00 à 21h45 et de 12h30 à 16h00
Emplacement: 38, 52, rue Nyniappa, Rattan Bazaar, Park Town, Chennai, Tamil Nadu 600003
Construit en: 1915
Construit par: Maari Chettiar
7. Temple de Kalikambal
Image Credit: Photosforyou for Pixabay
La liste des temples célèbres à Chennai comprend également le temple Kalikambal. Situé à l’origine près du bord de mer, ce temple, dédié à Kaligambal et Kamateswarar, a été déplacé à son emplacement actuel, en 1640. De plus, la légende raconte que la divinité originelle adoratrice était Dieu sous sa forme féroce, qui a été remplacée par Shanta Swaropa. ou forme calme et composée de la déesse Kamakshi, dans les années suivantes. Des sources historiques révèlent qu’en 1667, le grand roi Maratha, Chhatrapati Shivaji Maharaj lui-même a visité ce temple pour adorer.
Horaires d’ouverture: de 6h00 à 12h00 et de 17h00 à 21h00
Emplacement: 212, Thambu Chetty St, près de DHL Express Courier, Mannady, George Town, Chennai, Tamil Nadu 600001
Construit en: 1678
Construit par: Shivaji
8. Temple Thirumala Thirupathi Devasthanam
Parmi tous les temples célèbres à Chennai, le temple Thirumala Thirupathi Devasthanam est réputé pour sa fréquentation maximale tout au long de l’année, en particulier le samedi et pendant les festivals. Situé sur les rives de Sri Swami Pushkaarini, ce temple se vante d’une architecture merveilleuse et de murs, piliers et gopurams artistiquement conçus. Le porche d’entrée est magnifique tandis que le sanctuaire du Seigneur Venkatachalapathi ressemble beaucoup à celui du Seigneur Venkateshwara à Tirupathi.
Horaires d’ouverture: de 6h00 à 21h00
Emplacement: n° 26, chemin Venkatanarayana, Parthasarathi Puram, T. Nagar, Chennai, Tamil Nadu 600017
Construit en: Pas disponible
Construit par: Tirumala Tirupati Devasthanams
9. Temple Ashtalakshmi
Image Credit: Sudharsun.j for Wikipedia
Situé près de la plage Elliot, le temple Ashtalakshmi est une merveille religieuse et sans aucun doute l’un des plus beaux temples de Chennai. La particularité du temple est qu’il est dédié à la déesse Laxmi et à ses huit formes, chacune représentant le succès, la progéniture, la prospérité, la richesse, le courage, la bravoure, la nourriture et la connaissance. C’est l’un des temples les plus artistiquement conçus à visiter à Chennai avec quatre étages, de merveilleuses structures, des piliers et un toit complexe.
Les sanctuaires d’Aadilakshmi, Dharyalakshmi et Dhaanyalakshmi reposent au premier étage, tandis que la déesse Mahalakshmi et Maha Vishnu se trouvent au deuxième étage. Le troisième étage abrite Santha Lakshmi, Vijaya Lakshmi et Gajalakshmi et Dhanalakshmi est vénéré au quatrième étage.
Horaires d’ouverture: de 6h30 à 12h00 et de 16h00 à 21h00
Emplacement: Plage d’Elliots, 6/21 paindi Amman Kovil, Besant Nagar, Chennai, Tamil Nadu 600090
Construit en: 1974
Construit par: Sri Chandrashekarendra Saraswati Swamigal
10. Shree Chandraprabhu Jain Naya Mandir
Image Credit: Sajil for Facebook
Shree Chandraprabhu Jain Naya Mandir est l’un des temples jaïns les plus populaires de Chennai. Dédiée au 8e Tirthankara-Sri Chandraprabhu Bhagwan, il s’agit d’une structure à deux étages, construite en calcaire blanc étincelant, en marbre et en stéatite. Dotée d’une façade blanche, de belles peintures murales et de piliers, l’architecture complexe mais splendide ressemble à celle du temple de Dilwara au Rajasthan.
Horaires d’ouverture: de 5h00 à 20h30
Emplacement: 142, rue S Mint, George Town, Sowcarpet, Chennai, Tamil Nadu 600001
Construit en: Pas disponible
Construit par: Pas disponible
11. Temple Mangadu Kamakshiamman
Image Credit: Engin_Akyurt for Pixabay
Le temple Mangadu Kamakshiamman est situé à Mangadu, une banlieue entre Kundrathur et Poonamalle à Chennai. Le terme Mangadu signifie forêts de manguiers ou mangroves. Le temple est dédié à la déesse hindoue Kamakshi Amman. On pense que la déesse a fermé les yeux du Seigneur Shiva de manière ludique, ce qui a fait tomber le monde entier dans les ténèbres. Suite à quoi, le Seigneur Shiva lui avait demandé d’accomplir une pénitence sévère. Et l’endroit où se trouve aujourd’hui le temple est l’endroit où Kamakshi Amman a effectué sa pénitence. Le Seigneur Siva fut tellement ému par son dévouement qu’il apparut devant elle et l’épousa. Il existe donc une croyance selon laquelle les filles célibataires qui prient ici la déesse Kamakshi se marient bientôt. Cette croyance en fait l’un des temples d’Amman les plus célèbres de Chennai.
Horaires d’ouverture: de 6h00 à 13h30 et de 15h00 à 21h30
Emplacement: Kundrathur – Sriperumbudur Rd, Srinivasa Nagar, Mangadu, Chennai, Tamil Nadu 600122
Construit en: Pas disponible
Construit par: Pas disponible
12. Temple d’Adeeswar
Image Credit: Aleksandr Zykov for Wikimedia Commons
Le temple Adeeswar est un temple jaïn populaire à Chennai. On pense que le temple a été construit au 1er siècle avant JC, c’est pourquoi il est également connu sous le nom de temple Kesarwadi Jain par les habitants. Cependant, certains érudits affirment qu’il a été construit au 4ème ou 5ème siècle. Le temple est dédié au premier Tirthankar Shri Rishabhadev, également connu sous les noms d’Adeeswar, Adi Bhagvan, Adi Jain et Adi Nath. Le temple est le symbole du début et de la croissance du jaïnisme au Tamil Nadu. Son emplacement à proximité du lac Redhill sur la Grand Trunk Road en fait un lieu accessible pour les fidèles et les visiteurs.
Horaires d’ouverture: de 5h30 à 12h00 et de 17h00 à 21h00
Emplacement: Lac Redhill, chemin GST, St Anthony Nagar, Balaji Nagar, Puzhal, Chennai, Tamil Nadu 600017
Construit en: 1er siècle avant JC
Construit par: Pas disponible
13. Temple Mahalingapuram Ayyappan
Le temple Mahalingapuram Ayyappan a été le premier temple Ayyappan à être construit à Chennai. Construit en 1974 sous la direction de Sri.N.Subramanian Stapathy, le temple est dédié au Seigneur Ayyappan, le dieu de la croissance. Ce temple est visité par un grand nombre de fidèles et a vu le jour alors que de nombreux fidèles se dirigent vers le temple Ayyappa le plus populaire, Sabarimala, pendant les saisons Mandalam-Makaravilakku. Comme il s’agit de l’un des temples les plus célèbres de Chennai, il reçoit une forte fréquentation chaque mois.
Horaires d’ouverture: de 3h30 à 11h00 et de 17h00 à 21h00
Emplacement: 18, Madhavan Nair Rd, Mahalingapuram, Nungambakkam, Chennai, Tamil Nadu 600034
Horaires Aarti: 3h30
Construit en: 1974
Construit par: Pas disponible
14. Temple Shirdi Sai Baba
Image Credit: Kaartic for Wikimedia Commons
Le temple Shirdi Sai Baba est un sanctuaire hindou situé à Mylapore. Le temple a vu le jour en 1952. Il a été construit par un éminent dévot appelé Narasimhaswami, à la mémoire du saint indien Sai Baba de Shirdi. Le temple est considéré comme l’un des temples les plus puissants et les plus célèbres de Chennai car Narasimhaswami l’a construit avec l’argent donné par un marchand de Chettiar.
Horaires d’ouverture: de 5h00 à 13h00 et de 16h00 à 21h00
Emplacement: No 187, rue Bheema Sena Garden, Royapettah High Rd, Mylapore, Chennai, Tamil Nadu 600004
Construit en: 1952
Construit par: Sri Narasimha Swamy
15. Temple Arulmigu Ramanatheswarar
Image Credit: Ishani Nath for Wikimedia Commons
Situé à Porur, le temple Arulmigu Ramanatheswarar est un ancien temple hindou. Le temple remonte à 700 après JC. On pense que lorsque le Seigneur Rama est venu chercher sa femme, Sita, il a trouvé ici le linga du Seigneur Shiva. Et grâce à ses conseils, il trouva la direction de Sita. La pratique de l’offrande de Theertham (eau bénite) et de Sadaari ne se pratique que dans les temples de Vishnu. Et c’est le seul temple dédié à Shiva, où il est offert aux fidèles. Le temple est construit dans le style architectural du temple Chozha.
Horaires d’ouverture: de 6h00 à 11h30 et de 17h00 à 20h30
Emplacement: 19, rue Eswaran Koil, RE Nagar, Porur, Chennai, Tamil Nadu 600116
Construit en: 700 après JC
Construit par: Kulothunga Chola
16. Temple Madhya Kailash
Image Credit: Sankar Pandian for Wikipedia
Le temple Madhya Kailash, également connu sous le nom de Nadukkayilai, est situé à Adyar. Le temple est populaire en raison de son idole unique «Adhyantha Prabhu». L’idole représente en partie deux divinités hindoues – Ganapathy (Ganesha) et Anjaneya (Hunuman), le côté droit étant Ganesha et le côté gauche étant Hanuman. L’idole a été construite après une vision de cette forme par un responsable du temple.
Horaires d’ouverture: de 00h00 à 23h59
Emplacement: Anna Sathya Nagar, Raja Annamalai Puram, Chennai, Tamil Nadu 600028
Construit en: Pas disponible
Construit par: Pas disponible
17. Temple Anjaneya Swamy
Image Credit: Ramya Srivastav for Wikimedia Commons
Le temple Anjaneyaswami est situé à Nanganallur, un quartier sud de Chennai. Le temple est dédié au Seigneur Anjaneya, populairement connu sous le nom de Seigneur Hanuman. Le temple possède l’une des plus grandes idoles Hanuman en Inde. La statue de granit de 32 pieds de haut a été construite à partir d’une seule couche de roche. Le temple est visité par un grand nombre de fidèles et de touristes qui viennent ici juste pour voir la statue.
Horaires d’ouverture: de 5h00 à 13h00 et de 15h00 à 21h00
Emplacement: n° 1, 8e rue, Ram Nagar, Nanganallur, Chennai, Tamil Nadu 600061
Construit en: 1995
Construit par: Pas disponible
18. Temple Kandaswamy
Image Credit: RAJUKHAN SR RAJESH for Wikimedia Commons
Le temple Kandaswamy est situé sur la route Chennai – Mahabalipuram, à Georgetown. Construit au 11ème siècle après JC, le temple a été abdiqué par les dirigeants Chola qui régnaient à cette époque. Situé à Cheyyur, un petit village, le temple est réputé pour sa beauté architecturale. Ses murs artistiques présentent différentes figures posant dans différents styles. Le temple est dédié au Seigneur Murugan.
Horaires d’ouverture: de 6h00 à 21h45
Emplacement: Temple Kandaswamy, George Town, Chennai
Construit en: 1670
Construit par: Pas disponible
19. Temple Chennakesava Perumal
Image Credit: Dineshkannambadi for Wikimedia Commons
Le temple Chennakesava Perumal est l’un des temples les plus anciens de Chennai, situé dans la région de George Town. On pense qu’il s’agit du premier temple construit dans les années 1700 dans cette région. Le temple est dédié à l’incarnation du Seigneur Vishnu, Chennakesava Perumal. La meilleure partie de ce temple réside dans les piliers sculptés et les sculptures qui honorent différents dieux. On pense également que Chennai doit son nom au nom de ce temple.
Horaires d’ouverture: de 5h00 à 8h00
Emplacement: Devaraja Mudali St, Rattan Bazaar, George Town, Chennai, Tamil Nadu 600003
Construit en: 1117 CE
Construit par: le roi Vishnuvardhana
20. Temple de Karaneeswarar
Image Credit: Sunil kumar sinha for Wikipedia
Dédié au Seigneur Shiva, le temple Karaneeswarar est un ancien temple situé dans la région de Saidapet. Dans l’enceinte du temple, vous trouverez un rang portant le nom de Gopathi Saras, censé avoir des pouvoirs magiques et pouvoir guérir des maladies si l’on se baigne dans les eaux bénites une nuit de pleine lune. Ce temple de Chennai abrite les sanctuaires du Seigneur Ganesh, du Seigneur Surya, du Seigneur Kartikeya et du Seigneur Karaneeswarar.
Horaires d’ouverture: de 6h00 à 11h00 et de 16h00 à 21h00
Emplacement: 1, rue Karaneeswarar Koil, Suriyammapet, Saidapet, Chennai, Tamil Nadu 600015
Construit en: 12e siècle
Construit par: Pas disponible
21. Temples Navagraha
Image Credit: Ramireddy.y for Wikimedia Commons
À Chennai, vous trouverez neuf temples Navagraha qui remontent à l’époque de la dynastie Chola, du 7e au 11e siècle. Ils sont dispersés aux abords de cette ville du Tamil Nadu. Vous pouvez explorer ces temples autour de Chennai pendant vos vacances dans cette ville. Le mot Navgraha signifie neuf planètes dans l’univers et c’est sur ce concept que ces temples ont été construits.
Horaires d’ouverture: de 5h00 à 12h00 et de 17h00 à 21h00
Emplacement: Kumbakonam
Construit en: Pas disponible
Construit par: Pas disponible
22. Temple ISKCON
Image Credit: Destination8infinity for Wikimedia Commons
Tout le monde doit avoir entendu parler du temple ISKCON dans une ville ou une autre. Ces temples sont entretenus par l’organisation Hare Krishna. Le temple est situé sur la East Coast Road dans le sud de Chennai et est considéré comme le plus grand temple dédié à Radha et Krishna. Comparé aux anciens temples de Chennai, celui-ci est de construction récente.
Horaires d’ouverture: de 7h30 à 13h00 et de 16h00 à 21h00
Emplacement: Bhakti Vedanta Swami Road, Off ECR, Akkarai, Sholinganallur, Chennai, Tamil Nadu 600119
Construit en: 2012
Construit par: Société internationale pour la conscience de Krishna
23. Temple Varasiddhi Vinayagar
Image Credit: RAJUKHAN SR RAJESH for Wikimedia Commons
Construit en 1979, le temple est le principal centre culturel de Chennai et est connu pour son importance historique et religieuse. Les pauvres sont régulièrement nourris dans ce temple et de grandes pujas sont organisées à diverses occasions propices. C’est l’un des temples historiques de Chennai et dispose également d’un auditorium où de nombreux programmes musicaux et culturels sont régulièrement organisés.
Horaires d’ouverture: de 5h30 à 13h00 et de 16h00 à 21h00
Emplacement: Besant Nagar
Construit en: 1979
Construit par: Pas disponible
24. Temple Nandeeswarar
Image Credit: Pradeep Thangamuthu for Wikimedia Commons
Le temple est situé à Adambakkam et à proximité de la station de métro St. Thomas Mount. Le temple est également connu sous le nom de temple Sivan, l’un des temples célèbres à Chennai et est dédié à Sri Nandeeswarar en tant que divinité principale et à Gomathi ou Aavudai Nayagi en tant que déesse. Des sanctuaires de nombreux dieux et déesses éminents sont également disponibles dans les locaux du temple.
Horaires d’ouverture: de 7h00 à 11h00 et de 16h30 à 20h00
Emplacement: Adambakkam
Construit en: 950 après JC
Construit par: Pas disponible
25. Kumaran Kundram
Image Credit: Kggouthaman for Wikimedia Commons
Le Rajagopuram nouvellement consacré du Seigneur du Temple Murugan. Le temple est construit au sommet d’une colline et la divinité est placée face au nord. Les fidèles doivent gravir environ 80 marches pour atteindre le temple. Sanctuaire d’autres dieux et déesses, dont Vinayagar, Shiva, Sarabheswara, Ambal et les Navagrahas.
Horaires d’ouverture: de 6h30 à 11h00 et de 16h30 à 20h30
Emplacement: Chrompet
Construit en: 1979
Construit par: Pas disponible
26. Temple Sri Prasanna Venkata Narasimha Perumal
Dédié au Seigneur Venkateshwara, le temple est l’un des temples historiques de Chennai. Il a été construit au XVe siècle sous le règne des rois Vijayanagara et possède des éléments remontant à plus de mille ans. Pendant le festival Thotta Utsavam, la divinité du temple reçoit la visite de Shri Parthasarathy Perumal depuis son temple de Triplicane.
Horaires d’ouverture: de 6h30 à 17h00
Emplacement: 15/8, rue Perumal Koil, Sarathy Nagar, Saidapet, Chennai, Tamil Nadu 600015
Construit en: Pas disponible
Construit par: Pas disponible
27. Temple Ramanatheswarar
Image Credit: Tanuj_handa for Pixabay
Ce magnifique temple est l’un des temples célèbres à Chennai et remonte à l’époque du Ramayana, lorsque Lord Ram trouva le Shivalinga qui est consacré ici. Le temple principal remonte à 700 après JC, lorsqu’un roi Chola fit construire le temple. Le temple est également célèbre sous le nom d’Uttara Rameshwaram et de Navagraha Sthanam dédié au culte de Guru, l’un des Navagrahas. Vous pouvez également visiter cet endroit lors d’un road trip depuis Chennai.
Horaires d’ouverture: de 6h00 à 11h30 et de 17h00 à 20h30
Emplacement: 19, rue Eswaran Koil, RE Nagar, Porur, Chennai, Tamil Nadu 600116
Horaires Aarti: 5h30, 8h15, 9h15, 11h30
Construit en: 700 après JC
Construit par: II Kulathunga Cholan
28. Temple Sri Balaji
Image Credit: Richard Mortel for Wikimedia Commons
Ce magnifique temple est dédié au Seigneur Balaji, l’un des temples célèbres à Chennai et est magnifiquement géré par le Tirumala Tirupati Devasthanam. La divinité placée dans les temples est taillée dans une seule pierre et est magnifique. Le temple est un lieu touristique populaire et est visité chaque année par de nombreux fidèles. C’est également l’un des meilleurs endroits à visiter à Chennai.
Horaires d’ouverture: de 6h00 à 21h30
Emplacement: Balaji Nagar, colonie Binny, Kodungaiyur, Chennai, Tamil Nadu 600118
Construit en: Pas disponible
Construit par: Pas disponible
Pour comprendre la culture de Chennai et découvrir les différentes teintes de la vie des habitants de cette ville, il faut visiter ces temples célèbres à Chennai. Les temples ne sont pas seulement des lieux de culte, mais aussi le reflet de la culture et des croyances tamoules. Êtes-vous impatient de visiter ces vieux temples de Chennai et de connaître leurs histoires mythologiques? Si oui, planifiez un voyage à Chennai et explorez cette ville sous un angle différent.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Source de l’image de couverture: Shutterstock
Foire aux questions sur les temples de Chennai
Pourquoi le Tamil Nadu est-il surnommé le «Pays des Temples»?
L’État du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde, est surnommé le «Pays des temples» car il abrite plus de 30 000 temples. Ceux-ci incluent les temples anciens, anciens et nouveaux qui appartiennent à des dynasties vivantes et sont dédiés à différents dieux et déesses hindous. La plupart des temples ont entre 600 et 800 ans. Ils diffèrent par leur style mais présentent certaines caractéristiques communes qui sont importantes pour le style architectural des temples du sud de l'Inde.
Quel est le plus grand temple du Seigneur Shiva à Chennai?
Le temple de Kapaleeshwarar est considéré comme le plus grand temple du Seigneur Shiva à Chennai, Tamil Nadu. Le temple de Kapaleeshwarar a été construit au 7ème siècle et est également considéré comme l'un des temples les plus anciens d'Inde.
Quel est le temple le plus ancien du Tamil Nadu?
Situé à Saluvankuppam près de Mahabalipuram au Tamil Nadu, le temple Murugan est considéré comme le plus ancien temple du Tamil Nadu. Cependant, il n’existe aucune preuve pour confirmer officiellement cette croyance. Les ruines du temple ont été découvertes en 2005. Il se compose de deux couches, un temple en brique construit pendant la période Sangam et la deuxième couche possède un temple en granit appartenant à la période Pallava.
Combien y a-t-il de temples au Tamil Nadu?
D'après les archives du Tamil Nadu Hindu Endowments Board, le Tamil Nadu compte 38 615 temples à l'intérieur de ses frontières. Environ 33 000 d’entre eux sont des temples anciens, dont beaucoup datent de 800 à 5 000 ans.
Quel est le plus grand temple du Tamil Nadu?
Temple Sri Ranganathaswamy à Tiruchirapalli au Tamil Nadu, l'un des plus grands temples non seulement du Tamil Nadu mais du monde. Là où Angkor Wat est le plus grand temple du monde, celui-ci est le plus grand temple «fonctionnel» au monde. Le temple occupe une superficie de 156 acres (631 000 m²) et a un périmètre de 4 116 m (10 710 pieds). Une autre caractéristique remarquable de ce temple est qu'il possède le plus haut gopuram du monde, avec une hauteur de 239 501 pieds.
Quels sont les célèbres temples hindous de Chennai?
Le temple Kapaleeswarar, le temple Sri Ashtalakshmi, le temple Parthasarathy, le temple Sri Ramanaadheswarar, le temple Kalikambal et le temple Arupadai Veedu Murugan sont quelques-uns des temples hindous célèbres de Chennai.
Comment rejoindre le temple Ashtalakshmi à Chennai?
Le temple Ashtalakshmi est situé près de la plage Elliot à Chennai et le moyen le plus pratique pour atteindre le temple est de prendre un taxi qui coûte environ 100 INR pour 4 km ou vous pouvez également prendre un bus disponible dans différentes parties de la ville.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.