Vous en avez assez de votre horaire de travail et souhaitez vous détendre? Ne vous inquiétez pas! La ville a une solution à tous vos problèmes du week-end. Cette liste de lieux touristiques près de Chennai vous incitera sans aucun doute à faire vos valises et à partir. Ces destinations offrent un répit idéal pour une escapade loin de la chaleur étouffante et du trafic intense de Chennai. Que vous recherchiez une verdure luxuriante ou des eaux cristallines, cette liste complète a tout pour vous choyer et vous aider à planifier un week-end près de Chennai. Planifiez un voyage avec votre famille et vos amis dans l’un de ces endroits et créez des souvenirs précieux.
Liens rapides vers différentes distances
8 Escapades de week-end au départ de Chennai dans un rayon de 100 km
Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs lieux touristiques de Chennai dans un rayon de 100 km. Vérifiez ceci et incluez le meilleur dans votre itinéraire.
1. Mahabalipuram
Image Credit Rvk1982 for Wikimedia Commons
Pour une petite pause loin de la ville, planifiez une excursion d’une journée de Chennai à Mahabalipuram, qui compte parmi les meilleurs temples près de Chennai dans un rayon de 100 km. Déclarées site du patrimoine mondial par l’UNESCO, les ruines des temples se vantent du riche héritage architectural du comté. Le Mamallapuram Dance Festival est un événement remarquable à ne pas manquer. Donc, si vous souhaitez visiter les meilleurs lieux historiques de l’Inde, ajoutez Mahabalipuram à votre liste.
Lieux de séjour: Hôtel Inter Continental Chennai Mahabalipuram, WelcomHotel Kences Palm Beach, Mamalla Beach Resort, Village Retreat, Oceanside Hotel Mahabalipuram
Distance de Chennai: 55 km
Meilleure période pour visiter: décembre à mars
Lieux à visiter: Visitez le Temple du Rivage nommé d’après les sept pagodes, la Boule de beurre de Krishna est un rocher naturel géant perché à flanc de colline, apparemment au mépris de toutes les lois de la physique. Le musée de sculpture est célèbre pour les sculptures et les peintures de la ville.
Choses à faire: Mahabalipuram possède de nombreuses pistes cyclables en Inde, y compris les villages voisins qui proposent des activités comme la mouture du riz et du masala ainsi que des dessins de Kolam ou de rangoli. On peut même s’adonner à des soins de spa rajeunissants et à des sports nautiques.
2. Pulicat
Image Credit: P Jeganathan for Wikimedia Commons
Pulicat, l’un des lieux touristiques près de Chennai à moins de 100 km, est une petite commune balnéaire qui offre une expérience d’expédition vivifiante et passionnante. Située sur l’île barricadée de Sriharikota qui sépare le lac Pulicat de la baie du Bengale, Pulicat fait partie des meilleures destinations pour les escapades d’un week-end au départ de Chennai.
Distance de Chennai: 55 km
Meilleure période pour visiter: octobre à mars
Lieux à visiter: Plage, cimetière hollandais, fort, église, réserve ornithologique, deux villages voisins de Vedurupattu et Nelapattu. Entre décembre et janvier, l’Office du tourisme organise le festival des flamants roses, au cours duquel des milliers d’espèces d’oiseaux s’alignent sur les régions marécageuses du lac Pulicat.
Choses à faire: Plusieurs activités de plage et sports nautiques sont d’autres formes de divertissement à Pulicat.
3. Kanchipuram
Image Credit: Jbuchholz for Wikimedia Commons
L’un des meilleurs endroits à visiter autour de Chennai est la riche ville de Kanchipuram. Souvent appelée la «ville dorée aux mille temples» et la «ville de la soie», elle est célèbre pour ses saris en soie fabriqués de manière traditionnelle. Kanchipuram est considérée comme l’une des sept villes sacrées de l’Inde et compte parmi les meilleurs endroits à visiter à Chennai dans un rayon de 100 km.
Lieux de séjour: Regency Kanchipuram by GRT Hotels, Vasanth Villa, Hôtel Adhi Residency, Hôtel SSK Grand Kanchipuram, Hôtel Abirami Lodge
Distance de Chennai: 72 km
Meilleure période pour visiter: septembre à mars
Lieux à visiter: Ekambareswarar, Kamakshi Amman, Devarajaswami et Kailasanathar Vedanthangla Bird Sanctuary, un autre site incontournable est KanchiKudil
Choses à faire: L’observation des oiseaux et les visites touristiques sont des formes de divertissement pour les touristes qui visitent la ville-temple.
4. Parc zoologique d’Arignar Anna
Image Credit: Thiyagarajan Dayalan for Wikimedia commons
Le parc zoologique d’Arignar Anna est une excursion idéale d’une journée au départ de Chennai, à moins de 100 km. Il abrite une variété de flore et de faune de la région. Il existe plus de 138 espèces différentes d’organismes que vous pouvez découvrir ici. Étant le plus grand zoo de ce type en Asie du Sud-Est, le célèbre parc zoologique est également un lieu de pique-nique populaire. Cette destination est une visite incontournable pour tout amoureux de la nature.
Lieux de séjour: Kalyan Hometel, Atlanta Park, Royal Grand, FabHotel Golden Swan Tambaram
Distance de Chennai: 37 km
Meilleure période pour visiter: janvier à février et novembre à décembre
Attractions: manèges d’éléphants, parc pour enfants et centre éducatif, maison de reptiles et différentes espèces d’organismes
Choses à faire: Découvrez les sentiers de la jungle lors d’un safari. Les différents safaris proposés sont le safari en lion, le safari en gaur, le safari en éléphant et le safari en cerf.
5. Parc à thème Kishkinta
Le parc à thème Kishkinta à Chennai est l’un des parcs à thème les plus populaires. C’est comme une destination unique pour tous les amateurs de divertissement et les chercheurs d’aventure. Il existe une large gamme de manèges et de toboggans conçus aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Le parc à thème garantit des moments amusants et aventureux en famille. Réparti sur une superficie d’environ 120 acres, ce parc à thème est l’un des meilleurs lieux touristiques près de Chennai dans un rayon de 50 km.
Distance de Chennai: 37 km
Attractions: manèges aquatiques, manèges pour enfants et manèges secs et divers spectacles
Choses à faire: Profitez des manèges à sensations fortes et passez des moments incroyables avec vos proches
6. Fiducie de la Banque Crocodile de Madras
Image Credit: Tejalshah1998 for Wikimedia Commons
Madras Crocodile Bank Trust est le plus grand sanctuaire de crocodiles en Inde et l’un des meilleurs lieux touristiques près de Chennai, à moins de 100 km. Il abrite plus de 2 500 animaux, dont 14 espèces différentes de crocodiles et 10 espèces de tortues. Avec tant de choses à observer, la Croc Bank est définitivement un endroit idéal pour apprendre et s’amuser en même temps. C’est également une excellente opportunité pour les passionnés de la faune s’ils souhaitent faire du bénévolat pour des programmes, faire des dons ou adopter un animal.
Distance de Chennai: 42 km
Attractions: 17 sous-espèces de crocodiles et quelques autres reptiles comme des lézards, des serpents, des grenouilles et des tortues
Choses à faire: On peut se porter volontaire pour des programmes, faire des dons ou adopter un animal du Madras Crocodile Bank Trust, observer des espèces uniques et s’adonner à diverses activités amusantes comme des visites guidées, des safaris nocturnes et des programmes d’alimentation.
7. Parc d’attractions du Queensland
Image Credit: tdahl for Pixabay
Comptant parmi les meilleurs lieux touristiques près de Poonamalle et s’étendant sur une superficie de 70 acres, le parc d’attractions Queens Land propose une gamme de 51 manèges passionnants, aquatiques et réguliers. Le parc est situé à Poonamallee à Chennai. Il dispose également d’un espace vert, d’une aire de jeux et d’une immense aire de restauration. C’est un endroit parfait pour passer de bons moments en famille le week-end. Pour les amateurs d’aventure et d’expérience, cela vaut sans aucun doute la peine de passer une journée dans l’un des meilleurs lieux touristiques d’été près de Chennai.
Distance de Chennai: 33 km
Meilleure période pour visiter: les étés
Attractions: manèges, aire de restauration, espace vert
Choses à faire: Offrez-vous une balade aventureuse et passez une journée amusante
8. Védanthangal
Image Credit: Vinoth Chandar for Wikimedia Commons
Célèbre pour sa réserve ornithologique, elle est située à proximité immédiate de Mahabalipuram, c’est l’un des meilleurs lieux touristiques près de Chennai à moins de 100 km. La réserve ornithologique de Vedanthangal, l’une des principales réserves ornithologiques d’Inde, abrite 30 000 oiseaux qui migrent chaque année pendant la saison. Vous pourrez observer un large éventail d’espèces d’oiseaux telles que des spatules, des cigognes, des aigrettes, des hérons et bien plus encore.
Distance de Chennai: 89 km
Meilleure période pour visiter: de novembre à février
Attractions: réserve ornithologique de Vedanthangal, réserve ornithologique de Karikili
8 Escapades de week-end au départ de Chennai dans un rayon de 200 km
Consultez la liste des lieux touristiques incroyables près de Chennai dans un rayon de 200 km pour un week-end amusant.
9. Tirupati
Image Credit: Mondalpooja for Wikimedia Commons
Le temple Venkateswara de Tirumala est l’un des sites de pèlerinage les plus importants, les plus visités et les plus riches d’Inde. Le temple principal dédié au Seigneur Venkateswara, une forme du dieu hindou Vishnu, est situé sur la colline de Tirumala. Mais on ne peut pas manquer le paradis orné de feuilles persistantes au-delà des collines du Tirumala Tirupati Devasthanam qu’est les jardins TTD. Si vous recherchez des lieux touristiques près de Chennai dans un rayon de 200 km, visitez Tirupati.
Lieux de séjour: Hôtel KSR Grand, Hôtel MGM Grand, Hôtel Raintree, Minerva Grand, Hôtel Blue Diamond
Distance de Chennai: 135 km
Meilleure période pour visiter: septembre à mars
Choses à faire: L’activité appréciée par les touristes ici est le tourisme car la ville a une tonne de magnifiques monuments historiques à offrir.
10. Velloré
Image Credit: Haneeshkm for Wikimedia Commons
Le fort de Vellore est l’un des monuments les plus importants de la ville. Il présente le mélange parfait d’un riche patrimoine culturel rappelant l’ancienne civilisation dravidienne et de paysages pittoresques. Si vous recherchez des lieux touristiques anciens près de Chennai dans un rayon de 300 km, dirigez-vous vers le fort de Vellore.
Lieux de séjour: MGM Hi-Way Resort, Sterling Yalagiri, Gee Kay Millennia, Mahathi Resorts, Hôtel Kumararraja Palace
Distance de Chennai: 136 km
Meilleure période pour visiter: octobre à mars
Lieux à visiter: Temple d’or Srilakshmi, Temple Sri Varahaswami, Musée Sri Venkateswara, exploitation de l’énergie éolienne
Choses à faire: Les touristes aiment s’adonner à autant d’activités touristiques que possible car la ville revêt une importance historique et architecturale.
11. Pondichéry
Image Dey.sandip for Wikimedia Commons
Le territoire de l’Union indienne a un style d’architecture urbaine complet ; Ainsi, Pondichéry est l’un des lieux touristiques les plus populaires près de Chennai. L’ambiance du township est un chic bohème colonial délavé avec une touche de culture française internationale new-age. Si vous recherchez les meilleurs lieux touristiques autour de Chennai pour une excursion de 2 jours, ne laissez pas cet endroit s’éloigner de votre itinéraire.
Lieux de séjour: AVS Imperiaa, Novotel Chennai Sipcot, The Westin Velachery, Hôtel Himalaya, Regency Kanchipuram by GRT Hotels
Distance de Chennai: 161 km
Meilleure période pour visiter: octobre à février
Lieux à visiter: Ashram de Sri Aurobindo, Notre Dame des Anges, Auroville, La plage de Paradise, Fort de Gingee, temple de Viilianur, musée du jouet de Jawahar, Le Club, plage Promenade, cathédrale de l’Immaculée Conception, basilique du Sacré-Cœur et temple Sri Manakula Vinayagar
Choses à faire: On peut soit s’adonner à de nombreuses aventures nautiques exaltantes, soit se faire dorloter dans la multitude de centres de santé ayurvédiques et de soins spa.
12. Nelloré
Image Credit: YVSREDDY for Wikimedia Commons
Nellore est connue pour l’importance religieuse qui a été accordée à cette ville par le grand poète Telugu Tikkana Somayaji. Le poète avait traduit ici 15 parvas du Mahabharata du sanscrit au télougou. C’est l’un des lieux touristiques incontournables près de Chennai dans un rayon de 200 km.
Distance de Chennai: 177 km
Meilleure période pour visiter: décembre à février
Lieux à visiter: le sanctuaire d’oiseaux de Nelapattu, le barrage de Somasila, le fort d’Udaygiri et le centre spatial SatishDhawan
Choses à faire: Les visites touristiques et l’observation des oiseaux sont les principales activités appréciées des touristes ici.
13. Auroville
Une commune située dans le district de Viluppuram au Tamil Nadu qui se consacre à la paix, à la spiritualité, à la conscience divine et à la durabilité. Des gens de tous horizons se réunissent pour travailler vers un seul objectif: construire ce township de paix et d’harmonie qui est l’idée originale de la Mère de la Société Sri Aurobindo, Mirra Alfassa. C’est littéralement une utopie nichée dans les jungles qui s’étendent à 12 km de Pondichéry. Ils ont un large éventail d’activités et de projets qui sont tous liés aux énergies renouvelables, à l’agriculture biologique et à la production artisanale. Si vous faites un voyage de 2 jours au départ de Chennai, assurez-vous de visiter ce lieu emblématique.
Distance de Chennai: 163 km
Meilleure période pour visiter: de novembre à mars
Attractions: Matrimandir, Ashram de Sri Aurobindo, plage d’Auroville
Choses à faire: Yoga, méditation, prière, bénévolat, bâtir une communauté à la maison des jeunes
14. Chittoor
Image Credit: Adityamadhav83 for Wikimedia Commons
Chittoor, l’un des meilleurs sites touristiques près de Chennai à moins de 200 km, est une ville qui constitue une marque importante dans l’État d’Andhra Pradesh en termes de secteur culturel et touristique. Dominé par des sites religieux et plusieurs temples visités par les fidèles toute l’année. Il sert également de retraite estivale en raison de ses conditions climatiques modérées et de ses collines verdoyantes, ce qui en fait une évasion parfaite pour un week-end.
Lieux de séjour: résidence New Hylands, hôtel Bhaskara, résidence OYO 36675 Sri Varasiddi Vinayaka, résidence Varun, séjour à la ferme biologique Nannilam
Distance de Chennai: 159 km
Meilleure période pour visiter: septembre à février
Attractions: collines Horsley, cascades de Kailasakona, temple Kanipakam Vinayaka
Choses à faire: visiter les temples, explorer le fort de Gurramkonda
15. Thiruvannamali
Image Credit: Adam Jones Adam63 for Wikimedia Commons
Thiruvannamali est une autre destination de pèlerinage près de Chennai. C’est l’un des lieux touristiques les plus sacrés et les meilleurs du Tamil Nadu. Il s’agit essentiellement d’une ville de montagne-temple qui vous offrira de nombreuses possibilités de vous ressourcer spirituellement et de profiter de la vue aux alentours. Située au pied du mont Arunachala, Thiruvannamali est l’une des cinq villes «élémentaires» de Shiva du sud de l’Inde. Si vous obtenez une vue aérienne de l’endroit, vous pourrez voir les sommets des temples répartis à travers la ville. Vous pouvez planifier une excursion d’une journée de Chennai à ce lieu spirituel.
Lieux de séjour: Hôtel Athena, Palais Sri Sarvesha JS, Hôtel Arpanaa, Résidence Sri Sarvesha, Résidence Arunaalaya
Distance de Chennai: 197 km
Meilleure période pour visiter: d’octobre à mars
Attractions: temple Arunachaleshwara, fort Gingee, mont Arunachala
16. Srikalahasti
Image Credit: Rajachandraa for Wikimedia Commons
D’un lieu saint à l’autre, Srikalahasti est un autre centre de pèlerinage du district de Chittoor. Il s’agit d’une très petite descente et vous pouvez balayer toute la place rapidement. Tandis que la magnifique architecture des temples vous impressionnera complètement, le paysage luxuriant et époustouflant vous plongera pleinement dans le lieu. C’est en effet l’un des meilleurs endroits à visiter près de Chennai si vous recherchez un endroit paisible.
Distance de Chennai: 115 km
Meilleure période pour visiter: de novembre à avril
Attractions: temple Srikalahasti, cascades de Talakona, temple Kannappa, rivière Swarnamukhi
8 Escapades de week-end au départ de Chennai dans un rayon de 300 km
Voici quelques incroyables escapades de week-end au départ de Chennai dans un rayon de 300 km de la ville:
17. Horsley Hills
Image Credit: rajaraman sundaram for Wikimedia Commons
Les Horsley Hills sont une série de collines situées dans le Madanapalle Taluk du district de Chittoor dans l’Andhra Pradesh. C’est un hameau pittoresque qui impressionnera autant que vous tenterez de l’explorer. Vous attendez avec impatience vos prochaines vacances d’été? Eh bien, Horsley Hills est l’endroit que vous recherchiez. Avec une végétation épaisse et un climat relaxant, les collines sont votre week-end idéal près de Chennai.
Distance de Chennai: 275 km
Meilleure période pour visiter: décembre à mars
18. Chutes de Kaigal
Les cascades de Kaigal sont situées autour de la réserve faunique de Koundinya et constituent un lieu de pique-nique idéal près de Chennai. Les cascades en cascade de 3 ruisseaux différents pour finalement se fondre en une seule cascade. Ce qui attire les touristes, c’est la nature intacte et les environs regorgeant de flore et de faune exotiques. Avec plusieurs mini-piscines naturelles, une courte baignade peut certainement être un excellent passe-temps.
Distance de Chennai: 220 km
Meilleure période pour visiter: septembre à décembre
19. Collines Javadi
Image Credit: Karthik Easvur for Wikipedia
Les collines peuvent simplement être considérées comme une extension des Ghâts orientaux situés dans les districts de Vellore et Tiruvannamala. Les collines aux granites gris bleuâtre et aux sommets allant en moyenne de 3 800 à 4 000 pieds seront vraiment une expérience à couper le souffle. C’est l’un des lieux touristiques célèbres près de Chennai pour répondre aux besoins mêmes du camping, du trekking et de la randonnée. Avec plusieurs cascades, une flore et une faune riches, une atmosphère sans couronne et plusieurs points de vue, c’est l’une des meilleures escapades près de Chennai.
Distance de Chennai: 207 km
Meilleure période pour visiter: de novembre à avril
20. Yelagiri
Yelagiri est destiné à ceux qui recherchent des vacances tranquilles, loin de la folie de la ville. C’est un endroit bien connu pour les plantations de thé. Le lac Punganoor est célèbre à Yelagiri et est situé au centre de la ville. C’est l’une des meilleures escapades de 2 jours dans des lieux touristiques près de Chennai.
Lieux de séjour: O Nila Resort, Rhythms Lake View Resort, Dolphin Resort, Zeenath Taj Gardens, Clifftop Resort
Distance de Chennai: 227 km
Meilleure période pour visiter: de novembre à février
Lieux à visiter: collines Swami Malai, chutes Jalagamparai, temple Velavan et plaines Jolarpet à travers le télescope Paran
Choses à faire: La navigation de plaisance et les visites touristiques sont des activités faciles avec lesquelles on peut se divertir. Cependant, pour les amateurs d’aventure, la Yelagiri Adventure Sports Association (YASA) propose une multitude d’activités passionnantes.
21. Tranquebar/Tharangambadi
Image Credit: Murali poduval for Wikimedia Commons
“Le pays des vagues chantantes”, est l’un des meilleurs lieux touristiques près de Chennai à moins de 300 km. Il y a de l’eau calme; pour cette raison, c’est un endroit parfait pour nager et se détendre sur la plage.
Distance de Chennai: 283 km
Meilleure période pour visiter: février à août
Lieux à visiter: Fort Dansborg célèbre pour ses manuscrits et sculptures danoises, l’église de Sion, le musée danois, l’église de Jérusalem
Choses à faire: L’eau est calme; c’est donc un endroit parfait pour nager et se détendre sur la plage.
22. Pichavaram
Image Credit: Sakthibalan for Wikimedia Commons
Ce village du Tamil Nadu est connu pour ses merveilles naturelles et est l’un des lieux de vacances populaires près de Chennai. Établi près de Chidambaram, il se situe respectivement entre les estuaires de Vellar et de Coleroon au nord et au sud et constitue le lieu touristique le plus paisible près de Chennai. L’endroit est admiré pour ses paysages pittoresques dominés par les mangroves. De plus, le village possèderait l’une des plus grandes forêts de mangroves du pays.
Distance de Chennai: environ 245 kilomètres
Meilleure période pour visiter: de novembre à février
Choses à faire: vous pouvez faire du bateau autour de la forêt et admirer les mangroves à couper le souffle
23. Kolar
Image Credit: Hariharan Arunachalam for Wikimedia Commons
La ville de Kolar est célèbre pour 2 raisons: ses temples et ses capacités de production laitière. Avec de nombreuses attractions touristiques, Kolar est un endroit formidable pour passer un jour ou deux en famille. Il existe plusieurs sentiers de randonnée et de trekking à travers la ville qui peuvent vous offrir l’occasion idéale de vivre l’aventure.
Distance de Chennai: 270 km
Meilleure période pour visiter: d’octobre à mars
Attractions: temple Someshwara, Antara Gange, temple Kolaramma, grotte et eau d’Antaragange, Kolaramma Kere
29 escapades de week-end au départ de Chennai: 300 km ou plus
Voici quelques escapades de week-end au départ de Chennai qui se trouvent à 300 km ou plus de la ville:
24. Collines de Nandi
Nandi Hills, également connue sous le nom de Nandidurg, est une ancienne forteresse de colline, qui a servi de nombreuses dynasties dans le passé et constitue l’un des meilleurs endroits à visiter près de Chennai. Les hautes collines, également connues sous le nom de Nandidurg, sont une ancienne forteresse du sud de l’Inde et offrent une vue magnifique depuis ses sommets.
Lieux de séjour: Taj Yeshwantpur, Nest Inn Hotel, OYO 30686 G K Residency, RG Royal Hotel, Mango Hotels Prajwal
Distance de Chennai: 358 km
Meilleure période pour visiter: à tout moment de l’année, mais le meilleur moment est à partir du lever du soleil, c’est-à-dire entre 6h00 et 10h00.
Lieux à visiter: Le cyclisme et la randonnée sont des activités célèbres car les visiteurs adorent explorer les profondeurs et les paysages de ces collines. L’observation des oiseaux est une autre activité appréciée dont les touristes ne se lassent pas.
Choses à faire: le temple Bhoganandeeswara, Tipu’s Drop, le palais d’été et le fort de Tipu, Brahmashram et le lac Hoskote pour n’en nommer que quelques-uns
25. Yercaud
Image Credit: Thangaraj Kumaravel for Wikimedia Commons
Il s’agit d’une célèbre station de montagne située à Salem, au Tamil Nadu. C’est un endroit réputé pour ses plantations de café et ses orangeraies. Il possède également un orchidarium géré par le Botanical Survey of India et constitue l’un des meilleurs lieux touristiques près de Chennai, à moins de 400 km.
Lieux de séjour: Regency Sameera Vellore By GRT Hotels, Benzz Park, Grand Estancia, Radisson Salem, CJ Pallazio
Distance de Chennai: 358 km
Meilleure période pour visiter: octobre à juin
Lieux à visiter: cascades de Killiyur, grotte de l’ours, Pagoda Point, siège pour hommes et siège pour dames, ferme de la soie et roseraie, Deer Park, forêt de teck de Kottachedu et parc Anna. De nombreux animaux sauvages peuvent également être observés.
Choses à faire: Profitez du camping, du tourisme et de la randonnée dans les collines de Yercaud tout en découvrant ses trésors naturels peu connus.
26. Maduraï
Image Credit: Prakashkumar for wikimedia Commons
Madurai est le meilleur endroit pour témoigner de l’ancienne culture dravidienne, ainsi que pour se gaver de la meilleure nourriture de la région. La variété des plats proposés dans chaque cuisine est imbattable, Madurai étant également la capitale gastronomique du sud. Ce sont des endroits à ne pas manquer lors de la visite de lieux touristiques près de Chennai.
Lieux de séjour: Vels Court Hotel, RSR Residency, Sri Kaliswari Le Orchids, AVS Imperiaa
Distance de Chennai: 452 km
Meilleure période pour visiter: octobre à mars
Lieux à visiter: Voir la salle aux 1000 piliers du temple Meenakshi. Visitez Yaanaimalai, un phénomène naturel qui ressemble à un éléphant assis.
Choses à faire: Achetez des Sungudi Sarees en coton, des œuvres en laiton, des peintures de Tanjore, de l’artisanat et des antiquités.
27. Chutes de Bear Shola
Image Credit: Jaseem Hamza for Wikimedia Commons
Bear Shola Falls est une grande cascade située dans une réserve forestière. On dit que les ours buvaient de l’eau au sommet des chutes, d’où son nom. L’automne est l’un des lieux de pique-nique les plus idéaux près de Bangalore, dans la ville de Kodaikanal. Pendant la saison des pluies, la beauté des chutes est dans toute sa plénitude.
Distance de Chennai: 518 km
Meilleure période pour visiter: septembre à mai
Lieux à visiter: Coaker’s Walk, Moir’s point, Green Valley, Pillar Rocks, Chettiar, Bryant Parks, Berijam Lake, etc.
Choses à faire: En plus de descendre le lac Berijam et de se promener dans les parcs, on peut s’adonner à un peu de randonnée en se dirigeant vers les différents points de vue ici.
28. Rameshwaram
Image Credit: Malhar1122 for Wikimedia Commons
La ville est un centre de pèlerinage abritant certains des lieux de culte les plus spectaculaires du pays et compte parmi les meilleurs endroits à visiter autour de Chennai. En dehors de ces pèlerins, Rameswaram est un petit village de pêcheurs sur une île du même nom. C’est peut-être l’un des principaux lieux touristiques près de Chennai.
Lieux de séjour: Hyatt Place Rameswaram, Hôtel Daiwik, Hôtel Raghavendra, Hôtel Ram Leela, Hôtel Rameswaram Grand
Distance de Chennai: 553 km
Meilleure période pour visiter: octobre à avril
Choses à faire: En raison du riche patrimoine culturel du lieu, vous seriez intrigué par les nombreux lieux à visiter à Rameshwaram.
29. Parc national de Nagarhole
Le parc national de Nagarhole, également connu sous le nom de parc national Rajiv Gandhi, est situé dans les districts de Kodagu et Mysore du Karnataka. Ses bosquets verdoyants abritent plusieurs espèces d’animaux sauvages, ce qui permet également d’observer fantastiquement la faune.
Distance de Chennai: 557 km
Meilleure période pour visiter: octobre à mai
Attractions: variétés de tigres, léopards, gaurs, éléphants, lycaons, macaques à bonnet, etc.
Choses à faire: Les amateurs d’aventure adoreront les promenades en bateau à moteur de 20 places et les safaris dans la jungle organisés par le gouvernement qui maintiennent le divertissement dans le parc.
30. Sanctuaire de faune de Kabini
En plus de profiter de la nature sauvage de la réserve faunique de Kabini qui abrite une multitude d’espèces d’oiseaux et d’animaux. La réserve faunique de Kabini est située au bord de la rivière et partage son nom avec un lac pittoresque décoré de paysages majestueux. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter autour de Chennai.
Distance de Chennai: 558 km
Meilleure période pour visiter: octobre à mai
Lieux à visiter: Tadiyadamol, Kumara Parvatha, barrage de Kabini, etc.
Choses à faire: Les backwaters de Kabini sont un camping parfait qui vous permet de vous détendre et de profiter d’un environnement immaculé.
31. Thekkady
Les forêts Periyar de Thekkady sont l’une des plus belles réserves fauniques d’Inde. Réparties dans tout le district se trouvent des plantations pittoresques et des villes de colline qui offrent d’excellentes possibilités de randonnées et de promenades en montagne.
Lieux de séjour: Wind Valley Hill Resort, Wood Palace Heritage Resort, Orma Hill Resort, Misty Mountain Plantation Resort, Thrisangu Haven Resort
Distance de Chennai: 561 km
Meilleure période pour visiter: septembre à mars
Lieux à visiter: Kumily, Kurisumala, Pandikuzhi et Murikaddy sont quelques-uns des voisins de Thekkady.
Choses à faire: L’activité la plus appréciée ici sont les promenades à dos d’éléphant autour de la réserve faunique. Viennent ensuite les promenades dans les plantations. S’ensuivent des promenades en bateau sur le lac Periyar et des randonnées.
32. Sanctuaire de faune de Mudumalai
Image Credit: Kirtishankar075 for Wikimedia Commons
Le nom Mudumalai signifie «premières collines», qui est l’une des premières réserves fauniques établies en Inde. Cet endroit est divisé en cinq chaînes qui comprennent Theppakadu, Mudumalai, Nellakota, Kargudi et Masinagudi. C’est un bon endroit pour se rafraîchir de la vie trépidante de la ville. Ici, vous pourrez profiter de la nature avec les autres espèces qui habitent les lieux.
Distance de Chennai: 562 km
Meilleure période pour visiter: février à juin
Attractions: L’attraction principale de Mudumalai se trouve être le camp d’éléphants appelé Theppakadu, le calao gris, le trogon de Malabar, l’aigle faucon huppé, les vautours royaux, l’aigle serpent huppé et de nombreux oiseaux d’eau migrateurs, etc.
Choses à faire: On peut faire du trekking pour explorer la magnificence captivante de Mudumalai. Les safaris animaliers tôt le matin, qui vous emmènent dans les profondeurs des bois, sont un autre favori.
33. Chettinad
Chettinad est un endroit intéressant où voyager, que vous soyez antiquaire ou touriste. Chettinad est célèbre comme le pays des Chettiars, la famille marchande la plus riche du Tamil Nadu.
Distance de Chennai: 363 km
Meilleure période pour visiter: octobre à mars
Lieux à visiter: les musées – le Kamban Mani Mandapam et le Kaviarsar Kannadhasan Mani Mandapam, le temple Athmanathaswamy, le temple du clan Chettiar, le temple Karpagavinayagar, le temple Sri Meenakshi Sundareswarar à Devakottai est célèbre pour les 108 statues de Vinayak.
Choses à faire: en faisant du shopping à Chettinad, vous serez submergé par un grand nombre de magasins d’antiquités et une gamme d’antiquités allant des tasses et bols de Tchécoslovaquie aux boîtes en bambou de Birmanie. Chettinad est l’endroit où vous pouvez acheter de superbes meubles anciens pour décorer votre maison.
34. Kumbakonam
Populaire pour ses foires et festivals colorés et intéressants, Kumbakonam fait partie des lieux touristiques populaires près de Chennai. Le festival Mahamaham organisé près du Mahamaham Tank est célébré avec beaucoup d’enthousiasme. Le festival est l’une des attractions majeures de la région. Elle est célébrée une fois tous les 12 ans.
Distance de Chennai: 305 km
Meilleure période pour visiter: d’octobre à juin
Lieux à visiter: temple Adi Kumbeswarar, temple Ramaswamy, temple Patteeswaram, temple Sarangapani.
35. Collines de Kolli
Image Credit: Docku for Wikimedia Commons
Situées dans le district de Namakkal au Tamil Nadu, les collines de Kolli sont non seulement le meilleur endroit à visiter près de Chennai, mais elles abritent également de nombreux temples, ce qui en fait un lieu d’importance religieuse. Le temple Arapaleeswarar et le temple Ettukai Amman sont des visites incontournables lors de votre voyage dans les collines de Kolli. Vous pouvez également explorer les nombreux points de vue tels que le point de vue Sirumalai, le point de vue Selur, le point de vue Binnam et le point de vue Seekuparai.
Distance de Chennai: 367 km
Meilleure période pour visiter: février à décembre
Lieux à visiter: temple Arapaleeswarar, jardin botanique, ferme médicinale de Tampcol
Choses à faire: une randonnée jusqu’aux cascades d’Agaya Gangai, découvrez le Vasalurpatty Boat House, visitez les grottes de Siddhar et faites une randonnée jusqu’à la grotte isolée de Bogar.
36. Meghamalaï
Image Credit: Shivmirthyu for Pixabay
Chaîne de montagnes située dans le district de Theni, au Tamil Nadu, Meghamalai est l’un de ces endroits près de Chennai où vous aurez la chance d’interagir étroitement avec la nature. La chaîne de montagnes est également proche de la ville de Kumily au Kerala. Établie à 1 500 mètres d’altitude, la chaîne est connue pour ses plantations de cardamome ainsi que ses plantations de thé.
Distance de Chennai: 550 km
Meilleure période pour visiter: octobre à mai
Attractions: chutes Suruli, collines de Sathuragiri, barrage de Pilavakkal, réserve faunique Grizzled Squirrel
Choses à faire: explorez les sanctuaires sacrés pour une expérience spirituellement enrichissante, visitez les vastes plantations de thé
37. Valparaï
Image Credit: Subramonip for Wikimedia Commons
Cette ville du Tamil Nadu est connue pour ses vues panoramiques peintes de verdure luxuriante. L’endroit est entouré de collines Anamalai autour des Ghâts occidentaux. Les plantations de thé rendront votre visite dans ce lieu plus intéressante et mémorable. Il existe différents points d’intérêt dans cette ville qu’il faut explorer pour une expérience de voyage pleinement satisfaisante.
Distance de Chennai: environ 590 kilomètres
Meilleure période pour visiter: septembre à mars
Attractions: jardin de Tea Estate, barrage de Nirar, barrage de Solaiyar, collines d’Anaimalai
Choses à faire: faire du tourisme, le trekking peut être une excellente option pour ceux qui recherchent une expérience aventureuse.
38. Bheemeshwari
Cette petite ville située près de Bangalore est finalement devenue un paradis touristique pour beaucoup. Les personnes qui souhaitent vivre des expériences de voyage à la fois aventureuses et paisibles préfèrent venir dans cette ville du district de Mandya. Enveloppé par Shivanasamudra et les chutes Mekedatu, Bheemeshwari est l’un des endroits du Karnataka où vous pourrez vous adonner à diverses activités et vous rapprocher de la nature. L’endroit est réputé pour ses différents camps nature.
Distance de Chennai: environ 325 km
Meilleure période pour visiter: de novembre à février
Attractions: pélicanerie de Kokrebellur, Sangam, camp de pêche de Cauvery, camp naturel de Doddamakkali
39. Coonoor
Les collines de Coonoor sont un spectacle à voir. La station de montagne de Coonoor est réputée pour ses magnifiques plantations de thé entourées des collines Nilgiri. En dehors de cela, Sim’s Park vaut le détour pour ceux qui souhaitent découvrir le meilleur de cet endroit en raison de la présence de roses fascinantes, d’eucalyptus et de rhododendrons.
Lieux de séjour: Gem Park Ooty, Sterling Ooty Fern Hill, Accord Highland Hotel, Sterling Ooty Elk Hill, Hôtel Selva Ganapathy’s Nest
Distance de Chennai: environ 550 km
Meilleure période pour visiter: octobre à mars
Attractions: Dolphin’s Nose, Lamb’s Rock, cimetière de Tiger Hill, Sim’s Park
Choses à faire: faites une randonnée autour des chutes de Law pour une expérience aventureuse, découvrez des faits historiques au fort de Droog, explorez la célèbre usine de thé High Fields, partez en randonnée dans Hidden Valley.
40. Bangalore
Bangalore est une ville cosmopolite autrement connue sous le nom de Silicon Valley de l’Inde. Elle est dotée d’une culture excentrique, d’un climat parfait et d’un réseau de métro qui facilite les déplacements domicile-travail. Le shopping, l’art et la vie nocturne de Bangalore sont excellents, ce qui en fait l’une des meilleures villes où vivre en Inde. Profitez des micro-brasseries et partagez un verre de bière avec vos amis ou retrouvez-vous autour d’un succulent repas dans l’un des cafés insolites.
Lieux de séjour: Astam, Legacy, Serene Mist Resort, The Bougain Villa, Mango Mist Resorts
Distance de Chennai: 348 km
Meilleure période pour visiter: Toute l’année
Attractions: palais de Bangalore, parc Cubbon
Choses à faire: promenade autour de Lalbagh, pique-nique au parc Cubbon, shopping à UB City
41. Hogenakkal
Situées dans le district de Dharmapuri au Tamil Nadu, les cascades de Hogenakkal sont également connues sous le nom de chutes du Niagara du sud de l’Inde en raison de leurs paysages magnifiques qui vous laisseront bouche bée. La descente de la cascade est très pittoresque et vous pouvez planifier un pique-nique dans la nature. Vous pouvez explorer le village et vous émerveiller devant la vue fascinante de la cascade jaillissant en cascade à travers les rochers ou vous baigner dans les profonds ravins.
Distance de Chennai: 343 km
Meilleure période pour visiter: octobre à mars
Attractions: chutes Hogenakkal, barrage de Mettur, collines Melagiri
Choses à faire: navigation de plaisance, baignade, pique-nique
42. Thanjavur
Ville-temple de l’État méridional du Tamil Nadu, Thanjavur également connue sous le nom de Tanjore, célèbre pour le temple de Brihadeshwara. Datant de l’empire Chola, c’était l’un des rares royaumes à avoir étendu l’hindouisme au-delà de l’Inde. La ville de Tanjore a une valeur culturelle importante pour de nombreux voyageurs qui viennent visiter cette ville toute l’année. Elle est également très célèbre pour son artisanat, sa musique carnatique, ses peintures, ses antiquités et ses temples.
Distance de Chennai: 346 km
Meilleure période pour visiter: octobre à mars
Attractions: temple Brihadeshwara, Gangaikonda Cholapuram, jardin Shiva Ganga
43. Srisailam
Image Credit: Naidugari Jayanna for Wikimedia Commons
Srisailam est une ville montagnarde du district de Kurnool dans l’Andhra Pradesh et abrite la sainte Malikarjuna Jyotirlinga et également l’une des dix-huit Shakti Peethas de la déesse Parvati. Recherchez les bénédictions du tout-puissant en visitant les nombreux temples majestueux de la ville comme celui dédié au Seigneur Shiva ou le célèbre temple Bhramaramba Mallikarjunaswamy.
Distance de Chennai: 470 km
Meilleure période pour visiter: d’octobre à février
Attractions: Pathala Ganga, réserve de tigres de Srisailam, grottes d’Akkamahadevi et temple Maallikarjuna Swamy
44. Savandurga
Image Credit: Pravega for Wikimedia Commons
Savandurga est considérée comme l’une des plus grandes formations rocheuses d’Asie. Il comprend deux collines – Billigudda et Karigudda et possède un temple situé au pied et un étang à proximité. Les collines de Savandurga constituent une randonnée tranquille et pittoresque qui surplombe un magnifique étang de lotus. Cet endroit est parfait pour le camping, le trekking et l’escalade.
Distance de Chennai: 388 km
Meilleure période pour visiter: de novembre à mai
Attractions: Collines de Savandurga
45. Puttaparthi
Image Credit: Williampfeifer for Wikimedia commons
Puttaparthi est la demeure sainte du personnage légendaire Sathya Sai Baba. Explorez cette petite ville qui vous ramène à l’époque des ashrams et aux modes de vie de cette époque avec une égale influence du présent. La richesse et la substance résident dans la signification spirituelle et le souffle nouveau des idéologies qu’il abrite.
Distance de Chennai: 360 km
Meilleure période pour visiter: septembre à février
Attractions: musée Chaitanya Jyoti, Sathya Sai Ashram et Gokulam
46. Bodinayakkanur
Bodinayakanur est situé au pied des Ghâts occidentaux dans le district de Theni au Tamil Nadu. La ville est très célèbre pour ses plantations de cardamome avec les pittoresques Ghâts occidentaux en toile de fond. C’est une escapade fantastique car vous obtenez un paysage entouré d’une vaste verdure luxuriante, de montagnes taillées dans la roche et de ruisseaux jaillissants.
Distance de Chennai: 483 km
Meilleure période pour visiter: d’octobre à mars
47. Shivagange
Image Credit: Manjeshpv for Wikimedia commons
Shivagange est un centre de pèlerinage de premier plan et l’un des lieux touristiques les plus célèbres près de Chennai. L’endroit est essentiellement une colline en forme de Shivalinga avec une source qui coule régulièrement. Le ruisseau est connu localement sous le nom de «Ganga», d’où le nom de la ville. La ville est également connue sous le nom de «Dakshina Kashi», qui signifie le Kashi du Sud. Vous pouvez donc imaginer le niveau de spiritualité qui se dégage du lieu.
Distance de Chennai: 401 km
Meilleure période pour visiter: d’octobre à mars
Attractions: collines de Shivaganga, Shantala Drop, Olakal Theertha, temple de Shivaganga
48. Nagalapuram
Image Credit: Shanmugamp7 for Wikimedia Commons
Une autre escapade étonnante dans le district de Chittoor, en Andhra Pradesh, est Nagalapuram, où la couverture naturelle vous couvrira. Le Saddhi Koodu Madugu, également connu sous le nom de trekking aux chutes de Nagalapuram, est l’un des itinéraires de randonnée les plus importants près de Chennai. C’est un endroit parfait pour des excursions en famille ou en grand groupe pour une expérience mémorable.
Distance de Chennai: 491 km
Meilleure période pour visiter: d’octobre à mars
Attractions: temple Sri Veda Narayana Swamy, temple Sri Pallikondeswara Swamy, cascades de Kailasakona, chutes d’Ubbalamadugu, fort de Gurramkonda
49. Mysore, Karnataka
Mysuru, également connue sous le nom de Mysore, est une visite incontournable en termes de règnes anciens. Vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire d’un patrimoine royal éblouissant et d’une belle architecture. Mesdames, vous trouverez une variété de produits en magasin à Mysore, comme des saris, du bois de santal, et vous pourrez également pratiquer le yoga.
Distance de Chennai: 480 km
Meilleure période pour visiter: Toute l’année
Attractions: palais de Mysore, jardins de Brindavan, zoo de Mysore
Choses à faire: Joyride, safari en jeep, visite touristique
50. Gandikota
Gandikota est un petit village situé dans le district de Kadapa dans l’Andhra Pradesh, idéal pour une excursion d’une journée à Chennai. Le village est entouré par la rivière Pennar sur la droite. Gandikota est populaire pour ses superbes gorges formées par la rivière qui traverse les collines d’Erramala. Pour tous les voyageurs, explorez certains des meilleurs endroits à visiter à Chennai en une journée.
Distance de Chennai: 343 km
Meilleure période pour visiter: Entre septembre et février
Attractions: Jamia Masjid, temple Raghunathaswamy
Choses à faire: activités d’aventure et jeux récréatifs
51. Srirangapatna
Visitez Srirangapatna, une petite ville insulaire sur la rivière Cauvery dans le Karnataka. Il se trouve à environ 18 km de Mysore et est célèbre pour son architecture et ses monuments uniques. Le temple Ranganathaswamy est l’une des attractions fondamentales dédiée au Seigneur Shiva et attire des milliers de touristes tout au long de l’année. C’est certainement l’un des meilleurs endroits à voir à Chennai en une journée.
Distance de Chennai: 462 km
Meilleure période pour visiter: juillet à mars
Attractions: temple Nimishambha, temple Sri Raganathaswamy, chutes Balmuri
Choses à faire: visiter Daulat Baug, Gumbaz, Sangam
52. Mekedatu
L’un des lieux touristiques de Chennai dans un rayon de 400 km est Mekedatu, un endroit parfait pour les amateurs d’aventure comme le trekking. Mekedatu est situé à Kanakapura du district de Ramanagara où coule la rivière Kaveri. Mekedatu est un endroit incroyable pour un week-end pour tous les amoureux de la nature. Il existe une variété de choses à faire à Chennai qui vous rajeuniront sûrement.
Distance de Chennai: 372 km
Meilleure période pour visiter: septembre à décembre
Attractions: Chutes Chunchi
Choses à faire: activités d’aventure comme la randonnée, le vélo
Assez excité? Eh bien, vous n’avez pas besoin de retenir votre enthousiasme. Maintenant que vous connaissez les meilleurs lieux touristiques près de Chennai et de nombreux détails à leur sujet, planifiez immédiatement un voyage à Chennai et visitez ces endroits incroyables avec vos amis et votre famille. Nous vous promettons que vous passerez le meilleur moment de votre vie dans ces lieux touristiques emblématiques.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Source de l’image de couverture:Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux touristiques à proximité de Chennai
Quels sont les meilleurs endroits à visiter près de Chennai?
Mekedatu, Srirangapatna, Gandikota, Mysuru, le temple Arulmigu Kapaleeswar et le fort Saint-Georges sont quelques-uns des endroits que vous pouvez visiter près de Chennai.
Qu'est-ce qui est célèbre à Chennai pour manger?
Milagaai Bajji, Pongal, Idli, Dosa Chutney, Onion Tomato Uttapam, etc. sont des plats célèbres à manger à Chennai. Vous retrouverez ces délices dans presque tous les restaurants de la ville.
Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Chennai en 2 jours?
La plage de Marina, le musée gouvernemental de Chennai et le Madras Crocodile Bank Trust sont des endroits parfaits où aller pour une excursion de 2 jours au départ de Chennai.
Quelle est la meilleure saison pour visiter le Tamil Nadu?
La meilleure période pour visiter l’État indien du Tamil Nadu se situe entre novembre et mars. L’hiver est donc la meilleure saison pour planifier une visite au Tamil Nadu.
Combien de jours faut-il pour visiter le Tamil Nadu?
Pour une visite complète de l’état du Tamil Nadu, 14 jours sont considérés comme suffisants. Ces nombreuses journées vous aideront à connaître au mieux la culture et les lieux de cet État indien.
Quelles sont les stations balnéaires les plus populaires à Chennai?
VGP Golden Beach, Blue Lagoon Beach Resort et Green Meadows Resort sont quelques-unes des bonnes stations balnéaires de Chennai.
Quels sont les endroits à visiter à Chennai avec des amis?
Certains des endroits à visiter à Chennai avec des amis sont le parc national de Guindy, la plage de Marina, Semmozhi Poonga et le parc zoologique d'Arignar Anna.
Qu’est-ce qui est célèbre à Chennai?
Chennai est célèbre pour sa culture unique, Pongal, son climat tropical et ses temples. La destination s'adresse aux voyageurs de tous âges et donc les familles ainsi que les couples peuvent y passer de merveilleuses vacances.
Que peut-on faire à Chennai la nuit?
Vous pouvez vous promener le soir sur la plage de la Marina, faire une tournée des pubs ou regarder un film dans un théâtre ouvert.
Qu'est-ce qui est célèbre à Chennai pour faire du shopping?
Pondy Bazaar, George Town, Egmore, Mylapore et Anna Salai font partie des célèbres marchés commerciaux de Chennai.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.