Sakleshpur est une petite ville fascinante nichée à 220 km de Bangalore. Situé dans les contreforts des Ghâts occidentaux dans la région de Malnad, il offre des vues envoûtantes à couper le souffle. Les collines verdoyantes de cette ville fascinante sont abondamment couvertes de plantations de cardamome, de café et de poivre qui sont parfaites pour une surprise magique. Il y a beaucoup des lieux à visiter à Sakleshpur. Cette station de montagne pittoresque offre une expérience délicieuse pour les naturalistes et des sentiers à couper le souffle pour les amateurs de trekking. Certains des endroits les plus populaires à visiter dans et autour de Sakleshpur comprennent une multitude de temples majestueux, des forts monumentaux, des cascades enchanteresses, des randonnées en montagne spectaculaires et des points chauds de la biodiversité.
18 meilleur lieux à visiter à Sakleshpur
Voici une liste des meilleurs lieux à visiter à Sakleshpur qui illumineront vos vacances et vous offriront l’expérience la plus réconfortante comme jamais auparavant. Il y a quelque chose ou l’autre à faire pour chaque type de voyageur. Découvrez-les et marquez vos favoris!
1. Fort de Manjarabad – La structure octogonale
L’ancien souverain de Mysore, Tipu Sultan, a construit ce fort unique en 1792 pour stocker des armes et des munitions. Sa conception octogonale assurait la protection de l’armée du sultan contre les Britanniques et une vue spectaculaire sur de vastes chaînes de montagnes. Visitez ce fort en forme d’étoile pour découvrir la riche histoire encapsulée dans l’environnement brumeux de Manjarabad. Des montures de canon et des trous de mousquet sont présents dans les murs en granit et en boue qui ont résisté à l’épreuve du temps. Il y a plusieurs chambres et tunnels situés dans le fort qui sont censés être des passages reliés au fort de Srirangapatna. C’est l’un des meilleurs sites touristiques de Sakleshpur.
Location: Autoroute Bangalore-Mangaluru, Donigal, Karnataka
Distance de Sakleshpur: 6
Meilleur moment pour visiter: juin à février
2. Cascade de Murkannu Gudda et Hadlu – Les chutes glacées
Une randonnée guidée de 8 km est un must si vous souhaitez vivre le frisson des cascades glacées qui se trouvent au-delà des plantations de café denses et de la végétation prolifique présente tout au long du sentier fascinant. La randonnée mémorable à travers Murkannu Gudda est une escapade qui mène aux cascades de Hadlu avec une vue panoramique sur les Ghâts occidentaux. Visiter ces chutes et s’imprégner de la beauté est l’une des meilleures choses à faire au Karnataka.
Location: Murkannu Gudda, Karnataka
Distance entre Sakleshpur: NA
Meilleur moment pour visiter: Saison des pluies
3. Temple Ayappa Swamy – Point de vue du coucher du soleil
Le temple Ayyappa Swami est un temple important à Sakleshpur qui offre une retraite spirituelle et des vues impressionnantes sur les forêts environnantes et les vallées fluviales. Il est situé dans le parc du lac Sakleshpur, où vous pourrez vous promener tranquillement ou profiter du magnifique lever et coucher de soleil. C’est l’un des lieux touristiques rafraîchissants de Sakleshpur qui convient à une visite entre amis et en famille.
Location: Temple Ayyappa Swamy, parc du lac Sakleshpur, Sakleshpur, Karnataka
Distance de Sakleshpur: 12 km
Meilleur moment pour visiter: Tout au long de l’année
4. Belur et Halebid – Double problème
Belur-Halebid sont des villes jumelles occupées par l’empire Hoysala pendant trois siècles (du milieu du XIe au milieu du XIVe siècle). Les temples de Belur et de Halebid offrent un aperçu de la glorieuse architecture des temples de la dynastie Hoysala. Les villes en forme d’étoile ont une ressemblance frappante entre elles et les visiter les unes après les autres donne une impression de déjà-vu. Les techniques d’assemblage spéciales utilisées pour fixer les panneaux sculptés séparément aux murs du temple donnent une apparence continue et inséparable aux constructions en pierre distinctes. Les inscriptions murales de ces temples incluent des dieux, des images de bataille, de la musique, de la chasse, de la danse, des humains et des animaux, tous prennent vie dans la pierre. Explorer ces merveilles architecturales est l’une des meilleures choses à faire à Sakleshpur.
Distance de Sakleshpur: Belur est à près de 37 km et Halebid est à environ 50 km de Sakleshpur
Meilleur moment moment à visiter: Octobre à Mars
5. Le point de vue de Bisle – Panoramas fascinants
Le point de vue de Bisle à Sakleshpur est entouré de trois chaînes de montagnes avec des vues enchanteresses – Doddabetta et Pushpagiri, Kumaraparvatha et Yenikallu Betta. Vous pouvez profiter de la vue passionnante sur la vallée séparée par la rivière Giri de ces chaînes de montagnes étonnantes.
C’est un endroit aventureux avec des forêts inexplorées qui abritent une grande variété de flore et de faune. Lors d’une randonnée depuis le village de Bisle, vous pourrez observer une diversité d’animaux dans la forêt de la réserve, tels que des cerfs tachetés, des éléphants, des singes et des paons.
Location: Bisle Ghat View Point, Bisle Ghat Road, Bisle State Forest, Karnataka
Distance de Sakleshpur: 55 km
Meilleur moment pour visiter: septembre à décembre
6. Église du Rosaire de Shettihalli – Une église flottante
L’église Shettihalli a été construite en 1860 par des missionnaires français pour une riche famille britannique qui possédait un domaine dans le village de Shettihalli. Elle est connue sous le nom d ‘«église flottante» car, depuis la construction du barrage et du réservoir Hemavathi en 1960, l’église est submergée sous l’eau pendant la saison des pluies. Vous pouvez apercevoir l’architecture gothique de cette ancienne église par de petits bateaux appelés coracle ou faire une visite pendant la saison estivale lorsque l’eau du réservoir se retire. Si vous êtes un passionné de la nature ou un ornithologue, l’église Shettihalli est un endroit bien recommandé pour capturer des images d’oiseaux.
Distance de Sakleshpur: 55 km
Meilleur moment visiter: Novombre à Mai
7. Colline de Jenukal Gudda – Le deuxième plus haut sommet
Jenukal Gudda est un lieu de randonnée passionnant près de Sakleshpur et se vante d’être le deuxième plus haut sommet du Karnataka. La randonnée exaltante à travers le feuillage vert luxuriant et les plantations de café est également connue sous le nom de Honey Stone Mountain. Il offre une vue dégagée sur la mer d’Arabie les jours ensoleillés et les couchers de soleil les plus inoubliables que vous chérirez pour toujours.
Le pic Jenukal Gudda est facilement accessible par trekking, depuis le temple Betta Byraveshwara à 8 km. C’est l’une des meilleures stations de montagne du Karnataka.
Location: Jenukal Gudda, Sakleshpur
Distance de Sakleshpur: 40 km
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
8. Ombattu Gudda Hill – Un délice pour les randonneurs
L’un des sentiers les plus imprévisibles des Ghâts occidentaux, Ombattu Gudda signifie littéralement Nine Hill. C’est un endroit hautement recommandé pour tous les accros à l’adrénaline.
Le sentier consiste en une combinaison passionnante de beaux ruisseaux traversant la flore dense d’Ombattu Gudda. Le point de départ de la randonnée est à Kabinhole Reserve Forest où vous pourrez apercevoir divers animaux et oiseaux résidant dans les jungles rampantes.
Location: Ombattu Gudda, forêt de réserve de Kabinhole, Sakleshpur, Karnataka
Distance de Sakleshpur: 90 km
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
9. Shravanabelagola – Gigantesque statue de Bahubali
Shravanbelagola a de nombreux sites historiques, parmi lesquels plusieurs temples jaïns sont présents. La ville est surtout connue pour le temple Gomteswara qui abrite la gigantesque statue de Bahubali (58 pieds), censée être la plus haute statue taillée dans un seul bloc de granit. La statue a été sculptée entre 982 et 983 CE sous le règne du roi Rajamlla.
La petite ville est l’un des pèlerinages jaïns les plus populaires du sud de l’Inde.
Location: Shravanbelagola, Karnataka
Distance de Sakleshpur: 90 km
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
10. Temple Sri Sakleshwar Swamy – Abritant la gigantesque statue de Shiva
L’un des endroits les plus paisibles à visiter à Sakleshpur, le temple Sri Sakleshwar Swamy fait partie de la liste des plus anciens temples du Karnataka. Dédié au dieu de la destruction – Lord Shiva, le temple de Sakleshpur est assis sur les rives de la rivière Hemavathi et donne à chacun une chance d’embrasser la tranquillité et la paix. On peut voir une statue massive du Seigneur Shiva assis au cœur de ce temple. Cette statue présente l’architecture Hoysala de la plus belle manière possible. Février est considéré comme le mois le plus dynamique pour le temple en vertu du rath yatra qui a lieu chaque année à partir de ce temple. C’est l’un des endroits les plus faciles à visiter à Sakleshpur en une journée.
Location: À l’entrée de la ville
Distance de la ville: 1.5 km
Meilleur moment a visiter: February
11. Cascades de Magajahalli – Une l’experiénce magique
Respirant des vibrations de sérénité de tous les coins, les cascades de Magajahalli sont l’un des endroits les plus magiques à visiter à Sakleshpur. Les chutes d’eau sont parmi les chutes les plus pittoresques qui permettent de s’imprégner de la beauté de mère nature. Souvent appelées chutes Hanbal et Abbi Gundi, les cascades de Magajahalli attirent les familles et les couples en raison du fait qu’elles sont un lieu de pique-nique populaire près de cette ville. C’est l’une de ces chutes d’eau près de Bangalore qui donne aux voyageurs l’occasion d’assister à des vues à couper le souffle sur la chaîne de montagnes Pushpagiri environnante.
Location: Près de Hanbal
Distance de Sakleshpur: 21 km
Meilleur moment pour visiter: juillet à septembre
12. Temple Betta Byraveshwara – Pour une vue imprenable
L’un des anciens temples dans cette région, Betta Byraveshwara est l’un des plus beaux endroits à voir à Sakleshpur en raison des paysages qui l’entourent. Ce temple est situé au cœur des Ghâts occidentaux et a environ 600 siècles. On pense que les Pandavas résidaient à cet endroit pendant leur exil au Mahabharat. Agissant comme un aimant pour les voyageurs qui cherchent à embrasser le calme et à admirer la nature, ce temple offre une vue imprenable sur le Jenukallu Gudda et le Deepadha Kallu Peak.
Location: Sur la collins de Pandavar Gudda
Distance de sakleshpur: 21 km
Meilleur moment pour visiter: juillet à septembre
13. Temple Kukke Subrahmanya – Consacré au protecteur de Serp Dosha
Présentant l’architecture ancienne du sud de l’Inde, le temple Kukke Subrahmanya est l’un des endroits célèbres à voir à Sakleshpur. Dédié à Sarpa Dosha, ce temple attire les fidèles du Seigneur Subrahmanya, le protecteur des serpents. On pense que le serpent Vasuki et de nombreux autres serpents se sont réfugiés sous le Seigneur lorsqu’ils ont été attaqués par Garuda. Afin de visiter ce temple, les pèlerins sont censés traverser la rivière Kumaradhara et faire un plongeon sacré avant de pouvoir entrer dans le temple.
Location: Route, Sullia Taluk, poste, Subramanya, Karnataka 574238
Distance de Sakleshpur: 59 km
Meilleur moment pour visiter: septembre à mars
14. Chikmagalur – Le point de vue le plus élevé
Point culminant du Karnataka, Chikmagalur est l’un des sites touristiques les plus étonnants de Sakleshpur. Ce pic se trouve au milieu de nuages brumeux et offre des vues à couper le souffle aux invités et aux voyageurs. Assis sur le plateau du Deccan, le nom «Chikmagalur» se traduit par le pays de la fille cadette et serait donné en dot à la plus jeune fille de Rukmangada. Le climat n’est qu’un autre ajout à l’expérience des différents endroits à visiter à Chikamagalur. De nombreux festivals y sont célébrés, notamment Ganesh Chaturthi, Deepavali, Dussehra, etc.
Location: Région de Melandu, Karnataka
Distance de Sakleshpur: 59 km
Meilleur moment pour visiter: septembre à avril
15. Agni Gudda Hill – Au milieu de la beauté de la nature
Image Credit: L. Shyamal for Wikimedia
Entourée par le surréaliste beauté de la nature, la colline de Gudda est l’un des meilleurs lieux à visiter à Sakleshpur pour une pause rapide et relaxante. Aussi appelé le paradis des randonneurs, cet endroit est idéal pour un voyage d’une journée. Le nom de la montagne signifie la montagne ardente qui dérive de la nature volcanique extrême de la colline. C’est un endroit qui va certainement enflammer votre envie de voyager et d’aventure
Location: Agni Gudda Hill, Karnataka
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
16. Cascades de Manjehalli – Admirez la beauté naturelle
Image Credit: 12019 for Pixabay
Situées au milieu d’un cadre naturel magnifique, les cascades de Manjehalli sont l’un des endroits idéaux à visiter à Sakleshpur. Avec l’eau jaillissante et la verdure luxuriante, cet endroit offre un espace de détente pour rajeunir l’esprit et l’âme. Parallèlement à cela, il propose également des activités aventureuses comme la randonnée à la cascade qui peut être un élément amusant.
Location: Karnataka
Meilleur moment pour visiter: mois de mousson
Horaires: Tôt le matin – 17h30
17. Temple Kukke Subramanya – Dites vos prières
Image Credit: Soorajna for Wikimedia Commons
C’est l’un des lieux spirituels célèbres à visiter à Sakleshpur, visité par de nombreux fidèles tout au long de l’année. Entouré de paysages surréalistes, ce lieu dégage une atmosphère apaisante pour se réjouir. À l’intérieur du temple, le Seigneur Subrahmanya est vénéré et on l’appelle la maison des nagas. Selon les légendes, le Seigneur Subrahmanya a offert un endroit où se cacher au serpent divin Vasuki lorsque les Garuda les ont menacés. Ce temple a beaucoup d’importance dans la mythologie indienne et offre également une belle vue à admirer.
Location: Sullia Taluk, district de Dakshina Kannada, Subrahamanya, Karnataka
Meilleur moment pour visiter: septembre-mars
Horaires: 5h-20h
18. Réservoir Hemavathi – Jetez un coup d’œil à la structure gigantesque
Soyez témoin de ce merveilleux barrage qui a été construit au cours de l’année 1979 et offre une vue imprenable sur l’eau jaillissante et les paysages surréalistes. Construit de l’autre côté de la rivière Hemavathi, cet endroit est connu pour être l’un des endroits où passer une journée en famille ou entre amis. Appelé localement le barrage de Gorur, il est magnifique lorsque les portes sont ouvertes et que l’eau s’écoule avec force. Parallèlement à cela, on peut également observer de beaux oiseaux autour de cet endroit. Cela compte parmi les lieux à visiter à Sakleshpur en 2 jours de voyage.
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Alors, n’êtes-vous pas ravi de vous adonner au plaisir d’explorer cet endroit incroyable? Il y a tellement d’endroits que vous ne vous ennuierez pas. Faites vos valises, planifiez un voyage à Bangalore et profitez-en! N’oubliez pas non plus d’apporter votre appareil photo!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Cover Image Source : Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter à Sakleshpur
Quelles sont les meilleures attractions à visiter à Sakleshpur?
Certaines des meilleures attractions à explorer lors de votre visite à Sakleshpur incluent le fort de Manjarabad, la cascade Murkannu Gudda et Hadlu, le temple Ayyappa Swamy, le point de vue de Bisle, l'église Shettihalli Rosary, le temple Sri Sakleshwar Swamy, Chikmagalur et la colline Agni Gudda.
Qu'y a-t-il à faire à l'extérieur à Sakleshpur?
Sakleshpur est une station de montagne spectaculaire et comprend plusieurs choses étonnantes qui peuvent être savourées à l'extérieur, comme visiter divers temples historiques, explorer diverses cascades et visiter certains des points de vue incroyables pour capturer les vues fascinantes sur les montagnes.
Est-il sûr de visiter Sakleshpur pendant les périodes covid?
Le gouvernement du Karnataka accorde la priorité à la santé publique et a donc publié des directives de sécurité telles que la distanciation sociale, l'utilisation de masques faciaux, l'application de désinfectants pour les mains et le lavage fréquent des mains, qui doivent être respectées par tous les visiteurs. Les billets doivent être réservés en ligne pour une entrée sans contact. De plus, dans certains lieux d'hébergement, les visiteurs doivent fournir leurs détails de vaccination pour les deux doses pour un séjour sans tracas.
Pourquoi Sakleshpur est-il connu?
Sakleshpur est une station de montagne fascinante située dans les contreforts des Ghâts occidentaux et est connue pour ses plantations de café et d'épices. Le temps à Sakleshpur reste agréable toute l'année et peut être visité à tout moment de l'année.
Quelle est la meilleure période pour visiter Sakleshpur?
Cette jolie ville de colline peut être visitée tout au long de l'année, cependant, les mois secs d'octobre à mars sont plus préférables. Le temps reste agréable avec une température variant généralement de 22-23 degrés Celsius.
Combien de jours suffisent pour Sakleshpur?
Un voyage de 2-3 jours est suffisant pour visiter les lieux historiques et aventureux autour de Sakleshpur. Mais si vous prévoyez de visiter Sakleshpur pour des vacances reposantes, une visite de 3 à 4 jours vous suffit.
Quel est l'aéroport le plus proche de Sakleshpur?
L'aéroport de Mangalore se trouve à moins de 132 km de Sakleshpur tandis que l'aéroport de Mysore est un peu plus loin à 155 km de cette ville de colline. Assurez-vous de pré-réserver un taxi pour éviter tout tracas concernant le voyage à Sakleshpur depuis Mangalore.
Quels sont les articles spéciaux que je peux acheter à Sakleshpur?
Sakleshpur a une riche variété de café, de cardamome et d'autres épices. De plus, des artisans locaux proposent des sculptures en bois à vendre. Assurez-vous d'explorer les marchés locaux de Sakleshpur et de découvrir les objets d'artisanat.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.