Abritant certaines des attractions touristiques les plus emblématiques du pays, on peut découvrir un peu de tout dans l’État du Maharashtra. L’été est la période idéale pour explorer différents endroits et passer vos vacances dans le Maharashtra s’avérera certainement extraordinaire! Un guide pratique pour votre voyage alléchant est indispensable lorsque vous visitez un lieu inconnu. Voici un guide parfait pour vous qui contient tous les détails sur vos vacances. Des plages de sable fin aux montagnes verdoyantes et aux villes cosmopolites, ces endroits à visiter à Maharashtra en été mentionnés dans le guide sont totalement riches en divertissement, en aventure, en surprises et en bonnes vibrations.
Les meilleurs 22 des endroits à visiter à Maharashtra en été 2025
Alors, vous cherchez des endroits à visiter à Maharashtra en été? Cela peut être un très bon moment pour une sortie en famille. Abritant certaines des attractions touristiques les plus emblématiques, le Maharashtra offre un grand soulagement à la vie trépidante. Eh bien, certains des endroits mentionnés ci-dessous vont sûrement vous emporter. Jetez-y un oeil pour savoir ce qui vous attend sur cette terre!
1. Malvan – Ports de pêche célèbres
Image Credit: Amey Bhoy for Wikimedia Commons
Peignant pour vous une belle toile avec ses superbes plages, ses vastes marigots et ses anciens forts en toile de fond, Malvan est en effet l’un des meilleurs endroits à visiter en été dans le Maharashtra avec des amis. Réputé pour être le port de pêche le plus célèbre de l’État, Malvan est l’un des endroits à visiter en mars dans le Maharashtra pour profiter d’un peu d’intimité, de superbes couchers de soleil et de sports nautiques aventureux.
Meilleure période pour visiter: fin octobre à mi-mai
Attractions majeures de Malvan: plage de Tarkarli, plage de Malvan, plage de Nivti, Rock Garden, plage de Devbagh, fort de Sindhudurg, sanctuaire marin de Malvan, et plus encore.
Choses à faire: navigation de plaisance dans les backwaters de Karli, plongée sous-marine et safari avec les dauphins sur l’île du Tsunami, plongée avec tuba à Tarkarli, et bien plus encore.
Comment arriver: Malvan est situé à une distance d’environ 35 kilomètres de Kasal. La destination est mieux accessible depuis Pune via Kolhapur via la NH 17.
Lieux de séjour: Sunshine Homestay Malvan, Coastal Galaxy Wooden Homes, Athaang Beach Resort Cottages
Aéroport le plus proche: Aéroport de Dabolim
Gare la plus proche: Gare de Kudal
2. Amboli – Pour les amoureux de la nature
Situé à 2260 pieds d’altitude, Amboli est l’un des lieux touristiques incontournables du Maharashtra en été. Perché sur les collines Sahyadri des Ghâts occidentaux, Amboli est l’un des endroits frais du Maharashtra où tous les amoureux de la nature peuvent se détendre et se ressourcer.
Meilleure période pour visiter: de juin à septembre
Attractions majeures: chutes Amboli, Shirgaonkar Point, fort Madhavgad, chutes Nangarta et Sunset Point.
Choses à faire: randonnée sur le Durg Dhakoba, escalade, observation des oiseaux, camping et bien plus encore.
Comment arriver: L’aéroport de Dabolim de Goa est l’aéroport le plus proche situé à environ 113 kilomètres d’Amboli. Sawantwadi est la gare la plus proche située à 30 kilomètres d’Amboli.
Lieux de séjour: Dark Forest Retreat, Garawa Resort, Vamoose Green Valley
Aéroport le plus proche: Aéroport de Dabolim
Gare la plus proche: Gare de Madure
3. Kashid – Petite ville balnéaire pittoresque
Image Credit: Sakshimandhane for Wikimedia Commons
Petite ville balnéaire pittoresque nichée le long de la région de North Konkan dans le Maharashtra, Kashid est l’un des endroits les plus cool à visiter dans le Maharashtra en été. Célèbre pour ses plages de sable blanc, ses mers d’un bleu cristallin et ses montagnes densément boisées, Kashid est un endroit approprié où tous les amateurs de plage devraient se rendre cet été.
Meilleure période pour visiter: de mars à juin
Attractions majeures: plage de Kashid, fort Murud Janjira, fort de Korlai, plage et fort de Revdanda et sanctuaire d’oiseaux de Phansad.
Choses à faire: camping sur la plage de Kashid, randonnée à Phansad, plongée sous-marine près de Murud Janjira, promenades en bateau banane à Kashid, et plus encore.
Comment arriver: La piste d’atterrissage la plus proche est celle de l’aéroport international Chhatrapati Shivaji, à environ 140 kilomètres. La gare la plus proche est celle de Roha qui se trouve à environ 122 kilomètres de Kashid.
Lieux de séjour: Cloud 9 Hills Resort, Zara’s Holiday Resort, Upper Deck Resort
Aéroport le plus proche: Aéroport international Chattrapati Shivaji
Gare la plus proche: Gare de Roha
4. Lonavala – Meilleur endroit pour pique-niquer
Si vous recherchez l’endroit le plus froid du Maharashtra en été, Lonavala est non seulement le meilleur endroit de pique-nique du Maharashtra en été, mais également l’un des meilleurs endroits de pique-nique près de Mumbai pour tous ceux qui veulent échapper au fouillis de la vie urbaine. Connue pour ses cascades et sa verdure apaisante, rendez-vous à Lonavala pour une soirée de gala pendant vos vacances d’été. C’est l’un des meilleurs endroits froids à visiter en été dans le Maharashtra.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à mai
Attractions majeures: Tiger’s Leap, le lac Lonavala, la réserve faunique de Rajmachi, le fort de Koregad, Amrutanjan Point, les grottes de Bhaja et bien plus encore.
Choses à faire: profitez du tourisme et du camping, de la randonnée à Duke’s Nose, de la randonnée à Koregad, de la randonnée aux grottes de Rajmachi et de Kondane, et bien plus encore.
Comment arriver: L’aéroport de Lohegaon est l’aéroport le plus proche situé à environ 71 kilomètres de Lonavala. Lonavala est bien reliée aux autres villes de l’Inde grâce à des trains réguliers
Lieux de séjour: Hôtel Woodland, Fairfield By Marriott Pune Kharadi, Residency Sarovar Portico
Aéroport le plus proche: Aéroport de Pune
Gare la plus proche: Gare de Lonavala
5. Khandala – Admirez la beauté naturelle
Situé à seulement 3 kilomètres de Lonavala mentionné ci-dessus, Khandala est également une merveille en ce qui concerne les lieux à visiter dans le Maharashtra en mai. Bénéficiant d’un climat agréable pendant les étés, la beauté naturelle de Khandala en fait l’un des meilleurs lieux de vacances d’été du Maharashtra et cela vaudra la peine de passer vos vacances dans cette merveille de la nature.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à mai
Attractions majeures: fort Rajmachi, fort de Lohagad, grottes de Bedse, fort de Visapur, cascades de Kune, barrage de Bushi et point de tir.
Choses à faire: Profitez du meilleur du trekking, de la randonnée, de la spéléologie et des visites touristiques à Khandala, du parapente à Kamshet et bien plus encore.
Comment arriver: Situé à environ 66 kilomètres, l’aéroport national de Pune est l’aéroport le plus proche. La gare la plus proche qui relie Khandala à d’autres villes est celle de la gare de Lonavala.
Lieux de séjour: Treebo Trend IndraLok Inn, Treebo Trend Five Elements, FabHotel Lakme Executive FC Road
Aéroport le plus proche: Aéroport de Pune
Gare la plus proche: Gare de Lonavala
6. Mahabaleshwar – Une escapade romantique
Image Credit: Chinmayee Mishra for Wikimedia Commons
Niché dans les chaînes de montagnes Sahyadri, Mahabaleshwar est un autre endroit à explorer en été qui constitue également une escapade romantique pour tous les tourtereaux. Autrefois capitale d’été de Bombay, les lieux calmes et enchanteurs à visiter à Mahabaleshwar ne sont rien de moins que magiques.
Meilleure période pour visiter: de mars à juin
Attractions majeures: temple Mahabaleshwar, château de Morarji, lac Venna, Pratapgad, jardin Mapro, Tapola, chutes Lingamala, Lodwick Point, Elephant’s Head Point et bien d’autres.
Choses à faire: regardez le lever de soleil magique à Wilson Point, faites du VTT à la station de montagne de Mahabaleshwar, faites du bateau de Tapola à l’île de Bamnoli, escalade, équitation, randonnée et plus encore.
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est celui de Pune, situé à seulement 120 kilomètres. Wathar est la gare la plus proche, située à seulement 60 kilomètres. Prenez les bus locaux depuis Vashi, Dadar East ou Sion et rejoignez Mahabaleshwar en seulement 5 à 6 heures.
Lieux de séjour: Hôtel Miraya, Hôtel Rainforest, Hôtel Ashoka
Aéroport le plus proche: Aéroport de Pune
Gare la plus proche: Gare de Pune
7. Alibaug – Une ville paisible
Rendez-vous à Alibaug – l’un des endroits paisibles à visiter en avril dans le Maharashtra, si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation des villes métropolitaines de l’Inde, en particulier de Mumbai. Plus une ville calme et paisible, Alibaug abrite certaines des plus belles plages, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter à Maharashtra en été pendant 2 jours.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à mai
Principales attractions d’Alibaug: plage d’Alibaug, plage de Nagaon, fort de Kolaba, plage d’Akshi, forêt de Kanakeshwar, plage de Varsoli, plage de Mandwa et plus encore.
Choses à faire: Profitez du camping sur la plage de Revdanda, de la randonnée à Sagargad, du jet ski, des promenades cahoteuses et des promenades en bateau banane à Nagaon, de l’observation des oiseaux sur la plage d’Akshi, et plus encore.
Comment arriver: L’aéroport international Chhatrapati Shivaji est l’aéroport le plus proche d’Alibaug, à 140 kilomètres. On peut également rejoindre Alibaug en deux heures via de nombreux bus locaux qui partent de Mumbai.
Lieux de séjour: Villa EkoStay Sea Breeze, Radisson Blu Resort & Spa, Hôtel Ravikiran
Aéroport le plus proche: Aéroport de Bombay
Gare la plus proche: Gare de Roha
8. Matheran – La plus petite station de montagne en Inde
Image Credit: Omkar A Kamale for Wikimedia Commons
Bien qu’elle soit la plus petite station de montagne d’Inde, Matheran a beaucoup à offrir en matière de lieux uniques à visiter dans le Maharashtra en été. Situé dans le district de Raigad dans le Maharashtra, Matheran régale les âmes d’aventuriers avec ses itinéraires verdoyants et forestiers riches en faune et idéaux pour le trekking et la randonnée. C’est l’une des meilleures stations de montagne du Maharashtra que vous devriez visiter lors de votre prochain voyage.
Meilleure période pour visiter: de novembre à juin
Attractions majeures: Panorama Point, Echo Point, One Tree Hill Point, Charlotte Lake, Alexander Point, Prabal Fort et Honeymoon Hill.
Choses à faire: randonnée à travers le plateau de Garbett, traversée de la vallée de Honeymoon Point à Louisa Point, marche dans la nature et shopping local à Matheran, et bien plus encore.
Comment arriver: Prenez le train jouet depuis Neral et profitez d’une balade en zigzag qui vous permettra d’atteindre Matheran en seulement deux heures. On peut également se rendre à Matheran en voiture depuis Neral et atteindre en 30 minutes
Lieux de séjour: Fortune Park Lake City, The Byke Suraj Plaza, Royal Tulip Navi Mumbai
Aéroport le plus proche: Aéroport international Chhatrapati Shivaji
Gare la plus proche: Gare de Neral
9. Panchgani – La station d’été ultime
Image Credit: Abhishekjoshi for Wikimedia Commons
Enfin et surtout, Panchgani est réputée comme le siège du parapente dans l’État du Maharashtra. Traduisant littéralement par le pays des cinq collines, Panchgani est la station estivale par excellence, célèbre pour la beauté de ses paysages et ses environs intacts. C’est sûrement l’un des meilleurs endroits à visiter à Maharashtra en été qui vous emportera.
Meilleure période pour visiter: septembre à mai
Attractions majeures: Table Land, Mapro Farms, Sydney Point, Lingmala Falls, Kate’s Point, Arthur Seat, le barrage de Dhom, les cascades de Bhilar et Elephant’s Head Point.
Choses à faire: faites du tourisme à Panchgani, faites de la randonnée près des grottes de Rajpuri, profitez du trekking et du vélo, faites du shopping pour l’artisanat et bien plus encore.
Comment arriver: On peut se rendre à Panchgani par vol via l’aéroport de Pune, situé à 100 kilomètres. La tête de chemin de fer la plus proche est également celle de Pune
Lieux de séjour: Panchgani Cottages, Greenwood Cottages, Silver Oak Villa
Aéroport le plus proche: Aéroport de Pune
Gare la plus proche: Gare de Jarandeshwar
10. Ratnagiri – Explorez les plages fascinantes
Image Credit: Nikhil More for Wikimedia Commons
Situé sur les rives de la mer d’Oman, Ratnagiri est l’un des endroits les plus cool à visiter du Maharashtra en été. Étant l’une des destinations populaires du Maharashtra pour passer des vacances décontractées, il faut explorer les fascinantes plages de Ratnagiri lors de son prochain voyage dans le Maharashtra.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à avril
Attractions majeures: fort de Ratnagiri, plage de Bhatye, palais de Thibaw, Bhagwati Mandir, plage de Mandvi, etc.
Choses à faire: Explorez le fort de Ratnadurg, visitez le musée du poisson marin de Ratnagiri, faites une randonnée jusqu’à Kadelot Point, visitez le lac Basni et bien plus encore.
Comment arriver: On peut atteindre Ratnagiri par avion, en train et par la route. Bien que Mumbai soit la piste d’atterrissage et la gare ferroviaire la plus proche de Ratnagiri, on peut également se rendre à Ratnagiri depuis Goa, qui se trouve à seulement 188 km.
Lieux de séjour: Hôtel Sea Fans, Shubham Harnai Holidays, Sirnaiks Ocean
Aéroport le plus proche: Aéroport de Bombay
Gare la plus proche: Gare de Bhoke
11. Harihareshwar – Imprégnez-vous d’ambiances sereines
Image Credit: Vaibhav Madhav Naikare for Wikimedia Commons
Connu pour être une destination balnéaire populaire auprès des locaux, cet endroit n’a rien de moins que la chance d’avoir le célèbre temple de Harihareshwar à proximité. Non seulement les quatre majestueuses collines protégeant la région ajoutent fièrement plus de charme à l’ambiance sereine de cet endroit, mais la rivière Savitri traverse la ville et les forêts denses autour de la plage en font un lieu de vacances idéal pour se détendre. C’est l’un des meilleurs endroits touristiques du Maharashtra.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à mars
Attractions majeures à Harihareshwar: plage de Harihareshwar, temple de Kal Bhairav et Bagmandala
Choses à faire: Promenez-vous sur la plage de Diveagar ou offrez-vous une expérience de shopping extraordinaire sur les marchés animés de Harihareshwar.
Comment arriver:Vous pouvez prendre un taxi depuis l’aéroport le plus proche de Mumbai et la gare ferroviaire la plus proche est Mangaon.
Lieux de séjour: Tranquil Beach Resort, Samarth Niwas, Misty Woods Eco Cottages
Aéroport le plus proche: Aéroport international Chatrapati Shivaji
Gare la plus proche: Gare de Mangaon
12. Malshej Ghat – Un véritable paradis naturel
Niché magnifiquement parmi les montagnes majestueuses, les cascades sereines et les nombreux lacs enchanteurs, Malshej Ghat est ce que vous appelez un véritable paradis naturel. Célèbre parmi les habitants pour être un week-end parfait au départ de Pune, Mumbai et Thane, cet endroit est également connu pour ses activités de trekking et de randonnée, c’est pourquoi il compte parmi les meilleurs endroits à visiter à Maharashtra en été.
Meilleure période pour visiter: juillet à mars
Attractions majeures: barrage de Pimpalgaon Jogal et chutes de Malshej
Choses à faire: faites une randonnée autour du fort Harishchandragad, faites du shopping dans les rues de Malshej Ghat ou visitez simplement le fort d’Ajoba Hill pour une expérience apaisante.
Comment arriver: Bien que l’aéroport le plus proche soit celui de Pune, d’où vous pouvez louer un taxi, la gare la plus proche est celle de Kalyan, située à seulement 85 km de la ville.
Lieux de séjour: Saj au bord du lac, Jandyal Farm House
Aéroport le plus proche: Aéroport international Chhatrapati Shivaji
Gare la plus proche: Gare de Kalyan
13. Toranmal – Paysages luxuriants
Toranmal est l’un des meilleurs endroits à visiter en été dans le Maharashtra. Le nom de ce lieu a été adapté du mot «Tarona», une déesse vénérée par les tribus de la région. Idéale pour les amoureux de la nature, c’est la meilleure station de montagne du Maharashtra en été. Il y a plusieurs beaux lacs, grottes et points de vue moins explorés à Toranmal.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à mai
Attractions majeures: le lac Lotus, la pointe Aawashabari, le lac Yashavant, Sita Khai, la pointe Khadki et la grotte de Machhindranath sont quelques-uns des endroits populaires à visiter à Toranmal.
Choses à faire: trekking, visites touristiques, pique-nique
Comment arriver: Nandurbar et Alirajpur sont la gare la plus proche de Toranmal.
Aéroport le plus proche: Aéroport de Surate
Gare la plus proche: Gare de Nandurbar
14. Jawhar – Une mini station de montagne
Jawhar est une petite station de montagne située dans le district de Thane. C’est l’un des lieux touristiques les plus charmants du Maharashtra en été pour des vacances en famille ou en couple. Riche d’une beauté pittoresque, Jawhar est tout simplement un paradis vert. Il y a des endroits pour admirer le magnifique coucher de soleil, de magnifiques palais et des cascades. Le palais Jai Vilas, une merveille architecturale du passé, est l’un des points forts de la visite touristique de Jawhar. C’est l’un des principaux lieux touristiques du Maharashtra qui mérite d’être exploré.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à février
Attractions majeures: chutes de Dabdaba, palais Jai Vilas, Hanuman Point, Sunset Point et Shirpamal
Choses à faire: visites touristiques, promenades dans la nature, observation du coucher du soleil
Comment arriver: Nashik est la gare la plus proche de Jawhar.
Aéroport le plus proche: Aéroport de Nasik
Gare la plus proche: Gare d’Igatpuri
15. Nashik – Temples, Ghats et plus
Image Credit: World8115 for Wikimedia Commons
Nashik est une ancienne ville sainte située sur les rives de la rivière Godavari. Cette ville est associée au texte mythologique hindou, le Ramayana. Nashik abrite plusieurs temples et sanctuaires et est visité par des fidèles et des voyageurs de différentes régions du pays. Les temples de la ville ont une architecture traditionnelle et détaillée. Il y a plusieurs ghats dans la ville, ce qui en fait l’une des meilleures destinations pour les vacances d’été dans le Maharashtra.
Meilleure période pour visiter: octobre à décembre et février et mars
Attractions majeures de Nashik: Ramkund, York Winery, Soma Wine Village, Chandon, Sita Gumpha et le temple Kala Rama
Choses à faire: faites une visite des vignobles de Sula Vineyards, visitez des temples, baignez-vous dans les ghats
Comment arriver: La gare de Nashik est bien reliée à d’autres parties du pays
Lieux de séjour: Hôtel Ginger, Hôtel Gateway, Hôtel Panchavati
Aéroport le plus proche: Aéroport international Chhatrapati Shivaji
Gare la plus proche: Gare de Nasik Road
16. Tadoba – Pour les amoureux des animaux
Image Credit: Iamtapajyoti for Wikimedia Commons
Tadoba, célèbre pour sa réserve de tigres d’Andhari, figure également sur la liste des principales destinations estivales du Maharashtra. L’endroit est situé dans le district de Chandrapur et constitue l’une des réserves les plus grandes et les plus anciennes. Donc, si vous êtes un amoureux des animaux, vous devez visiter Tadoba pendant vos vacances.
Meilleure période pour visiter: avril-mai
Attractions majeures: parc national de Tadoba, lac Khosla et barrage d’Erai
Choses à faire: trekking, safari et visites touristiques
Comment arriver: La gare la plus proche située autour de Tadoba est Chandrapur, à environ 59 km. De là, on peut prendre un taxi et rejoindre la destination.
Lieux de séjour: Tadoba Homestay Cottage, Svasara Jungle Lodge, Tadoba Tiger King Resort
Aéroport le plus proche: Aéroport de Nagpur
Gare la plus proche: Gare de Chandrapur
17. Chikhaldara – Idéal pour les amateurs de café
Si vous recherchez des endroits pour des vacances d’été dans le Maharashtra, considérez Chikhaldara comme l’une des options. L’endroit offre les plus belles vues et permet également d’observer la faune. En dehors de cela, elle est également célèbre pour ses plantations de café, raison pour laquelle Chikhaldara est un paradis pour les amateurs de café. Dès que vous posez le pied dans les plantations, l’arôme du café envahit vos sens et vous met en transe.
Meilleure période pour visiter: mai-juin (soirées fraîches), juillet-septembre
Attractions majeures: Mozari Point, Gawilghur et Goraghat Point
Choses à faire: Explorer les forts et faire du tourisme
Comment arriver: Vous pouvez prendre un train jusqu’à Amaravati d’où vous devrez louer un taxi pour rejoindre Chikhaldara.
Lieux de séjour: Balaji Guest House, Resort Shankarmuni, Hôtel Harshawardhan
Aéroport le plus proche: Aéroport d’Akola
Gare la plus proche: Gare d’Achalpur
18. Karnala – Endroit parfait pour se détendre
Image Credit: Incredible Mother Earth for Wikimedia Commons
L’un des endroits les plus cool du Maharashtra est Karnala, admiré pour ses vues verdoyantes et ses cascades en cascade. C’est un endroit parfait pour se détendre après de longues semaines et mois de dur labeur. La beauté naturelle de cet endroit guérit une personne et calme l’esprit. Vous pouvez également faire plaisir à vos yeux avec une scène de brume et de nuages planant au-dessus de la chaîne Sahyadri. La meilleure partie est que vous pouvez également observer des oiseaux migrateurs étonnants au sanctuaire d’oiseaux de Karnala, c’est pourquoi plusieurs photographes visitent cet endroit. Sans aucun doute, il est répertorié comme les meilleurs endroits à visiter à Maharashtra en été.
Meilleure période pour visiter: octobre-mai
Attractions majeures: sanctuaire d’oiseaux de Karnala, fort de Karnala et grande tente rouge
Choses à faire: photographie, randonnée, exploration et tourisme
Comment arriver: La gare la plus proche se trouve à Panvel, d’où vous pouvez prendre un taxi et atteindre la destination.
Lieux de séjour: SaffronStays RiverRock, SaffronStays MJ Estate
Aéroport le plus proche: Aéroport international Chhatrapati Shivaji
Gare la plus proche: Gare de Rasayani
19. Koroli – Reposez-vous dans le giron de la nature
Image Credit: Gradtamu for Wikimedia Commons
Si vous recherchez les meilleurs endroits à visiter à Maharashtra en mars, Nashik abrite l’une des meilleures stations de montagne appelée Koroli. Enveloppé dans les vastes chaînes du Sahyadri, Koroli est un bel endroit à ne pas manquer dans le Maharashtra. Un regard sur cet endroit ravivera vos sens et calmera votre esprit, vous faisant tomber amoureux de cet endroit. C’est l’un des meilleurs endroits touristiques d’été du Maharashtra pour se reposer dans le giron de Mère Nature.
Meilleure période pour visiter: février-juin
Attractions majeures: barrage de Vaitarana, Vaitarana Backwaters et Anjaneri
Choses à faire: natation, canotage, équitation et randonnée
Comment arriver: Koroli se trouve à seulement 40 minutes de la gare d’Igatpuri, d’où vous pouvez louer un taxi pour atteindre la destination.
Lieux de séjour: séjour à la ferme Bimal, parc Nature View, Hill View Resort, MTDC Resort
Aéroport le plus proche: Aéroport de Shirdi
Gare la plus proche: Gare de Padli
20. Mumbai – La capitale animée
Image Credit: Rajendrakumar Sahani for Wikimedia Commons
Mumbai, la capitale animée du Maharashtra, est connue pour son mélange exquis de charme d’antan et de vie urbaine animée. Abritant de nombreuses attractions touristiques emblématiques, la ville des rêves est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde. Les étés sont relativement humides, même si les expériences passionnantes sont des délices toute l’année à Mumbai.
Meilleure période pour visiter: de novembre à mars
Attractions majeures: Porte de l’Inde, temple Siddhi Vinayak
Choses à faire: profitez de l’ambiance unique de la ville, visitez les attractions touristiques, dégustez la cuisine locale, visitez des temples importants
Comment arriver: Mumbai est bien reliée par chemin de fer, par route et par air et est facilement accessible.
Lieux de séjour: Le palais du Taj Mahal, l’hôtel Four Seasons, Ginger Mumbai
Aéroport le plus proche: Aéroport international Chhatrapati Shivaji
Gare la plus proche: Gare de Mumbai
21. Pune – Hub informatique émergent
Deuxième ville la plus populaire du Maharashtra, Pune est connue pour son ambiance tranquille. Ce pôle informatique émergent est également un centre culturel et, étant la plus grande ville de l’État, offre de nombreuses expériences intéressantes.
Meilleure période pour visiter: Toute l’année
Attractions majeures: Shaniwar Wada, palais de l’Aga Khan, fort de Sinhagad
Choses à faire: faire une visite touristique, visiter des temples importants, planifier une escapade rafraîchissante dans la ville
Comment arriver: Pune est bien relié par chemin de fer, par route et par air et peut être facilement atteint.
Lieux de séjour: Radisson Blu Hotel Pune Kharadi, Novotel Pune Nagar Road, Four Points by Sheraton, Hyatt Pune
Aéroport le plus proche: Aéroport de Pune
Gare la plus proche: Gare de Pune
22. Igatpuri – Évasion dans la nature
Image Credit: Gargi Gore for Wikimedia Commons
Igatpuri est perché au cœur des Ghâts occidentaux et entouré des plus hautes chaînes des Sahyadri Ranges, l’endroit offre des escapades envoûtantes aux amoureux de la nature. L’ambiance sereine d’Igatpuri vaut certainement la peine d’être explorée. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en été dans le Maharashtra.
Meilleure période pour visiter: juillet à mars
Attractions majeures: centre de méditation Dhamma Giri Vipassana, chutes de Vihigaon
Choses à faire: Adonnez-vous aux sports nautiques d’Igatpuri, faites du camping et du trekking
Comment arriver: L’endroit est bien relié par chemin de fer et par route. Vous pouvez prendre un taxi ou un taxi si vous voyagez depuis le Maharashtra. Si vous êtes absent, vous pouvez également monter à bord d’un train pour Igatpuri.
Lieux de séjour: RainForest Resort & Spa, Tropical Retreat Luxury Spa & Resort, Mango Guest House
Aéroport le plus proche: Aéroport de Nagpur
Gare la plus proche: Gare d’Igatpuri
Déjà impatient de passer de prochaines vacances alléchantes? N’attendez plus. Faites vos valises, réservez votre propre voyage au Maharashtra avec TravelTriangle et rafraîchissez vos étés avec les meilleures vacances de votre vie! Assurez-vous d’emporter quelques vêtements supplémentaires au cas où ces endroits sereins changeraient d’avis et que vous décideriez de prolonger votre séjour tout en explorant ces lieux à visiter dans le Maharashtra en été.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Source de l’image de couverture: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter dans le Maharashtra en été
Quels sont les endroits célèbres à visiter près du Maharashtra en été?
Bien que tous les endroits mentionnés ci-dessus constituent d'excellentes escapades en été, Lonavala et Alibaug sont les endroits les plus célèbres à visiter près du Maharashtra en été. Les autres destinations estivales du Maharashtra sont Igatpuri, Kolad, etc.
Quel est le meilleur endroits à visiter à Maharashtra en juillet?
Il existe de nombreux endroits à visiter à Maharashtra au mois de juillet. Amboli et Igatpuri sont les meilleurs endroits à visiter à Maharashtra en juillet.
Quelle est la meilleure période pour visiter le Maharashtra?
D'octobre à mars est la période idéale pour visiter le Maharashtra et admirer la beauté des paysages de la destination. Pendant les mois de juillet et août, il est recommandé de visiter les stations de montagne comme Lonavala.
Quels sont les plus beaux endroits à visiter à Maharashtra en été?
Il existe de nombreuses escapades rafraîchissantes à vivre dans le Maharashtra en été. Khandala, Mahabaleshwar et Panchgani sont quelques-uns des plus beaux endroits à explorer dans le Maharashtra en été.
Mahabaleshwar vaut-il la peine d’être visité en été ?
Du mois de mars à juin, Mahabaleshwar connaît des températures modérément élevées. C'est une bonne période pour les voyages en famille car il y a alors une possibilité d'aventures en plein air.
Quel temps fait-il dans le Maharashtra en été?
Le temps est un peu chaud en été car la température monte jusqu'à 35 degrés Celsius, mais c'est parfait pour explorer les stations de montagne et les endroits frais du Maharashtra. Les stations de montagne du Maharashtra restent modérées en été.
Existe-t-il un lieu naturel à explorer en été dans le Maharashtra?
Oui, les endroits naturels à explorer ne manquent pas dans le Maharashtra et certains d'entre eux sont Koroli, Chikhaldara et Karnala. Igatpuri dans le Maharashtra est également connue pour sa beauté naturelle.
Tadoba vaut-il la peine d’être visité en été dans le Maharashtra?
Si vous êtes un amoureux des animaux, Tadoba vaut le détour cette saison car vous pourrez avoir une vue parfaite sur les tigres errant dans leur habitat naturel. Le lieu offre également de nombreuses escapades rafraîchissantes.
Quel est l'endroit le plus cool du Maharashtra actuellement?
À l’heure actuelle, l’endroit le plus cool du Maharashtra est Mahabaleshwar. Situé dans les Ghats occidentaux, Mahabaleshwar bénéficie d'un climat relativement frais tout au long de l'année. Au cours de la saison en cours, les températures sont agréables, ce qui en fait une destination de station de montagne populaire pour les voyageurs cherchant à se soulager de la chaleur du Maharashtra.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.