Votre raison de rechercher des lieux à visiter en mars en Inde pourrait être n’importe quoi; certains d’entre vous rechercheront des endroits qui ont un climat invitant en mars et certains seront intéressés par les festivals locaux au cours du mois. Dans la plupart des régions de l’Inde, mars est le mois du soleil chaud et des vents frais, ce qui en fait le moment idéal pour voyager dans des endroits qui ne peuvent pas être explorés pendant les mois d’été car ils deviennent chauds et humides.
Que vous souhaitiez vous perdre dans les bois denses du parc national de Panna, nager dans les eaux chaudes de la mer d’Oman ou simplement siroter une tasse de café chaud tout en commençant par les différentes formes des collines, il y a un endroit pour vous!
35 lieux à visiter en mars en Inde
Mars marque le début de l’été dans la plupart des régions de l’Inde, et c’est juste le moment idéal pour assister à la floraison des fleurs, des plantations de thé vert luxuriant et des plages majestueuses. Voici donc la liste combinée des meilleurs lieux à visiter en mars en Inde. Regarde!
1. Village de Velas, Ratnagiri – Pour le festival des tortues de Velas
Velas à Ratnagiri est un petit village de pêcheurs installé sur la côte ouest du Maharashtra. À une distance d’environ 220 km de la ville animée et animée de Mumbai, Velas compte environ des centaines de maisons traditionnelles sur la côte sereine de la mer d’Oman. Velas Village possède une plage délicieuse et calme, qui peut être visitée à tout moment de l’année, mais mars est le moment idéal pour que le soleil brille et accueille les petits nouveau-nés dans ce monde. On peut voir les nouveau-nés faire leurs petits pas vers les eaux chaudes de la mer d’Oman. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter en mars en Inde.
Bien que le Velas Turtle Festival soit ce qui fait de Velas l’un des endroits uniques à visiter en Inde, il y a quelques autres choses intéressantes à faire et des endroits à explorer qui peuvent ajouter un peu plus de plaisir à votre voyage à Velas.
Lieux à visiter à Velas: Plage de Harihareshwar, Plage de Kelshi, Fort Victoria, Plage de Diveagar et Murud.
Lieux de séjour: Tranquil Beach Resort, Woodvillas Beachfront Resort, MTDC Resort – Harihareshwar
Budget moyen: ₹ 4000-7000par personne
Comment arriver: Pune Junction est la gare la plus proche et vous pouvez y louer un taxi.
2. Goa – Pour le festival vibrant de Shigmo
L’une des décisions les plus intelligentes à prendre en mars est de visiter Goa. C’est l’un des plus beaux lieux à visiter en mars en Inde, non seulement pour son climat apaisant, mais aussi pour le plus grand festival folklorique hindou de l’État appelé Shigmo. Le festival s’étend sur une quinzaine de jours, et on peut voir les défilés de chars dans différentes parties de Goa à des jours différents. Les participants exécutent différentes formes de danse, notamment le Chitrarath, le Romtamel et la danse folklorique.
De plus, si vous en avez marre de la foule folle de Goa et que vous détestez être entouré de trop de touristes bruyants, alors mars est le bon moment pour vous de visiter cet endroit qui se passe. C’est le moment où vous pouvez vraiment vivre la vie de Goa et vous reposer en paix sur les magnifiques plages. Aussi, de nombreux hôtels et homestays proposent des prix attractifs pendant.
Lieux à visiter à Goa: Allez manger dans des cafés et restaurants populaires comme Vivenda Cafe, Baba Au Rhum, Go With The Flow, A Reverie et The Black Sheep Bistro qui sont bondés pendant la haute saison. Fort Aguada, Dudhsagar Falls, toutes les plages, Divar Island, Grand Island, Mapusa Market et Anjuna Flea Market (bénéficiez d’une réduction hors saison),
Dates: 21 mars 2025
Lieux de séjour: The Baga Beach Resort, Lemon Tree Hotel Candolim, Riva Beach Resort
Budget moyen: 7 000 à 11 000 ₹ par personne
Comment arriver: Madgaon et Vasco-da-gama sont les principales gares ferroviaires bien reliées à toutes les grandes villes de l’Inde.
3. Lakshadweep – Pour le climat apaisant
Si vous appréciez un climat tropical agréable, des plages isolées et des eaux chaudes, alors Lakshadweep devrait être votre maison en mars. Bien que certaines îles soient également agréables pendant la mousson, si vous voulez nager dans les eaux sans être dérangé et vous promener librement sur les plages de sable sous le chaud soleil, alors c’est le bon moment.
Lieux à visiter à Lakshadweep: île Minicoy, îles Agatti, île Bangaram, Kadmat, îles Amindivi, île Andretti et phare de Minicoy.
Lieux de séjour: Minicoy Island Beach Resort, Thinnakar Tent Houses
Budget moyen: 11 000-16 000 ₹ par personne
Comment arriver: L’aéroport d’Agatti est l’aéroport le plus proche.
4. Havelock Island, Andaman – Découvrez la vie marine
Hovelock est un autre des meilleurs lieux à visiter en mars en Inde. De février à mars, Havelock Island est un pur paradis pour les demandeurs de paix et les amoureux du monde marin. On peut profiter des brises océaniques très légères et calmes, d’une mer douce et d’une visibilité presque parfaite sur l’île pendant le mois de mars. Ce n’est pas seulement la météo qui fait de Havelock l’un des meilleurs lieux à visiter en mars en Inde, mais aussi le bon moment pour essayer de faire de la plongée sous-marine sérieuse dans les eaux chaudes de la mer d’Oman.
Lieux à visiter à Havelock: La plage de Radha Nagar est un incontournable, La plage Elephant, La plage de Sitapur, La plage de Vijay Nagar, La plage de Kalapather et bien d’autres.
Lieux de séjour: Coral Reef Resort, Taj Exotica Resort & Spa, Havelock Island Beach Resort
Budget moyen: 11 500-15 500 ₹ par personne
Comment arriver: Montez à bord d’un ferry catamaran depuis Port Blair et vous pourrez rejoindre l’île Havelock en 90 minutes.
5. Rameshwaram – Climat agréable et plages magnifiques
Ne vous laissez pas berner par le nom qui a été donné à Rameshwaram: la ville religieuse. Il est situé sur l’île de Pamban et est séparé de l’Inde continentale par le canal de Pamban. Étant une ville insulaire, Rameshwaram possède des plages vraiment fraîches et mars est le bon mois pour profiter du climat agréable de cette ville absolument sereine et magnifique. De plus, la ville est un endroit parfait pour les photos, ce qui signifie que vous reviendrez avec de nombreux clichés incroyables. Il fait chaud et humide fin mars, alors ne visitez pas cet endroit pendant cette période.
Lieux à visiter à Rameshwaram: Temple Ramanathaswamy, Gandhamadhana Parvatham, Adam’s Bridge ou Rama Setu, Ariyaman Beach, Water Bird Sanctuary et Annai Indira Gandhi Road Bridge.
Lieux de séjour: Hyatt Place Rameswaram, Vinayaga par Poppys
Budget moyen: ₹ 9 500-14 500 par personne
Comment arriver: L’aéroport de Madurai est l’aéroport le plus proche et vous pouvez y louer un taxi.
6. Ooty – Pour la beauté scénique
Bien qu’Ooty soit une destination toute l’année, le moment idéal pour explorer cette charmante station de montagne se situe entre mars et juin. C’est également l’un des lieux de lune de miel les plus populaires à visiter en mars en Inde. Au mois de mars, Ooty est entouré d’une beauté verdoyante, de jardins botaniques et les lacs sont plus charmants que jamais. Les jardins de thé et d’épices d’Ooty commencent à fleurir en mars, peignant toute la station de montagne dans de belles couleurs, ce qui en fait l’une des meilleures stations de montagne à visiter en mars. Vous pouvez sentir le parfum du thé frais et des épices dans l’air d’Ooty.
Lieux à visiter à Ooty: Ooty Lake, Shooting Point, Lady Canning’s Seat, St. Stephen’s Church, Nilgiri Mountain Railway, Pykara Lake et Doddabetta Peak.
Lieux de séjour: Savoy Ooty, Sterling Ooty Fern Hill, Sterling Ooty Elk Hill
Budget moyen: ₹ 8,000-13,000 par personne
Comment arriver: L’aéroport de Coimbatore est situé à une distance de 88 km et vous pouvez louer un taxi de là jusqu’à Ooty.
7. Coorg, Karnataka – Pour ce temps romantique
Coorg est une destination à feuilles persistantes, ce qui signifie que vous pouvez la visiter n’importe quel mois de l’année, mais mars est certainement le meilleur moment pour visiter ce paradis. Alors, qu’est-ce qui en fait l’une des meilleures destinations de vacances en mars? Eh bien, à part la beauté naturelle insensée, c’est le festival de musique le plus authentique appelé Storm Festival, qui se tient de février à mars à Coorg. La température pendant le mois ne descend pas en dessous de 10°C et ne dépasse pas 40°C, ce qui la rend parfaite pour faire du tourisme. C’est le moment où de nombreux touristes affluent vers la station de montagne, vous devez donc réserver votre hébergement à l’avance. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en mars dans le sud de l’Inde.
Lieux à visiter à Coorg: Abbey Falls, le parc national de Nagarhole, le sanctuaire de la faune de Wayanad, les chutes d’Irupu, le fort de Medikeri, le siège de Raja, le camp d’éléphants de Dubare et Pushpagiri
Lieux de séjour: Club Mahindra Madikeri Resort, Leisure Vacations Woodstock Villa, Notting Hill
Budget moyen: ₹ 9 500-14 500 par personne
Comment arriver: L’aéroport de Mangalore est situé à une distance de 135 km et vous pouvez louer un taxi et rejoindre Coorg à partir de là.
8. Chikmagalur – Pour la paix et la beauté
C’est une nouvelle destination qui doit être explorée en mars. C’est un endroit solitaire entouré de hautes collines verdoyantes qui vous feront instantanément tomber amoureux de cette petite ville. Cette ville pittoresque sur les collines se transforme en un magnifique petit paradis très apprécié des amoureux de la montagne et des couples. Quiconque cherche le meilleur endroit à visiter en mars pour une lune de miel doit visiter cette magnifique station de montagne. De plus, la température oscille entre 25°C et 30°C durant le mois de mars à juin, ce qui rend extrêmement agréable la découverte des lieux touristiques.
Lieux à visiter à Chikmagalur: Mullayanagiri, Sringeri Mutt, Hebbe Falls, Jhari Waterfalls, Kudremukh National Park, Kudremukh Peak, Bhadra Wildlife Sanctuary et Hirekolale Lake
Lieux de séjour: RiverMist Resorts, Upasana Retreat, Shola Heights Baamikonda
Budget moyen: ₹ 6,500-11,500 par personne
Comment arriver: L’aéroport de Chikmagalur est l’aéroport le plus proche
9. Wayanad – Moment idéal pour la randonnée
Si vous recherchez la tranquillité et la beauté des paysages, alors Wayanad est votre genre d’endroit. Cet endroit contient de nombreuses histoires d’autrefois et cela se reflète dans leur culture. Les voyageurs qui aiment les Ghâts occidentaux doivent visiter Wayanad en mars car le temps est plutôt agréable. Ce mois-ci, vous pourrez à nouveau voir les cocotiers luxuriants, les hauts sommets verdoyants et les forêts denses qui vous feront les explorer. C’est également le moment idéal pour faire du trekking, de la randonnée et observer la faune exotique à Tholpetty et au sanctuaire de la faune de Muthanga.
Lieux à visiter à Wayanad: Chembra Peak, Banasura Sagar Dam, Lakkidi View Point, Meenmutty Falls, Kuruvadweep, Wayanad Wildlife Sanctuary et bien d’autres.
Dates: Tout le mois de mars
Lieux de séjour: Black Forest Wayanad, Rooz Green Leaf Resort, Caffeine Villa
Budget moyen: 7 500 à 12 500 ₹ par personne
Comment arriver: La gare de Kozhikode est la gare la plus proche et l’aéroport international de Karipur est l’aéroport le plus proche depuis les deux endroits où vous pouvez louer un taxi jusqu’à Wayanad.
10. Mount Abu – Pour le festival traditionnel de Gangaur
Mount Abu n’est peut-être pas sur la liste de tout le monde, mais c’est certainement l’une des destinations de vacances les plus étonnantes et les meilleures en mars. Mars est le début de la saison estivale à Mount Abu, donc les journées sont agréables pendant cette période, ce qui la rend propice aux visites. Surtout, les soirées y sont extrêmement agréables et la température ne dépasse pas les 33°C. Outre le temps agréable, il faut visiter la ville pour voir et participer au festival Gangaur. C’est aussi l’un des meilleurs endroits à visiter en mars en famille.
Lieux à visiter à Mount Abu: lac Nakki, le point de coucher de soleil, temple Adhar Devi, fort Achalgarh, Honeymoon Point, temple Gaumukg et Bailey’s Walk.
Dates: mi-mars
Lieux de séjour: Hôtel Hillock, Hôtel Hilltone, The Jaipur House, Forest Eco Lodge (Homestay)
Budget moyen: ₹ 8,000-13,000 par personne
Comment arriver: Montez à bord d’un vol jusqu’à l’aéroport d’Udaipur, puis un taxi peut être loué jusqu’au mont Abu.
11. Delhi – Explorez la capitale
Vous planifiez de visiter l’Inde en mars? N’oubliez pas la capitale car elle a beaucoup à offrir. Des grands monuments illustrant l’histoire, des marchés attrayants pour faire du shopping à des plats succulents, Delhi a tout pour plaire. Lorsque vous visitez Delhi en mars, vous pouvez facilement vous promener dans la ville car la température est assez agréable. Essayez la cuisine locale et préparez-vous à être époustouflé par son goût. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en mars dans le nord de l’Inde.
Lieux à visiter à Delhi: Fort Rouge, Qutub Minar, Tombe de Humayun
Dates: Tout le mois de mars
Lieux de séjour: The Umrao, The Leela Palace, Radisson Blu
Budget moyen: ₹ 8,000-13,000 par personne
Comment arriver: Delhi est bien desservie par les voies ferrées, aériennes et routières et est facilement accessible. Montez à bord d’un vol jusqu’à l’aéroport international Indira Gandhi ou prenez un train jusqu’à la gare de New Delhi.
12. Jaipur – Explorez la ville rose
Célèbre comme la ville rose, Jaipur est une ville captivante où vous pourrez explorer les forts emblématiques et savourer la délicieuse cuisine du Rajasthan. N’oubliez pas de vous promener dans la ville animée et d’acheter des vêtements traditionnels et plus encore. Vous pouvez également profiter de balades en montgolfière à Jaipur. Vous pouvez également assister au célèbre festival des éléphants de Jaipur pendant vos vacances en mars. C’est le lieu touristique le plus apprécié en Inde en mars et certainement l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde en mars.
Lieux à visiter à Jaipur: Hawa Mahal, City Palace, Fort Nahargarh
Dates: 28 mars 2025
Lieux de séjour: Jai Mahal Palace, The Fern Residency, Ramada by Wyndham
Budget moyen: 6 000 à 9 000 ₹ par personne
Comment arriver: L’aéroport de Sanganer est l’aéroport le plus proche et vous pouvez y louer un taxi. Vous pouvez également prendre un train jusqu’à Gandhinagar, Durgapura et Jaipur et rejoindre facilement la ville.
13. Mathura – Visitez les temples célèbres
La ville sacrée où Lord Krishna est né, Mathura est une demeure aux temples magnifiques d’une grande importance religieuse. La rivière Yamuna traverse le cœur de la ville et il y a 25 ghats dans la ville, dont Vishram Ghat est le plus populaire. En mars, la température est parfaite pour explorer les temples car il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Rendez-vous ici si vous recherchez les meilleurs endroits à visiter en Inde en mars.
Lieux à visiter à Mathura: Temple Peepleshwar Mahadeo, Temple Dwarkadhish
Dates: Pendant la fête des fêtes au mois de mars
Lieux de séjour: Brijwasi Centrum, The Mystic Palms, Brijwasi Lands Inn
Budget moyen: 6 000 à 9 000 ₹ par personne
Comment arriver: Montez à bord d’un vol jusqu’à Delhi, puis vous pourrez louer un taxi jusqu’à Mathura
14. Rishikesh- La capitale de yoga
Paradis des voyageurs, Rishikesh est un endroit pour tous ceux qui recherchent des cafés, des lieux de méditation, des ashrams de yoga, etc. Au cours du mois de mars en Inde, des touristes du monde entier se rendent à Rishikesh pour assister au Festival international de yoga. On peut se diriger vers la ville impeccable d’Uttarakhand et essayer des poses de yoga!
Lieux à visiter à Rishikesh: Lakshman Jhula, Ram Jhula
Dates: 7 mars 2025 – 13 mars 2025
Lieux de séjour: Aloha sur le Gange, la serre sur le Gange, le palais Narayana de Salvus
Budget moyen: 7 500 à 10 500 ₹ par personne
Comment arriver: Le moyen le plus simple d’atteindre Rishikesh est de monter à bord d’un bus jusqu’à la ville.
15. Parc national de Kaziranga, Assam – Rencontrez le rhinocéros à une corne
Celui-ci s’adresse à tous les aventuriers et amoureux des animaux. Créé en 1905, le parc national de Kaziranga est situé en Assam. Vous pouvez facilement repérer de nombreuses espèces de faune dans ce parc et vous pouvez également réserver un safari pour vous-même. Si vous prévoyez un voyage en famille en mars, vous devriez le planifier en Assam et visiter ce parc national.
Lieux à visiter dans le parc national de Kaziranga: Hoollongapar Gibbon Sanctuary, Orang National Park.
Dates: dernière semaine de mars
Lieux de séjour: Diphlu River Lodge, The Green Village Resort, Kaziranga Eco Village
Budget moyen: ₹ 8,500-12,500 par personne
Comment arriver: La gare de Furkating est située à 75 km du parc national de Kaziranga et vous pouvez louer un taxi pour vous y rendre.
16. Shillong – L’Ecosse de l’Inde
Vous prévoyez des vacances en mars à Meghalaya? N’oubliez pas d’ajouter Shillong sur votre liste. Shillong est la capitale de Meghalaya et est une station de montagne pittoresque célèbre parmi les voyageurs. La ville compte de nombreux zoos, musées, terrains de golf et lacs que vous pourrez explorer pendant vos vacances. Vous pouvez également vous diriger vers les superbes cascades ou les festivals de musique qui sont souvent organisés dans la ville car c’est la capitale musicale de l’Inde. C’est l’un des meilleurs lieux de lune de miel en Inde en mars.
Lieux à visiter à Shillong: Mawlynnong, lac Umiam
Dates: Tout le mois de mars
Lieux de séjour: The Loft – Executive Inn, M Crown Hotel, The Heritage Club
Budget moyen: ₹ 8,500-13,500 par personne
Comment arriver: Prenez un bus de Guwahati à Shillong et vous arriverez en 3 heures environ.
17. Varanasi – Pour explorer la ville la plus sainte
Vous cherchez toujours des endroits où partir en mars en Inde? Populaire parmi les habitants comme la ville la plus sainte, Varanasi est sûrement un endroit pour ceux d’entre vous qui veulent explorer le côté mystique de l’Inde. Selon la mythologie hindoue, on pense que Varanasi a été fondée par Lord Shiva. La ville a beaucoup d’importance religieuse et spirituelle parmi les hindous et ceux qui suivent le bouddhisme. Dirigez-vous vers la ville pour vous illuminer spirituellement!
Lieux à visiter à Varanasi: Assi Ghat, Dashashwamedh Ghat, Manikarnika Ghat
Dates: Pendant les vacances du mois de mars
Lieux de séjour: Taj Ganges, Radisson Hotel Varanasi, BrijRama Palace Varanasi
Budget moyen: ₹ 8,000-13,000 par personne
Comment arriver: Prenez un train jusqu’à la gare de Varanasi car elle est bien reliée à toutes les grandes villes.
18. Agra – Pour avoir été témoin de l’architecture de l’ère moghole
Agra dans l’Uttar Pradesh est une ville historiquement importante qui est également un lieu touristique bien connu. Si vous souhaitez explorer la magnifique architecture de l’ère moghole, vous devriez visiter cette ville fondée par le souverain musulman Sikandar Lodi en 1504. Préparez-vous à être époustouflé par la beauté du Taj Mahal une fois que vous serez dans la ville.
Lieux à visiter à Agra: Taj Mahal, Fort d’Agra
Dates: mi-mars
Lieux de séjour: ITC Mughal, Radisson Hotel Agra, Courtyard by Marriott Agra
Budget moyen: 7 000 à 12 000 ₹ par personne
Comment arriver: Prendre un train jusqu’à la gare d’Agra
19. Udaipur – Pour Mewar Holi Ka Dahan
En plus d’être célèbre pour le City Palace, Udaipur est également connue pour la façon dont Holi est célébrée par les habitants. Une grande fête qui commence par l’allumage d’un feu de joie le premier jour et se poursuit par un jeu de couleurs le deuxième jour est organisée chaque année. Assistez à ce festival en mars pendant que vous explorez l’Inde pour profiter du festival des couleurs d’une manière étonnante.
Lieux à visiter à Udaipur: Lake Palace, City Palace, Jag Mandir
Dates: 28 mars 2025 (peut varier)
Lieux de séjour: The Oberoi Udaivilas, Park Exotica Resort, Radisson Blue Udaipur Palace Resort et Spa
Budget moyen: ₹ 8,000-13,000 par personne
Comment arriver: Prendre un vol jusqu’à l’aéroport d’Udaipur ou un bus.
20. Ouest Bengal – Pour Basanta Utsav
Lancé par le maître de littérature Rabindranath Tagore à Shantiniketan, Basanta Utsav est la version bengali de Holi. Les habitants du Bengale célèbrent Holi d’une manière exclusive qui s’appelle Basanta Utsav. Le festival a lieu chaque année en mars et des gens du monde entier y participent. Préparez-vous à jouer Holi à la manière bengali en visitant le Ouest Bengal lors de votre voyage en Inde en mars.
Lieux à visiter au Bengale occidental: Shantiniketan, Mandarmani
Dates: 28 mars 2025 – 29 mars 2025
Lieux de séjour: Aquatica, Hôtel Sonar Bangla Tarapith, ITC Royal Bengal
Budget moyen: 9 500 à 15 000 ₹ par personne
Comment arriver: Prendre un train jusqu’à la gare de Howrah
21. Tawang – Pour une beauté surréaliste
La ville pittoresque de Tawang dans l’État indien de l’Arunachal Pradesh est assez pittoresque. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde en mars. Les conditions climatiques agréables du mois de mars en font une destination prisée des voyageurs. Lieu de naissance du Dalaï Lama, Tawang est connue pour ses monastères et est sacrée pour les bouddhistes. Profitez des environs paisibles et de la beauté surréaliste de l’Andhra Pradesh au mois de mars dans cette belle ville de Tawang.
Lieux à visiter à Tawang: Monastère de Tawang et Tipi Orchid Sanctuary.
Lieux de séjour: Dondrub Homestay, Hôtel Tawang Heights, Bliss HomeStay
Budget moyen: 7 500 à 10 500 ₹ par personne
Dates: Tout le mois de mars
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre Tawang est de prendre un bus car il est bien relié aux grandes villes.
22. Kodaikanal – Le cadeau de la forêt
Kodaikanal est une magnifique ville de colline du Tamil Nadu dans le sud de l’Inde. La ville est verdoyante et abondante en beauté naturelle, ce qui en fait un paradis pour les amoureux de la nature. Le terrain est à couper le souffle avec des lacs, des cascades et des vallées boisées. Mars fait ressortir le meilleur de ces composantes naturelles, attirant une multitude de touristes de partout au pays. Passez un bon moment à ramer des barques dans le lac de Kodaikanal et vous pourrez également y faire de la randonnée et du vélo dans la nature.
Lieux à visiter à Kodaikanal: Lac Kodaikanal, Coaker’s Walk, Silver Cascade Falls et Bryant Park.
Dates: Mi-mars
Lieux de séjour: The Tamara Kodai, Hotel Raindrops, Sterling Kodai Lake
Budget moyen: ₹ 9 500-14 500 par personne
Comment arriver: Montez à bord d’un vol jusqu’à l’aéroport international de Madurai, puis louez un taxi.
23. Vrindavan – Célébration de Holi
Vrindavan, la terre la plus aimée du Seigneur Krishna attire les voyageurs du monde entier avec ses temples illuminés et ses sites du patrimoine mondial. Ce village animé célèbre la fête de Holi au mois de mars. Si vous êtes à la recherche d’une escapade colorée et énergique en mars en Inde, alors vivez sûrement la célébration animée de Holi à Vrindavan!
Lieux à visiter à Vrindavan: temple Banke Bihari, Prem Mandir, temple Radha Raman
Dates: 23 – 30 mars 2025
Lieux de séjour: Nidhivan Sarovar Portico, Kadamb Resort Spiritual Stay, Country Inn Hotels & Resorts Vrindavan
Budget moyen: ₹ 6,500-10,000 par personne
Comment arriver: Prenez un vol jusqu’à l’aéroport international Indira Gandhi, puis prenez le bus ou louez un taxi.
24. Leh-Ladakh – Matho Nagrang et leurs oracles
Leh-Ladakh est connu pour sa beauté pittoresque au mois de mars et une autre chose intéressante qui peut être vécue exclusivement au cours de ce mois est le festival Matho Nagrang qui célèbre les oracles et leurs bénédictions. Vous serez témoin de moines vêtus de la tenue vestimentaire du dieu et des déesses ladakhis. C’est l’un des endroits les plus populaires à visiter en mars dans le nord de l’Inde.
Lieux à visiter à Leh-Ladakh: Lac Pangong, Magnetic Hill, Palais de Leh
Dates: 26 – 27 février 2025
Lieux de séjour: Le Grand Dragon Ladakh, Ladakh Sarai Resort, Spic N Span
Budget moyen: 11 500-16 500 ₹ par personne
Comment arriver: Le moyen le plus simple est de prendre un avion jusqu’à l’aéroport de Kushok Bakula Rimpochee qui se trouve à Leh.
25. Ranthambore – Le meilleur parc national
L’attraction principale de Ranthambore est le fort de Ranthambore qui appartenait autrefois à la dynastie royale Chauhan. On pense que le fort a été établi au 12ème siècle et présente la véritable culture du Rajasthan. Situé au milieu des forêts denses de Ranthambore, l’endroit est l’un des meilleurs à explorer au mois de mars en Inde.
Lieux à visiter à Ranthambore: lac Padam, temple Trinetra Ganesh, vallée de Kacheeda
Dates: Tout le mois de mars
Lieux de séjour: Jungle Villas, The Baagh Ananta Elite, The Fern Ranthambore Forest Resort
Budget moyen: ₹ 8,000-13,000 par personne
Comment arriver: prenez un vol jusqu’à l’aéroport de Jaipur, puis louez un taxi.
26. Gangtok – De la verdure qui vous ravira
Au cours du mois de mars, Gangtok connaît un temps agréablement frais. La belle capitale du Sikkim regorge de merveilles et est considérée comme la principale demeure du tourisme au Sikkim. Avec divers sites à explorer, la ville de Gangtok compte facilement parmi les meilleurs endroits à visiter en Inde en mars.
Lieux à visiter à Gangtok: Hanuman Tok, le monastère d’Enchey, le point de vue de Tashi, le monastère de Rumtek
Lieux de séjour: The Royal Plaza, The Elgin Nor-Khill, MAYFAIR Spa Resort & Casino
Budget moyen: ₹ 9 500-14 500 par personne
Comment arriver: Vous pouvez prendre un vol jusqu’à l’aéroport de Bagdogra, puis louer un taxi et rejoindre Gangtok.
27. Gokarna – Pour des vacances décontractées
Connue pour ses plages à couper le souffle et son climat agréable, Gokarna est l’un des meilleurs endroits à visiter en mars 2025 en Inde et se trouve souvent dans les listes de voyageurs dévoués. L’une des meilleures villes de l’État du Karnataka, Gokarna ne vous décevra jamais. Les gens adorent essayer certains des sports nautiques les plus excitants ici – si vous recherchez des expériences aventureuses dans cette ville autrement paisible, alors vous devez envisager de les essayer!
Lieux à visiter à Gokarna: Om Beach, Kudle Beach, Mahabaleshwara Temple
Lieux de séjour: Stone Wood Nature Resort, Kudle Beach View Resort & Spa, CGH Earth- SwaSwara
Budget moyen: ₹ 9 500-15 500 par personne
Comment arriver: Prenez un train jusqu’à la gare d’Ankola, puis louez un taxi jusqu’à Gokarna.
28. Bangalore – Apprenez la vie en ville
Si vous voulez assister à l’incroyable vie urbaine du Karnataka, une visite à Bangalore s’impose. Au cours du mois de mars, la ville connaît une météo envoûtante avec une température ne dépassant pas 36 degrés Celsius. La capitale du Karnataka est connue pour son style de vie urbain ainsi que pour son industrie de haute technologie. De plus, la ville est appréciée pour sa vie nocturne animée qui définit bien sa culture!
Lieux à visiter à Bangalore: jardin botanique de Lalbagh, parc biologique de Bannerghatta, palais de Bangalore, parc Cubbon
Lieux de séjour: The Leela Palace Bengaluru, Conrad Bengaluru, ITC Gardenia
Budget moyen: 10 500-15 000 ₹ par personne
Comment arriver: Montez à bord d’un vol jusqu’à l’aéroport international de Bangalore.
29. Amritsar – Historiquement et culturellement riche
Amritsar est l’une des villes les plus appréciées de l’État du Pendjab. La culture et les gens accueillants d’Amritsar vous donnent tout simplement envie de passer plus de temps ici! Les divers restaurants, les attractions impressionnantes et l’histoire époustouflante de cette ville du Pendjab vous garderont engagé et excité lors de votre visite de ce côté du Pendjab. De plus, au mois de mars, Amritsar vous hypnotisera avec une météo apaisante!
Lieux à visiter à Amritsar: Jallianwala Bagh, Golden Temple, Wagha Border
Lieux de séjour: Fairfield By Marriott Amritsar, Hyatt Regency Amritsar, Courtyard by Marriott Amritsar
Budget moyen: ₹ 8,500-14,500 par personne
Comment arriver: Prendre un train jusqu’à la gare d’Amritsar.
30. Halebidu – Plein de surprises
Réputée pour ses divers complexes de temples, Halebidu est une ville du Karnataka qui vous volera tout simplement votre cœur pendant vos vacances de mars. Situé dans le district de Hassan, Halebidu peut être considéré comme l’un des endroits les plus étonnants à visiter en Inde en mars, car le temps est clair et ensoleillé pendant ce mois de l’année. Les nombreuses attractions de Halebidu vous laisseront tous émerveillés!
Lieux à visiter à Halebidu: Belur, temple Hoysaleswara, Basadi Halli, barrage de Yagachi
Lieux de séjour: Hoysala Village Resort, The Coffee Castle Villa, Berry Blossom Resort
Budget moyen: ₹ 8,000-12,000 par personne
Comment arriver: La gare la plus proche est Hassan et vous pouvez louer un taxi jusqu’à Halebidu.
31. Munnar – Rapprochez-vous de la nature
Comme c’est le début des étés au mois de mars, vous serez témoin de la nature à son meilleur dans la ville de Munnar. Cette région du Kerala située au milieu des Ghâts occidentaux était autrefois une station balnéaire pour les élites britanniques. Connu pour ses beaux sites, les aspects naturels de Munnar vous exciteront tout simplement. La ville est réputée pour ses plantations de thé vert luxuriant qui voleront votre cœur!
Lieux à visiter à Munnar: Echo Point, Atukkad Waterfalls, Photo Point, Pothamedu View Point
Lieux de séjour: Deep Woods Resort Munnar, Elysium Gardens Hill Resort, Tea County Munnar
Budget moyen: 9 500 à 15 000 ₹ par personne
Comment arriver: Montez à bord d’un vol jusqu’à l’aéroport international de Cochin, puis prenez un taxi.
32. Hampi – Temples et plus
Aimée pour ses sites religieux et historiques, la ville de Karnataka, Hampi a beaucoup à offrir à ses touristes. Hampi compte parmi les meilleurs endroits en Inde à visiter en mars. Célèbre en tant qu’ancien village, Hampi abrite un certain nombre de complexes de temples qui vous surprendront par leur historicité ainsi que par leur éclat architectural. Établi à une altitude d’environ 470 mètres, Hampi est un endroit idéal pour les passionnés d’histoire ainsi que les amoureux de la nature. La ville vous accueille tout au long de l’année et mars est considéré comme l’un des meilleurs mois pour visiter Hampi.
Lieux à visiter à Hampi: temple Virupaksha, temple Vithala, temple des singes, palais du Lotus
Lieux de séjour: Kishkinda Heritage Resort, Tutti Hampi
Budget moyen: 9 500 à 15 000 ₹ par personne
Comment arriver: L’aéroport de Belgaum est la gare la plus proche, puis louez un taxi.
33. Khajuraho – Demeure de monuments merveilleux
Mars peut être considéré comme l’un des meilleurs mois pour visiter Khajuraho, car à cette période du mois, il ne fait ni chaud ni froid dans l’État du Madhya Pradesh. C’est le mois où vous pouvez facilement planifier une visite de la ville en douceur et en tirer le meilleur parti! En tant que groupe de divers monuments présentant des œuvres d’art complexes, Khajuraho émerveillera les passionnés d’histoire et les passionnés d’archéologie! Vous pouvez facilement inclure Khajuraho comme l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde en mars.
Lieux à visiter à Khajuraho: Temple Dulhadev, Temple Kandariya Mahadev, Temple Lakshman
Lieux de séjour: Radisson Jass Khajuraho, Ramada by Wyndham Khajuraho, The LaLiT Temple View Khajuraho
Budget moyen: ₹ 9 500-14 500 par personne
Comment arriver: Prendre un train jusqu’à la gare de Khajuraho.
34. Palakkad – Là où l’histoire et la religion fusionnent
Soyez témoin du début de la saison estivale au Kerala lors de votre visite à Palakkad au mois de mars. La ville de Palakkad est connue pour ses aspects religieux, historiques et naturels. Les différents temples de cette ville du Kerala ne sont pas seulement populaires pour leur signification religieuse, mais attirent également des personnes de différentes régions du pays en raison de leur historicité!
Lieux à visiter à Palakkad: Fort de Palakkad, barrage de Malampuzha, réserve de tigres de Parambikulam, parc national de Silent Valley
Lieux de séjour: Mango County Resort, Nutmeg Valley Serviced Villa, Udaya Ayurveda Resort
Budget moyen: ₹ 8,000-14,000 par personne
Comment arriver: Le moyen le plus simple d’atteindre Palakkad est de prendre un train jusqu’à la gare de Pollachi.
35. Shimla – La station de montagne pittoresque
Une ville incroyable nichée dans l’Himachal Pradesh, Shimla est connue pour sa beauté pittoresque et son charme. Qu’il s’agisse de l’emblématique route du centre commercial ou de l’ancienne église du Christ, cette ville a tellement d’options que vous pouvez explorer. Étant l’un des meilleurs lieux à visiter en mars en Inde, Shimla est un endroit impeccable qui figure presque sur la liste de tous les globe-trotters. Vous devez vous promener sur Mall Road et essayer de délicieuses collations et acheter des articles comme des châles, des chaussettes chaudes, des bijoux et plus encore.
Lieux à visiter à Shimla: The Ridge, The Scandal Point, Christ Church, Kufri, Naldehra
Lieux de séjour: Snow Valley Resorts, The Oberoi Cecil, Woodville Palace Hotel Shimla, Radisson Jass Shimla
Budget moyen: ₹ 6,000-10,000 par personne
Comment arriver: prenez une volvo jusqu’à Shimla ou prenez un train jusqu’à la gare de Kalka, puis louez un taxi jusqu’à Shimla.
Nous suggérons que cette liste de lieux touristiques à visiter en mars en Inde vous aide à trouver le bon endroit pour vous. Si ces lieux sont assez excitants pour vous, vous pouvez planifier votre tournée indienne au mois de mars tout de suite!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Cover Image Source: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter en mars en Inde
Mars est-il un bon moment pour visiter l'Inde?
Mars est l'un des meilleurs mois pour explorer la beauté exquise de l'Inde.
Où peut-on trouver de la neige en mars en Inde?
Vous pouvez vous diriger vers Leh Ladakh pour une chute de neige parfaite au mois de mars en Inde.
À quel point l'Inde est-elle chaude en mars?
L'été en Inde commence à partir du mois de mars en Inde. Cependant, le mois n'est pas très chaud par rapport aux mois suivants.
Quelle saison est mars en Inde?
Pendant les mois de mars et avril, le pays de l'Inde connaît la saison du printemps.
Quel endroit est bon pour une lune de miel en Inde en mars?
Vous pouvez visiter divers lieux au cours du mois de mars pour votre lune de miel en Inde. Cependant, vous devriez certainement considérer les endroits ci-dessous:
1. Munnar
2. Ooty
3. Kodaikanal
4. Coorg
Où la plupart des étrangers visitent-ils l'Inde?
Il y a beaucoup de points d'intérêt dans les différentes régions de l'Inde que les étrangers aiment visiter. Les villes les plus populaires que les gens de différentes parties du monde aiment visiter sont:
1. Jaipur, Rajasthan
2. New-Delhi, Delhi
3. Amritsar, Pendjab
4. Goa
5. Agra, Uttar Pradesh
6. Rishikesh, Uttarakhand
7. Varanasi, Uttar Pradesh
Quels sont les meilleurs hôtels à Shimla?
Les meilleurs hôtels de Shimla sont Combermere, Hotel Willow Bank, Landmark et Clarkes Hotel.
Quels sont les meilleurs restaurants de Jaipur?
Peacock Restaurant, Suvarna Mahal, Govindam Retreat et Hawk View Restaurant sont les meilleurs restaurants de Jaipur.
Quels sont les meilleurs lieux à visiter en mars en Inde en famille?
Si vous pourriez prendre des vacances avec votre famille au mois de mars en Inde, certaines des destinations les plus populaires que vous pouvez explorer sont Manali, Himachal Pradesh; Ooty, Tamil Nadu; Wayanad, Kerala; Nainital, Uttarakhand; et Varanasi.
Quels sont les meilleurs lieux à visiter en mars en Inde avec des bambins?
Si vous préférez des vacances en famille au mois de mars en Inde, certains meilleurs endroits que vous pouvez visiter sont Tamil Nadu, Kerela, Ratnagiri, Jaipur, Mount Abu, Mcleodganj et Nainital.
Quels sont les meilleurs lieux à visiter en mars en Inde du Nord?
Certains des meilleurs endroits à visiter dans le nord de l'Inde au cours du mois de mars sont Dharamsala, Amritsar, Kullu et Manali.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.