Les îles de Malaisie ne sont rien de moins que des pierres précieuses brillantes, et les expériences qu’elles offrent en font une destination idéale pour tous les types de vacances. Qu’il s’agisse de s’amuser avec votre proche, de passer du temps en famille ou de se détendre avec vos amis, ces îles sont des endroits idéaux pour passer les meilleures vacances de votre vie. Si vous prévoyez des vacances pour vous libérer de votre horaire quotidien monotone, choisissez ces îles en Malaisie pour une courte escapade de votre style de vie urbain. Parcourez ces meilleures îles de Malaisie et prenez note des meilleures choses à faire et comment y arriver avant de partir pour votre voyage. Nous avons considéré l’aéroport le plus proche et le meilleur mode de transport pour atteindre les îles de Malaisie mentionnées ci-dessous.
Les 21 principales îles de Malaisie
Vous cherchez des îles à visiter en Malaisie? Ces îles de Malaisie le long de la côte de Bornéo devraient être sur votre liste en raison des paysages à couper le souffle, des belles plages et des activités d’aventure passionnantes qu’elles ont à offrir. Assurez-vous de passer lors de votre voyage en Malaisie et de profiter au maximum de votre voyage:
1. Île Lankayan: un paradis pour la plongée avec tuba
Image Credit: Cemx86 for Wikimedia Commons
Située dans la mer de Sulu, c’est l’une des meilleures îles de Malaisie, qui est un havre de paix pour se rafraîchir au milieu de la beauté de la nature. En plus d’offrir d’élégants chalets en bois pour passer vos vacances, il devient également l’un des spots de plongée les plus chauds au monde. C’est l’une des îles les plus célèbres de Malaisie.
Idéal pour: Cette petite île aux allures de bijou est un lieu de vacances idéal pour les familles avec enfants, mais aussi pour les plongeurs.
Choses à faire:
- Séjournez au luxueux Lankayan Island Dive Resort
- Faites du snorkeling ou de la plongée
- Savourez les vues magnifiques autour
- Explorer les grottes de Gomantong
- Visitez le centre de réadaptation Sepilok Orangutan
Meilleur période pour visiter: mars – octobre et juin – septembre (pour observer les tortues)
Comment arriver: En arrivant à l’aéroport de Sandakan de Kuala Lumpur, attendez d’être transféré à la jetée d’où vous pouvez prendre le bateau et atteindre l’île en 75 à 90 minutes.
2. Île Layang Layang: Observez des baleines
Également connu sous le nom de Swallow Reef, Layang Layang est l’endroit idéal pour manger, dormir et plonger. Bien que cette île ne soit pas trop chère, c’est certainement une beauté à voir. Assurez-vous de vous arrêter à l’une des îles les plus paisibles de Malaisie.
Idéal pour: Située au milieu des eaux profondes, cette île abrite une vie marine riche et une brise rafraîchissante, ce qui en fait une visite incontournable pour les amoureux de la nature.
Choses à faire:
- Profiter du monde sous-marin
- Repérer les requins-baleines
- Prenez un bain de soleil ou observez les oiseaux
Meilleur période pour visiter: mars-août
Comment arriver: Prendre un vol de Kuala Lumpur à l’aéroport de Kota Kinabalu, puis un vol nolisé de là pour atteindre l’île en environ deux heures.
3. Selingan Turtle Island: Jetez un coup d’œil aux petites créatures
Située à environ 40 kilomètres de Sandakan, l’île de Selingan offre des expériences uniques et des sites extraordinaires qu’aucune autre île de Malaisie ne peut offrir. Avec les tortues qui nagent sur les plages, il est presque impossible d’éloigner vos yeux et votre appareil photo. Il est présenté comme l’une des meilleures îles de Malaisie.
De toutes les îles de Malaisie, cet endroit vaut le détour avec votre famille, votre partenaire et même vos amis.
Choses à faire:
- Observez les tortues pondre leurs œufs
- Faites de la plongée et du snorkeling
- Passez du temps sur les plages
Meilleur période pour visiter: mars – juillet et juillet – octobre (période de reproduction des tortues)
Comment arriver: Prenez un vol direct de Kuala Lumpur ou Kota Kinabalu pour atteindre la ville de Sandakan, puis montez à bord du bateau de 60 minutes pour atteindre l’île.
4. Île Sipadan: profitez de la plongée sous-marine
L’une des îles les plus importantes de Malaisie, Sipadan abrite des espèces exotiques comme les tortues de mer, les poissons de récif et les requins marteaux. Bien que l’île ne propose pas d’hébergement, c’est toujours le meilleur endroit pour s’échapper pour une escapade rapide. C’est l’un des endroits les plus étonnants à visiter près de la Malaisie.
Étant l’un des meilleurs spots de plongée au monde, cette île magnifique près de la Malaisie est un paradis pour les plongeurs.
Choses à faire:
- Pratiquer la plongée sous-marine
- Vivez le frisson de la plongée en apnée
- Faites un tour de l’île via Sipadan Liveaboard
Meilleur période pour visiter: avril à décembre
Comment arriver: Envolez-vous vers Tawau depuis Kuala Lumpur ou Kota Kinabalu, prenez un taxi pour la ville de Semporna à partir de là, et une fois arrivé à Semporna, prenez un bateau rapide pour atteindre l’île.
5. Île Mabul: Essayez le kayak
Une île cachée en Malaisie et compté parmi les îles de Malaisie près de Kuala Lumpur, Mabul est l’une des meilleures destinations de vacances de plage malaisienne. L’île possède des plages immaculées avec des cocotiers, du sable blanc doux et de l’eau émeraude. Grâce à son isolement, c’est toujours un peu de beauté intacte, ce qui rend une visite ici absolument valable. Il est compté parmi les meilleures îles de Malaisie.
Idéal pour: Cette île est l’une des meilleures destinations au monde pour la plongée en vase, ce qui en fait un endroit idéal pour les amateurs d’aventure.
Choses à faire:
- Explorez l’île en kayak transparent
- Visitez le village de Bajau Laut
- Admirez les magnifiques teintes dorées du lever du soleil
Meilleur période pour visiter: mai à octobre
Comment arriver: Après avoir atteint la ville de Semporna de Tawau, prendre un bateau rapide pour atteindre l’île en 30 minutes.
6. Île Mataking: Faites-vous dorloter
Situé dans la mer de Celebes, ce magnifique parmi les îles de Malaisie est le reflet parfait de la beauté, du luxe et de la sérénité. Les stations balnéaires de premier ordre entourées d’eaux bleues étincelantes en font un endroit enchanteur pour vivre une expérience unique en son genre. C’est l’une des meilleures îles de Malaisie dans le monde entier.
Idéal pour: Abritant le premier «bureau de poste sous-marin» et reliant deux îles par un banc de sable, cette île est idéale pour les jeunes mariés et les familles.
Choses à faire:
- Faites de la plongée et explorez les célèbres jardins et points de vue
- Prenez soin de vous au Jamu Spa
- Promenez-vous tranquillement jusqu’à l’île Mataking Kecil
Meilleur période pour visiter: février à novembre
Comment arriver: Envolez-vous vers la ville de Tawau, puis prenez un taxi ou un minibus pour Semporna. Après avoir atteint Semporna, prendre un bateau rapide pour atteindre l’île en 45 minutes.
7. Île Rawa: Essayez le volleyball de plage
Image Credit: arhnue for Pixabay
L’île de Rawa est une belle île de corail située sur la côte est de la Malaisie. Pour vivre la royauté ou avoir des vacances isolées, cette île appartenant au sultanat de Johor est le meilleur endroit pour être. En outre, l’une des meilleures îles malaisiennes près de Singapour et Kuala Lumpur, Rava est un délice absolu pour une escapade d’un week-end.
Idéal pour: Cette île tropicale idyllique est un havre de paix pour ceux qui recherchent la paix et qui souhaitent passer du bon temps avec leur famille.
Choses à faire:
- Faire du snorkeling
- Profitez du plaisir des toboggans aquatiques avec vos proches
- Essayez vos mains sur la pêche, ou à une partie de beach volley
Meilleur période pour visiter: mars à septembre
Comment arriver: Prendre un taxi de Kuala Lumpur ou Singapour à Mersing. Après avoir atteint Mersing, prenez un hors-bord ou un ferry pour rejoindre l’île en 30 à 60 minutes.
8. Kapas Island: Randonnée dans la jungle
Image Credit: WorldTravleerAndPhotoTaker for Wikimedia Commons
Avec ses plages de sable blanc, ses palmiers, sa faune et sa flore colorées, Kapas est une merveille à ne pas manquer. De toutes les îles de Malaisie, Kapas a l’ambiance la plus décontractée et rustique, ce qui en fait une retraite idéale pour des vacances reposantes. C’est l’une des plus belles destinations pour une lune de miel en Malaisie.
Idéal pour: Aussi connu sous le nom de Cotton Island, c’est un lieu de vacances idéal pour les amateurs de plage.
Choses à faire:
- Faites-vous plaisir en repérant les tortues
- Profitez du snorkeling et de la plongée sous-marine
Meilleur période pour visiter: mars à septembre
Comment arriver: Prendre un vol de Kuala Lumpur à Kuala Terengganu, et de là, louer un taxi ou prendre un bus pour atteindre Marang. En arrivant à la jetée de Marang, prenez un bateau jusqu’à l’une des plus belles îles de Malaisie. La destination ne prendrait que 15 minutes.
9. Île Tenggol: Détendez-vous sur les plages tranquilles
L’île de Tenggol est l’une des meilleures îles de Malaisie pour des vacances à la plage tropicale. Aimée par les habitants et les touristes, l’île de Tenggol est comme une maison loin de la maison. Il vous permet non seulement de profiter de la vie privée, mais aussi du confort, faisant de vos vacances un beau souvenir que vous chéririez longtemps. Si vous cherchez la tranquillité, c’est l’une des meilleures îles de Malaisie.
Idéal pour: Offrant l’ambiance d’une île tropicale privée, c’est la meilleure île de Malaisie pour ceux qui cherchent à échapper à la foule.
Choses à faire:
- Profitez de la plongée sur cette île cachée en Malaisie
- Repérer les requins-baleines
- Profitez de la vue panoramique sur l’île depuis le sommet de la colline
Meilleur période pour visiter: Avril- Septembre
Comment arriver: Prendre un vol de Kuala Lumpur à Kuala Terengganu, et de là, louer un taxi ou prendre un bus pour atteindre la petite ville de Kuala Dungun. Après avoir atteint la jetée de Kuala Dungun, prenez le bateau de 50 minutes pour atteindre l’île.
10. Île Redang: Les récifs coralliens témoins
Image Credit: Fæ for Wikimedia Commons
Malaisie en juillet serait le meilleur moment si vous prévoyez des vacances là-bas et si les plages de sable blanc n’est pas quelque chose qui plaît à vos yeux, soyez assuré parce que cette île offre beaucoup plus que cela. Avec beaucoup de la faune et des stations de luxe autour, l’île de Redang est la meilleure île pour dépenser votre argent et investir votre temps. Cette île de corail en Malaisie connue pour offrir des expériences mémorables!
Idéal pour: Située au milieu des eaux cristallines, cette île est idéale pour ceux qui aiment le luxe pendant leurs vacances d’été.
Choses à faire:
- Admirez les récifs coralliens immaculés pendant la plongée
- Faire une promenade dans la nature
- Séjournez dans un hôtel de luxe
Meilleur période pour visiter: avril – début octobre
Comment arriver: Dirigez-vous vers la jetée de Shahbandar ou la jetée de Marang de Kuala Terengganu, et prenez un ferry de là pour atteindre l’île directement.
11. Île Tioman: Cliquez sur les photos des chutes d’eau
Image Credit: Peter Gronemann for Wikimedia Commons
Nommée comme l’une des plus belles îles du monde en 1970 par Time Magazine, l’île de Tioman a plus à offrir que ce qui vient de se présenter. Sa beauté naturelle et la diversité de la faune conservent encore la magie de laisser un dans la crainte.
Idéal pour: L’une des îles les plus célèbres de Malaisie, Tioman est un lieu de vacances idéal pour ceux qui aiment voyager sans se soucier de leur budget.
Choses à faire:
- Faites de la plongée et du snorkeling
- Visiter une ferme de tortues
- Nager sous les cascades
Meilleur période pour visiter: mars à octobre
Comment arriver: Le seul moyen d’atteindre l’île de Tioman est de prendre un ferry direct de Mersing Jetty ou Tanjung Gemok Jetty, après être arrivé à l’une des jetées de Kuala Lumpur par avion.
12. Îles Perhentian: Amusez-vous aux bars
Image Credit: Fizysam for Wikimedia Commons
L’une des meilleures îles de Malaisie pour les routards, cette île est un refuge qui attend d’être exploré. Les plages sont absolument magnifiques, et l’hébergement est trop bon marché. Outre la plongée, il y a aussi une jungle tropicale à voir.
Idéal pour: Les îles Perhentian Malaisie est un joyau brillant parmi toutes les îles, et est parfait pour les voyageurs à petit budget.
Choses à faire:
- Essayer la marche sous-marine
- Détente au Tupai Beach Bar
- Repérez les requins baleines et les pieuvres en plongeant avec Turtle Bay
Meilleur période pour visiter: mars à novembre
Comment arriver: La seule façon de se rendre à ces îles est de prendre un bateau de Kuala Besut, qui peut être atteint à partir de Kuala Terengganu ou de l’aéroport de Kota Bharu. Ces deux aéroports ont une connectivité directe avec Kuala Lumpur.
13. Île de Penang: Savourez de la nourriture locale
Image Credit: Calflier001 for Wikimedia Commons
Si vous cherchez des îles populaires en Malaisie à visiter en décembre, il n’y a rien de mieux que l’île de Penang. Connue pour sa diversité culturelle, son patrimoine et sa cuisine, cette grande île colorée offre toutes sortes d’expériences uniques.
Idéal pour: offrir plus que des plages, Penang est l’une des meilleures îles de l’ouest de la Malaisie pour ceux qui sont un foodie à cœur ou qui ont un intérêt pour le patrimoine.
Choses à faire:
- Explorez le parc national de Penang
- Magasinez chez Komtar
- Savourez la cuisine de rue de Penang
Meilleur période pour visiter: mi-novembre – mi-février
Comment arriver: Bien que vous puissiez rejoindre l’île de Penang en train, en avion et même par la route. Le meilleur moyen est de prendre un vol depuis n’importe quelle grande ville vers l’aéroport international de Penang situé à Bayan Lepas, puis un taxi direct vers l’île. Vous pouvez également vous rendre à Butterworth depuis l’autoroute Nord-Sud pendant quatre à cinq heures par la route, puis prendre un ferry ou le pont pour rejoindre l’île.
14. Île de Pangkor: Savourez de délicieux fruits de mer
Image Credit: ogwen for Wikimedia Commons
Ce n’est pas une autre belle île en Malaisie. Les gens ici sont amicaux et la cuisine est à croquer, avec des stations qui offrent le meilleur du luxe. Avec sa beauté étonnante, des vacances sur cette île vous laisseraient certainement gâtés. La beauté naturelle à couper le souffle fait de l’île de Pangkor l’une des îles incontournables de Malaisie.
Si votre cœur bat pour la culture et le style de vie locaux, l’île de Pangkor est le meilleur endroit pour être.
Choses à faire:
- Promenez-vous sur les plages
- Savourez les délicieux fruits de mer
- Séjournez au Pangkor Laut Resort
Meilleur période pour visiter: janvier, février et juin – septembre
Comment arriver: Pangkor Island peut être atteint en prenant un bus direct de Kuala Lumpur ou Penang à Lumut, puis un ferry pour l’île principale. Cependant, vous pouvez également conduire ou louer un taxi de la ville jusqu’à Lumut si vous êtes prêt à dépenser un peu plus en carburant.
15. Langkawi: Profitez de la plage
Image Credit: Shahnoor Habib Munmun for Wikimedia Commons
L’île de Langkawi en Malaisie est l’île la plus populaire et la destination de vacances la plus connue de Malaisie. Avec tant de choses à faire et à voir ici, chaque moment passé ici se transformait en souvenir. Et pour tirer le meilleur parti de votre expérience de vacances, voici quelques conseils de voyage pour Langkawi.
Idéal pour: Une quintessence de luxe, la meilleure île de Malaisie est un hotspot pour les jeunes mariés et les familles.
Choses à faire:
- Profitez de la vue imprenable depuis le téléphérique
- Visitez Gunung Raya, le plus haut sommet de l’île
- Aller à la plage
Meilleur période pour visiter: janvier à mars
Comment arriver: Vous pouvez rejoindre Langkawi en prenant un vol direct de Kuala Lumpur si vous souhaitez gagner du temps. Bien qu’un moyen aventureux pour se rendre sur l’île soit de prendre un train depuis Kuala Lumpur ou Singapour jusqu’à Alor Setar, puis de faire un tour en bateau à partir de là.
16. l’île Payar: Pour les aventuriers
Une autre île magnifique en Malaisie est l’île Payar qui est une oasis cachée située dans le détroit de Melaka. Le parc marin de l’île Payar abrite une poignée d’îles inhabitées situées entre Langkawi et la partie continentale de Kedah. C’est l’une des meilleures îles à visiter en Malaisie sur une île de vacances.
Idéal pour: Activités nautiques
Choses à faire:
- Plongée avec tuba et plongée sous-marine
- Prenez de délicieux fruits de mer
Meilleur période pour visiter: mars à juin
Comment arriver: Peut être facilement accessible par les transports publics de Langkawi et Kedah
17. Île Lang Tengah: Embrassez le ciel
L’île de Lang Tengah est l’une des nombreuses îles malaisiennes privées de Terengganu où seuls quelques voyageurs trouvent leur chemin. L’île est appréciée pour son éloignement, sa beauté non filtrée et son isolement. L’eau autour de l’île abrite un écosystème marin florissant qui peut être vu une fois que vous faites une plongée sous-marine. Island n’accueille qu’une poignée d’hôtels et ils se remplissent en quelques semaines.
Idéal pour: Un hôte d’un écosystème marin florissant, cet endroit est parfait pour les amoureux de la nature et ceux qui aiment se livrer à des activités sous-marines.
Choses à faire:
- Pratiquer la plongée sous-marine
- Marchant à la plage
- Randonnée dans la jungle
Meilleur période pour visiter: mars à octobre
Comment arriver: Vous devrez prendre un hors-bord pour couvrir la distance de 40 km entre Kuala Terengganu et l’île de Lang Tengah.
18. Île Sibu: L’exclusivité redéfinie
L’île de Sibu, la meilleure île à visiter en Malaisie, se compose de quatre îles dans la mer de Chine méridionale. Rien ne se vante de l’isolement que ces quatre îles de Malaisie, non seulement à cause de l’éloignement, mais aussi parce qu’ils abritent deux stations seulement. Cela favorise l’exclusivité. Cette île vous aidera à vous détendre dans tout son sérieux, et il vous assurera que vous retournez à votre style de vie avec des souvenirs heureux. Ici, vous pouvez vous adonner à diverses activités qui tournent autour de la détente.
Idéal pour: Cet endroit est un régal pour les gens qui cherchent à se détendre. Vous vous sentirez droit dans le giron de la nature.
Choses à faire:
- Longues promenades sur la plage
- Faire du snorkeling
- Se livrer à des activités de pêche
Meilleur période pour visiter: avril à septembre
Comment arriver: Vous pouvez prendre un taxi ou utiliser les transports en commun pour atteindre Tanjung Leman. De Tanjung Leman, vous pouvez prendre un ferry pour rejoindre l’île de Sibu.
19. Île de Pom Pom: Pour une variété d’espèces de coraux
Image Credit: Profmauri for Wikimedia Commons
L’île de Pom Pom est située à environ 30 km au nord-est de la ville de Semporna, dans la mer de Celebes. C’est une île parfaite en Malaisie pour une courte escapade de la ville animée. Pom Pom fait partie d’un triangle de corail et est entouré de plus de 500 espèces de coraux. C’est également un espace d’alimentation et de nidification prominant pour le bec-de-faucon et les tortues vertes. Cette plage de sable blanc est connue comme l’un des meilleurs sites de plongée de la région.
Idéal pour: Il s’agit d’une île minuscule avec de belles vues et une vie marine riche. Il est préférable pour les amoureux de la nature et les amateurs de faune.
Choses à faire:
- Plongeon
- Île en île
- Snorkeling
Meilleur période pour visiter: mai-août
Comment arriver: Envolez-vous pour Semporna depuis l’aéroport de Tawau. Prenez un bateau rapide de Semporna à Pom Pom Island. Il faudra environ 45 minutes pour atteindre la destination sur un bateau.
20. Pulau Tiga: Explorer les volcans de boue
Image Credit: Dcubillas for Wikimedia Commons
Lorsque vous recherchez les incroyables îles de villégiature de Malaisie, Pulau Tiga ou Tiga Island est l’une des plus belles îles de Malaisie. Elle est située au large de la côte ouest de Sabah. C’est l’une des nombreuses petites îles inhabitées de la baie Kimanis. L’île de Tiga a été formée par un tremblement de terre qui avait frappé Mindanao en raison d’une éruption volcanique près de la côte de l’île de Bornéo. Pulau Tiga a quelques volcans de boue actifs dans ses parties les plus élevées. L’île fait partie du parc national de l’île de Tiga, l’un des meilleurs parcs nationaux de Malaisie.
Idéal pour: L’île offre une variété d’expériences à la fois pour les amateurs d’aventure et pour ceux qui attendent simplement des vacances en station.
Choses à faire:
- Plage sur les rives tranquilles
- Randonnée sur les volcans de boue
- Séjour de luxe
Meilleur période pour visiter: décembre à mars
Comment arriver: Envolez-vous pour l’aéroport international de Kota Kinabalu. Puis conduisez à la ville de Kuala Penyu et prenez un bateau d’ici pour atteindre l’île. Il vous faudra environ 20 minutes à la destination.
21. Les îles Mantanani: pour la plongée sur épave
Les îles Mantanani sont un groupe de trois îles: Mantanani Besar, Mantanani Kecil et Lungisan. Il est situé au large de la côte de Sabah vers son nord-ouest. L’île est connue pour offrir les meilleures expériences de plongée en Malaisie en raison des trois épaves de la Seconde Guerre mondiale, situées à proximité. Un autre aspect qui rend la plongée près de Mantanani intéressante est que vous pouvez voir Dudongs. C’est l’une des meilleures îles malaisiennes à visiter pour explorer la vie marine.
Idéal pour: L’île abrite une variété d’espèces d’oiseaux rares et migrateurs. Explorer ses différents sentiers naturels est l’une des meilleures expériences.
Choses à faire:
- Observation des oiseaux
- Plongée sur épave
- Sentiers naturels
Meilleur période pour visiter: février – avril et juin – octobre
Comment arriver: Prendre un vol pour l’aéroport international de Kota Kinabalu. Prendre un bus ou un taxi de Kota Kinabalu à Kota Belud. Rejoignez la jetée de Kuala Abai à Kota Belud et prenez un hors-bord pour rejoindre l’île en une heure.
Alors, laquelle de ces îles malaisiennes prévoyez-vous de visiter lors de votre prochain voyage en Malaisie? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Nous vous promettons que vous vous éclaterez et ne serez pas déçu par la multitude d’activités que la Malaisie a à vous offrir. Assurez-vous de demander aux membres de votre famille et à vos amis de vous accompagner pour une expérience amusante et mémorable. Cela en vaudra la peine!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Source de l’image de couverture: Shutterstock
Foire aux questions sur les îles de Malaisie
Combien de jours avez-vous besoin en Malaisie?
Afin de tirer le meilleur parti de votre voyage dans le pays d’Asie du Sud-Est de la Malaisie, vous avez besoin d’environ 7 jours. Lors d’un voyage de 7 jours, vous pouvez couvrir la plupart des lieux du pays, en reprenant divers souvenirs.
Quel est le meilleur mois pour visiter la Malaisie?
Pour rendre votre expérience de voyage pratique et mémorable, vous devriez envisager de planifier votre voyage en Malaisie pour les mois de novembre, février et mars, car cela vous permettra d’éviter les fortes pluies.
Quelle est la plus grande île de Malaisie?
L’île de Banggi est considérée comme la plus grande île du pays. L’île s’étend sur une superficie de 440 kilomètres carrés. Après cette île vient Bruit Island, Langkawi Island et Penang Island lorsque la taille est considérée.
Quelle est la meilleure plage de Malaisie?
Il y a plusieurs plages en Malaisie qui sont incontournables pour un voyage mémorable. Voici quelques-unes d’entre elles:
1. Coral Beach
2. Long Beach
3. Plage Gem Island
4. Plage de Juara
5. Plage de Monkey Bay
Combien d’îles y a-t-il en Malaisie?
Abritant de nombreux archipels, la Malaisie compte environ 878 îles, dont la plupart ne sont toujours pas habitées. Certains des plus populaires que vous pouvez visiter sont Langkawi, les cs Perhentian, l’île Redang, Pangkor, et plus encore.
Quelle est la plus belle île de Malaisie?
Les îles Perhentian sont la plus belle île de Pulau en Malaisie. Cependant, les îles Langkawi, Sipadan et Redang sont également magnifiques lorsqu’il s’agit de beauté naturelle.
Quelle est la meilleure île de Malaisie pour une lune de miel?
Langkawi et île Mataking sont des endroits parfaits pour les jeunes mariés.
Quelles sont les meilleures stations balnéaires en Malaisie?
Voici quelques-unes des meilleures stations balnéaires de Malaisie:
1. The Westin Langkawi Resort & Spa – Langkawi Island
2. Bunga Raya Island Resort & Spa – Gaya Island
3. Shangri-La’s Tanjung Aru Resort & Spa – Sabah
4. Pangkor Laut Resort – Jalan Utama Marina Island
5. Casa del Mar Langkawi – Langkawi Island
Quels sont les meilleurs spots de plongée en Malaisie?
Voici quelques-uns des meilleurs sites de plongée sur épave en Malaisie :
1. Labuan, Miri Borneo
2. Île Kapas
3. Île Tenggol
4. Îles Mantanani
Quels sont les meilleurs parcs nationaux en Malaisie?
Les parcs nationaux de Malaisie comprennent:
1. Parc national Gunung Mulu
2. Parc national Bako
3. Parc national de l’île Tiga
4. Parc national de Penang
5. Parc national Lambir Hills
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.