Written by

Yelagiri est l’un des endroits les plus connus des randonneurs en Inde. La station de montagne est située à une hauteur de 1 700,20 mètres d’altitude. Il comprend 14 hameaux et de nombreux temples répartis sur diverses collines. Au début des années 1950, Yelagiri a été prise sous le gouvernement car elle était la propriété de la famille Yelagiri zamindar. Yelagiri est également plus célèbre pour son festival d’été qui est célébré à la fin du mois de mai et le festival sera organisé par le conseil de développement du tourisme du Tamil Nadu. Les habitants de Yelagiri sont des guerriers en guerre de l’armée de Tippu Sultan au XVIIe siècle. Ces personnes sont appelées «Vellala Gounder». Si vous prévoyez de l’explorer cette année, cette liste des meilleurs lieux à visiter à Yelagiri vous aidera à planifier de meilleures vacances.

Meilleur moment pour visiter Yelagiri

Yelagiri est une station de montagne officiellement connue sous le nom de Vellore

Image Source: Shutterstock

As Yelagiri est une station de montagne avec un climat salubre qui prévaut toute l’année. Les gens peuvent visiter tout au long de l’année, mais la période la plus visitée par les voyageurs va de novembre à la mi-février. En ce qui concerne les conditions météorologiques, Yelagiri a beaucoup de précipitations en été qu’en hiver. Pour profiter de la beauté de la station de montagne, mieux vaut privilégier les mois d’hiver. De manière prédominante, la température de Yelagiri sera de 18 ° C à 30 ° C et le principal facteur de Yelagiri est qu’il ne fait jamais trop chaud en été, donc préférer n’importe quel mois de l’année peut être formidable pour profiter de cet endroit.

Les 12 endroits à visiter en Yelagiri

Yelagiri n’est pas seulement célèbre pour ses aventures et son camping, mais aussi pour ses belles visites et la visite de quelques temples. Jetons un coup d’œil aux lieux célèbres à visiter à Yelagiri. Ces lieux ont quelque chose pour tout le monde et n’importe qui – des amoureux de la nature aux demandeurs de paix.

  • Cascades de Jalagamparai – Pour une expérience magique
  • Lac Punganoor – Pour une escapade dans la nature
  • Observatoire du télescope – Pour observer les corps célestes
  • Swamimalai Hills – Pour les amateurs de sensations forstes
  • Temple Jalagandeeswarar – Pour les dévots du Seigneur Shiva
  • Parc naturel – Pour les amoureux de la nature
  • Temple Velavan – Pour les dévots de Lord Murugan
  • Gouvernement Herbal Farm – Pour les herbes ayurvédiques
  • Lac Nilavour – Pour la navigation de plaisance
  • Cascades zoologiques d’Amirthi – pour des vues pittoresques
  • Temple Moksha Vimochana – Pour la paix
  • Temple Perumal – Pour les dévots du Seigneur Vishnu

1. Cascades de Jalagamparai – Pour une expérience magique

Explorez la Cascades de Jalagamparai, c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Yelagiri

Image Credit: Ashwin Kumar for Wikipedia

Ces cascades magnifiques et attrayantes sont l’une des principales attractions touristiques de Yelagiri. La cascade est située de l’autre côté de la colline, à 5 kilomètres de la descente de Yelagiri. Cette destination est surtout connue pour ses adorables cascades et sa faune abondante. Le meilleur moment pour visiter les cascades est de novembre à janvier.

Emplacement: Nagalathu Extension R.F., Tamil Nadu 635853
Horaires: 6h00 à 18h00
Frais d’entrée: Gratuit

2. Parc du lac Punganoor – Pour une escapade dans la nature

Parc du lac Punganoor, c'est l'une des meilleur  lieux à visiter à Yelagiri

Image Source: Shutterstock

Le lac Punganoor est le meilleur endroit à visiter à Yelagiri qui est un parc de verdure luxuriante avec une vue agréable sur le lac. Les gens viennent le plus souvent ici pour passer un agréable moment. Ce lac est situé au milieu des collines et c’est le plus beau lac artificiel. La principale chose à propos de la visite du lac est de se méfier des singes.

Emplacement: Collines de Yelagiri | Près du jardin moghol, Vellore.
Horaires: 8h00 à 19h00
Frais d’entrée: 3 INR par personne (75 INR pour la navigation de plaisance)

3. Observatoire du télescope – Pour observer les corps célestes

Observatoire du telescope, l'une des meilleur lieux à visiter à Yelagiri

Image Credit: Prateek Karandikar for Wikimedia Commons

L’observatoire du télescope est également connu sous le nom d’observatoire Vainu Bappu. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter à Yelagiri. Il est situé à Kavalar près de Yelagiri. Cet observatoire montre aux touristes un aperçu étonnant de la tendance des corps célestes de notre système solaire. Le VBO est l’un des meilleurs observatoires en activité en Asie. Nous pouvons également interagir avec les officiels au sujet du télescope et d’autres informations.

Emplacement: Collines de Javadi, Alangayam, Kavalur, Tamil Nadu 635701
Horaires: 19h00 à 22h00
Frais d’entrée: gratuit

4. Swamimalai Hills – Pour les amateurs de sensations fortes

Swamimalai Hills, la belle stations de montagne, c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Yelagiri

Image Credit: Natureaddict for pixabay

C’est le point culminant et l’un des meilleurs endroits à visiter dans les collines de Yelagiri. Ici, vous pouvez profiter d’une belle vue sur la station de montagne. L’endroit reste bondé presque toute l’année sauf pendant les moussons. Si vous aimez la nature, alors c’est l’endroit idéal pour vous. La spécialité du lieu est que les collines ont la forme d’un gâteau. C’est l’un des lieux de randonnée préférés des habitants et des visiteurs. Le chemin de randonnée n’est pas difficile et commence à partir d’un point boueux. Il est garanti que vous serez émerveillé par la beauté des lieux.

Emplacement: Swamimalai Trekking Rte, Mangalam, Mangalam R.F., Tamil Nadu 635853

5. Temple Jalagandeeswarar – Pour les dévots du Seigneur Shiva

Temple de Jalagandeeswarar, c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Yelagiri

Image Credit: Ssriram mt for Wikimedia Commons

Le temple Jalagandeeswarar est également l’un des meilleurs endroits à voir à Yelagiri, Tamil Nadu. Ce temple a une histoire très intéressante et un arrière-plan mythologique. Le temple est construit en pierre et possède une très bonne architecture et sculpture qui est immense à visiter. Le temple a été installé avec un seigneur idole shiva il y a longtemps. Il y a une lampe en terre dont on dit qu’elle tourne lorsque certaines personnes placent leurs mains dessus. On dit que le roulement indique que leurs souhaits ont été exaucés.

Emplacement: Balaji Nagar, Vellore, Tamil Nadu 632004
Horaires: 6h30 à 20h30 (le temple est fermé l’après-midi de 13h00 à 17h00)
Frais d’entrée: gratuit

6. Nature Park – Pour les amoureux de la nature

Explorez Nature Park, c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Yelagiri

Image Credit: Ashwin Kumar for Wikimedia Commons

Si vous cherchez un endroit paisible à Yelagiri, vous devez vous diriger vers le parc naturel. Niché dans le giron de la nature, ce parc est répertorié comme l’un des meilleurs endroits à visiter. Il est situé à proximité du lac Punganoor. Avec 12 acres de terrain, ce parc abrite diverses espèces de plantes. Le principal point culminant du parc est la cascade artificielle de la cascade. Les gens viennent ici pour passer un moment paisible avec leur partenaire ou leur famille. Le parc vous permet de prendre un bain dans l’eau. Vous trouverez également une fontaine musicale dans le parc destinée à l’animation des enfants.

Emplacement: Panganoor, Yelagiri, Tamil Nadu 635853
Horaires: 9h à 19h
Frais d’entrée: Rs 15 pour les adultes et Rs 5 pour les enfants

7. Temple Velavan – Pour les dévots de Lord Murugan

Temple de Velavan, c'est l'une des  lieux à visiter à Yelagiri

Image Credit: Mohan Babu V for Wikimedia Commons

Ce temple est dédié à Lord Murugan et se trouve être l’une des principales attractions de Yelagiri. Les gens visitent le temple pour profiter des vues spectaculaires. Le temple est entouré d’arbres verts luxuriants qui laisse un effet apaisant sur votre esprit. Les cloches qui sonnent dans les temples symbolisent le mouvement de la vie.

Emplacement: Route nationale 46 Pallikonda Tamil Nadu 635809
Horaires: 6h à 20h
Frais d’entrée: Pas de frais d’inscription

8. Government Herbal Farm – Pour les herbes ayurvédiques

Visiter la Government Herbal Farm

Image Credit: Janjri for Wikimedia Commons

Située à proximité du paisible lac Punganoor, la ferme aux herbes du gouvernement est l’un des plus beaux endroits à voir à Yelagiri. Cette ferme abrite un grand nombre d’herbes vertes luxuriantes et rares qui possèdent des propriétés médicinales. La ferme est gérée par le Département des forêts du Tamil Nadu et les plantes cultivées dans cette ferme à base de plantes sont utilisées dans divers médicaments ayurvédiques. C’est un lieu incontournable pour tous ceux qui recherchent des traitements ayurvédiques.

Emplacement: Route Mangalam, Yelagiri, Tamil Nadu 635853
Horaires: 9h à 18h
Frais d’entrée: Rs 100 par personne

9. Lac Nilavour – Pour la navigation de plaisance

Lac Nilavour, c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Yelagiri

Image Credit: USAID Africa Bureau for Wikimedia Commons

L’un des endroits les plus tranquilles et les plus pittoresques à voir à Yelagiri, le lac Nilavoor est une merveille créée par l’homme qui a beaucoup à offrir. Donnant aux voyageurs l’occasion de faire une promenade en bateau, cette rivière offre un endroit parfait pour s’évader de la vie trépidante de la ville. On a la possibilité de choisir entre des balades à pédales et en bateau à moteur. Le terrain vallonné environnant, les eaux bleues calmes, le temps agréable et les couleurs saisissantes du lever et du coucher du soleil rendent cet endroit attrayant pour tous les amoureux de la nature.

Emplacement: village de Nilavour, collines de Yelagiri, Tamil Nadu
Horaires: 24 heures
Frais d’entrée: Rs 50 par personne

10. Cascades zoologiques d’Amirthi – Pour des vues pittoresques

Visiter la Cascades zoologiques d'Amirthi

Image Credit: Shyamsharai for Wikimedia Commons

Respirant la magie de chaque recoin, les cascades zoologiques d’Amirthi sont l’un des lieux touristiques les plus envoûtants de Yelagiri. Les cascades sont situées au cœur du parc zoologique et on peut voir jaillir une eau claire et rafraîchissante. La forêt verdoyante, les collines couvertes de forêts environnantes et les paysages panoramiques rendent cet endroit parfait. Il faut parcourir environ 1,5 kilomètre mais cela en vaut vraiment la peine. La flore et la faune exotiques ne manquent jamais de laisser en admiration devant la nature.

Emplacement: Yelagiri, Tiruvannamalai, Vellore, Tamil Nadu
Horaires: 8h à 17h (Fermé le mardi)
Frais d’entrée: Pas de frais d’entrée

11. Temple Moksha Vimochana – Pour la paix

Temple Moksha Vimochana, C'est l'une des meilleur lieux à visiter à Yelagiri

Image Credit: Jamstechs for Wikimedia Commons

Dédié au Seigneur Vishnu, ce temple est l’un des lieux touristiques les plus paisibles de Yelagiri. Le temple Moksha Vimochana est situé à proximité du lac Nilavoor et possède de nombreuses histoires religieuses liées à lui-même. On pense que si un fidèle prie dans ce temple pendant 42 jours d’affilée, il peut se débarrasser de tous ses problèmes. L’environnement calme et apaisant de ce temple en fait l’un des plus attrayants et appréciés des touristes.

Emplacement: Temple Moksha Vimochana, Yelagiri, Tamil Nadu
Horaires: 8h à 20h
Frais d’entrée: Pas de frais d’inscription

12. Temple Perumal – Pour les dévots du Seigneur Vishnu

Temple de Perumal, c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Yelagiri

Image Credit: IM3847 for wikipedia

Un temple inondé de fidèles, quelle que soit la période de l’année, le temple de Perumal s’est retrouvé dans la liste de tous les plus grands temples de Yelagiri. Le temple est en fait creusé entre les rochers de la colline qui offrent des paysages amusants et impressionnants aux voyageurs. Ce temple est toujours propre et abrite l’art local pavé tout au long de la passerelle. Ce temple impeccable est sans aucun doute l’un des meilleurs lieux à visiter à Yelagiri. On peut voir le «Rangoli» sculpté par les artistes locaux partout dans ce temple, ce qui le rend encore plus magnifique.

Emplacement: Temple Perumal, Yelagiri, Tamil Nadu 635853
Horaires: 6h à 12h ; 16h à 21h30
Frais d’entrée: Pas de frais d’inscription

Comment arriver à Yelagiri

La belle vue de montagne de Yelagiri, c'est l'une des meilleur lieux à visiter à Yelagiri

Image Source: Shutterstock

Arriver par le train: La gare la plus proche se trouve à Jolarpettai, à environ 21 kilomètres de Yelagiri. Le train pour Yelagiri est facilement accessible à Jolarpettai. Les gens peuvent rejoindre Jollarpettai par d’autres villes indiennes sans effort grâce au train.
Arriver par le bus: Comme le KSRTC autorise de nombreux bus depuis plusieurs villes, les gens peuvent facilement s’y rendre. La plupart des bus seront disponibles à Jolarpettai, Hosur et Salem à Yelagiri. Il y a une visite directe à Yelagiri depuis Bangalore, Chennai et Krishnagiri.

Arriver en voiture/taxi: Choisir une voiture dans votre ville n’est bon que si vous êtes à l’aise. Mais louer une voiture dans les villes les plus proches de Yelagiri sera reconnaissant de se promener.

Vous serez surpris de voir à quel point Yelagiri est belle. Vous ferez l’expérience de certaines des meilleures activités pour vous adonner à des visites touristiques, des pèlerinages et de nombreux achats. Le temps n’est pas seulement beau, mais la verdure de cet endroit est tout simplement époustouflante. Ainsi, vous pouvez toujours planifier un voyage au Tamil Nadu pour passer un bon moment avec vos amis ou votre famille. Assurez-vous d’explorer tous ces lieux à visiter à Yelagiri.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité concernant les droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Cover Image Source: Shutterstock

Questions fréquentes sur les lieux à visiter à Yelagiri

Quelle est la meilleure période pour visiter Yelagiri?

Les gens visitent ici tout au long de l'année, mais la plupart du temps, de novembre à janvier, c'est le meilleur moment pour visiter et éviter la pluie. Vous pouvez explorer toutes les attractions sans aucun tracas si vous visitez pendant ces mois.

Où séjourner à Yelagiri?

Tout au long de Yelagiri, vous trouverez un camp de tentes aux villas. L'hébergement sera préférable dans les hôtels et centres de villégiature qui sont abordables. Profiter d'une nuit sous le camp de tente ciel sera délicieux.

Quels sont les lieux à visiter à Yelagiri la nuit?

Les endroits que vous pouvez visiter à Yelagiri la nuit sont la colline de la forêt de Yelagiri où vous pouvez passer une nuit en camping, le parc naturel de Yelagiri où vous pourrez profiter d'une soirée relaxante et l'observatoire Vainu Bappu où vous pourrez observer les corps célestes du système solaire.

Que manger à Yelagiri?

Yelagiri est un endroit parfait pour la nourriture végétarienne et non végétarienne. Vous pouvez trouver de bons restaurants abordables autour des lieux de visite. Assurez-vous d'essayer les cuisines appétissantes dans divers restaurants populaires.

Comment rejoindre Yelagiri depuis Bangalore/Chennai?

Nous pouvons rejoindre Yelagiri en bus ou en train depuis Bangalore/Chennai. Depuis Bangalore et Chennai, ils proposent des bus directs pour Yelagiri. Si vous choisissez le train, vous arriverez à la gare la plus proche de Jollarpettai. De la gare, vous trouverez des services de bus vers la destination.

Quelles sont les meilleures choses à faire à Yelagiri?

Vous pouvez faire de la randonnée dans les collines de Swamimalai. Vous pouvez également visiter les célèbres cascades de Jalagamparai. Dans la soirée, vous pouvez simplement vous asseoir et vous émerveiller devant le coucher de soleil sur le lac Yelagiri. vous pouvez également vous livrer à diverses aventures intrigantes au cours de votre visite.

Quels sont les meilleurs lieux à visiter à Yelagiri?

Certains des meilleurs endroits à visiter sont le parc du lac Punganoor, le parc naturel et les cascades de Jalagamparai. Le lac Yelagiri et d'autres endroits offrent une beauté scénique inégalée dans tout le sud de l'Inde.

Qu'est-ce qui est célèbre à Yelagiri?

Il y a quelques-uns des meilleurs endroits qui sont célèbres à Yelagiri. Vous pouvez vous rendre au temple de Jalagandeeswarar et aux collines de Swamimalai. Il y a aussi un observatoire du télescope. Vous pouvez visiter divers parcs nationaux et profiter de l'environnement serein.

Category: french, Places To Visit, Tamil Nadu

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month