Written by

La cité-État insulaire au large du sud de la Malaisie, Singapour, jouit d’un certain éclat de richesse. Ses centres commerciaux chics, ses hôtels de luxe, sa gastronomie et sans oublier les attractions touristiques de Singapour ont occupé le devant de la scène touristique. L’éternelle ville-étape s’est sérieusement penchée sur le sujet du divertissement et s’est réinventée pour devenir la destination métropolitaine par excellence du 21e siècle à part entière. Donc, si vous planifiez vos prochaines vacances ici, vous devez noter ces endroits afin de ne pas manquer le plaisir.

Les meilleurs 54 des attractions touristiques de Singapour en 2024

Évadez-vous de vos tâches quotidiennes et détendez-vous en embarquant pour un voyage mémorable à Singapour. Pour une expérience unique et hors du commun, explorez les remarquables attractions touristiques de Singapour qui vous laisseront certainement une impression durable.

Attractions touristiques de Singapour pour les amoureux de la nature en 2024

Singapour offre une multitude d’options intéressantes en matière de lieux populaires à visiter. Voici une liste de 47 attractions touristiques de Singapour qui réconfortent un esprit agité et une âme errante.

1. Jardins au bord de la baie

Jardins au bord de la baie, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Erwin Soo for Wikimedia Commons

L’un des meilleurs endroits à visiter à Singapour, Gardens By The Bay, peut être vu depuis la plate-forme d’observation de Marina Bay Sands. Visiter les lieux est une expérience totalement différente que vous n’oublierez jamais. C’est un endroit idéal pour faire une promenade tranquille avec votre bien-aimé ou cliquer sur quelques photos dans le magnifique décor des attractions naturelles ici pour votre profil Instagram. Bien que cela soit magnifique à la lumière du jour, cela devient encore plus magique après le coucher du soleil lorsque tout est éclairé par des lumières colorées!

Emplacement: 18 Marina Gardens Dr, Singapour 018953
Horaires d’ouverture: de 5h à 2h pour les jardins extérieurs; 9h à 21h pour les vérandas et OCBC Skyway
Attractions: Bay East Garden, Supertree Grove, la plus haute cascade intérieure du monde au Cloud Forest Dome
Entry fee: Gratuit pour les jardins extérieurs; 28 S$ pour les adultes, 15 S$ pour les enfants pour les vérandas; 5 S$ pour les adultes, 3 S$ pour les enfants pour OCBC Skyway

2. Changi Experience Studio, aéroport de Changi

Changi- Experience Studio,

Image Source: Shutterstock

Vous êtes-vous demandé ce qui se passe dans les coulisses de l’aéroport le plus primé au monde? L’un des endroits passionnants à explorer à Singapour, l’aéroport de Changi au Changi Experience Studio vous aidera à découvrir ce qui fait vibrer l’aéroport. Située au sein de l’aéroport Jewel Changi, la dernière destination lifestyle de Singapour, cette attraction numérique unique en son genre offre aux visiteurs un aperçu du passé, du présent et de l’avenir de Changi à travers une pléthore d’expériences technologiques de pointe. Avec plus de 20 points de contact proposant des expositions interactives, des jeux et des spectacles multimédias, dont un jardin qui chante, une course de piste exaltante, un voyage dans le temps et l’espace et bien plus encore, adultes et enfants peuvent s’attendre à au moins 100 minutes de plaisir. Avec tant de choses à découvrir dans cet impressionnant espace virtuel, le temps passé à Changi fait désormais partie de vos vacances. Alors, si vous cherchez un endroit où aller à Singapour pour passer une journée amusante en famille, visitez cet aéroport, l’une des attractions touristiques remarquables de Singapour.

Emplacement: Aéroport Jewel Changi, 78 Airport Blvd, L4, Singapour
Horaires d’ouverture: de 10h à 22h tous les jours
Entry fee: 25 SGD (adultes) | 17 SGD (enfants)

3. Monde sous-marin

Monde sous marin, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Smuconlaw for Wikimedia Commons

Si vous êtes amoureux de la nature, Underwater World est pour vous l’un des meilleurs endroits à visiter à Singapour. L’océanarium abrite plus de 2 500 animaux marins de plus de 250 espèces du monde entier. Même s’il ressemble beaucoup à l’Aquarium S.E.A, il s’agit d’une attraction totalement différente. Ce que l’Aquarium S.E.A offre en termes d’expériences vivantes et d’interactions avec les êtres marins, le monde sous-marin le compense avec sa diversité d’animaux marins et de coraux que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Emplacement: 8 Sentosa Gateway, Sentosa Island, Singapour 098269
Horaires d’ouverture: 10h à 19h
Attractions: Travelator de 83 m de long, Découverte marine, Plongée avec les requins et Nager avec les dauphins
Entry fee: 29,90 S$ pour les adultes, 20,60 S$ pour les enfants âgés de 3 à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

4. Zoo de Singapour

Zoo de Singapour, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Orderinchaos for Wikimedia Commons

Considéré comme le meilleur zoo de forêt tropicale au monde, le zoo de Singapour est une attraction touristique majeure à Singapour. Le zoo abrite des orangs-outans, des zèbres, des perruches, des rats-taupes, des tigres blancs, des kangourous, un dragon de Komodo et bien d’autres créatures. Parfait pour une journée de sortie en famille ou entre amis, c’est un endroit idéal pour observer les animaux sauvages de différentes régions d’Asie. De plus, il est préférable de visiter pendant l’heure du repas afin de pouvoir voir ces êtres majestueux sortir de leurs tanières et de leurs grottes.

Emplacement: 80 Mandai Lake Rd, Singapour 729826
Horaires d’ouverture: de 8h30 à 18h
Entry fee: 28 S$ pour les adultes, 18 S$ pour les enfants de 3 à 13 ans, 12 S$ pour les seniors

5. Jardins botaniques

Jardins botaniques, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Mokkie for Wikimedia Commons

Parmi les nombreuses attractions touristiques de Singapour, ce sont les jardins botaniques qui ont valu à Singapour sa première nomination au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les jardins préservent des éléments du patrimoine sauvage de Singapour et le présentent au monde de la manière la plus séduisante qui donne envie aux gens de rester ici pour toujours! Les amoureux de la nature et de la faune se retrouveront accrochés aux nombreuses attractions naturelles de ce magnifique espace jardin.

Emplacement: 1 Cluny Rd, Singapour 259569
Horaires d’ouverture: de 5h à minuit
Attractions: Jardin national des orchidées, éco-jardin, jardin de bonsaï, éco-lac
Entry fee: Gratuit (certaines attractions peuvent avoir des frais d’entrée)

6. MER Aquarium

MER- Aquarium, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Smuconlaw for Wikimedia Commons

L’aquarium S.E.A est l’une des attractions touristiques captivantes de Singapour car il compte parmi les plus belles créations de l’humanité dans toute cette nation insulaire. Il s’agit essentiellement d’un grand aquarium qui abrite plus de 1 000 espèces de vie marine, parmi lesquelles des requins marteaux, des grands dauphins et des raies pastenagues. Abritant un total de 49 habitats et plus de 1 00 000 d’animaux aquatiques que les gens viennent voir de partout, cet aquarium est l’un des meilleurs endroits à visiter à Singapour pour ceux qui sont attirés par les merveilles de la mer et aiment observer les paysages marins. la vie dans leur habitat naturel. Il propose également des expériences immersives, telles que jouer avec des étoiles de mer (sous surveillance), plonger et marcher en mer, ce qui en fait l’un des endroits exclusifs à voir à Singapour.

Emplacement: 8 Sentosa Gateway, Sentosa Island, Singapour
Horaires: 10h00 – 19h00

7. Le parc animalier nocturne

Le parc animalier nocturne, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Emcc83 for Wikimedia Commons

Le safari nocturne commence dès que le soleil se couche, que la nuit tombe et que les animaux commencent à rôder. Ici, vous serez dans les demeures faiblement éclairées des espèces nocturnes. Il s’agit du premier safari nocturne au monde et de l’un des lieux touristiques incontournables de Singapour. Le safari nocturne vous rapprochera d’environ 2 500 habitants du parc appartenant à 130 types d’espèces. Le parc dispose de quatre sentiers de randonnée incroyables, dont le Fishing Cat Trail ainsi que le populaire Leopard Trail. Si vous apportez votre chance, vous pourrez également apercevoir le tapir malais et le tigre malais.

Emplacement: Au 80, route du lac Mandai.
Entry fee: Tarif régulier pour les enfants de 3 à 12 ans – 30 $; Adultes: 45 $; Sénior – 18 $
Horaires d’ouverture: de 19h15 à minuit

8. Parc ornithologique de Jurong

Parc ornithologique de Jurong, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Rojypala for Wikimedia Commons

Au Jurong Bird Park, les visiteurs pourront rencontrer environ 5 000 oiseaux appartenant à un centre diversifié de 400 espèces et plus. Ce parc ornithologique s’étend sur 20,2 hectares et est situé dans la partie ouest de la ville. À Jurong, vous ne vous contenterez pas d’observer les oiseaux à l’aide d’une paire de jumelles, mais vous vous rapprocherez également de certains des plus beaux oiseaux de Singapour. Lors de votre séjour, ne manquez pas Waterfall Aviary, l’une des plus grandes volières de plain-pied au monde et abritant 600 oiseaux. Quant au nom, il vient d’une superbe cascade d’environ 30 mètres.

Emplacement: 2 Jurong Hill, Singapour, 628925
Entry fee: adultes: 29 $; Enfants de 3 à 12 ans – 19$
Horaires d’ouverture: de 8h30 à 18h

9. Safari fluvial

Safari fluvial, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Lureplant for Wikimedia Commons

River Safari vaut le détour car ils abritent le panda roux le plus mignon. Sa fourrure couleur rouille et sa fourrure de renard vous feront craquer. Mais il y a bien plus d’animaux à voir que les pandas lors de ce safari sur le thème de la rivière. Ce parc abrite plus de 6 000 animaux, dont 40 sont en voie de disparition. Lors de votre séjour, n’oubliez pas de visiter l’aquarium d’eau douce, qui est le plus grand du monde. Amenez votre famille et vos enfants avec vous et remplissez leurs yeux de pure merveille.

Emplacement: Le River Safari est situé juste à côté du célèbre zoo de Singapour, au 80 Mandai Lake Road, Singapour, 729826.
Prix: Adultes: 27 $; Enfants de 3 à 12 ans: 18 $; Personnes âgées – 14 $
Horaires d’ouverture: 10h à 19h

10. Parc aux papillons et royaume des insectes

Parc aux papillons et royaume des insectes, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Terence Ong for Wikimedia Commons

Butterfly Park & ​​Insect Kingdom est l’une des meilleures choses à voir à Singapour. Un endroit incroyable pour se détendre, ce royaume vert regorge de verdure tropicale luxuriante qui montre toutes les beautés de la nature. Il existe ici d’étonnantes variétés de papillons et d’insectes qui vous garderont occupés. C’est un endroit idéal pour les enfants et les amoureux de la nature. Les visiteurs adoreront certainement les magnifiques forêts tropicales et les parfums séduisants du lieu ainsi que l’incroyable expérience interactive qu’offre cet endroit. Une véritable expérience pour tous vos sens.

Emplacement: 51, route Imbiah, Sentosa 099702
Horaires d’ouverture: 14h. Visite guidée de 15h à 17h. Pupe suspendue du samedi au dimanche. À 15h00 – Libération des Papillons
Entry fee: adultes: 14,40 S$; Enfants – 49,00 S$.

11. Jardin national des orchidées

Jardin national des orchidées, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Claire H. for Wikimedia Commons

Ce jardin d’orchidées s’étend sur 3 hectares de terres magnifiques et luxuriantes regorgeant de paysages étonnants. Tout dans ce jardin a été planifié et planté avec précision. Les visiteurs peuvent le constater dans les 2 000 hybrides hébergés ici, qui appartiennent à plus de 1 000 espèces. La flore répartie ici change selon les quatre saisons: automne, été, printemps et hiver. L’automne apporte des nuances abstraites, l’été est plein de rouges et de roses, le printemps apporte de beaux jaunes, or et crème, tandis que l’hiver affiche sa générosité dans les couleurs blanc et violet.

Emplacement: Cluny Road, jardin botanique de Singapour
Horaires d’ouverture: de 8h30 à 19h
Entry fee: 5 $

12. Réservoir MacRitchie

Réservoir MacRitchie, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Luminance HDR 2.3.0 tonemapping parameters:
Operator: Fattal
Parameters:
Alpha: 1
Beta: 0.9
Color Saturation: 1
Noise Reduction: 0
——
PreGamma:

Image Credit: Erwin Soo Wikimedia Commons

MacRitchie est l’endroit idéal si vous souhaitez vous rafraîchir ou vous détendre avec une promenade tout en profitant de ce que la nature a à offrir. L’endroit était en fait destiné à stocker l’eau de pluie et il fait toujours partie du système de captage d’eau de Singapour. Mais en dehors de cela, le réservoir sert de lieu de rassemblement pour les amoureux de la nature et les amateurs de sports nautiques. La promenade au sommet des arbres vous permet de traverser un grand pont qui vous donnera l’impression d’être au sommet du monde lorsque vous traverserez les arbres. La randonnée est paisible et fait 11 km. De la nourriture est également disponible juste au point d’entrée.

Emplacement: Lornie Road, Singapour
Horaires d’ouverture: de 9h à 17h

13. Plage de Siloso

La vue magnifique de Plage de Siloso, Singapore

Image Credit: Skirtick for Wikimedia Commons

Cette magnifique plage accueille certaines des célébrations du nouvel an les plus importantes et les plus animées de la cité-état insulaire. Il y a ici quelques délicieux restaurants qui proposent une cuisine abondante et les bars vous permettront de vous mettre en forme. Alors enfilez votre maillot de bain, plongez dans les eaux chaudes ou dépliez simplement votre parasol et prenez le soleil. Ensuite, sirotez de délicieuses boissons dans les bars ou offrez-vous une virée shopping impromptue. Lorsque la nuit arrive enfin, ressentez l’esprit de ce lieu avec des fêtes incroyables.

Emplacement: 51 Imbiah Walk, Sentosa, Singapour, 099538
Horaires: Ouvert 24h/24

14. Colline de Bukit Batok

Colline de Bukit Batok, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Adhir Kirtikar for Wikimedia Commons

Bukit Batok Hill est l’un des endroits incroyables à visiter dans cette ville, connue pour son atmosphère apaisante, car elle est située à l’écart de toute l’agitation de la vie urbaine quotidienne. Les vastes collines offrent de belles vues sur les eaux bleues cristallines et constituent un lieu idéal pour trouver un peu de calme et de sérénité. Vous pouvez également vous promener sur les routes accidentées qui traversent les forêts et vous plonger dans une verdure luxuriante. Mais si vous en avez assez de regarder le green pendant longtemps, il existe un terrain vallonné qui est tout simplement parfait pour une séance d’entraînement.

Emplacement: 26 Bukit Batok East Avenue 2 Hillview Regency, Singapour 659920, Singapour
Horaires: Heures d’éclairage – de 19h à 7h.

15. Plage de Changi

Plage de Changi, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Calvin Teo for Wikimedia Commons

Il s’agit d’une plage alléchante située en plein nord de Changi, à l’extrême est de Singapour. La plage s’étend sur 3,3 km de sable et constitue tout simplement l’endroit le plus étonnant pour des vacances en famille. Apportez vos pique-niques et votre matériel de pêche car ici tout est possible. Ici, vous aurez également la possibilité de faire atterrir un avion ou de pratiquer divers sports nautiques. Apportez votre matériel de camping pour passer la nuit sous les étoiles après avoir participé à un barbecue.

Emplacement: Nicoll Dr, Singapour, 498991
Horaires d’ouverture: de 7h à 19h

16. Plage de Tanjong

Plage de Tanjong, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: 风二中 for Wikimedia Commons

Située sur l’île de Sentosa, elle est célèbre pour sa population de routards et aussi pour les admirateurs de la nature qui viennent ici pour un peu de verdure. Apportez une serviette de plage, asseyez-vous sur le sable doré et profitez du beau temps en prenant un bain de soleil. C’est un endroit idéal à visiter pour ceux qui recherchent un peu de paix et de tranquillité. Assurez-vous de rester jusqu’au crépuscule pour voir les eaux et le ciel changer de couleur avec le temps de la nature. Le sable est propre et il règne ici une atmosphère de bonheur. Pas besoin de vous inquiéter si vous avez faim pendant votre séjour. Il existe de nombreux bistrots, restaurants et bars à thème qui vous aideront à étancher votre soif et votre faim. Les bars de plage n’ouvrent qu’à 11 heures du matin, alors prenez-en note.

Emplacement: 120 Tanjong Beach Walk, Singapour, 098942
Heures d’ouverture: 24h/24 et 7j/7
Resorts intégrés: bien plus que de simples complexes hôteliers de 2024

Profitez de votre séjour dans ces complexes hôteliers intégrés à Singapour qui ont tellement à offrir que vous n’auriez guère envie de sortir des lieux.

17. Sables de Marina Bay

Sables de Marina Bay, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Erwin Soo for Wikimedia Commons

Si vous souhaitez profiter d’un luxe sans fin, vous devez visiter Marina Bay Sands, l’hôtel le plus emblématique et le complexe luxueux de Singapour qui possède la plus grande piscine à débordement au monde et une vue irrésistible sur les toits de Singapour. Une fois ici, vous ne voudrez plus vous éloigner des innombrables installations luxueuses qui vous feront plaisir, notamment des repas de classe mondiale, un spa, un centre de remise en forme, des divertissements, des avenues commerçantes et bien plus encore. En plus de cela, vous pouvez vous détendre dans votre somptueuse chambre et vous immerger toute la journée dans une vue imprenable sur la ville.

Emplacement: 10, avenue Bayfront
Plateforme d’observation
Horaires d’ouverture: du lundi au jeudi de 9h30 à 22h00 ; Vendredi-Dim 9h30 à 23h
Attractions: piscine à débordement de l’hôtel Skypark, musée ArtScience, pont à double hélice et jardins de la baie
Entry fee: 23 S$ pour les adultes, 20 S$ pour les seniors, 17 S$ pour les enfants de 2 à 12 ans

18. Complexe de l’île de Sentosa

Complexe d'ile de Sentosa, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: dronepicr for Wikimedia Commons

Singapour, destination shopping chic, n’est pas très populaire en tant que destination balnéaire. Mais pour ceux qui recherchent cette expérience, Sentosa Island Complex est l’endroit qu’il vous faut. Sa proximité avec les autres lieux touristiques majeurs de Singapour la rend d’autant plus prisée. Et le meilleur: il offre tout le confort et le luxe dont vous pouvez rêver!

Horaires d’ouverture: de 9h à 22h
Entry fee: 6 S$
Attractions: kayak, skim-board, beach-volley à Siloso Beach, statue du Merlion, Fort Silioso (le seul fort préservé de Singapour), Universal Studios, Underwater World et sports nautiques à Wave House.

Visites des arts et des loisirs à Singapour 2024

Si vous aimez les galeries d’art, les musées et les attractions de loisirs, voici les endroits que vous devriez visiter à Singapour pendant vos vacances.

19. Circulaire de Singapour

Circulaire de Singapour, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Balou46 for Wikimedia Commons

Si la plate-forme d’observation du Marina Bay Sands Resort ne satisfait pas votre désir de visiter Singapour en un seul arrêt, essayez le Singapore Flyer, la plus haute roue d’observation géante du monde. En plus de l’horizon de Singapour, vous pouvez également admirer les îles aux épices indonésiennes et le détroit de Johor en Malaisie.

Emplacement: 30 Raffles Ave, Singapour 039803
Horaires d’ouverture: de 8h à 22h30
Entry fee: 33 S$ pour les adultes, 21 S$ pour les enfants de 3 à 12 ans, 24 S$ pour les seniors

20. Chapelle et musée de Changi

Chapelle et musée de Changi, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Liaw Xin Ru for Wikimedia Commons

Attraction touristique de Singapour pour les amateurs d’histoire, le musée Changi expose des lettres, des photographies et des dessins des 50 000 civils et soldats de la prison de Changi pendant la Seconde Guerre mondiale. La chapelle dans la cour est une réplique du type de chapelles construites pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est un endroit idéal à visiter si vous souhaitez découvrir par vous-même la riche culture et le patrimoine fascinant de ce pays.

Emplacement: 1000 Upper Changi Rd N, Singapour 507707
Horaires d’ouverture: de 9h30 à 17h
Entry fee: visites internes – 12 S$ pour les adultes, 8 S$ pour les enfants ; Visites audio – 8 S$ pour les adultes, 4 S$ pour les enfants

21. Parc à thème Universal Studios

Parc à thème Universal Studios, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Walter Lim for Wikimedia Commons

Le parc à thème Universal Studios est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter à Singapour si vous partez avec des enfants. Le parc à thème propose des manèges basés sur Transformers, Shrek, Madagascar et bien d’autres. Outre les manèges sur le thème du cinéma, il dispose également d’un parc aquatique, d’un parc de la vie marine, d’un musée et aquarium interactif maritime et d’une balade festive. Ce lieu touristique de Singapour est apprécié aussi bien par les enfants que par les adultes et chacun passera certainement un moment de gala dans ce parc d’attractions.

Emplacement: 8 Sentosa Gateway, Singapour 098269
Horaires d’ouverture: 10h à 18h
Pass d’une journée: 3 600 INR pour les adultes, 2 700 INR pour les enfants de 0 à 12 ans

22. Petite Inde

La belle rude de Petite Inde, Singapore, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: KimonBerlin for Wikimedia Commons

Tout le monde sait que Singapour est une ville moderne, fastueuse et glamour, avec des bâtiments vertigineux, une architecture avancée et des parcs respectueux de la nature. Presque personne ne connaît son côté culturel charmant, plein de couleurs et débordant d’énergie. Et devinez quoi: cette culture n’est pas celle de Singapour! C’est exact. Vous pourrez trouver un petit bout d’Inde niché dans ces ruelles glamour de Singapour et tout aussi frivole que le pays lui-même. Certaines des étonnantes attractions touristiques de Singapour évoquent l’essence de l’Inde, ce qui en fait une destination incontournable. Des magasins vendant des produits indiens, des étals de rue servant de la nourriture indienne, des temples hindous et bien d’autres choses qui parlent «Inde», vous trouverez beaucoup de choses dans ces ruelles bondées qui vous donneront envie de rester ici pour toujours!

Emplacement: Serangoon, Singapour
Horaires d’ouverture: Dépend des différentes attractions

23. Kidzania Singapour

Kidzania- Singapour, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Shahnoor Habib Munmun for Wikimedia Commons

Vous ne savez pas où visiter Singapour avec votre famille et vos enfants ? Kidzania fait partie des meilleures attractions touristiques de Singapour car elle propose d’éduquer et de divertir les jeunes enfants de manière amusante. Il s’agit plus ou moins d’un parc à thème couvert qui a été développé sous la forme d’une nation indépendante pour transmettre des connaissances aux jeunes de la manière la plus créative. Qu’il s’agisse de piloter des avions, de cuisiner des repas savoureux, de jeux de rôle ou d’apprendre grâce aux médias interactifs, cette ville imaginaire haut de gamme leur offrira des expériences réelles, comme nulle part ailleurs au monde. Si vous recherchez les meilleures choses à profiter en famille à Singapour, planifiez une visite à Kidzania. Qu’il s’agisse de visites touristiques à Singapour ou d’ activités d’aventure, vos enfants peuvent s’amuser énormément dans ce paradis.

Emplacement: 31 Beach View, #01-01/02, Singapour
Horaires d’ouverture: 10h à 18h

24. Les ailes du temps

Les ailes du ytemos, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Source: Shutterstock

The Wings Of Time est le spectacle le plus célèbre de tout Singapour. Il s’agit du premier spectacle nocturne permanent et le plus époustouflant au monde qui propose même une narration incontournable d’un conte populaire utilisant les moyens de l’art et de la technologie, tels que les lumières laser, les fontaines, la musique, ainsi que le mapping 3D. Le thème du récit est centré sur l’amitié et le courage, et l’ensemble du spectacle est si intrigant que les spectateurs de tous âges et de tous horizons en seront accros! Ainsi, peu importe où vous vous trouvez dans la ville, dès qu’il sonne 19h35 ou 21h00, laissez tout le reste et dirigez-vous tout droit vers 50 Beach View, l’un des meilleurs endroits à visiter à Singapour en famille et entre amis, pour voir ce magnifique phénomène qui restera gravé à jamais dans vos mémoires! Tout en explorant les principales attractions touristiques de Singapour, n’oubliez pas de profiter de ses festivités hautement symboliques de sa culture et de son patrimoine.

Emplacement: 50 Beach View, île de Sentosa, Singapour
Horaires: 19h40 et 21h05

25. Programme d’interaction avec Dolphin Island

Programme d'interaction avec Dolphin Island, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Barni1 for Pixabay

Il n’existe qu’une poignée d’endroits dans le monde qui offrent aux gens une occasion unique de voir les dauphins s’approcher de près et d’interagir avec eux. Singapour en fait partie ! Parmi les attractions touristiques les plus visitées de Singapour, cet endroit offre aux gens la possibilité de nager avec les grands dauphins de l’Indo-Pacifique. Dolphin Island fait partie des meilleures attractions de Singapour que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous êtes en vacances dans cette nation insulaire. Ce programme interactif invite les visiteurs à observer les dauphins de près, à nager avec eux dans la piscine ou à poser à leurs côtés, autant d’expériences que la plupart des excursions avec des dauphins à travers le monde ne peuvent offrir. Alors, lors de votre prochain voyage, ne négligez pas les lieux incontournables de Singapour.

Emplacement: Dolphin Island, Sentosa Island, Singapour
Horaires: de 10h à 18h

26. IFly Singapour

IFly Singapour

Image Credit: Daibo Taku for Wikimedia Commons

Trop peur pour essayer le parachutisme? Eh bien, que diriez-vous d’une activité qui vous offre exactement la même expérience sans les risques? Rendez-vous simplement à iFly à Singapour, parmi les merveilleuses attractions touristiques de Singapour, qui vous propulseront dans les «airs» et feront monter votre adrénaline en un rien de temps! Grâce au concept et à la technologie de réalité virtuelle utilisés dans cet endroit, vous aurez littéralement l’impression d’avoir sauté dans un avion volant à une hauteur de 13 000 pieds et de vous précipiter vers le sol. Avant l’activité, vous bénéficierez d’une courte séance de formation et d’initiation par des professionnels qualifiés, après quoi vous enfilerez votre combinaison et serez emmené dans une soufflerie intérieure conçue pour reproduire une véritable expérience de parachutisme. Non seulement l’un des lieux emblématiques à voir à Singapour mais aussi pour vivre une expérience passionnante, iFly Singapore est une visite incontournable.

Emplacement: iFly Singapour, 43 Siloso Beach Walk #01-01 Singapour
Horaires: de 9h à 21h30

27. Restaurant Chef Chans

Restaurant Chef Chans, Singapour

Image Credit: Pastel100 for Pixabay

Pour assouvir votre faim avec une cuisine délicieuse, le restaurant Chef Chans est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits où aller à Singapour. Le décor chinois antique, le menu classique et les années de réputation en font l’un des restaurants incontournables de Singapour. Vous pouvez vous offrir ici une variété de plats singapouriens, chinois et même malaisiens pour apaiser votre faim. Et le meilleur, c’est qu’il est très facile à localiser!

Emplacement: 93 Stamford Road # 01 Musée national de Singapour 06, Singapour
Horaires d’ouverture: Déjeuner – 11h45 à 14h30, Dîner – 18h15 à 22h30
À essayer: poulet rôti croustillant

28. Smith Street Hawker Center dans le quartier chinois

Smith Street Hawker Center dans le quartier chinois, Singapour

Image Credit: Bahnfrend for Wikimedia Commons

Les centres Hawker sont l’endroit où vous trouverez un véritable festin de plats chinois, malais et indiens. Pour une expérience bruyante, bondée et merveilleuse de cuisine de rue, sans vous soucier de consommer des plats peu hygiéniques, rendez-vous au Smith Street Hawker Center dans le quartier chinois. C’est un endroit idéal pour essayer une variété de plats de rue singapouriens en un seul endroit sans faire un trou dans votre portefeuille.

Emplacement: 335 Smith St, Singapour 050335
Notre recommandation: Jia Ji Mei Shi
Horaires d’ouverture: 7h30 à 22h (Fermé le mercredi)
Plats recommandés: Fried Bee Hoon (vermicelles de riz), gâteau à l’igname
Prix/personne: S $3 S $4

29. Pub Éléphant Fou

Pub Éléphant Fou, Singapour

Image Credit: Daniel_Nebreda for Pixabay

Avec de la bonne musique, un service rapide, de bonnes boissons à des prix raisonnables, des spectacles live et bien plus encore, le Crazy Elephant Pub constitue un excellent choix pour boire et faire la fête. Après tout, que seraient des vacances à Singapour si vous ne partiez pas explorer sa vie nocturne animée? Et quel meilleur endroit pour le faire que Crazy Elephant!

Emplacement: 3E River Valley Rd, #01-03/04, Singapour
Horaires d’ouverture: 17h à 3h

30. Quai Clarke

La meilleurs vue nocturne de Quai Clarke, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: William Cho for Wikimedia Commons

L’une des principales attractions touristiques de Singapour, Clarke Quay, fait partie du passé de la ville qui perdure encore aujourd’hui. L’ancien centre commercial du XIXe siècle est désormais populaire pour ses restaurants branchés, ses pubs chics, ses divertissements au bord de l’eau et ses vendeurs de chariots. C’est l’endroit idéal pour un rendez-vous où vous pouvez soit prendre un repas raffiné dans un restaurant, soit prendre un verre dans un pub tout en admirant la magnifique vue sur le front de mer à l’extérieur.

Emplacement: 3 River Valley Rd, Singapour 179024
Horaires d’ouverture: 10h à 22h
Attractions: taxis fluviaux, discothèque Zirca, élastique inversé G-Max, locataires phares de la conserverie

31. Chemin du Verger

Chemin du Verger,

Image Credit: I64s for Wikimedia Commons

Singapour, une ville de classe mondiale en matière de style et de vêtements de créateurs, compte de nombreuses zones commerçantes chics. Mais ce boulevard de 2,2 km de long est le centre commercial et de divertissement de Singapour. vous pouvez tout acheter, des accessoires aux bijoux élégants, en passant par les sacs et sacs à main fantaisie, les vêtements de marque et même les vêtements de mode bon marché lorsque vous traînez dans cet endroit.

Principaux centres commerciaux: DFS Galleria, Ngee Ann City, Paragon et Hilton Singapore

32. Tour du ciel du Tigre

tour du ciel du Tigre, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Source: Shutterstock

Initialement nommée Carlsberg Sky Tower, il s’agit de la plus haute tour d’observation de Singapour. La tour se trouve à 131 mètres au-dessus du niveau de la mer et constitue l’endroit idéal pour faire ressortir le photographe qui sommeille en vous. Vous serez impressionné par les étonnantes visions panoramiques qui vous entoureront. Après une série de photos, vous pouvez choisir de vous détendre et de vous allonger dans des cabines climatisées pour profiter de la vue vibrante à 360° des attractions célèbres de Singapour.

Emplacement: 41 Imbiah Road, Sentosa Island, Singapour 099707
Entry fee: adulte – 18,00 S$; Enfant – 10,00 S$
Horaires d’ouverture: de 9h à 21h

33. Musée des yeux trompeurs

Musee des yeux trompeurs, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Source: Shutterstock

Laissez la réalité derrière vous et emmenez votre imagination libre avec vous dans ce musée unique. Cet endroit est l’un des musées d’art optique les plus reconnus au niveau international et l’un des meilleurs endroits où aller à Singapour. Ce musée utilise des facteurs et des fonctionnalités de réalité augmentée. Cette fonctionnalité AR permet de donner vie aux expositions d’art ici. Mais il n’y a pas que la 3D. Ces fonctionnalités AR sont intégrées dans 80 installations artistiques avec illusion d’optique qui rempliront votre esprit de sons, de lumières et d’autres effets spéciaux passionnants.

Emplacement: 26 Sentosa Gateway #01-43/44, Singapour 098138
Entry fee: adultes: 25,00 $; Enfants: 20,00 S$; Aînés – 20,00 $
Horaires d’ouverture: 10h à 21h

34. Musée de cire Madame Tussauds

Musee de cire Madame Tussauds, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Source: Shutterstock

Si vous avez toujours voulu cette photo avec votre célébrité préférée mais que vous n’y êtes jamais parvenu, entrer chez Madame Tussauds pourrait d’une certaine manière réaliser votre souhait. Ce musée est certainement l’un des meilleurs sites touristiques de Singapour. Les arts de cire ici sont impeccables, brillants et ouverts à tous. Vous pourrez voir des statues de cire de Lady Gaga, Michael Jackson, Taylor Swift, la reine Elizabeth II et bien d’autres.

Emplacement: 40 Imbiah Road, île de Sentosa, Singapour
Entry fee: adultes: 39 $; Enfants de 3 à 12 ans – 29$
Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi: de 10h à 18h, du samedi au dimanche: de 10h à 19h30

35. Parc aquatique Adventure Cove

Parc aquatique Adventure Cove, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Adonyig for Pixabay

Si vous êtes fatigué de la chaleur, rendez-vous simplement au parc aquatique Adventure Cove, où il y a de quoi vous garder au frais et étancher votre soif d’aventure à la fois. Cet endroit propose sept manèges passionnants, dont l’aventureux Pipeline Plunge. Comme son nom l’indique, votre cœur battra plus vite que jamais lorsque vous descendez d’une goulotte haute et traversez des virages pour vous éclabousser dans une piscine d’eau. Mais si vous avez envie d’une journée de repos alors emmenez vos copains et descendez jusqu’à Adventure River qui longe langoureusement 14 habitats. Ceux-ci incluent une grotte effrayante, des jardins de jungle et également un tunnel sous-marin rempli d’espèces marines qui nagent tout autour et au-dessus.

Emplacement: 8 Sentosa, île de Sentosa, Singapour 098269
Prix: Adultes jusqu’à 59 ans: 38 SGD; Enfants de 4 à 12 ans: 30 SGD; Seniors (60 ans et plus): 30 SGD
Horaires d’ouverture: 10h à 18h

36. Piste F1

Piste F1, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Tony Hisgett for Wikimedia Commons

Il existe une multitude de lieux touristiques à visiter à Singapour, mais il n’y a rien de plus amusant que de conduire sur une piste de F1. Si vous aimez le jeu et souhaitez prendre le volant pour faire la course, cela vous en donnera l’opportunité. Ce sera certainement l’expérience d’une vie. Testez vos compétences de course en conduisant la voiture ou laissez-la simplement conduire par un pilote professionnel pendant que vous vous asseyez et profitez de l’expérience. Le trajet dure 15 minutes et vous pouvez choisir la voiture de votre choix, en prime, vous n’avez besoin d’aucune expérience de course préalable. Oui, il y a aussi une Ferrari.

Emplacement: La piste de F1 est située sur le circuit urbain de Mariana Bay.
Frais: des frais de 228 USD sont facturés par passager
Horaires: Tout le monde bénéficie d’un trajet de 15 minutes sur le circuit de F1.

37. Brasserie Tigre

Brasserie Tigre,

Image Credit: tianya1223 for Pixabay

La brasserie Tiger fait partie des attractions les plus branchées de Singapour. Ici, vous obtiendrez tout ce qui est associé à la fabrication de la bière ainsi qu’une incroyable visite interactive qui vous permettra de goûter à toutes sortes de bières. Avant de visiter la zone de conditionnement, vous pourrez déguster le houblon ainsi que d’autres ingrédients de la brasserie. Ensuite, vous découvrirez le processus de mise en bouteille de la bière. Ainsi, si la bière est votre boisson préférée, vous pouvez tout apprendre sur la fabrication de la bière, du broyage au brassage et de la fermentation à la filtration, ici.

Emplacement: 459 Jalan Ahmad Ibrahim Singapour 639934
Entry fee: Adultes: 24,91 $ S; Enfants de 8 à 17 ans: 20,24 $S; Les nourrissons de 0 à 7 ans bénéficient de laissez-passer gratuits.
Horaires d’ouverture: du lundi au samedi de 13h à 18h30, dernière visite à 17h, fermé le dimanche

38. Parc Merlion

Parc Merlion, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Ank Kumar for Pixabay

La présence de ce chef-d’œuvre mi-lion mi-sirène est la raison pour laquelle Singapour est reconnue. Le mythique Merlion a une histoire à raconter à ses visiteurs. Le corps représente les anciennes entreprises de pêche de Singapour, et la tête représente le nom initialement utilisé par Singapour, Singapour, qui signifiait « La Cité du Lion ». Ce parc en bord de mer est situé en plein centre de la ville et surplombe Marina Bay. La statue culmine à 8,6 m de haut et pèse environ 70 tonnes. C’est l’endroit idéal pour prendre une jolie photo mémorable.

Emplacement: Fullerton Road, Marina Bay, Singapour
Entry fee: gratuit
Horaires: Toute la journée

39. Quai des bateaux

Quai des bateaux, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Zairon for Wikimedia Commons

Ici, vous pouvez tout faire, de l’apprentissage d’une variété de formes d’art allant de la peinture à la randonnée à travers des labyrinthes de mangroves. Pendant votre séjour ici, vous découvrirez également la manière séculaire de pêcher les crevettes ici. Un endroit incroyable à visiter ici. Assurez-vous de prendre votre appareil photo pour prendre de belles photos parmi les arrière-plans pittoresques ici. Il y a des promenades guidées et des balades dans la nature ici pour ne rien manquer.

Emplacement: Bonham Street, Singapour 049782
Horaires d’ouverture: de 7h à 19h

40. Musée des civilisations asiatiques

Musée des civilisations asiatiques, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Bjoertvedt for Wikimedia Commons

Découvrez et découvrez tout sur le patrimoine asiatique dans son ensemble et surtout tout ce que le patrimoine singapourien a à offrir. Le musée offre un mélange étonnant de coutumes uniques de divers pays comme l’Inde, la Chine et d’autres pays d’Asie du Sud-Est. L’architecture de ce lieu est dans un style néoclassique vu pendant la période coloniale à Singapour. Le musée vise à montrer les différentes formes d’art existantes ainsi que le langage et d’autres idées créatives qui constituent l’écurie de diverses religions. Des visites guidées sont disponibles pendant une heure chacune. Si vous avez faim ou si vous vous sentez fatigué en traversant cet immense endroit, vous trouverez un restaurant sur place qui sert une cuisine singapourienne parfaite et vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner et votre déjeuner.

Emplacement: Le bâtiment historique de l’Empress Place
Horaires d’ouverture: de 10h à 19h (du samedi au jeudi); Vendredis – 10h à 21h
Entry fee: dépend de la visite effectuée

41. Le pont Hélix

Las vue nocturne de Le pont Hélix, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Zairon for Wikimedia Commons

La vraie beauté de Singapour ressort la nuit parmi toutes les lumières et l’un des meilleurs endroits pour en être témoin est le pont hélicoïdal. Lorsque toutes les lumières sont allumées, ce n’est rien de moins qu’un spectacle à regarder. C’est un endroit idéal pour se promener et prendre de superbes photos panoramiques. La passerelle s’appelait à l’origine le pont à double hélice. Il relie la South Marine Bay et le centre marin sur la rivière Singapour. Le pont Helix est également le premier pont courbe du monde et a été ouvert au public en 2010. Actuellement, point de repère de Singapour, le pont a été conçu comme une chaîne d’ADN humain pour représenter la croissance et la renaissance. Le pont s’étend jusqu’à 280 mètres et est fabriqué en acier inoxydable sur un maillage complexe et de fabuleuses conceptions tubulaires qui pèsent 650 tonnes.

Emplacement: Baie de Marina.
Entrée gratuite:
Horaires: Il est préférable de le voir le soir et la nuit.

42. Promenade au bord de l’eau

Promenade au bord de l'eau, Singapoure

Image Credit: Pexels

Ce lieu est un magnifique collier qui relie les célèbres attractions touristiques de Singapour telles que les zones de Bayfront, le Marina Centre et le Collyer Quay. Il s’agit essentiellement d’un tronçon de route continue qui forme une ligne entre les principaux centres de Marina Bay. Cet endroit donne sur la baie de la marina et permet d’admirer de belles vues panoramiques sur l’endroit. Vous pouvez profiter de manger ici dans les restaurants, diner en plein air, sur les quais de bateau et bien plus encore. Si vous recherchez quelque chose de relaxant, faites une balade à vélo lente sur le trottoir en pierre propre ou promenez-vous directement sur la promenade en bois.

Emplacement: Baie de Marina
Horaires d’ouverture: Toute la journée
Entry fee: gratuit

43. Rue Arabe

La vue de rue de Singapour avec Masjit Sultan

Image Source: Shutterstock

Bien que le nom puisse dire arabe, vous aurez ici une vision de ce à quoi ressemblait Singapour du passé. C’est l’un des quartiers les plus authentiques de la cité-État. Les rues arabes font référence aux lieux combinés des rues Haji, Bussorah, Muscat et Bali. Ici vous trouverez de tout, de l’étonnante mosquée masjid sultan au street art branché et aux vélos branchés. Cet endroit est une vision à voir et ici vous pouvez également faire tous vos achats. Le seul lieu incontournable est la Masjid Sultan, construite il y a environ 200 ans. Mais le Kampong arabe où sont tricotés les tapis persans est aussi une vision. Si vous êtes fatigué d’explorer les lieux, vous avez toujours la possibilité de commander une bière et de vous asseoir dans un magasin du coin pour reposer vos jambes et votre esprit.

Emplacement: Arab Street, Singapour
Horaires d’ouverture: toute la journée
Entry fee: gratuit

44. Île Coney

l'Ile de Coney, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Source: Shutterstock

S’étendant sur 50 hectares de terrain, Coney Island est située dans la partie nord-est de Singapour. Il est également connu sous le nom de Pulau Serangoon et c’est également un terrain d’habitation pour une grande variété de prairies, de mangroves, de forêts côtières, de forêts de filaos, etc. C’est un endroit idéal où aller avec votre rendez-vous ou votre proche, car il est considéré comme l’un des les lieux les plus romantiques. L’île abrite de nombreuses espèces de faune et de flore menacées. Il compte 80 espèces d’oiseaux, les Baya Weavers étant l’un des favoris des fans. Gardez à l’esprit que le camping ou la pêche ne sont pas autorisés. Vous pouvez explorer le parc en louant un vélo ou, si vous souhaitez y aller plus lentement, à pied.

Emplacement: Près de la promenade naturelle de Punggol
Horaires d’ouverture: de 7h à 19h

45. Plongée en parachute en salle

Plongée en parachute en salle, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: IniRiske for Pixabay

Si le parachutisme a toujours été votre rêve mais que vous n’avez jamais vraiment eu le courage de prendre votre envol, alors Singapour a la solution parfaite pour vous. Vous pouvez dire adieu au vaste et effrayant extérieur et accueillir l’intérieur, ce qui apaisera certaines de vos inquiétudes. La ville possède certaines des meilleures souffleries au monde pour faciliter le parachutisme en salle. Le vent qui traverse le tunnel atteint la hauteur d’un immeuble à plusieurs étages. Il est également bien facilité par la climatisation et les systèmes de circulation d’air mur à mur ainsi que par plusieurs ventilateurs au plafond. Cette petite bizarrerie fait de l’île de Sentosa un lieu très recherché à visiter à Singapour. L’expérience de plongée face au pouls est toujours la même, vous obtenez donc des sensations fortes mais sans les risques.

Emplacement: Île de Sentosa, 43, promenade sur la plage de Siloso
Horaires d’ouverture: de 9h à 21h30
Entry fee: environ 80 SGD à 120 SGD

46. C- LA VI Singapour

C-LA-VI-Singapour

Image Credit: Pxhere

Lorsque vous êtes à Singapour, n’hésitez pas à visiter ce restaurant. Ici, vous ferez des rencontres qui dynamiseront votre âme, élèveront vos facultés et ouvriront des énergies qui alimenteront la recherche des plaisirs. Ici, préparez-vous à goûter à une entreprise culinaire si unique dans un décor encore plus dynamite. Mais les boissons abondent ici aussi et les cocktails aux noms surnaturels vous rendront plus qu’un peu éméchés.

Emplacement: 1 Bayfront Ave, Marina Bay Sands, Singapour
Prix: Environ 759,00$ par nuit.

47. Musée Peranakan

Musée Peranakan, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit:
Sheba_Also for Wikimedia Commons

La culture Peranakan est l’une des principales communautés hybrides d’Asie du Sud. Il se compose de trois cultures; à savoir malais, chinois et indien. Ce musée abrite certaines des plus grandes collections de cet hybride révolu de patrimoine et de culture. Construit en 1913 par certains commerçants chinois, ce lieu comprend trois étages et chacun abrite des artefacts distinctifs liés aux Peranakans. Ici, vous ferez l’expérience de visites de musées qui vous feront découvrir l’immense mariage traditionnel de Peranakan, qui dure 12 jours, avec des meubles, des textiles et des bijoux anciens. La visite est disponible en japonais, mandarin, anglais et français. Vous pouvez également réserver une visite privée pour votre groupe s’il contient 20 personnes ou plus.

Emplacement: rue arménienne
Horaires d’ouverture: de 10h à 19h (les autres jours) et de 10h à 21h (le vendredi)

48. Rue Bugis

Rue Bugis, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Bahnfrend for Wikimedia Commons

Bugis Street est pour tout le monde. C’est l’un des lieux les plus grands, les moins chers et aussi les plus branchés pour laisser libre cours à votre côté accro du shopping. Vieux d’un demi-siècle et toujours aussi célèbre, cet endroit est un quartier commerçant réputé de Singapour. Mais il y a bien plus que du shopping à faire. Participez à la vie nocturne florissante et animée qui s’épanouit avec les nombreux centres commerciaux, les cafés pittoresques et les restaurants gastronomiques. En vous promenant, vous verrez des habitants et des touristes se presser pour tout acheter, des vêtements et cosmétiques bon marché aux appareils électroniques et articles ménagers. Ne vous perdez pas en faisant du shopping, assurez-vous de vous reposer et de vous ressourcer dans l’un des stands de nourriture qui offrent un véritable goût culinaire de Singapour.

Emplacement: 3 Bugis Street, #03-01, Singapour, 188867
Horaires d’ouverture: de 11h à 23h

49. Île de Kusu

L'ile de Kusu, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Jacklee. for Wikimedia Commons

L’île de Kusu est l’une des nombreuses belles îles du sud de Singapour. « Kusu » signifie tortue ou tortue en mandarin. L’île ici s’appelle Pulao Tembakul ou Peak Island en malais. L’île que vous voyez a été agrandie, puis transformée en une station balnéaire qui s’étendait sur 85 000 mètres. Ici, vous pouvez aller payer vos offrandes au temple chinois populaire connu sous le nom de Tua Pek Kong ou Da Bo Gong. Ils abritent deux divinités principales à savoir: Le Guan Yin et le DA Bo Gong. Après avoir rendu hommage, vous pourrez partir nager dans les eaux apaisantes de l’île ou peut-être opter pour un pique-nique avec vos amis.

Emplacement: Île de Kusu, Singapour, 00074

Lieux religieux à visiter à Singapour en 2024

Voici quelques lieux religieux à Singapour qui ne sont rien de moins que des attractions. Vous devriez donc vous assurer de leur rendre visite.

50. Temple de la relique de la dent de Bouddha

Temple de la relique de la dent de Bouddha, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Jorge.maturana for Wikimedia Commons

Le temple bouddhiste de cinq étages abrite la canine gauche du Seigneur Bouddha. La dent aurait été récupérée sur son site funéraire à Kushinagar. C’est l’un des sanctuaires religieux et spirituels les plus vénérés de Singapour pour les habitants ainsi que pour les pèlerins qui viennent ici à la recherche de la paix intérieure et des bénédictions d’autres parties du monde, principalement de l’Inde, de l’Indonésie, du Sri Lanka et de la Thaïlande.

Emplacement: 288 South Bridge Rd, Singapour 058840
Horaires d’ouverture: de 7h à 19h; Visite des reliques de 9h à 18h
Entry fee: Gratuit

51. Église arménienne de Saint Grégoire l’Illuminateur

Église arménienne de Saint Grégoire l'Illuminateur, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Chainwit. for Wikimedia Commons

Il s’agit de l’église chrétienne la plus établie de Singapour et d’une construction qui abrite des œuvres d’art parfaites datant du milieu du XIXe siècle. C’est aussi un endroit très tranquille. Construite en 1835, cette église est consacrée à saint Grégoire l’Illuminateur qui fut le principal ministre arménien. L’immense et haute tour était située sur le toit, avec les sections doriques romaines ainsi que les pilastres qui soutiennent les magnifiques portiques. Juste à l’intérieur, le dôme voûté et le toit sont des conceptions étonnantes qui s’inspirent des styles conventionnels des conceptions d’églises arméniennes.

Emplacement: L’église est située au 60 Hill St, Singapour 179366
Entry fee: Pas Disponible
Horaires d’ouverture: de 9h à 18h

52. Temple Sri Mariamman

Temple Sri Mariamman, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Source: Shutterstock

Situé dans le quartier chinois, le temple Sri Mariamman remonte à 1827. C’est l’un des sanctuaires hindous les plus appréciés de la ville. Autrefois, le temple était connu sous le nom de Mariamman Kovil ou temple de la rue Kling. Il y a des gens appartenant à la région de Cuddalore et Nagapatnam, dans le sud de l’Inde. La déesse Mariamman qui y réside est connue pour ses pouvoirs de guérison des infections et des maladies. C’est actuellement un monument national. Autrefois, le temple était utilisé comme lieu d’enregistrement des mariages pour les hindous.

Emplacement: Le temple Sri Mariamman est situé au 244 South Bridge Rd, Singapour.
Entry fee: N.A.

53. Pulau Ubin

Pulau Ubin, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Zairon for Wikimedia Commons

Pulau Ubin se trouve être une charmante île située au nord-est de Singapour continentale. Caractérisée par des pistes cyclables pittoresques, de petites collines, de vieilles carrières de granit rouillées, ainsi que des kampongs (villages) traditionnels, cette petite partie relativement méconnue de Singapour a beaucoup à offrir aux visiteurs en quête d’expériences décalées et insolites. Les mangroves des zones humides de Chek Jawa attirent ici un certain nombre d’ornithologues amateurs et d’ornithologues en raison de leur grande population d’oiseaux, notamment des martins-pêcheurs et des bulbuls. Une autre belle attraction ici est la tour d’observation de Jejawi et une promenade en boucle qui offre aux gens une vue magnifique sur toute cette région. N’oubliez pas de visiter le temple Fo Shan Ting Da Bo Gong qui abrite d’anciennes statues de divinités locales.

Emplacement: Îles du Nord-Est, Singapour
Comment arriver: prenez le MRT jusqu’à la station de MRT Tanah Merah (EW4). Montez dans le bus n°2 en direction de l’échangeur de bus du village de Changi. Descendez-y et rejoignez la jetée de Changi Point qui n’est pas loin de l’échangeur de bus. Ensuite, louez un bateau pour Ubin.

54. Monastère Kong Meng San Phor Kark See

Monastère Kong Meng San Phor Kark See, C’est l’une des meilleurs attractions touristiques de Singapour

Image Credit: Tony Hisgett for Wikimedia Commons

Il s’agit du monastère le plus grand et tout aussi magnifique de la ville. Il dispose d’un rond-point de 12 bâtiments, tous dotés d’une ambiance étonnante. Il y a de magnifiques pagodes aux dragons, des pelouses luxuriantes et des places reliées par des escaliers imitant Escher qui vous couperont le souffle. L’endroit est un immense columbarium et comporte de nombreuses salles dédiées à diverses formes de Bouddha. Ici, faites la paix en vous asseyant sous un arbre Bodhi situé juste à côté de la magnifique salle des préceptes. C’est un endroit idéal pour retrouver un peu de paix et de sérénité.

Emplacement: 88 Bright Hill Road Monastère Kong Meng San Phor Kark See, Singapour, 574117
Horaires d’ouverture: Ouvert tous les jours pour les touristes et les fidèles

Singapour est une beauté à visiter, c’est une preuve vivante et florissante d’une fusion réussie de croissance et de processus technologiques ainsi que d’une sauvegarde minutieuse des traditions qui l’ont rendu possible. Avec autant d’attractions touristiques chics et de charme à Singapour parmi lesquelles choisir, il y a toujours beaucoup à faire et trop peu de temps pour le faire. Alors, sans plus attendre, planifiez un voyage à Singapour, faites vos valises et partez découvrir la Cité du Lion par vous-même.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: Shutterstock

Foire aux questions sur les attractions touristiques de Singapour

Quels endroits de Singapour sont gratuits à visiter?

Le 'parc Merlion, les jardins botaniques de Singapour, le barrage de marina, les jardins de la baie et le théâtre en plein air de l'Esplanade sont quelques-unes des attractions de Singapour dont la visite est gratuite.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Singapour en 3 jours?

Gardens Of the Bay, Chinatown, Universal Studios, Sentosa Island, Sky Tower sont quelques-unes des meilleures attractions touristiques de Singapour que l'on puisse visiter en 3 jours.

Quelle est la meilleure période pour visiter Singapour?

La meilleure période pour visiter Singapour se situe entre février et avril en raison de son climat agréable. Cependant, Singapour est connue pour être une destination toute l’année.

Quelles sont les attractions familiales les plus célèbres de Singapour?

Certains des meilleurs endroits pour les familles à Singapour sont:
1. Jardins au bord de la baie
2. Safari nocturne à Singapour
3. KidZania Singapour
4. Bateau pirate Palawan
5. Parc aquatique Adventure Cove
6. Musée des sciences des arts

Quel est le musée le plus populaire de Singapour?

La National Gallery Singapore, le Singapore Philatelic Museum, le Singapore Art Museum et le Lee Kong Chian Natural History Museum sont les musées les plus intéressants et les meilleurs de Singapour.

Les enfants sont-ils autorisés à faire du parachutisme en salle?

Oui! Les flyers dès l’âge de 3 ans sont également les bienvenus au parachutisme en salle.

Quelles activités peut-on faire à la plage de Changi?

En plus d'admirer la beauté de la plage, vous pourrez aussi pêcher, pique-niquer tranquillement, profiter d'un barbecue, pratiquer de nombreux sports nautiques ou même avoir la possibilité de faire atterrir un avion.

Category: Places To Visit, Singapore

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month