Glorieuse ville métropolitaine construite au sommet du désert sablonneux d’Arabie sur le golfe Persique, Dubaï est un paradis pour les touristes. Elle est également connue comme la ville des superlatifs en raison de ses imposants gratte-ciel, de son charme d’antan, de ses magnifiques marchés et de ses températures extrêmes. Il abrite également la plus haute tour du monde, le plus grand archipel d’îles artificielles, l’hôtel le plus haut, la plus grande fontaine «performante» du monde, etc., qui attire des gens du monde entier tout au long de l’année. Alors, si Dubaï est votre prochaine destination de vacances, prenez note de ces choses à ne pas faire à Dubaï pour éviter d’avoir des ennuis pendant vos vacances.
15 choses à ne pas faire à Dubaï en 2024
Sous tous ces fastes se cache en réalité une ville conservatrice qui prend sa religion et sa culture très au sérieux. Avant de partir, consultez cette liste de ce qu’il ne faut pas faire à Dubaï.
1. N’utilisez pas votre main gauche pour saluer qui que ce soit
Image Credit: Sarbaze naja for Wikimedia Commons
Lorsque vous êtes à Dubaï, vous devez être prudent lorsque vous utilisez vos mains. Vous ne devez jamais utiliser votre main gauche pour manger, saluer quelqu’un, ouvrir des portes et remettre quelque chose, en particulier de la nourriture, à quelqu’un à Dubaï. Pourquoi demandez-vous? La raison en est que dans des pays comme Dubaï, l’Inde, etc., la main gauche était utilisée pour nettoyer avant l’avènement du papier toilette, des toilettes et de l’eau de chasse. C’est pourquoi elle est considérée comme impure, même aujourd’hui, même si votre main gauche est propre. Il est cependant possible de boire avec la main gauche. Ainsi, si vous êtes gaucher, vous devez essayer d’être aussi ambidextre que possible en public pour éviter d’offenser et de vous attirer un regard grossier de la part des locaux.
2. Ne vous livrez pas à un PDA
Il y a certaines choses que vous ne pouvez pas faire à Dubaï et PDA en fait partie. À Dubaï, se tenir la main, se serrer dans ses bras et s’embrasser en public est considéré comme socialement inacceptable et si vous êtes surpris en train de commettre de tels actes, vous risquez d’atterrir en prison. De nombreux étrangers en ont déjà subi les conséquences. Ne rejoignez pas le train en marche. C’est considéré comme l’une des choses les plus importantes à ne pas faire à Dubaï. Vous devriez également éviter de jouer de la musique forte et de danser en public. Cela ne plaît pas aux locaux. Vous devez en prendre soin lorsque vous visitez les lieux touristiques de Dubaï.
3. Ne vous habillez pas de manière inappropriée
Image Credit: LoverOfDubai for Wikimedia Commons
À Dubaï, les femmes sont censées s’habiller modestement dans les espaces publics, notamment les centres commerciaux, les marchés, les plages, les théâtres, les mosquées, etc. Ainsi, même si Dubaï est la plaque tournante des vêtements à la mode, vous n’êtes pas autorisé à porter des vêtements courts, serrés ou étriqués. qui font beaucoup ressortir la peau dans les espaces publics. En dehors de cela, porter des vêtements amples et modestes peut vous aider à rester à l’aise dans le climat chaud et sec de Dubaï. Ainsi, lorsque vous faites votre sac, emportez suffisamment de vêtements amples et modestes qui couvrent vos bras, vos jambes et votre poitrine afin de ne pas attirer une attention indésirable, de ne pas être condamné à une amende pour port de vêtements indécents dans les lieux publics et de rester à l’aise. lors de vos déplacements en ville.
4. Ne jurez pas en public
Image Credit: RobinHiggins for Pixabay
Vous devez être extrêmement prudent avec votre langue à Dubaï, surtout lorsque vous êtes en public ou que vous parlez à un local. Contrôlez l’utilisation du langage vulgaire et gardez pour vous tout l’argot, les gros mots et les grossièretés lors de votre visite à Dubaï. Évitez également de faire tout commentaire qui pourrait être considéré comme insultant envers l’Islam ou les musulmans. Cela est considéré comme un délit punissable à Dubaï et pourrait vous conduire derrière les barreaux. Et vous n’aimeriez certainement pas passer vos vacances en prison!
5. Ne prenez pas de photos sans autorisation
Image Credit: WikimediaImages for Pixabay
L’une des nombreuses choses essentielles à ne pas faire à Dubaï est de photographier les gens sans autorisation. Dubaï est un endroit d’une beauté pittoresque et vous pourriez être tenté de prendre des photos lorsque vous parcourez la ville. Cependant, vous devez être extrêmement prudent lorsque vous cliquez sur des images à Dubaï, car la modestie et la sécurité sont très importantes pour les gens et vous n’êtes pas autorisé à prendre des photos de personnes sans leur consentement, surtout s’il s’agit de femmes et d’enfants. Alors, soit stockez les images dans votre mémoire, soit concentrez-vous sur les paysages.
6. Ne transportez pas tous vos médicaments
Image Credit: Ranys for Pixabay
Les Émirats arabes unis ont une politique antidrogue extrêmement stricte, ce qui signifie que les médicaments sur ordonnance et les drogues illicites ne doivent pas être emportés à Dubaï. Non, même vos anxiolytiques ne sont pas autorisés! Les aéroports sont toujours en état d’alerte et si vous enfreignez la règle et vous faites prendre, vous risquez jusqu’à quatre ans de prison. Ce n’est pas une belle scène pendant les vacances, alors consultez le site officiel des Émirats arabes unis pour rechercher les médicaments autorisés et ceux qui ne peuvent pas être emportés avec vous. Et si vous devez emporter un médicament, n’oubliez pas d’emporter également son ordonnance.
7. Ne mangez pas en public pendant le Ramadan
Image Credit: Viv Rolfe for Wikimedia Commons
Si vous visitez Dubaï pendant le mois sacré du Ramadan, sachez qu’il est interdit de manger en public, de boire et de fumer du jour au crépuscule, lorsque les musulmans de la ville jeûnent. Non, vous ne pouvez même pas grignoter dans votre voiture ni même mâcher du chewing-gum en public. Vous pouvez cependant manger dans le confort de votre chambre d’hôtel ou de votre restaurant où l’espace de restauration est masqué pour que les clients puissent manger sans se faire remarquer. Les enfants et les femmes enceintes sont autorisés à manger, mais il est préférable de faire preuve de discrétion pour offenser qui que ce soit.
8. Ne faites pas de gestes grossiers de la main en conduisant
Si vous êtes à Dubaï et souhaitez intensifier les sensations fortes, conduisez une voiture de sport dans la ville. Il existe de nombreux endroits à Dubaï où vous pouvez louer une voiture de sport pour une journée, mais il faut être très prudent. Même s’il peut être acceptable d’utiliser des gestes grossiers de la main en conduisant pour signaler à l’autre conducteur et montrer que vous n’êtes pas satisfait de quelque chose dans votre pays, cela n’est pas acceptable à Dubaï. Si, en conduisant, quelqu’un ou quelque chose vous a mis en colère, vous devez contrôler votre colère et ne pas utiliser de gros mots ni faire de gestes grossiers pour l’offenser. Le faire peut vous causer de gros ennuis et gâcher vos vacances. C’est l’une des choses les plus importantes à ne pas faire à Dubaï.
9. N’apportez pas d’objets interdits
Image Credit: luctheo for Pixabay
Eh bien, vous devez être très prudent lorsque vous faites vos bagages lorsque vous voyagez à Dubaï, car tous les articles ne sont pas autorisés dans le pays. Pour commencer, si vous souhaitez lire pendant votre voyage, évitez d’emporter des livres contenant du contenu pour adultes, y compris des magazines de mode féminine. Ensuite, vous ne devez transporter aucun produit fabriqué en Israël et vous devez absolument vous abstenir de transporter du bacon ou des produits à base de porc.
10. Ne manquez pas de respect à la famille royale en public
Vous êtes obligé de développer certaines opinions lorsque vous visitez un nouveau pays, et si vous voyagez à Dubaï pour la première fois, vous pourriez avoir une opinion sur la culture, la famille royale, les lois, la politique, les gens, etc. Oui , c’est naturel mais il ne faut pas en discuter ouvertement en public. Il n’est pas acceptable à Dubaï de se moquer, de critiquer ou d’insulter ouvertement la famille royale, la politique, la culture, les lois et la religion en public. Cela est pris très au sérieux même si vous ne l’êtes pas, et un défaillant peut être sévèrement pénalisé.
11. Ne manquez pas de visiter les sites touristiques populaires
Image Credit: Nepenthes for Wikimedia Commons
Il existe de nombreux jolis endroits à voir à Dubaï et lorsque vous y êtes en vacances, ne restez pas lové dans votre chambre d’hôtel. Sortez et explorez. Visitez le Burj Khalifa qui culmine à 2 716 pieds et est considéré comme trois fois plus haut que la Tour Eiffel à Paris. Si les hauteurs ne vous font pas peur, montez au point «At The Top», qui est la plus haute plate-forme d’observation du monde et qui dispose également d’une terrasse extérieure. Vous pouvez même grignoter au restaurant du 122e étage et découvrir la piscine du 76e étage, considérée comme la plus haute piscine du monde.
Visitez le Dubai Old Creek pour savourer le charisme historique et les bâtiments de style ancien qui reflètent l’architecture arabe de cette vieille ville. Vous pouvez également profiter d’une promenade en boutre en bois à travers la ville ou au coucher du soleil pour terminer votre journée. Vous devez également visiter les différents souks, marchés arabes traditionnels qui vendent de l’or, des épices, des textiles, des parfums et bien d’autres choses. Et enfin, ne partez pas Dubaï sans faire le safari dans le désert. Profitez du désert d’Arabie dans toute sa splendeur à tout moment de la journée avec des spectacles de danse et de musique, des promenades à dos de chameau, un barbecue, etc.
12. Ne restez pas ensemble dans un hôtel si vous n’êtes pas marié
Image Credit: StockSnap for Pixabay
Que vous veniez de l’est ou de l’ouest, sachez qu’il est illégal de rester ensemble même dans un hôtel sans se marier à Dubaï. Une simple cohabitation peut conduire à la prison, à une amende et à l’expulsion. Donc, si vous souhaitez éviter de revenir dès votre arrivée à votre hôtel à Dubaï, assurez-vous de séjourner dans des hôtels différents si vous faites partie de ces couples non mariés. Celui-ci figure sûrement en tête de la liste des choses à ne pas faire à Dubaï, alors évitez essentiellement celui-ci!
13. Ne vous travestissez pas
Image Credit: Olgaozik for Pixabay
Comme Dubaï n’est pas très ouverte à l’homosexualité, les choses pourraient ne pas tourner en votre faveur si vous prévoyez des vacances à Dubaï et que vous vous travestissez. S’habiller selon son sexe est la règle dans ce pays et le contraire peut entraîner une détention par la police. En 2008, la police a arrêté une quarantaine de touristes pour les mêmes raisons. C’est l’une des principales règles de Dubaï pour les touristes que vous devez suivre!
14. Ne buvez pas en public
Image Credit: Engin_Akyurt for Pixabay
Que vous souhaitiez tenir une canette de bière en public et la siroter tout au long de votre voyage jusqu’au prochain arrêt ou simplement vous détendre avec vos amis en public en buvant de l’alcool, Dubaï n’est pas l’endroit pour vous. Rester ivre en public et boire en public, les deux sont interdits par la loi et les offenser vous mènera à des sanctions et à la prison. Assurez-vous d’éviter cela pour une expérience de vacances parfaite à Dubaï.
15. Ne dansez pas en public
Croyez-le ou non, danser en public est considéré comme provocateur et si vous souhaitez éviter de lourdes amendes, assurez-vous de danser dans des clubs agréés ou entre les quatre murs de votre chambre. Même écouter de la musique forte à Dubaï est interdit en public et peut entraîner de lourdes sanctions s’il est reconnu coupable. Eh bien, n’attendez pas les autres choses de cette liste sur ce qu’il ne faut pas faire à Dubaï en tant que touriste et essayez de rester bien dans vos limites pour n’enfreindre aucune loi.
Pour conclure, ne laissez pas toutes les règles freiner votre esprit des Fêtes. Faites-nous confiance, vacances à Dubaï! Bon voyage! est en fait une ville plutôt amusante, éclectique et relaxante qui accueille ses touristes à bras ouverts. Tout ce que vous avez à faire est de respecter la religion, la culture et les lois du peuple et de ne pas franchir la ligne, et vous êtes tous prêts pour un grand.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Foire aux questions sur les choses à ne pas faire à Dubaï
Quelles sont les lois à Dubaï pour les touristes?
Dans les règles de Dubaï pour les femmes, il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent le haut des bras et des jambes et les sous-vêtements ne doivent pas être visibles. De plus, il existe des règles concernant les maillots de bain, par exemple que vous ne pouvez porter des maillots de bain usés que sur les plages et que le travestissement est l'une des choses illégales à Dubaï que vous devez strictement éviter.
Est-il acceptable de porter des shorts à Dubaï?
Oui, vous pouvez porter des shorts à Dubaï lorsque vous êtes en ville, que vous visitez des centres commerciaux et que vous déjeunez ou dînez au restaurant. Veuillez vous assurer que si vous visitez un lieu religieux/spirituel, portez des vêtements sensibles et durables pour le lieu.
Les couples non mariés peuvent-ils partir en vacances à Dubaï?
Oui, les couples non mariés peuvent partir en vacances à Dubaï. Il est parfaitement normal de réserver des vacances ensemble et de séjourner à Dubaï en couple non marié pendant vos vacances.
Est-il légal de boire de l'alcool à Dubaï?
Non, il n’est pas illégal de boire de l’alcool à Dubaï. Les touristes peuvent prendre un verre dans les restaurants et les hôtels. Vous pouvez simplement vous rendre dans l’établissement souhaité et présenter un justificatif d’âge si nécessaire.
Est-il sécuritaire de visiter Dubaï en tant que voyageur seul?
Oui, il est parfaitement sûr de voyager seul à Dubaï et d’explorer cette destination exotique par vous-même. Il existe des règles de sécurité prometteuses pour visiter Dubaï qui vous garantissent une expérience incroyable à Dubaï.
Quelles sont les choses à ne pas faire à Dubaï?
Il y a certaines conditions pour voyager à Dubaï et vous ne devez pas vous en occuper, comme:
1. Ne pas se saouler en public
2. Insulter l’Islam
3. Affichez votre homosexualité
4. Utilisez votre main gauche
5. Prendre des photos de personnes sans leur permission
Deux amis masculins peuvent-ils partager une chambre d'hôtel à Dubaï?
Oui, deux amis masculins peuvent partager une chambre d’hôtel à Dubaï, mais s’il y a des couples non mariés, ils ne peuvent pas séjourner ensemble dans une chambre.
Quel est le meilleur mois pour aller à Dubaï?
Les meilleurs mois pour visiter Dubaï sont de novembre à février, lorsque la température est tout à fait acceptable et modérée.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.