Written by

Les vacances à la mousson en Inde sont sûrement une expérience inoubliable, car les lieux exotiques vous fascinent par sa beauté. Les collines et les montagnes se tapissent d’une végétation luxuriante, les lacs débordent d’eau pétillante, les paysages de cascades deviennent paradisiaques pour vous faire tomber amoureux d’Incredible India.

Bien que ce soient des magnifiques lieux à visiter pendant la mousson en Inde, nous vous demandons d’étudier d’abord les prévisions météorologiques avant de planifier le voyage vers l’une de ces destinations.

Meilleur 29 des endroits à visiter en Inde pendant cette mousson

Si vous faites partie de ceux qui ne craignent pas de se mouiller un peu, alors ces 20 endroits incroyables à visiter pendant la mousson en Inde sont parfaits pour siroter un café chaud et profiter des pakodas chauds:

  • Lonavala– Maharashtra (25°C)
  • Goa– Goa (30°C)
  • Kodaikanal– Tamil Nadu (22°C)
  • Îles Andaman et Nicobar (35°C)
  • Coorg– Karnataka (16°C)
  • Munnar– Kerala (20°C)
  • Ladakh– Jammu et Kashmir (10°C)
  • Udaipur– Rajasthan (30°C)
  • Vallée du Spiti– Himachal Pradesh (20°C)
  • Shillong– Meghalaya (15°C)
  • Pondichéry– Pondichéry (26°C)
  • Darjeeling– Bengale occidental (18°C)
  • Pushkar– Rajasthan (25°C)
  • Ranikhet– Uttarakhand (12°C)
  • Wayanad– Kerala (18°C)
  • Mont Abu– Rajasthan (20°C)
  • Jog Falls– Karnataka (28°C)
  • Orcha– Madhya Pradesh (30°C)
  • Kutch– Gujarat (25°C)
  • Alibaug– Maharashtra (30°C)
  • Auli– Uttarakhand (10°C)
  • Jaipur– Rajasthan (23°C)
  • Amboli– Maharashtra (28°C)
  • Malshej Ghats– Maharashtra (25°C)
  • Bhandardara– Maharashtra (28°C)
  • Agumbe– Karnataka (22°C)
  • Chikmagalur– Karnataka (22,6°C)
  • Ithenmala– Kerala (29°C)
  • Nelliampathi– Kerala (29°C)

1. Lonavala – Maharashtra (25°C)

Visiter la belle montagne de Lonavala,

Image Source: Shutterstock

Vivre à Mumbai et penser aux meilleurs endroits à visiter en Inde pendant la saison des pluies? Eh bien, il y en a un juste à côté de vous – Lonavala! Avec le début de la mousson, les chaînes de montagnes Sahyadri et les ghats renouent avec une verdure séduisante, des cascades à couper le souffle et un climat agréable. Pour une évasion rapide de la ville animée, planifiez un voyage dans la ville pittoresque de Lonavala. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter pendant la saison des pluies en Inde.

Idéal pour: les amoureux de la nature
Choses à faire: Trekking, tourisme, camping, balade à cheval
Comment arriver: C’est à 1 heure 45 minutes (83,6 km) de Mumbai et à 1 heure 26 minutes (67,1 km) de Pune par la route. Lonavala a sa propre gare et presque tous les trains circulant sur cette route s’arrêtent ici. L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Mumbai, à une distance de 89 km.
Attractions: Profitez de la vue étendue sur un ruisseau qui coule au sommet de la falaise appelé The Tiger point et savourez la tranquillité des grottes de Karla construites par les moines bouddhistes entre le 3ème et le 2ème siècle avant JC. Il y a une cascade célèbre près du barrage de Bushi qui est un endroit très populaire pour tous les amoureux de la mousson.
Forfait terrestre: 6 000 INR
Hôtels où séjourner: Hilton Shillim Estate Retreat and Spa, Treebo Trend Indralok Inn Lonavala
Souvenirs: Chikki– un bonbon local, des souvenirs en bois
Météo à Lonavala en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations faibles à moyennes et une température moyenne de 25°C.

2. Goa, Goa – (30°C)

Explores les belle plage de Goa, C'est ll'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Goa sera parmi les meilleurs endroits à visiter pendant la saison des pluies en Inde. Le pays des plages mérite certainement une visite pendant les moussons pour profiter du sable, de la bruine et des paysages pittoresques. C’est l’endroit idéal pour se tremper sous la pluie et déguster de délicieuses spécialités de Goa.

Idéal pour: les amoureux de la nature, les passionnés d’aventure, les amoureux de la plage, les fêtards
Choses à faire: jet ski, plongée, trekking, visite du patrimoine, shopping, observation des oiseaux
Comment arriver: Goa est bien desservie par les routes et un road trip de Mumbai à Goa vaut tout en mousson. Goa est bien reliée aux autres villes avec les stations Madgaon & Vasco-Da-Gama et l’aéroport international de Goa à Dabolim.
Attractions: Faites du trekking ou de la randonnée aux cascades de Dudhsagar, au fort d’Aguada pour une vue scintillante, au spectacle des dauphins, faites une croisière au milieu de la magnifique mer bordée par les plages, sentez-vous riche en tant que joueur au Casino et vivez l’expérience passionnante des sports nautiques sur la plage de Baga.
Forfait terrestre: 17 500 INR
Hôtels où séjourner: Patnem Garden Cottages, Vivanta Goa, Treebo Trip Linda
Souvenirs: Noix de cajou, Feni
Météo à Goa pendant la mousson: Le climat reste chaud et agréable avec des précipitations moyennes à élevées et une température moyenne de 30°C.

3. Kodaikanal – Tamil Nadu (22°C)

Profitez de la belle verdure de Kodaikanal

Image Source: Shutterstock

Connue sous le nom de “Princesse des stations de montagne”, c’est l’une des meilleures destinations de mousson en Inde. Situé dans les collines Palani du ghat occidental, il offre des cascades enchanteresses, des lacs et une végétation luxuriante et des vues spectaculaires sur les ghats et les collines.

Idéal pour: les amoureux de la nature
Choses à faire: navigation de plaisance, visites touristiques, randonnées
Comment arriver: Les aéroports les plus proches sont Madurai à 135 km, Coimbatore à 170 km et Trichy à 200 km. C’est à environ 9 heures (450 km) de Bangalore par la route. Les gares les plus proches de Kodaikanal sont la gare de Palani à 64 km.
Attractions: Promenez-vous autour du lac Berijam et visitez le lac Kodai qui est le lac artificiel entouré de rochers et d’arbres et profitez de la vue panoramique sur les collines des collines de Palni.
Forfait terrestre: 7 999 INR
Hôtels où séjourner: The Carlton Kodaikanal, The Tamara Kodai
Souvenirs: Bijoux, objets en laiton et cuir
Météo à Kodaikanal en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations moyennes et une température moyenne de 22°C.

4. Îles Andaman et Nicobar (35°C)

Iles des Andaman et Nicobar est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Un groupe de près de 570 îles, cet endroit exotique possède une faune incroyable, des sports nautiques passionnants à Andaman, des plages de sable argenté immaculées, des montagnes, une beauté naturelle à couper le souffle et une visite tribale. Cet endroit ne cessera jamais de vous émerveiller et vous tomberez certainement sous le charme de son incroyable beauté. Cela doit être un must sur votre liste des meilleures destinations de mousson en Inde.

Idéal pour: les amoureux de la plage, les amoureux de la nature, les passionnés d’aventure
Choses à faire: Jet ski, visites touristiques, plongée sous-marine, plongée avec tuba, le randonnee
Comment arriver: Des services réguliers de navires à passagers sont disponibles depuis Chennai, Kolkata et Visakhapatnam. Il y a un vol direct ou de correspondance vers l’aéroport de Port Blair qui est la capitale.
Attractions: Découvrez et connaissez l’histoire de la prison cellulaire, de l’île Havelock pour la plongée sous-marine, la plongée en apnée et d’autres sports nautiques et le surf à Little Andaman.
Forfait terrestre: 15 675 INR
Hôtels où séjourner: Hotel De Pebbles, Munjoh Island House
Souvenirs: ornements en coquillages et produits en bambou
Météo à Andaman pendant la mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations moyennes à élevées et une température moyenne de 35°C.

5. Coorg – Karnataka (16°C)

Coorg est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Connu pour son couvert forestier dense, il sert également de hotspot de biodiversité présentant une grande variété de flore et de faune. Cette destination romantique offre des cascades enchanteresses, des lacs, de vastes plantations de café et de délicieuses cuisines pour régaler vos papilles. C’est l’un des meilleurs endroits touristiques en saison des pluies.

Idéal pour: les amoureux de la nature
Choses à faire: Trekking, observation des oiseaux, interaction avec les éléphants, balade à cheval, visite de la plantation de café
Comment arriver: 5 heures (~270,4 km) de Bangalore par la route si vous prévoyez de faire un road trip. Les aéroports les plus proches sont Mysore à 120 km, Mangalore à 135 km et Bangalore à 260 km. Coorg n’a pas de gare en soi, mais les gares les plus proches sont Mysore, Mangalore et Hassan.
Attractions: explorez la faune au sanctuaire de la faune de Pushpagiri, faites une randonnée exaltante à Kotebetta et visitez les chutes de Jog dans le Karnataka, la deuxième plus haute d’Inde.
Forfait terrestre: 18 498 INR
Hôtels où séjourner: The Tamara Coorg, Evolve Back Coorg
Souvenirs: Café et Vin Coorg
Météo à Coorg en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations faibles à moyennes et une température moyenne de 16°C.

6. Munnar – Kerala (20°C)

Profitez la vue magnifique de Munnar, C'est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Si vous cherchez des endroits idéaux à visiter pendant la mousson dans le sud de l’Inde, alors celui-ci est fait pour vous! Munnar est vraiment un paradis dans le pays de Dieu. Avec une brume argentée, des jardins de thé incroyablement vastes, des collines verdoyantes, une atmosphère romantique et un climat agréable, cette station de montagne est vraiment l’un des lieux touristiques préférés de l’Inde pendant les moussons.

Idéal pour: Amoureux de la nature, jeunes mariés
Choses à faire: Trekking, visites de plantations, visites touristiques, observation des oiseaux
Comment arriver: 3 heures 40 minutes (130,1 km) par la route depuis Cochin si vous prenez la NH49. La gare la plus proche est Aluva et Ernakulam qui sont les principales villes du Kerala. L’aéroport le plus proche est Cochin à 110 km et l’aéroport international de Madurai à 140 km.
Attractions: Repérez une faune exquise à Anamudi, qui est également le plus haut sommet des ghats occidentaux, profitez d’une promenade dans la nature dans les magnifiques lacs de Devikulam et visitez les cascades d’Attukal.
Forfait terrestre: 7 344 INR
Hôtels où séjourner: The Panoramic Getaway, Fragrant Nature Munnar
Souvenirs: Épices et thé
Météo à Munnar pendant la mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations moyennes à élevées et une température moyenne de 20°C.

7. Ladakh – Jammu et Kashmir (10°C)

Ladakh est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Le Festival du Ladakh a lieu du 17 au 27 septembre. C’est un spectacle d’un spectacle et une visite incontournable! Ce désert froid de l’Inde est sur la liste de nombreux voyageurs et il est vraiment à la hauteur de ses attentes. Avec ses nombreux cols de montagne, ses lacs étincelants aux eaux cristallines entourés de montagnes majestueuses enneigées, c’est tout simplement magique. Cet endroit est une visite incontournable en été et après la mousson car les routes sont dégagées pour voyager contrairement aux hivers. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter pendant la mousson pour les couples.

Idéal pour: les passionnés de culture, les aventuriers
Choses à faire: Visites touristiques, balades à vélo, visite du monastère, observation de la faune
Comment arriver: 12 heures (1262 km) depuis Delhi par la route. La gare la plus proche est celle de Jammu Tawi. L’aéroport le plus proche est à Leh.
Attractions: Ladakh Festival Tour, Promenez-vous autour du lac Pangong qui signifie à juste titre lac long, étroit et enchanté en tibétain, jouez avec la neige au col de Changla et cherchez des bénédictions au monastère de Thiksey
Forfait terrestre: 20 579 INR
Hôtels où séjourner: Le Grand Dragon Ladakh, Chamba Camp
Souvenirs: artisanat et tapis tibétains
Météo au Ladakh en mousson: Le climat reste agréable et froid avec des précipitations moyennes à élevées et une température moyenne de 10°C.

8. Udaipur – Rajasthan (30°C)

Udaipur est une belle ville du Rajasthan,

Image Source: Shutterstock

Cet endroit reflète vraiment son passé glorieux des maharajas avec un nombre incalculable de palais et de bazars et de beaux lacs. Cela ne laisse aucune chance de vous donner ce sentiment royal. Pendant les moussons, cet endroit renaît avec un soupçon de verdure autour de ses lacs et palais immaculés pour vous offrir des vues à couper le souffle.

Idéal pour: Les amoureux du patrimoine, les jeunes mariés
Choses à faire: navigation de plaisance, visites touristiques
Comment arriver: Udaipur possède sa propre gare ferroviaire. L’aéroport le plus proche est l’aéroport Maharana Pratap à Dabok qui est à une distance de 22 km de la ville d’Udaipur.
Attractions: Sentez-vous royal et découvrez le passé glorieux des rajas et maharajas indiens au City Palace, au palais de la mousson, au palais du lac et profitez de la beauté séduisante du lac Fateh Sagar.
Forfait terrestre: 12 000 INR
Hôtels où séjourner: Hôtel Lakend, Trident
Souvenirs: saris imprimés Bandhani, peintures miniatures du Rajasthan
Météo à Udaipur en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations faibles à moyennes et une température moyenne de 30°C.

9. Vallée du Spiti – Himachal Pradesh (20°C)

Vallee du Spiti est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Également connu sous le nom de “Petit Tibet”, cet endroit n’a pas été touché par l’homme et conserve donc sa beauté mystique et envoûtante. Il y a vraiment de la magie dans l’air de Spiti qui ne manquera pas de vous faire tomber amoureux de cet endroit. Spiti est l’un des meilleurs endroits décalés à visiter pendant la saison des pluies en Inde (pour les vrais courageux). Envisagez de visiter la vallée de Spiti si vous voulez voir des endroits à visiter pendant la mousson dans le nord de l’Inde.

Idéal pour: les amoureux de la nature, les passionnés d’aventure, les amateurs de culture
Choses à faire: Camping, observation de la faune
Comment arriver: La gare la plus proche est à Shimla. L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Kullu à Kullu.
Attractions: Repérez la flore et la faune exquises du parc national de la vallée de Pin et appréciez le calme et l’atmosphère paisible du monastère de Lhalung.
Forfait terrestre: 17 000 INR
Hôtels où séjourner: Hôtel Mandala Spiti, Zostel
Souvenirs: châles en laine et bijoux locaux
Météo dans la vallée du Spiti pendant la mousson: Le climat reste frais avec des précipitations faibles à moyennes et une température moyenne de 20°C.

10. Shillong – Meghalaya (15°C)

Shillong est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

L’un des meilleurs endroits en Inde pendant les moussons est la ville de Shillong qui reçoit les précipitations les plus abondantes pendant la saison des pluies. Entouré des vallées pittoresques des collines de Khasi et de Jayanti, orné de nombreuses cascades, Shillong offre une vue panoramique sur un paysage naturel verdoyant. C’est l’un des endroits les plus choisis à visiter pendant la saison des pluies.

Idéal pour: Les jeunes mariés, les amoureux de la nature, les passionnés de la faune, les vautours de la culture
Choses à faire: observation de la faune, randonnée, navigation de plaisance
Comment arriver: En train – La gare la plus proche de Shillong se trouve à Guwahati. C’est à environ 100 kilomètres et vous pouvez facilement prendre un taxi à partir de là. La gare de Guwahati est reliée à New Delhi et à d’autres grandes villes du pays.
Attractions: David Scott Trail est un vieille route de trekking qui compte parmi les une plus célèbres du Meghalaya
Forfait terrestre: 9 000 INR
Hôtels où séjourner: Ri Kynjai Serenity by The Lake, The Heritage Club
Souvenirs: Châles et étoles
Météo à Shillong pendant la mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations moyennes à élevées et une température moyenne de 15°C.

11. Pondichéry (26°C)

Pondicherry est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Des villas teintées de jaune moutarde, de vieilles maisons coloniales, des rues pavées et une multitude de cafés et de bars en bord de mer – la ville de Pondichéry, parfaite pour les cartes postales, vous attire avec sa beauté d’antan et son charme pittoresque. Les mois humides ajoutent une touche de romantisme et créent une ambiance cool dans la ville, faisant de Pondichéry une destination incontournable de la mousson en Inde.

Idéal pour: Les jeunes mariés, les amoureux de la plage, les familles
Choses à faire: Plongée sous-marine, méditation, tournée des cafés, faire la fête, faire du shopping
Comment arriver: La gare la plus proche de Pondichéry est Villupuram, à environ 35 kilomètres de la ville. Ou vous pouvez voler jusqu’à Chennai et faire un road trip jusqu’à Pondichéry, cela prend environ 2 heures.
Attractions: Promenez-vous le long des plages immaculées, sereines mais sauvages, visitez Auroville et essayez de délicieuses spécialités françaises.
Forfait terrestre: 7 618 INR
Hôtels où séjourner: La Promenade, La Villa
Souvenirs: Tissus et poteries
Météo à Pondichéry en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations faibles à moyennes et une température moyenne de 26°C.

12. Darjeeling – Bengale occidental (18°C)

Darjeeling,The,Queen,Of,The,Hills

Image Source: Shutterstock

L’escapade de mousson parfaite de l’Inde, est bien connue pour l’industrie du thé ainsi qu’une destination touristique populaire, également connue sous le nom de La Reine des collines, située au pied du grand Himalaya. En raison des collines environnantes, il reçoit de fortes averses pendant la mousson.

Idéal pour: les amoureux de la nature, les jeunes mariés, les familles
Choses à faire: Visite de la plantation de thé, visite du monastère, balade en petit train, shopping
Comment arriver: La gare la plus proche à Darjeeling est à New Jalpaiguri (62 kilomètres de la ville principale) qui relie les principales villes indiennes comme Kolkata, Delhi, Guwahati, Chennai, Mumbai, Bangalore, Bhubaneshwar et Cochin. Ou prenez un vol pour Kolkata.
Attractions: téléphérique de la vallée du Rangeet, monastère de Darjeeling, sports d’aventure et petit train. N’oubliez pas d’essayer du thé Darjeeling authentique.
Forfait terrestre: 6 249 INR
Hôtels où séjourner: Mayfair, Chamong Chiabari
Souvenirs: articles tricotés à la main, tapis
Météo à Darjeeling pendant la mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations moyennes à fortes et une température moyenne de 18°C.

13. Pushkar – Rajasthan (25°C)

Profitez la vue magnifiques de lac à Pushkar, c'est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Lorsqu’il pleut abondamment dans d’autres régions de l’Inde, planifiez un merveilleux voyage à Pushkar, non pas pour que le soleil brûlant vous donne un bronzage, mais pour explorer le côté magnifique et apaisant du Rajasthan. Imaginez ce qui est plus romantique qu’un appel de paon au réveil, une balade à dos de chameau tôt le matin, une promenade autour du marché. Pushkar devrait certainement figurer sur votre liste de lieux à visiter pendant les moussons en Inde.

Idéal pour: Les jeunes mariés, les familles, les amateurs de culture
Choses à faire: safari à dos de chameau, montgolfière, safari en jeep, randonnée, shopping, visites touristiques
Comment arriver: Vous devrez prendre un train jusqu’à Ajmer, puis faire 30 minutes de route jusqu’à Pushkar.
Attractions: promenades à dos de chameau, camping dans le désert et visites touristiques.
Forfait terrestre: 9 000 INR
Hôtels où séjourner: The Pushkar Alone Resort, The Westin Pushkar Resort and Spa
Souvenirs: Artisanat
Météo à Pushkar en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations faibles à moyennes et une température moyenne de 25°C.

14. Ranikhet – Uttarakhand (12°C)

Profitez des magnifiques paysages de Ranikhet, C'est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Ranikhet, l’une des plus belles destinations de mousson en Inde, est située dans l’Uttarakhand. Ranikhet, L’emplacement pittoresque est entouré de collines, doté d’un climat agréable, de forêts verdoyantes et célèbre pour ses vues majestueuses sur les grandes chaînes de l’Himalaya.

Idéal pour: Lune de miel, amoureux de la nature
Choses à faire: Trekking, visite des temples
Comment arriver: Il n’y a pas de train direct entre New Delhi et Ranikhet. Vous pouvez prendre Utr Samprk K Ex de New Delhi à Kashipur puis prendre un taxi de Kashipur à Ranikhet.
Attractions: Vallée des fleurs, animaux en voie de disparition dont l’ours noir d’Asie, le léopard des neiges et les oiseaux.
Forfait terrestre: 5 499 INR
Hôtels où séjourner: Essence of Nature, Woodsvilla Resort
Souvenirs: Bougies décoratives
Météo à Ranikhet en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations moyennes et une température moyenne de 12°C.

15. Wayanad – Kerala (18°C)

Wayanad est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Il ne fait aucun doute que Wayanad est l’une des meilleures stations de montagne et un endroit parfait à visiter pendant les moussons dans le sud de l’Inde. Et pour le plus grand plaisir des vacanciers, l’endroit accueille également un festival spécial de 3 jours sur la mousson “Splash” pour présenter Wayanad comme l’endroit le plus populaire à visiter en Inde pendant les moussons.

Idéal pour: les amoureux de la nature, les passionnés de la faune, les jeunes mariés, les familles
Choses à faire: faune, promenades dans la nature, randonnées, visites de plantations, camping
Comment arriver: Wayanad n’a pas de gare. L’option la plus proche est Nilambur Road. Wayanad est à 51 km de Nilambur Road (NIL), Nilambur.
Attractions: Le Trekking, la randonnées, visites touristiques et le carnaval de la mousson– Splash.
Forfait terrestre: 10 500 INR
Hôtels où séjourner: Arayal Resort, Mont Xanadu
Souvenirs: miel et épices
Météo à Wayanad en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations faibles à moyennes et une température moyenne de 18°C.

16. Mount Abu – Rajasthan (20°C)

Mount Abu est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Étant une station de montagne, Mount Abu est un lieu ouvert toute l’année, mais il est accrocheur de regarder cette belle destination lorsque les nuages couvrent le ciel et que les gouttes d’eau tombent sur la terre. Mount Abu est le bon choix pour ceux qui recherchent une dose parfaite de nature, de spiritualité et d’aventure.

Idéal pour: Lune de miel, amoureux de la nature
Choses à faire: navigation de plaisance, visites touristiques
Comment arriver: La gare de Mount Abu est bien reliée à différentes villes de l’Inde comme New Delhi, Jaipur, Mumbai et Ahmedabad. La tête de ligne d’Abu Road se trouve sur la longue ligne de chemin de fer Delhi-Ahmedabad.
Attraction: Visites et randonnées. Essayez également la navigation de plaisance dans les lacs et détendez-vous sous le beau temps.
Forfait terrestre: 4 500 INR
Hôtels où séjourner: Hôtel Hillock, Hôtel Royale Palace
Souvenirs: bracelets et saris
Météo à Mount Abu en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations moyennes et une température moyenne de 20°C.

17. Jog Falls – Karnataka (28°C)

La cascades de jog, Karnataka, c'est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

La cascade se compose de quatre cascades distinctes – connues localement sous les noms de Raja, Rani, Rover et Rocket. Les quatre cascades fusionnent pour former l’immense chute d’eau. La beauté des chutes d’eau est rehaussée par l’environnement verdoyant, qui offre une toile de fond pittoresque aux chutes. Un endroit parfait pour se rendre en voiture pendant la saison des pluies. C’est sûrement l’un des meilleurs endroits à visiter pendant la mousson en Inde.

Idéal pour: Amoureux de la nature, jeunes mariés
Choses à faire: balades nature, observation des oiseaux
Comment arriver: Les chutes de Jog sont à 430 km de Bangalore, soit environ 6 heures de route.
Attractions: les chutes de Dabbe, le barrage de Linganamakki, le barrage de Tunga Anicut, le lion de Thyvare Koppa, la réserve de tigres et la rivière Sharavati.
Hôtels où séjourner: Green Embassy Hotel
Météo à Jog Falls en mousson: Le climat reste agréable avec de fortes précipitations et une température moyenne de 28°C.

18. Orchha – Madhya Pradesh (30°C)

Orccha est l'un des meilleur endroits à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Un autre des meilleurs endroits à visiter pendant la mousson en Inde est cette ville, construite par Raja Rudra Pratap en 1501. Entourée de collines montantes, Orchha se trouve sur la rivière Betwa et regorge de la douce odeur de pommes à la crème. Cette terre vallonnée possède des temples et des forts imposants.

Idéal pour: passionnés d’histoire
Choses à faire: Faire du tourisme
Comment arriver: La gare la plus proche pour visiter Orchha est Jhansi à une distance de 20 km, environ 40 minutes.
Attractions: Palais Jahangir, cénotaphes riverains, Rai Praveen Mahal, Phool Bagh
Forfait terrestre: 17 499 INR
Hôtels où séjourner: Orchha Resort, Raj Mahal
Souvenirs: Chaînes perlées, pierres précieuses
Météo à Orchha pendant la mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations moyennes à élevées et une température moyenne de 30°C.

19. Kutch – Gujarat (25°C)

Explorez le magnifique coucher de soleil à Kutch

Image Source: Shutterstock

Et vous avez pensé qu’y a-t-il à voir à Kutch? Des nuages de mousson sur la colline de Dhinodhar à Kutch et de nombreux sites de ce type vous attendent dans les terres salées du Rajasthan. Les plaines désertiques sans fin avec l’horizon surréaliste de la mousson offrent une vue attrayante. Kutch est encore plus onirique car il est immergé dans l’eau. C’est l’un des endroits idéaux pour planifier vos vacances, car c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde en juillet-août.

Idéal pour: Amateurs de culture
Choses à faire: tourisme, camping
Comment arriver: Bhuj est l’aéroport le plus proche. Kutch Express est disponible de Mumbai via Ahmedabad jusqu’à Gandhidham. De là, on peut atteindre cette destination par la route. Le service de bus géré par l’État est également efficace.
Attractions: Les magnifiques sites puissants.
Forfait terrestre: 9 999 INR
Hôtels où séjourner: Kutch Safari Resort, Regenta Resort
Souvenirs: art Rogan, cloches en cuivre
Météo à Kutch en mousson: Le climat reste agréable avec très peu de précipitations et une température moyenne de 25°C.

20. Alibaug – Maharashtra (30°C)

Explorez la belle plage de Alibaug, C'est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Alibaug est une belle ville et est située dans la région de Konkan du Maharashtra. La population touristique de cette ville augmente en raison de la beauté de ses paysages et de l’arrière-pays des juifs israéliens. En plus d’être un centre touristique populaire, la ville est également connue pour sa riche histoire, ses fruits de mer appétissants et sa culture. Alibaug est également l’un des endroits les plus étonnants à visiter pendant la mousson du Maharashtra.

Idéal pour: Amoureux de la plage, amoureux de la nature
Choses à faire: Jet ski, balade en banane, balade à cheval
Comment arriver: La gare la plus proche est située à Pen. La gare est reliée à Panvel à Mumbai par la gare centrale. On peut ensuite rejoindre Alibaug par les transports locaux (bus, taxis, auto-rickshaws).
Attractions: le fort de Kulaba, la plage d’Alibag, la plage de Murud, Khanderi et l’observatoire magnétique vieux de 150 ans.
Hôtels où séjourner: Radisson Blu Resort and Spa
Souvenirs: Kholapuri Chappal
Météo à Alibaug en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations faibles à moyennes et une température moyenne de 30°C.

21. Auli – Uttarakhand (10°C)

Explorez la lac d'Auli, C'est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Auli revêt presque toutes les nuances de la nature pour se transformer en l’un des meilleurs endroits à explorer en Inde du Nord en août. Célèbre comme destination de ski pendant la saison des neiges, Auli présente un esprit complètement différent pendant la mousson. Les mois de juillet à septembre sont la saison des pluies à Auli et il reçoit des précipitations modérées entre ces mois. La température chaude et agréable allant de 10 à 30 degrés Celsius fait de ces mois un moment idéal pour visiter Auli et participer à des activités telles que des visites guidées. Les pluies font ressortir le côté romantique et rêveur de cette ville des collines himalayennes. Cependant, il faut faire attention aux routes glissantes après une bruine. La pluie a tendance à nettoyer les environs, offrant des vues panoramiques bien plus vertes et plus fraîches sur la vallée.

Attractions: Kwani Bugyal, pic Trishul, Rudraprayag, Joshimath, lac Chenab, chaîne Nanda Devi
Choses à faire: Visites touristiques, trekking, téléphérique, randonnée, parapente
Comment arriver: L’aéroport Jolly Grant de Dehradun est l’aéroport le plus proche. La gare la plus proche est Rishikesh. Des bus de transport d’État depuis Haridwar et Rishikesh sont disponibles
Hôtels où séjourner: Auli Eco Resorts, The Royal Village, Hotel Mount View
Météo à Auli en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations faibles à moyennes et une température moyenne de 10°C.

22. Jaipur – Rajasthan (23°C)

La vue magnifique sur le Fort Amer, Jaipur, C'est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Jaipur est la capitale du Rajasthan qui évoque une aura de bonheur nonchalant et de royauté, ce sur quoi cet État princier a prospéré pendant des siècles. Couverte de nuages gris foncé qui bloquent le soleil dur, la populaire ville rose se transforme en un endroit entièrement différent au mois d’août, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde pendant la saison de la mousson. En dehors de cela, Jaipur se vante de forts majestueux et de palais impériaux qui constituent la grandeur étincelante de cette ville. Il ne fait aucun doute que c’est l’un des meilleurs endroits à visiter pendant le mois de la mousson avec tant de choses à explorer et un temps si clément!

Attractions: Hawa Mahal, Fort Amer, Jantar Mantar, Chokhi Dhani, Birla Mandir, Jardin Ram Nivas
Choses à faire: Balade en montgolfière, parapente, camping, safari en jeep, balade à dos de chameau Comment s’y rendre: L’aéroport de Jaipur est situé à une distance de 12 km du cœur de la ville. Les bus de transport routier de l’État du Rajasthan fonctionnent en tandem avec Delhi et d’autres grandes villes du Rajasthan
Hôtels où séjourner: Umaid Haveli Hotel and Resort, Regenta Central, Hilton Jaipur
Météo à Jaipur en mousson: Le climat reste chaud et agréable avec des précipitations moyennes à fortes et une température moyenne de 23°C

23. Amboli – Maharashtra (28°C)

La cascades d'Amboli, C'est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Amboli est une station de montagne sereine nichée à une altitude de 690 mètres et est la dernière station de montagne située dans le sud du Maharashtra. Il se trouve dans les collines de Sahayadri et est un point chaud écologique populaire ayant une flore et une faune exclusives. L’endroit est connu pour offrir des précipitations incroyablement élevées pendant la mousson et attire les amoureux de la nature pendant cette période.

Idéal pour: les amoureux de la nature, les aventuriers
Choses à faire: Camping, trekking, sports nautiques
Comment arriver: Vous devrez prendre un train ou un bus pour vous y rendre.
Attractions: Tourisme, aventures
Forfait terrestre: 9 000 INR
Hôtels où séjourner: Whistling Woods Amboli, Dark Forest Retreat, Amboli Hill Resort
Souvenirs: Artisanat
Météo à Amboli en mousson: Le climat reste agréable avec de fortes précipitations et une température moyenne de 28°C

24. Malshej Ghats – Maharashtra (25°C)

Malshej ghat est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Malshej Ghats dans le maharshtra est un col de montagne situé dans les Ghâts occidentaux. L’endroit abrite de rares collections de flore et de faune, ce qui en fait une belle évasion pour les amoureux de la nature. Si vous prévoyez une expédition pendant la mousson, vous serez sûrement ravi de la beauté étonnante de Malshej Ghats.

Idéal pour: Les jeunes mariés et les familles
Choses à faire: Observation des oiseaux, camping, trekking, tourisme
Comment arriver: La gare la plus proche est celle de Kalyan, située dans le district de Thane. L’endroit est bien relié à Kalyan par la route
Attractions: Ambiance envoûtante
Forfait terrestre: 8 000 INR
Hôtels où séjourner: Flamingo Hills
Souvenirs: Artisanat
Météo à Malshej Ghats en mousson: Le climat reste agréable avec de fortes pluies et une température moyenne de 25°C

25. Bhandardara – Maharashtra (28°C)

La belle vue de coucher du solei en Bhandardara, l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Bhandardara est un magnifique village de villégiature situé près d’Igatpuri dans les ghats occidentaux. C’est l’un des endroits les plus attrayants près de Mumbai et se trouve à seulement 185 kilomètres de plus tard. L’endroit réside sur la rive de la rivière Pravara et l’ambiance mystique améliore l’expérience des visiteurs qui séjournent ici pendant la mousson.

Idéal pour: Les jeunes mariés, les familles, les amoureux de la nature
Choses à faire: Tourisme, sports nautiques, camping
Comment arriver: L’endroit est bien relié par la route depuis Mumbai et Pune
Attractions: Pêche à la ligne, Mont Kalsubai, Ghatghar, Arthur Lake, Ratangad Fort
Forfait terrestre: 8 000 INR
Hôtels où séjourner: Anandvan Resort, Wanderlust Resort, MTDC
Souvenirs: Artisanat
Météo à Bhandardara en mousson: Le climat reste agréable avec de fortes pluies et une température moyenne de 28°C

26. Agumbe – Karnataka (22°C)

La cascades de Agumbe, 'est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Agumbe est un autre endroit magnifique à visiter pendant la mousson en Inde et est connu pour sa beauté pittoresque. Situé dans le Thirthahalli taluka du district de Shimoga au Karnataka, l’endroit est connu sous le nom de Cherrapunji du sud de l’Inde car il reçoit de fortes pluies tout au long de l’année. Cet endroit serein est également associé aux efforts de conservation de la forêt tropicale et abrite un énorme sanctuaire pour le King Cobra. Agumbe est également connu pour offrir les meilleures épices, connues pour leur arôme et leurs saveurs. Pendant la mousson, Agumbe connaît en moyenne près de 2 600 mm de précipitations.

Idéal pour: Les jeunes mariés, les familles, les randonneurs
Choses à faire: Trekking, camping, tourisme
Comment arriver: L’endroit sera bien desservi par la route
Attractions: chutes de Barkana, chutes d’Onake Abbi, chutes de Jogigundi
Forfait terrestre: 12 000 INR
Hôtels où séjourner: Dodda Mane, Seethanadi Nature Camp
Souvenirs: Artisanat
Météo à Agumbe en mousson: Le climat reste agréable avec des pluies assez abondantes et une température moyenne de 22°C.

27. Chikmagalur – Karnataka (22,6°C)

Veera Narayana Temple, C'est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Chikmagalur, officiellement connue sous le nom de Chikmagaluru, est l’une des villes vertes les plus sereines et les plus luxuriantes du Karnataka. Niché au pied du pic Mullayanagiri dans les ghats occidentaux, l’endroit abrite une vaste forêt tropicale qui attire les voyageurs du monde entier avec sa beauté exquise. C’est l’un des endroits les plus populaires à visiter pendant la mousson en Inde.

Idéal pour: Lunes de miel, familles
Choses à faire: La Tourisme, le trekking, la camping, promenades dans la nature
Comment arriver: L’endroit est bien desservi par la route depuis Bangalore et Mangalore.
Attractions: beauté naturelle, importance géographique
Forfait terrestre: 12 000 INR
Hôtels où séjourner: Chikmagalur Homestay, The Vintage Chikmagalur
Souvenirs: Artisanat
Météo à Chikmagalur pendant la mousson: Le climat reste agréable avec de fortes pluies pendant la mousson et une température moyenne de 22,6°C.

28. Thenmala – Kerala (29°C)

Thenmala est l'un des meilleur lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Thenmala est un autre endroit charmant situé dans la partie orientale de Kollam au Kerala, connu pour sa beauté séduisante, attirant les voyageurs et les amoureux de la nature avec ses expériences exclusives pendant la mousson. Étant le premier centre d’écotourisme en Inde, Thenmala est très populaire parmi les touristes internationaux. Sa proximité avec les frontières de l’État de Kollam et du Tamil Nadu en fait une escapade incontournable pour les habitants, à la recherche d’une escapade isolée au milieu de la nature.

Idéal pour: Lune de miel, amoureux de la nature
Choses à faire: Trekking, aventure nautique
Comment arriver: Vous pouvez prendre un bus depuis Kollam ou la frontière du Tamil Nadu
Attractions: Tourisme
Forfait terrestre: 9 000 INR
Hôtels où séjourner: Kandamath Heritage Resort, Hormuz Inn
Souvenirs: Artisanat
Météo à Thenmala en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations moyennes et une température moyenne de 29°C.

29. Nelliampathi – Kerala (29°C)

Explorez La montagne de Nelliampathi, C'est l'un des lieux à visiter en mousson en Inde

Image Source: Shutterstock

Nelliampathi est une magnifique station de montagne située dans l’État de Palakkad et les plantations de thé et de café environnantes font tomber les visiteurs amoureux d’un endroit serein. L’endroit est souvent occupé par des amoureux de la nature et des passionnés de la faune. Les attractions les plus emblématiques ici sont le point de vue Kesavam para et le point de vue Sithar Kundu.

Idéal pour: Les jeunes mariés, les familles, les amateurs de culture
Choses à faire: Randonnées, shopping, visites
Comment arriver: L’endroit est bien desservi par la route
Attractions: point de vue Kesavam para et point de vue Sithar Kundu
Forfait terrestre: 15 000 INR
Hôtels où séjourner: Greenland Farmhouses Resort, Woodsville Forest Retreat
Souvenirs: Artisanat
Météo à Nelliampathi en mousson: Le climat reste agréable avec des précipitations faibles à moyennes et une température moyenne de 29°C.

Chaque endroit mentionné ci-dessus définit de manière unique la culture indienne. Alors qu’est-ce que tu attends? Partagez cet article avec vos amis qui vous accompagneraient dans ce voyage de l’Inde. Assurez-vous de visiter la plupart de ces lieux à visiter en mousson en Inde et vivez une expérience inoubliable.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Cover Image Source: Shutterstock

Foire aux questions sur les endroits à visiter à Mousson en Inde

Quels sont les meilleurs endroits à visiter pendant la mousson en Inde?

Les plus beaux endroits pour vivre la mousson en Inde sont les suivants:
1. Shillong
2. Goa
3. Coorg
4. Munnar
5. Mahabaleswar
6. Udaïpur
7. Vallée du Spiti
8. Pondichéry

Où puis-je trouver de la neige en août en Inde?

Sonamarg au Cachemire et au nord du Sikkim sont quelques-uns des endroits où il neige en août. Si vous êtes assez chanceux, vous aurez également une épaisse couche de neige et vous pourrez sûrement profiter d'un grand nombre d'activités de neige ici. Vous pouvez également visiter Manali en août pour la neige.

Comment aimez-vous les moussons?

Les moussons peuvent être mieux appréciées en faisant certaines des activités qui incluent l'eau. Ceux-ci jouent au football sous la pluie, portent un parapluie aux couleurs vives qui vous remonte le moral chaque fois que vous l'ouvrez, fabriquent des bateaux en papier pour naviguer dans des flaques d'eau, ou tout simplement regarder un film à la maison aussi!

Quel est le meilleur mois pour visiter Coorg?

Même si Coorg peut être visité tout au long de l'année, avec une température moyenne de 15 à 20 degrés Celsius, octobre à mars est le meilleur moment pour visiter cet endroit. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de certaines activités ici à cette époque, comme le trekking et les promenades dans la nature pour assister à la floraison spectaculaire des fleurs en mars et avril.

Comment pouvons-nous voyager pendant la saison des pluies?

Vous pouvez voyager pendant la saison des pluies en suivant certains conseils essentiels. Ces conseils incluent la recherche du bon type d'offres, l'emballage d'articles secs et des fermetures à glissière pour imperméabiliser vos affaires. Les retards de voyage font partie de la saison des pluies, vous devez donc être prêt à en affronter avant de commencer votre voyage.

Quel endroit en Inde vaut-il mieux visiter en août?

Cherrapunji est l'un des meilleurs endroits à visiter en août en Inde. Cet endroit est situé à Meghalaya et est considéré comme le deuxième endroit le plus humide de la Terre. Les cascades et la verdure luxuriante ici ajoutent à la renommée de cet endroit et les charmants ponts de racines sont un site incontournable pendant votre séjour!

Où dois-je aller pendant une saison des pluies?

Il existe plusieurs endroits que vous pouvez visiter pendant la saison des pluies en Inde. Ceux-ci incluent Munnar au Kerala, Kodaikanal, Bikaner, Cherrapunji, Pondichéry, Agumbe et Lahaul. Étant donné que certains de ces endroits reçoivent plus de précipitations que d'autres endroits et que d'autres endroits ont un climat relativement froid.

Category: french, India, Places To Visit

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month