L’état polyvalent d’Andhra est le creuset de la culture et de l’historicité. C’est le premier État de l’Inde qui a été formé après l’indépendance linguistique du pays en 1953. Et depuis sa création, il a été en avance dans toutes les formes de développement. Du temple de Tirumala à la forêt d’Ahobilam, des collines des ghats à la côte de Vizag, il y a d’innombrables lieux à visiter à Andhra Pradesh qui valent la peine d’être ajoutés à votre itinéraire. Cet état a plus à offrir à chaque passage de frontière et vous pourrez assister aux aspects culturels qui se déroulent magnifiquement devant vous!
30 Lieux à visiter à Andhra Pradesh
Lors de la planification des vacances dans l’Andhra, on a tendance à être confus en raison des nombreux endroits où se trouve l’État. Pour résoudre ce dilemme pour vous, voici quelques-uns des meilleurs endroits que vous devez envisager de visiter pour rendre vos vacances en Andhra inoubliables!
1. Visakhapatnam
Image Credit: (WT-en) Ravikiran Rao for Wikipedia
Aussi appelée par son nom, ‘Vizag’, c’est une ville côtière également le centre industriel de l’État. Son infrastructure remarquable et sa côte propre attirent les vacanciers de partout. La plage de Ramakrishna est l’un des sites les plus renommés de la ville. C’est aussi l’endroit où se trouve le sous-marin préservé, INS Kursura. Le sous-marin fonctionne désormais comme un musée qui met en lumière la vie de la marine. On peut également visiter le temple Varaha Lakshi, se livrer à une fantastique cuisine côtière et se promener sur la plage. Si vous recherchez les meilleurs lieux à visiter à Andhra Pradesh pendant 2 jours, Vishakha patnam devrait certainement figurer sur votre itinéraire.
Idéal pour: passionnés d’histoire, amoureux de la nature
Genre: Urbain/Côtier
Options de séjour: Beach View Holiday Home, Dolphin Hotel, The Park Hotel
2. Gandikota
Image Credit: MeherMukteswar for Wikimedia Commons
L’un des sites touristiques les moins connus de l’Andhra Pradesh, Gandikota possède une attraction majeure à laquelle il faut absolument assister. Abritant le fort historique le long de la rivière Penna, ce site offre une vue sur le canyon, qui ne ressemble à aucun autre. Le vaste canyon est également appelé le “Grand Canyon de l’Inde”. Le fort est une plaque tournante pour les campeurs qui apportent des tentes et passent leur nuit sous un ciel plein d’étoiles.
Idéal pour: les amoureux de la nature, les passionnés d’histoire, les amateurs d’archéologie, les campeurs
Genre: Nature/Aventure
Options de séjour: Camping sous tente, Haritha Resort
3. Tirupati
La ville de Tirupati est célèbre pour son légendaire temple Venkateshwara situé sur les collines de Tirumala. Ce temple de Tirupati est l’un des sanctuaires les plus importants des hindous, ce qui en fait un lieu renommé de l’Andhra Pradesh. Le temple et la ville attirent chaque année des millions de fidèles et de voyageurs pour rechercher des bénédictions et témoigner de cette spiritualité impressionnante. La ville possède également un parc national où l’on peut apercevoir un lion et d’autres animaux sauvages. Pour les passionnés d’histoire, il y a aussi le Fort Chandragiri, construit par les empereurs Vijayanagar au 11ème siècle. De plus, il y a des cottages à Tirupati qui sont spectaculaires et attirent beaucoup de touristes qui visitent ici.
Idéal pour: pèlerins, passionnés d’histoire, aventuriers, amoureux de la nature
Genre: Pèlerinage
Options de séjour: Fortune Grand Ridge, Hôtel Pai Viceroy
4. Ahobilam
Image Credit: Rengeshb for Wikipedia
Situé à une distance de 340 kilomètres de la ville d’Hyderabad, c’est un endroit verdoyant, populaire pour la randonnée et un célèbre centre de pèlerinage. La ville compte neuf temples différents où chaque forme du Seigneur Narasimha est vénérée. C’est la raison pour laquelle la ville est aussi appelée Nava Narasimha Kshetra. La plupart de ces temples sont faciles d’accès, mais certains d’entre eux sont des randonnées difficiles, ce qui en fait un lieu d’intérêt pour les jeunes voyageurs.
Idéal pour: les aventuriers, les pèlerins, les amoureux de la nature, les passionnés d’histoire
Genre: Nature/Pèlerinage
Options de séjour: Mahalakshmi Residency, Malolan Guest House
5. Rajahmundry
Image Credit: Murali chadalavada for Wikimedia Commons
Comptant parmi les meilleurs endroits de l’Andhra Pradesh, cette ville est aussi appelée la «capitale culturelle» de l’État. Rajahmundry a été établi sur les rives de la rivière Godavari et est considéré comme le berceau de la langue Telugu. La ville abrite de nombreux universitaires et écrivains renommés dans tout l’État. Rajahmundry est un amalgame de tout, des beaux backwaters, des temples importants et des musées. L’emblématique Pulasa Fish est un mets unique de la ville; on le trouve ici d’août à décembre.
Idéal pour: les amoureux de la nature, les passionnés d’histoire
Genre: lac/remous
Options de séjour: Hôtel Shelton, River Bay Resort, Hôtel Anand Regency
6. Amaravati
Image Credit: Sindhukandru for Wikimedia Commons
La capitale de l’État est connue dans tout le pays pour son caractère unique. Cette grande ville possède de nombreux temples et hauts lieux culturels – fait de la ville un lieu de prédilection pour les aînés et les jeunes du pays. Outre le temple emblématique d’Amaravati, la ville abrite certaines des écritures historiques et des inscriptions des rois Vijayanagar. Le musée archéologique d’Amaravati et le fort de Kondaveedu fascineront ceux qui ont un penchant pour l’histoire.
Idéal pour: passionnés d’histoire
Genre: Ville historique
Options de séjour: Haailand Resort
7. Lepakchi
Image Credit: kevinthomas for Pixabay
L’un des lieux touristiques bien connus de l’Andhra Pradesh, ce site attire cependant plus de touristes du Karnataka que toute autre partie de l’Inde en raison de sa proximité avec l’État. C’est une ville du 15ème siècle qui a été créée par les rois Vijayanagar. Le temple de Veerabhadra à Lepakshi est connu pour ses conceptions particulières. Les plafonds et les murs ont des peintures excentriques et de superbes piles, qui ne manqueront pas de vous hypnotiser.
Idéal pour: pèlerins, passionnés d’histoire
Genre: Site historique
Options de séjour: Hôtel Haritha, Résidence Palla
8. Vallée d’Araku
Située dans la verdure abondante des Ghâts orientaux, la vallée d’Araku est un paradis pour les voyageurs amoureux de la nature. La forêt abrite certaines des tribus uniques observées en Inde et le gouvernement a pris des mesures extraordinaires pour préserver leurs modes de vie indigènes. Il y a un jardin Padmapuram au sommet de la colline avec un petit train, ce qui rend cette destination idéale pour les familles avec enfants. Cet endroit abrite également un musée du café, qui est l’un des points forts ici. C’est en effet l’un des meilleurs endroits à visiter en Andhra Pradesh entre amis.
Idéal pour: amoureux de la nature
Genre: Nature
Options de séjour: Camping Infinity, Laahiri Bamboo Resorts
9. Kurnool
Image Credit: S. Praveen Bharadhwaj for Wikimedia Commons
Kurnool, également appelée la “porte de Rayalaseema”, compte de nombreux sites d’importance historique. La plus grande attraction est le Konda Reddy Fort, situé au cœur de la ville. Le fort est à seulement deux kilomètres de la gare et est une structure massive en pierre. La ville est célèbre pour sa cuisine épicée unique que l’on peut déguster dans n’importe quel petit restaurant de la ville. Le temple Sri Lakshmi Narasimha et le temple Dakshin Sai Baba sont considérés comme les sites de pèlerinage les plus importants ici.
Idéal pour: passionnés d’histoire, pèlerins
Genre: Ville
Options de séjour: Hôtel MBL Regency, Mourya Inn
10. Vijayawada
La ville de Vijayawada est l’un des endroits célèbres de l’Andhra Pradesh. La ville est un mélange parfait de modernité et d’historicité, comme en témoignent respectivement la vie urbaine trépidante et les monuments emblématiques. Les grottes d’Undavalli sont l’un des endroits les plus visités par les voyageurs. Le temple de la grotte taillée dans la roche fait partie d’une colline de grès avec des statues et des sculptures fascinantes. Le barrage de Prakasam est synonyme de ville, un long pont qui s’étend sur la rivière Krishna.
Idéal pour: les passionnés d’archéologie, les passionnés d’histoire
Genre: Ville
Options de séjour: Novotel Vijayawada, Red Fox Hotel, La Hotera
11. Collines de Nallamala
Image Credit: bryangeek for Wikipedia
Caractérisée comme l’un des sites touristiques naturels les plus paisibles de l’Andhra Pradesh, cette station de montagne est un excellent endroit pour une excursion d’une journée ou un week-end loin de la ville animée. Il abrite la forêt de Nallamala, située sur les magnifiques Ghâts orientaux. Le temps ici est très imprévisible, mais une visite de ces collines en vaudra toujours la peine.
Idéal pour: amoureux de la nature
Genre: station de montagne
Options de séjour: Hôtel Seven Hills, Cumbum
12. Sanctuaire de faune de Coringa
Image Credit: Srikanth Mannepuri for Wikipedia
Ce parc national géré par l’État abrite plus de 120 espèces d’oiseaux indigènes. Le rare vautour à dos blanc et le vautour à long bec peuvent également être repérés ici. L’interminable étendue de mangroves crée un paysage unique. Le sanctuaire de faune de Coringa a également été enregistré comme la deuxième plus grande forêt de mangroves au monde.
Idéal pour: les amoureux de la nature, les aventuriers
Genre: Forêt/Faune
Options de séjour: The Regency Hotel, Hotel Jaya Residency
13. Collines d’Ananthagiri
Image Credit: See below for Wikimedia Commons
Si vous êtes une personne aventureuse et que vous cherchez de nouveaux endroits à découvrir, vous devez opter pour le trekking dans les collines d’Ananthagiri qui sont entourées par les Ghâts orientaux. Si vous prévoyez un voyage dans les stations de montagne de l’Andhra Pradesh, cet endroit devrait figurer sur votre liste de contrôle. Cette ville de colline abrite d’anciennes grottes, de beaux temples et de majestueux palais fortifiés qui vous raviront. En explorant ces lieux et en faisant du trekking, vous rencontrerez certains des paysages les plus scintillants qui vous laisseront bouche bée. Si tout cela vous semble intéressant, alors vous devez vous diriger vers les collines d’Ananthagiri qui comptent parmi les meilleurs endroits à voir dans l’Andhra Pradesh.
Idéal pour: les aventuriers
Genre: Aventure
Options de séjour: Hills & Valley Adventure Resort, Haritha Resort et The Grasswalk
14. Anantapur
Image Credit: Maheshrig for Wikimedia Commons
Si vous êtes à la recherche d’un lieu de villégiature pittoresque, il ne peut y avoir de meilleure option qu’Anantapura qui n’est ni une ville ni un village. C’est une ville en transition, c’est pourquoi c’est l’endroit idéal pour témoigner à la fois du passé et de l’avenir. Bien que la ville se développe à un rythme rapide, Anantapur tient à ses traditions et à son histoire glorieuse.
Idéal pour: les explorateurs
Genre: Lieu historique
Options de séjour: Hotel Rajahamsa, Hotel Masineni Grand et SRS Regency Hotel
15. Guntur
Êtes-vous un fan de piments? Vous vous demandez peut-être pourquoi nous parlons de nourriture plutôt que de lieu. La raison en est que Guntur est connue comme le pays des piments. Parallèlement à cela, c’est aussi une plaque tournante du transport ainsi que des textiles dans toute l’Inde. De plus, vous trouverez également le seul site bouddhiste du sud de l’Inde qui porte le nom de Nagarjunakonda. Attendez! Il y a plus à la liste. On ne peut pas manquer d’explorer les reliques des grottes d’Amravati.
Idéal pour: les passionnés d’histoire
Genre: Lieu historique
Options de séjour: V Royal Park, Hotel Viceroy et Hotel Sitara Inn
16. Srisailam
Image Credit: Cyberdoctorind for Wikimedia Commons
Cette ville située dans le district de Kurnool abrite l’une des Shakti Peethas de la déesse Parvati. De plus, c’est une demeure de l’un des 12 célèbres Jyotirlingas qui porte le nom de Malikarjuna Jyotirlinga. Le cadre parfait de Srisailam a attiré plusieurs touristes car il est niché sur la rive de la rivière Krishna. De plus, cette ville de colline est identifiée avec un célèbre barrage et une réserve faunique. Si vous êtes le genre de personne qui cherche un endroit pittoresque, vous devez visiter Srisailam qui est l’un des meilleurs endroits touristiques de l’Andhra Pradesh.
Idéal pour: Les personnes en quête de paix et les personnes religieuses
Genre: Lieu religieux et nature
Options de séjour: Pathaleswara Sadanam
17. Chittor
En route vers la prochaine attraction touristique de l’Andhra Pradesh qui est une destination forfaitaire qui offre non seulement certains des lieux les plus religieux de l’Inde, mais aussi de beaux paysages à savourer. Chittoor est un endroit entièrement plongé dans la religion, mais qui est également doté de vues panoramiques et de cascades en cascade. Vous ne savez peut-être pas que cet endroit est également connu sous le nom de Mango City en raison de la variété de mangues disponibles ici.
Idéal pour: les amoureux de la nature et les religieux
Genre: nature et lieu religieux
Options de séjour: Prabhaa Grand Inn, Bans The Hotel et Hotel Bhaskara
18. Kakinada
Image Credit: Dineshbilla.kumar for Wikipedia
Un autre sur la liste des endroits à voir dans l’Andhra Pradesh est Kakinada, qui est un amalgame parfait entre le monde traditionnel et le mode de vie moderne. Vous serez surpris de voir à quel point le lieu se développe avec des jardins architecturaux mais est profondément enraciné dans ses cultures. La ville regorge d’options de divertissement comme les discothèques et les centres commerciaux. De plus, les mordus d’aventure peuvent également s’adonner à certaines activités nautiques et explorer les trésors cachés de la mer.
Idéal pour: les aventuriers
Genre: lieu d’aventure
Options de séjour: Venky Residency, SVN Grand et Royal Park
19. Nellore
Niché sur les rives de la rivière Penna, Nellore tire son nom de Nelluru. En tamoul, Nel signifie paddy et Ooru se traduit par lieu. Nellore a toujours eu le dessus dans le secteur agricole car c’est un exportateur de riz, de crevettes, de crevettes et de canne à sucre. Une fois que vous visiterez Nellore, vous vous rendrez compte que ce n’est pas un endroit qui décevrait personne car il y a plusieurs lieux touristiques à Nellore comme le temple de Ranganatha, la plage de Mypadu, le lac Pulicat et le sanctuaire d’oiseaux de Nelapattu.
Idéal pour: Fanatiques de la famille et de la nature
Genre: lieu nature
Options de séjour: Minerva Grand, Hotel President’s Inn et Sapthagiri Lodge
20. Machilipatnam
Comptée parmi les meilleurs lieux touristiques du sud de l’Inde, Machilipatnam est une ville portuaire nichée sur les rives de la rivière Krishna. La ville est profondément enracinée dans son passé historique avec lequel vous pouvez également assister à la réminiscence de l’époque où les britanniques ont envahi le pays. La commune offre également quelques belles plages pour se détendre.
Idéal pour: Les amoureux de la plage et les passionnés d’histoire
Genre: nature et lieu historique
Options de séjour: SS Grand Inn, VVS Grand Fusion et Sri Karthikeya Residence
21. Konaseema
Enveloppé par les affluents de la rivière Godavari, Konaseema est l’un des meilleurs lieux à visiter à Andhra Pradesh. En explorant cette région, vous vous souviendrez peut-être des backwaters du Kerala qui sont ombragés de palmiers, c’est pourquoi on l’appelle “la création de Dieu”. Ici, les villages captivent les vacanciers en raison de leur environnement serein et de leur verdure luxuriante. Après avoir visité cet endroit une fois, vous voudrez peut-être revenir ici encore et encore pour sa tranquillité.
Idéal pour: les amoureux de la nature
Genre: lieu nature
Options de séjour: Hôtel Shelton Rajamahendri et Hôtel Anand Regency
22. Srikalahasti
Image Credit: రవిచంద్ర for Wikimedia Commons
Vous avez peut-être entendu parler du célèbre temple qui porte le nom de Temple Srikalahasti. Cet endroit est connu pour ce temple, c’est pourquoi il reçoit une forte fréquentation chaque année et a été classé parmi les meilleurs lieux touristiques de l’Andhra Pradesh. Vous pourrez assister à des merveilles architecturales ici et à des sculptures complexes qui ajoutent à la beauté des sanctuaires extravagants ici. En dehors de cela, vous trouverez plusieurs autres endroits à visiter comme des temples et des cascades.
Idéal pour: Tout le monde
Genre: nature & lieu historique
Options de séjour: K P R Residency, Hotel MGM Grand et Sri Saravana Bhavan Hotel
23. Mantralayam
Image Credit: Aishwarya av for wikimedia Commons
Si vous souhaitez visiter un lieu saint pour une escapade d’un week-end, Mantralayam est l’un des lieux à visiter à Andhra Pradesh, à 250 km d’Hyderabad. La ville de Mantralayam est connue pour Sri Guru Raghavendra Swami, un saint reconnu comme la réincarnation de Prahlada. Les principales fascinations pour les gens ici sont les temples, Mutt, les éléphants du temple et les chars qui sont chargés de transporter la divinité à travers le temple.
Idéal pour: Pèlerins Religieux
Genre: Lieu religieux
Options de séjour: Sri Residency, Sri Raghavendra Tourist place, Hotel Pannaga
24. Annavaram
Image Credit: Adityamadhav83 for Wikimedia Commons
Intéressé à visiter les lieux touristiques de l’Andhra ? Annavaram est une petite ville située sur les rives de la rivière Pampa, à 142 km d’Hyderabad. Les touristes visitent Annavaram car il est populaire pour Sri Veera Venkata Satyanarayana Swamy, qui est un dieu hindou. Des milliers de fidèles visitent Annavaram pour adorer et accomplir des prières spéciales.
Idéal pour: les dévots spirituels
Genre: Lieu sacré
Options de séjour: Résidence Gurudatta, Résidence Sree Ganesh, Abhay Hotels & Resorts, Devi Lodge
25. Puttaparthi
Image Credit: Depy Spyratos for Wikimedia Commons
L’un des lieux touristiques célèbres de l’Andhra Pradesh est Puttaparthi, considéré comme le domicile de Sathya Sai Baba. Le lieu met en avant la manière de vivre des ashrams plus enclins à l’intelligence religieuse. Bien que la ville soit également à la mode en raison de ses installations urbaines, de ses colonies et de sa religion. Les lieux touristiques populaires à visiter à Puttaparthi sont l’ashram Sathya Sai, le temple Anjaneya Swamy et l’espace Sri Sathya Sai.
Idéal pour: Adeptes de Sai Baba
Genre: lieu saint
Options de séjour: Sai Ranga Hotel & Residency, Hotel Haritha, Sai Towers, Sai Maa Hotel & Residency
26. Vizianagaram
Image Credit: Adityamadhav83 for wikimedia Commons
Si vous souhaitez visiter des lieux touristiques dans l’Andhra Pradesh, visitez Vizianagaram situé sur la côte du golfe du Bengale. Vizianagaram est connue comme la “ville de la victoire” et est populaire pour le marché du textile. La ville est également connue pour son histoire majestueuse de Kalinga et la guerre entre anglais et français. Vizianagaram est répandu pour les forts royaux, les temples et la belle nature. Vegavathi, Chempavathi et Gomukhi sont quelques-unes des rivières qui traversent la ville.
Idéal pour: les amateurs d’art et d’artisanat
Genre: Lieu historique
Options de séjour: Hôtel Vytla Residency, SVN Lake Palace, Hôtel Sri Sri Sri Balaji International
27. Samalkot
Image Credit: Divya Talla for Wikimedia Commons
Découvrez le charme de la ville en visitant Samalkot, l’un des endroits les plus populaires à visiter dans l’Andhra Pradesh. Samalkot est un lieu saint visité par les disciples du Seigneur Shiva célèbre pour les temples de Pancharama, Pancharama est considéré comme l’une des nombreuses formes du Seigneur Shiva. Le moment le plus favorable pour tous les touristes et les fidèles pour visiter Samalkot est d’octobre à mars. Vous pourrez également voir la verdure et l’environnement propre.
Idéal pour: Pieux enthousiastes
Genre: Ville pieuse
Options de séjour: SR Grand Park Regency, Hotel Sai Residency, Hotel Kiran Villas International
28. Nagarjunakonda
Image Credit: Michael Gunther for Wikimedia Commons
Nagarjunakonda est l’un des endroits célèbres à visiter dans l’Andhra Pradesh qui possède des stupas, des statues, des écritures et des monastères de bouddhistes. La ville est située à 150 km d’Hyderabad et est vieille de 1800 ans avec des fouilles d’objets anciens. Les voyageurs peuvent visiter la ville d’octobre à mars, ce qui est considéré comme le meilleur moment pour visiter Nagarjunakonda. Les lieux touristiques d’Andhra considèrent cela comme le meilleur pour les escapades d’un week-end.
Idéal pour: Les personnes qui souhaitent acquérir des connaissances sur les bouddhistes
Genre: lieu bouddhiste
Options de séjour: TSTDC Resort Vijay Vihar, Haritha Hotel & Accommodation, Vijay Vihar Hotel
29. Rajamahendravaram
Image Credit: Klsateeshvarma for Wikimedia Commons
Rajahmundry est situé sur les rives de la rivière Godavari et appelé Rajamahendravaram par les habitants. C’est l’une des plus grandes villes du district de Godavari et célèbre pour être l’une des plus anciennes villes de l’Inde. Cette ville sereine a été établie par le roi Chalukya – Raja Raja Narendra, et est un endroit idéal pour les amateurs d’histoire.
Idéal pour: Idéal pour les passionnés d’histoire et les personnes en quête de paix
Genre: parmi les plus anciennes villes de l’Inde
Options de séjour: Hotel Sheltom Rajamahendri, Manjeera Sarovar, Premiere Hotel, Aditya Palace, River Bay Resort
30. Collines de Horsley
Image Credit: NAYASHA WIKI for Wikimedia Commons
Horsley Hills est niché à côté de la frontière sud-ouest entre l’Andhra Pradesh et le Karnataka. L’un des meilleurs endroits pour profiter des visites de l’Andhra Pradesh, cette magnifique station de montagne présente une fusion exquise des charmes et de la verdure luxuriante de la région. Les habitants l’appellent par le nom d’Ooty d’Andhra. La station de montagne est située à une hauteur de 4312 mètres et est célèbre pour ses panoramas à couper le souffle.
Idéal pour: Idéal pour les amoureux de la nature
Genre: station de montagne
Options de séjour: Horsley Hills Haritha Hill Resort, Horsley Hills Holiday Homes Resort, VSR Grand, Varun Vihar
L’État d’Andhra Pradesh est l’une des destinations les plus polyvalentes à ajouter à votre liste de voyage. Quel que soit l’intérêt d’un voyageur, il existe toutes sortes des lieux à visiter à Andhra Pradesh. Pour une excellente expérience de voyage pendant vos vacances à Andhra Pradesh, n’oubliez pas de visiter la plupart des endroits énumérés ci-dessus de cet incroyable état de l’Inde.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Cover Image Credit: Saminathan Suresh for Wikimedia Commons
Foire aux questions sur les lieux à visiter à Andhra Pradesh
Quels sont les meilleurs lieux à visiter à Andhra Pradesh?
Visakhapatnam, Gandikota, Tirupati, Ahobilam, Rajahmundry, Amaravati, Lepakshi, Araku Valley, Kurnool, Vijayawada, Nallamala Hills, etc. sont les endroits célèbres à explorer dans l'Andhra Pradesh.
Qu'est-ce qui est célèbre à Andhra Pradesh?
L'État d'Andhra Pradesh est célèbre pour son tourisme splendide et ses infrastructures en constante évolution. L'État a toujours accordé une attention particulière au développement de tous les secteurs. Ils ont de nombreuses attractions pour les voyageurs, qu'il s'agisse de religion, de nature ou de villes.
Quel est le moment idéal pour visiter Andhra Pradesh?
Le meilleur moment pour planifier des vacances dans l'Andhra Pradesh est pendant les mois d'hiver. Vous pouvez planifier une visite entre novembre et février car c'est la période où la météo est la plus clémente dans cette région.
Quel est l'endroit le plus cool d'Andhra Pradesh?
Lambasingi est l'un des endroits les plus cool de l'Andhra Pradesh. Niché à une altitude de 1000 m au-dessus du niveau de la mer, Lambasingi est un hameau serein qui sert d'évasion la plus fraîche en été dans l'Andhra Pradesh. Lambasingi est situé dans la périphérie de Visakhapatnam et connaît des températures négatives pendant la saison hivernale.
Quelle est la plus belle ville d'Andhra Pradesh?
La ville de Vizag est considérée comme l'une des plus belles villes de l'état de l'AP. Ils ont l'équilibre parfait entre un littoral magnifique et des équipements urbains modernes. Le nom original de la ville est Vishakapatnam mais localement appelé Vizag.
Quelle est la plus grande ville de l'Andhra Pradesh?
La ville de Visakhapatnam est la plus grande de l'Andhra Pradesh. C'est aussi la 14e plus grande ville du pays. La ville s'étend sur 682 kilomètres carrés et compte une population de vingt lakh.
Quelle est la plus grande forêt d'Andhra Pradesh?
Les collines de Nallamala possèdent la plus grande forêt de l'État d'Andhra Pradesh. L'État lui-même a une grande densité forestière couvrant plus de vingt-trois pour cent de sa superficie.
Quel est le célèbre bonbon de l'Andhra Pradesh?
Toutes les villes de l'Andhra Pradesh ont le goût des sucreries. L'Ashok halwa est une création emblématique de l'État. Le célèbre temple de Tirupati distribue un laddu qui est sans conteste la friandise la plus populaire de l'État!
Quelle est la cuisine traditionnelle de l'Andhra Pradesh?
Les habitants de l'Andhra sont de grands riz et daal. Les nombreuses combinaisons et les nombreux niveaux d'espèces peuvent être vus à travers la ville. Toute leur nourriture est célèbre pour son utilisation excessive d'espèces.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.