Situé paisiblement le long des rives de la rivière Parvati, au milieu de la pittoresque vallée de Parvati, Kasol est vraiment un paradis pour tous ceux qui veulent trouver leur véritable vocation, ceux qui veulent gravir les montagnes, ceux qui veulent avaler du soleil, ceux qui veulent vivre la chaleur des gens de montagne, et ceux qui veulent voir Kasol en hiver.
Choses à faire à Kasol en hiver
Quiconque a déjà pensé à visiter Kasol en décembre, ou d’ailleurs, n’importe quel mois d’hiver, doit être inquiet et confus de son voyage à Kasol pendant ces mois froids, mais il y a certainement quelques avantages et un niveau différent de beauté dans les montagnes en hiver qui vous font prendre le risque et profiter des meilleures choses à faire à Kasol.
1. Kheerganga Trek: les sentiers vous attendent
Image Credit: ArjunChhibber01 for Wikimedia Commons
Kheerganga est l’un des endroits les plus pittoresques à visiter à Kasol. Le trek peut être fait pendant n’importe quel mois de l’année, mais si vous prévoyez de faire du trekking pendant les mois de fortes chutes de neige (parfois il ne neige pas du tout), alors vous devez être un peu prudent car le sentier devient glissant. Le trek vous emmène à une altitude d’environ 3050 mètres et vous pouvez certainement profiter de la vue sur Kasol depuis le sommet de ce trek. Ce trek vous emmène à travers de nombreuses vallées et villages magnifiques de l’Himalaya, qui vous permet de capturer quelques-uns des plus grands plans de la nature de votre vie. Le trek est d’environ 10 km de long et est un peu difficile pour les débutants.
Conseils: Emportez un sac de couchage, des gants en laine, des chaussettes et une veste coupe-vent.
2. Café Hopping: Explorez les événements
Image Credit: Ashish Gupta for Wikimedia Commons
L’une des principales raisons pour lesquelles Kasol est aimé par tout le monde est ses cafés confortables, uniques et branchés. Ces cafés sont pour ceux qui veulent se libérer de leur quotidien, s’asseoir au milieu de la nature et regarder les flocons de neige tomber, s’asseoir autour d’un feu de joie et chanter ou observer patiemment le mode de vie en montagne. Vous pouvez aller au café en espérant explorer autant que vous voulez et trouver celui qui vous fait sentir à la maison. Certains cafés populaires à Kasol sont Jim Morrison Cafe, Bhoj Restaurant, Evergreen Restaurant, Stone Garden Café, Little Italy, Moon Dance Cafe, Mama Cafe, etc.
3. Photographie: Capturez des clichés incroyables
Image Credit: L K Harshavardhan for Wikimedia Commons
Si vous êtes un photographe et que vous avez toujours envie de l’Himalaya, alors vous devez visiter Kasol en hiver. Les montagnes lointaines qui seront couvertes d’une épaisse couche blanche et les arbres desséchés qui porteront un voile de neige créeront une image parfaite pour vos photographies. Certaines des meilleures photos de Kasol sont prises en hiver. Même s’il ne neige pas cette année à Kasol, c’est un paradis pour les photographes de paysages et de nature.
4. Chute de neige à Kasol: laissez tomber les flocons de neige sur votre visage
Image Credit: Atulshishodia for Wikimedia Commons
Si vous avez prévu de voir la magnifique saison des chutes de neige à Kasol, alors décembre à janvier est le moment. Kasol attire beaucoup de routards et d’explorateurs, qui sont venus pour vivre les chutes de neige les plus incroyables à Himachal. De la randonnée dans la neige à la confection d’un joli bonhomme de neige, il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour rendre votre saison de chutes de neige à Kasol mémorable.
5. Visite du Manikaran Sahib Gurudwara
Image Credit: Pinakpani for Wikimedia Commons
Situé à environ 6 km de Kasol, Manikaran est réputé pour le célèbre Manikaran Sahib Gurudwara. Situé sur les rives de la rivière Beas, ce gurdwara est un must-visit pour ceux qui voyagent à Kasol. De plus, le Langar propose une cuisine délicieuse cuisinée sur place, que vous devriez essayer. La tranquillité de cet endroit vous laissera sans aucun doute dans l’admiration. Manikaran est donc l’un des endroits les plus relaxants à visiter à Kasol en hiver.
6. Baigner dans les sources d’eau chaude
Image Credit: Kuvampuri for Wikimedia Commons
Le lac de Manikaran Sahib est une source d’eau chaude naturelle. Les sources chaudes se forment en raison de l’activité géothermique sismique dans le socle rocheux de la chaîne himalayenne. Les dévots et les touristes qui visitent le Gurudwara se donnent la peine de prendre un bon bain relaxant dans la source chaude. Beaucoup croient que cela purifie les gens de leurs péchés et de leurs méfaits.
7. Camping avec une vue panoramique parfaite
Image Credit: Diva gupta for Wikimedia Commons
Kasol est indéniablement l’une des destinations les plus visitées de l’Himachal Pradesh, captivant les amateurs d’aventure et les amoureux de la nature. Pour une nuit de détente au milieu de la nature, songez à camper sur le bord de l’eau à Kasol. Installez votre tente à côté de la magnifique rivière Parvati et préparez-vous à dormir sous un ciel plein d’étoiles. Le matin, savourez la vue imprenable avec une tasse de café ou de thé. Le camping est l’une des meilleures activités à faire à Kasol.
Avantages de voyager à Kasol en hiver
Il y a des avantages à explorer Kasol en hiver. On peut même profiter de la neige à Kasol! Jetez un coup d’œil aux meilleures raisons.
1. Marcher comme un patron, sans foule
Quiconque veut vivre et expérimenter la véritable essence de Kasol, sans être dérangé par les touristes bruyants doit planifier un voyage à Kasol en décembre ou janvier. Et la façon dont les habitants vous traitent quand il n’y a pas beaucoup de touristes vaut la peine d’être remarqué. Vous aurez toute l’attention et les cafés populaires de Kasol ne seront pas surpeuplés. Il semble que ce soit un bon moment pour visiter, non?
2. Prix réduits et séjours de fantaisie
Les chambres d’hôtel et de resort peuvent bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 50 % et le coût du transport est également réduit. Puisque vous obtiendrez de bonnes affaires hors ligne, vous n’aurez pas à réserver des logements à l’avance. Vous obtiendrez même les complexes et hôtels les plus luxueux sans trop de tracas. Si vous avez un budget pour visiter cette terre enneigée, l’hiver est le meilleur moment pour venir.
Villages à visiter autour de Kasol en hiver
En dehors de Kasol, il y a aussi quelques beaux villages autour de lui que l’on peut explorer lors d’un voyage là-bas. Jetez un coup d’œil.
1. Naggar Village
Image Credit: Yann Forget for Wikimedia Commons
À une distance de 58 km, Naggar est un grand village, qui a le beau château de Naggar et la galerie d’art et musée Nicholas Roerich. Vous pouvez prendre un taxi pour rejoindre ce charmant village installé au milieu de montagnes statuaires. L’endroit vaut le détour lors d’une excursion à Kasol!
2. Malana Village
Image Credit: Anees Mohammed KP for Wikimedia Commons
Qui n’a pas entendu parler de Malana? Ce petit paradis est à seulement 20 km de Kasol et un must pour ceux qui veulent voir la vie calme et tranquille des villages himalayens. C’est un village ancien connu dans toute l’Inde pour son haschisch de première qualité et les indigènes qui prétendent être des descendants de soldats de l’armée de l’empereur grec Alexandre.
3. Tosh Village
Image Credit: Deepak G Goswami for Wikimedia Commons
Un joyau caché dans la pittoresque vallée de Parvati, Tosh est à seulement 20 km de Kasol. Le village est situé près de Bharsaini, qui est le point de départ du trek Kheerganga. Tosh offre des vues à couper le souffle qui feront de votre voyage une expérience inoubliable. Profitez d’une randonnée jusqu’au paisible village de Tosh!
4. Village de Nakthan
Image Credit: Jan J George for Wikimedia Commons
Village traditionnel composé de 40-50 maisons, Nakthan est à nouveau à environ 20 km de Kasol. Les maisons du village sont en bois et on peut voir des sculptures complexes sur les portes et les fenêtres. Située sur la rive gauche de la rivière Parvati, Nakthan abrite des fleurs sauvages magnifiques et colorées, dont certaines espèces fleurissent également en hiver.
5. Chalal Village
Image Credit: Akshaydhawan13 for Wikimedia Commons
Chalal est un petit village près de Kasol qui est connu pour son sentier de randonnée. La randonnée de 2 heures vous fera découvrir certains des sites les plus pittoresques de cette région. Vous pourrez séjourner au camping situé à côté d’une rivière sereine. La culture des mauvaises herbes est l’occupation principale des villageois. Ce charmant hameau est également connu pour ses fêtes psychédéliques.
Comment est la météo à Kasol en hiver?
Image Credit: rohhit verma for Wikimedia Commons
Parlons du temps qu’il fait à Kasol en hiver. D’octobre à février, c’est l’hiver à Kasol. Donc, seuls ceux qui aiment l’hiver et les températures fraîches, et sont prêts pour un voyage mouvementé devraient visiter Kasol car le temps en décembre peut être un peu turbulent. En hiver, la plupart des routes vers Kasol sont inhospitalières en raison de fortes et fréquentes chutes de neige, et si ce n’est pas le cas, alors les vents froids et secs d’hiver rendent un peu difficile l’exploration de la vallée.
Comment arriver à Kasol?
Image Credit: Pinakpani for Wikimedia Commons
Si vous voulez assister à la chute de neige à Kasol et que vous vous demandez quels sont les moyens d’atteindre le village, alors voici toutes vos réponses!
Par avion: L’aéroport le plus proche de Kasol est l’aéroport de Bhuntar dans le district de Kullu. Il vous faudra environ 1 heure et 20 minutes de Delhi pour atteindre Bhuntar par un vol direct. De Bhuntar, vous pouvez louer un taxi et atteindre Kasol en 1 heure et 6 minutes.
En train: La gare ferroviaire la plus proche de Kasol est la gare de Joginder Nagar. Vous pouvez monter dans un train de Delhi à la gare de Joginder Nagar et louer un taxi de la gare à Kasol. Il vous faudra environ 4 heures et 56 minutes pour y arriver en taxi.
Par la route: Vous pouvez également atteindre Kasol en voiture. Il vous faudra 13 heures pour aller de Delhi à Kasol. Les routes sont bien entretenues et vous apprécierez sûrement votre voyage.
Envie de faire vos valises et de partir pour Kasol? On parie que vous l’êtes! Réservez votre voyage à Kasol avant de partir pour faire le plein de souvenirs dans les montagnes enneigées. Passez un bon moment. Bonne aventure!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: Alok Kumar for Wikimedia Commons
Foire aux questions sur Kasol en hiver
Quel mois est le meilleur pour visiter Kasol?
Le meilleur moment pour visiter Kasol est entre mai et juin car le temps est agréable et vous pouvez vous adonner à diverses activités, y compris la randonnée.
Il neige à Kasol?
Oui, vous pouvez vivre des chutes de neige en hiver entre octobre et février, quand il fait extrêmement froid sur les collines. Cependant, les chutes de neige à Kasol en décembre et janvier sont très abondantes, il est donc impératif de se tenir au chaud et d’emporter des vêtements thermiques, de la laine et des vestes.
Quel temps fait-il à Kasol en janvier?
Le temps à Kasol en décembre et janvier est généralement froid et évidemment inférieur à zéro degrés Celsius entre 29 °F (-2 °C) et 7 °F (-14 °C).
Kareri Lake Trek est-il ouvert en janvier?
Kareri Lake trek est l’une des randonnées les plus populaires à Kasol en janvier et est ouvert toute l’année. Vous pouvez visiter le point de neige et vous adonner à diverses activités sur la route comme les feux de joie, le camping, etc.
Est-ce que décembre est un bon moment pour visiter Kasol?
Bien que techniquement hors saison à Kasol en décembre, mais cela n’arrête pas le touriste car l’endroit devient plus excitant pendant l’hiver à cause de la neige. Il y a beaucoup de choses à faire à Kasol en décembre comme la randonnée, la découverte des points de neige, le café et plus encore.
Pourquoi est connu le village de Tosh?
Tosh village est parmi les meilleurs villages autour de Kasol et toujours assure son nom dans la liste des touristes. Nichée à une altitude d’environ 2400 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle est surtout connue pour sa culture hippie et ses vues panoramiques.
Quels sont les endroits à visiter à Kasol en hiver?
Il existe diverses destinations qui sont plus populaires en hiver par rapport aux étés ou à toute autre saison comme les sources chaudes de Manikaran, le sahib de Manikaran, la vallée de Tirthan, le village de Chalal et le village de Tosh.
Tosh est-il fermé en décembre?
Tosh est ouvert à la visite pendant la saison hivernale, sauf que vous pourriez parfois trouver certains hôtels et sentiers fermés en raison de chutes de neige plus lourdes.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.