Les vacances européennes signifient souvent des vacances d’été, mais elles sont accompagnées de coûts élevés et de plus de monde! Une alternative fantastique à cela est d’explorer Naples en hiver! Le temps de Naples en hiver est, en fait, un moment idéal pour explorer ces endroits car il n’est pas chaud et moite comme en été, et il ne neige même pas beaucoup vous laissant avec un temps agréable. Nous avons préparé un guide pour vous permettre d’explorer Naples en hiver et de profiter de vacances pleines de plaisir.
Jetez un coup d’œil à ce guide via des liens rapides
- Pourquoi visiter Naples en hiver
- Météo à Naples en hiver
- Choses à faire à Naples
- Lieux à voir à Naples
- Où dormir à Naples
- Nourriture à manger à Naples
- Quoi emballer
Pourquoi visiter Naples en hiver
Des hivers doux à Naples: Si vous vous demandez ce qu’est l’hiver à Naples en Italie, il n’y a rien de comparable avec le nord de l’Europe qui est affligé par la neige! Bien sûr, la ville subit les effets du réchauffement climatique et il y a eu de la neige en 2018, mais la ville n’en voit que rarement.
Moins de monde et plus d’interaction locale: Le meilleur à propos de Naples en hiver, c’est qu’elle attire très peu de touristes internationaux. La plupart d’entre eux visitent Naples pour découvrir ses plages et ses îles, mais il y a plus à Naples que cela. Vous pouvez profiter des musées, voyage au Vésuve et à Pompéi, et profiter de la vie napolitaine détendue et vivre comme un local.
Économique: Si vous planifiez votre visite correctement, vous pouvez profiter de rabais importants sur les billets d’avion et l’hébergement. Les tarifs diminuent de près de 50 % grâce à la baisse de la demande des touristes internationaux. Vous pouvez faire plus de shopping, d’activités et d’ateliers pendant votre voyage.
Météo à Naples en hiver
Image Credit: darutpl for Pixabay
Le temps à Naples en hiver est généralement froid et pluvieux. Les mois d’hiver se déroulent de novembre à février, même si la ville ne connaît pas de neige, juste beaucoup de pluie! Les températures moyennes quotidiennes sont d’environ 14° pendant la journée et descendent à environ 5° la nuit. La température la plus basse au pic de l’hiver à la fin décembre était de 10 degrés, tandis que les températures nocturnes en janvier étaient aussi basses que -1 degré.
Même la lumière du jour diminue en raison de la température hivernale de Naples. En novembre, la durée du jour varie de 10,5 heures d’ensoleillement par jour à une moyenne de 9,5 heures de lumière du jour en janvier. Le soleil se lève vers 7 h 15 et se couche vers 16 h 30. Cela signifie que toutes vos activités de plein air doivent être planifiées en conséquence.
Les meilleurs choses à faire à Naples en hiver
Il y a beaucoup de pluie, mais la plupart du temps le temps est agréable tout au long de l’hiver, ce qui en fait une brise pour profiter des sites de Naples sans la chaleur. Voici ce que vous pouvez faire
1. Visitez les ateliers des créateurs de scènes
Image Credit: Opsa for Pixabay
Une promenade dans la Via San Gregorio Armeno peut sembler être une visite à l’atelier du père Noël! Toute la voie est dédiée à l’artisanat de la crèche, en particulier le Crib napolitain qui est célèbre dans toute l’Europe. Le meilleur moment pour visiter est en novembre avant Noël, lorsque les artisans travaillent à la création de poupées miniatures, de maisons et d’autres décorations de crèches. Achetez-vous un souvenir ici!
2. Faites du shopping aux marchés de Noël
L’une des meilleures choses à faire à Naples en hiver est de faire du shopping. Vous pouvez profiter des ventes de grands créateurs italiens comme Gucci, Louis Vuitton et Cartier qui ont des boutiques à Naples. Certains des quartiers commerçants de Naples sont Via Chiaia, Via Toledo et Vomero. Février est le dernier mois d’hiver et il y a moins de précipitations. En ce jour, la ville est remplie de cœurs et de fleurs, et presque tous les restaurants offrent des réductions et des forfaits spéciaux pour les couples.
3. Obtenez des bonbons de la Befana à la veille de l’Épiphanie
Image Credit: MURIEL FREY for Wikimedia Commons
Chaque année, la Nuit de l’Epiphanie est célébrée le 6 janvier, c’est le jour où les enfants napolitains reçoivent la visite de Befana, une bonne sorcière qui distribue des chocolats et des bonbons. Elle est à la recherche de Jésus et s’assure que chaque enfant ait ses bonbons; c’est la version napolitaine du Père Noël! La Piazza Mercato est remplie de vendeurs de sucreries et de familles avec enfants qui sortent pour célébrer le jour. Le temps est agréable et l’un des meilleurs jours pour célébrer l’amour est la Saint-Valentin.
Top des endroits à voir à Naples en hiver
Maintenant, la partie la plus importante de toute vacances est le tourisme. Si aller à la plage est une chose en été, voici ce que l’on peut voir à Naples en hiver:
Visiter le Vésuve et Pompéi
Image Credit: Takver for Wikimedia Commons
Le Vésuve est le seul volcan actif d’Europe et représente une force puissante de la nature. Vous pouvez faire une randonnée jusqu’au sommet de la montagne ou simplement la regarder depuis le pied du parc national du Vésuve. Le sommet est souvent couvert de neige au plus fort de l’hiver. Un autre ajout à cette visite est une halte à Pompéi qui a des ruines de l’éruption volcanique lorsque toute la ville a été détruite.
Explorez les châteaux et palais de Naples
Image Credit: Mstyslav Chernov for Wikimedia Commons
Le centre historique de Naples est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et a été protégé et vécu par de nombreux royaumes au cours des millénaires. Vous pouvez explorer les châteaux comme le Castel Nuovo, le Castel Dell’Ovo, le Castel Sant’Elmo et des palais comme le Palais royal de Naples lors de votre visite à Naples en hiver. Le temps est parfait pour profiter sans transpirer du soleil chaud et le temps sombre fait de grandes photographies des bâtiments anciens.
Découvrez les champs phlégréens
Image Credit: Donar Reiskoffer for Wikimedia Commons
Le meilleur moment pour s’aventurer près d’un volcan chaud est probablement l’hiver! Visitez les champs de phlégréens où vous pouvez voir l’activité volcanique et les émanations qui se dégagent de la terre. La zone autour des champs a plusieurs attractions dont Pozzuoli Solfatara, le cratère que les anciens Romains croyaient être la maison du Dieu du Feu Volcan; l’amphithéâtre romain, Sybil’s Cave in Cuma, Piscina Mirabilis et le lac Avernus qui était selon les mythes l’entrée du monde souterrain de l’Hadès.
Les meilleurs endroits pour rester en hiver
Il y a un certain nombre d’endroits où vous pouvez rester à Naples. Mais comme les hivers exigent plus de soins et de confort, nous vous suggérons de choisir un bon hôtel au lieu d’une auberge.
1. Grand Hôtel Vesuvio
Image Credit: Mister No for Wikimedia Commons
Le Grand Hôtel Vesuvio est l’un des hôtels les plus haut de gamme à Naples. C’est aussi l’un des plus anciens hôtels de la ville et offre une vue pittoresque sur le port. L’hôtel est ouvert depuis 1882 et est le seul hôtel 5 étoiles de la ville. Ses intérieurs luxueux et son décor de luxe en font un séjour merveilleux, et il y a une bonne probabilité de rencontrer des célébrités! Les chambres confortables avec cheminée et chauffage intérieur en font un endroit idéal pour séjourner à Naples en hiver.
Emplacement: Via Partenope 45, 80121, Naples, Italie
Coût par nuit: 20000 INR/
2. Week-end à Naples
Image Credit: mersolis for Pixabay
Le Weekend a Napoli est l’un des meilleurs hôtels économiques de Naples. L’hôtel de charme est conçu avec goût et dispose d’équipements modernes. Vous trouverez des mémoires de voyage et des trésors qui ponctuent les magnifiques intérieurs rustiques. L’hôtel dispose de suites ainsi que des chambres, et le fait d’entrer dans l’hôtel se sent comme être embrassé dans une étreinte chaleureuse! C’est le meilleur endroit pour séjourner à Naples en hiver et profiter du confort d’une maison loin de la maison.
Emplacement: Via Enrico Alvino 157, 80129, Naples, Italie
Coût par nuit: 6000 INR/
3. Hostel of the Sun
Image Credit: davidlee770924 for Pixabay
Si le budget est un problème, choisissez de rester l’hiver à Hostel of the Sun. C’est l’une des auberges les mieux notées à Naples et offre aux voyageurs un hébergement confortable et sûr à des prix incroyablement bon marché. Les intérieurs colorés et lumineux et le personnel accueillant vous feront sentir à l’aise même dans les pires jours de pluie de l’hiver à Naples! L’auberge est proche de la gare maritime et arrêt de bus pour voyager vers d’autres villes afin que vous n’avez pas à vous soucier de porter votre sac à dos partout.
Emplacement: Via Guglielmo Melisurgo, 15, 80133 Napoli NA, Italie
Coût par nuit: INR 1,200/-
Nourriture à manger à Naples en hiver
Image Credit: Matteo Amorino for Wikimedia Commons
Capitone: Un capitone est une anguille, et partout autour de la période de Noël, vous trouverez des anguilles dans les marchés de produits frais et de poisson. L’anguille est censée être le symbole de Satan, c’est pourquoi la plupart des Napolitains font frire ou cuire les anguilles et les mangent à Noël. C’est un plat étonnamment délicieux et garni d’herbes fraîches.
Spaghetti aux palourdes: Les fruits de mer sont très populaires à Naples toute l’année, mais en hiver, les palourdes sont un plat courant. Et une façon préférée de les manger est avec des spaghettis; la plupart des restaurants servent les spaghettis avec une sauce rouge.
Ragu napolitain: Demandez à n’importe quel serveur de vous proposer une spécialité et il vous recommandera les délices crémeux et sains du ragú napolitain, un plat de sauce au bœuf parfait pour vous réchauffer pendant l’hiver. Il est épicé et lourd, c’est pourquoi il est consommé principalement pendant les hivers.
Struffoli: Des boulettes de pâte frites! Qui ne voudrait pas manger un tel morceau les jours de pluie? C’est un plat italien classique et surtout trouvé à Naples en hiver, surtout autour de la période de Noël. Vous le trouverez dans les boulangeries et est mieux mangé chaud!
Que emballer pour Naples en hiver
Image Credit: Pexels for Pixabay
Les hivers à Naples signifient à la fois froid et pluie, c’est pourquoi vous devez prévoir deux couches de vêtements. La couche extérieure des vêtements doit être imperméable, apportez une veste de pluie, un coupe-vent, des bottes étanches, des gants et un parapluie si vous vous sentez à l’aise.
Les couches intérieures doivent être chaudes et confortables pour éloigner le froid. Apportez des couches de vêtements pour pouvoir ajuster la température en fonction de la journée. Emballez des pulls en laine, des chaussettes en laine et des foulards pour Naples pendant l’hiver.
Les italiens sont des gens élégants et si vous souhaitez vous fondre dans la masse, assurez-vous que vous portez des vêtements. Surtout si vous assistez à la messe de Noël ou visitez des églises et dîners élégants dans des restaurants gastronomiques, assurez-vous de porter des vêtements. Ne portez pas de shorts ou de jeans partout où vous allez!
Naples est connue pour ses monuments historiques, son art et sa culture, ainsi que pour l’ensemble de l’arc volcanique de la Campanie, y compris le mont Vésuve et les champs phlégeréens. Après ce guide, tout le monde est prêt à visiter Naples en hiver? Profitez des rabais et des tarifs réduits pour profiter du meilleur de l’Italie lors de votre prochain voyage en Italie. Réservez votre forfait avec TravelTriangle!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: bebopollu de Pixabay
Questions fréquemment posées sur Naples en hiver
Pourquoi est célèbre Naples?
Naples est célèbre pour sa cuisine napolitaine qui est synonyme de pizza et était une invention originale de la ville. La ville a le plus grand nombre de stars accréditées et l’endroit est également célèbre pour sa meilleure équipe sportive connue sous le nom de Serie A Club S.S.C.
Combien de jours les voyageurs ont-ils besoin à Naples?
Un minimum de 3 jours suffit pour faire une visite rapide de la ville. Pendant ce voyage, on peut aussi explorer Sorrente. Les voyageurs peuvent planifier leur voyage en conséquence, mais sur un séjour de 3 jours, on peut choisir de couvrir la côte amalfitaine, Pompéi et la ville de Sorrente.
Quelle est la nourriture qui fait la renommée de Naples?
En tant que ville italienne, Naples excelle dans la variété des cuisines italiennes proposées. On peut goûter des fruits de mer qui comprennent les spaghetti alle vongole et le risotto alla pescatora. Parmi les recettes de pâtes populaires, on peut citer le timballo (tarte aux pâtes), les pâtes et pommes de terre (pâtes dans la soupe aux pommes de terre) et les pâtes et haricots.
Naples est-elle bonne pour les familles?
Oui, Naples est une destination de vacances idéale pour les familles. La ville est relativement sûre avec un taux de criminalité très faible, ce qui en fait une destination touristique populaire en Italie.
Quel est le meilleur quartier pour séjourner à Naples en hiver?
Centro Storico, Quartieri Spagnoli, Vomero, Chiaia et Piazza del Plebiscito sont quelques-uns des meilleurs endroits pour séjourner à Naples en hiver. Pour profiter de la meilleure vie nocturne, les voyageurs doivent choisir de séjourner à Vomero. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le centre historique de la ville et le golfe de Naples.
Le métro de Naples va-t-il à l’aéroport?
L’aéroport de Naples est situé à quelques kilomètres du centre-ville. La ville dispose d’une gare principale de Naples-Central-Station avec un train à grande vitesse qui relie Naples à Rome en moins d’une heure d’où on peut accéder facilement à l’aéroport.
Quand dois-je aller à Naples?
Bien que l’on puisse explorer Naples presque n’importe quelle période de l’année, le meilleur moment pour visiter Naples est pendant la saison du printemps. Et si vous êtes une personne de neige, alors vous devez visiter Naples en hiver pour voir toute la ville recouverte de neige.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.