Barcelone, la capitale de la Catalogne est connue pour son architecture bizarre, ses tapas et son vin. Outre les dizaines d’églises sacrées, Barcelone offre de nombreuses discothèques le long de ses plages, des sentiers colorés comme le parc Guell et les ruelles étroites du quartier gothique. A moins que vous ne soyez un beachbum, Barcelone en hiver offre beaucoup d’activités à chacun. Avec les foules d’été et les pluies de l’automne partis, Barcelone est une escapade parfaite pour la pause hivernale.

L’hiver descend de décembre à mars et est assez doux par rapport aux autres régions d’Espagne. La température est d’environ 12 degrés et descend rarement en dessous de 5 degrés la nuit, alors que les jours sont ensoleillés la plupart du temps. Moins de foules sont visibles. Mais cela ne vous empêche pas de profiter des nombreuses choses que Barcelone offre.

7 choses à faire à Barcelone en hiver

Si vous vous demandez quoi faire à Barcelone en hiver, voici une liste des choses excitantes que vous pouvez faire pendant les hivers à Barcelone:

  • Visitez les monuments
  • Assister au carnaval de Sitges
  • Binge on winter treats
  • Plongez dans les thermes
  • Shopping au marché de Noël
  • Participer aux activités hivernales à Barcelone
  • Atten Trois Roy’s Parade

1. Visitez les monuments

Visitez Parc Guell, Barcelone

Image Source: Pexels

Barcelone en hiver permet de profiter des célèbres attractions sans avoir à faire la queue pendant les longues heures d’été. La Sagrada Familia et le Parc Guell, créés par l’architecte génie Antoni Gaudi sont parmi les meilleurs endroits à visiter à Barcelone. Le musée de la Casa Batlló et le stade de football du Camp Nou sont à leur meilleur. Avec des rues illuminées par des milliers de lumières pendant la période de Noël, la place de Catalunya est transformée en patinoire.

2. Assister au carnaval de Sitges

Assister au carnaval de Sitges

Image Source: Shutterstock

Si vous visitez Barcelone en mars, alors vous devriez assister au carnaval de Sitges. L’un des carnavals les plus célèbres du monde est le Carnaval de Sitges à Barcelone. Avec plus de 100 ans d’histoire, le carnaval de Sitges est prévu en février ou début mars. Le carnaval a plus de 2000 participants et est un événement informel et contemporain. Vos projets pour les nuits d’hiver à Barcelone sont réglés car vous pouvez assister aux festivités pour une soirée amusante.

3. Dévorer les friandises d’hiver

Dévorer les friandises d’hiver

Image Credit: Jonathan Pincas for Wikimedia Commons

La gastronomie hivernale à Barcelone est folle. Quoi de mieux qu’une tasse de chocolat chaud pour battre le froid? Chaque cafétéria traditionnelle de Barcelone sert des pâtisseries sucrées et des spécialités catalanes comme le Turron et le Polvoron (sablés à miettes). Le chocolat catalan est très célèbre pour sa consistance crémeuse épaisse et est généralement accompagné des churros sucrés.

En dehors des friandises sucrées, on peut profiter du choix illimité de vins et tapas ici. Une autre délicatesse durant les hivers sont les calcots (ressemblant à des poireaux). Ces calcots sont cuits à feu ouvert, trempés dans une riche sauce romesco et consommés en entier.

4. Thermes

Prendre un bain Thermes

Image Credit: Pixabay

Les hivers de Barcelone sont tous sur le couchage dans les thermes et avoir un temps incroyable. Barcelone a restauré un ancien bain romain dans le quartier gothique appelé Aire de Barcelona. On peut profiter de bains chauds dans ce spa aux chandelles à des températures variées. On peut choisir entre un bain normal, un bain au vin rouge et une chambre parfumée. Ils proposent quelques soins avec des huiles luxueuses et des cosmétiques bio.

5. Faire du shopping dans les marchés de Noël

Faire du shopping dans les marchés de Noël

Image Source: Pexels

Le plus grand marché de Noël de Barcelone, appelé Fira de Santa Llucia, se tient chaque année autour de la cathédrale gothique historique. Ce marché accueille des centaines de cadeaux, arbres, décorations, instruments de musique et autres goodies fabriqués par les artisans locaux. Il y a quelques concours de crèches, des défilés et autres événements pour les enfants qui mangent des châtaignes grillées pour rendre l’hiver à Barcelone amusant.

6. Activités hivernales à Barcelone

Activités hivernales à Barcelone

Image Credit: woodypino for Pixabay

Le patinage est l’une des meilleures activités à faire à Barcelone en hiver. De nombreuses patinoires sont ouvertes dans toute la ville pendant les hivers. La Farga est la plus grande patinoire de Barcelone pouvant accueillir 350 patineurs à la fois. La patinoire est ouverte de 10 h à 21 h tous les jours et l’entrée coûte 10 euros par heure. A part cela, allez au bowling dans le quartier de Pedralbes. Le bowling est une activité que les Catalans apprécient. Les frais d’entrée sont assez bon marché avec 3-4 euros par match. En dehors de cela, le ski est un sport favori ici. Vous pouvez aussi faire de la plongée à Barcelone en hiver.

7. Parade des Rois

Assister à la Parade des Rois, c'est la meilleur choses à faire en Barcelone

Image Source: Shutterstock

Le 6 janvier de chaque année, Barcelone se réunit pour célébrer le défilé des trois rois mages. Les rois sont accueillis au port alors qu’ils débarquent et le cortège se dirige vers le centre-ville. Des bonbons et chocolats sont jetés tout au long du parcours de la procession. Assister au défilé est l’une des choses les plus étonnantes à faire à Barcelone en hiver.

Excursions d’une journée au départ de Barcelone en hiver

Le temps de Barcelone en hiver facilite l’exploration de la campagne espagnole par les randonneurs et les amoureux de la nature, car il ne fait pas froid. Si vous visitez Barcelone en hiver, vous pouvez prendre un peu de temps pour les excursions d’une journée au départ de Barcelone.

  • Montserrat: Le paradis des randonneurs
  • Gérone: Ville médiévale colorée
  • Sitges: Festivals de films et carnavals
  • Figueres: Musées et théâtres
  • La Monilia: Station de ski

1. Montserrat

La vue magifique de montagne de Montserrat

Image Credit: Mikipons for Wikimedia Commons

Montserrat signifie littéralement montagnes déchiquetées en langue catalane. C’est la montagne la plus populaire qui abrite la célèbre abbaye de Santa Maria de Montserrat. Ce monastère est l’un des plus anciens et date du 10ème siècle et compte 150 moines. Le coucher de soleil depuis le sommet de la montagne est à couper le souffle et il faut prendre le téléphérique pour atteindre le monastère. C’est l’un des endroits les plus recherchés pour les randonneurs et il est très paisible pendant la basse saison. Montserrat est facilement accessible en train qui part de la gare de Placa d’Espanya toutes les heures. Le trajet dure environ 1 heure pour parcourir 64 kms de Barcelone. On peut louer une voiture aussi.

2. Girona

Girona

Image Credit: Mezcal for Wikimedia Commons

Girona est une petite ville médiévale avec des rues colorées et des cafés sur le trottoir qui sont parfaits pour les gens de regarder. Girona abrite des bâtiments anciens ainsi que des manoirs modernes qui tracent une ligne claire entre les riches et les pauvres. On peut trouver de nombreuses cathédrales gothiques, quartiers juifs, musées et galeries d’art. L’un des incontournables de Gérone est de goûter à la glace du Rocambolesc qui est à mourir. Girona est facilement accessible par la route (110 km), si l’on loue une voiture ou a un train qui fonctionne de la station Passeig de Gracia.

3. Sitges

La vue magnifique du coucher du soliel

Image Credit: The ed17 for Wikimedia Commons

Sitges est une ville côtière au sud-ouest de Barcelone, célèbre pour ses festivals de cinéma et ses carnavals. Cette ville glamour se compose de 26 plages. Il accueille le carnaval annuel de Sitges en hiver et est un must à visiter car il a une vie nocturne imbattable. Il faut goûter la salade xeto locale avec une sauce unique ici. Cette ville est à seulement 35 km de Barcelone. Un train part du Passeig de Gracia toutes les 30 minutes.

4. Figueres

La vue de de château de Sant Ferran, figueres

Image Credit: Alberto-g-rovi for Wikimedia Commons

Cette ville est principalement une continuation de l’architecture moderne d’Antoni Gaudi trouvée à Barcelone. Il s’agit d’un paradis pour les amateurs d’art car il y a quelques musées et galeries d’art comme le Museu del Joguet et musée du jouet à visiter. L’un des musées les plus célèbres est le musée du théâtre Dali. Le château de Sant Ferran, datant du 18ème siècle, est un site incontournable. Figueres se trouve à 138 km au nord de Barcelone et est à 1,5 heures. On peut prendre le même train qui va à Gérone.

5. La Monilia

La Monilia est l’endroit idéal pour une excursion d’une journée en famille

Image Credit: derwiki for Pixabay

Quoi de mieux à faire à Barcelone en hiver que le ski? La Monilia est l’endroit idéal pour une excursion d’une journée en famille. C’est une station de ski à 2 heures de Barcelone. Elle est facilement accessible en bus et coûte environ 40 euros par personne. Les équipements de ski sont disponibles à la location à la station.

Barcelone en hiver est un endroit passionnant. Alors, ne pensez plus et réservez votre voyage aujourd’hui avec TravelTriangle! Assurez-vous de rassembler vos amis et de profiter de toutes les activités touristiques que Barcelone a à offrir. Nous vous promettons un voyage de toute une vie.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: nikolaus_bader de Pixabay

Foire aux questions sur Barcelone en hiver

Décembre est-il un bon moment pour visiter l’Espagne?

Les températures sont basses en Espagne pendant le mois de décembre et le pays voit beaucoup moins de soleil pendant le mois. Les meilleurs endroits à visiter en décembre sont Barcelone, l’Andalousie et la Costa del Sol.

Comment est l’hiver à Barcelone?

Barcelone connaît des hivers doux avec des températures allant de 10 °C à 16 °C.

Barcelone est-elle chaude en décembre?

Décembre est l’un des mois d’hiver à Barcelone et il ne fait pas vraiment chaud, mais les hivers sont doux ici. La température moyenne est d’environ 11 °C.

Neige-t-il à Barcelone?

Les chutes de neige à Barcelone en hiver ne sont pas un événement habituel, mais c’est une possibilité néanmoins. La neige ne dure pas longtemps et fond en une journée après une chute de neige.

Que faire à Barcelone en décembre?

Les activités à faire à Barcelone en décembre sont les suivantes:
1. Visite du marché de Santa Llúcia, le plus célèbre marché de Noël
2. Regarder Els Pastorets, une performance de Noël
3. Assistez à un spectacle de lumière et de musique éblouissant à la fontaine magique
4. Patinage sur glace à La Maquinista
5. Fêtez Noël à Barcelone

Quel est le mois le moins cher pour voler en Espagne?

Février est le mois le moins cher pour voler en Espagne, tandis que juin et juillet sont les plus chers.

Barcelone est-elle bon marché?

Barcelone n’est pas bon marché, mais il n’est pas trop cher non plus. On peut se rendre à Barcelone avec un budget journalier d’environ 5000 INR, incluant l’hébergement, les repas, les transferts et les visites.

Combien de jours à Barcelone sont suffisants?

3 à 4 jours à Barcelone sont bons pour explorer la ville et se livrer à diverses activités.

Category: Europe, french, Spain

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month