La Russie attire de nombreux voyageurs en raison de ses saisons: au printemps, elle est fraîche et éclatante de festivités pour vérifier la fin de l’hiver, en été, elle est chaude et verte. Alors que la saison des vendanges est plus fraîche, la nature se transforme en magnifiques nuances de rouge, d’orange et de jaune. Évidemment, l’hiver en Russie est froid et glacial – ce qui attire un certain nombre d’individus vers la Russie. Si vous aimez la neige et les hivers, la Russie est l’un des meilleurs endroits sur terre à visiter pendant la saison hivernale. Vous pouvez participer à des activités hivernales et visiter les célèbres attractions qui ont l’air splendide dans la neige.
Liens rapides pour un aperçu
- Hiver en Russie: Faits saillants
- Raisons de visiter la Russie en hiver
- Endroits à visiter pour l’hiver en Russie
- Meilleur moment pour visiter la Russie
- Faits sur l’hiver en Russie
Hiver en Russie: Faits saillants
Image Credit: Vyacheslav Argenberg for Wikimedia Commons
- Découvrez l’excellence des monuments et structures historiques bien connus de la Russie, comme la place Rouge, l’Ermitage et le palais d’hiver de Catherine en Russie, sous une couverture blanche et relativement mystique. Récompense: Moins de voyageurs en hiver, donc plus petits groupes et files d’attente plus courtes!
- Essayez-vous à certaines activités en Russie en hiver, par exemple le patin sur glace au-dessus du magnifique lac Baïkal, l’imposante luge dans les bois du Kamchatka et le safari en motoneige jusqu’à la cascade de Viluchinsky
- Chasse aux aurores boréales, une merveille de la nature parmi les plus choquantes du monde et un voyage incontournable avec le point culminant de la liste des conteneurs de chaque voyageur, dans la péninsule de Kola, dans l’Arctique russe
- Plongez-vous dans le mode de vie des clans russes itinérants et dépassés, par exemple les nénets indigènes de Yamal et les yakuts chamaniques de Yakoutie.
- Aventurez-vous sur le territoire occupé le plus froid de la planète pour vivre une expérience unique, connue sous le nom d’Oymyakon, où la température hivernale russe est normale – 50 oC
Raisons de visiter la Russie en hiver
Dans une solution si vous devriez faire un voyage en Russie en hiver ou non? Trouvez ci-dessous quelques raisons irrésistibles qui vous donneront envie de prendre des vacances ici et elles vous feront oublier le temps froid que vous n’avez peut-être pas connu auparavant. Êtes-vous prêt? Faites défiler la page vers le bas!
- Il y a moins d’invités étrangers
- Il y a une atmosphère festive
- La Russie est encore meilleure dans la neige
- Gorge sur les spécialités russes pour se réchauffer
- Il est temps pour les souvenirs russes
1. Il y a moins d’invités étrangers
Image Credit: Ninara for Wikimedia Commons
Dernièrement, la Russie en tourisme d’hiver a connu une hausse du nombre de visites organisées en été. Bien que cela ne nuise pas à votre randonnée à la fin du printemps, vous devrez peut-être rester en ligne un peu plus longtemps que vous le feriez régulièrement pour certains des intrigues de Moscou et de Saint-Pétersbourg. En hiver, ils auront probablement des vues complètement similaires à vous, quand ils sont régulièrement enveloppés dans la neige.
2. Il y a une atmosphère festive
Image Credit: Sergey Ashmarin for Wikimedia Commons
Les citoyens parcourent les boulevards étouffés par les peaux ; les fenêtres glacées dévoilent des vitrines de chapeaux cosaques habituels. La neige ajoute une touche de blanc aux châteaux, statues et lieux de culte, ou parfois elle s’enroule comme un épais glaçage sur les toits. Les prospects et les chaînes de magasins sont découpés par des vagues de lumières blanches scintillantes qui rappellent les Champs-Élysées de Paris — le schéma de Pierre le Grand pour sa ville éponyme. Vous traverserez des passages éclairés et descendrez des boulevards avec une ligne focale d’arbres illuminés.
Si vous le pouvez, pensez à visiter la ville le soir du Nouvel An. La plus grande nuit de l’année en Russie et l’environnement est constamment électrique. Les Autochtones se rassemblent et boivent en ville — pensez à la joie, au lieu de l’indiscipline défoncée — alors que tout le monde s’accumule pour entendre le communiqué du président en direct à minuit.
3. La Russie est encore meilleure dans la neige
Image Credit: Iohann for Wikimedia Commons
Peu importe la durée de votre séjour, les températures hivernales russes peuvent être surmontées. J’ai découvert que les auberges et les différents intérieurs sont gardés au chaud et confortables, et il y a une chaîne de magasins ou un centre historique fiable dans lequel plonger si la neige commence vraiment à tomber.
Parmi les plus beaux objectifs hivernaux de la planète, la Russie en hiver doit sa notoriété à l’inimaginable vue et aux endroits glorieux qu’elle apporte sur la table. Voici un aperçu de quelques-uns d’entre eux.
4. Dévorer les spécialités russes pour se réchauffer
Vous avez peut-être entendu parler des spécialités russes qui ont un goût et fonctionnent encore mieux pendant les mois d’hiver. Après une promenade par temps froid, qui peut dire non à une soupe chaude qui peut vous réchauffer jusqu’au cœur? Personne, n’est-ce pas? Alors, en cherchant des options pour le déjeuner, vous pouvez choisir un bol copieux de bortsch russe ou savourer du Pelmeni qui n’est rien d’autre que des boulettes de viande. Avec cela, vous pouvez avoir une tasse de thé chaud avec un soupçon de citron et de sucre. De plus, c’est le meilleur moment pour goûter certains des vins les plus savoureux en Russie.
5. Il est temps pour les souvenirs russes
Image Credit: Ekaterina Borisova for Wikimedia Commons
Cela peut sembler difficile à croire, mais l’hiver est le moment idéal pour acheter des souvenirs russes. En plus de cela, vous verrez des rabais et des ventes énormes partout dans le pays. Des bijoux aux bols en porcelaine, vous obtiendrez tout à un tarif réduit. Maintenant, vous ne voudriez pas acheter ce chapeau de fourrure ou châles traditionnels en visitant la Russie. Donc, si vous visitez la Russie en hiver, assurez-vous d’explorer les rues et de faire des emplettes pour les souvenirs.
Endroits à visiter pour l’hiver en Russie
Découvrez ces endroits magnifiques et passionnants à visiter en Russie en hiver. Ces lieux se transforment en un pays des merveilles enneigé que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer. Tout l’endroit est généralement recouvert d’une feuille de neige blanche qui ressemble à la Russie sortie d’un conte de rêve.
- Moscou – la ville cosmopolite
- Saint-Pétersbourg – Tout droit sorti du livre d’histoire
- Lac Baïkal – Lac profondément gelé
- Île de Kizhi – site du patrimoine mondial de l’UNESCO à ne pas manquer
- Vladivostoki – Préparez-vous pour des vues pittoresques
- Sotchi – la plus grande station balnéaire de Russie avec des côtes rayonnantes
- The Golden Ring – Une campagne de charme à explorer
1. Moscou – La ville cosmopolite
Image Credit: Russavia for Wikimedia Commons
Vous ne pouvez pas aller en Russie et ne pas visiter Moscou! Cette ville cosmopolite de plus de dix millions d’habitants est un mélange fascinant de culture, de club de danse et d’histoire. Il est si diversifié que vous pourriez simplement vous sentir épuisé et dépassé par tout ce qu’il apporte à la table. Lors de votre voyage en Russie, visitez Moscou pour vivre une expérience tout compris et raconter des histoires incroyables.
Principales attractions à Moscou: Musée Pouchkine, Armoury du Kremlin, Collines de Sparrow
Meilleur moment pour visiter: fin du printemps – début juin
2. Saint-Pétersbourg – Tout droit sorti du livre d’histoire
Image Credit: Godot13 for Wikimedia Commons
Vous vous demandez où aller en Russie pendant l’hiver? On ne peut pas manquer Saint-Pétersbourg en hiver, car on a dit que l’on s’aventurait dans une épopée russe. Des ruisseaux et des tranchées solidifiés façonnent une partie d’une scène sculpturale blanche, qui est tout à fait charmante, et les flocons de neige scintillent au soleil. Bien que juin soit la meilleure saison pour mettre un pied dans la ville, il offre toujours une vue à couper le souffle à ses visiteurs même lorsqu’il est couvert de neige. Célébrez le Noël orthodoxe en ville en hiver.
Principales attractions à Saint-Pétersbourg: Musée de l’Ermitage, Peterhof
Meilleur moment pour visiter: mi-juin à septembre
3. Lac Baïkal – Lac profondément gelé
Image Credit: Sansar sergelen for Wikimedia Commons
Considéré comme l’un des meilleurs endroits à visiter en Russie en hiver, le lac Baïkal complète le voyage russe. Actuellement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le lac Baïkal est le lac d’eau douce le plus profond du monde, avec une profondeur estimée à environ 1600 mètres et totalement solidifié en hiver. Le lac est un lieu touristique célèbre pour sa profondeur et sa beauté inégalée. Comme il est profondément gelé en hiver, c’est un spectacle que même votre appareil photo ne pourra pas capturer correctement!
4. Kizhi Island – site du patrimoine mondial de l’UNESCO à ne pas manquer
Image Credit: Ptahh for Wikimedia Commons
Pas aussi connu que Moscou et Saint-Pétersbourg, mais un but russe tout aussi important est l’île de Kizhi au cœur du lac Onega. Connu pour sa remarquable salle d’exposition en plein air, ce complexe remarquable d’une intrigue extraordinaire authentique, sociale et normale a une étonnante accumulation de structures en bois, dont certaines sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, d’autres qui remontent au XIVe siècle.
Attractions Principales: Musée Kizhi, Tserkov’ Preobrazheniya Gospodnya
Meilleur moment pour visiter: mi-mai à août
5. Vladivostoki – Préparez-vous pour des vues pittoresques
Image Credit: Alexxx1979 for Wikimedia Commons
Événement fortuit ou non, l’une des zones urbaines les plus attrayantes de la Russie est un magnifique port sur l’océan Pacifique qui est plus proche de la Chine, du Japon et de la région coréenne qu’il ne l’est du lac national Baïkal en Sibérie. Ainsi, à 4000 kilomètres de Moscou se trouve Vladivostok, une ville qui s’émerveille avec sa zone pittoresque, ses vues sur l’océan et ses routes cahoteuses qui aident les voyageurs à se souvenir du célèbre San Francisco.
Attractions Principales: Zolotoy Rog, Forteresse de Vladivostok
Meilleur moment pour visiter: août-octobre
6. Sotchi – La plus grande station balnéaire de Russie avec des côtes rayonnantes
Image Credit: Andrey Dumchev for Wikimedia Commons
Un autre des endroits à visiter en Russie en hiver est Sotchi. Sotchi, lieu des diversions olympiques et paralympiques de 2014, est la plus grande station balnéaire de Russie et un objectif de voyage remarquable pour les occasions estivales et hivernales. Magnifiquement situé sur la dérive de la mer Noire, ce littoral de fin de printemps attire les voyageurs éloignés et les particuliers avec son mélange attrayant de rives rayonnantes, d’auberges somptueuses, de restaurants de classe mondiale, une vie nocturne animée et d’innombrables attractions sociales et régulières.
Principales attractions de Sotchi: Mont Akhun, parc national Sochinskiy
Meilleur moment pour visiter: juin
7. L’Anneau d’or – Une campagne de charme à explorer
Image Credit: Tanya Dedyukhina for Wikimedia Commons
Une visite à l’Anneau d’or remplira sûrement vos sens avec émerveillement en raison de sa campagne charmante qui est remplie de dômes en forme d’oignon, de cerisiers et d’églises majestueuses. Si vous vous demandez où aller en Russie en hiver, alors vous devez vous diriger vers l’une des plus anciennes régions de ce pays. Vous pouvez explorer de jolis monastères, des églises anciennes et des forteresses lors de votre visite à l’Anneau d’or.
Attractions à proximité: Monastère de St Euthymius, le Kremlin, le Vieux Musée de Vladimir, et beaucoup plus.
Meilleur moment pour visiter la Russie
Image Credit: Sergey Ashmarin for Wikimedia Commons
Vous pouvez visiter la Russie à tout moment de l’année. Vous pourrez découvrir de nombreux sites et activités passionnants. Dans le cas où vous venez en hiver, vous pouvez visiter chacune des salles d’exposition, les théâtres et les lieux de l’intrigue, prendre part aux mois d’hiver de la Russie et investir l’énergie qui change la vie. De plus, la commodité en hiver est moins chère qu’en saison, alors vous pouvez mettre de côté un peu d’argent. Les hébergements en Russie offrent une grande variété de possibilités pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, des chambres agréables et une administration sans reproche. Les impressions russes vous donneront une grande quantité d’impressions que vous garderez dans votre mémoire pour toute votre vie.
Faits sur l’hiver en Russie
Ces faits sur l’hiver en Russie vous donnent un aperçu de la rigueur de la saison hivernale en Russie. Alors, préparez-vous en conséquence.
- La Sibérie est l’endroit le plus froid de Russie où la température descend en dessous de -31 degrés Celsius en hiver.
- Si vous visitez la Russie en hiver, gardez-vous couvert car votre peau gèlera moins de 10 minutes. Rappelez-vous que les gens peuvent mourir de gelures
- L’hiver russe est si rude qu’il a même causé la chute de la force napoléonienne lors de son invasion de la Russie.
- C’est l’hiver en Russie qui a conduit à la chute de la Suède en tant que superpuissance.
- La façon de survivre et en fait profiter de l’hiver russe est de se préparer pour elle et obtenir tous vos vêtements d’hiver en Russie prêt.
La Russie en hiver est absolument impressionnante et attire de nombreux voyageurs du monde entier. Même s’il peut être un peu sec et froid, des vacances en Russie valent la peine de se laisser emporter. Ne vous souciez pas du froid de l’hiver en Russie, mais tombez amoureux de la beauté scénique dès le premier regard! Nous vous avons déjà remis un guide complet, alors qu’attendez-vous?
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: Pixabay
Questions fréquemment posées sur l’hiver en Russie
Quels sont les mois d’hiver en Russie?
Décembre, janvier et février sont les mois d’hiver en Russie où le temps est extrêmement froid et il y a de fortes chutes de neige, mais l’hiver en Russie est une expérience à ne pas manquer.
Il neige toujours en Russie?
Non, il ne neige pas toujours en Russie. C’est pendant les mois d’hiver de décembre à janvier que des chutes de neige abondantes se produisent.
Comment fêter Noël en Russie?
Noël en Russie est célébré le 7 janvier et il y a très peu de gens qui le célèbrent le 25 décembre, car l’Église orthodoxe russe suit l’ancien calendrier julien.
Quel est le lieu le plus chaud en Russie?
Sotchi est le pays le plus chaud de Russie, avec un climat subtropical-méditerranéen. La température ne descend pas en dessous de 17 degrés Celsius.
Quel est le climat en décembre en Russie?
Décembre marque le début de la saison hivernale en Russie. Les températures varient de 4 °C à 13 °C et le pays connaît un mélange de précipitations et de chutes de neige pendant le mois.
Décembre est-il un bon moment pour visiter la Russie?
Il faut prévoir un voyage en Russie en décembre, seulement s’ils aiment les hivers, car la température y descend à 4 °C. Le pays est couvert de neige en décembre et a l’air immaculé. De plus, comme il y a moins de touristes en décembre, on peut trouver de bonnes affaires et des réductions sur les hébergements pendant le mois de décembre.
Quels sont les festivals d’hiver célébrés en Russie?
Voici quelques-uns des festivals célébrés en Russie pendant les mois d’hiver:
1. Festival d’hiver russe (de la mi-décembre à la mi-janvier)
2. Nouvel an
3. Noël orthodoxe russe – 7 janvier
4. Festival Maslenitsa – février
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.