Camperdown est une banlieue de l’intérieur-ouest de Sydney, dans l’état de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Il est situé à 4 km au sud-ouest du quartier central des affaires de Sydney et fait partie de la région de l’Inner West. La plupart des gens qui vivent à Camperdown sont des étudiants ou de jeunes familles, donc les voisins sont souvent amicaux et indulgents quand il s’agit de fêtes. Vous pouvez trouver beaucoup de choses à faire à Camperdown car c’est l’une des villes en pleine croissance en Australie pour le tourisme.
Choses à faire à Camperdown
Voici quelques conseils pour vous permettre de rester en contact avec la belle ville de Camperdown lors de votre visite en Australie. Lisez attentivement.
1. Sentiers de la nature
Image Credit: Dietmar Rabich for Wikimedia Commons
Il s’agit d’un sentier merveilleux pour toute la famille. Prenez le train jusqu’à Camperdown et commencez votre voyage. Les cavaliers et les marcheurs traversent des éléments volcaniques, des terres agricoles, des prairies boisées et de hautes forêts humides sur une descente de 34 km dans la vallée boisée de Timboon. Le sentier ferroviaire de Warrnambool à Port Fairy est un incontournable. Le sentier est en pente douce et convient aux cyclistes et aux marcheurs de tous âges et niveaux de forme physique. Les sections de la municipalité sont en bitume, ce qui est autorisé pour les scooters de mobilité, les fauteuils roulants et les personnes âgées.
Prenez une courte route vers le sud jusqu’au sommet du mont Leura pour des vues magnifiques sur les sommets volcaniques environnants, les plaines et les lacs. Un sentier de randonnée s’étend du belvédère jusqu’au cône volcanique voisin du mont Sugarloaf. Le long de la route des Princes, autour de Camperdown et des villes voisines, on trouve les vestiges de murs en pierre construits au XIXe siècle pour empêcher les lapins d’entrer dans les terres agricoles et dégager les champs de pierres.
Point à noter: Suivez Park Lane à l’ouest de Camperdown pendant environ 3 km jusqu’aux jardins botaniques qui présentent des arbres centenaires et une rangée de fleurs pour une courte promenade.
Durée: 1 à 2 heures
2. Sports d’aventure
Image Credit: dendoktoor for Pixabay
Des marathons aux sports automobiles, des courses de chevaux aux courses de yachts et à tous les types de football, Camperdown à Sydney propose un calendrier sportif riche en action toute l’année. Les touristes peuvent rencontrer de près des baleines à bosse sans avoir à quitter la ville lors de cette passionnante excursion en hors-bord de 2 heures au départ de Sydney. Montez à bord du navire commercial le plus rapide de la ville et décollez dans le port de Sydney, en passant par des monuments emblématiques tels que le pont du port de Sydney et l’opéra de Sydney. Quittez la ville et filez dans l’océan Pacifique, où vous aurez la chance de voir des baleines majestueuses nager et jouer dans leur environnement naturel.
Apprenez l’art du surf avec un cours d’un instructeur qualifié sur la célèbre plage de Bondi, à quelques minutes seulement du centre de Sydney. Obtenez une leçon de surf instructeur instructeur instructeur instructeur instructeur expert, qui vous montre les bases, y compris se lever sur la planche, la lecture du surf et la capture des vagues. Si vous voulez une formation avancée, les cours particuliers peuvent accueillir tous les niveaux d’expertise. Ajoutez une séance d’entraînement et des sensations fortes à vos vacances en surfant en groupe ou en privé au cœur de la culture du surf en Australie.
Point à noter: Assurez-vous de transporter tout l’équipement et le matériel de sécurité nécessaires pour pratiquer des sports d’aventure.
Durée: 2 à 3 heures
3. Pêche
Image Credit: Fkabay for Pixabay
Des paysages d’hiver émeraude, des villes historiques charmantes et l’hospitalité campagnarde font la part belle à une aventure de pêche d’un week-end ou d’une semaine. Consultez un fournisseur d’appâts et de matériel local pour obtenir des conseils sur les appâts, les appareils et les leurres préférentiels en fonction des conditions locales. Parlez à un local de ses endroits et leurres préférés, et pour des conseils à jour, vous ne pouvez pas passer à côté d’une conversation avec un gestionnaire de parc de caravanes local.
Le lac Purrumbete est une destination de pêche et de vacances prédominante près de Camperdown. Le lac est situé dans un ancien cratère volcanique, ce qui donne une profondeur incroyable (60m) et des eaux cristallines. Purrumbete est le seul endroit en Australie où vous pouvez attraper un saumon quinnat.
Point à noter: Soyez toujours prudent lorsque vous manipulez des hameçons et des appâts pointus pendant la pêche.
Durée: 1 à 2 heures
4. Divertissement
Image Credit: Thomas Adams for Wikimedia Commons
N’oubliez pas de profiter de l’expérience Harbour à bord de la flotte touristique ou d’agrémenter votre croisière avec l’expérience Premium Harbour pour déguster une boisson maison de votre choix et un plateau de fromages et charcuteries à partager en passant par le majestueux opéra de Sydney. Sydney Harbour Bridge, Fort Denison et d’autres sites incontournables sur cette croisière d’une heure et demie. Écoutez les commentaires directement depuis votre smartphone, détendez-vous sur votre siège ou allez jusqu’au pont supérieur en plein air pour admirer la beauté du port de Sydney.
Un autre endroit étonnant est les Blue Mountains, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, où, lors d’une randonnée nocturne, le phénomène naturel des lucioles se dévoile dans l’obscurité. Explorer après la tombée de la nuit vous permet de faire des randonnées par temps plus frais et d’échapper aux foules qui peuplent le parc national pendant la journée. De plus, un groupe intime limité à quatre vous permet d’explorer à votre rythme.
Point à noter: L’opéra de Sydney accueille environ 40 spectacles par semaine, vous avez donc amplement le temps de réserver et d’assister à un spectacle.
Durée: 1 à 2 heures
5. Faune et parcs nationaux
Image Credit: Alberto Camillo for Wikimedia Commons
Sydney – La plus grande ville d’Australie a conservé une fraction de sa biodiversité au cours des siècles de développement. Les oiseaux peuvent être facilement vus dans les parcs de la ville et les banlieues verdoyantes tandis que trouver des mammifères à Sydney nécessite du temps, de la patience et de savoir où regarder. Il y a des mammifères indigènes et introduits qui vivent à Sydney. Les indigènes les plus communs sont les opossums, les planeurs, les kangourous et les wallabies. Vous pouvez également trouver des échidnés, des bandicoots, des koalas, des wombats et des chauves-souris avec un peu d’effort.
Sydney est entourée de parcs nationaux où vivent de nombreux animaux. Le parc national Royal, les Blue Mountains et le parc national Kur-ring-gai Chase sont quelques-uns des meilleurs endroits pour observer la faune sauvage autour de Sydney. Et si vous allez dans l’océan, vous aurez la chance de repérer quelques espèces marines, comme les baleines, les dauphins et les otaries à fourrure.
Point à noter: Abstenez-vous de donner de la nourriture aux animaux dans les parcs et les zoos.
Durée: 2 à 3 heures
Camperdown est une banlieue de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Maintenant, vous avez une liste de choses à faire à Camperdown lors de votre prochain voyage en Australie. De profiter de l’Opéra à se promener dans la rue, il ne fait aucun doute que cette ville est remplie de divers endroits attrayants à visiter.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: Ydam de Wikimedia Commons
Questions fréquemment posées sur les choses à faire dans Camperdown
Quel est le meilleur moment pour visiter Camperdown?
Le meilleur moment pour visiter Camperdown pour un temps ensoleillé est de janvier à avril et décembre. Pendant cette période, vous aurez de bonnes températures et pas trop de pluie, ce qui en fait un excellent moment pour visiter Camperdown. Les autres mois de l’année, il y a trop de pluie ou la température n’est pas idéale pour une visite si vous voulez un temps ensoleillé et agréable.
Comment arriver à Camperdown?
L’aéroport le plus proche de Camperdown est celui de Sydney. Vous pouvez prendre un train de Sydney (SYD) à Camperdown via la gare centrale en environ 20 min. Sinon, Murrays Coaches opère un bus de Canberra à la gare centrale toutes les heures. Les billets coûtent 30 $ - 55 $ et le trajet dure 3h 30m.
Pourquoi la ville de Camperdown est-elle populaire?
Depuis des années, Camperdown est un important centre industriel de Sydney, avec son héritage évident sous la forme d’entrepôts et d’usines convertis.
Quelle est la célèbre cuisine locale en Australie?
Les crevettes, les saucisses — aussi appelées snags — et les steaks, le poisson et les brochettes sont des aliments courants en Australie que l’on peut essayer au moins une fois.
Quelle est l’histoire de Camperdown?
Il doit son nom à une bataille navale à laquelle le gouverneur Bligh a pris part en 1797. Camperdown a été établi comme une zone résidentielle et agricole au début du 19ème siècle.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.