Goa est un endroit plein de plages, de couchers de soleil et de sports nautiques. Ses fêtes sur la plage sont célèbres pour être les plus happening et captent l’attention des vacanciers de toute l’Inde. Noël à Goa c’est l’odeur des bougies parfumées, le son des chants de Noël et l’échange de cadeaux ! Planifiez une soirée avec des amis, écoutez le son des cloches d’église et regardez un feu d’artifice. Alors que l’ensemble de l’Inde se prépare à accueillir la nouvelle année, Goa – ancienne colonie des Portugais, s’apprête à fêter le 25 décembre. La célébration de Noël à Goa est un grand carnaval où chaque coin et recoin du lieu est trempé dans les lumières et les décorations.

10 Expériences pour une célébration de Noël à Goa

Rendez-vous dans les rues de Goa, car les festivités sont partout et ne manquez pas le carnaval de Noël à Goa. Noël à Goa est certainement l’un des festivals les plus importants à célébrer, et voici quelques-unes des meilleures expériences que vous pouvez faire pour une célébration de Noël incroyable.

1. Missa De Galo: Assister à la messe

Missa De Galo: Assister à la messe

Image Credit: Josephdesousa for Wikimedia Commons

La messe de minuit est une tradition populaire de Noël à Goa pendant le réveillon du Nouvel An. Goa est un endroit spécial pour célébrer la glorieuse nuit de Noël lorsque les gens se prélassent dans les festivités. Avec près de 400 églises à Goa, les gens peuvent facilement assister à une messe de minuit dans l’une des églises le soir de Noël. Rien ne donne le sentiment de satisfaction que de prier à la basilique du Bon Jésus, l’une des plus anciennes églises d’Inde. Cela fait de Goa l’endroit idéal pour célébrer Noël. Avec des hymnes et des chants, vous pouvez parfaitement profiter au maximum de la saison des fêtes. La messe de minuit commence généralement à 22 heures, il est conseillé de prendre place à l’église à l’avance.

Emplacement: Église Bom Jesus, Église de Notre-Dame de l’Immaculée Conception, Se Cathedral
Points forts: Beaux hymnes et chants

2. Feu d’artifice: Admirez la vue pittoresque

Feu d’artifice: Admirez la vue pittoresque

Image Credit: Abhijit Nandi for Wikimedia Commons

Chaque endroit à Goa est complètement inondé de festivités et de lumières. Pour profiter au maximum de Noël à Goa, regardez le spectacle de crackers tout autour. Tout l’endroit se transforme en un spectacle de rêve, et c’est vraiment un régal pour les yeux! La région de Goa Vieux, ayant la plupart des églises à Goa, éprouve l’éclat de lumière, et on peut tremper dans les vibes festifs exotiques dans l’air. Anjuna Beach offre une myriade de couleurs et de lumière alors que toute la plage se fête jusqu’à l’aube, avec la foule folle et les crackers colorés qui montrent qu’il est l’une des choses les plus importantes à voir pendant la célébration de Noël pendant Goa.

Emplacement: Arambol Beach, Calangute Beach, Vagator Beach
Points forts: Ambiance festive exotique

3. Chocolats maison: Savourer une délicieuse délicatesse de Goa

Chocolats maison: Savourer une délicieuse délicatesse de Goa

Image Credit: David Adam Kess for Wikimedia Commons

Les gâteaux au chocolat sont si populaires et l’une des spécialités de Noël à Goa! Et ça devient encore plus délicieux quand on parle de la fête avec les bonbons de Noël à Goa. Les gâteaux au chocolat faits maison sont délicieux et font saliver. Le massepain coloré pour Noël est un autre plat populaire. Il existe d’autres plats délicieux de Goa que tous les gourmands ne peuvent pas manquer. Certains des plats populaires à Goa pendant la période de Noël sont Bebinca, Neureos, Dodol et Bath. Ces plats peuvent être dégustés dans les boulangeries populaires de Panjim, Mapusa, Candolim et Margao pour être précis.

Emplacement: Crème Choc, Chantilly doré, Jila Bakery, Hice Cream, Pastry Cottage, Artisan Backerei
Points forts: Délicieux gâteaux au chocolat

4. Réveillon de Noël: Dansez avec les gens du coin

Réveillon de Noël: Dansez avec les gens du coin

Image Credit: Fredericknoronha for Wikimedia Commons

Goa se vante d’une vie nocturne que moins de lieux peuvent même imaginer! Un jour normal, surtout au mois de décembre, Goa est illuminé par les amateurs de fête qui dansent sur la piste. Ce qui est spécial pendant la veille de Noël à Goa, c’est l’ambiance excitante, la bonhomie et les décorations scintillantes. La soirée trance, les soirées techno et rave dans des lieux comme le Vagator et l’Anjuna sont incontournables à Goa pour cette occasion spéciale. Jive, valse ou fox-trot aux groupes locaux vous forceraient à osciller sur leurs mélodies. Ces numéros rétro et Konkani sont tout simplement trop bons pour la grande occasion.

Emplacement: Café Mambo, SinQ Night Club, Kamaki, LPK Waterfront, UV Bar, Emerald Laws
Points forts: des vibrations excitantes et des décorations scintillantes

5. Croisière sur la rivière Mandovi: savourez le coucher du soleil

Croisière sur la rivière Mandovi: savourez le coucher du soleil

Image Credit: Raman Patel for Wikimedia Commons

Prenez une croisière sur la rivière ou organisez une fête privée en bateau avec vos amis, Noël est le moment idéal pour se rendre à Goa. En prenant une croisière sur la rivière Mandovi, vous pouvez vivre la soirée de Noël comme jamais auparavant. Une soirée passée en croisière sur les eaux lors de la célébration de Noël à Goa est vraiment spéciale. Si vous êtes avec votre bien-aimé, vous pouvez en effet planifier un dîner romantique aux chandelles. Allez-y et réservez une place pour vous.

Emplacement: jetée de Santa Monica à Panjim
Points forts: Fête privée en bateau

6. Le vieil homme: bienvenue dans la nouvelle année

Image Credit: Bruno Zaragoza for Wikimedia Commons

Le bûcher du vieil homme – les effigies faites de vieux vêtements et de foin en peluche sont une tradition populaire de Goa, dans laquelle les habitants brûlent l’effigie pour dire au revoir à la vieille année et accueillir la nouvelle année. En brûlant l’effigie, les habitants racontent des histoires et boivent un verre de Feni, la boisson traditionnelle de Goa.

Emplacement: Villages côtiers comme Salcete, Benaulim et Varca
Points forts: Feni, la boisson traditionnelle de Goa

7. Création de berceaux et de vedettes: participez au concours

Création de berceaux et de vedettes: participez au concours

Image Credit: Engel62 for Pixabay

Les crèches de Noël sont une attraction populaire lors des célébrations à Goa. Les gens participent à divers concours et proposent une multitude d’idées de décoration intérieure et de mobilier. Les plus remarquables sont ceux qui représentent le village de Jésus. Il y a aussi une compétition de stars entre les habitants, qui est organisée à plus grande échelle avec la compétition animée.

Vous pouvez aussi participer à des cérémonies de mélange de gâteaux et à des cours gastronomiques, où les festivités sont célébrées en mélangeant des cerises, des dattes, des prunes et des fruits secs avec du rhum, du whisky et du vin. Les manèges à Goa et les spectacles de théâtre et les fêtes de Noël sont les autres événements les plus populaires pendant Noël à Goa 2024.

Emplacement: Mapusa, Mall De Goa Mall, Caculo Mall, Margao & Vasco
Points forts: Compétition animée

8. Fête de Noël: Gorge sur la nourriture délicieuse

Fête de Noël: Gorge sur la nourriture délicieuse

Image Source: Pexels

Goa est célèbre dans le monde entier pour sa délicieuse cuisine. Et quel meilleur moment que la fête de Noël à Goa, n’est-ce pas? Ça aussi, quand on vous servira les meilleurs plats pendant la période des fêtes. Vous pouvez choisir de vous offrir un dîner traditionnel de Noël dans un restaurant chic ou une cabane de plage pour cette occasion spéciale, et nous parions que cela ne vous décevra pas! Essayez des délices appétissants comme la dinde rôtie, le sorpotel de porc, les gâteaux aux prunes, le poulet farci et une variété de fruits de mer grillés, que vous trouverez dans presque tous les restaurants haut de gamme à Noël à Goa dans le cadre de buffets spéciaux. Oh, et ne partez pas sans vous livrer au dessert préféré de tous les Goans – Bebinca.

Emplacement: Tito’s, Thalassa, La Plage, A Reverie, Mama’s Kitchen
Coût moyen: 1 500 INR/
Points forts: Délices à couper le souffle comme le poulet farcie, les fruits de mer grillés et plus

9. Balade à vélo: Émerveillez-vous devant le Goa illuminé pendant les fêtes de Noël

Balade à vélo: Émerveillez-vous devant le Goa illuminé pendant les fêtes de Noël

Image Source: Pexels

Il n’y a pas de mauvaise direction à Goa en période de Noël, car chaque direction, rue, ruelle et route vous accueillera avec des vues glorieuses des festivités de Noël enveloppant cette ville branchée. Que ce soit des églises, des boutiques, des maisons ou des centres commerciaux, chaque coin de Goa sera illuminé dans les couleurs les plus vives et habillé des plus belles décorations à Noël. Et le meilleur : même la météo sera de votre côté lors des nuits de vent à Goa en décembre! N’oubliez pas de passer et de prendre des photos dès que vous le pouvez!

Emplacement: Église de Notre-Dame de l’Immaculée Conception, Se Cathedral, Baga Beach, Anjuna Beach, Panjim Market
Points forts: Les plus belles décorations

10. Coup de soleil: une fête comme jamais auparavant

Coup de soleil: une fête comme jamais auparavant

Image Credit: Vyacheslav Argenberg for Wikimedia Commons

Ce n’est pas comme si vous alliez juste assister au festival de Noël à Goa et ensuite rentrer chez vous le lendemain, non? Ça aussi, quand vous avez le plus grand et le plus attendu festival de musique à deux jours de Noël à Goa ! Vous aurez beaucoup de plaisir à regarder des DJ internationaux jouer en direct, danser toute la nuit pour une musique géniale et boire beaucoup de bons et d’alcool! Mieux que n’importe quel carnaval de Noël à Goa, Sunburn va vous faire accrocher à cette ville pour un moment et vous fera revenir pour plus l’année prochaine pour rejoindre la frénésie et secouer une jambe!

Emplacement: Vagator Beach, Goa
Points forts: Musique géniale et bonne nourriture et alcool

5 endroits à visiter pour la célébration de Noël à Goa

Goa a beaucoup d’architecture coloniale pour vous garder absorbé. Le palais de l’archevêque, Penha de Franca, la basilique de Bom Jesus, la porte du vice-roi et l’église Notre-Dame de l’Immaculée Conception sont quelques-uns des endroits qui respire le charme du vieux monde. Voici une liste des meilleurs endroits à visiter à Noël!

1. Old Goa

Old goa, la vue de l'eglise de Se Cathedral

Image Credit: Vyacheslav Argenberg for Wikimedia Commons

Old Goa est le plus beau de tous. Le charme perdu du Vieux Goa en fait un favori pendant les fêtes de Noël. L’église Saint-François d’Assise est le centre d’attraction, avec des gens du monde entier qui affluent vers l’église et font la queue pour apercevoir les restes mortels du pape. De plus, l’église en dôme de St. Cajetan, inspirée par St. Peter’s à Rome, la cathédrale Se du XVIe au XVIIe siècle et la chapelle de St. Catherine sont d’autres structures remarquables qu’il faut visiter dans le vieux Goa.

Meilleurs endroits à visiter: Basilique de Bom Jesus, Se Cathedral, St. Augustine Tower

2. La plage d’Anjuna

La vue nocturne sur la plage d'anjuna

Image Credit: Vyacheslav Argenberg for Wikimedia Commons

Pensez à Anjuna, pensez à la vallée de Shiva et pensez aux Curlies. Sans doute l’endroit le plus branché dans le nord de Goa, cet endroit est assez célèbre pour la fête rave et la foule. Pas étonnant qu’il est appelé l’un des points chauds à Goa pour explorer pendant la veille de Noël. Prévoyez d’entrer dans les Curlies à 20 h ou 21 h, car le prix de l’entrée augmente au fur et à mesure que la nuit avance.

Choses à faire: Sports nautiques, explorer le marché aux puces et croisière en bateau

3. Lieux de clubbing/partying

Lieux de clubbing partying

Image Source: Pexels

Le clubbing est la meilleure chose à faire à Goa. Et vous n’avez pas besoin d’attendre pour la fête de Noël à Goa ou le réveillon du Nouvel An pour frapper les clubs populaires à Goa. Cependant, une chose qui se démarque est l’ambiance électrique du Goa Club. Goa, autour du Nouvel An et de Noël, ne cesse de déborder de gens extatiques, de gens qui aiment faire la fête et veulent se tremper dans les festivités. Quelques clubs sont populaires pendant la période de Noël à Goa: Tito’s Lane à Baga Beach, Club Cabana à Arpora, et les cabanes à Anjuna Beach qui font pour les endroits les plus en vogue à Goa!

Les meilleurs clubs de Goa: Sinq Night Club, Las Olas – Bollywood Beach Club, Hammerzz Nightclub

4. Cabanes de plage

Cabanes de plage, Goa

Image Credit: Photographersnature for Wikimedia Commons

Il y a d’innombrables cabanes sur les rives de Goa, et ils ont juste besoin d’une raison pour se coucher et faire la fête. La veille de Noël à Goa offre sûrement une excellente occasion d’en accueillir un! Quelle que soit la célèbre plage que vous choisirez de visiter ce jour-là, vous vous retrouverez au milieu d’une foule folle qui se tape les pieds avec de la musique forte, des cabanes de plage illuminées par des couleurs et des lumières, et l’odeur de nourriture sur un barbecue. Si vous êtes un fêtard, vous deviendriez fou de voir l’énergie sur les cabanes de plage à Goa pendant Noël. Et le meilleur: la fête ne se terminera pas avant le lever du soleil!

Meilleures plages de fête pour Noël: Anjuna, Baga, Calangute, Ashvem, Arambol, Vagator, Morjim, Candolim

5. Restaurants

Restaurants, Goa

Image Credit: Photographersnature for Wikimedia Commons

Si vous êtes plus un gourmand qu’une personne de fête, Goa a quelque chose de spécial en magasin pour vous aussi! De nombreux endroits à Goa accueillent des buffets spéciaux de Noël dans des forfaits abordables où vous pouvez venir dîner sur les délices exquis de Goa à votre convenance. Dans la plupart des endroits, le dîner est généralement accompagné de spectacles, de musique et d’autres cérémonies. C’est la meilleure chose à faire avec votre famille ou votre conjoint à Goa pendant le temps de Noël sans manquer sur l’amusement que cette ville offre pendant la saison festive.

Meilleurs restaurants à visiter: Bomra’s, J & A’s Little Italy, Casa Sarita, Jalsa, Alfama, Fiesta, Thalassa, La Plage, A Reverie, Mama’s Kitchen

Aucun endroit en Inde ne célèbre Noël comme Goa! Faites votre valise, réservez votre voyage à Goa et partez en voyage pour explorer la saison des lumières, de l’appareil photo et des célébrations! Vous pourriez manquer d’énergie à faire une fête de Noël à Goa, mais Goa ne manque jamais d’attractions et de lieux à explorer! La nuit de Noël est une occasion où tout le Goa refuse de dormir. Alors que les enfants adorent chanter des chants de Noël, grignoter des fringales et explorer les églises gothiques de Goa regorgeant d’ornements, les adultes trouvent leur intérêt dans le lieu de fête près de la plage.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: Pexels

Foire aux questions sur la célébration de Noël à Goa

Que faire à Goa en décembre?

Vous pouvez prendre la croisière sur la rivière Mandovi, assister à Sunburn, bronzer sur la plage et célébrer Noël à Goa.

Quels vêtements porter à Goa en décembre?

Des robes maxi et maillots de bain aux sarongs et shorts, vous pouvez porter ce que vous voulez à Goa en décembre.

Que dois-je porter à Goa la nuit?

Il a tendance à faire un peu froid à Goa la nuit, surtout près des plages. Assurez-vous donc de porter un haussement d’épaules ou une étole pour vous couvrir lorsque vous êtes prêt à quitter la plage la nuit.

Comment Noël est-il célébré à Goa?

Vous pouvez célébrer Noël à Goa en assistant à la messe de Noël, en vous délectant des fêtes de Noël, en faisant la fête sur les plages, en participant aux concours de crèche et bien plus encore.

Quel temps fait-il à Goa à Noël?

Le temps en décembre à Goa est sec et chaud. Il y a des jours ensoleillés ainsi que des brises fraîches de l’océan pour vous accompagner. C’est le meilleur moment pour visiter Goa et profiter du beau temps.

Est-ce que Goa coûte cher en décembre?

Oui, Goa en décembre a tendance à être cher car c’est la saison des fêtes et le temps du festival de musique Sunburn. Tout le monde se précipite dans cette ville hippie pour profiter des festivités et de la frénésie, et les prix sont élevés pour les chambres d’hôtel et les billets d’avion.

Category: Festival, french, Goa

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month