Le mois de décembre approche et c’est à ce moment-là que les fêtes du Nouvel An frappent à nos portes. Si vous avez un budget raisonnable, pourquoi ne pas organiser une fêtes du Nouvel An en Thaïlande cette fois-ci? Outre la vie nocturne et les soirées en boîte de nuit, les célébrations du Nouvel An en plein air en Thaïlande sont spectaculaires et amusantes. De nombreuses fêtes de rue sont des rituels annuels et promettent une folie pure, à chaque fois sans faute. Elles réunissent le plaisir de la plage avec de la musique entraînante, des spectacles en direct divertissants et bien plus encore. Les célébrations du Nouvel An dans les discothèques populaires sont tout aussi amusantes. Il n’est pas surprenant que la Thaïlande soit la destination de fête du Nouvel An la plus en vogue au monde.
17 meilleurs endroits où aller pour les fêtes du Nouvel An en Thaïlande
En commençant par les fêtes en plein air, voici tout ce que vous devez savoir pour choisir la meilleure fêtes du Nouvel An en Thaïlande.
1. Vertigo et Moon Bar – Bazar nocturne
Image Credit: Jorge Láscar for Wikimedia Commons
Pour une fête du Nouvel An thaïlandaise parfaite, rendez-vous au Vertigo & Moon Bar Night Bazaar, où vous verrez des rues décorées de lumières et des restaurants grouillant de monde. Vous pourrez non seulement voir certains des sites les plus impressionnants, mais aussi profiter des meilleures offres sur la nourriture. N’oubliez pas de participer au compte à rebours pour en faire l’une des meilleures expériences de votre vie. C’est en effet l’un des meilleurs endroits en Thaïlande pour organiser une fête du Nouvel An.
Emplacement: Banyan Tree Bangkok, Siri Sathorn Bangkok by UHG, COMO Metropolitan Bangkok
Attractions principales: Ratchaprasong Sky Walk, LHONG 1919, SEA LIFE Bangkok Ocean World
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
2. Faites la fête dans la Central World Street de Bangkok
Image Source: Sry85 for Wikimedia Commons
Si vous aimez faire la fête et faire du shopping, rendez-vous au Central World de Bangkok pour fêter l’année 2025 en beauté, car c’est le meilleur endroit pour le Nouvel An en Thaïlande. Les routes menant à l’un des plus grands centres commerciaux d’Asie du Sud-Est, Central World, sont bondées de millions de personnes qui viennent assister à un fantastique feu d’artifice. S’ensuivent des achats, des beuveries et des fêtes de folie toute la nuit. Ne vous attendez pas à des services de taxi ici, car vous pourrez peut-être en réserver, mais ils ne pourront pas vous rejoindre en raison de la foule.
Emplacement: Central World Street de Bangkok, Arnoma Grand Bangkok, Amari Watergate Bangkok
Attractions principales: Thann, Trimurti Shrine, Ganesha Shrine
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
3. Le compte à rebours de Bangkok
Classé 7e meilleur endroit pour célébrer le réveillon du Nouvel An, le Bangkok Countdown est la meilleure fêtes du Nouvel An en Thaïlande. Cette légende vieille de dix ans célèbre le Nouvel An avec des retransmissions en direct dans le monde entier, des concerts à haute énergie, des feux d’artifice magiques et des œuvres d’art pyrotechniques, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour célébrer le Nouvel An à Bangkok. Pour couronner le tout, cette fête n’a jamais manqué d’émerveiller les fêtards. Il n’y a peut-être pas de meilleure raison de visiter le Pays du Sourire, d’assister à la vue fascinante du feu d’artifice du Nouvel An de Bangkok et d’accueillir la nouvelle année en beauté.
Emplacement: Al Meroz Hotel Bangkok, Royal Suite Hotel Bangkok
Attractions principales: SEA LIFE Bangkok Ocean World, sanctuaire d’Umathevi
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
4. Fête de la pleine lune, Ko Phangan
Image Source: Per Meistrup for Wikimedia Commons
Pour la meilleure fêtes du Nouvel An en Thaïlande, rendez-vous à la Full Moon Party. Des centaines de fêtards se pressent sur la plage de Haad Rin avec un seul objectif : boire, danser, boire, faire la fête, manger, boire et danser uniquement lors des fêtes de la pleine lune en Thaïlande le soir du Nouvel An. Et tout cela se poursuit bien après minuit et souvent jusqu’à ce que le soleil brille pour la première fois de la nouvelle année. La célèbre fête de la pleine lune n’est jamais aussi folle pendant toute l’année, c’est pourquoi c’est le meilleur endroit où se rendre pour ce Nouvel An en Thaïlande!
Emplacement: Blue Lotus Resort, Phangan Bayshore Resort, Milky Bay Resort
Attractions principales: Marché nocturne de Thong Sala, plage de Mae Haat
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
5. Fête de rue à Khao San Road, Bangkok
Quelle que soit l’occasion, Khao San Road ne déçoit pas les fêtards qui viennent passer le Nouvel An à Bangkok. Il y a de la musique live, de la danse de rue, des boissons et beaucoup de choses à faire pour accueillir la nouvelle année dans la meilleure des ambiances. La célébration du Nouvel An en Thaïlande consiste à rencontrer de jeunes inconnus du monde entier et à faire la fête jusqu’à l’apparition du soleil. Débordant de routards, de bars de rue et de restaurants, c’est l’endroit idéal si la foule ne vous dérange pas. Si vous voulez une célébration du Nouvel An un peu paisible en Thaïlande, rendez-vous à Sanam Luang, près de la Royal Plaza. Ici, les gens célèbrent avec des prières et lâchent des lanternes à air chaud colorées dans le ciel.
Emplacement: The Mulberry Hotel Bangkok Khaosan Road, D&D Inn Bangkok, D&D Inn Bangkok
Attractions principales: Le Grand Palais, Wat Phra Kaew (Wat Phra Si Rattana)
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
6. Lanternes et lumières sur Chiang Mai Road
Image Credit: Takeaway for Wikimedia Commons
Le festival Lanterns and Lights de Chiang Mai, qui a lieu le soir du Nouvel An, est une version plus calme et plus belle du Central World Lantern Festival de Bangkok. Ground Zero – la zone autour de Tha Pae Gate accueille des concerts et un long feu d’artifice bruyant à l’aube de la nouvelle année. Des milliers de lanternes sont lâchées dans le ciel pour accueillir la nouvelle année. C’est l’un des endroits préférés des Thaïlandais pour la fête du Nouvel An. La rumeur dit que le festival Lanterns and Lights de cette année sera plus grand et plus lumineux que le réveillon du Nouvel An en Thaïlande.
Emplacement: Highway Hotel, Shangri-La Hotel, Chiang Mai
Attractions principales: Doi Pui, Chiang Mai Gate Market, Wat Prasingh
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
7. La folie musicale au bord de la rivière à Chiang Mai
Image Credit: Takeaway for Wikimedia Commons
Contrairement au grand fleuve Chao Phraya, les rives du fleuve Ping sont moins fréquentées. Elles offrent un cadre moins chaotique pour les fêtes, mais proposent toujours des performances musicales exceptionnelles, en particulier lors des fêtes du Nouvel An en Thaïlande. Pendant cette période, les lieux de fête le long de la rive est du fleuve accueillent des concerts solo, des groupes, de la musique fusion, etc. Le tronçon abrite également de superbes restaurants et bars pour un dîner serein et de la musique légère pour se divertir. Si c’est votre style, la célébration du Nouvel An à Chiang Mai ne sera pas manquée.
Emplacement: Cheeva Dee Hotel, Cheeva Dee Hotel, ECO Resort Chiang Mai
Attractions principales: Wat Chedi Luang, Wat Phra Singh Woramahawihan
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
8. Célébrations à la croisière fluviale Loy Nava
Image Credit: Panyawat boontanom for Wikimedia Commons
Les fêtes de fin d’année en plein air ne sont pas le seul moment fort de la Thaïlande. La croisière fluviale Loya Nava vous garantit une escapade romantique en amoureux. Une croisière sur la barge à riz historique en teck Tasaneeya Nava sur la rivière Chao Phraya est une expérience inoubliable. Un dîner aux chandelles sous les étoiles scintillantes et les lumières artificielles et l’atmosphère florale au bord de la rivière suffisent à un rendez-vous romantique du Nouvel An lors des célébrations du Nouvel An en Thaïlande. Ajoutez à cela un superbe dîner thaï traditionnel composé de dix plats et un excellent service, et vous n’oublierez pas la soirée la plus magique de tous les temps.
Emplacement: Shangri-La Hotel, Bangkok, Centre Point Hotel Silom, The Peninsula Bangkok
Attractions principales: Siam Paragon
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
9. Extravagance sur les toits
Si vous ne pouvez pas assister à des fêtes de rue, rejoignez les fêtards dans les restaurants sur les toits ou les bars sur le toit. Planifiez et réservez un dîner somptueux avec votre âme sœur dans l’un des célèbres bars et cafés sur les toits de Thaïlande. Vous pouvez vous rendre au Lebua ou au Sirocco & Sky Bar pour une vue imprenable sur les célébrations tout en évaluant les standards culinaires de la Thaïlande.
Emplacement: Phi Phi Hotel, Holiday Inn Resort Phi Phi Island
Attractions principales: Koh Phi Phi Leh et Maya Bay, Phi Phi View Point
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
10. Concerts du Nouvel An et galas de villégiature
Outre les célèbres fêtes en plein air, les discothèques thaïlandaises regorgent de soirées DJ spéciales. Après tout, la musique, les boissons et une piste de danse sont les moyens sûrs d’une grande fêtes du Nouvel An en Thaïlande. Le programme de concerts spécial du Nouvel An, ainsi que des forfaits de fête complets toute la nuit, sont déployés par les clubs et complexes de luxe après le 15 décembre. Les réservations sont déjà ouvertes pour la fête du Nouvel An au Centara Grand, Central Plaza Ladprao Bangkok, et la fête de minuit sera organisée au restaurant et bar sur le toit de l’hôtel, le Blue Sky.
11. Divertissement et barbecue sur la plage de Surin, Phuket
Image Credit: Anton Zelenov. For Wikimedia Commons
L’une des façons les plus enjouées de fêter le Nouvel An en Thaïlande est de se rendre à Surin Beach et de participer à l’une des plus grandes fêtes de plage du Nouvel An à Phuket. Phuket est depuis longtemps considérée comme l’une des meilleures villes de fête en Thaïlande, et pour cause! La scène des clubs palpitants de Bangla Road, près de Surin, l’une des plus belles plages de l’île, ajoute à l’aura déjà branchée de la fête ici le dernier jour de l’année.
Depuis que Paris Hilton a fait la fête ici il y a deux ans, cette jolie étendue de sable a été le théâtre des fêtes de fin d’année les plus amusantes, où l’île entière s’est essentiellement transformée en un paradis de fête avec des feux d’artifice, des barbecues sur la plage, des spectacles en direct, des dîners de gala exclusifs et plus d’alcool que vous ne pouvez dire oui! Alors, pour tous ceux qui se demandent où passer le réveillon du Nouvel An en Thaïlande, Surin est la réponse! Mettez-vous dans l’ambiance de la fête et savourez cette rare chance de profiter de la vie sans limites!
Hébergements: Novotel Phuket Kamala Beach, Palmyrah Surin Condominium
Attractions principales: Bang Thao Beach
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
12. Les ruelles arrosées de la rue piétonne de Pattaya
Image Credit: Wpcpey for Wikimedia Commons
La Walking Street de Pattaya, un seau d’un kilomètre de long rempli de plaisir, de nourriture et de frénésie, devient un spectacle méconnaissable lors du réveillon du Nouvel An en Thaïlande. Avec les innombrables bars qui bordent les rues, un stock inépuisable d’alcool arrive et vous tiendra en haleine toute la nuit. C’est le meilleur endroit à Pattaya pour vous divertir jusqu’à ce que l’horloge sonne minuit (et même après !) avant de vous rendre sur l’une des nombreuses plages de Pattaya pour participer à une fête improvisée sur la plage pour le compte à rebours du Nouvel An avec, eh bien, plus d’alcool ! De plus, l’Outrigger Laguna Phuket Beach Resort se prépare pour un gala le soir du Nouvel An en Thaïlande 2023. La soirée comprenait un menu élaboré et fabuleux et une belle performance de groupe pour tous ses invités. Pour des offres et des forfaits similaires, restez à l’écoute des complexes hôteliers thaïlandais comme Avista Hideaway Resort & Spa Phuket, Baan Laimai Beach Resort, Double Pool Villas by Banyan Tree et The Shore at Katathani Resort sur Facebook.
Hébergements: P72 Hotel Walking Street Pattaya, Walking Street Guest House, The Beverly Hotel Pattaya
Attractions principales: Sriracha Tiger Zoo, Sanctuary of Truth, Cartoon Network Amazone
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
13. ASIATIQUE The Riverfront
Image Credit: chee.hong for Wikimedia Commons
Asiatique est un autre excellent endroit pour passer le réveillon du Nouvel An en Thaïlande. C’est un endroit fantastique combinant deux expériences de voyage différentes : un centre commercial et un bazar nocturne. Accueillez la nouvelle année en faisant du shopping pour vous et vos proches. Plusieurs restaurants servent une délicieuse cuisine internationale et thaïlandaise. De plus, le marché se trouve juste à côté de la rivière Chao Phraya, ce qui rend le cadre encore plus gai.
Emplacement: Capella Bangkok, Hotel Once Bangkok, Station8 Hostel
Attractions principales: Saphan Taksin
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
14. Ambiance animée sur l’île de Koh Phi Phi
Image Credit: Htkava for Wikimedia Commons
Koh Phi Phi est l’île la plus fréquentée et l’un des meilleurs endroits de Bangkok pour une fête du Nouvel An. Si vous préférez la foule et une ambiance festive, alors vous passerez le meilleur moment de votre vie sur l’île de Phi Phi. Ceux qui ne préfèrent pas l’ambiance super touristique devraient éviter cet endroit pour le nouvel an en Thaïlande. Alors, agissez vite et réservez immédiatement votre place.
Emplacement: Phi Phi The Beach Resort, Phi Phi Cliff Beach Resort, Phi Phi Cliff Beach Resort
Attractions principales: Ko Phi Phi Lee, Maya Bay, Ko Bida Nok
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
15. Koh Samui NYE
Image Credit: Per Meistrup for Wikimedia Commons
Koh Samui est l’un des meilleurs endroits pour le réveillon du Nouvel An à Bangkok. Elle est un peu plus grande que son île sœur, Koh Phangan, et offre de superbes lieux de fête remplis de touristes. Pour des fêtes géantes et sans fin, visitez Nikki ou Chaweng Beach. Si vous voulez un endroit plus relaxant, dirigez-vous vers Maenam Beach et Choeng Mon Beach. En plus de cela, Koh Samui propose également de nombreuses activités comme la plongée avec tuba, des plages exotiques, de beaux temples, de magnifiques cascades ; assurez-vous donc de planifier votre séjour pour au moins 4 à 5 jours.
Emplacement: W Koh Samui, InterContinental Koh Samui Resort, InterContinental Koh Samui Resort
Attractions principales: Chaweng Beach, Wat Plai Laem, Lamai Beach
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
16. Île de Koh Lanta
Image Credit: Wanjak Atikomchakorn for Wikimedia Commons
L’île de Koh Lanta est l’une des destinations les plus populaires pour les fêtes du Nouvel An en Thaïlande auprès des routards. C’est certainement une partie un peu moins touristique de la Thaïlande, mais elle accueille néanmoins des fêtes de Nouvel An incroyables avec des groupes, des DJ et de la musique live géniale. C’est un lieu de fête fantastique pour les nomades numériques en Thaïlande.
Emplacement: île de Koh Lanta, Cha-Ba Bungalows & Art Gallery, Lanta New Beach Bungalows
Attractions principales: parc national de Mu Ko Lanta, baie de Kantiang
Aéroport le plus proche: aéroport de Suvarnabhumi
17. Meta Music Festival, Bangkok NYE
Image Credit: Vyacheslav Argenberg for Wikimedia Commons
Le Meta Music Festival est la meilleure fêtes du Nouvel An en Thaïlande. Préparez-vous à vivre l’expérience ultime et l’une des meilleures collaborations de l’année. Avec des DJ célèbres, de la bonne musique et une fête sans fin, le festival s’associe à Neon Countdown, l’un des plus grands festivals de musique de Malaisie.
Emplacement: Zircon Hotel, The Home Hotel, Livotel Hotel Hua Mak
Attractions principales: Stade national Rajamangala, Musée Prasart
Aéroport le plus proche: Aéroport de Suvarnabhumi
Il n’y a rien de plus exotique que d’être quelque part pour le week-end où vous pouvez observer les célébrations de la fin de l’année. C’est toujours un sentiment d’aventure qui suscite l’énergie, un peu d’inconnu qui fait monter l’adrénaline. Êtes-vous impatient d’accueillir le Nouvel An en Thaïlande de la manière la plus élégante cette année? Si oui, alors planifiez un voyage en Thaïlande et participez à la meilleure fête du Nouvel An.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: Hans de Pixabay
Foire aux questions fréquemment posées sur la fêtes du Nouvel An en Thaïlande
Où passer le Nouvel An à Bangkok?
Bangkok est l'une des villes les plus visitées de Thaïlande et les habitants le célèbrent en grande pompe. Des feux d'artifice aux dîners sur les toits avec du champagne, on peut faire beaucoup de choses dans cette ville pour célébrer le Nouvel An comme jamais auparavant.
Quels sont les célèbres restaurants sur les toits à visiter pour le réveillon du Nouvel An?
Il existe une multitude de restaurants sur les toits en Thaïlande que vous pouvez visiter pour un dîner romantique ou familial le jour de l'An. Ces restaurants sont également connus pour organiser des fêtes de Nouvel An alléchantes en Thaïlande. Certains des plus célèbres sont le Sky Bar sur le toit de la Lebua State Tower, l'Octave Rooftop et le Lounge and Three Sixty.
Comment s'appelle le Nouvel An thaïlandais?
Les habitants de Thaïlande célèbrent le nouvel an en avril, appelé le Nouvel An thaïlandais ou Songkran. Songkran est célébré le 13 avril de chaque année. Les gens le célèbrent pendant 3 ou 4 jours.
Comment le Nouvel An thaïlandais est-il célébré?
Lors du Nouvel An thaïlandais, les Thaïlandais nettoient leurs maisons, rendent visite à leurs aînés, savourent de grands repas et, surtout, se jettent de l'eau les uns sur les autres. L'eau est l'élément principal de ce festival car elle est considérée comme pieuse, et le jet d'eau commence le 13 avril. Le Nouvel An thaïlandais est célébré pendant 3 ou 4 jours, et ces jours sont des jours fériés pour tous les locaux.
Quel est le meilleur endroit pour célébrer le nouvel an en Thaïlande?
La Thaïlande est populaire pour ses célébrations du Nouvel An et que vous soyez un voyageur seul ou en groupe, cela vaut la peine de le visiter pendant cette superbe fête. Pour des fêtes nocturnes et de l'alcool à volonté, vous pouvez visiter la Full Moon Party à Koh Phangan, la Street Party à Khao San Road à Bangkok, la Walking Street de Pattaya ou la plage de Surin à Phuket.
Quelle île de Thaïlande est la meilleure pour le réveillon du Nouvel An?
Si vous recherchez un réveillon du Nouvel An inoubliable en Thaïlande, vous devez visiter Koh Samui, en particulier la plage de Nikki ou de Chaweng. C'est l'un des meilleurs endroits où aller pour la fête du Nouvel An, qui propose des fêtes sans fin et un buffet à volonté.
Pourquoi Krabi est-il le meilleur?
L'attraction principale de Krabi est la magnifique île de Phi Phi, où vous pourrez pratiquer la plongée avec tuba, l'escalade, la plongée sous-marine, la randonnée et diverses autres activités passionnantes.
Quelle est la température en Thaïlande en décembre?
La température en Thaïlande en décembre est assez modérée, entre 25 et 30 degrés Celsius.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.