Vous êtes toujours fasciné par les chutes de neige? Et l’image de vous réveillant dans des matins froids et brumeux au milieu des montagnes verdoyantes recouvertes d’un voile de brouillard vous donne encore plus envie d’assister à des chutes de neige? Alors, plongez simplement dans cette liste bien organisée des meilleurs lieux de chutes de neige dans l’Himachal Pradesh, qui a été établie pour vous permettre de planifier des vacances parfaites avant même le début de la saison hivernale. Ainsi, lorsque le moment sera venu, il ne vous restera plus qu’à faire vos bagages et à vous diriger vers les plaines du nord, ornées de paysages à couper le souffle, de lacs gelés, de sommets enneigés et de zones d’aventure, où vous pourrez savourer les flocons de neige comme jamais auparavant!
12 Lieux de chutes de neige dans l’Himachal Pradesh
Notez ces endroits enneigés hautement recommandés dans l’Himachal Pradesh, où vous pourrez non seulement régaler vos yeux avec une vue captivante sur la neige, mais aussi saisir l’occasion de vous adonner à des activités exaltantes et étancher votre soif d’adrénaline bien nécessaire.
1. Manali
Image Credit: Saurc zlunag for Wikipedia
Nichée dans la vallée de Beas à une altitude d’environ 1 900 mètres, la ville pittoresque de Manali est l’une des destinations les plus prisées d’Inde. Bordée de sommets himalayens imposants, de prairies émeraude, de vallées magnifiques, de vergers de pommiers et d’un ciel azur à l’horizon, cette station de montagne laisse tout le monde bouche bée. Et à l’approche de l’aube de l’hiver, les montagnes enneigées semblent encore plus séduisantes. Rendez-vous dans cet endroit en hiver pour admirer ses vues panoramiques et participer à des sports d’aventure pour une expérience incomparable.
Meilleure période pour visiter: de décembre à mars
Choses à faire: ski, patinage sur glace, VTT, balade en gondole et plus encore
2. Shimla
Image Credit: Smitanarang for Wikimedia Commons
L’un des meilleurs endroits pour voir des chutes de neige dans l’Himachal Pradesh, Shimla, également appelée la capitale d’été, offre une expérience totalement différente pendant l’hiver. Attendez jusqu’au mois de décembre et la vue sur ses paysages enneigés pourrait bien vous époustoufler ! Attirant des hordes de touristes, en particulier les couples en lune de miel et les familles, cette station de montagne a tout pour plaire aux voyageurs de tous types, y compris les amoureux de la nature, les accros de l’aventure et les passionnés d’histoire. C’est l’une des meilleures options pour les endroits enneigés de l’Himachal.
Meilleure période pour visiter: de mi-janvier à février
Choses à faire: Explorez les stations de Snow Valley, profitez d’une balade en train à travers Shimla et Kalka, ski, patinage sur glace et autres activités
3. Khajjiar
Image Credit: Kajini2 for Wikimedia Commons
Célèbres pour leur paysage et leur aura séduisants, les prairies de Khajjiar recouvertes d’une couche de neige blanche ne sont rien d’autre qu’un paradis pour les amoureux de la neige. Souvent appelée la Suisse de l’Inde, cette station de montagne entourée de magnifiques montagnes et de forêts verdoyantes est tout à fait fascinante en hiver. Recouverte de neige, la charmante station de montagne devient encore plus pittoresque, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour les chutes de neige de l’Himachal.
Meilleure période pour visiter: de novembre à février
Choses à faire: profitez du parapente, visitez les collines de Bakrota et le pic Dainkund
4. Narkanda
Image Credit: Vaibhav Garg for Wikimedia Commons
Attirant des hordes de vacanciers, la petite ville de Narkanda, réputée pour être l’une des meilleures destinations de ski de l’Himachal Pradesh, est une autre destination de ski de l’Himachal Pradesh qui attire des hordes de vacanciers. Située à environ 60 km du centre-ville de Shimla, cette ville vous offre une multitude d’expériences, notamment la possibilité d’assister à des chutes de neige, de vous adonner à des sports de neige et à d’autres activités au milieu d’un paysage enneigé. Facilement accessible par la route depuis des villes comme Delhi, Shimla, Mumbai et bien d’autres, cette ville est une jolie image tirée tout droit du récit d’un auteur.
Meilleure période pour visiter: de décembre à mars
Choses à faire: Explorez le pic Hatu et le marché local, profitez des sports de neige
5. Mcleodganj
Image Credit: Derek Blackadder for Wikimedia Commons
Préparez vos vêtements les plus chauds et préparez-vous à vous promener dans les zones surréalistes de Mcleodganj. Classée parmi les meilleures zones de neige de l’Himachal Pradesh, voici une expérience amusante qui vous attend. Montez à son point Maggi et savourez la vue majestueuse sur les sommets et les vallées des montagnes lorsque la neige blanche recouvre la ville pendant les mois d’hiver. Lors d’une excursion dans cette station de montagne, vous pouvez également faire une randonnée dans les montagnes de Triund Hills, explorer le musée tibétain et apprécier un séjour le long de la cascade de Bhagsu.
Meilleure période pour visiter: décembre et janvier
Choses à faire: profitez du parapente, montez au point de vue de Naddi
6. Kufri
Image Credit: Soumyajitp for Wikimedia Commons
Si vous cherchez une escapade hivernale, en particulier si vous avez prévu d’assister à des chutes de neige, Kufri devrait toujours figurer sur votre liste de voyages. Nichée au milieu des captivantes chaînes himalayennes, cette petite ville pittoresque vous offre une expérience rafraîchissante pendant que vous vous réveillez avec la vue sur la neige blanche qui recouvre toute la région. La cerise sur le gâteau est le festival annuel des sports d’hiver, ce qui en fait l’un des endroits incontournables de l’Himachal Pradesh en hiver.
Meilleure période pour visiter: février
Choses à faire: participez au patinage sur glace et au ski, visitez Kufri Fun World
7. Lac Prashar
Image Credit: Manojkhurana for Wikimedia Commons
Niché au milieu des chaînes himalayennes, le lac Prashar est un joyau caché que vous devez explorer pour assister aux chutes de neige. Avec un spectacle unique à contempler, la vue séduisante sur chaque attraction majeure, y compris le temple Triloknath, Arya Samaj Mandir et le temple Panchvaktra, vaut la peine de visiter cet endroit.
Meilleure période pour visiter: de décembre à mars
Choses à faire: de temple en temple
8. Rohtang La
Image Credit: Nikhil Lute for Wikimedia Commons
Rohtang La est la région la plus enneigée de l’Himachal Pradesh. Connue comme la terre des cadavres, cette région regorge de sources d’eau chaude, de vallées de luge et de zones de ski, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les amateurs d’aventure. Lorsque vous planifiez votre itinéraire pour cette destination, n’oubliez pas d’explorer la petite ville de Vashist et le temple Hadimba pour une expérience revigorante.
Meilleure période pour visiter: de mi-novembre à mai
Choses à faire: randonnées à ski, trekking
9. Vallée de Spiti
Image Credit: Ksuryawanshi for Wikimedia Commons
Profitez d’une occasion unique d’assister à des pluies de neige et à des boules de neige lors d’une excursion dans la vallée de Spiti. Cependant, la meilleure période pour explorer les environs à couper le souffle de cet endroit est la saison estivale ; les hivers de Spiti sont destinés aux accros de l’aventure comme vous ! Regorgeant de monastères et de lacs pittoresques, la vue sur cette région est tout à fait séduisante en hiver. En outre, se livrer à des expériences telles que rouler sur la chaîne de montagnes Kunzum, s’arrêter au lac Chandratal et se gaver de momos et de Thukpa dans les restaurants tibétains rendent la région encore plus attrayante.
Meilleure période pour visiter: février
Choses à faire: randonnée
10. Kullu
Image Credit: Guptaele for Wikimedia Commons
Enfin et surtout, Kullu est un paradis naturel, surtout en hiver. Si vous avez envie de vues attrayantes sur les chutes de neige dans l’Himachal Pradesh, vous pouvez compter sur ce joyau caché sans aucun doute. Visitez cet endroit pittoresque lorsque le temps est extrêmement froid et saisissez l’occasion de vous adonner à l’aventure au milieu de lieux pittoresques.
Meilleure période pour visiter: de décembre à mars
Choses à faire: randonnée, alpinisme, camping
11. Dalhousie
Entourez-vous du charme irrésistible du vieux monde et des paysages envoûtants de cette petite ville de l’Himalaya, appelée Dalhousie. L’ambiance classique créée par l’architecture écossaise et victorienne vous téléportera dans un autre fuseau horaire. Avec des pins remplissant la vallée et des parterres de fleurs tapissant les prairies vallonnées, cet endroit a une ambiance incroyable.
Meilleure période pour visiter: d’avril à septembre
Choses à faire: randonnée, camping
12. Kinnaur
Image Credit: Shivendujha for Wikimedia Commons
À 235 km de Shimla se trouve Kinnaur, un endroit magnifique caractérisé par des montagnes rocheuses et des rivières – Satluj, Baspa et Spiti. Kinnaur présente les meilleurs exemples de coexistence harmonieuse de deux religions – l’hindouisme et le bouddhisme. Les hindous s’y rendent pour voir Kinner Kailash, considéré comme la maison du Seigneur Shiva et les rochers de Shivaling.
Meilleure période pour visiter: de mars à septembre
Choses à faire: visites touristiques, célébration de festivals avec les habitants, randonnée
Si la liste susmentionnée des meilleurs lieux de chutes de neige dans l’Himachal Pradesh vous enthousiasme, alors planifiez un voyage à l’Himachal Pradesh dès maintenant! Et sautez au milieu des chaînes himalayennes pendant les hivers pour une expérience merveilleuse. Laissez le casse-cou en vous sortir de sa zone de confort et préparez-vous à participer à des sports d’aventure liés à la neige pour une expérience exaltante que vous n’aurez jamais vécue dans votre vie.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Source de l’image de couverture: Pexels
Questions fréquemment posées sur les endroits où il neige dans l’Himachal Pradesh
Où puis-je trouver de la neige dans l'Himachal Pradesh?
Vous pouvez trouver de la neige dans l'Himachal Pradesh à Manali, au col de Jalori et au lac Prashar.
Où puis-je voir de la neige près de Delhi?
Vous pouvez voir de la neige à Dehradun, Mussoorie, Dhanaulti près de Delhi.
Quel est l'endroit le plus froid en Inde en décembre?
Dras au Jammu-et-Kashmir est l'endroit le plus froid en Inde en décembre.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.