Munich attire beaucoup de touristes pendant l’été et le printemps. Cependant, pendant l’hiver, Munich célèbre de nombreux festivals et organise de nombreuses activités. En septembre, les touristes affluent du monde entier pour l’Oktoberfest, tandis que le début de l’été est célèbre pour le surf dans la petite rivière de Munich ainsi que pour les brasseries animées. Cependant, une Munich enneigée a une atmosphère complètement différente. Elle se transforme en une ville de conte de fées parfaite avec des bâtiments aux toits rouges couverts et de la neige blanche partout dont on lit généralement dans les livres de contes. Les chutes de neige à Munich ne sont pas très fortes et peuvent être très agréables. Donc, si vous êtes arrivé à Munich en décembre ou en janvier, voici un guide pour tirer le meilleur parti de votre voyage.

Liens rapides pour naviguer dans le guide

  • Meilleure période pour les chutes de neige à Munich
  • Durée idéale du séjour à Munich
  • Chutes de neige à Munich: choses à faire
  • Que faut-il emporter pour Munich

Meilleure période pour les chutes de neige à Munich

Meilleure période pour les chutes de neige à Munich

Image Credit: Kingofears for Wikimedia Commons

La période idéale pour voir des chutes de neige à Munich est en décembre. Est-ce qu’il neige à Munich en janvier? Oui, c’est le cas. En moyenne, 13 jours sur 31 à Munich sont des jours de neige. Cependant, la neige ne dure pas très longtemps car les températures diurnes sont assez élevées. La température minimale tombe généralement de quelques degrés en dessous de zéro, ce qui permet à la neige de tomber. Est-ce qu’il neige à Munich en février? Pas beaucoup. À partir de février, les chutes de neige moyennes à Munich, en Allemagne, diminuent. Les fortes chutes de neige à Munich sont assez rares.

Durée idéale d’un séjour à Munich

Durée idéale d'un séjour à Munich

Image Credit: Rufus46 for Wikimedia Commons

Une semaine ou deux est idéale pour profiter des chutes de neige à Munich. Cependant, la quantité de neige varie d’une année à l’autre. En hiver, Munich peut vous offrir de nombreuses aventures autour de la neige, et vous permettre de passer des soirées tranquilles et agréables dans un café. Munich a de quoi plaire à tout le monde pendant ses vacances d’hiver.

Chutes de neige à Munich: que faire?

Voir des chutes de neige dans cette charmante région de Munich est certainement une expérience qui vaut la peine d’être attendue. Mais pourquoi attendre, quand vous pouvez le voir par vous-même. Faites défiler la page pour savoir ce qui vous attend!

1. Église Saint-Pierre

Explorez l'Église Saint-Pierre

Image Source: Pexels

Munich est magnifique lorsqu’elle est recouverte de doux flocons de neige blancs. Comme il y a très peu de gratte-ciels, la plupart de la ville ressemble à une ville européenne classique. Les toits rouges des bâtiments sont recouverts de neige et la vue est tout simplement fascinante. Vous pouvez voir toute la ville depuis l’église Saint-Pierre qui se trouve en plein cœur de Munich, sur la Marienplatz. Avec seulement 3 euros, vous pouvez accéder à la tour supérieure par le long escalier en zigzag. Il n’y a pas beaucoup de monde, vous pouvez donc y passer un peu de temps pour prendre la photo parfaite.

2. Balade en traîneau

Balade en traîneau

Image Source: Pexels

Munich est une ville où vous pouvez faire de la luge en plein centre-ville. Il y a trois enfers de luge. Le Englischer Garten ou le jardin anglais est un jardin célèbre de la ville qui est connu pour ses paysages vallonnés. Il offre des possibilités de luge parfaites. Ensuite, il y a Luitpoldhügel et Olympiaberg. Ce dernier dispose d’un tube sur lequel vous pouvez faire de la luge. Vous pouvez acheter une luge à très bas prix dans n’importe quel magasin de sport. Si vous visitez Munich pour un court moment, assurez-vous de donner la luge à une famille au lieu de la jeter. Pour une luge extrême, vous pouvez aller dans les Alpes. C’est une excursion d’une journée seulement. Cependant, vous devez être bien équipé pour affronter le froid. Les descentes durent de sept à dix minutes.

3. Patinage sur glace

Patinage sur glace

Image Credit: Rufus46 for Wikimedia Commons

Le centre-ville de Munich se transforme en patinoire à partir de novembre. Elle reste ouverte jusqu’en janvier. Vous pouvez louer des patinoires et, pendant les séances prévues, vous pouvez patiner. La nuit, la patinoire est illuminée de néons et se transforme en zone de fête. Des snacks bien chauds sont également vendus à proximité si vous avez faim.

4. Marchés de Noël

Marchés de Noël, Munich

Image Credit: Lawrence W.K. Ho for Wikimedia Commons

Un voyage à Munich ne saurait être complet sans faire du shopping. Les marchés de Noël de Munich sont ouverts de novembre à fin janvier. Vous pouvez y acheter des produits locaux, manger de la saucisse et boire du vin chaud. Il y a des marchés traditionnels, des marchés modernes et même des marchés médiévaux. Il y en a pour tous les goûts sur les marchés de Noël de Munich

5. Tramway de Noël

Tramway de Noël

Image Credit: Heidi Bauer for Wikimedia Commons

Munich possède un petit tramway de Noël décoré de décorations de Noël. Il traverse la ville et sert du vin chaud. Cependant, il peut aussi être très fréquenté. Même si vous ne prenez pas le tramway, vous devez absolument voir les décorations. Il démarre à l’arrêt de tramway Sendlinger Tor, tout décoré de lumières de Noël. Préparez votre appareil photo pour cette photo parfaite.

6. Zugspitze

Zugspitze

Image Credit: ILIOTEC Solar GmbH for Wikimedia Commons

Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez vous rendre au Zugspitze, le plus haut sommet des Alpes allemandes. Vous n’avez pas besoin d’être un snowboarder ou un skieur. Un train à crémaillère vous emmène au sommet. Un restaurant bavarois traditionnel sert la nourriture. Vous pouvez vous promener et explorer à pied. Vous pouvez même traverser la frontière germano-autrichienne pendant votre exploration.

7. Bain thermal

Bain thermal, Munich

Image Credit: Jorge Royan for Wikimedia Commons

Munich dispose de nombreux bains thermaux ainsi que de saunas qui offrent une expérience de spa moderne. S’il fait trop froid pour vous, vous pouvez toujours vous y plonger pour un bain chaud. Il y a aussi des spas, des toboggans aquatiques et des piscines.

Que faut-il emporter pour Munich

Que faut-il emporter pour Munich

Image Credit: izhar-ahamed for Pixabay

Le temps hivernal à Munich peut être assez imprévisible. Il peut faire chaud pendant la journée et geler la nuit. De plus, vous pouvez même avoir de la pluie et de la neige. Donc, en plus d’emporter des vêtements chauds, vous devez également emporter votre veste de pluie et votre parapluie. Assurez-vous d’avoir les bonnes chaussures pour garder vos pieds au chaud et au sec. Apportez des gants et des casquettes pour vous assurer de rester au chaud. De plus, emportez des médicaments au cas où vous attraperiez un rhume.

Pendant le froid, les batteries de votre téléphone et de votre appareil photo peuvent également se vider assez rapidement. Assurez-vous donc d’emporter des batteries supplémentaires ou des chargeurs portables. Qu’attendez-vous? Planifiez votre voyage en Europe pour une expérience de vacances relaxante avec vos proches comme jamais auparavant! Assurez-vous d’emporter quelques vêtements supplémentaires, au cas où vous prolongeriez vos vacances!

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: Flocci Nivis de Wikimedia Commons

Questions fréquemment posées sur les plages du Monténégro

Quelle est la température moyenne à Munich?

Il fait très froid à Munich. Les chutes de neige sont fréquentes à Munich.

Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter Munich?

La meilleure période pour visiter Munich est de mars à mai.

Quelle est la quantité de pluie à Munich?

Il pleut assez bien à Munich.

Category: french, Munich, Places To Visit

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month