Niché au milieu des puissants Himalayas, répandant ses vibrations harmonieuses, créant une ambiance envoûtante, le petit hameau de Kasol est situé le long des rives de la rivière Parvati. Il a connu une augmentation soudaine au cours des dernières années où les touristes continuent d’affluer. Cet endroit s’est inscrit dans la liste de contrôle de tout le monde, en particulier de ceux qui recherchent les vents froids et la fantaisie blanche comme neige pendant les visites hivernales. Les chutes de neige à Kasol vous donneront envie de ne plus jamais quitter cet endroit, car elles vous rapprocheront de la nature.

Meilleur moment pour les chutes de neige à Kasol

Meilleur moment pour les chutes de neige à Kasol

Image Credit: Himanshu Negi for Wikimedia Commons

Si vous avez hâte d’assister aux chutes de neige enchanteresses et fraîches de Kasol, n’hésitez pas à visiter cet endroit en décembre, janvier et jusqu’en février. Kasol arrête tous les geeks d’aventure et les routards, qui viennent ici pour vivre les chutes de neige les plus impressionnantes. Cet endroit majestueusement diversifié vous transportera dans un tout nouveau monde.

Lieux à visiter pendant les chutes de neige à Kasol

Certains des endroits dans et autour de Kasol sont extraordinairement beaux pendant la saison hivernale. Quelques-uns d’entre eux sont répertoriés ci-dessous!

1. Kheerganga

Kheerganga

Image Credit: Vishrutpanday for Wikimedia Commons

Kheerganga est le joyau de la couronne de tout Kasol. C’est la destination de trekking la plus populaire et un endroit parfait pour toutes les aventures. Situé à une altitude d’environ 13 000 pieds, la base du trek se trouve à Barshani. Le trek de Kheerganga, pendant la saison hivernale, connaît des vents froids et des chutes de neige fréquentes, couvre tous les sommets des montagnes qui permettent à tous les touristes et randonneurs de capturer des clichés explicites et prééminents de la nature.

C’est aussi un lieu saint avec des sources d’eau chaude et un temple du Seigneur Shiva qui attirent les touristes de lieux éloignés. Kheerganga constitue un amalgame exceptionnel pour tout touriste souhaitant profiter du trekking ainsi que de sa nature extravagante.

Distance de Kasol: Kheerganga est situé à une distance de 22 km via Bersheni Road.

2. Tosh Village

Explorez la Tosh Village

Image Credit: Atulshishodia for Wikimedia Commons

Le village de Tosh est devenu une plaque tournante pour les routards qui viennent ici pour profiter des chutes de neige abondantes et de la richesse culturelle. Ses sommets enneigés et ses paysages verdoyants en ont fait l’endroit le plus visité de Kasol. Visiter Tosh en hiver vous permet de vivre de belles chutes de neige qui transforment tout l’endroit en paradis. Tosh est encore épargné par la modernisation, ce qui vous donne un aspect simple et sans complication.

La meilleure façon de se rendre à ce village est de faire une randonnée sur la colline et de profiter de l’émerveillement merveilleux de cette petite ville. L’expédition de trekking vous propose de profiter de la rivière Parvati qui coule avec vous. Sa vue de haut et son trekking fascinant raviront certainement votre journée. La culture hippie du village de Tosh et son ambiance extraordinaire vous emmèneront sûrement dans un autre monde pour ressentir et apprécier.

Distance de Kasol: Il se trouve à environ 20 km de Kasol.

3. Malana

Malana

Image Credit: Rohansandhu for Wikimedia Commons

Malana, le paradis le plus fascinant de Kasol, est l’un des meilleurs endroits pour admirer les chutes de neige. Si vous êtes venu pour vivre des chutes de neige à Kasol, alors Malana doit être obligatoirement ajouté à votre itinéraire. Ce village manifeste un style de vie très lent mais paisible. Vous serez submergé par les attributs de ses habitants. De plus, la beauté parfaite des paysages et la nature enchanteresse vous étonneront.

De décembre à janvier est la meilleure période pour visiter Kasol pour les chutes de neige, en particulier à Malana. On pense que les natifs de ce village sont les descendants des soldats de l’armée de l’empereur grec Alexandre.

Distance de Kasol: Malana est à environ 20 km de Kasol

4. Manikaran Sahib

Manikaran Sahib

Image Credit: John Hill for Wikimedia Commons

Manikaran est situé à une altitude de 1760 m, il y fait donc beaucoup plus froid que Kasol. Si vous visitez Manikaran en hiver, vous y rencontrerez de fortes chutes de neige. La température peut descendre jusqu’à 0 degré Celsius ou moins. Habituellement, Manikaran reçoit des chutes de neige de décembre à février.

Vous trouverez beaucoup de monde à cette saison car c’est le meilleur endroit pour profiter de fortes chutes de neige dans les vents froids. Le célèbre Gurudwara Manikaran Sahib attire des touristes du monde entier en raison de son histoire et de ses étonnantes sources d’eau chaude. Les sources chaudes de soufre ne sont pas seulement utiles pour faire bouillir le riz pour le Langar, elles aident également à traiter les maladies des voies nasales comme la bronchite et les rhumatismes.

Distance de Kasol: Il se trouve à environ 5 km de Kasol

Choses à faire pendant les chutes de neige à Kasol

Certaines des choses auxquelles vous pouvez vous adonner pendant qu’il neige à Kasol ont été mentionnées ci-dessous!

1. Capturez les incroyables photos de chutes de neige

Capturez les incroyables photos de chutes de neige

Image Credit: Pxhere

Les passionnés de photographie qui sont toujours prêts à prendre des photos spontanées de la nature et de sa beauté doivent se préparer pour Kasol, car c’est le seul endroit où vous pouvez obtenir une vraie beauté. Les arbres portant un voile de neige et les montagnes environnantes couvertes d’épaisses couches de neige ainsi que de grêle de neige créent une image parfaite pour votre cadre. La saison hivernale est la meilleure période pour admirer les chutes de neige fraîches à Kasol. Cet endroit charmant et captivant, qui attire des paysages verdoyants et une nature accrocheuse, est un endroit pittoresque parfait pour ceux qui veulent vraiment capturer les clichés des chutes de neige à Kasol et veulent les conserver comme souvenirs.

Meilleure période pour visiter pour la photographie: de décembre à février.

2. Promenez-vous dans la vallée de Parvati

Promenez-vous dans la vallée de Parvati

Image Credit: Gurpreet Singh for Wikimedia Commons

La célèbre vallée de Parvati, connue pour être un paradis sur terre, abrite des forêts denses couvertes de pins et de petits villages. Au mois de décembre, alors que c’est la période des premières chutes de neige à Kasol, la vallée de Parvati se transforme en une fée blanche comme neige vêtue d’une robe de neige blanche nacrée, parée de montagnes enneigées et d’arbres verts luxuriants. La vallée de Parvati crée des panoramas parfaits pendant la période des chutes de neige à Kasol, devenant ainsi une scène captivante.

Distance de Kasol: environ 2,4 km par la route de Kasol

3. Profitez des délices hivernaux

Profitez des délices hivernaux

Image Source: Pexels

Aucun circuit ne serait complet sans une cuisine délicieuse. Profiter du temps palpitant et des chutes de neige enchanteresses avec une délicatesse appétissante ajoute un peu de piquant. Vous dégusterez de nombreux plats célèbres à Kasol, parmi lesquels la cuisine israélienne est la plus célèbre. Kasol est connue sous le nom de « Mini Israël » car de nombreux Israéliens résident ici depuis longtemps. La cuisine italienne et chinoise ajoute également un peu plus de piquant au goût. Assurez-vous d’essayer la pizza, les épinards, le fromage, le falafel, le taboulé et les nouilles locales ainsi que le délicieux café lorsque vous profitez de la période des chutes de neige à Kasol.

4. Participez à des activités récréatives

Participez à des activités récréatives

Image Credit: Pixabay

Parfois, vous avez envie de vous adonner à des activités récréatives pendant qu’il neige dehors. Jouer à des jeux et cela aussi lorsque le temps dehors devient magnifique est comme la cerise sur le gâteau. La plupart des cafétérias de Kasol sont aménagées avec le concept d’engager leurs clients dans de nombreuses activités. Des tables de billard, du Jenga et de nombreux jeux de société sont proposés aux visiteurs. Si vous profitez de votre première chute de neige à Kasol, n’hésitez pas à allumer un feu de joie dans et autour du village car cela créera un moment délicieux et éternel.

5. Faites vos achats sur les marchés

Faites vos achats sur les marchés

Image Credit: Pxhere

Enfin, n’oubliez pas d’explorer les marchés de Kasol pendant votre visite hivernale. En hiver, lorsque vous êtes confronté à de fortes chutes de neige, le besoin de vêtements en laine est la priorité absolue. Les chutes de neige à Kasol sont une porte d’entrée vers les vents froids et le froid. Cet endroit constitue une base pour acheter des articles en laine comme des ponchos, des châles et des vestes traditionnelles. Les bracelets et bandes Rudraksha sont également célèbres ici.

Alors, si vous êtes prêt à assister aux chutes de neige envoûtantes qui peuvent laisser des empreintes dans votre cœur, votre esprit et votre âme, rendez-vous à Kasol et profitez-en jusqu’à ce que votre cœur soit satisfait! Garder le guide à portée de main pour votre voyage à l’Himachal vous permettra de ne rencontrer aucun problème et de profiter au maximum de votre temps pendant les chutes de neige à Kasol!

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: Sagargadkari1611 de Wikimedia Commons

Foire aux questions fréquemment posées sur les chutes de neige à Kasol

Pendant quels mois peut-on voir des chutes de neige à Kasol?

Décembre et janvier sont les meilleurs mois pour profiter des chutes de neige.

Combien coûterait la nourriture israélienne à Kasol?

Ce n'est pas si cher. Pour deux personnes, cela pourrait vous coûter entre 300 et 1 000 INR.

Combien de jours faut-il pour visiter Kasol?

Environ 3 à 4 jours suffisent pour visiter Kasol.

Pour quoi Tosh est-il célèbre?

C'est un lieu de trekking célèbre et vous offre le plus beau sentier de trekking.

À quelle distance se trouve Tosh de Kasol?

Tosh est situé à une distance de 21 km.

Quel est le trek le plus difficile à Kasol?

Le trek de Kheerganga est le trek le plus difficile de Kasol.

Category: french, Himachal, Kasol

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month