Albany est un trésor caché situé sur la côte sud de l’Australie occidentale, où l’on peut trouver un mélange intéressant d’importance historique, de beaux paysages naturels et un environnement culturel animé. La ville possède de belles plages et des parcs verdoyants, ce qui en fait une destination touristique idéale pour ceux qui recherchent quelque chose d’excitant ou de calme ou un morceau du passé de l’Australie. La partie suivante de ce blog met en évidence certaines des choses à faire à Albany afin que l’on ait de meilleures idées sur la meilleure façon de passer leur temps là-bas.

Les meilleurs choses à faire à Albany

En Australie occidentale, se trouve une ville côtière historique appelée Albany, qui a été fondée en 1826. Il a un port en eau profonde et a été le premier établissement européen dans cet état. De plus, il est parfait pour l’observation des baleines, surtout entre juin et octobre. Le tourisme, l’agriculture et la pêche sont les principaux facteurs de son économie, Albany est donc plus attrayante avec des choses comme des côtes accidentées, des parcs nationaux et des vins locaux. Il est également culturellement diversifié et a de solides liens avec les autochtones de Menang Noongar qui y résident depuis des milliers d’années. Albany abrite des attractions variées qui peuvent intéresser n’importe qui, des gens qui sont enthousiastes de l’histoire à ceux qui préfèrent la nature.

1. Parc national Torndirrup

La vue magnifique de Parc national Torndirrup

Image Credit: Calistemon for Wikimedia Commons

Le parc national de Torndirrup est un endroit où il faut aller quand on fait un voyage à Albany. Cet immense parc national offre des paysages variés, avec ses falaises côtières, ses plages de sable et ses forêts denses. C’est aussi un excellent endroit pour pique-niquer ou regarder dehors pour différents types d’animaux comme les kangourous et les oiseaux locaux qui peuvent souvent être vus.

Ce magnifique parc côtier possède certaines des structures naturelles les plus étonnantes de la région. Deux de ses principales attractions sont le Gap et le pont naturel. Le Gap a une profondeur de 40 mètres, et sa formation était due aux vagues écrasantes de l’océan Austral qui ont frappé les parois de granit. La plate-forme d’observation permet aux visiteurs de passer un bon moment à observer les vagues frapper les rochers en contrebas. D’autre part, le Natural Bridge est une formation rocheuse étonnante façonnée par l’érosion au cours de milliers d’années. Elle attire de nombreux photographes et amoureux de la nature.

Emplacement: The Gap Rd, Torndirrup WA 6330, Australie
Horaires: Ouvert 24 heures

2. Observation des baleines

Voir la Observation des baleines

Image Credit: Chensiyuan for Wikimedia Commons

Les baleines migrent vers l’Australie de juin à octobre, et peuvent être aperçues à Albany car c’est l’un des meilleurs endroits en Australie. Durant cette période, on peut observer des baleines à bosse et des baleines franches du sud autour d’Albany qui jouent dans les vagues de l’océan. De plus, les visiteurs peuvent observer ces animaux incroyables en participant à des excursions d’observation des baleines au départ du port d’Albany. Bien que certaines personnes aiment être en pleine mer tout en regardant les baleines, d’autres préfèrent les endroits terrestres. Un de ces sites est le sentier Bald Head, connu pour ses vues impressionnantes sur la mer qui en font une position idéale pour observer les cétacés en migration.

Emplacement: Torndirrup WA 6330, Australia
Horaires: 4 heures

3. Randonnée

Randonnée dans la jungle

Image Credit: Honeydew a for Wikimedia Commons

Le sentier de Bibbulmun traverse Albany, l’un des plus beaux sentiers de randonnée à longue distance d’Australie, offrant aux touristes la possibilité d’explorer la splendeur sauvage de la région côtière du sud. De plus, lors d’une promenade tranquille à Albany, on peut trouver plusieurs autres sentiers de randonnée plus courts conçus pour différents niveaux de forme physique. Un bon exemple est le sentier de Stony Hill, une boucle graduelle de 1,5 km qui permet aux visiteurs de voir différents environnements, des forêts de jarrah et de marri aux landes et aux affleurements de granit.

Bibbulmun Track Localisation: 55 Proudlove Parade, Albany WA 6330, Australie
Stony Hill Trail Localisation:Torndirrup WA 6330, Australie

4. Faire du vélo

Faire du vélo lors de votre visite de Albany

Image Credit: Pxhere

Une autre activité populaire pour découvrir les merveilles naturelles d’Albany est le vélo. Il y a plusieurs pistes cyclables dans la campagne et le long de la côte de cette ville, l’un étant la belle piste cyclable d’Ellen Cove à Emu Point. Louez un vélo et découvrez le bord de mer à votre rythme, en vous arrêtant sur les plages et les points de vue le long du parcours. Les cyclistes aventureux préfèrent le sentier Munda Biddi qui relie Perth à Albany sur une distance de 1000 kilomètres comme l’un de leurs itinéraires.

Ellen Cove Localisation: Marine Dr, Middleton Beach WA 6330, Australie
Munda Biddi Trail Localisation: 62 Ord St, West Perth WA 6005, Australie

5. Pêche

Pêche dans la mer

Image Credit: martoli-03 for Pixabay

Les cours d’eau d’Albany constituent un paradis pour les pêcheurs. Ainsi, il existe de nombreuses espèces de poissons, dont le saumon, le hareng et le merlan qui choisissent de vivre dans les estuaires et les ports protégés de cette ville. Certains bateaux de pêche quittent le port d’Albany pour aller dans des lacs où ils peuvent essayer de pêcher des poissons de la région.

Emplacement: Lower King WA 6330, Australia
Horaires: Ouvert 24 heures

6. Sports nautiques

Faire les Sports nautiques

Image Credit: sofiads for Pixabay

Albany a beaucoup à offrir pour ceux d’entre nous qui veulent se déplacer dans l’eau. Vous pouvez faire du kayak, du stand-up paddle ou même de la plongée avec tuba à Albany. Vous pouvez faire un tour en kayak ou en paddle pour explorer les baies calmes et claires de Princess Royal Harbour et d’Oyster Harbour. De plus, la plage de Middleton est très fréquentée par les plongeurs en raison de sa clarté et de sa visibilité.

Oyster Harbour Localisation: Australie-Occidentale, Australie
Middleton Beach Lieu: Australie-Occidentale 6330, Australie

7. Fleurs sauvages et observation des oiseaux

Fleurs sauvages et observation des oiseaux

Image Credit: RayForma for Wikimedia Commons

Albany est une utopie de la nature avec beaucoup de différents types de plantes et d’animaux. En septembre et octobre, pendant les mois de printemps, une profusion glorieuse de fleurs sauvages remplit l’air. Les sentiers de fleurs sauvages du parc national de Torndirrup offrent la possibilité de les voir en faisant des excursions ou si vous voulez les guider.

Albany est aussi un paradis pour les ornithologues, notamment en raison de la diversité des espèces d’oiseaux que l’on trouve dans cette région qui en fait un endroit tout à fait agréable. L’estuaire de la rivière Kalgan par exemple compte plus de 100 espèces qui ont été enregistrées et c’est un bon site pour observer les oiseaux. Par ailleurs, les visiteurs peuvent soit faire une visite guidée d’observation des oiseaux ou marcher le long de plusieurs sentiers autour du réseau de l’estuaire.

Wildflowers Emplacement: The Gap Rd, Torndirrup WA 6330, Australie
Observation des oiseaux Emplacement: Kendenup WA 6323, Australia

Maintenant que vous avez une liste de choses à garder à l’esprit pour vos prochaines vacances à Albany, assurez-vous de planifier votre voyage en Australie à ces endroits fabuleux accompagnés de vos proches. Cette expérience sera plus enrichissante que vous éprouvez tout le plaisir avec eux. Ne manquez pas de découvrir les meilleures choses à faire à Albany et réservez vos billets dès maintenant!

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture:

Questions fréquemment posées sur les choses à faire à Albany

Est-il possible de repérer les baleines depuis la terre ferme?

En effet, pendant la saison des migrations, il y a de nombreuses occasions d’observer les baleines depuis différents points de vue dans le parc national de Torndirrup.

Quelles sont les attractions distinctives d’Albany?

Vous pouvez visiter le parc éolien d’Albany pour profiter de vues à couper le souffle et de la proximité de ses lames gigantesques ou vous pouvez faire une croisière sur la rivière Kalgan, où vous pourrez rencontrer des animaux.

Quelles sont les façons possibles de se déplacer à travers Albany?

Il y a plusieurs sites à voir à quelques minutes en voiture ou à pied du centre-ville. Il existe également des options pour les visites locales ainsi que d’autres moyens de transport public pour ceux qui ne peuvent pas conduire eux-mêmes.

Quels types d’expériences culturelles sont offerts à Albany?

Les visiteurs peuvent interagir avec la riche histoire autochtone d’Albany grâce à des visites qui racontent les contes du peuple Menang Noongar. Le Musée du Grand Sud donne également un aperçu de l’histoire et de la culture de cette région.

Quel est le meilleur moment pour visiter Albany?

La meilleure période pour visiter Albany au printemps (de septembre à novembre) est un temps tempéré, avec des fleurs en fleurs et une pointe d’observation des baleines. Néanmoins, toutes les saisons offrent des expériences uniques, y compris l’observation des baleines en hiver ainsi que des activités estivales sur la plage.

Category: Australia, french, Things To Do

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month