Darwin, la capitale captivante du Territoire du Nord en Australie, est largement connue pour son riche patrimoine culturel, son mode de vie dynamique et sa faune unique. Explorez les nombreuses choses à faire à Darwin et vivez l’expérience d’une vie. L’industrie minière, le tourisme et l’énergie sont les moteurs de l’économie de la ville. Darwin sert de passerelle entre l’Australie et certaines régions d’Asie du Sud-Est. Les principales exportations sont l’or, le zinc, la bauxite, le manganèse et surtout le bétail vivant. La ville a été nommée en 1839 après que le HMS Beagle est entré dans le port, et le capitaine du navire, en l’honneur du naturaliste britannique Charles Darwin, a donné à la ville son nom emblématique. La ville a été officiellement fondée en 1869 et nommée Palmerston jusqu’en 1911.

Explorer les meilleurs choses à faire à Darwin

Darwin est une belle ville d’Australie qui met en valeur son riche patrimoine culturel à travers des artefacts exposés dans les musées et la diversité biologique à travers ses célèbres parcs nationaux.

1. Explorez les musées majestueux

Explorez les musées majestueux

Image Credit: Richard N Horne for Wikimedia Commons

Darwin abrite de nombreux musées majestueux, un trésor de la riche histoire culturelle, l’art et l’archéologie de la ville. Le Musée et galerie d’art du Territoire du Nord est un excellent exemple de la richesse des collections, y compris l’art autochtone et l’archéologie maritime, qui sont les plus belles au monde. Les plus célèbres du musée sont l’exposition interactive sur le cyclone Tracy et le fameux crocodile d’eau salée taxidermé appelé «Sweetheart», presque immanquables.

Le musée est également responsable de l’accueil de diverses expositions itinérantes tout au long de l’année. Chacune de ces expositions promet d’offrir un voyage éducatif dans la beauté de cette ville phénoménale. Le musée abrite également les prix nationaux d’art aborigène et insulaire du détroit de Torres, qui sont les plus anciens prix décernés à des artistes autochtones en Australie. Outre ces expositions primaires, les musées illustrent de manière créative l’importance du rôle de Darwin pendant la Seconde Guerre mondiale. Les preuves à l’appui, comme des artefacts multimédias, des expositions de première main et d’autres expositions artistiques, illustrent l’impact de la guerre dans cette région.

Prix du billet: Entrée gratuite
Emplacement: 19, rue Conacher, The Gardens NT 0820

2. L’incroyable aventure du crocodile

L’incroyable aventure du crocodile

Image Credit: Facebook

Darwin offre plusieurs aventures palpitantes avec des crocodiles, principalement autour de la rivière Adelaide. Les visiteurs peuvent observer les impressionnants crocodiles d’eau salée dans leur habitat naturel. En tant que touriste, vous pouvez participer à plusieurs activités grâce aux guides qui fournissent leurs services. Ces visites sont spécialement organisées pour les touristes désireux d’en apprendre davantage sur ces crocodiles dans leur habitat naturel. Presque toutes ces excursions partent de Darwin et vous emmènent à la rivière Adelaide.

Le prix des croisières en crocodile, une croisière préférée des touristes internationaux, commence généralement à 140 AUD, avec différentes options disponibles selon le fournisseur de l’excursion. Cependant, il est recommandé de réserver ces visites à l’avance, surtout pendant les périodes de pointe touristique, pour assurer une place sur ces circuits populaires. Ces expéditions ont généralement pour but d’éduquer les touristes et de leur expliquer l’importance de chaque organisme dans la nature.

Prix du billet: AUD 140 seulement
Emplacement: Périphérie de Darwin

3. Les marchés attrayants de Darwin

Les marchés attrayants de Darwin

Image Credit: W. Bulach for Wikimedia Commons

Le marché le plus célèbre de Darwin est le Sunset Market à Mindil Beach. Ce marché est un favori local pour regarder les couchers de soleil tropicaux sur l’océan et est populaire parmi les touristes pour ses vues magnifiques du coucher de soleil sur la plage. Il propose divers stands de nourriture proposant des cuisines internationales, de l’artisanat local et des spectacles. Ce marché est ouvert uniquement les jeudis et dimanches pendant la saison sèche d’avril à octobre.

Au fil du temps, ce marché est devenu une destination de week-end pour les habitants et les touristes en raison de son ambiance détendue et sa grande ambiance. Les marchés de Parap Village, Rapid Creek et Nightcliff sont également célèbres dans cette région pour leur grande variété d’aliments et leur diversité culturelle.

Prix du billet: Entrée gratuite
Emplacement: Mindil Beach

4. Explorez les merveilles naturelles du parc national de Litchfield

La vue magnifique de chutes de Wangi, dans la parc nationale de Litchfield

Image Source: Shutterstock

Le parc national de Litchfield est situé à 120 km de la ville de Darwin et est surtout célèbre pour sa beauté naturelle époustouflante et les diverses possibilités de loisirs qu’il a à offrir à tous ses visiteurs. Ce parc national s’étend sur environ 1500 kilomètres et est réputé pour ses caractéristiques et attractions comme les cascades, les piscines et plusieurs formations géologiques. Le parc national est surtout célèbre pour ses cascades pittoresques, comme les chutes de Wangi, de Florence et de Tjaynera, qui se transforment en piscines cristallines idéales pour la baignade. Ces endroits sont entourés de forêts luxuriantes, offrant un répit frais par temps chaud.

Le parc revêt une importance culturelle pour plusieurs groupes autochtones, dont les peuples Koongurrukun, Mak Marranunggu, Werat et Warray qui y vivent depuis des milliers d’années. Leurs liens ancestraux avec la terre font partie intégrante de l’identité de Litchfield. Ce parc national a toujours suscité l’intérêt de ses visiteurs, principalement en raison de ses parties non découvertes et de son appellation «ville perdue», qui ressemble à une ancienne civilisation déracinée depuis plusieurs siècles.

Distance de Darwin: 120 km
Durée: Un à deux jours dans le parc national

5. Visite du parc national de Kakadu

Visite du parc national de Kakadu

Image Credit: Dietmar Rabich for Wikimedia Commons

Le parc national de Kakadu est une vaste zone protégée située dans le territoire du Nord de l’Australie et couvre environ 20000 kilomètres carrés de terres. Le parc national a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO, réputé parmi les touristes pour sa beauté phénoménale. Ces sites d’importance naturelle et culturelle attirent de nombreux visiteurs du monde entier depuis plus d’une décennie.

Le parc a aussi été continuellement habité par les populations locales, les Aborigènes,, qui y vivent depuis plus de 50000 ans. Vous pourriez avoir besoin d’une carte d’entrée pour visiter ce parc national, qui est disponible en ligne par le gouvernement de cette région. Le meilleur moment pour visiter ce parc national est pendant la saison sèche, qui offre le temps et l’accessibilité les plus confortables, tandis que la saison humide offre une expérience unique avec moins de foules. Les saisons intermédiaires pourraient aussi être un bon endroit avec un temps doux et moins de visiteurs.

Distance de Darwin: 151 km
Durée: Au moins trois jours

6. Profitez des vues sereines des terres humides de la rivière Mary

Profitez des vues sereines des terres humides de la rivière Mary

Image Credit: Bob Embleton for Wikimedia Commons

Les terres humides de la rivière Mary sont une autre attraction clé du Territoire du Nord de l’Australie, réputée pour sa riche flore et faune et la beauté de la nature. Cette région est notamment reconnue pour les oiseaux exotiques et espèces sauvages, en particulier les nombreux crocodiles indigènes que vous trouverez. Ces terres humides font partie du plus vaste réseau de la rivière Mary, un amalgame de vastes plaines inondables, de forêts luxuriantes et d’une grande variété de faune.

Le parc national abrite plusieurs espèces, dont des oiseaux, ce qui en fait un lieu privilégié pour l’observation des oiseaux. De plus, vous pouvez également avoir la chance d’apercevoir des crocodiles d’eau salée et d’eau douce. Vous pouvez améliorer votre expérience en participant à une croisière guidée comme le Corroboree Billabong. Grâce à ces croisières, vous aurez une expérience de la vie réelle et la chance de vous renseigner sur ces guides. En général, la croisière dure environ 1,5 à 2,5 heures, y compris le déjeuner à bord, afin que vous puissiez profiter du paysage tout en mangeant.

Distance de Darwin: 170 km
Durée: 2-3 heures de croisière

Darwin offre plusieurs aventures palpitantes avec des crocodiles autour de la rivière Adelaide. Les visiteurs peuvent observer les crocodiles d’eau salée dans leur habitat naturel. Maintenant que vous avez une liste de choses à faire à Darwin pour vos prochaines vacances, planifiez votre voyage en Australie vers ces endroits fabuleux pour l’expérience d’une vie. Ne manquez pas ces occasions et réservez vos billets dès maintenant!

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: eGuide Travel de Wikimedia Commons

Questions fréquemment posées sur les choses à faire à Darwin

Pour quoi la ville de Darwin est-elle célèbre?

Darwin est la capitale du Territoire du Nord et est connue pour son climat tropical, son atmosphère multiculturelle dynamique et sa proximité avec des attractions naturelles comme les parcs nationaux de Kakadu et de Litchfield.

Quelle est la taille de la ville de Darwin?

Darwin City couvre une superficie d’environ 111 kilomètres carrés. La ville est connue pour son climat tropical et ses paysages culturels variés qui en font un centre urbain unique en Australie.

Comment arriver à Darwin?

Plusieurs options de transport vous permettent de vous rendre facilement dans la capitale, Darwin. L’aéroport international de Darwin est idéalement situé juste à l’extérieur du centre-ville. Pour traverser la ville, vous pouvez utiliser plusieurs moyens de transport public, y compris les bus publics, les trains et les voitures-taxis.

Combien de jours pouvez-vous passer à Darwin?

Idéalement, la plupart des visiteurs préfèrent passer environ 3-4 jours dans la ville qui est assez pour explorer toutes les principales attractions et profiter de la cuisine locale.

Quel est le meilleur mode de transport pour une excursion à Darwin?

Darwin dispose d’un excellent réseau de bus public et de nombreux visiteurs aiment utiliser des scooters électriques et des vélos pour se déplacer. La marche est également une option viable en raison de la taille compacte de la ville et du temps favorable.

Category: Australia, french, Things To Do

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month