• Things to do
  • Places to visit
  • Hotels and resorts
  • Honeymoon packages
  • Holiday packages
  • Real Traveler Stories

    Whyalla, située en Australie du Sud, a été fondée sous Hummocks Hill en 1916. Elle est l’une des trois villes du triangle de fer, après Adélaïde, Mount Gambier et Gawler, ainsi que Port Pirie et Port Augusta. Elle est bordée au nord par le chemin de fer qui mène à la ville minière d’Iron Knob, à l’est par le golfe Spencer et au sud par la route Lincoln. La région est composée de diverses collines naturelles, d’où son nom, Hummocks Hill. Whyalla est une ville riche en fer et exportatrice qui approvisionne la Chine. Il y a des choses à faire à Whyalla, comme explorer les collines et les eaux de la ville.

    Choses à faire à Whyalla

    Voici quelques activités aventureuses et étonnantes à faire à Whyalla pour explorer la beauté naturelle de la ville des collines.

    1. Visitez le musée maritime de Whyalla

    Visitez le musée maritime de Whyalla

    Image Credit: Rcbutcher for Wikimedia Commons

    Le musée maritime de Whyalla est la maison du HMAS Whyalla, le premier navire construit dans les chantiers navals de Whyalla en 1941. Il est un endroit haut et sec à 2 km de la mer et à 2 m du sol. Des milliers de visiteurs tout au long de l’année profitent de l’expérience unique de marcher sous le bateau avant d’embarquer avec leurs guides touristiques. Le bâtiment du musée abrite une collection précieuse d’artefacts et de souvenirs. Il y a aussi des documents liés à la Seconde Guerre mondiale dans la galerie des deux corvettes de guerre construites à Whyalla.

    La galerie de construction navale BHP représente son époque de construction navale, et les chantiers navals ont été ouverts de 1940 à 1978, au cours desquels 66 navires ont été construits avec des navires de guerre, des transporteurs, des pétroliers, des ferries, des porte-conteneurs, des barges et une plate-forme pétrolière. Le musée est entouré de grandes plantes australiennes tranquilles avec des barbecues électriques, une promenade jusqu’à l’étang du musée et beaucoup de pelouses ombragées. Le parc du musée du patrimoine du XIXe siècle est exposé, et un grappin de chantier naval a été construit en 1943. L’exposition Le chant aux requins raconte l’histoire des peuples autochtones de Whyalla et leurs rituels liés à la mer.

    Emplacement: Whyalla Maritime Museum, Lincoln Hwy, Norrie SA 5608, Australia
    Horaires: de 9 h à 16 h, fermé le samedi et le dimanche

    2. Pique-nique dans les terres humides de Whyalla

    Pique-nique dans les terres humides de Whyalla

    Image Credit: diego_torres for Pixabay

    Les zones humides sont l’endroit idéal pour pique-niquer et se détendre. Astrol le long des vastes parties piétonnes le long du lac donne une vue imprenable sur le pont, le gazebo au sommet de la colline centrale et les bancs du parc. Plusieurs parties du lac sont également équipées de rampes d’accès pour personnes handicapées. Il y a beaucoup d’activités d’aventure pour les enfants, comme l’escalade, le glissement et profiter du renard volant. Le conseil de Whyalla a aménagé les terres humides et comprend 7 hectares de lacs artificiels avec une combinaison d’infiltration souterraine et de ruissellement des eaux pluviales. De nombreuses plantes aquatiques, animaux et oiseaux utilisent l’eau du lac.

    Cette zone humide était initialement connue sous le nom de Jim Pollock Whyalla Wetlands, en fonction des 24,8 hectares restants de l’aérodrome d’origine. Le Rotary club de Whyalla Norrie a été très impliqué et a travaillé avec le conseil municipal pour développer de nombreuses installations dans la région, y compris un parking panoramique avec barbecue, abri, bancs de pique-nique, pelouse, aménagement paysager, toilettes hybrides écologiques, installations de changement de bébé, l’accès aux handicapés et bien d’autres. Diverses espèces d’oiseaux se reproduisent et élèvent leurs jeunes ici, ce qui n’est pas souvent le cas. Ce milieu humide est un endroit que Jim voulait pour la ville de Whyalla, avec de belles attractions et des endroits merveilleux pour les touristes et toute la communauté à apprécier.

    Emplacement: Whyalla Wetlands, 157 Broadbent Terrace, SA 5600, Australia
    Horaires: de 9 h à 16 h, fermé le samedi et le dimanche

    3. Trek jusqu’au point de vue de Hummock Hill

    Trek jusqu’au point de vue de Hummock Hill

    Image Credit: Kr.afol for Wikimedia Commons

    Hummock Hill offre une vue à 360 degrés de l’extrémité est de Whyalla. BHP a développé ce point comme un cadeau pour l’année du centenaire de la société lors de la visite royale du Jubilé 1986. La colline du hamac était le site de la première colonie, et au tournant du siècle, l’aménagement de la zone de confinement a été utilisé par les anciens canons et emplacements, qui sont encore visibles aujourd’hui. Une route à sens unique conduit les véhicules jusqu’au stationnement adjacent au cadenassage.

    Il y a de nombreuses installations, comme des armes à feu restaurées, des panneaux d’interprétation du patrimoine et une aire de visite abritée avec une aire de pique-nique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Hummock Hill était une batterie avec quatre canons, des commandes et des postes de signalisation. La colline Hummock offre une belle vue sur Whyalla et d’autres dernières opérations Onesteel comme l’estran et la marina à travers le golfe Spencer, l’usine de Santos à Port Bonython et le phare de Point Lowly.

    Distance: Hummock Hill Lookout, Queen Elizabeth Dr, SA 5600, Australie
    Horaires: Ouvert 24 heures sur 24 toute l’année

    4. Visitez le parc de conservation Whyalla

    Visitez le parc de conservation Whyalla

    Image Credit: Facebook

    Le parc de conservation de Whyalla, situé sur la route Lincoln, est une zone protégée située à 10 km au nord de Whyalla et à 8 km de Port Bonython. La colline du chien sauvage, l’affleurement de grès, s’élève dans le coin nord-ouest et ne prend que 10 minutes pour facilement revendiquer et obtenir des vues étonnantes, surtout au crépuscule et à l’aube. C’est un endroit idéal pour prendre des photos étonnantes.

    Un sentier de randonnée mène au sommet, offrant une vue dégagée sur le parc et les environs. Il faut près d’une demi-heure pour parcourir la totalité du sentier. Ce parc est fermé une demi-heure après le coucher du soleil et ouvert une demi-heure avant le lever du soleil. Il y a beaucoup d’autres activités ici, comme la marche, l’observation des oiseaux, la chasse aux animaux indigènes, le coucher et le lever du soleil, et les pique-niques. Ce parc de conservation est contrôlé par les parcs nationaux et la faune d’Australie du Sud. Les principales voies sont également des itinéraires pratiques sauf en cas de fortes pluies.

    Emplacement: Whyalla Conservation Park, Barson SA 5601, Australia
    Horaires: Ouvert 30 minutes avant le lever du soleil et fermé 30 minutes après le coucher du soleil tous les jours

    5. Visite de la station du mont Laura

    Alaska Nike Missile Site Summit

    Image Credit: Wikifreund for Wikimedia Commons

    Le musée de la ferme du mont Laura est constitué d’une ferme construite en 1922. Il a neuf salles remplies d’artefacts et d’informations sur le passé de Whyalla. Chaque salle a un thème différent, avec de nombreuses photographies, d’autres informations et des souvenirs sur l’éducation de l’industrie, les sports et l’histoire des affaires. Le chalet et la salle de lavage de la rue gay ont été sauvés de la démolition et transportés sur le site en 1976.

    La prison, construite en 1914, a été transportée dans ce musée pour y être préservée. Parmi les autres endroits à l’intérieur de ce musée, mentionnons les hangars des moteurs Nicolson et Lions, le magasin de forgeron, le hangar de harnais Brian Barber, le musée des télécommunications, le train à vapeur et le camion de minerai.

    Emplacement: Mount Laura Homestead, Norrie SA 5608, Australie
    Horaires: du lundi au vendredi, de 10 h à 15 h, le dimanche, de 13 h à 16 h et fermé le samedi

    Whyalla est une belle ville dans le sud de l’Australie. Il vaut la peine de visiter et passer quelques jours ici pour découvrir tout ce que l’endroit offre. Maintenant que vous avez une liste de choses à faire à Whyalla, planifiez votre voyage en Australie pour découvrir la beauté naturelle de la ville des collines.

    Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

    Crédit de l’image de couverture: Bahnfrend de Wikimedia Commons

    Questions fréquentes sur les choses à faire à Whyalla

    Quel est le meilleur moment pour visiter Whyalla?

    Le meilleur moment pour visiter Whyalla est en janvier car la température est idéale pour explorer la nature et la zone côtière avec une température chaude pour de nombreuses activités.

    Quel est le climat à Whyalla?

    Les étés à Whyalla sont chauds et en hiver il fait froid, sec et venteux, mais il est généralement clair tout au long de l’année. Il reçoit également de fortes pluies. Il y a beaucoup d’activités par temps chaud du début décembre à la fin mars.

    Comment se rendre à Whyalla?

    Il y a beaucoup de voitures en provenance d’Adélaïde sur la route nationale 1, qui est à seulement 45 minutes au sud-ouest de Port Augusta. Il y a aussi de nombreux bus, taxis et transports en commun disponibles sur différents itinéraires tout au long de la journée.

    Quels sont les endroits célèbres à visiter à Whyalla?

    Il y a beaucoup d’endroits comme les jardins Ada Ryan, Hummock Hill, Whyalla Jetty, le musée maritime de Whyalla, le parc de conservation de Whyalla et bien d’autres.

    Pourquoi la ville de Whyalla est-elle célèbre?

    Whyalla est connue pour être la ville de l’acier en raison de son patrimoine intégré d’usines sidérurgiques et de construction navale. Le port de Whyalla exporte du minerai de fer depuis 1903. Il y a aussi beaucoup de seiches, de dauphins et d’activités naturelles captivantes.

    Category: Australia, french, Things To Do