Située dans l’océan Indien, la République des Maldives est une étendue de 26 atolls s’étendant de la ville d’Addu à Ihavandhippolhu. Situé sur la chaîne de montagnes sous-marine appelée Chagos-Laccadive Ridge dans l’océan Indien, l’archipel des Maldives, avec les archipels des Lakshadweep et des Chagos, forme ce que l’on appelle une écorégion terrestre. La pêche est une activité importante dans cette chaîne d’îles. Elle contribue majoritairement aux revenus économiques de la nation. Il y a quelques choses à ne pas faire aux Maldives que vous devez garder à l’esprit pendant vos vacances là-bas.

10 choses à ne pas faire aux Maldives

Pour vous assurer de ne pas avoir d’ennuis en visitant cet endroit, nous avons dressé une liste de 10 choses à ne pas faire aux Maldives dont vous devez faire attention:

  • Évitez de montrer de l’affection dans la rue
  • L’importation d’alcool aux Maldives est interdite
  • Le port de bikinis est limité aux centres de villégiature et aux bateaux.
  • Évitez de boire l’eau du robinet
  • N’essayez pas de faire entrer clandestinement des articles interdits
  • N’oubliez pas de mettre de la crème solaire
  • Ne portez pas de chaussures sur la plage
  • Ne vous attendez pas à ce que votre vol en hydravion soit à l’heure
  • Ne jetez pas de déchets dans la mer
  • La vente/achat de coraux noirs ou de carapaces de tortues est interdite.

1. Évitez de montrer de l’affection dans la rue

Les Maldives sont un pays plutôt conservateur et les manifestations d’affection en public peuvent attirer de nombreux regards désagréables et froncer les sourcils de la part des habitants qui ne sont peut-être pas habitués à un tel comportement. un bisou sur la joue est aussi interdit. À tel point qu’il est illégal de se faire prendre. Le plus loin que vous puissiez aller si vous êtes un couple visitant le pays, c’est de se tenir la main et c’est tout. C’est définitivement l’une des choses à savoir avant de partir aux Maldives en couple.

2. L’importation d’alcool aux Maldives est interdite

En tant que pays musulman, les Maldives désapprouvent la consommation d’alcool. Même la viande de porc ne se vend pas facilement. Il serait préférable d’éviter l’alcool ou la viande de porc en public, car vous pourriez finir par offenser quelqu’un. Les touristes étrangers sont les destinataires de plusieurs regards sales. De tels actes peuvent être interprétés comme une tentative de corrompre leur religion. Donc, pour éviter des conséquences désastreuses, mieux vaut prévenir que guérir. Mais ces règles ne s’appliquent pas si vous avez réservé une chambre dans l’une des îles balnéaires du pays.

3. Le port de bikinis est limité aux stations balnéaires et aux bateaux

Comme mentionné précédemment, étant un pays musulman, il est conseillé aux femmes d’éviter de porter des bikinis ou des vêtements révélateurs en public. Ceci est mal vu et considéré comme une violation et un manque de respect envers leurs coutumes sociales. Même si vous n’êtes pas d’accord avec ces coutumes, il vaut mieux céder plutôt que d’affronter les conséquences désagréables et finir par gâcher ce qui était censé être un voyage agréable. Encore une fois, les îles de villégiature n’ont pas de telles règles et vous pouvez afficher vos plus beaux costumes de bain et vous détendre sous le soleil.

4. Évitez de boire l’eau du robinet

Parmi les différentes choses que vous devriez savoir sur les Maldives, celle-ci est la plus importante. L’eau subit un processus différent aux Maldives pour se débarrasser de toutes les bactéries et germes nocifs. Ce processus est connu sous le nom de dessalement par osmose inverse. Ce processus réussit très bien à éradiquer tous les germes et bactéries de l’eau recyclée, il débarrasse également l’eau de tous les minéraux naturels qui apportent plusieurs avantages au corps humain et finissent par ne pas être aussi nutritifs qu’ils devraient l’être. Il est préférable d’opter pour de l’eau minérale conditionnée vendue dans leurs magasins.

5. N’essayez pas de faire entrer clandestinement des articles interdits

Pays musulman conservateur, plusieurs articles sont interdits d’entrée dans le pays: les articles qui peuvent être considérés comme offensants, une menace ou un affront à leurs coutumes sociales, leur religion et leur mode de vie. Certains de ces textes incluent des textes religieux autres que le Coran (y compris la Bible, la Gita, etc.), de l’alcool même s’il n’y a aucun droit qui lui est appliqué dans les magasins, du porc ou tout autre produit lié au porc ainsi que des produits du tabac dépourvus de droits. un avertissement. Pour ne pas subir de répercussions désagréables, mieux vaut laisser ces produits à la maison avant de partir pour votre vol ou ne pas les acheter du tout.

6. N’oubliez pas de mettre de la crème solaire

Les Maldives sont connues pour leurs eaux turquoise sereines. Mais avant de plonger dans les profondeurs de l’océan, assurez-vous d’appliquer une quantité adéquate de crème solaire de bonne qualité ou évitez d’avoir un bronzage épouvantable qui provoquera des brûlures encore plus atroces et vous obligera peut-être à passer quelques jours de vos vacances dans votre chambre d’hôtel. , ferme les rideaux et rafraîchis-toi. Et nous savons tous que ce n’est pas aussi amusant que d’explorer le pays en plein air.

7. Ne portez pas de chaussures sur la plage

Si jamais vous ne savez pas quoi faire et quoi ne pas faire aux Maldives, suivez simplement la logique. Par exemple, celui-ci est un point très judicieux! Les Maldives possèdent certaines des plages de sable les plus exquises et les plus immaculées. Lorsque vous vous promenez le long des rives, il est préférable de laisser vos chaussures dans votre chambre d’hôtel et de porter des pantoufles, car vous vous retrouverez très probablement avec des grains de sable dans vos chaussures qui s’avéreront très irritants pendant la marche.

8. Ne vous attendez pas à ce que votre vol en hydravion soit à l’heure

Les vols en hydravion dans les aéroports ne sont jamais à l’heure car ils finissent par être retardés en raison de circonstances imprévues. Ainsi, après un long et fatiguant voyage depuis votre pays jusqu’à l’aéroport international de la capitale Malé, soyez assuré que votre vol en hydravion sera très certainement retardé. Cela est dû aux débarquements et ramassages irréguliers qui affectent l’horaire fixe que ces avions sont censés suivre.

9. Ne jetez pas de déchets dans la mer

La vie marine et la végétation constituent une partie importante de l’écosystème et, dans un monde de changement climatique rapide, l’habitat marin a été gravement touché. Cela va sans dire, mais s’il vous plaît, ne jetez pas l’eau aux ordures, jetez vos déchets et détritus dans les poubelles. Évitez de jeter des sacs en plastique dans l’eau car cela est vraiment nocif pour la vie marine et la végétation, leur causant des dommages importants et conduisant finalement à la destruction de la beauté exquise du monde qui se trouve sous les mers.

10. La vente/achat de coraux noirs ou de carapaces de tortues est interdite

Dernier point mais non le moindre dans la liste des choses à faire et à ne pas faire aux Maldives, celle-ci doit être rappelée à tout prix. Les coraux noirs et les carapaces de tortues sont des espèces menacées aux Maldives et sont donc protégées par le gouvernement des Maldives. Par conséquent, être surpris en train de vendre ou d’acheter des coraux noirs et des carapaces de tortues peut entraîner de graves conséquences et des sanctions sévères seront encourues. En fait, la capture ou l’abattage des tortues marines ainsi que la vente de produits à base de tortues sont interdites aux Maldives depuis 1995.

La République des Maldives est un pays à majorité musulmane, la religion ayant été introduite au XIIe siècle. Les Maldives abritent des paysages diversifiés et une culture extrêmement riche. Ses plages immaculées attirent de nombreuses personnes du monde entier. Pour une expérience de voyage extrêmement enrichissante, réservez un voyage aux Maldives dès aujourd’hui. Assurez-vous de garder cette liste de choses à ne pas faire aux Maldives à portée de main.

Category: french, Maldives

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month