Chaque saison apporte son lot de surprises et cette fois-ci, c’est arrivé à l’endroit le plus chaud de la planète. Pour seulement la troisième fois en 40 ans, les gens ont assisté à des chutes de neige dans le désert du Sahara. Un phénomène hivernal étrange qui a transformé les monticules arides du désert algérien en un délicieux mélange de blanc et de brun. S’agit-il d’un autre indicateur inquiétant du changement climatique ou d’un rare miracle des temps modernes?
Oui! Vous avez bien entendu. Le monde a regardé avec émerveillement et stupéfaction Ain Sefra, une petite ville d’Algérie, subir il y a quelques jours 40 cm de neige. Alors que l’Europe est confrontée à un hiver rigoureux et froid, les vents froids du sud ont soufflé sur l’Afrique, apportant de l’humidité, une baisse des températures et des chutes de neige.
Où les gens ont-ils vu des chutes de neige dans le désert du Sahara?
Dans le nord-ouest de l’Algérie, une petite ville du nom d’Ain Sefra a été témoin d’un miracle moderne lorsque, pour la première fois depuis 1979, le désert du Sahara a connu des chutes de neige. 15 pouces de neige tombées sur les dunes de sable brunes et arides ont été l’un des spectacles les plus agréables pour les habitants et les touristes visitant le pays.
Bien que la ville se trouve dans la chaîne de montagnes de l’Atlas qui s’étend du Maroc à l’Algérie, la région est encore assez aride n’importe quel autre jour de l’année.
Comment cela s’est-il produit?
Les vents froids venus du sud de l’Espagne ont contribué à créer des conditions qui ont entraîné des chutes de neige dans le désert du Sahara pour la première fois depuis 1979. En apprenant la nouvelle, les touristes des environs se sont précipités vers les dunes blanches comme le chocolat pour avoir la chance de prendre des photos uniques avec leurs téléphones et leur appareil photo.
Malgré les records de froid enregistrés dans la ville, en dessous de zéro degré tout au long de la saison hivernale, cette tempête de neige a été un miracle inattendu dont les citoyens de cette ville se souviendront pendant des siècles.
Scepticisme face au changement climatique
Alors que dans un passé récent, de nombreuses forces internationales influentes ont nié le changement climatique, cette tempête de neige pourrait-elle être considérée comme un autre fragment de la preuve inévitable du changement climatique? Cet incident pourrait-il faire partie de la récente chaîne d’événements mondiaux qui ont conduit à d’horribles catastrophes naturelles comme l’ouragan Irma, les incendies de forêt en Californie ou les inondations mortelles en Sierra Leone?
Pendant que nous vous laissons la discussion en cours, nous allons conclure cet événement extraordinaire sur une note positive qui vous incite à explorer et à observer davantage de merveilles de la nature. Partagez avec nous vos expériences incroyables et vos préoccupations concernant le changement climatique dans la section commentaires ci-dessous.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.