Le Danemark est un pays scandinave situé dans le sud de la Norvège. Connu pour son temps froid, les gens visitent généralement le Danemark pendant les mois d’été. Mais si vous nous demandez, nous vous dirons que le Danemark est un endroit qui sait vraiment comment célébrer les froides journées d’hiver.
Il y a beaucoup de choses à faire au Danemark en hiver, que vous pourriez aussi bien être confus quant à ce qu’il faut choisir. Le fait que l’hiver ne soit pas très ensoleillé et qu’il fasse froid n’empêche pas de s’amuser. Il y a quelque chose de magique au Danemark en hiver, surtout avec toutes ses festivités. Même une simple tasse de cacao chaud vaut le coup si vous passez l’hiver au Danemark.
Il existe de nombreuses attractions et activités populaires qui valent la peine de profiter de l’hiver au Danemark. Dans cet article, nous avons sélectionné quelques activités intéressantes que vous pouvez faire et des endroits que vous pouvez visiter en passant l’hiver au Danemark. Jetez un coup d’œil à la liste.
Météo au Danemark en hiver
Image Credit: Stig Nygaard for Wikimedia Commons
L’hiver au Danemark s’étend de décembre à février, avec une température hivernale qui oscille presque autour du point de congélation et des vents froids qui la rendent encore plus froide. Les heures de jour sont plus courtes en hiver, le soleil se levant vers 9 h et se couchant dès 16 h. Mais si vous visitez le Danemark pendant les mois d’hiver, vous pouvez certainement vivre la joie d’un Noël scandinave. Toute la bonne humeur et l’ambiance festive vous feront vibrer et le vin chaud est là pour vous garder au chaud. De plus, lorsque vous faites vos valises pour votre voyage au Danemark, les vêtements d’hiver sont un must. Assurez-vous d’emporter de nombreux vêtements d’hiver à plusieurs couches lorsque vous visitez le Danemark en hiver.
Les meilleurs choses à faire au Danemark en hiver
Voici une liste des meilleurs endroits à visiter au Danemark en hiver pour une escapade hivernale parfaite. Tous ces endroits ont des expériences magiques qui attendent de se dérouler. N’oubliez pas d’emporter vos appareils photo avec vous. Jetez un coup d’œil!
1. Copenhague: Explorer les marchés de Noël
Image Credit: Maria Eklind for Wikimedia Commons
Situés en plein centre-ville, les marchés de Noël de Copenhague valent vraiment le détour et sont l’un des meilleurs endroits pour passer Noël en Europe. Avec la neige tombée au Danemark, les marchés sont célèbres pour le shopping piétonnier. Les belles échoppes en bois sont décorées avec des lumières et des décorations et vous pouvez magasiner pour l’artisanat artisanal et cadeaux faits à la main pour vos amis et proches.
Les spécialités locales comprennent le glogg, un vin chaud spécial garni d’amandes et de raisins secs, et si vous êtes gourmand en sucreries, vous pouvez acheter des aebleskiver, des petites crêpes servies avec de la confiture fraîche et du sucre en poudre.
Emplacement: Jardins de Tivoli
Choses à faire: Faites des achats de cadeaux et d’artisanat faits à la main, savourez le vin chaud local et les crêpes.
2. Nyhavn: Explorez la vie nocturne
Image Credit: Moahim for Wikimedia Commons
Le front de mer de Nyhavn à Copenhague abrite une scène parfaite de bâtiments aux couleurs vives et vibrants. C’est l’un des endroits les plus magnifiques de la ville et un lieu de rencontre très populaire pour les touristes et les habitants. Les gens se réunissent ici pour prendre une bouchée ou un verre et profiter de la vue, surtout la nuit quand la ville s’illumine et que la lumière se reflète dans l’eau du canal. Surtout en hiver, pendant la saison de Noël, l’endroit est décoré avec des lumières et des décorations de Noël qui créent une belle ambiance, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre ou faire une promenade pour profiter de la vie nocturne au Danemark.
Emplacement: K, 1051 Kobenhavn, Danemark
Choses à faire: Promenez-vous le long du canal, profitez de boissons et de collations tout en profitant du magnifique décor de la ville.
3. Sluseholmen: Baignade hivernale
Image Credit: cjreddaway for Wikimedia Commons
Les bains d’hiver sont une tradition très chère pour le peuple danois quand il neige au Danemark. Bien que plonger dans un canal d’eau gelée ne semble pas être une idée agréable, vous pouvez certainement essayer de le faire comme une liste de choses à faire. Les Danois croient que le bain d’hiver apporte de nombreux bienfaits pour la santé et améliore même la qualité de vie. Dirigez-vous vers Fisketorvet, Islands Brygge ou Sluseholmen où les débutants et les baigneurs saisonniers peuvent plonger dans les eaux claires mais froides.
4. Frederiksberg: Aller faire du patin à glace
Image Credit: Ferobanjo for Pixabay
Si vous êtes à la recherche de sports au Danemark en hiver 2024, visitez les jardins de Frederiksberg à Copenhague pour faire du patinage sur glace en plein air. Les patinoires sont ouvertes chaque hiver couvertes de glace, où vous pouvez voir des familles et des jeunes emmitouflés dans leurs équipements de patinage d’hiver prêts à profiter d’une ronde de patinage amusante.
Emplacement: 2000 Frederiksberg, Danemark.
Choses à faire: Patinage sur glace en plein air
5. Bastard Café: Jouer à des jeux de société
Le Danemark peut être assez froid en hiver, c’est pourquoi il est d’autant plus parfait pour profiter d’une activité intérieure. Le Bastard Café est unique en son genre et le seul endroit à Copenhague qui accueille les jeux de société. Vous pouvez trouver plus de 2000 jeux de société différents pour vous amuser avec vos amis. Des jeux simples pour les enfants aux jeux de cartes et aux jeux de dés pour les adultes, ce café a tout. Vous trouverez également un assortiment de jeux vintage pour vous divertir. Vous pourrez passer quelques heures avec vos amis lors d’une visite au Bastard Café. Prenez une bouchée et un verre et amusez-vous avec la plus grande collection de jeux de société au Danemark ici dans ce café.
Emplacement: Radhusstraede 13, 1466 Kobenhavn, Danemark
Choses à faire: Prenez des aliments et des boissons et profitez d’un grand assortiment de jeux de société.
6. Absalon: Avoir un bon dîner
Absalon est une ancienne église devenue vibrante, un restaurant coloré dans le quartier de Vesterbro à Copenhague. C’est un endroit très chaleureux et accueillant où vous pouvez passer du temps en tant que bar et restaurant. Ce restaurant au Danemark est l’un des plus rares à accueillir chaque soir de semaine un dîner dans la cuisine communautaire, communément appelé «folkekokken». Le dîner est servi sous forme de buffet et coûte environ 50 couronnes. Vous pouvez également profiter de tournois de bingo et de ping-pong et des soirées à thème cinéma dans ce restaurant.
Emplacement: Sonder Boulevard, 73, 1720 Kobenhavn, Danemark.
7. La Banchina: Détendez-vous dans le sauna
La Banchina est un endroit idéal pour se détendre avec vos amis. Le café sert de la nourriture italienne et du café naturel et du vin naturel. En hiver, vous pouvez vous réchauffer dans ce lieu, en profitant d’un bain de sauna chaud. Le sauna ouvre à 10h tous les jours pendant l’été jusqu’à 21h, il peut accueillir 8 personnes en une seule fois et vous coûtera environ 50 couronnes.
Emplacement: Refshalevej 141A, 1432 Kobenhavn, Danemark
8. Amager Bakke: Aller skier
Image Credit: miaalthoff for Pixabay
Amager Bakke ou Copenhill ouvre en décembre 2018. Cette ancienne centrale électrique devient la première piste de ski artificielle et un espace de randonnée récréative de la ville. Cet endroit offre une grande variété d’activités, y compris la randonnée, le ski, la luge et la course. En plus de la boutique de ski, vous trouverez également un café et un restaurant au sommet.
Emplacement: Vindmollevej 6, 2300 Kobenhavn, Danemark.
9. Musée des arts modernes de la Louisiane: Explorer l’art
Image Credit: Rodrigo.Argenton for Wikimedia Commons
Vous pouvez visiter le musée d’art moderne de Louisiane, qui se trouve à seulement 40 minutes en train du centre de Copenhague. Ce joyau architectural abrite plus de 3500 œuvres d’art de divers artistes danois et internationaux et vous pouvez également offrir une vue panoramique sur la côte suédoise. Il accueille également plusieurs expositions d’art spéciales tout au long de l’année, même dans les mois d’hiver. Explorer l’art dans le parc de sculptures et le musée est un bon moyen de vous divertir lors d’une journée d’hiver.
Emplacement: Gl Strandvej 13, 3050 Humlebaek, Denmark.
10. Ribe: Visitez la plus ancienne ville du Danemark
Image Credit: Arnoldius for Wikimedia Commons
Marquée comme la plus ancienne ville couvrant les étages du Danemark, Ribe est l’un des endroits les plus confortables à visiter au Danemark en hiver. Abritant la plus ancienne mairie du pays, Ribe a été fondée en 700 comme un marché pour les Vikings. Il n’y a pas de pénurie d’endroits à visiter à Ribe, ce qui en fait l’une des destinations les plus passionnantes et amusantes. Les étages de Ribe sont remplis de bâtiments à colombages, médiévaux et structurés qui offrent une occasion parfaite de voir le véritable héritage du viking.
Emplacement: Danemark
Choses à faire: Explorez le parc national de la mer des Wadden qui est l’un des meilleurs parcs nationaux du Danemark, embrassez la sérénité de la ville antique.
11. Odense: Explorez le lieu de naissance d’un célèbre marchand de souvenirs
Image Credit: Haneman for Pixabay
Si vous êtes un lecteur passionné, vous ne serez pas dérangé de faire une visite à Odense lorsque vous passez l’hiver au Danemark. Lieu de naissance du conteur mondialement connu Hans Christian Andersen, Odense est la troisième plus grande ville du Danemark. Cette ville possède un grand nombre de statues et sculptures ainsi que d’autres attractions célèbres, y compris le musée du village, château viking, l’un des plus anciens musées d’art, la cathédrale, et bien plus encore. Visiter cette ville serait certainement l’une des meilleures choses à faire au Danemark.
Emplacement: Danemark
Choses à faire: Explorez les coins de la ville, offrez-vous le doux marzipan.
Le simple fait que le Danemark soit froid et sombre à cette période de l’année ne signifie pas que vous devez être enroulé dans une couverture toute la journée. Il existe plusieurs façons de s’amuser au Danemark, même en hiver. Jetez un coup d’œil aux activités et lieux mentionnés dans cet article et profitez d’une visite divertissante au Danemark. Alors, planifiez un voyage en Europe tout de suite, dirigez-vous vers le Danemark et passez le meilleur moment de votre vie.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: DUCTINH91 de Pixabay
Foire aux questions sur le Danemark en hiver
Quel est le froid au Danemark en hiver?
Le temps au Danemark en hiver est extrêmement froid. La température peut être aussi basse que 0 degrés Celsius, avec des jours courts.
Est-ce que le Danemark a de la neige?
Oui, le Danemark a de la neige. Les chutes de neige se produisent principalement entre la fin décembre et le début mars.
Est-ce cher de vivre au Danemark?
Oui, le Danemark est un pays cher. Le niveau de vie y est parmi les plus élevés du monde. Le coût mensuel de la vie peut s’élever à environ 800 EUR.
Parle-t-on anglais au Danemark?
Le danois est peut-être la langue officielle du Danemark, mais plus de 99 % des habitants parlent anglais.
Combien coûte une maison au Danemark?
Le prix moyen du logement au Danemark est de 2350 $ par mètre carré (environ 218 $ par pied carré)
Le Danemark est-il sûr?
Le Danemark est considéré comme le pays le plus sûr du monde. Elle occupe la première place sur 162 pays dans la liste des villes les plus sûres.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.