«Le bruit des planches à ski glissant sur la neige, un conclave d’alpinistes amateurs et des figurines de bonhommes de neige éparpillés. Tous ces personnages sont moins connus en Turquie. L’hiver en Turquie vaut vraiment la peine d’être vécu. Certains disent même que la Turquie est mieux visitée dans les mois plus froids.

Si vous cherchez une expérience de ski totalement unique, alors vous êtes dans un vrai régal si vous envisagez de passer votre hivers en Turquie. Il y a plusieurs domaines skiables en Turquie ainsi que des heli-ski de classe mondiale. En plus, appréciez d’autres sports d’hiver et découvrez la vie locale authentique. Des hôtels aux prix compétitifs jusqu’aux vols aller-retour bon marché, préparez-vous à être ébloui.

La saison d’hiver en Turquie se poursuit de décembre à février. Il peut faire froid et même pleuvoir parfois. Donc, si vous ne trouvez pas de pluies fréquentes et un temps nippy, alors vous devez absolument aller pour elle. Si vous vous demandez s’il y a de la neige en Turquie, alors vous serez ravi d’apprendre que la réponse est oui.

Pourquoi l’hiver en Turquie?

Pourquoi l’hiver en Turquie

Image Credit: Eyluleyel for Wikimedia Commons

La Turquie possède trois zones climatiques différentes en raison de son immense superficie. L’hiver en Turquie commence à la mi-décembre et se termine à la mi-mars. Les différentes régions de la Turquie connaissent des hivers de qualité différente. Ils peuvent varier du doux au neigeux ou du pluvieux au froid sec. Les températures peuvent varier de -13 C à 24 C selon la zone climatique. Erzurum est l’endroit le plus froid en Turquie pendant la saison.
La Turquie a toujours été perçue comme une destination de vacances d’été, mais ce pays est un bon choix pour vos escapades hivernales aussi. La Turquie est plus calme en hiver, vous n’aurez donc pas à faire face à beaucoup de touristes. Cela nous amène également au deuxième point le plus important, qui est les dépenses. L’endroit est moins cher, surtout le logement et vos choix sont également larges. Un autre aspect important de votre voyage est l’expérience de la culture de cette Turquie. En hiver, grâce à la petite foule, vous aurez un meilleur accès aux lieux publics et aux gens.

1. Dépenses

Dépenses

Image Credit: Pixabay

Réservez un vol aller-retour vers votre destination préférée en pleine saison et vous verrez des vols, des billets d’avion et des chambres d’hôtel à prix exorbitants. Même chose pour la Turquie. Réservez votre vol pour la Turquie en plein hiver (en février) et voyager sera incroyablement moins cher car c’est la principale saison morte. Les hôtels, les visites, les restaurants et les activités en Turquie peuvent être jusqu’à 75% plus abordables que les mois coûteux de l’année.

2. Foule

Foule

Image Credit: freshlimeprd for Pixabay

S’il y a une chose que la plupart des gens détestent quand ils voyagent, c’est la foule. Ils aiment voyager et voir le monde, mais ils souhaitent en silence pouvoir se passer de la foule. Si vous voulez voyager sans les grandes foules de gens et de touristes, alors la Turquie est l’endroit idéal pour vous en hiver. Pas de foule de gens agaçants! Pas de croisières! La Turquie est un endroit vide pendant les mois d’hiver. Cela signifie moins de lieux occupés et pas d’attente dans les files d’attente. Conseil – Visitez les ruelles d’Istanbul pour vivre une véritable solitude. Vous trouverez des rues pleines de chats et sans foule.

3. Vues panoramiques

Vues panoramiques de montagne

Image Credit: Pezibear for Pixabay

La plupart des gens imaginent la Turquie comme une destination animée avec des plages rocheuses, des villages rustiques et chics, des rues à couper le souffle et un soleil sans fin, mais l’endroit a beaucoup d’autres bons côtés. En hiver, le pays est maintenant frappé par une neige lourde, et l’expérience n’est pas moins magique. Tout ce que vous pouvez voir est une terre ancienne absolument sereine et paisible, complètement dépourvue de personnes et de paysages ornés de neige fraîche et douce.

4. Historique

Historique

Image Credit: ayavuz99 for Pixabay

Une visite en Turquie en hiver vous fait assister aux incroyables sites gréco-romains lorsque les foules et la chaleur s’évaporent. Vous pouvez également vous rendre sur les collines de travertin situées au-dessus de la ville d’Antalya et flâner à travers les sarcophages fantomatiques de Termessos. Winters vous donne ici une chance parfaite de se livrer à l’histoire de cet endroit magnifique.

5. Bain turc

Bain-turc

Image Credit: sailko for Wikimedia Commons

On peut se détendre et se ressourcer dans l’un des meilleurs hammams historiques à vapeur, situé à Istanbul. Si vous voulez visiter le meilleur hammam de la ville, n’oubliez pas de visiter ce mystique du XVIe siècle, Kılıç Ali Pasha, qui a été récemment rénové pour plusieurs millions de dollars afin de restaurer sa gloire d’origine. Ce pourrait être l’une des meilleures escapades de cet hiver.

6. Activités

ski sur la neige

Image Credit: pasja1000 for Pixabay

Si vous êtes un amoureux de l’aventure et que vous voulez vous adonner au ski, la Turquie en hiver est un bon choix pour vous. Vous pensiez que la neige et le ski ne sont possibles qu’en Europe. Pendant l’hiver, la Turquie offre de nombreuses activités sur les pistes. Il y a des stations de ski incroyables à Uludag, Izmit et Palandoken. Ces stations peuvent certainement rivaliser avec la Suisse. Cela répond à vos questions sur les « lieux de séjour » et les activités en Turquie. Assurez-vous de suivre les règles de sécurité pendant le ski et portez ou louez également les équipements de ski.

3 Endroits à voir absolument pendant les hivers en Turquie

Avec un environnement naturel unique et la tranquillité comme aucun autre pendant les hivers, la saison d’hiver est l’une des meilleures saisons pour voyager en Turquie. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Turquie pendant la saison hivernale:

1. Antalya

La vue panaromique d'Antalya,

Image Credit: Alex Kulikov for Wikimedia Commons

Officiellement connue sous le nom de Pamphylie, Antalya possède des hordes de sites historiques, de longues côtes et des paysages fascinants. Antalya aquarium est célèbre pour être adapté aux familles. Vous trouverez une myriade de choses à faire à Antalya pour vous divertir.

Débarrassez-vous de la fatigue de la journée dans les célèbres bains turcs de la région d’Antalya. Antalya est célèbre pour ses vieux ports avec des yachts et les plages avec de grands hôtels. Cette ville de villégiature turque mérite totalement d’être au sommet de chaque itinéraire de vos vacances d’hiver en Turquie.

Température ambiante en hiver:0C à 15C.

2. Cappadocia

montgolfière, Cappadocia

Image Source: Pexels

La Cappadoce est l’une des meilleures destinations d’hiver en Turquie. C’est vraiment un pays des merveilles. En raison d’éruptions volcaniques préhistoriques, les roches molles du tuf ont pris des formes qui leur sont propres. Ces cheminées ressemblent à des cheminées magiques, aussi appelées «cheminées de fée». Vous pouvez vivre la vie de Fred Flintstone en séjournant dans un authentique hôtel-grotte cappadoce, l’un des endroits les plus étonnants pour passer le nouvel an en Turquie.

Le site étonnant comprend des maisons de l’âge du bronze qui ont été sculptées dans les murs de la vallée et les églises de roche. Cet endroit est également populaire pour ses scènes de montgolfière. Toute la vallée semble pittoresque depuis l’antenne. Si vous aimez quelque chose de différent et bizarre, alors la Cappadoce se qualifie pour vos souhaits.

Température ambiante en hiver: 2C à 25C

3. Istanbul

La vue de Sainte-Sophie, Istanbul

Image Source: Pexels

Ce serait un crime de ne pas mentionner Istanbul comme destination hivernale en Turquie. Cette grande ville de Turquie a beaucoup de sites emblématiques comme Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, le palais de Topkapi et les églises anciennes. Les autres sites historiques populaires du monde incluent la basilique byzantine de Sainte-Sophie et l’hippodrome à ciel ouvert de l’époque romaine. Faites des emplettes sur les marchés locaux, explorez l’ère préhistorique et la fusion est-ouest. Peu importe le temps qu’il fait en Turquie pendant l’hiver, cet endroit attire des visiteurs du monde entier tout au long de l’année.

Températures pendant les hivers: 2C à 14C

Les visites en hiver ont leurs propres avantages. Si vous voulez vous débarrasser de l’agitation de votre vie actuelle, un voyage en Turquie est votre meilleur pari. Moins de foule signifie aussi plus d’interaction de qualité avec les habitants et une expérience beaucoup mieux authentique. Les villes comme Istanbul, la Cappadoce et Izmir sont mieux explorées pendant l’hiver.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: chengtzf for Pixabay

Questions fréquemment posées sur les hivers en Turquie

Les touristes peuvent-ils se rendre en Turquie pendant l’épidémie de coronavirus?

Oui, la Turquie n’a reçu aucun cas de ce virus. Elle prend également des mesures strictes, comme des tests de dépistage dans les aéroports, pour s’assurer que le pays ne soit pas touché par cette mesure. De plus, les voyageurs en provenance de la Chine ne sont pas autorisés à entrer dans le pays. Ainsi, les touristes peuvent voyager en toute sécurité dans ce pays.

Combien de temps fait-il froid en hiver?

La Turquie en hiver reçoit des chutes de neige et un peu de pluie aussi. La température moyenne est de -2 degrés Celsius. La température moyenne dans la région de la mer Noire en hiver est de 7 degrés Celsius.

Quel est le mois le plus froid en Turquie?

Bien que les températures varient en Turquie, le mois le plus froid à Istanbul est février.

Les euros peuvent-ils être utilisés en Turquie?

Oui, de nombreux traders acceptent les euros en Turquie, vous pouvez donc utiliser des euros ici.

Quel est le mois le plus froid en Turquie?

Janvier est le mois le plus froid de la Turquie, avec des températures qui descendent à 50 °F (10 °C) et les heures d’ensoleillement les plus quotidiennes, soit 13 h en juillet. Le mois le plus humide est décembre avec une moyenne de 210mm de pluie et le mois le plus chaud en Turquie est juillet.

La Turquie a-t-elle de la neige?

Oui, la Turquie fait face à de la neige et à un hiver rigoureux dans l’est du pays, qui est aussi la partie la plus froide. La région de la mer Noire et du centre de l’Anatolie est assez froide en hiver aussi. La région de Marmara a des hivers froids, mais il ne neige pas beaucoup.

Que portez-vous en Turquie en hiver?

Voici quelques suggestions pour porter en hiver en Turquie
1. Un manteau d’hiver ou une veste extérieure isolée.
2. Une veste légère imperméable/imperméable.
3. 4-5 Chemises à manches longues.
4. 2-3 jupes à jumeler avec des bas épais / leggings et bottines ou flats pour les femmes.

Quelle est la meilleure devise pour la Turquie?

Antalya – Devise. La monnaie à Antalya est la lire turque. Vous pouvez trouver d’autres devises telles que les dollars ou les euros sont acceptées, mais généralement, la meilleure valeur sera trouvée en utilisant la lire turque, en particulier dans les marchés et les souks.

La Turquie a-t-elle 4 saisons?

La saison d’hiver en Turquie (décembre, janvier, février) peut être fraîche, pluvieuse et neigeuse, avec des jours froids occasionnels mais ensoleillés, partout sauf le sud-est, qui reste tempéré, mais les prix plus bas et moins de touristes sont compensations.

Combien d’argent puis-je emporter en Turquie?

Il n’y a pas de limite sur le montant d’argent que vous pouvez apporter en Turquie. Si vous arrivez d’un pays hors UE avec 10000 euros ou plus (ou l’équivalent dans une autre devise), vous devez signer un formulaire de déclaration.

Category: french, Turkey, Winter Travel

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month