Népal En Avril – Météo, Climat Et Festivals

Un rideau de drapeaux flottant au vent sur fond de montagnes, une atmosphère sublime et sereine, un mélange de rencontres culturelles et de sentiers escarpés: le Népal, nation himalayenne, a bien plus à offrir aux âmes en quête d’adrénaline et de détente. Si vous cherchez la meilleure période pour visiter le Népal, pensez au mois d’avril. Avec un ciel dégagé, des journées ensoleillées et des forêts luxuriantes, avril est le mois idéal pour voyager dans cette région. Voici un guide complet pour explorer le Népal en avril.

Météo au Népal en avril

Avril est une période idéale pour visiter le Népal. Les froides nuits d’hiver se limitent aux hautes montagnes et les chaudes journées d’été n’ont pas encore commencé. La capitale, Katmandou, bénéficie d’une température agréable de 27 °C, et les pluies sont rares, avec seulement quelques légères averses occasionnelles. C’est un mois idéal pour voyager et pratiquer des activités de plein air à Katmandou, au Népal.

Météo au Népal en avril

Avril est une période idéale pour visiter le Népal. Les froides nuits d’hiver se limitent aux hautes montagnes et les chaudes journées d’été n’ont pas encore commencé. La capitale, Katmandou, bénéficie d’une température agréable de 27 °C et les pluies sont rares, avec seulement quelques légères averses occasionnelles. C’est un mois idéal pour voyager et pratiquer des activités de plein air à Katmandou, au Népal.

Météo Détails
Saison Printemps
Température du jour 27°C
Température nocturne Rare, mais peut être trouvé dans les zones élevées
Chute de neige (13 jours)
Idéal pour Trekking, safaris animaliers, découverte des attractions culturelles et des festivals

Raisons de visiter le Népal en avril

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures raisons qui sont suffisamment valables pour planifier un voyage au Népal au mois d’avril.

1. Observez les afflux de touristes internationaux

Observez les afflux de touristes internationaux

Image Source: Pexels

En avril, le Népal est pris d’assaut par des centaines de milliers de vacanciers, car c’est le meilleur mois pour les activités aventureuses et pour profiter pleinement de la nature. Vous pouvez également trouver un flux constant de randonneurs sur l’Everest et dans la région de l’Annapurna.

2. Profitez de chaque instant des festivals et des événements

Profitez de chaque instant des festivals et des événements

Image Credit: Nrik kiran for Wikimedia Commons

Le Népal est un pays coloré avec ses cultures et ses coutumes diverses. Que les gens soient des croyants des régions hindoues ou bouddhistes, chaque festival népalais est célébré avec beaucoup d’enthousiasme et suit donc un calendrier lunaire. Vous pouvez profiter des aperçus des festivals suivants lors de votre voyage au Népal au mois d’avril.

Rato Machchendranath: Le célèbre festival de Patan au Népal est célébré avec beaucoup d’ardeur et de ferveur au cours duquel une statue de divinité est tirée dans les rues dans un char enchanteur pendant plusieurs jours. Il reste l’une des attractions notables du mois d’avril, vous pouvez donc assister au Rato Machchendranath lors de votre voyage.

Bisket Jatra: Il s’agit d’un festival du Nouvel An népalais célébré avec beaucoup de plaisir et de gaieté. Il reste une expérience extrêmement animée dans plusieurs endroits populaires, mais reste au centre de l’attraction à Bhaktapur, où se déroule le festival Biskat Jatra Chariot. Le Jatra commence quatre jours avant le début du Nouvel An népalais. C’est en effet un régal pour les yeux.

Bouddha Jayanti: Il est célébré par la communauté bouddhiste au stupa de Boudhanath à Katmandou. Cet événement spirituel accueille de nombreux rassemblements et est donc célébré avec beaucoup d’enthousiasme.

3. Voyage économique

Voyage économique

Image Credit: stevepb for Pixabay

Avril étant la haute saison pour voyager au Népal, les agences de voyage tirent davantage de bénéfices des touristes pendant ce mois. Bon nombre de voyagistes proposent également des forfaits très raisonnables s’ils sont réservés longtemps à l’avance. Vous pouvez les consulter pour obtenir les meilleurs forfaits à condition d’avoir un plan détaillé pour cela.

4. Le climat idéal pour le trekking

Le climat idéal pour le trekking

Image Source: Pexels

Aux altitudes les plus élevées du Népal, le mercure oscille autour de 20 °C, ce qui offre des conditions idéales pour les activités de trekking. Cette saison est considérée comme le pic de la saison de trekking au Népal. Les sentiers époustouflants de ce mois émerveillent tous les randonneurs. Les journées sont généralement chaudes et ensoleillées et les nuits ne sont pas trop froides, même aux altitudes les plus élevées.

5 endroits célèbres à visiter en avril

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs endroits à visiter au Népal en avril. Découvrez-les!

1. Mustang

Mustang

Image Source: Pexels

Si vous manquez de temps pendant votre voyage au Népal et que vous cherchez un endroit enchanteur à visiter, la beauté exceptionnelle du Mustang est la meilleure à ne pas manquer. Il reste frais même en avril pour embarquer dans une atmosphère agréable. Le plus merveilleux et le plus pittoresque est la route commerciale vers le Tibet qui offre les meilleurs sentiers avec un environnement relaxant et des salons de thé confortables.

2. Dolpo

Dolpo

Image Credit: Nir B. Gurung for Wikimedia Commons

Les amateurs d’aventure parmi vous peuvent profiter de la meilleure opportunité de faire des randonnées les plus aventureuses dans la région du haut Dolco. Le trekking dans cette région exige de maintenir une forme physique parfaite, de l’endurance et une préparation exceptionnelle. Les touristes peuvent y découvrir la culture bouddhiste tibétaine en raison de la présence des plus anciens monastères, du splendide lac Phoksundo, d’espèces sauvages rares et vivre une expérience unique dans un environnement salubre.

3. Island Peak

Island Peak

Image Credit: McKay Savage for Wikimedia Commons

Les amateurs d’aventure qui souhaitent tenter l’escalade peuvent s’essayer à l’Island Peak (6 100 m). Même les grimpeurs les moins expérimentés peuvent essayer de profiter de la sérénité qui l’entoure.

4. Nagarkot

Nagarkot

Image Credit: Sherparinji for Wikimedia Commons

Nagarkot, située dans la région de Bhaktapur, est l’une des plus belles villes du Népal, célèbre pour son Himalaya majestueux et son originalité. Si vous prévoyez de visiter Nagarkot en avril, c’est en effet le meilleur moment pour explorer cette région, car les températures froides commencent à diminuer, ce qui rend le climat plus agréable et agréable pour les explorateurs. Les touristes adorent explorer ses vallées colorées et ses vues splendides sur les collines.

5. Kathmandu

Kathmandu

Image Credit: Ananda Raj Devkota for Wikimedia Commons

Katmandou est la capitale culturelle du Népal autant que la capitale de la nation et le siège du pouvoir politique. Cette ville offre le meilleur aux voyageurs en avril. Un mélange chaotique de sites touristiques, de sentiers de randonnée, d’hôtels et de restaurants, de divers monastères et ateliers d’artisans, etc., captive littéralement les âmes de tous les visiteurs. Swayambhunath est un lieu incontournable, niché au sommet des collines boisées d’où vous pourrez profiter d’une vue splendide sur la vallée de Katmandou.

5 choses à faire au Népal en avril

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures activités auxquelles vous adonner lors de vos vacances au Népal au mois d’avril.

1. Trekking

Trekking

Image Source: Pexels

Le trekking est l’activité la plus célèbre à faire au Népal en avril. Le trekking au camp de base de l’Everest est l’activité la plus agréable en avril car la température est généralement chaude, sauf dans les zones d’altitude un peu plus élevée. De plus, il n’y a pratiquement aucun risque de pluies de mousson pendant ce mois. Étant le mois le plus chargé de l’année, vous verrez de nombreux passionnés d’aventures expérimentés au camp de base de l’Everest ce mois-ci. Avril reste une période merveilleuse pour s’attaquer aux sommets les plus difficiles du Népal. Les treks de l’Annapurna en avril offrent également de magnifiques sentiers ce mois-ci.

Coût moyen: Coût du camp de base de l’Everest 46 500 INR/- environ.

2. Rafting sur la rivière White

Rafting sur la rivière White

Image Credit: Bijay Chaurasia for Wikimedia Commons

Le rafting en eau vive est particulièrement célèbre dans les régions de Katmandou et de Pokhara au Népal. En avril, vous pouvez vivre cette activité palpitante dans les rivières écumantes de cette nation himalayenne. Les longues rivières propres de Trisuli, Bhote Kosi et Seti offrent une expérience de rafting époustouflante au milieu des montagnes enchanteresses.

Coût moyen: 4 967 INR par jour, transport et déjeuner compris.

3. Saut à l’élastique

Saut à l'élastique

Image Source: Pexels

Avril est considéré comme le mois le plus propice pour profiter d’activités récréatives et pleines d’adrénaline au Népal. Vous pouvez faire du saut à l’élastique dans la rivière Bhote Kosi, profonde de 160 pieds, à Katmandou, qui offre les meilleurs moments sous le climat agréable du mois d’avril.

Coût moyen: 5 600 INR/-.

4. Vol au-dessus de l’Everest

Vol au-dessus de l'Everest

Image Credit: Facebook

Le printemps offre un ciel clair et propre, et le mois d’avril est le meilleur mois pour découvrir le mont Everest. Vous pouvez avoir une vue dégagée sur des montagnes enchanteresses à une distance très proche, ce qui vous permet de passer au-dessus des nuages.

Coût moyen: 14 697 INR.

5. Escalade

Escalade

Image Source: Pexels

Si vous prévoyez de voyager au Népal en avril, n’oubliez pas d’ajouter l’escalade à votre liste, car c’est le meilleur mois pour ce sport d’aventure. Il vous plonge dans le monde des parois rocheuses les plus difficiles de la vallée. Cette activité de 30 minutes devient plus facile pendant la saison printanière agréable et apaisante d’avril.

Coût moyen: 700 INR/-.

Le Népal semble encore plus majestueux en avril, lorsque la nature s’épanouit pour accueillir chaque voyageur avec son calme et ses vibrations positives. N’oubliez pas de réserver votre voyage bien à l’avance, car le Népal en avril est envahi par un grand nombre de touristes qui affluent chaque année.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: Pexels

Questions fréquemment posées sur le Népal en avril

Quelle est la saison d'avril au Népal?

La saison du printemps au Népal s'étend de mars à mai. C'est la meilleure période pour visiter le pays enchanteur du Népal. Avril est considéré comme le meilleur mois pour faire du trekking ainsi que pour explorer la nature.

Que puis-je ramener du Népal?

Les peintures Thangka, les bols chantants, le Pashmina, le Khukuri et l'artisanat sont les objets les plus célèbres du Népal.

Quels festivals sont célébrés au mois d'avril au Népal?

Rato Machchendranath, Bisket Jatra et Buddha Jayanti sont célébrés avec beaucoup d'enthousiasme au Népal en avril.

Peut-on faire du trekking au mois d'avril au Népal?

Avril est le meilleur mois pour faire du trekking au Népal. En cette saison, les sentiers regorgent de flore naturelle et sont exempts de tout type de risques qui surviennent pendant la saison des pluies.

Quelles rivières offrent le meilleur rafting en eaux vives en avril au Népal?

Quelles rivières offrent le meilleur rafting en eaux vives en avril au Népal?

Category: french, Nepal, Travel Guide

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month