L’un des plus grands États de l’Inde, le Gujarat est une destination touristique populaire pour les personnes du monde entier. La beauté enchanteresse des paysages, les monuments historiques, les vestiges d’anciennes civilisations et les plages pittoresques jettent un charme difficile à briser. C’est aussi l’un des seuls endroits à avoir un aperçu des lions asiatiques, libres de captivité et dans leur habitat naturel, au parc national de Gir. En dehors de cela, les voyageurs visitant le Gujarat peuvent également profiter des danses folkloriques uniques et des plats absolument délicieux de l’État, célèbres dans le monde entier. Il y a plusieurs endroits à visiter à Gujarat, qui sont tous imprégnés d’un certain charme et d’une certaine histoire.
51 meilleurs lieux à visiter à Gujarat
Vous cherchez les endroits les plus intéressants à visiter au Gujarat pour des vacances mémorables? Un voyage au Gujarat vous passionnera sûrement s’il est planifié intelligemment et exécuté correctement. Découvrez les meilleurs endroits à ne pas manquer lors de vos vacances au Gujarat.
1. Gir
Seul habitat naturel des lions asiatiques, le parc national de Gir est le meilleur endroit pour les affronter. Vraiment l’un des meilleurs lieux à visiter à Gujarat, Gir abrite également une variété d’autres animaux sauvages rares, tels que les hyènes, les chouettes poissons, les mâles noirs et bien d’autres. Réparti sur près de 1412 km² de terres, c’est aussi le seul parc national en Inde qui a une communauté vivant à l’intérieur de ses périmètres, et cela aussi en parfaite harmonie les uns avec les autres. Ce sentiment étrange d’anticipation que vous ressentez lorsque vous conduisez les jeeps à toit ouvert, à la recherche de lions, est hors du monde et un must à faire chaque fois que vous êtes au Gujarat.
Lieux de séjour: The Gateway Hotel Gir, Gir Vihar Resort, Amidhara Stay
Choses à faire: Safari, observation des oiseaux
Lieux à visiter: Devalia Safari Park, Gir Jungle Trail
Location: Gujarat
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre Gir est d’atterrir à l’aéroport de Keshod ou de prendre un train jusqu’à Junagadh ou Veraval. Ensuite, prenez un taxi pour rejoindre votre destination.
Célèbre pour: Parc national et sa flore et sa faune
2. Temple de Somnath
Le prochain sur la liste des lieux célèbres à visiter au Gujarat est un temple célèbre. L’un des plus sacrés des Jyotirlingas du Seigneur Shiva, le temple de Somnath n’est pas seulement un site religieux. Situé sur les rives de la mer agitée d’Oman, le temple est aussi une merveille. Il a été détruit et reconstruit d’innombrables fois, une fois par Lord Soma en or, une fois par Ravana en argent, une fois par Krishna en bois et une fois par le roi Bhimdev en pierre. C’est l’édifice de pierre qui se dresse maintenant et attire des millions de fidèles qui viennent chercher les bénédictions du Seigneur.
Lieux de séjour: Imperial Somnath, The Fern Residency Somnath, The Bliss Hotel, Lords Inn Somnath, Hotel Somnath Atithigruh
Choses à faire: voir le magnifique Suraj Mandir, visiter le temple Laxmi Narayan, témoigner Dehotsarg Teerth, visiter le temple Somnath
Lieux à visiter: Suraj Mandir, Dehotsarg Teerth, porte Junagarh, Triveni Ghat
Location: Somnath Mandir Rd, Veraval, Gujarat 362268
Comment arriver: Prenez un vol depuis l’une des principales villes de Delhi jusqu’à l’aéroport de Diu, situé à 65 kilomètres du temple, ou faites un tour en train jusqu’à Veraval, à seulement 6 km.
Célèbre pour: Site religieux
3. Rann de Kutch
Rann of Kutch est probablement la plus belle chose sur laquelle vous n’aurez jamais posé les yeux. Niché confortablement entre l’interminable désert du Thar et la puissante mer d’Oman, le Rann de Kutch est une merveille fascinante de sable et de sel. Les nuits de pleine lune, le désert brille comme un diamant et apporte un sentiment de calme surréaliste. Des programmes culturels sont organisés les nuits de pleine lune, les tentes sont montées et la terre merveilleuse est à vous pour la nuit. Vraiment l’un des endroits les plus fascinants à voir au Gujarat.
Pendant les hivers, le Rann de Kutch abrite les flamants roses, ici depuis la Sibérie ! Le désert blanc prend une délicate nuance de rose et offre la possibilité de profiter de la proximité de ces oiseaux insaisissables et de bien d’autres. Mais Rann Mahotsav est le meilleur moment pour visiter le Gujarat, avec Rann of Kutch qui s’anime avec de la musique, des spectacles culturels, des danses, de la nourriture, un safari à dos de chameau et des artisans affichant leur vaisselle. Pendant la saison de la mousson, il est entièrement submergé par l’eau et les visiteurs peuvent rentrer chez eux découragés.
Lieux de séjour: Mahefeel e Rann Resort, Rann Village Resort, Kutir Craft Village Resort, Dharani Village Resort, Rann Utsav – Tent City
Lieux à visiter: Grand Rann de Kutch, Kalo Dungar, port de Kandla, Dholavira
Location: Gujarat
Comment arriver: La gare ou l’aéroport le plus proche est situé à Bhuj d’où il faut prendre un taxi pour rejoindre Rann of Kutch.
Choses à faire: Assister à Rann Mahotsav, Regarder des spectacles culturels
Célèbre pour: beauté pittoresque, ambiance animée
4. Ahmedabad
Image Credit:Ideepakmathur for Wikimedia Commons
La plus grande ville du Gujarat, Ahmedabad est probablement la première que vous souhaitez visiter dans l’État pour découvrir certains des meilleurs sites touristiques du Gujarat. C’est une ville imprégnée de culture et dotée d’un riche patrimoine, ce qui en fait une visite incontournable pour les gens du monde entier. Les attractions notables incluent le complexe du temple d’Akshardham, l’ashram de Sabarmati et le lac Kankaria. Le festival international de cerf-volant est un incontournable si vous arrivez pendant cette incroyable fête d’une journée. Le ciel se gonfle de cerfs-volants, des plus gigantesques aux plus minuscules, des plus simples aux plus complexes et bizarres, des plus fades aux plus arc-en-ciel.
De plus, Ahmedabad est probablement le meilleur endroit pour savourer un délicieux repas gujarati, plein de tous les Khakhra, Dhokla, piments frits et Fafda que vous pouvez trouver. Faites un court voyage si vous n’avez pas beaucoup de temps, et jetez un coup d’œil aux meilleurs lieux à visiter en 4 jours au Gujarat.
Lieux de séjour: Palm Green Club, Shanku’s Water World Resort, Rann Riders, Madhubhan Resorts And Spa, Radhe Upavan Resort
Lieux à visiter: complexe du temple d’Akshardham, ashram de Sabarmati, lac Kankaria
Choses à faire: Sabarmati Ashram : Ressentez le silence, Jhulta Minara : Tout un spectacle, Law Garden : Pour les accros du shopping, Victoria Garden : Ressentez l’ambiance
Location: Gujarat
Comment arriver: Il existe plusieurs trains qui sillonnent entre les grandes villes de l’Inde et Ahmedabad. Alors, faites un trajet en train de votre ville à la gare de Kalupur, puis louez un taxi pour atteindre votre destination.
Célèbre pour: Shopping, temples, ambiance animée
5. Saputara
La seule “station de montagne” du Gujarat, Sapatura est une bouffée d’air frais dans le climat autrement chaud et humide de l’État. Magnifiquement étendu sur un plateau densément boisé, Sapatura est une nouvelle destination touristique en vogue, avec un lac gigantesque entouré de stations balnéaires. Il ne fait pas très froid là-bas, mais les moussons peuvent être le meilleur moment pour visiter lorsque la brume se lève du lac et recouvre les environs. Les attractions de Saputara comprennent un club nautique, un village d’artisans, un musée tribal, un téléphérique et quelques autres. L’un des endroits parfaits et romantiques à visiter au Gujarat si vous cherchez à vous détendre un peu lors d’un voyage autrement mouvementé.
Lieux de séjour: Aakar Lords Inn, Patang Resid, ency, Sai Leela, Savshanti Lake Resort, Hotel Hilltop Regency
Choses à faire: Lac Saputara – Faire du bateau, Village d’artistes – Visite, Fort Hatgadh – Explorer, Parc national de Vansda – Trek
Lieux à visiter: chutes de Gira, parc national de Vansda, fort de Hatgadh, village d’artistes
Location: Gujarat
Comment arriver: Pour atteindre Saputara, vous devrez d’abord atteindre la gare de Bilimora qui est reliée aux principales villes de l’Inde. De là, vous pouvez louer un taxi pour couvrir une distance de 50 kilomètres pour rejoindre Saputara.
Célèbre pour: Magnifiquement étalé sur un plateau densément boisé
6. Palais Laxmi Vilas
Image Credit:Uncommonactivist85 for wikimedia Commons
À l’époque où le palais Laxmi Vilas a été construit par le maharaja Sayajirao Gaekwad III, c’était la plus grande unité d’habitation privée au monde. Cela donne-t-il une idée de sa taille? L’enceinte du palais couvre une superficie de plus de 700 acres et abrite plusieurs autres bâtiments tels que le musée Maharaja Fateh Singh et le palais Moti Baug. Ce qui vaut le coup d’œil, quand on n’est pas impressionné par l’opulence du lieu, c’est la collection de sculptures et d’armurerie en marbre, en terre cuite et en bronze qui parsèment le palais. Le palais Laxmi Vilas est l’un des meilleurs endroits à visiter à Vadodara. Bien qu’il soit toujours la résidence de la famille royale de Vadodara, il est ouvert au public pour des visites et est l’un des lieux touristiques les plus célèbres du Gujarat.
Choses à faire: Explorer le palais, visiter le musée
Lieux à visiter: NA
Lieux de séjour: Vivanta Vadodara, Grand Mercure Vadodara Surya Palace, Hôtel Sayaji
Location: Old Agra Achhnera Road, Kakaji Ki Kothi, Bharatpur, Rajasthan 321001
Comment arriver: Le palais est facilement accessible depuis n’importe quelle partie de la ville car il est situé sur la route Nehru. Vous pouvez prendre un taxi ou un taxi et rejoindre le palais en très peu de temps.
Frais d’entrée: 225 INR par personne
Célèbre pour: Sites historiques
7. Dwarka
Image Credit: Sivaprasadsujatha for wikimedia Commons
Dwarka est l’un des pèlerinages hindous célèbres et très vénérés “Char Dham”. Elle est considérée comme l’ancien royaume de Lord Krishna, et aussi la toute première capitale de l’état du Gujarat. Avec tant de choses à faire à Dwarka, cette destination offre paix et sérénité. Perché à l’embouchure de la rivière Gomti sur la mer d’Oman, Dwarka est un pèlerinage sacré pour les hindous du monde entier.
La plage qui longe le temple est sereine, les eaux peu profondes étant un endroit idéal pour apercevoir des tortues de mer, des oursins, des poulpes et des étoiles de mer. Essayez de programmer une visite pendant le festival Krishna Janamashtami, qui voit le temple orné de guirlandes de fleurs et de guirlandes lumineuses.
Lieux de séjour: Chouki Dhani Resort, Regency Lagoon Resort, Ashirvad Club Resort, Nirali Resorts, Emerald Club
Choses à faire: Temple Shree Dwarkadhish – Observez les pratiques uniques, Tulabhara – Observez l’ancienne tradition, Gomti River – Montez un chameau, Chhakda – Montez un tuk-tuk
Lieux à visiter: Temple Dwarkadheesh, Nageshwar Jyotirlinga, Gomti Ghat, Dunny Point
Location: Gujarat
Comment arriver: Si vous souhaitez atteindre Dwarka de la manière la plus rapide, vous devez prendre un vol jusqu’à l’aéroport de Jamnagar, situé à une distance de 45 kilomètres seulement. Vous pouvez prendre un bus ou un taxi à partir de là pour rejoindre facilement Dwarka.
Célèbre pour: lieu religieux
8. Rani ki Vav
Image Credit:Shivajidesai29 for Wikimedia Commons
Rani ki Vav est l’un de ces rares sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO qui a été construit par une reine en mémoire de son roi! Un peu comme le Taj Mahal, à l’envers et l’un des meilleurs lieux à visiter à Gujarat. C’est un ancien puits à degrés, du début du XIe siècle, qui a été construit par Udayamati à la mémoire de Bhimdev I. Avec des escaliers qui peuvent vous faire descendre sur sept niveaux, il abrite plus de 1 500 sculptures. La meilleure partie à ce sujet est qu’il a été découvert assez récemment, puisque la rivière Saraswati l’avait inondé au cours des années précédentes, et ce n’est que maintenant qu’il a été fouillé et est devenu un lieu touristique populaire.
Lieux de séjour: Pas disponibles
Choses à faire: Photographie, découverte du site historique
Lieux à visiter: NA
Location: Société Mohan Nagar, Patan, Gujarat 384265
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre Rani ki Vav à Patan est de prendre un bus depuis Ahmedabad, ce qui prendra environ 3,5 heures pour parcourir la distance.
Frais d’entrée: 35 INR par personne pour les Indiens, 550 INR par personne pour les étrangers
Célèbre pour: Sites historiques
9. Lothal
Image Credit: Emmanuel DYAN for Wikimedia Commons
Si vous êtes un passionné d’histoire ancienne, une visite à Lothal vous conviendra parfaitement! Lothal est considéré comme l’un des sites les plus importants de la civilisation de la vallée de l’Indus et est également l’un des mieux conservés. Il y a aussi un petit musée ici, qui abrite des reliques d’une époque révolue, notamment des ustensiles de cuisine, des bijoux, des vêtements, des pierres précieuses et des parchemins, pour un aperçu approfondi de la vie de nos ancêtres.
N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux caractéristiques les plus remarquables, notamment le chantier naval bien planifié et la zone du marché. L’un des endroits les plus historiques du Gujarat, à coup sûr!
Lieux de séjour: Pas disponibles
Choses à faire: Photographie, découverte du site historique
Lieux à visiter: Pas disponibles
Location: Lothal, Saragwala, Gujarat 382230
Comment arriver: Lothal peut être atteint par un simple trajet en train ou en bus. Vous pouvez descendre à la gare de Bhurkhi qui se trouve sur la ligne de chemin de fer d’Ahmedabad à Bhavnagar. De là, prenez les transports locaux pour rejoindre Lothal.
Célèbre pour: Vestiges antiques
10. Bhuj
Image Credit: Jugnu for Wikimedia Commons
Bhuj est aussi une attraction touristique majeure du Gujarat. La ville peut retracer ses racines au début du XVIe siècle, lorsqu’elle était un État indépendant. La ville est célèbre pour abriter des monuments anciens, tels que le complexe des cénotaphes qui abrite les tombes de la famille royale. Parmi les autres lieux d’intérêt à Bhuj, citons le Prag Mahal, un magnifique palais, et le palais Aina Mahal, une merveilleuse création aux intérieurs recouverts de miroirs. Le musée Kutch mérite également une visite, ainsi que le lac Hamirsar. Un ancien temple de Shiva à Kera est un autre endroit à visiter à Bhuj.
Lieux de séjour: résidence Divyajyot, résidence Tree Top, résidence hôtel Tulsi, hôtel Shiv Lake, hôtel Shiv
Choses à faire: Shankar Vada Pav, plage de Mandvi, palais Sharad Baug, shopping en ville
Lieux à visiter: sanctuaire de la faune du désert de Kutch, Aina Mahal, Prag Mahal, réserve de prairie de Banni
Location: Bhuj, district de Kachchh, Gujarat
Comment arriver: Il existe plusieurs façons d’atteindre Bhuj, notamment des vols, des trains et des bus. Bhuj est bien relié à toutes les grandes villes de l’Inde.
Célèbre pour: Monuments antiques
11. Junagadh
Image Credit: Bernard Gagnon for Wikimedia Commons
Un endroit idéal pour tous les passionnés d’histoire, Junagadh regorge de monuments qui attendent d’être explorés. Située à proximité du célèbre parc national de Gir, cette ville fait partie des endroits parfaits à visiter au Gujarat pendant 3 jours! Pour une nouvelle rencontre avec la nature, arrêtez-vous au musée de la faune et au célèbre zoo de Sakkarbaug. N’oubliez pas de visiter le fort Uperkot qui est l’un des meilleurs endroits à visiter à Junagadh!
Lieux de séjour: Bellevue Sarovar Portico, Click Hotel, The Byke Suraj Club, Hotel Janki, HOTEL PLATINUM
Lieux à visiter: Fort Uperkot, grottes bouddhistes, musée Darbar Hall, barrage Wellington
Choses à faire: visite historique, shopping
Location: Gujarat
Comment arriver: Junagadh n’a pas son propre aéroport, mais on peut atterrir dans les aéroports voisins situés à Rajkot et Porbandar. En dehors de cela, on peut également profiter des services de bus pour rejoindre Junagadh.
Célèbre pour: Flore et faune exclusives
12. Parc Champaner-Pavagadh
Image Credit: Snehrashmi for Wikimedia Commons
Magnifiquement situé entre les collines de Pavagadh et le centre de la ville de Champaner dans le Gujarat, le parc archéologique est l’un des principaux sites à explorer dans cet état et est également déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Combinant à la fois des conceptions islamiques et hindoues d’architecture raffinée, ce parc n’est certainement rien de moins qu’un spectacle à voir. Ce parc compte parmi les meilleurs endroits à voir au Gujarat, alors assurez-vous de ne pas le sauter.
Lieux de séjour: Champaner Heritage Resort, Richa Hotel Palace, Mount Heritage Resorts
Choses à faire: Photographie, découverte du site historique
Lieux à visiter: les collines de Pavagadh, la mosquée Jami Masjid
Location: Champaner, Gujarat 389360
Comment arriver: La tête de ligne la plus proche (48 km) de ce parc est la gare de Vadodara et l’aéroport le plus proche est l’aéroport de Vadodara (42 km). Après avoir atteint l’un de ces endroits, vous devrez louer un taxi pour atteindre la destination.
Frais d’entrée: 30 INR par personne
Célèbre pour: sites du patrimoine mondialement connus
13. Surat
Image Credit: Tarunyadav1989 for Wikimedia Commons
Appelée comme la ville des survols et parmi les villes les plus peuplées du Gujarat, Surat est connue pour avoir une variété de délices que vous pourrez savourer lors de votre voyage. Un centre commercial de diamants et de textiles, il y a un certain nombre d’endroits à visiter à Surat si vous aimez la faune. En outre, qui voudrait de toute façon manquer l’un des lieux touristiques les plus étonnants de la carte du Gujarat?
Lieux de séjour: Hôtel Le Grand, Hôtel Avalon, Hôtel Villa Sadbhav, Courtyard by Marriott Surat, Surat Marriott Hotel
Lieux à visiter: jardin hollandais, plage de Dumas, plage de Tithal, parc aquatique Amazia, centre des sciences
Choses à faire: Savourez les plats locaux, visites
Location: Gujarat
Comment arriver: Surat offre la possibilité d’y accéder via trois méthodes différentes: bus, train et vol. Toutes les gares sont situées à des distances proches, c’est pourquoi on peut rejoindre assez facilement cette ville du Gujarat.
Célèbre pour: beauté pittoresque, églises catholiques romaines, réserves fauniques
14. Diu
Image Credit: Sumit sharma for Wikimedia Commons
Que diriez-vous de visiter une petite île pendant que vous êtes au Gujarat ? Diu est l’endroit idéal si vous souhaitez traverser du sable blanc poudreux et de charmantes vagues éclaboussant le rivage. L’un des avantages de visiter cette île est l’alcool légal, mais n’oubliez pas de découvrir l’incroyable travail architectural d’essence portugaise dans le fort de Diu ou les coquillages exquis au musée des coquillages. Il ne manque pas d’endroits à visiter à Diu, c’est pourquoi il compte parmi les meilleures destinations du Gujarat.
Lieux de séjour: Apaar Hotel, The Grand Highness, Palacio De Diu, Laabh, The Royal, Samrat
Lieux à visiter: les grottes de Naida, le fort Diu, le temple Gangeshwar Mahadev, le mémorial INS Khukri, l’église Saint-Paul
Choses à faire: visiter des musées, se promener près du rivage
Location: Île de Diu
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre Diu est de prendre un train depuis Ahmedabad ou Mumbai jusqu’à la gare d’Una. De là, vous pouvez prendre un taxi pour couvrir une distance d’environ 12 km jusqu’à Diu.
Célèbre pour: île populaire, merveilles architecturales
15. Dholavira
Image Credit: Rahul Ajmera for Wikimedia Commons
Dholavira était considérée comme l’une des civilisations les plus développées il y a près de 4500 ans et porte toujours un charme unique à explorer ici. Ayant les sites les plus populaires des civilisations antérieures de la vallée de l’Indus, cet endroit est aligné avec une touche extraordinaire d’histoire et de faune. Ne manquez pas le sanctuaire de la faune du désert de Kutch pendant que vous êtes en déplacement dans ce pays pittoresque.
Lieux de séjour: Pas disponibles
Choses à faire: Photographie, découverte du site historique
Lieux à visiter: Pas disponibles
Location: Khadirbet, district de Kutch, Inde
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre Dholavira est d’opter pour un road trip depuis Bhuj. Vous pouvez soit prendre un taxi ou un bus pour atteindre la destination qui prend environ 5 heures pour effectuer le trajet.
Célèbre pour: Sanctuaire faunique du désert de Kutch
16. Anand
Image Credit: Hiddenheritage for Wikimedia Commons
Anand est un endroit que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer au Gujarat si vous recherchez l’agréable parfum du beurre fraîchement préparé. C’est exact! C’est l’endroit qui a encore une petite touche rurale dans l’air et un endroit parfait pour se détendre et se détendre de la vie trépidante de la ville. Outre le grand Swami Narayan Mandir à bord, cette ville est connue pour avoir les racines de la plus grande entreprise laitière au monde!
Location: District d’Anand, Gujarat
Lieux à visiter: BAPS Shri Swaminarayan Mandir, mémorial de Sardar Patel et Vithalbhai Patel, temple Vaijnath Mahadev
Choses à faire: visiter l’usine de lait, explorer les temples
Lieux de séjour: Hôtel Arizona Inn, Hôtel H
Comment arriver: Le district d’Anand est accessible depuis Vadodara. Tout d’abord, prenez un vol de votre ville à l’aéroport de Vadodara, puis parcourez le reste de la distance (42 km) en taxi ou en bus.
Célèbre pour: Temples proéminents
17. Rajkot
Image Credit: Jashu Ram for Wikimedia Commons
Également connue sous le nom de Cité des Princes, Rajkot a été formée en 1620 par les Jadejas et était sous leur règne jusqu’en 1947. Si vous êtes l’un de ceux qui souhaitent en savoir plus sur le passé de l’Inde et apprendre d’une expérience de première main, cette ancienne capitale de Saurashtra est l’endroit où il faut être! Assurez-vous de monter à bord avec la 22e ville à la croissance la plus rapide au monde lors de votre visite!
Lieux de séjour: Le palais impérial, l’hôtel Bhakti, les suites Patria, l’hôtel Paramount Inn, l’hôtel KK Beacon
Choses à faire: Régalez-vous de plats délicieux, visitez des ateliers pour voir l’art de Mayur Patola, découvrez la foire de Tarnetar, déchaînez-vous au Fun World
Lieux à visiter: Kaba Gandhi No Delo, le musée Watson, le jardin du Jubilé, le lac Lal Pari, l’hippodrome
Location: Rajkot, Gujarat
Comment arriver: Rajkot est équipé d’un aéroport domestique situé à seulement 2,5 kilomètres du centre-ville. Vous pouvez prendre un vol pour Rajkot et atteindre facilement la destination.
Célèbre pour: Sites historiques
18. Plage de Mandvi
Située à proximité de la mer d’Oman, la plage de Mandvi n’offre rien de moins qu’un bonheur et une sérénité absolus. Mais, avec des sports nautiques passionnants à bord, ainsi que des aventures en camping, cette plage est parfaite pour tout type de sortie, que ce soit en famille ou entre amis. Regarder le coucher de soleil depuis cette plage tout en marchant pieds nus sur le sable doré est à ne pas manquer!
Lieux de séjour: Serena Beach Resort Mandvi, HV Beach Resorts, Hôtel Kalash Mandvi
Choses à faire: Windfarm Beach – Visite, Vijay Vilas Palace – Visite, Shyamji Krishna Verma Memorial – Promenade autour, Mazar-e-Noorani – Découvrez la sérénité
Lieux à visiter: Mazar-e-Noorani, Roha Fort, Rann Of Kutch, Shree Bhadreshwar Jain Temple
Location: Mandvi Rural, Gujarat 370465
Comment arriver: L’un des meilleurs moyens d’atteindre la plage de Mandvi est de faire un tour en bus, en train ou en voiture depuis Bhuj.
Célèbre pour: beauté pittoresque, ambiance sereine
19. Modhera
Image Credit: Bernard Gagnon for Wikipedia
Un autre joyau ancien du Gujarat est le village pittoresque de Modhera, qui abrite agréablement toutes les vibrations spirituelles. Non seulement le célèbre temple du Soleil y ajoute-t-il plus, mais les structures, les légendes et les reliques de l’époque médiévale affichent une expérience significative mais remarquable pour tous les voyageurs qui visitent. Assurez-vous de ne pas manquer les divers festivals pour lesquels cet endroit est connu, tels que Kuchipudi, Garba et Bharatnatyam dans le temple du Soleil.
Lieux de séjour: Hotel Shivalik, Mastiff Hotel Becharaji by OTHPL, Hotel Krishna Palace
Choses à faire: Windfarm Beach – Visite, Vijay Vilas Palace – Visite, Shyamji Krishna Verma Memorial – Promenade autour, Mazar-e-Noorani – Découvrez la sérénité
Lieux à visiter: Temple du soleil de Modhera, Surya Kund, Modheshwari Mata Mandir
Location: Modhera, district de Mehsana, Gujarat
Comment arriver: Vous devrez d’abord atteindre Ahmedabad pour atteindre Modhera. Vous pouvez soit opter pour un train ou un vol jusqu’à Ahmedabad d’où vous pouvez prendre un taxi jusqu’à Modhera.
Célèbre pour: La beauté des paysages
20. Parc national marin
Image Credit: Vaman.kulkarni for Wikimedia Commons
Un site magnifiquement splendide vous attend dans le parc national marin du Gujarat qui est populaire pour les oiseaux exotiques et les coraux vibrants dans les fonds marins. Avec plusieurs espèces d’animaux marins, vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté des dauphins s’ils sont dans les environs et prouvez que vous avez de la chance! Un moment idéal pour visiter cet endroit se situe autour des hivers, c’est-à-dire d’octobre à février, qui offre un temps agréable. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter à Gujarat.
Lieux de séjour: Hôtel Mariners Courst, Hawthorn Suites by Wyndham, Hôtel Ocean View
Choses à faire: Windfarm Beach – Visite, Vijay Vilas Palace – Visite, Shyamji Krishna Verma Memorial – Promenade autour, Mazar-e-Noorani – Découvrez la sérénité
Lieux à visiter: sanctuaire d’oiseaux de Khijadia, palais Lakhota, lac Ranmal
Location: Asha Marudi, Gujarat 361330
Comment atteindre: L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Jamnagar, à seulement 7 kilomètres de ce parc national. En dehors de cela, vous pouvez également opter pour un voyage en train jusqu’aux gares de Rajkot et Jamnagar.
Frais d’entrée: 150 INR par personne
Célèbre pour: parc national marin, oiseaux exotiques, coraux vibrants
21. Porbandar
Image Credit: Ashokjmaru for Wikimedia Commons
Développé comme un centre commercial majeur ces derniers temps, Porbandar est l’une des plus belles villes balnéaires du Gujarat, célèbre comme le lieu de naissance du Mahatma Gandhi. Les temples et les barrages pittoresques ajoutent plus à la beauté de l’endroit et de plus, il y a aussi de nombreux sites fauniques disponibles ici pour ajouter à vos vacances amusantes au Gujarat.
Lieux de séjour: Hôtel Balaji Palace, Hôtel Indraprasth, Hôtel Kuber, Hôtel Harmony, Hôtel Azura
Choses à faire: faire du tourisme, goûter à la cuisine locale
Lieux à visiter: maison natale du Mahatma Gandhi, sanctuaire d’oiseaux de Porbandar
Location: Gujarat
Comment arriver: Les trois moyens de transport sont valables pour atteindre Porbandar – en avion, en train et en bus. La ville est reliée aux grandes villes de l’Inde, c’est pourquoi on peut opter pour l’un de ces transports directs.
Célèbre pour: Sites historiques et belles plages
22. Gandhinagar
Image Credit: TeshTesh for Wikimedia Commons
Avec un riche patrimoine culturel pour soutenir son atmosphère sereine, cette ville du Gujarat est un passage obligé pour tous les types de touristes. Le fait que cet endroit soit parmi les villes rarement planifiées du pays pour avoir la demeure du grand temple d’Akshardham, le rend encore meilleur pour l’exploration. Le parc pour enfants et le puits à degrés sont quelques-unes des autres attractions de cette ville que vous devriez visiter!
Lieux de séjour: Vinnca Amba Suites, Vinnca Amba Suites, hôtel shiv inn, Infocity Club And Resort, Infocity Club And Resort
Lieux à visiter: Le puits d’Adalaj, le temple BAPS Akshardham
Choses à faire: Amusez-vous au Dinosaur And Fossil Park, cherchez des bénédictions à Dada Bhagwan Trimandir
Location: Gujarat
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre Gandhinagar est de prendre un vol jusqu’à l’aéroport de Sardar Vallabhbhai Patel à Ahmedabad, puis de prendre un taxi jusqu’à Gandhinagar pour couvrir une distance de 27 kilomètres.
Célèbre pour: Ambiance sereine, temples proéminents
23. Bhavnagar
Image Credit: Bernard Gagnon for Wikimedia Commons
Situé dans la région de Saurashtra au Gujarat, un lien historique solide avec le commerce océanique, une culture dynamique et des marchés pleins d’ambiances joyeuses, c’est ce qui distingue Bhavnagar du reste du Gujarat. De nombreux auteurs littéraires renommés sont également connus pour être originaires de cet endroit, mais plus important encore, vous pourrez également voir le golfe de Kumbat ici. Bhavnagar contribue sûrement à l’un des bons lieux à visiter à Gujarat!
Lieux de séjour: Efcee Sarovar Portico, Hôtel The Basil Park, Nilambag Palace Hotel
Choses à faire: visiter des temples, photographier, explorer des sites historiques
Lieux à visiter: palais Nilambagh, bibliothèque et musée Barton, lac Gaurishankar, temple Takteshwar
Location: Gujarat
Comment arriver: Comme Bhavnagar est équipé d’un aéroport, la meilleure façon d’atteindre cet endroit est par voie aérienne. Depuis l’aéroport, vous pouvez prendre un bus ou un taxi pour rejoindre votre destination finale.
Célèbre pour: places de marché, culture dynamique
24. Vadla
Image Credit: Vaibhav Sheth for Wikimedia Commons
Abritant divers oiseaux migrateurs qui s’envolent pour atteindre cet endroit pendant la saison hivernale, cet endroit est l’endroit idéal pour observer les oiseaux avec le sanctuaire d’oiseaux de Nal Sarovar à bord. Vous pouvez conduire jusqu’à ce paradis des oiseaux depuis Ahmedabad et ce n’est qu’à une distance d’environ 80 km. Observer les beaux oiseaux dans leur habitat naturel est une vue qui vaut la peine d’être visitée! Ainsi, vous pouvez inclure ce sanctuaire dans votre liste de lieux à visiter au Gujarat en décembre.
Lieux de séjour: Hotel Shine Stay Guest House, Green Mango Lake Resort Club, Pelican Perch Resorts
Choses à faire: observation des oiseaux, visite d’un sanctuaire d’oiseaux, photographie, promenade dans la nature, randonnée
Lieux à visiter: Lothal, sanctuaire d’oiseaux de Nalsarovar, Splash The Fun World
Location: Gujarat
Comment arriver: Prenez un vol ou un train jusqu’à Ahmedabad, puis louez un taxi ou un taxi pour rejoindre Vadla, située à une distance de 80 kilomètres seulement.
Célèbre pour: l’observation des oiseaux
25. Wankaner
Tenu magnifiquement par la célèbre rivière Macchu dans son virage, Wankaner est célèbre pour plusieurs monuments patrimoniaux et palais royaux autour. Comme la ville était initialement gouvernée par Jhala Rajputs, la grande représentation de la belle architecture ne manquera pas de vous emporter. Ne manquez pas l’occasion de séjourner dans l’un des superbes hôtels du patrimoine de cette ville lors de votre prochaine visite, car c’est l’un des endroits cachés les plus étonnants à visiter au Gujarat!
Lieux de séjour: Royal Oasis, The Grand Imperial Restaurant, Khajoora Hotel and Resort
Lieux à visiter: Palais Wankaner, temple Mahakali, temple Sat Hanuman
Choses à faire: faire du tourisme
Location: Gujarat
Horaires: de 9 h 00 à 17 h 00
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre Wankaner est de prendre un train depuis l’une des villes voisines jusqu’au Morbi.
Célèbre pour: palais royaux, sites historiques
26. Danta Ambaji
Image Credit: Kshitij Charania for Wikipedia
C’est une ville sereine et magnifique située à Gujrat et est principalement connue comme un important site de pèlerinage et religieux. Avec de nombreux temples magnifiques connus pour leur architecture splendide, cet endroit est principalement associé au culte de la déesse Amba. en fait, le temple d’Ambe est ici la principale source d’attractions pour les voyageurs et les pèlerins venant de pays lointains. Outre les sites religieux, cette ville possède également de nombreuses ressources naturelles comme les collines de Gabbar qui constituent une excellente avenue de trekking et de randonnée.
Lieux de séjour: hôtel Asopalav, hôtel Royal Inn, hôtel Shree
Lieux à visiter: temple d’Ambe, collines de Gabbar
Choses à faire: faire du tourisme
Location: Ambaji, Gujarat
Comment arriver: La gare la plus proche est située à Palanpur à une distance de 40 kilomètres. Vous pouvez prendre un train depuis les villes voisines pour rejoindre Danta Ambaji.
Célèbre pour: Pèlerinage et site religieux
27. Girnar
Il a un mélange des deux – le sable fin et brun doré du magnifique désert du Gujarat ainsi que les environs verdoyants de la forêt de Gir. Girnar est plus un ensemble de montagnes situées dans le district de Junagadh au Gujarat qui offrent des sensations fortes et une excitation sans fin aux aventuriers et aux passionnés de la faune. Elle compte également de nombreux sites religieux qui attirent de temps à autre des pèlerins. Le temple Neminath et le temple Meravasi sont deux des sanctuaires les plus importants et sacrés de cette ville. C’est un endroit idéal pour une escapade d’un week-end où vous pourrez profiter des visites touristiques du Gujarat depuis le sommet de collines pittoresques.
Lieux de séjour: Bellevue Sarovar Portico, The Fern Leo Resort and Club, Click Hotel
Location: Gujarat
Lieux à visiter: Palais Mahabat Maqbara, Temple de Neminath
Choses à faire: Safari dans la jungle, visite du temple
Comment arriver: Comme il n’y a pas de gare à Girnar, la meilleure façon d’atteindre cette destination est de prendre un train jusqu’à Junagadh qui se trouve à seulement 5 kilomètres de Girnar.
Célèbre pour: La beauté des paysages
28. Himmatnagar
Image Credit: Snehrashmi for Wikimedia Commons
Nichée dans le district de Sabarkantha au Gujarat, Himmatnagar est une petite ville située sur les rives de la rivière Hathmathi. Ses origines au 15ème siècle ont béni cette ville avec une histoire riche qui se reflète dans les nombreuses merveilles architecturales et les temples jaïns remarquables répartis dans la ville, ce qui en fait un excellent ajout à toute liste de lieux touristiques du Gujarat pour ceux qui recherchent des villes absolument décalées à explorer dans le Gujarat ainsi que pour les personnes qui aiment davantage l’histoire et l’art que l’aventure. Lorsque vous êtes ici, vous pouvez également visiter le marché de la céramique né de l’industrie céramique florissante de cette ville.
Choses à faire: tourisme, photographie
Location: Sabarkantha, Gujarat
Lieux à visiter: Tirupati Rushivan, temples de Roda
Lieux de séjour: Dowlat Villas Palace, Dowlat Villas Palace The Heritage, Hôtel Milestone
Comment arriver: Vous pouvez soit prendre un train ou un bus pour Himmatnagar depuis n’importe quelle partie du Gujarat. De plus, l’aéroport le plus proche est situé à Ahmedabad d’où des bus réguliers assurent la liaison entre ces deux villes.
Célèbre pour: Beauté des paysages, merveilles architecturales
29. Palanpur
Image Credit: KartikMistry for Wikimedia Commons
Cette étonnante ville et municipalité du district de Banaskantha au Gujarat est un excellent choix pour un voyage de 4 jours au Gujarat en raison de tout ce qu’elle offre aux voyageurs. Célèbre pour ses énormes sanctuaires architecturaux dédiés à l’hindouisme et au jaïnisme ainsi que pour sa riche histoire, cet endroit est un délice pour les passionnés d’histoire, les amateurs d’art et les amateurs de paix. Une visite dans ce royaume historique vous rappellera les grandes batailles livrées et gagnées dans ce pays il y a très longtemps, lorsque l’ère des dynasties prévalait. Étant donné que la ville est délimitée par la chaîne d’Aravalli d’un côté et la rivière Sabarmati de l’autre, cette ville aux allures de fort offrira également de superbes clichés pour votre flux Instagram!
Choses à faire: tourisme, photographie
Lieux à visiter: Shri Pataleshwar Mahadev Mandir, Temple Mahadev, Bhagyabhumi Nabhashchandra
Lieux de séjour: Balaram Palace Resort, The Grand Radiance, Hôtel Respite Inn
Location: Gujarat
Comment arriver: L’aéroport le plus proche de Palanpur est l’aéroport international de Sardar Vallabhbhai Patel qui se trouve à deux ans et demi de route de la ville que vous pouvez couvrir en prenant un taxi ou un taxi.
Célèbre pour: Sanctuaires architecturaux
30. Île de Pirotan
Il s’agit essentiellement d’une petite île située à l’intérieur de la zone du parc national marin et s’étend sur une superficie de seulement 3 km². Ce petit mais charmant îlot offre un rendez-vous tranquille et tranquille avec la nature dans ses environs luxuriants à tous ceux qui y mettent les pieds et sont séduits par sa beauté. Elle possède de belles et rares plages où l’on peut trouver des coraux sur le rivage même à marée basse. En fait, il est parsemé de récifs coralliens, de végétation de mangrove, de nombreux oiseaux, ainsi que de magnifiques plages à marée basse qui en font l’un des plus beaux lieux à visiter à Gujarat pendant 2 jours. Vous serez ravis par la variété et l’abondance de la biodiversité de la flore et de la faune présentes ici, ainsi que par sa vaste vie marine.
Choses à faire: visites touristiques, photographie, aventures de sports nautiques
Lieux à visiter: lac Lakhota, palais et musée Lakhota, temple Bala Hanuman
Lieux de séjour: Hôtels Royal Orchid, Hôtel Sarovar
Location: Île de Pirotan, Gujarat
Comment arriver: Vous ne pouvez atteindre l’île de Pirotan que par voie navigable. Vous devrez louer un bateau dans un port voisin de Bedi qui vous emmènera sur cette terre isolée en 2 heures.
Célèbre pour: Les récifs coralliens, la végétation de mangrove, de nombreux oiseaux, ainsi que de magnifiques plages à marée basse
31. Shri Swami Narayan Mandir
Image Credit: 09bec027 for Wikimedia Commons
L’un de ces lieux touristiques du Gujarat qui est étiqueté comme un centre de pèlerinage important et significatif, Shri Swami Narayan Mandir est plein de touristes et de locaux, tout au long de l’année. Ce qui attire les voyageurs dans ce lieu de culte, c’est la splendeur et l’architecture magnifiques. Cet endroit est entouré de verdure luxuriante à tous les coins et c’est ce qui en fait un endroit idéal à visiter. Les locaux du temple abritent également de très bons restaurants où l’on peut savourer un bon repas et rendre hommage au Seigneur.
Choses à faire: explorer le temple, la photographie
Lieux à visiter: Pas disponibles
Lieux de séjour: Pas disponibles
Location: Sunset Point Road, Saputara, Gujarat 394720, Inde
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre le temple est de prendre un train jusqu’à la gare de Bhuj qui se trouve à seulement 4 km. Puis louer un taxi ou s’asseoir dans une voiture pour couvrir la distance restante.
Célèbre pour: Sites religieux
32. Le Lac de Vastrapur
Image Credit: Gufran Khan for Wikimedia Commons
Pour ceux qui souhaitent embrasser la tranquillité et la sérénité, le lac Vastrapur est l’un des lieux touristiques du Gujarat qui est parfait pour cela. Ce lac a été nommé d’après Nasingh Mehta et est maintenant un lieu de pique-nique extrêmement populaire. On peut voir un grand nombre de familles profiter de moments de qualité, jouer et s’amuser comme jamais. C’est aussi un endroit idéal pour profiter du soleil et échapper à la vie trépidante de la ville. Le lac de Vastrapur attire de nombreux joggeurs et promeneurs urbains à la recherche de réconfort.
Endroits à visiter: Pas disponibles
Choses à faire: bateau, pique-nique
Lieux de séjour: HÔTEL SHITAL INN, Courtyard By Marriott Ahmedabad, DoubleTree by Hilton, Suba Star
Location: Vastrapur, Ahmedabad, Gujarat 380052, Inde
Comment arriver: On peut facilement monter à bord d’un bus d’Ahmedabad à Palanpur. La distance totale à parcourir est d’environ 143 kilomètres. Le trajet total prendrait environ 3 heures.
Célèbre pour: Ambiance rafraîchissante
33. Temple d’Iskcon
Image Credit: Nichalp for Wikimedia Commons
L’un des endroits enchanteurs à voir au Gujarat, le temple Iskcon ou la Société internationale pour la conscience de Krishna est une organisation synonyme du mouvement Hare Krishna. L’architecture de ce temple présente une belle fusion de Gujarati Sompura et de Rajasthani Khamira. Le temple orne un sol en marbre, des piliers ornés et un plafond magnifiquement décoré. La structure abrite une bibliothèque, une salle de méditation, une auberge et un restaurant. Le temple Iskcon s’anime avec des danses et des bhajans tous les soirs.
Lieux de séjour: Pas disponibles
Choses à faire: visiter le temple, assister à l’aarti
Lieux à visiter: Pas disponibles
Location: Satellite Road, Sarkhej Gandhinagar Highway Crossing, Ahmedabad, Gujarat 380054, Inde
Comment arriver: Le temple Iskcon est situé à environ 6 kilomètres d’Ahmedabad. On peut facilement monter à bord d’un bus à partir de là ou d’autres états pour se rendre au temple.
Célèbre pour: Site religieux
34. Daman
Débordant de charme du vieux monde avec ce soupçon d’ambiance moderne, Daman est l’un des endroits les plus calmes à voir au Gujarat. C’est l’une de ces destinations du Gujarat qui ne manquera pas de laisser une trace dans vos souvenirs. La partie simple, charmante et calme du territoire de l’Union, les rues animées, l’ancien mur de pierre et la vaste mer se combinent pour former un endroit idéal pour des vacances. Ne manquant pas de lieux à visiter à Daman et d’expériences à vivre, cette destination est unique en son genre.
Lieux de séjour: Hôtel Royal Shelter, Hôtel Pioneer, Hôtel RG Landmark, Hôtel Grandeur, Hôtel Grandeur
Choses à faire: se prélasser sur les plages populaires, dîner dans des restaurants populaires, faire une visite spirituelle, profiter du parc aquatique Mirasol, profiter des sports nautiques
Lieux à visiter: plage de Jampore, fort de Moti Daman, monastère dominicain, parc d’attractions Devka, maison de Bockage
Location: Côte sud du Gujarat
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre Daman est de prendre un train jusqu’à Vapi, à environ 12 kilomètres du Gujarat. Louez ensuite un pousse-pousse automatique jusqu’au péage de Daman, puis prenez une autre voiture pour atteindre la destination souhaitée dans cette ville.
Célèbre pour: beauté pittoresque, ambiance moderne, rues animées, ancien mur de pierre
35. Fort Lakhota
Image Credit: Rangilo Gujarati for Wikimedia Commons
Flottant au cœur d’un lac extrêmement serein, le fort de Lakhota est l’un de ces endroits du Gujarat à visiter qui est vraiment un spectacle à voir. Émettant l’ancienneté de tous les coins et recoins, le fort de Lakhota est relié à la ville principale grâce à un vieux pont arqué robuste assis sur le lac Ranmal. Ce palais abrite un musée qui expose certains des plus beaux exemples de poteries anciennes et d’œuvres d’art, qui nous ramènent à l’époque du 18ème siècle.
Lieux de séjour: Hôtel Aram, 7 Seasons Resort & Spa, Hôtel Fortune Palace
Choses à faire: Visite du fort et du musée
Lieux à visiter: Sanctuaire d’oiseaux de Khijadia, lac Lakhota, île de Pirotan
Location: Lac Ranmal, Jamnagar, Gujarat 361001, Inde
Comment arriver: Jamnagar est facilement accessible par les routes. On peut trouver des bus de diverses parties du Gujarat, notamment Rajkot, Bhuj, Dwarka, Somnath, Porbandar, etc.
Célèbre pour: Sites historiques
36. Sidi Saiyad Mosque
Image Credit: Hardik Trivedi for Wikimedia Commons
Située à Ahmedabad, la mosquée Sidi Saiyad est l’un de ces endroits du Gujarat à visiter qui coupe le souffle des spectateurs par son architecture époustouflante. Cette belle structure a été construite en 1953 par un général de l’armée nommé Sidi Sayeed. Cette mosquée est vraiment une merveille créée par l’homme qui présente des arches, le plus bel exemple de design et de style d’alors. Les treillis détaillés sur les fenêtres de cette mosquée ne manquent pas d’inspirer la crainte et respirent la sophistication.
Lieux de séjour: Pas disponibles
Choses à faire: visiter la mosquée
Lieux à visiter: Pas disponibles
Location: Dr, Kankaria Road, Pres le Lal Darwaza, Ahmedabad, Gujarat, 380007, Inde
Comment arriver: Quand à Ahmedabad, on peut facilement conduire jusqu’à la mosquée. Il existe des bus et d’autres transports en commun facilement accessibles aux voyageurs.
Célèbre pour: Site religieux à l’architecture époustouflante
37. Puits d’Adalaj
Image Credit: Mitulgajera16 for Wikimedia Commons
Si votre idée d’une attraction est une merveille architecturale, alors Adalaj Stepwell est sûrement l’une des destinations du Gujarat qui devrait figurer sur votre liste. Ce Stepwell particulier a été construit par la reine Rudabai en 1499 et abrite un grand nombre d’histoires profondément ancrées dans le sol. Le couloir principal de ce spot descend directement sur cinq étages. Si vous souhaitez assister à cette merveille à son meilleur, le moment idéal serait de visiter l’endroit lorsque le soleil est levé.
Lieux de séjour: Pas disponibles
Choses à faire: explorer le puits à degrés
Lieux à visiter: Pas disponibles
Location: Adalaj, district de Gandhinagar, Ahmedabad, Gujarat 382421, Inde
Comment arriver: Le moyen le plus rapide est de louer un taxi ou de prendre un bus à Ahmedabad. Il existe des transports publics et privés facilement disponibles dans la ville.
Célèbre pour: Architecture exclusive
38. Cité des sciences du Gujarat
Image Credit: Ameyawiki for Wikimedia Commons
Paradis sur terre pour les passionnés de sciences, Science City est l’un de ces lieux touristiques du Gujarat qui offre une combinaison parfaite d’éducation et de divertissement. Assis sur les étages d’Ahmedabad, Gujarat Science City propose des moyens innovants et amusants d’avoir un aperçu du monde de la science, sans trop en faire pour soi. Cette destination propose une salle de l’espace, une salle des sciences, la planète Terre, un centre IMAX 3D, une fontaine musicale, un parc énergétique, un parc des sciences de la vie et bien plus encore qui couvre divers concepts scientifiques.
Lieux de séjour: Pas disponibles
Choses à faire: Adonnez-vous à diverses activités
Lieux à visiter: Pas disponibles
Location: Science City Road, Off Soal Santey Road, Gandhinagar Highway, Ahmedabad, Gujarat 380060, Inde
Comment arriver: Le moyen le plus rapide est de louer un taxi ou de prendre un bus à Ahmedabad. Il existe des transports publics et privés facilement disponibles dans la ville.
Célèbre pour: Éducation et divertissement
39. Cascade de Jhanjhari
Tombant dans la liste des lieux touristiques enchanteurs du Gujarat, la cascade de Jhanjhari est l’un des endroits les plus rafraîchissants et rajeunissants à visiter. Cette cascade donne aux voyageurs la possibilité de marcher dans la piscine d’eau ondulante qui se forme lorsque les chutes jaillissent et tombent à plat sur le sol. Ces chutes permettent aux aventuriers et aux amoureux de la nature d’embrasser la beauté et d’échapper à la routine habituelle de la ville. La route vers les chutes est tout aussi étonnante et parsemée d’une vaste étendue de paysages verdoyants.
Lieux de séjour: Pas disponible
Choses à faire: Aventures, photographie, promenade dans la nature
Lieux à visiter: NA
Location: rivière Vatrak, près de Dehgam, village de Zanzari, Kheda, Gujarat 387411, Inde
Comment arriver: Les cascades sont situées à environ 2 heures d’Ahmedabad. On peut louer un taxi ou prendre un véhicule privé. Il faut emprunter la route du village depuis SH 6 pour atteindre les chutes.
Célèbre pour: Escapade rafraîchissante
40. Sanctuaire de faune de Purna
Image Credit: Yndesai for Wikipedia
Pour tous les amoureux des animaux et de la nature, le sanctuaire de faune de Purna est l’une des destinations les plus étonnantes du Gujarat. Ce sanctuaire a ses sols recouverts de certaines des étendues de forêt de bambous les plus épaisses qui s’étendent sur 160 acres de terrain. Assis sur les rives d’une rivière, ce sanctuaire de la faune est un endroit idéal pour observer la diversité de la faune, notamment les sambars, les léopards, les macaques, les civettes et bien d’autres. C’est aussi un endroit incroyable pour les amateurs d’oiseaux.
Lieux de séjour: Pas disponibles
Choses à faire: Aventures, photographie, promenade dans la nature
Lieux à visiter:Pas disponibles
Location: Jamlapada, Surat, Gujarat, 395003, Inde
Comment arriver: Il existe des autocars de luxe et des transports publics facilement accessibles depuis Saputara. Saputara est facilement accessible depuis diverses parties du Gujarat.
Célèbre pour: beauté pittoresque, églises catholiques romaines, réserves fauniques
41. Vadodara
Située dans le Gujarat, Vadodara est une ville cosmopolite célèbre pour l’un des palais les plus somptueux de l’Inde, le palais Lakshmi Vilas et de nombreux autres monuments légendaires. Vadodara est également connue comme la capitale culturelle du Gujarat. Abritant certaines des expositions d’architecture les plus exemplaires, Vadodara est un mémorial approprié pour le chef Maratha Sayaji Rao Gaekwad III. C’est l’un des meilleurs endroits en ce qui concerne les lieux touristiques du Gujarat.
Lieux de séjour: résidences Eastin, Effotel by Sayaji, hôtel Sayaji, promenade Fortune Inn
Choses à faire: Faire du bateau, visiter les temples, visiter des monuments
Lieux à visiter: Palais Lakshmi Vilas
Location: Gujarat
Comment arriver: Prenez un vol depuis les grandes villes vers l’aéroport international de Sardar Vallabhbhai Patel. Alternativement, vous pouvez prendre un train jusqu’à Vadodara Junction Railway
Célèbre pour: Ville cosmopolite célèbre pour ses palais somptueux
42. Dandi
Image Credit: Anilpro for Wikimedia Commons
Dandi à Surat est une belle destination balnéaire et aussi l’un des plus beaux endroits à voir au Gujarat. La beauté des paysages combinée à sa riche histoire en fait un favori parmi tous les touristes. La beauté sereine et immaculée de Dandi n’est que la seconde après sa longue et illustre histoire. Le sable de cette plage est à perte de vue et offre un beau contraste avec le ciel saphir. Asseyez-vous et détendez-vous dans la nature, ou explorez le paysage et donnez matière à réflexion à votre historien intérieur. C’est l’un des meilleurs endroits en ce qui concerne les lieux touristiques du Gujarat.
Lieux de séjour: Yolofarm 333, Barbella, Chivala Beach, Rosary House
Choses à faire: plage de Dandi, villa Saifee, mémorial national du sel Satyagraha
Lieux à visiter: Marriot Surat, Courtyard by Marriott
Location: Gujarat
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Surat. La gare la plus proche est la gare de Navsari.
Célèbre pour: Sites historiques
43. Cascades de Zarwani
Image Credit: Prabas007 for Wikimedia Commons
Si vous êtes un amoureux de la nature, le hululement lointain des oiseaux et le flux serein d’une cascade ainsi que la vaste étendue de canopée verte de la cascade de Zarwani font partie des meilleurs sites touristiques du Gujarat. Blotties au cœur du sanctuaire de faune de Shoolpaneshwar, près du district de Narmada, les magnifiques et vivaces cascades de Zarwani vous offrent l’occasion de faire de la randonnée, de pique-niquer et de vous adonner à la photographie animalière. C’est l’un des plus beaux lieux à visiter à Gujarat.
Lieux de séjour: Statue de l’unité Tent City, Suindra Lodge, Hôtel Corona
Choses à faire: barrage de Sardar Sarovar, sanctuaire de la faune de Shoolpaneshwar, camping écologique de Samot Malsamot
Lieux à visiter: Pas disponible
Location: Gujarat
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Baroda, à 97 km. La gare de Vadodara est la gare la plus proche des cascades de Zarwani.
Célèbre pour: Beauté des paysages, photographie animalière
44. Umbergaon
Image Credit: Shivammahesh7 for Wikipedia
Située dans le district de Valsad dans l’état du Gujarat, Umbergaon ou Umargam est une petite ville de recensement habitée essentiellement par des pêcheurs. Basée sur une région légèrement montagneuse, la ville est très proche de la frontière du Maharashtra et est connue pour ses nombreuses plages magnifiques et ses temples anciens. La plage d’Umbergaon est l’un des meilleurs endroits à voir au Gujarat et à Umbergaon. La plage est visitée par plusieurs touristes et est populaire pour ses magnifiques couchers de soleil, son sable doré scintillant et sa somptueuse cuisine de rue de style «chowpatty».
Lieux de séjour: Treat Beach Resort and Spa, Hôtel Valleywood, Ras Resorts
Choses à faire: sauts de plage, barrage d’Aswali
Lieux à visiter: plage d’Umbergaon, plage de Nargol, plage de Dehri
Location: Gujarat
Comment arriver: L’aéroport de Surat est l’aéroport le plus proche d’Umbergaon à une distance de 13 km.
Célèbre pour: Plages magnifiques et temples antiques
45. Anjar
Image Credit: Rabih omeiri for Wikimedia Commons
Anjar est une ville et une municipalité du district de Kutch, dans le Gujarat. Avec plus de 1 400 ans d’histoire, elle est connue comme la plus ancienne ville de Kutch. Anjar est célèbre pour sa cuisine, connue pour le gher et le dabeli. Il a également été un centre d’échanges et de commerce à Kutch pendant des éons, étant une cible d’invasion à l’époque médiévale et pendant la colonisation britannique. Il existe de nombreux temples et sanctuaires anciens à Anjar, notamment le temple Madhavrai, le temple Mohanrai et le sanctuaire d’Amba Mata, le plus célèbre d’entre eux étant le Jesal Toral Samadhi. C’est l’un des nombreux lieux à visiter à Gujarat.
Lieux de séjour: Hôtel Empire, Résidence Shree Manav, Hôtel Shree Maruti
Choses à faire: Jesal Toral Samadhi, bungalow MacMurdo, temples, sanctuaires
Lieux à visiter: temple Madhavrai, Bhareswar Mahadev Mandir, Jesal-Toral Samadhi
Location: Gujarat
Comment arriver: L’aéroport de Kandla est l’un des aéroports les plus proches d’Anjar. La gare ferroviaire la plus proche d’Anjar est la gare ferroviaire d’Anjar.
Célèbre pour: temples et sanctuaires anciens
46. Silvassa
Image Credit:Ashish Gupta for Wikimedia Commons
Silvassa est un autre bel endroit à explorer dans le Gujarat. Cette destination pittoresque comportait de magnifiques sanctuaires fauniques et des plages. L’endroit a servi à être une colonie portugaise dans les années précédentes et comprend aujourd’hui 72 villages.
Lieux de séjour: Pluz Resort Silvassa, Lords Resort, Daman Ganga Valley Resort
Choses à faire: Trekking, promenades dans la nature, navigation de plaisance et explorations culturelles
Lieux à visiter: jardin de l’île, parc animalier Lion Safari, lac Vanganga
Location: Gujarat
Comment arriver: L’aéroport de Diu est à près de 7 kilomètres tandis que Vapi est la tête de ligne la plus proche de Silvassa.
Célèbre pour: beauté pittoresque, églises catholiques romaines, réserves fauniques
47. Dang
Dang est un quartier serein situé à Ahwa, Gujarat. L’endroit abrite la dynastie Bhil, les seules dynasties dirigeantes qui gouvernent et reçoivent le soutien du gouvernement. C’est une destination décalée dans le Gujarat et présente une culture intrigante, un héritage tribal et des paysages fascinants.
Lieux de séjour: séjours écologiques
Choses à faire: Photographie, promenades dans la nature, interaction avec les tribus
Lieux à visiter: cascade de Gira, collines de Saputara, jardins botaniques de Waghai, sanctuaire de la faune de Purna
Location: Awa
Comment arriver: Vous pouvez louer un taxi ou un taxi ou monter à bord d’un bus depuis n’importe quelle ville voisine.
Célèbre pour: Beauté impeccable, flore et faune vibrantes, style de vie tribal exclusif
48. Jamnagar
Image Credit: Arunnimbel for Wikimedia Commons
Jamnagar est située dans la région de Saurashtra et étant une ville commercialement développée, elle reste bondée de voyageurs d’affaires de partout dans le Gujarat et le Maharashtra. L’endroit était principalement populaire pour sa production de pétrole par les industries Reliance. Donc, si vous cherchez des lieux à visiter à Gujarat pendant 5 jours, Jamnagar peut être l’un d’entre eux.
Lieux de séjour: Hôtel Aram, Hôtel Fortune Palace, Hôtel Kalatit International
Choses à faire: faire du shopping, bronzer, observer les oiseaux, visiter des temples
Lieux à visiter: palais de Darbagh, fort de Lakhota, lac de Lakhota, croissant Willingdon et bastion de Kotha
Location: Gujarat
Comment arriver: L’aéroport et la gare de Jamnagar sont bien reliés aux autres parties du pays.
Célèbre pour: Activités commerciales, merveilles architecturales, sites historiques
49. Sanctuaire des ours paresseux de Ratanmahal
Image Credit: Drhemantsant for Wikimedia Commons
Ratanmahal Sloth Bear Sanctuary comprend 11 villages et cette région verdoyante abrite des ours paresseux. L’endroit a une flore et une faune exquises, et vous pouvez trouver ici des espèces d’arbres rares telles que le sadad, le teck, le charoli, le timru, etc. c’est l’un des meilleurs lieux à visiter à Gujarat pendant 7 jours.
Lieux de séjour: Kathiwada Raaj Mahal
Choses à faire: Trekking, promenades dans la nature, randonnée, camping
Lieux à visiter: Baria, Chhota Udepur, éco-camping de Kanjeto, rivière Panam
Location: Kanjeta Guajarat
Comment arriver: La gare routière la plus proche est Devgadh Baria et vous pouvez prendre un taxi ou un bus de transport public pour vous y rendre.
Célèbre pour: ours paresseux, flore et faune exclusives
50. Statue de l’unité
L’état de l’unité est l’une des attractions touristiques les plus visitées du Gujarat et attire des visiteurs du monde entier avec sa merveilleuse sculpture, conçue par Ram V Sutar. La statue a été inaugurée le 143e anniversaire de la naissance du combattant de la liberté Sardar Vallabhbhai Patel et présente sa forte personnalité. C’est l’un des lieux touristiques les plus populaires du Gujarat.
Lieux de séjour: The Fern Sardar Sarovar Resort, Tent City Narmada, Statue of Unity Tent City
Choses à faire: Pas disponibles
Lieux à visiter: Pas disponibles
Location: Barrage Sardar Sarovar, Statue of Unity Road, Kevadia, Gujarat
Comment arriver: La gare la plus proche est à Vadodara. Cependant, vous pouvez louer un taxi ou un taxi depuis n’importe quelle grande ville du Gujarat pour vous y rendre.
Célèbre pour: Sa structure massive
51. Barrage de Sardar Sarovar
Image Credit: Supreet patel for Wikimedia Commons
Le barrage de Sardar Sarovar est le deuxième plus grand barrage en béton au monde. Le barrage est l’un des endroits les plus rafraîchissants à visiter au Gujarat et les sites sont vraiment envoûtants. Il borde la rivière Narmada et étant entouré par le plateau de Malwa et les collines de Mathwar, l’endroit est certainement un paradis pour les amoureux de la nature et les photographes. C’est l’un des lieux touristiques les plus visités du Gujarat.
Lieux de séjour: The Fern Sardar Sarovar Resort, Tent City Narmada, Statue of Unity Tent City
Choses à faire: Navigation de plaisance, camping, photographie
Lieux à visiter: statue de l’unité, cité des tentes de Narmada, vallée des fleurs, temple Shoolpaneshwar, palais Rajvant
Location: Navagam, colonie de Kevadiya, Gujarat
Comment arriver: La gare la plus proche est à Vadodara. Cependant, vous pouvez louer un taxi ou un taxi depuis n’importe quelle grande ville du Gujarat pour vous y rendre.
Célèbre pour: C’est le deuxième plus grand barrage en béton au monde
Meilleur moment pour visiter le Gujarat
Image Credit: RikkyLohia for Pixabay
Le meilleur moment pour visiter le Gujarat est de juin à mars, lorsque le temps est agréable par rapport aux étés où l’humidité règne en maître dans l’État. Il est très bien relié à toutes les grandes villes et villages du pays, ainsi qu’à d’autres parties du monde grâce à quelques aéroports internationaux.
Si vous prévoyez un voyage au Gujarat, les attractions mentionnées ci-dessus sont une visite incontournable. Pensez-vous que nous avons raté quelques endroits qui méritent de figurer sur la liste des meilleurs lieux à visiter à Gujarat? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous! Planifiez un voyage au Gujarat pour des vacances incroyables avec vos proches!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Cover Image Source: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter au Gujarat
Quels sont les meilleurs lieux à visiter à Gujarat pendant 2 jours?
Vous pouvez choisir les destinations selon vos préférences. Cependant, voici les endroits les plus populaires à visiter au Gujarat lors d'un voyage de 2 jours:
1. Ahmedabad
2. Sourate
3. Dwaraka
4. Silvassa
5. Kutch
6.Vadodara
7. Bhouj
Qu'est-ce qui est célèbre au Gujarat?
Le Gujarat est célèbre pour ses nombreuses attractions. Les principales attractions du Gujarat sont les lions asiatiques, le désert blanc du Rann of Kutch, l'artisanat coloré, les festivals, la nourriture, la culture unique et ses nombreux sites religieux.
Quelle ville est la meilleure du Gujarat?
Toutes les villes du Gujarat ont quelque chose de spécial à offrir et sont d'excellents endroits à visiter ou même à vivre. Mais parmi toutes les autres, Ahmedabad, Surat, Vadodara (Baroda), Rajkot et Gandhinagar sont les meilleures villes du Gujarat où vivre. Pour le tourisme, les gens aiment visiter des endroits comme Gir, le temple Somnath, Rann Of Kutch, le palais Laxmi Vilas, Dwarka, Rani ki Vav, Diu, Dholavira, la plage de Mandvi et le parc national marin.
Le Gujarat vaut-il le détour?
Il y a de nombreuses choses spéciales au Gujarat. De la délicieuse cuisine, des festivals folkloriques aux attractions touristiques, il y a beaucoup de choses dans le Gujarat qui le rendent spécial. Visitez des endroits comme le temple Somnath, Nal Sarovar et le désert de Kutch et essayez des plats comme Khaman, Thepla, Khandvi, etc.
Le Gujarat est-il un bon endroit pour vivre?
La principale ville du Gujarat, Ahmedabad, a été déclarée 23e meilleure place en Inde sur 111 en termes d'indice de facilité de vie. La ville de Surat est également considérée comme la ville la plus vivable du Gujarat après Ahmedabad. Toutes les grandes villes du Gujarat sont de bons endroits où vivre.
Ahmedabad est-il sûr la nuit?
Oui, Ahmedabad est un endroit absolument sûr où vivre. Le taux de criminalité ici est extrêmement faible par rapport aux autres grands métros et mégapoles de l'Inde. En fait, les recherches suggèrent que les femmes d'Ahmedabad se sentent suffisamment en sécurité pour se promener seules dans les rues à 3 heures du matin!
Que puis-je acheter à Ahmedabad?
Il existe de nombreux objets intéressants que vous pouvez rapporter de vos vacances au Gujarat! Abritant une variété de produits artisanaux et étant un énorme marché pour les diamants, l'endroit a beaucoup à vous offrir! Pendant que vous êtes en vacances à Ahmedabad, vous pouvez acheter des meubles sculptés en bois, des bijoux anciens, de la soie Patola et des collations gujarati.
Quel est l'endroit le plus cool du Gujarat?
Le Gujarat est un charme glorieux de l'ouest qui abrite certaines des plus grandes attractions du monde. Parmi eux, certains des endroits les plus cool que vous devez visiter Rann of Kutch, Lake Bird Sanctuary, Marine National Park, Saputara et plus encore.
Quelle est la meilleure période pour visiter le Gujarat?
Pour ceux qui envisagent de se rendre au Gujarat, à tout moment entre novembre et février, car l'air est frais mais pas froid et le soleil éclatant qui brille au fil des mois apporte une chaleur idéale pour l'exploration et les visites en plein air.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.