Dès que la nouvelle année se lève sur nous, nous nous occupons de rationaliser nos résolutions et de voyager principalement en haut de la liste des choses à faire. Pour vous aider davantage avec la liste de souhaits, voici quelques lieux à visiter en janvier en Inde qui s’améliorent au fur et à mesure que la saison hivernale culmine. Les environs verdoyants respirent la vie et la fraîcheur de l’air insuffle de la positivité, ce qui fait de l’Inde une destination idéale à explorer au mois de janvier.
Qu’il s’agisse de marcher sur le lac gelé du Zanskar, d’admirer le magnifique défilé du Jour de la République à Delhi; naviguer sur les eaux turquoises de Dawki ou assister au très convoité Jaipur Literature Festival India, les expériences à vivre en janvier sont nombreuses. En voici quelques-uns qui sont parfaits pour tous les types de voyageurs
Les meilleure 30 des endroits à visiter en janvier 2024 en Inde
Que vous souhaitiez que votre mois de janvier soit simplement relaxant ou relaxant en compagnie de la nature ou que vous recherchiez des activités aventureuses pour démarrer la nouvelle année avec style, nous avons ce qu’il vous faut. Avec cette liste des 30 meilleurs endroits à visiter en Inde en janvier, vous aurez vos priorités triées et vous pourrez choisir la destination que vous souhaitez conquérir ensuite. Vérifiez-le!
1. Zanskar, Jammu-et-Kashmir
En janvier, admirez la nature dans toute sa splendeur en marchant sur l’épaisse couche de neige, endurez le vent perçant et contenez l’insaisissable dans l’un des meilleurs endroits à visiter en janvier 2024. Chadar Trek – le trek le plus intimidant de l’Himalaya sera tester votre agilité au cœur. Le trek situé dans la chaîne du Zanskar est une légende vivante composée de sentiers époustouflants recouverts d’épaisses nappes de neige sur le lac gelé.
L’hiver est le moment où toute la vallée et la chaîne himalayenne sont englouties par une nappe d’un blanc immaculé, ce qui en fait clairement l’un des endroits où aller en janvier en Inde. Le niveau de difficulté, ainsi que le frisson de marcher sur la neige, en font l’un des meilleurs prétendants parmi les meilleurs endroits à visiter en Inde en janvier.
Lieux à visiter au Zanskar: Patnitop, le monastère de Phuktal, le glacier Drang Drung, Panikhar et Zongkhul
Choses à faire au Zanskar: randonnée, parapente, rafting et escalade
Comment arriver au Zanskar
- Par l’avion: Leh est l’aéroport le plus proche
- Par le train: la gare ferroviaire de Banihal est à 167 km du Zanskar
- Par la route: des bus réguliers relient les principales villes de l’Inde du Nord au Zanskar
Lieux de séjour: hauteurs de l’hôtel Chhutuk, hôtel Barula, The Highand Mountain Resort & Spa
Durée idéale: 1 jour
2. Auli, Uttarakhand
Également connue comme la destination de ski de l’Inde, Auli porte presque toutes les nuances de la nature pour devenir l’un des lieux touristiques préférés de l’Inde en janvier. La station de montagne – ornée de neige et chargée d’aventures – a tout ce qu’il y a de génial qui fait baver les gens à l’idée de l’explorer.
Outre le ski, Auli offre également une vue brute sur la chaîne de Nanda Devi et d’autres belles architectures de la nature qui comprennent des rivières immaculées et une végétation luxuriante. Auli est certainement l’endroit à visiter en Inde du Nord en janvier et il y a beaucoup de choses à faire à Auli. Choisissez parmi une gamme de forfaits touristiques Uttarakhand entièrement personnalisables selon vos besoins.
Lieux à visiter à Auli: Kwani Bugyal, le pic Trishul, Rudraprayag, Joshimath et le lac Chenab
Choses à faire à Auli: Skier, faire de la randonnée, monter sur un câble, admirer la vue à 180 degrés sur la chaîne de Nanda Devi.
Comment arriver à Auli
- Par l’avion: l’aéroport Jolly Grant de Dehradun est l’aéroport le plus proche
- Par le train: la gare la plus proche est Rishikesh
- Par la route: les bus de transport de l’État depuis Haridwar et Rishikesh sont disponibles
Lieux de séjour: Dwarika, Barahbeesh Villa, Kanasar Ecolodge – A Jaunsary Homestay traditionnel, Apple Farm Stay, Zostel Homes Kotkhai
Durée idéale: 2-3 jours (N’oubliez pas d’assister au championnat national de ski au mois de janvier)
3. Delhi
(Avis de non-responsabilité: évitez de visiter Delhi au mois de novembre en raison des niveaux élevés de pollution observés.)
Rien ne vaut le charme de Delhi au mois de janvier. Des gens magnifiques, des festivals animés et un carnaval national – la capitale de l’Inde charme ses visiteurs de plus d’une manière, chaque hiver. C’est ce charme qui place Delhi dans la fourchette des meilleures destinations en Inde en janvier. Alors que les délices Mughlai du vieux Delhi chatouillent les papilles, la belle architecture ancienne de l’époque médiévale vous laisse bouche bée.
Mais si je devais souligner une chose qui oblige quiconque à visiter la ville en janvier, c’est bien le défilé du Jour de la République. Le défilé présente de nombreux éléments de l’Inde et saisit les spectateurs avec son excellence et sa belle exécution. India Art Fair est un autre événement attendu pour les amateurs d’art qui attire leur attention. Et l’hiver de Delhi est à tomber!
Lieux à visiter à Delhi: monuments historiques, architecture et Baoli à Mehrauli, Akshardham Mandir, Jama Masjid, temple Iskcon près de l’est de Kailash, temple du Lotus et Lutyens Delhi
Choses à faire à Delhi: Assistez au défilé du Jour de la République à la porte de l’Inde, faites du shopping à Karol Bagh, Sarojini Nagar, goûtez aux délices Mughlai dans le vieux Delhi et explorez la colonie tibétaine de Majnu Ka Tila.
Comment arriver à Delhi
- Par l’avion: l’aéroport international Indira Gandhi relie Delhi à d’autres grandes villes de l’Inde et du monde.
- Par le train: la gare de New Delhi est un carrefour important, bien relié aux différentes parties du pays
- Par la route: les bus routiers de Delhi couvrent la plupart des villes importantes du nord et du centre de l’Inde
Lieux de séjour: The LaLiT New Delhi, Park Plaza Shahdara, Hotel Imperial, Shangri – La’s – Eros Hotel, Hotel Star Paradise
Durée idéale: 3-5 jours
4. Jaipur, Rajasthan
La capitale du Rajasthan évoque une aura de charme nonchalant et d’insignes impériaux, ce sur quoi l’État royal a prospéré depuis des siècles. La ville rose porte une teinte encore plus foncée au mois de janvier, ce qui en fait l’un des lieux touristiques préférés à visiter en Inde en janvier.
Le festival de littérature de Jaipur est une énorme confluence d’amateurs de littérature et de snobs de livres qui a lieu au mois de janvier. Par ailleurs, Jaipur se vante d’imposants forts et palais qui font la grandeur étincelante de la ville. Allez-y, réservez votre voyage organisé au Rajasthan, plongez dans la folie royale et vivez l’excellence!
Lieux à visiter à Jaipur: Hawa Mahal, Amer Fort religieux, Jantar Mantar, Chokhi Dhani et Birla Mandir sont parmi les lieux touristiques les plus populaires de Jaipur.
Choses à faire à Jaipur: Assister à la foire aux chameaux de Bikaner à Bikaner située à une distance de 335 km. Le temps nécessaire pour rejoindre Bikaner depuis Jaipur par la route est de 5 heures.
Comment arriver à Jaipur
- Par l’avion: l’aéroport de Jaipur est situé à une distance de 12 km du cœur de la ville
- Par le train: La gare ferroviaire de Jaipur se trouve en plein centre-ville et relie Jaipur aux autres grandes villes indiennes.
- Par la route: les bus de transport routier de l’État du Rajasthan fonctionnent en tandem avec Delhi et d’autres grandes villes du Rajasthan
Lieux de séjour: The Lalit Jaipur, Zone By The Park, Bani Park, Radisson Jaipur City Center, Karuna Niwas
Durée idéale: 2-3 jours
5. Kutch, Gujarat
Comprenant la moitié supérieure de l’État le plus à l’ouest de l’Inde, Kutch est un autre endroit passionnant à visiter en Inde en janvier. Outre le désert blanc qui agit comme une source majeure de tourisme dans l’État, il existe d’autres forts et bâtiments historiques qui attirent l’attention d’un maniaque du voyage.
Kutch est doté d’une flore et d’une faune riches, et se trouve également être l’un des lieux de résidence préférés des oiseaux migrateurs qui affluent vers l’endroit, surtout en hiver. Rann Utsav et les festivals internationaux de cerf-volant constituent l’attrait principal.
Lieux à visiter à Kutch: Désert blanc/Rann of Kutch, Centre pour le désert et l’océan, Darbargadh, Musée Kachchh, Sanctuaire de la faune, Aaina Mahal
Choses à faire à Kutch: Assistez à Rann Utsav, festival international de cerf-volant, observez les magnifiques oiseaux se promener sur la plage de Mandvi, séjournez dans les éco-complexes et chez l’habitant, visitez- Nirona, Nakhatrana, Khavda, Bhujodi et Ajrakhpur, Dhordo et Hodka- villages populaires pour l’artisanat.
Comment arriver à Kutch
- Par l’ avion: l’aéroport de Bhuj est la piste de vol la plus proche de Kutch
- Par le train: la gare ferroviaire de Kutch est la tête de ligne la plus proche
- Par la route: les services de bus depuis les villes voisines et principales du Gujarat sont pratiques et simples
Lieux de séjour: Radisson, Rann Resort Dholavira, HOTEL CENTER POINT, The Fern Residency Mundra, Royal Guest House
Durée idéale: 2-3 jours
6. Diu, Daman et Diu
Autrefois une retraite apaisante pour les Portugais, Diu reste une source d’attraction majeure pour les touristes qui attendent avec impatience une retraite apaisante loin de la foule en délire. Les plages pittoresques de la mer, les environs calmes et le temps calme de janvier mettent parfaitement en place cet endroit et le placent sur la liste des meilleurs endroits à visiter en Inde en janvier.
C’est à peu près à la même période de l’année que Festa De Diu, le plus long festival de plage d’Asie, a lieu et pendant ce temps, tout le Diu est orné comme une mariée. Le territoire pittoresque et le temps magnifique vous appellent à Diu.
Lieux à visiter à Diu: plage de Nagoa, musée du coquillage, sanctuaire de Jalandhar, fort de Diu, temple de Gangeshwar
Choses à faire à Diu: feu de joie sur la plage, camping avec des amis, assister à Festa De Diu, kiosque d’excursion en bateau, faire la fête au bar Casa Luxo, observer les oiseaux, essayer de sauter dans les grottes et se livrer à des activités nautiques
Comment arriver à Diu
- Par l’avion: l’aéroport de l’île de Diu la rend facilement accessible par avion depuis d’autres grandes villes indiennes
- Par le train: Una est la gare la plus proche à 12 km de Diu
- Par la route: Ahmedabad est à 370 km par la route, qui est bien reliée aux autres villes importantes du pays
Lieux de séjour: Krishna Beach Resorts, HÔTEL SHIVAM, Hôtel Apaar, Dream Vision Guest House
Durée idéale: 2-3 jours
7. Goa
La destination de vacances la plus célèbre de l’Inde et le pivot du plan de tournée le plus attendu des célibataires est à son apogée en hiver. Alors que les couleurs vibrantes des essentiels de la mode de plage ornent l’endroit; les plages bordées de palmiers en font l’un des endroits les plus appréciés à visiter en janvier en Inde.
Village populaire des Portugais, Goa regorge d’attractions à offrir pendant le mois de janvier. India Yoga Festival et Goa Lokotsav restent le point culminant des activités populaires à Goa en janvier.
Lieux à visiter à Goa: Basilique de Bom Jesus, Dudhsagar Falls, Fort Aguada et Salim Ali Bird Sanctuary
Choses à faire à Goa: Camping sur la plage, explorez Margao et Vasco Da Gama, explorez la flore et la faune diversifiées du sanctuaire de la faune de Bhagwan Mahavir, visitez le musée de l’aviation navale et regardez la promenade des dauphins
Comment arriver à Goa
- Par l’avion: l’aéroport de Dabolim se trouve à 29 km de la capitale de l’État.
- Par le train: Madgaon et Thivim sont les deux principales têtes de ligne de Goa et sont bien desservies par les trains de tout le pays.
- Par la route: les services de bus KSRTC, MSRTC et KTC opèrent depuis Panaji, Madgaon et Vasco Da Gama
Lieux de séjour: Seashore Beach Resort, La Quinta Goa – Service Apartments, The Leela Goa Beach Resort, Planet Hollywood Beach Resort Goa
Durée idéale: 3-7 jours
8. Munnar-Alleppey-Thekkady, Kerala
À quoi ressemble l’idée de flotter frivolement sur les backwaters calmes du Kerala? Excitant toi! Il y a plus que ça. Le havre de paix d’un hangar à bateaux, la glaçure d’une plage de phare et des croisières passionnantes font du Kerala l’un des endroits les plus intrigants à visiter en janvier en Inde. Non seulement cela, mais après le départ de la mousson, il laisse l’endroit imprégné et prêt à exsuder la verdure et la beauté divine.
Mais toute cette splendeur ne sert à rien si vous n’êtes pas là pour louer la beauté. Munnar-Alleppey-Thekkady est le trio parfait qui vous appelle. Et l’expérience que cela vous laisserait après avoir réservé votre forfait Kerala sera sans pareil!
Lieux à visiter à Munnar-Alleppey-Thekkady: plantation de thé de Kolukkumalai, barrage de Mattupetty, Lock Heart Gap, pic d’Anamudi et phare d’Alappuzha
Choses à faire à Munnar-Alleppey-Thekkady: Excursions en bateau, regarder la danse Kathakali, croisière de loisirs sur le Periyar, profiter de la balade en char à bœufs, faire de la randonnée, acheter des épices et monter un éléphant majestueux
Comment arriver
- Par l’avion: l’aéroport de Thiruvananthapuram est la capitale et est bien relié aux principaux aéroports indiens et étrangers.
- Par le train: Cochin, Alleppey et Kottayam sont les têtes de ligne les plus populaires
- Par la route: Munnar, Alleppey et Thekkady sont bien reliés par la route à d’autres villes importantes du sud de l’Inde.
Lieux de séjour: Green Valley Vista, Parakkat Nature Resort, Abad Copper Castle, Cuckmere Holidays, Summer Dew
Durée idéale: 2-3 jours
9. Mamallapuram-Madurai, Tamil Nadu
Janvier est le moment où le Tamil Nadu est à son meilleur. Le lieu exhibe une myriade de couleurs offertes par la nature. De plus, janvier est le moment du Mamallapuram Dance Festival, qui est un régal absolu pour les amateurs de culture. À peu près au même moment, Pongal appelle à une célébration à l’échelle de l’État, faisant de Madurai et de Mamallapuram les meilleurs endroits à visiter en Inde du Sud en janvier.
Madurai célèbre le festival des chars avec d’énormes processions qui partent du temple Meenakshi. Alors que l’arôme tentant de vada et de dosa croquant imprègne l’air autour; le chant des mantras purifie l’atmosphère et, pour couronner le tout, les motifs passionnants de rangoli ornent parfaitement les ménages.
Lieux à visiter à Mamallapuram-Madurai: temple Meenakshi, musée Gandhi, collines de Samanar, temple Shore, Panch Rathas, descente du Ganga et grottes du tigre
Choses à faire à Mamallapuram-Madurai: Essayez de déplacer Krishna’s Butterball, allez surfer, explorez le phare, regardez les crocodiles se déplacer dans leur habitat naturel à Crocodile Farm et détendez-vous avec le traitement ayurvédique à Sri Durga
Comment arriver
- Par l’avion: l’aéroport international de Chennai est le moyen le plus simple de se rendre à Mamallapuram
- Par le train: Chengalpattu est la tête de ligne la plus proche à 29 km
- Par la route: 1h30 de route depuis Chennai
Lieux de séjour: Four Points, InterContinental Chennai Mahabalipuram Resort, Sheraton Grand Chennai Resort & Spa, Rani A/c Guest House
10. Andaman et Nicobar
Cet endroit hors du monde reste de loin la destination de lune de miel préférée de la plupart des couples du monde entier. Eau turquoise, sable soyeux, plages pittoresques – le spectacle à couper le souffle de la nature fait d’Andaman l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde en décembre-janvier avec la famille et les proches.
L’île d’Havelock étant la meilleure de toutes, appelle les chercheurs de paix et de retraite. Sans tache et impeccable, l’endroit a certainement beaucoup de choses merveilleuses à offrir. Avec des températures oscillant en permanence entre 20 et 28 degrés, rien ne vaut la beauté et le charme des Andamans.
Lacs à visiter à Andaman et Nicobar: Radhanagar, Neil, La plage d’Éléphant et Kalapathar, Venom Bar, Cellular jail
Choses à faire à Andaman et Nicobar: Essayez les délices qui font claquer les lèvres au Full Moon Cafe, faites de la plongée avec tuba, de la plongée sous-marine, profitez d’un spectacle son et lumière à la Cellular Jail
comment arriver à Andaman et Nicobar:
- Par l’avion: Port Blair est bien connecter avec Chennai et Kolkata
- Par l’eau: des services de bateau et de croisière sont disponibles depuis Chennai, Kolkata et Visakhapatnam
Lieux de séjour: Hotel GKM Grand, Sea Shell Havelock, Eco Villa Palm Beach Resort, Sandyy Wavess, PEACEBLUE
Durée idéal: 4-6 jours
11. Hyderabad, Andhra Pradesh
Détenant la distinction prestigieuse d’abriter la Mecque de l’Inde, Hyderabad devient un attrait pour les voyageurs. Les conditions climatiques agréables du mois de janvier, ni trop chaud ni trop froid, font d’Hyderabad l’un des endroits chauds à visiter en Inde en janvier. Le fort de Golconda, Madina et la délicieuse cuisine d’Hyderabad sont les principales attractions de vos vacances dans la ville de Nizams.
Lieux à visiter à Hyderabad: Charminar, le fort de Golconda, Mecca Masjid, la ville du film de Ramoji, le lac Hussain Sagar
Choses à faire à Hyderabad: détours de la ville, promenades dans le patrimoine, goûter à la cuisine de rue dans le quartier de Charminar, faire un tour en ferry sur le lac Hussain Sagar, explorer le Birla Science Center
Comment arriver à Hyderabad
- Par l’avion: l’aéroport international Rajiv Gandhi est situé dans le quartier de Begumpet.
- Par le train: la gare d’Hyderabad relie la ville à tous les principaux sites du pays
- Par la route: Hyderabad possède un immense terminus de bus qui est bien relié à presque toutes les villes voisines et à d’autres grandes villes comme Mumbai, Bangalore, Aurangabad et Kolkata.
Lieux de séjour: Hôtel Lemon Tree, Aditya Park Hyderabad, Holiday Inn Express Hyderabad Banjara Hills, Holiday Inn Express
Durée idéale: 2-4 jours
12. Sirpur, Chhattisgarh
La ville historique de Sirpur est un étonnant mélange de nature et de monuments. Le charme nonchalant de ce séjour relativement calme en fait une destination de vacances idéale en Inde en janvier. Venez en janvier et le festival national de danse et de musique de Sirpur vous captivera et vous laissera hypnotisé. Le lieu baigne dans les festivités et l’ambiance électrique enchante les visiteurs.
Lieux à visiter à Sirpur: parc Urja, temple Iskcon, Madku Dweep, jardin Nandanvan, mémorial Mahant Ghasidas
Choses à faire à Sirpur: Explorez les temples, faites des promenades dans la nature, faites du camping sur la plage et profitez de la vue spectaculaire sur la nature à Takmak Tok
Comment arriver à sirpur:
- Par l’avion: l’aéroport de Sonegaon à Nagpur est la piste d’atterrissage la plus proche située à une distance de 194 km
- Par le train: des trains relient d’autres grandes villes à la gare de Sirpur Town.
- Par la route: l’arrêt de bus le plus proche est Kagaznagar, à 16 km
Lieux de séjour: Soumya Resorts, Aloha Nature Stay, Grand Celebration Resort
Durée idéale: 1-2 jours
13. Puri, Bhubaneswar
Populaire dans le monde entier pour le temple de Jagannath, Puri regorge de trésors qui attirent la plupart des voyageurs avertis et le placent sur la liste des meilleurs endroits à visiter en Inde en décembre-janvier. Le lac Chilka est une attraction touristique populaire pour les amoureux de la nature et voit un grand nombre de pas, surtout au mois de janvier.
Grâce au temps agréable et aux oiseaux qui affluent sur place pendant l’hiver. Puri possède également de nombreuses merveilles de l’époque médiévale qui offrent aux visiteurs une vision surréaliste de l’architecture et de l’artisanat raffinés.
Lieux à visiter à Puri: plage de Puri, plage de Konark, lac Chilka, sanctuaire de la faune de Chilka
Choses à faire à Puri: observation des oiseaux, visites privées de sanctuaires et de temples, croisière sur le lac et pêche
Comment arriver à Purî
- Par l’avion: l’aéroport le plus proche est l’aéroport de Biju Patnaik, à 60 km de la ville.
- Par le train: la gare de Puri est au cœur de la ville
- Par la route: des bus réguliers de la ville voisine fréquentent Puri
Lieux de séjour: Hôtel Gandhara, Mayfair, Hôtel Niladri, Mayfair Waves, Rishaan Guest House
Durée idéale: 1-2 jours
14. Kolkata, West Bengal
Seule ville métropolitaine de l’Inde avec un grand mélange de style de vie et d’infrastructures d’antan et de l’ère actuelle, Kolkata a la particularité d’être un autre endroit de premier ordre à visiter en Inde en janvier. C’est à cette époque que la colorée Poush Mela est célébrée à Santiniketan. À Eden Gardens, vivez l’écho et le frisson de nombreux chants qui résident encore dans les locaux du 2 deuxième plus grand stade de cricket au monde, seulement après Melbourne Cricket Ground.
Lieux à visiter à Kolkata: Nicco Park, Eden Gardens, la cathédrale Saint-Paul, Science City et Howrah Bridge
Choses à faire à Kolkata: Explorez la flore et la faune du sanctuaire d’oiseaux de Chintamoni Kar, offrez des prières à la salle de prière Adi Brahmo Samaj, de nombreuses activités nautiques au parc aquatique Aquatica
Comment arriver à Kolkata
- Par l’avion: l’aéroport Netaji Subhash Chandra Bose est à 18 km de la ville.
- Par le train: Howrah et Sealdah sont les deux principales têtes de ligne qui relient la plupart des villes indiennes à Calcutta
- Par la route: la Calcutta State Transport Corporation (CSTC), la Calcutta Tramways Company (CTC) et la West Bengal Surface Transport Corporation (WBSTC) offrent de nombreuses options de transport depuis les villes voisines par la route.
Lieux de séjour: Ethnotel, Radisson Kolkata Ballygunge, The Peerless Inn, Renu Guest House, Bothra Guest House
Durée idéale: 2-4 jours
15. Dawki, Shillong
À 100 km au sud de Guwahati se trouve Shillong, la capitale de Meghalaya, nourrie et soignée par les dieux de la pluie. Les environs légèrement enfumés parsemés d’air transportant des perles de brume, des feuilles flottantes et un mode de vie minimaliste font de Dawki un lieu unique pour commencer votre quête de bonheur et de vie qui devrait figurer sur votre liste d’endroits tout en vous demandant où aller en janvier en Inde.
Préparez-vous pour un séjour confortable alors que vous envisagez d’explorer les vastes richesses du Nord-Est avec votre compagnon de voyage idéal. J’en recommanderais un car le nord-est fait certainement partie des endroits chauds à visiter en janvier en Inde.
Lieux à visiter à Shillong: Barapani, Cherrapunji, rivière Dawki Umngot, Chutes d’éléphants, Chutes de Nohkalikai, Pic de Shillong
Choses à faire à Shillong: Walk Living Root Bridge à Mawlynnong et Double Decker Root Bridge entièrement constitués de racines enchevêtrées, offrir des prières au tout-puissant au temple Kamakhya, promenade en bateau, trekking et camping
Comment arriver à Shillong
- Par l’avion: l’aéroport de Guwahati est la piste d’atterrissage la plus proche de Shillong
- Par le train: il n’y a pas de gare à Dawki, la dernière gare ferroviaire avant Dawki est Guwahati
- Par la route: des bus et des taxis circulent à intervalles réguliers entre Guwahati et Shillong
Lieux de séjour: Marvel’s Camps and Treks-Dawki, tente de camping au bord de la rivière, camps nichés dans la nature
Durée idéale: 1-2 jours
16. Mawsynram, Shillong
C’est l’un des endroits les plus pittoresques à visiter en Inde en janvier. Mawsynram est un village d’une beauté rafraîchissante dans la ville Shillong de Meghalaya. Cette région du nord-est de l’Inde reçoit le maximum de précipitations du pays. Janvier est une saison fraîche pour visiter Mawsynram. Profitez des charmantes cascades et de la verdure luxuriante.
Lieux à visiter à Mawsynram: grottes de Mawjymbuin, barrage de Krem, Lum Symper
Choses à faire à Mawsynram: Tourisme
Comment arriver à Mawsynram
- Par l’avion: l’aéroport de Shillong (86 km) est la gare ferroviaire la plus proche de Mawsynram et relie les principales villes indiennes. Il peut être atteint en 3 heures.
- Par le train: la gare de Guwahati (151 km) est la gare la plus proche de Mawsynram et peut être atteinte en 4 heures.
- Par la route: des taxis et des bus relient Mawsynram à d’autres villes voisines
Lieux de séjour: Delight Homestay, Royal View Resort, War Traditional Hut, Ibankordor Jungle Resort
Durée idéale: 1 jour
17. Jaisalmer, Rajasthan
C’est l’un des endroits les plus chaleureux à visiter en janvier en Inde. Situé dans le désert du Thar, Jaisalmer est un centre commercial historique du Rajasthan. Ses nombreuses dunes dorées et son étonnante architecture de grès jaune lui ont valu le titre de “ville dorée”. Janvier est une période venteuse dans cette magnifique ville du désert et un bon moment pour visiter cet endroit. Un point culminant majeur de cet endroit est le fort massif au sommet d’une colline, le fort de Jaisalmer.
Lieux à visiter à Jaisalmer: Fort de Jaisalmer, Patwon Ki Haweli, Lac Gadisagar, Salam Singh Ki Haweli
Choses à faire à Jaisalmer: balade à dos de chameau, safari dans le désert à Jaisalmer
Comment arriver à Jaisalmer
- Par l’avion: l’aéroport de Jodhpur est l’aéroport le plus proche de Jaisalmer. Il est situé à 300 km
- Par le train: la gare de Jaisalmer est la gare la plus proche de Jaisalmer
- Par la route: Jaisalmer est accessible par la route en taxi
Lieux de séjour: Swan Hostel, Moustache Jaisalmer, Hôtel Shahi Palace, Jaisalmer Marriott Resort and Spa
Durée idéale: 2-3 jours
18. Pondichéry
Pondichéry ou Puducherry, un charmant territoire de l’Union est l’un des plus beaux endroits à visiter en hiver en Inde. Cet endroit se caractérise par son impact français non décroissant de l’époque coloniale. Il est si évident que Pondy est souvent appelée « French Riviera of the East ». Il est situé dans les limites du Tamil Nadu. Avec son quartier français, ses villas aux couleurs jaunes, ses cafés et ses boutiques à l’architecture coloniale, cet endroit vous transportera sûrement dans un autre temps.
Lieux à visiter à Pondichéry: Sri Aurobindo Ashram, Promenade Beach, Basilique du Cœur de Jésus
Choses à faire à Pondichéry: Kayak, modelage de l’argile, promenade en bateau-maison, promenade du patrimoine
Comment arriver à Pondichéry
- Par l’avion: L’aéroport international de Chennai est l’aéroport le plus proche de Pondichéry situé à 135 km.
- Par le train: la gare de Pondichéry est la gare la plus proche de Pondichéry
- Par la route: Pondy est facilement accessible par la route depuis les villes voisines du sud de l’Inde, notamment Chennai (170 km), Mahabalipuram (100 km), Bangalore (375 km) et Coimbatore (380 km).
Lieux de séjour: La Closerie – Baie du Bengale, LA VILLA, Micasa Hostels, La Promenade, La Maison Radha
Durée idéale: 2-3 jours
19. Nainital, Uttarakhand
Nainital dans l’Uttarakhand est l’un des meilleurs lieux touristiques de l’Inde en janvier, célèbre pour son ambiance romantique et ses nombreux endroits à visiter que vous pouvez parcourir. C’est la station de montagne la plus célèbre près de Delhi et les Delhiites cherchent un répit pour une escapade d’un week-end. La station de montagne est entourée de montagnes pittoresques et le célèbre lac Naini est un lieu de prédilection pour les promenades en bateau et les sorties d’une journée.
Lieux à visiter à Nainital: Lac Naini, Tiffin Top, Snow view
Choses à faire à Nainital: visites touristiques, navigation de plaisance, balade en téléphérique, randonnée, visite du temple
Comment arriver à Nainital
- Par l’avion: l’aéroport le plus proche est l’aéroport de Pantnagar.
- Par le train: la gare la plus proche est la gare de Kathgodam
- Par la route: les routes sont privilégiées, elle est à 337 km de Delhi.
Lieux de séjour: The Manu Maharani, Shervani Hilltop Resort, Ayar Jungle Lodges, The Lake Resort, séjour au milieu de la vallée
Durée idéale: 2-3 jours
20. Khajuraho, Madhya Pradesh
Lorsque l’on cherche des endroits où aller en janvier en Inde, Khajuraho est un choix de destination idéal. Khajuraho est un célèbre site patrimonial situé dans le centre de l’Inde dans le Madhya Pradesh. C’est l’une des destinations patrimoniales les plus importantes de l’Inde avec une histoire et une architecture fascinantes qui en font l’un des meilleurs endroits à visiter pour des vacances dans le Madhya Pradesh.
Khajuraho abrite environ 90 temples hindous et jaïns qui sont une belle représentation de l’architecture indienne avec des sculptures et des sculptures complexes. Khajuraho est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Lieux à visiter à Khajuraho: temple Kandariya Mahadev, temple Lakshmana, temple Chaturbhuj, temple Devi Jagadambi
Choses à faire à Khajuraho: visite du temple, tourisme, photographie, pèlerinage
Comment arriver à Khajuraho
- Par l’avion: l’aéroport le plus proche est l’aéroport de Khajuraho
- Par le train: la gare la plus proche est la gare de Khajuraho
- Par la route: Plusieurs bus directs du tourisme MP sont disponibles depuis les villes du Madhya Pradesh et des environs comme Satna, Mahoba, Jhansi, Gwalior, Bhopal et Indore.
Lieux de séjour: Radisson Jass Hotel, Hotel Isabel Palace, The Lalit Traveler Khajuraho, Khajuraho Dreams Homestay
Durée idéale: 1-2 jours
21. Darjeeling, Ouest Bengal
Faites une visite des pittoresques sommets de l’Himalaya comme Kanchenjunga et des magnifiques monastères bouddhistes comme le monastère de Ghum à Darjeeling. Célèbre pour ses plantations de thé et son petit train, Darjeeling est un lieu de prédilection pour les voyageurs qui souhaitent échapper à la chaleur et au chaos urbain, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde en janvier. Assurez-vous de faire un tour dans le petit train et de sentir la brise de la montagne dans vos cheveux pour une expérience exaltante à Darjeeling, au Bengale occidental.
Lieux à visiter à Darjeeling: Boucle de Batasia, Monastère de Ghum, Padmaja Naidu Himalayan, Pagode de la Paix
Choses à faire à Darjeeling: balade en petit train, visites touristiques, visite d’un domaine de thé
Comment arriver à Darjeeling
- Par l’avion: L’aéroport le plus proche est Bagdogra. De l’aéroport, on peut rejoindre la ville en louant un taxi. Il faudra près de 3 heures pour rejoindre Darjeeling depuis l’aéroport.
- Par le train: La gare la plus proche à Darjeeling est à New Jalpaiguri qui est à 62 km de la ville principale.
- Par la route: Darjeeling est bien accessible par la route depuis Bagdogra. La distance est de 59 kilomètres.
Lieux de séjour: Hôtel Palbheu, Tibet Homes, Ramada, Delight Norling Retreat, Suma Aavaas Farm and Homestay, Classic Guesthouse
Durée idéale: 2-3 jours
22. Gulmarg, Jammu-et-Kashmir
Gulmarg se transforme en un paradis hivernal pendant l’hiver. Si vous cherchez des endroits où partir en janvier en Inde, Gulmarg est la destination idéale. Avec de nombreuses activités d’aventure à endurer comme le ski, le téléphérique et plus encore, Gulmarg est la destination idéale si vous voulez être enveloppé de neige et vous adonner à des activités d’aventure pendant vos vacances.
Gulmarg est un lieu de prédilection pour le ski, les pistes sont parfaites pour entreprendre l’expérience exaltante et parmi les meilleurs endroits à visiter en janvier 2024. Gulmarg est également la destination avec le téléphérique le plus haut et le plus long d’Asie qui monte jusqu’à 13 400 pieds pour assister à des spectacles à couper le souffle. vues sur le paysage surréaliste recouvert d’une couverture de neige blanche.
Lieux à visiter à Gulmarg: lac Alphathar, Khilanmarg, temple Maharani, Ningli Nalla, église Sainte-Marie
Choses à faire à Gulmarg: ski, téléphérique, photographie
Comment arriver à Gulmarg
- Par l’avion: Srinagar est l’aéroport le plus proche de Gulmarg
- Par le train: la gare de Srinagar est la plus proche
- Par la route: Les routes sont le moyen de transport préféré.
Lieux de séjour: Heevan Retreat Gulmarg, Nedous Hotel Gulmarg, Hotel Affarwat, Hotel Highlands Park, Gulmarg Inn
Durée idéale: 1-2 jours
23. Jim Corbett, Uttarakhand
Découvrez le frisson de rechercher un sentier d’aventure dans la nature sauvage absolue dans les jungles denses de l’Uttarakhand au parc national Jim Corbett. Jim Corbett est l’un des parcs animaliers les plus célèbres d’Inde, connu pour sa flore et sa faune et ses safaris en jeep, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde en janvier en famille.
Explorez les forêts denses de Jim Corbett et partez en safari dans la jungle pour repérer des tigres. Il existe de nombreuses stations balnéaires dans le parc pour vous permettre de chercher un répit dans le giron de la nature et de vous détendre.
Lieux à visiter: temple Garjiya Devi, parc national de la zone Bijrani Corbett, chutes de Corbett, réserve de tigres de Corbett
Choses à faire à Jim Corbett: Jeep Safari, photographie animalière, camping
Comment arriver Jim Corbett
- Par l’avion: l’aéroport le plus proche est l’aéroport de Pantnagar
- Par le train: Ramnagar est la gare ferroviaire la plus proche
- Par la route: Jim Corbett est bien desservi par les routes – il se trouve à 244 km de Delhi.
Lieux de séjour: Lebua Corbett, Vanghat Jungle Lodge, The Riverview Retreat, De Floresta Resort, Tanhau
Durée idéale: 1-2 jours
24. Chikmagalur, Karnataka
Chikmagalur est l’une des stations de montagne les plus célèbres du Karnataka, connue comme le petit coin de paradis qui attire des milliers de touristes toute l’année. Plongez dans le giron de la nature et laissez-vous émerveiller par la beauté fascinante des paysages de Chikmagalur. Ce lieu paradisiaque est une nature généreuse avec un paysage paisible où vous pourrez explorer des lieux hors des sentiers battus.
Lieux à visiter à Chikmagalur: Mahatma Gandhi Park, Coffee Museum, Mullayanagiri Peak, Kudurekuha Jamly
Choses à faire à Chikmagalur: Photographie de la nature, trekking, visites touristiques, excursion d’une journée, pique-nique
Comment arriver à Chikmagalur
- Par l’avion: l’aéroport de Mangalore, situé à environ 113 km, est l’aéroport le plus proche de Chikmagalur.
- Par le train: La ville n’a pas de gare, la gare la plus proche est donc située à Kadur, à une distance d’environ 40 km.
- Par la route: Vous pouvez louer un taxi prépayé depuis l’aéroport pour Chikmagalur. Chikmagalur est bien relié à des villes comme Bangalore, Mangalore, Hubli et Hassan via des bus publics et des bus de luxe privés.
Lieux de séjour: The Inchara Hill View HomeStay, The Serai Chickmagalur, Trivik Chikmagalur Resort, Leisure Homestay
Durée idéale: 1-2 jours
25. Udaipur, Rajasthan
Connue comme la Venise de l’Est, Udaipur est une ville par excellence de l’État princier du Rajasthan et parmi les meilleurs endroits à visiter en Inde en janvier en famille. La ville des lacs est dotée d’une beauté fascinante qui laissera tout le monde émerveillé et il y a de nombreuses choses à faire à Udaipur.
Reposez vos yeux sur les palais magnifiques et l’architecture complexe. Les lacs sont une retraite visuelle, vous pouvez attraper un coucher de soleil surréaliste sur le lac Pichola ou le lac Fatehsagar. Ces lacs offrent même une expérience nautique essentielle pour un voyage à Udaipur.
Lieux à visiter à Udaipur: lac Fatehsagar, lac Pichola, palais de la ville, fort Sajjangarh
Choses à faire à Udaipur: visites touristiques, promenade en bateau, photographie, vélo
Comment arriver à Udaipur
- Par l’avion: La ville possède son propre aéroport domestique, qui se trouve à 22 km du centre de la ville.
- Par le train: la gare locale est située à l’intérieur des limites de la ville
- Par la route: Udaipur est bien desservie par les routes, et vous pouvez trouver des bus d’état depuis les grandes villes allant à Udaipur. Vous pouvez trouver des taxis pour Udaipur depuis les régions environnantes et les villes importantes.
Lieux de séjour: The Ananta Udaipur, Madri Haveli, Udai Kothi, Panorama Guest House, Anandam Homestay
Durée idéale: 2-3 jours
26. Alibaug, Maharashtra
Lieu de prédilection des personnes résidant à Mumbai et à Pune pour s’évader le week-end, Alibaug est dotée de plages pittoresques et d’une ville côtière idéale pour une cure de désintoxication au milieu des vagues. Situé à proximité de Mumbai, c’est un endroit populaire pour une escapade d’un week-end et les amateurs de plage à la recherche d’une évasion pour profiter du soleil et battre le blues du lundi. Outre les plages, Alibaug est également célèbre pour ses forts datant du 17ème siècle.
Lieux à visiter à Alibaug: plage d’Alibag, plage de Varsoli, fort de Kolaba
Choses à faire à Alibaug: Détente sur la plage, croisière, sports nautiques, bains de soleil, activités de loisirs
Comment arriver à Alibaug: Alibaug est situé à 110 kilomètres (68 miles) au sud de Mumbai. Le moyen le plus rapide de s’y rendre est en bateau jusqu’à la jetée de Mandwa depuis la porte de l’Inde dans le quartier de Colaba, au sud de Mumbai. Il faut environ une heure pour rejoindre la jetée de Mandwa en ferry ou 20 minutes en hors-bord
Lieux de séjour: Radisson Blu Resort and Spa, Resort U Tropicana, Maple IVY, Iora Cottages, Vamoose Akshay
Durée idéale: 1-2 jours
27. Coorg, Karnataka
Coorg est une destination idéale dans le Karnataka qui est dotée d’escapades verdoyantes tout autour. Coorg est également une destination idéale pour une escapade d’un week-end pour s’évader dans les coins verts et s’imprégner des bonnes vibrations loin du chaos urbain. Avec un climat agréable toute l’année, Coorg est un endroit charmant avec des cascades jaillissantes, des temples anciens et beaucoup de verdure. Évadez-vous dans les forêts denses et les collines verdoyantes de Coorg pour profiter de vacances détoxifiantes à Coorg.
Lieux à visiter à Coorg: siège du Raja, temple d’Omkareshwara, fort de Madikeri, Mandalpatti
Choses à faire à Coorg: Photographie de la nature, visites touristiques, pique-niques, camping.
Comment arriver à Coorg
- Par l’avion: L’aéroport le plus proche de Coorg se trouve à Mangalore, à environ 135 km. Le deuxième aéroport le plus proche est à Bangalore à environ 250 km de Coorg.
- Par le train: La gare la plus proche de Coorg est Mysore, à environ 120 km.
- Par la route: Coorg est bien relié par la route avec toutes les grandes villes du Karnataka.
Lieux de séjour: The Tamara Coorg, Estate Stay – Riverside Coffee, Sanctum Retreat, WelcomHeritage Ayatana
Durée idéale: 2-3 jours
28. Ooty, Tamil Nadu
Ooty est une station de montagne pittoresque perchée dans l’État du sud de l’Inde. Situé à 2 240 m d’altitude dans le Tamil Nadu, c’est l’une des destinations préférées du Tamil Nadu qui devient un régal visuel pour les amoureux de la montagne et les touristes en provenance de Coimbatore ou de Chennai.
La destination est dotée de lieux fascinants et de lacs pittoresques, de vallées et de montagnes verdoyantes. Vous pouvez passer des vacances revigorantes entourées de verdure et vous adonner à une expérience de navigation de plaisance sur le lac Ooty.
Lieux à visiter à Ooty: Ooty Boat House, église Saint-Étienne, roseraie, jardin botanique
Choses à faire à Ooty: Faire du bateau, faire du tourisme, faire du trekking, visiter l’église, se promener dans le jardin
Comment arriver à Ooty
- Par l’avion: À environ 88 kilomètres, Coimbatore est l’aéroport domestique le plus proche d’Ooty qui est bien relié à la plupart des villes indiennes.
- Par le train: La tête de ligne la plus proche est Mettupalayam, à 40 kilomètres d’Ooty.
Lieux de séjour: Ooty White House, Fortune Resort Sullivan Court, Ganga’s Sri Balaji Cottage, Wenlock Homes
Durée idéale: 2-3 jours
29. Gokarna
Imprégnez-vous de la tranquillité des plages immaculées et plongez vos orteils dans le sable, sentez l’air salin et la brise marine sur votre visage. Gokarna est une plage paradisiaque située dans la région côtière du Karnataka. Soyez témoin de la magie sur ce site de pèlerinage hindou populaire, il abrite de nombreux anciens temples hindous que les gens visitent toute l’année. Gokarna est l’évasion parfaite si vous prévoyez un voyage en janvier.
Lieux à visiter à Gokarna: plage Om, temple Sri Mahabaleshwara Swamy, plage Half Moon, plage Paradise
Choses à faire à Gokarna: Plages, activités nautiques, pèlerinage, visite des temples
Comment arriver à Gokarna
- Par l’avion: L’aéroport de Dabolim à Goa est l’aéroport le plus proche qui se trouve à environ 140 km.
- Par le train: La gare la plus proche est à Ankola, à environ 20 km de Gokarna.
- Par la route: Gokarna est bien desservie par la route.
Lieux de séjour: Gokarna City Stay Rooms, Coconut Tree Resort, Namaste Sanjeevini, Namaste Yoga Farm
Durée idéale: 2-3 jours
30. Varanasi, Uttar Pradesh
L’une des villes les plus saintes pour les adeptes de l’hindouisme, Varanasi est la destination spirituelle visitée par de nombreux pèlerins qui viennent laver leurs péchés dans le célèbre Ganga. On dit que se baigner dans les eaux sacrées du Ganga effacera tous vos péchés du passé. Non seulement cela, mais les gens viennent aussi ici pour incinérer leurs proches, ou pour rechercher la libération et la solitude.
Les ghats de Varanasi s’animent le soir tous les jours lors du principal Arti qui se tient sur les rives du Ganga. Observez la magie se dérouler et ressentez l’ambiance électrique du rituel. Cette expérience émouvante est un excellent moyen de commencer votre nouvelle année sur une bonne note, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits où aller en janvier en Inde.
Lieux à visiter à Varanasi: temple Shri Kashi Vishwanath, Dashashwamedh Ghat, Manikarnika ghat, fort de Ramnagar
Choses à faire à Varanasi: Ganga Arti, visites de temples, navigation de plaisance, photographie
Comment arriver à Varanasi
- Par l’avion: l’aéroport de Varanasi est bien relié à certaines des principales villes de l’Inde comme Delhi et Mumbai.
- Par le train: Varanasi est reliée aux principales villes de l’Uttar Pradesh et des États voisins par des bus publics.
Lieux de séjour: La Vaca India, Hog Hostel Varanasi, Wander Station Varanasi, Stay Inn Heritage, Baba Guest House
Durée idéale: 2-3 jours
Si vous prévoyez de commencer l’année avec un peu d’aventure et de fraîcheur dans l’air, je ne pense pas que cette liste des meilleurs endroits à visiter en Inde en janvier ne vous laissera jamais à court d’idées! Planifiez un voyage dans votre destination indienne préférée pour démarrer l’année avec un premier mois passionnant.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Cover Image Source: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter en janvier en Inde
Quels sont les endroits chauds à visiter en janvier?
Les lieux touristiques suivants restent plus chauds au mois de janvier:
1. Jaipur - Rajasthan
2. Hampi - Karnataka
3. Jaisalmer - Rajasthan
4. Munnar - Kerala
5. Varkala - Kerala
6. Vagamon - Kerala
7. Pondichéry - Pondichéry
8. Khajurâho - Madhya Pradesh
9. Kochi - Kerala
10. Gokarna - Karnataka
Quel est le meilleur endroit à visiter en Inde en janvier?
Tous ces endroits ont des spécialités différentes qui les rendent géniaux en janvier. Udaipur est votre endroit si vous aimez le désert et que vous voulez essayer le glamping, visitez Munnar si vous voulez vous éloigner du froid mordant du nord de l'Inde, allez à Andaman si vous souhaitez explorer les magnifiques plages et îles en janvier.
Quelles sont les célèbres fêtes célébrées en janvier en Inde?
Il existe différents festivals en janvier en Inde auxquels vous devez assister au moins une fois dans votre vie. Certains des plus populaires sont Lohri, Vasant Panchami, Republic Day, Jaisalmer Desert Festival, Jaipur Literature Festival, Bikaner Camel Festival, Bhogali Bihu et Modhera Dance Festival.
À quel point l'Inde est-elle chaude en janvier?
Janvier est l'un des mois les plus froids en Inde. La température dans les régions de l'extrême nord du pays peut descendre jusqu'à -10 à -15 degrés Celsius. Les villes du nord de l'Inde ne sont pas aussi froides que les régions montagneuses et la température peut descendre jusqu'à 4-5 degrés Celsius. La partie sud de l'Inde ne connaît pas d'hivers rigoureux. Les mois d'hiver sont les meilleurs mois pour explorer et profiter de la beauté du sud de l'Inde. La température minimale dans le sud de l'Inde se situe entre 22 et 30 degrés Celsius.
Janvier est-il un bon moment pour visiter l'Inde?
Janvier est l'un des meilleurs moments pour visiter l'Inde car le temps pendant cette période est susceptible d'être chaud, ensoleillé et sec. Janvier est un mois frais offrant un ciel bleu clair et des vues sur les montagnes.
Quels sont les endroits en Inde à visiter en janvier pour voir des chutes de neige?
Gulmarg, Auli, le lac Gurudongmar, le col Sela, le Ladakh, Lachen sont les endroits populaires en Inde à visiter en janvier pour voir la neige. Vous pouvez attraper des chutes de neige fraîche à ces endroits.
Quels sont les lieux à visiter en janvier en Inde pour une lune de miel?
Andaman et Nicobar, Udaipur, Munnar, Jaisalmer, Darjeeling, Goa, Ooty sont quelques-uns des endroits célèbres à visiter en janvier en Inde pour une lune de miel. Choisissez l'un de ces lieux de lune de miel en Inde et commencez votre vie amoureuse vraiment spectaculaire.
Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Inde en janvier avec des amis?
Pondichéry, Goa, Auli et Andaman et Nicobar sont quelques-uns des endroits incroyables à visiter en Inde en janvier avec des amis. Un voyage entre amis est toujours mémorable et amusant.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.