Septembre marque le retrait des moussons et l’arrivée de l’automne. Le temps est agréable, ni trop chaud ni trop froid. Et pour la plupart des lieux touristiques en Inde, septembre fait partie de la basse saison. Ainsi, vous pouvez même profiter de fortes réductions de prix sur les vols et les hôtels. Septembre est la saison la plus sous-estimée du tourisme indien. Alors que certains affirment que les moussons sont un obstacle, d’autres continuent de douter des températures et des niveaux d’humidité. Mais on peut vous rassurer, il y a de nombreux lieux à visiter en septembre en Inde.
Et si vous vous demandez encore pourquoi vous devriez voyager en septembre, c’est pour dissiper vos doutes. Pendant cette période, le temps est tout simplement parfait. Les moussons qui se retirent peuvent entraîner une petite bruine ici et là. Mais sinon, les températures sont modérées. Et avons-nous mentionné que la plupart de ces endroits seront à peine bondés ? Cela signifie que vous pouvez vous rendre dans ces destinations pour des vacances détendues, loin de la foule animée.
30 meilleurs lieux à visiter en septembre en Inde
Oh, la liste des lieux à visiter en septembre en Inde est interminable. Mais pour vous faciliter la vie nous avons sélectionné 25 meilleures destinations. Parcourez la liste et commencez à planifier vos vacances dès maintenant!
lieux à visiter en septembre dans l’est de l’Inde (2024)
Pendant la majeure partie de l’année, les hautes terres de l’Est attirent certains des voyageurs, des randonneurs et des familles les plus aventureux qui souhaitent passer du temps libre sur les collines et profiter de la vue. Mais à mesure que le mois de septembre approche, la saison automnale s’installe et apporte une toute nouvelle esthétique à la région. Découvrez les meilleurs lieux à visiter en septembre en Inde orientale.
1. Ziro – Arunachal Pradesh
C’est un site du patrimoine mondial, Ziro – un paradis pour les demandeurs de paix – se classe en tête de notre liste des meilleurs lieux à visiter en Inde en septembre. La ville pittoresque d’Arunachal Pradesh est connue pour son climat doux, son groupe tribal Apa Tani unique, ses collines de pins, ses rizières et le festival Ziro.
Lieux à visiter: Sanctuaire faunique de la vallée de Talley, pinède, temple de la grotte de Meghna et Ziro Puto
Choses à faire: Festival Ziro, randonnée à Midey et la Camping
Comment atteindre
Par l’avion: Tezpur (à 144 km) est l’aéroport le plus proche.
Par le train: Tezpur est également la tête de chemin de fer la plus proche.
2. Lachen – Sikkim
Lachen est un « Big Pass » dans le petit État du Sikkim. Rempli de vues panoramiques sur le paysage magnifique et les sommets enneigés autour du Sikkim, Lachen est l’un des meilleurs lieux à visiter en septembre en Inde. Imprégnez-vous de la beauté naturelle de la station de montagne pendant que vous vous détendez dans l’environnement serein et calme de cette destination.
Lieux à visiter: vallée de Thangu, vallée de Chopta, monastère de Lachen, lac Gurudongmar et sanctuaire de rhododendrons de Shingba
Choses à faire: la Camping, randonnee et River Rafting
Comment atteindre
Par l’avion: l’aéroport de Bagdogra, située 200 de Lachen, est l’aéroport le plus proche.
Par le train: La gare de Darjeeling, située à une distance de 174 km de Lachen, est la tête de ligne la plus proche.
3. Dooars – West Bengal
Le mot «Dooars» est dérivé du mot «portes» pour impliquer que la destination est une porte d’entrée vers l’ensemble du nord-est de l’Inde, du Bengal occidental et du Bhoutan. Célèbre pour sa riche biodiversité et ses forêts, c’est l’un des meilleurs endroits où voyager en septembre en Inde pour les aventuriers et les amoureux de la nature.
Lieux à visiter: Parc national de Gorumara, réserve de tigres de Buxa et fort et sanctuaire de la faune de Jaldapara
Choses à faire: rafting sur la rivière Teesta, safari en jeep, safari à dos d’éléphant, observation des oiseaux et visite du Bhutan Ghat
Comment atteindre
Par l’avion:: L’aéroport de Bagdogra est l’aéroport le plus proche et est situé à une distance de 75 km de Dooars.
Par le train: La gare de New Jalpaiguri Junction, située à 60 km de Dooars, est la tête de ligne la plus proche.
4. Kalimpong – Bengale occidental
Au Bengale occidental, c’est l’un des meilleurs endroits pour voyager en septembre. Kalimpong, la station de montagne intacte et moins fréquentée, est pourtant l’entrée de l’Est dans notre liste de lieux à visiter en Inde en septembre. Perchée au sommet d’une crête dans les montagnes verdoyantes de l’Himalaya, la station de montagne offre un climat agréable, des vues magnifiques et la proximité d’autres attractions touristiques.
Lieux à visiter à Kalimpong: la maison du Dr Graham, la maison Moran, la colline Deolo, le musée Lepcha et le monastère de Durpin
Choses à faire à Kalimpong: parapente, rafting, observation des oiseaux, pêche à la ligne et randonnée
Ne manquez pas La ville exotique d’un rare mélange ethnique de montagnards conserve une ancienne tradition d’hospitalité de l’époque des caravanes de mulets.
Comment atteindre
Par l’avion:L’aéroport de Bagdogra, situé à une distance de 79 km de Kalimpong, est l’aéroport le plus proche.
Par le train: La gare de New Jalpaiguri Junction, située à 77 km de Kalimpong, est la tête de ligne la plus proche.
lieux à visiter en septembre dans l’ouest de l’Inde (2024)
L’ouest de l’Inde compte certaines des villes et des villages les plus importants. Voici quelques-uns des meilleurs lieux à visiter en Inde en septembre.
5. Lonavala – Maharashtra
Les belles villes jumelles de Lonavala et Khandala ne sont pas un secret pour les Mumbaikars. En plus des vues panoramiques, des collines verdoyantes et du temps salubre, les touristes viennent ici pour profiter d’une promenade sur l’autoroute Mumbai-Pune. Et la longue liste de lieux touristiques et de points de vue ici ne fait qu’ajouter à la beauté de ces deux charmants lieux touristiques à visiter en Inde en septembre.
Lieux à visiter à Lonavala: fort de Rajmachi, fort de Tunga, grottes de Bedsa, musée de cire des célébrités et grottes de Karla et Bhaja
Choses à faire à Lonavala: trekking vers le fort de Lohagad, camping, shopping,
Visitez le point de tir, faites une randonnée dans le nez du duc et visitez le saut du tigre
Comment atteindre
Par l’avion:: L’aéroport de Pune, situé à 68 km de Lonavala et à 92 km de Khandala, est l’aéroport le plus proche.
Par le train: la gare de Lonavala est la tête de ligne ferroviaire la plus proche à voie étroite. La gare est bien reliée à Mumbai et Pune qui sont en outre reliées à toutes les grandes villes de l’Inde.
6. Tarkarli – Maharashtra
Tarkali est le meilleur endroit à visiter en septembre en Inde pour lune de miel pour ses scènes d’observation des étoiles. l’endroit vous offre aussi la possibilité de faire de la plongée sous-marine et du snorkeling. La combinaison parfaite de plages vierges, de montagnes à mi-hauteur et de belles cascades offre un cadre incroyable pour une escapade paisible. Et les ciels clairs les plus clairs de mousson sont à peu près parfaits pour observer les étoiles.
Lieux à visiter: la plage de Tarkarli, le fort de Sindhudurg, les backwaters de Deobagh, de Malvan et de Karli
Choses à faire: observation des étoiles, plongée sous-marine, plongée en apnée, observation des dauphins et visite du fort de Padma Garh
Comment atteindre
Par l’avion: L’aéroport de Dabolim (Goa), situé à une distance de 130 km de Tarkarli, est l’aéroport le plus proche. Cependant, il a été proposé de construire l’aéroport de Chipi à 3 km de Tarkarli.
Par le train: La gare de Kudal est située à une distance de 33 km de Tarkarli. Sindhugarh est également une gare ferroviaire très proche. Mais seuls quelques trains s’y arrêtent.
7. Neemrana – Rajasthan
En raison de la beauté et du luxe du grand palais fort de Neemrana, la beauté du Rajasthan est devenue l’un des endroits les plus populaires à visiter en Inde en septembre et octobre. En fait, les hivers aussi sont agréables lors de cette escapade d’un week-end au départ de Delhi. Et pas étonnant, le fort est également parmi les meilleurs lieux à visiter près de Delhi en hiver.
Lieux à visiter à Neemrana: le palais du fort de Neemrana, le puits à degrés, le fort de la colline de Kesroli, la statue couchée de Lord Hanuman à Pandupol et les ruines bouddhistes de Vihara à Viratnagar
Choses à faire à Neemrana: tyrolienne, visite en voiture d’époque, balade à dos de chameau et thérapies thermales
Comment atteindre
Par l’avion: L’aéroport international Indira Gandhi (Delhi) est l’aéroport le plus proche, situé à 105 km de Neemrana.
Par le train: La gare ferroviaire de Rewari Junction (à 42 km de Neemrana) et la gare ferroviaire d’Alwar Junction (à 71 km de Neemrana) sont les têtes de ligne ferroviaires les plus proches.
8. Bundi – Rajasthan
Si vous recherchez une escapade tranquille mais culturellement riche, vous devez visiter Bundi. La ville de beaux palais et de solides forts est livrée avec des volumes d’importance historique et des légendes associées. Et les Aravalis environnants et les plans d’eau ne font que confirmer sa position comme l’un des meilleurs endroits pour voyager en septembre en Inde.
Lieux à visiter à Bundi: Palais Bundi, Shikar Burj, Fort Taragarh, Chitrashala Art Gallery et Chaurasi Khambon Ki Chhatri
Choses à faire: visiter Raniji Ki Baori, explorer le fort de Taragarh et assister à une cérémonie religieuse toute la nuit
Comment atteindre
Par l’avion:: L’aéroport de Kota (Kota), situé à 35 km de Bundi, est l’aéroport le plus proche.
Par le train: La tête de chemin de fer la plus proche est également située à Kota.
9. Daman et Diu
Diu, l’ancienne colonie portugaise, est une petite île qui possède de belles plages mais moins fréquentées. L’influence des cultures gujarati et portugaise se voit dans l’architecture et la cuisine de l’île. La longue liste de lieux touristiques et le temps agréable font vraiment de cette petite destination l’un des meilleurs endroits à visiter en septembre en Inde.
Lieux à visiter à Daman: fort de Diu, fort de Panikota, porte d’entrée de Zampa, temple de Gangeshwar, plage de Ghoghla, plage de Nagoa, mémorial de l’INS Khukri et église Saint-Paul
Choses à faire à Daman: parachute ascensionnel, ski nautique, navigation de plaisance, balade à dos de chameau et balade à poney
Comment atteindre
Par l’avion: Diu possède son propre aéroport.
Par le train: La gare ferroviaire la plus proche est située à 90 km à Veraval.
10. Saputara-Gujarat
Pour ceux qui aiment les pluies, Saputara est l’un des meilleurs lieux à visiter en septembre en Inde. Populaire pour ses paysages verdoyants, ses cascades majestueuses et ses paysages splendides, c’est une escapade parfaite pour les amoureux de la nature et les passionnés de la faune. Échappez à la chaleur estivale et profitez de l’occasion pour prendre de magnifiques photos pendant cette période.
Lieux à visiter à Saputara: Fort Hatgadh, chutes de Gira, lac Saputara
Choses à faire à Saputara: Profitez du magnifique lever de soleil et cliquez sur des photos incroyables
Comment atteindre
Par l’avion: l’aéroport de Surat est l’aéroport le plus proche de Saputara, à environ 116 km
Par le train: la gare de Bilimora est la gare la plus proche de Saputara et se trouve à 50 kilomètres
lieux à visiter en septembre dans le nord de l’Inde (2024)
L’Inde du Nord se vante d’avoir l’Himalaya le plus puissant de l’équipe. Voici quelques-uns des meilleurs endroits que vous devez visiter en septembre.
11. Srinagar – Jammu-et-Kashmir
Venez ici si vous voulez assister à un véritable « paradis sur terre ». Pour ceux qui prévoient des vacances en Inde en septembre, il existe de nombreux lieux à visiter au Kashmir. Et Srinagar est le meilleur d’entre eux. La ville a joui d’importance depuis les temps historiques. Et ses manèges Shikara, ses jardins flottants et sa beauté sereine continuent d’intéresser les touristes encore aujourd’hui.
Lieux à visiter à Srinagar:Gulmarg, Nishat Bagh, Jama Masjid, Pahalgam et la mosquée Hazratbal
Choses à faire à Srinagar: balades à Shikara sur le lac Dal, observation des oiseaux à Hokersar, visite du parc national de Dachigam, exploration des marchés flottants et visite de Sonmarg
Comment atteindre:
Par l’avion:: Srinagar possède son propre aéroport.
Par le train: La gare d’Udhampur, située à 229 km de Srinagar, est la tête de ligne la plus proche. La gare de Srinagar est en construction.
12. Vallée du Spiti – Himachal Pradesh
Partie religieusement importante du Tibet abandonnée en Inde, la vallée de Spiti est l’une des régions les moins peuplées du pays et l’un des meilleurs lieux à visiter en septembre dans le nord de l’Inde. La rivière Spiti gris turquoise, les maisons en briques crues blanchies à la chaux, les champs d’orge verts et les monastères perchés disséminés dans la vallée ajoutent au charme des attractions touristiques relativement nouvelles de l’Himachal Pradesh. Et contrairement au Ladakh, la destination ne ferme jamais.
Lieux à visiter dans la vallée de Spiti: monastère de Ki, monastère de Tabo et glacier Bara-Shigri
Choses à faire dans la vallée de Spiti: safari en jeep, balade en yak et randonnée
Comment atteindre
Par l’avion: l’aéroport de Kullu, situé à 85 km de la vallée du Spiti, est l’aéroport le plus proche.
Par le train: La gare la plus proche est située à 428 km de Spiti Valley à Shimla.
13. Nainital – Uttarakhand
C’est le pays des lacs, des tals et des devis. Nainital, une escapade de week-end populaire pour les Delhiites, regorge de champs d’herbe verte luxuriante, de plans d’eau, de temples et plus encore. Le magnifique paysage montagneux de la station de montagne, l’environnement relaxant et la foule relativement moindre en cette saison font de cette destination l’un des meilleurs endroits où aller en septembre en Inde. Comme ce n’est pas la haute saison, les touristes peuvent facilement obtenir des chambres à prix réduits dans certains des meilleurs hôtels de Nainital.
Lieux à visiter à Nainital: Raj Bhavan, lac Naini, Tiffin Top, zoo de Nainital et temple Naina Devi
Choses à faire à Nainital: Faire du bateau sur le lac Naini, assister à un lever de soleil depuis Tippin Top, assister à un coucher de soleil à Hanuman Garhi, faire du shopping au marché tibétain et faire un tour en téléphérique
Comment atteindre
Par l’avion: L’aéroport de Pantnagar, à 65 km de Nainital, est l’aéroport le plus proche.
Par le train: La gare de Kathgodam, située à une distance de 34 km de Nainital, est la tête de ligne la plus proche.
14. Amritsar – Punjab
Amritsar – le joyau du Pendjab – est une ville avec un splendide mélange de culture et de tradition. Sa longue liste de lieux religieux et de sites historiques comme le Temple d’Or – les sanctuaires les plus sacrés des Sikhs – et le Jallianwala Bagh garantissent de merveilleuses vacances ici. Et on ne peut tout simplement pas oublier l’incroyable défilé de retraite à la frontière de Wagah.
Lieux à visiter à Amritsar: Jallianwala Bagh, le musée Maharaja Ranjit Singh, Chand Baori, la frontière de Wagah et le temple d’or
Choses à faire à Amritsar: visiter le temple de Durgiana, assister à la cérémonie de retraite des battements à la frontière de Wagah, visiter l’arbre Dukh Bhanjani Ber et explorer le temple Sri Ram Tirath
Comment atteindre:
Par l’avion:: l’aéroport international Sri Guru Ram Das Jee d’Amritsar relie la ville à plusieurs grandes villes indiennes et internationales
Par le train: la gare d’Amritsar est bien reliée à presque toutes les grandes villes de l’Inde
15. Ladakh – Jammu & Kashmir
Également connu sous le nom de royaume bouddhiste, le Ladakh n’est rien de moins qu’un paradis sur terre. Les montagnes glorieuses, les lacs sereins, le Ladakh a tout de beau. C’est un de ces lieux indiens qui sont bénis en abondance. Outre la beauté et la magie, le Ladakh est également une ville riche en culture et en patrimoine. Vous devriez sûrement visiter cet endroit une fois dans votre vie.
Lieux à visiter au Ladakh: lac Pangong, colline magnétique, vallée du Zanskar, stupa de Shanti et monastère de Phugtal
Choses à faire au Ladakh: Chadar Trek, rafting et VTT
Comment atteindre
Par l’avion:: L’aéroport de Kushok Bakula Rimpochee est l’aéroport le plus proche situé à Leh.
Par la route: Plusieurs bus privés et gouvernementaux sont disponibles depuis Manali et Delhi pour rejoindre le Ladakh.
16. Varanasi – Uttar Pradesh
Varanasi est une vieille ville de l’Uttar Pradesh, datant du XIe siècle av. Avec environ 2 000 temples dans la ville, Varanasi est également connue comme la «capitale spirituelle de l’Inde». Les pèlerins viennent ici pour se baigner dans le Gange sacré. Septembre et octobre sont une période importante de l’année pour visiter Varanasi car de nombreuses dates religieuses tombent au cours de ces mois. Les touristes viennent ici pour assister aux rituels du Gange, y compris le Ganga Aarti.
Lieux à visiter à Varanasi: Temple de Kashi Vishwanath, Manikarnika Ghat et Dashashwamedh Ghat
Choses à faire à Varanasi: assister à un coucher de soleil depuis le Ghat, faire une promenade en bateau sur le Gange
Comment atteindre
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est situé à 26 km à Babatpur.
Par le train: la gare ferroviaire la plus proche est la gare d’Alipura dans la ville de Varanasi.
17. Dharamshala – Himachal Pradesh
La résidence sacrée officielle du Dalaï Lama, Dharamsala est la destination la plus pure et en même temps la plus amusante que vous puissiez visiter. L’inconvénient de Dharamshala est le Mcleodganj qui est une colonie tibétaine et le lieu des moines en exil. Vous en apprendrez plus sur la culture bouddhique et les Tibétains ici.
Lieux à visiter à Dharamshala: monastère de Namgyal, musée d’art de Kangra, stade de cricket de Dharamshala et complexe de Tsuglagkhang
Choses à faire à Dharamshala: visiter le temple Bhagsunag, explorer les cascades de Bhagsunag, visiter le temple Masroor Rock Cut et faire le Triund Trek
Comment atteindre
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est situé à 26 km à Babatpur.
Par le train: la gare ferroviaire la plus proche est la gare d’Alipura dans la ville de Varanasi.
18. Almora – Uttrakhand
En raison du climat agréable du mois de septembre, Almora est l’un des meilleurs lieux à visiter. Ce magnifique petit hameau est entouré de montagnes enneigées. On peut s’adonner à des activités passionnantes comme la visite de villages et de différents marchés, la randonnée et plus encore en se dirigeant vers cet endroit culturellement riche.
Lieux à visiter à Almora: temple du soleil de Katarmal, temple de Kasar Devi, point zéro
Choses à faire à Almora: magasinez au Thana Bazar, profitez de la vue depuis le coin lumineux
Comment atteindre
Par l’avion:: l’aéroport de Pantnagar est l’aéroport le plus proche de Saputara, à environ 125 km
Par le train: la gare de Kathgodam est la gare la plus proche d’Almora et se trouve à 91 kilomètres.
lieux à visiter en septembre dans le sud de l’Inde (2024)
Backwaters, cocotiers, verdure, plantations de thé et plages, et bien plus encore, c’est ce dont l’Inde du Sud a la chance. Voici quelques-uns des meilleurs lieux à visiter en septembre.
19. Coonoor – Tamil Nadu
Coonoor, la plus grande station de montagne des Nilgiris après Ooty, est une destination parfaite. De beaux paysages, des forts et des parcs, des collines offrant une vue imprenable et la sérénité de cette station de montagne en font l’un des endroits idéaux à visiter en septembre en Inde. La destination est également l’un des meilleurs camps de base pour un certain nombre d’expéditions de trekking qui mènent aux Nilgiris. Coonoor est également un camp de base pour les expéditions de trekking dans les Nilgiris.
Lieux à visiter à Coonoor: Sim’s Park, Dolphin’s Nose, Lamb’s Rock, Catherine Falls et Lady Canning’s Seat
Choses à faire à Coonoor: randonnée, découverte du siège de Lady Canning, visite du fort Droog et visite de l’église Saint-Georges
Comment atteindre
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Coimbatore, situé à 79 km de Coonoor.
Par le train: La gare de Mettupalayam, située à 34 km de Coonoor, est la tête de ligne principale la plus proche.
20. Kodaikanal – Tamil Nadu
Kodaikanal est connue pour ses collines boisées, ses prairies verdoyantes, ses belles cascades, ses lacs forestiers pittoresques et ses points de vue incroyables. Mais ce qui rend Kodaikanal si spécial parmi les lieux touristiques à visiter en Inde en septembre, c’est le mélange de nature et de culture qui peut être observé ici. Et n’oublions pas le goût incroyable des chocolats faits maison de Kodaikanal.
Lieux à visiter à Kodaikanal: lac Kodaikanal, Bryant Park, Coaker’s Walk, Pillar Rocks et Dolphin’s Nose Rock
Choses à faire à Kodaikanal: visiter le musée d’histoire naturelle de Shembaganur, explorer les chutes de l’ours Shola, faire du bateau au club nautique de Kodaikanal, randonnée vers les grottes de Kukkal et visiter le centre de yoga de Kodaikanal
Comment atteindre:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est situé à 120 km à Madurai.
Par le train: La tête de chemin de fer la plus proche est située à une distance de 66 km à Palani.
21. Ooty – Tamil Nadu
Connue comme la reine des collines, Ooty est une destination d’une beauté et d’une sérénité absolues. Si vous êtes un amoureux de la nature et en même temps un passionné de voyages, Ooty est la destination à ne pas manquer. Amusez-vous à explorer la ville à bord d’un petit train, l’une des attractions les plus célèbres d’Ooty. Une fois que vous visiterez Ooty, vous saurez pourquoi ils l’appellent la ville la plus séduisante de l’Inde.
Lieux à visiter à Ooty: jardin botanique du gouvernement, musée du thé, église Saint-Étienne, jardin Thread et lac Ooty
Choses à faire à Ooty: train jouet de la montagne Nilgiri, camping et exploration du lac Emerald
Comment atteindre:
Par l’avion:: Coimbatore est l’aéroport le plus proche situé à 88 km d’Ooty.
Par le train: La tête de ligne la plus proche est située à Mettupalyam, à 40 km d’Ooty et bien reliée à Chennai, Mysore, Bangalore et d’autres villes.
Par la route: plusieurs bus publics et privés relient différentes villes à Ooty.
22. Wayanad – Kerala
Avec une myriade de beaux lieux à visiter, un feuillage luxuriant et des vallées profondes obscures, Wayanad est un endroit que vous devez visiter en Inde. Ce petit bijou cache de nombreuses surprises et vous serez certainement émerveillé. Avec sa beauté captivante et ses nombreuses plantations de thé et d’épices et une flore et une faune riches, Wayanad est ce dont sont faits les rêves et restera gravé dans votre cœur et vos souvenirs pour toujours.
Lieux à visiter à Wayanad: lac Pookode, chutes de Soochipara, barrage de Banasura Sagar et sanctuaire de la faune de Muthanga
Choses à faire à Wayanad:rafting en bambou sur l’île de Kuruva, spéléologie aux grottes d’Edakkal et au point de vue de Neelimala
Comment atteindre:
Par l’avion: L’aéroport international de Calicut est l’aéroport le plus proche de Wayanad et se situe à 65 kilomètres.
Par le train: La gare de Kozhikode est la gare la plus proche de Wayanad et se trouve à 87 kilomètres.
23. Gokarna – Karnataka
Ville de pèlerinage hindoue du Karnataka, Gokarna est célèbre pour ses mers bleues, son sable doré et ses temples. Dirigez-vous vers cet endroit pour des vacances calmes et paisibles. Visiter Gokarna en septembre est l’un des meilleurs moments pour voir de l’eau claire et des plages propres. Adonnez-vous à des activités revitalisantes et visitez le célèbre temple Mahabaleshwar construit avec l’incroyable style d’architecture dravidien.
Lieux à visiter à Gokarna: plage d’Om, temple Mahabaleshwar, plage de Kudle, grottes de Yana
Choses à faire à Gokarna: Trekking sur la plage, promenade en bateau banane, shopping au marché aux puces, regarder le coucher de soleil fascinant
Comment atteindre
Par l’avion: l’aéroport de Dabolim à Goa est l’aéroport le plus proche de Gokarna à environ 140 km
Par le train: La gare d’Ankola est la gare la plus proche de Gokarna et se trouve à 20 kilomètres.
24. Pondichéry – Tamil Nadu
Ancienne colonie française, Pondichéry est célèbre pour ses cafés chaleureux, sa cuisine française et ses plages sereines. Des jolis bâtiments jaunes aux plages ensoleillées, il y a des tonnes d’endroits à visiter à Pondichéry pour rendre votre voyage mémorable. Pour ceux qui aiment la pluie, septembre est le meilleur moment pour découvrir le paysage verdoyant de la ville.
Lieux à visiter à Pondichéry: plage paradisiaque, l’ashram d’Aurobindo, Auroville, promenade en bord de mer
Choses à faire à Pondichéry: tournées de cafés, plongée sous-marine
Comment atteindre
Par l’avion: l’aéroport international de Chennai à Chennai est l’aéroport le plus proche de Pondichéry, à environ 135 km.
Par le train: la gare de Villupuram est la gare la plus proche de Pondichéry et se trouve à 35 kilomètres.
25. Chikmagalur – Karnataka
Chikmagalur est une belle station de montagne située dans les contreforts de la chaîne Mullayanagiri. Célèbre pour son environnement tranquille, il est connu comme le pays du café du Karnataka. Rendez-vous ici si vous voulez passer des vacances paisibles loin de l’agitation de la ville.
Lieux à visiter à Chikmagalur: cascades de Jhari, Mullayanagiri, sanctuaire de la faune de Bhadra
Choses à faire à Chikmagalur: trekking Mullayanagiri, visite spirituelle, visite d’une plantation de thé, camping
Comment atteindre
Par l’avion: l’aéroport de Mangalore est l’aéroport le plus proche de Chikmagalur, à environ 113 km.
Par le train: la gare de Kadur est la gare la plus proche de Pondichéry et se trouve à 40 kilomètres.
26. Ajanta et Ellora – Maharashtra
Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO est connu pour ses sculptures étonnantes et splendides sur les grottes et est populaire parmi les voyageurs. Une destination parfaite dans le Maharashtra pour explorer l’histoire et les amateurs d’archéologie passent des heures à comprendre chaque détail ici.
Lieux à visiter dans les grottes d’Ajanta et d’Ellora: les grottes d’Ajanta, le temple Grishneshwar, la grotte bouddhiste et les grottes Jain
Choses à faire dans les grottes d’Ajanta et d’Ellora: explorez et comprenez les sculptures, peintures et gravures de ces grottes pour en savoir plus sur l’architecture et l’histoire indiennes
Meilleur moment pour visiter: juin à mars
Comment atteindre
Par l’avion: L’aéroport international d’Aurangabad est à seulement 40 km des grottes d’Ajanta et d’Ellora.
Par le train: La gare d’Aurangabad est bien reliée aux grandes villes qui se trouvent à seulement 29 km des grottes d’Ajanta et d’Ellora.
27. Malvan – Maharashtra
Image Credit: Sanndesh for Wikipedia
Une ville du Maharashtra connue pour ses plages immaculées, ses backwaters, son aventure et historiquement populaire pour le fort de Sindhudurg à l’architecture merveilleuse. Les touristes de toute l’Inde visitent ici pour se détendre de l’agitation de la vie quotidienne et c’est l’un des meilleurs endroits pour voyager en septembre en Inde avec des amis et des familles.
Lieux à visiter à Malvan: Fort de Sindhudurg, Plongée sous-marine à Malvan, Rock Garden, Malvan, Temple de Rameshwar, Plongée en apnée à Malvan, Tsunami Island.
Choses à faire à Malvan: plongée sous-marine, plongée avec tuba, chercher les bénédictions des temples, navigation de plaisance
Meilleur moment pour visiter: novembre à février
Comment atteindre
Par l’avion: L’aéroport de Dabolim est l’aéroport le plus proche de Malvan. Prendre un taxi local pour rejoindre l’aéroport
Par le train: La gare de Sawantwadi est située à une distance de 52 kilomètres.
28. Dubaré – Karnataka
Un terrain vallonné populaire et des backwaters du Karnataka connus pour les éléphants. Les touristes de toute l’Inde visitent ici pour profiter du camp d’entraînement des éléphants. Vous pouvez voir, apprendre et participer à diverses activités menées par eux pour une expérience inoubliable. Une île naturelle nichée au bord de la rivière Cauvery, de la forêt et de la faune et des activités d’aventure, Dubare est une expérience à ne pas manquer.
Lieux à visiter à Dubare: Dubare Elephant Camp, Nisargadhama, Activités, Veerabhoomi, Harangi Dam,
Choses à faire à Dubare: Participer à un camp d’éléphants, faire du bateau, faire du shopping, des activités de plein air
Meilleur moment pour visiter: septembre à mai
Comment atteindre
Par l’avion: l’aéroport de Mangalore est à seulement 180 km
Par le train: gare de Mysore – 100 km de Dubare
29. Vallée des fleurs
Le parc national de la vallée des fleurs dans l’Uttarakhand est connu pour ses fleurs vibrantes qui fleurissent pendant la mousson. Des gens de tout le pays se promènent ici pour assister à la vue spectaculaire avec leur gang et créer des souvenirs. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et très populaire parmi les touristes qui souhaitent faire des activités d’aventure comme le trekking et le camping. Même le débutant peut faire une randonnée ici pour acquérir de nouvelles expériences.
Lieux à visiter dans la vallée des fleurs: Govindghat, Mana et Joshimath
Choses à faire dans la vallée des fleurs: promenades dans la nature et trekking, détente au lac Hemkund, visite du parc national de Nanda Devi et de Bheem Pul
Meilleur moment pour visiter: mai à octobre
Comment atteindre
Par l’avion: Jolly Grant à Dehradun. Les vols sont bien reliés aux principales villes de l’Inde.
Par la route: Rishikesh est la gare la plus proche du parc national de la vallée des fleurs.
30. Khajuraho
Le groupe de monuments de Khajuraho dans le Madhya Pradesh est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO construit pendant la dynastie Chandela, connu pour ses sculptures érotiques hindoues et jaïnes dans le style architectural nagara. Les gens qui aiment acquérir des connaissances sur l’iconographie et l’histoire indiennes viennent ici du monde entier. Explorez les merveilles architecturales avec vos amis et créez de beaux souvenirs pour toute une vie.
Lieux à visiter à Khajuraho: temple Kandariya Mahadev, temple Lakshmana, temple Vamana, temple Brahma, temple Chitragupta, temple Dulhadev.
Choses à faire à Khajuraho: visiter les temples de Khajuraho, assister au spectacle son et lumière près du groupe occidental de temples et visiter la faune et la nature au parc national de Panna
Meilleur moment pour visiter: juillet à mars
Comment atteindre
Par l’avion: aéroport de Khajuraho
Par la route: Mahoba est la gare la plus proche de Khajuraho
Avec la pléthore de lieux à visiter en Inde en septembre, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais nous vous suggérons de choisir votre destination et de commencer à planifier vos vacances en Inde dès maintenant. Pour une vision plus claire de votre voyage, voici quelques réponses aux questions fréquemment posées.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Cover Image Source: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter en septembre en Inde
Où partir en septembre en Inde?
Les destinations indiennes où vous pouvez voyager en septembre ne manquent pas. Certains des meilleurs incluent Lachen (Sikkim), Dooars (Bengale occidental), Lonavala (Maharashtra), Tarkarli (Maharashtra), Varanasi (Uttar Pradesh), Neemrana (Rajasthan), Srinagar (Jammu & Kashmir), Bundi (Rajasthan), Daman et Diu, Spiti Valley (Himachal Pradesh), Nainital (Uttarakhand), et plus encore.
Est-il sûr de visiter l'Inde en septembre à l'époque de Covid?
Avec une diminution constante des cas de Covid, la plupart des destinations lèvent les interdictions de voyager. Cependant, avant de planifier un voyage, faites des recherches judicieuses et tenez-vous au courant des conseils aux voyageurs des destinations que vous prévoyez de visiter. Assurez-vous de respecter les directives et de rester en sécurité à tout moment pendant votre voyage.
Comment est la saison en septembre en Inde?
En septembre, la plupart des destinations sont vers la fin de la saison de la mousson. Pendant ce temps, vous trouverez des paysages verdoyants partout. Le ciel est dégagé et les collines du nord se préparent à accueillir la saison hivernale.
Quelles sont les meilleures destinations balnéaires en Inde à visiter en septembre?
Les meilleurs endroits de plage en Inde où vous pourrez profiter le plus sont Kozhikode, Kovalam, Alleppey, Goa, Vengurla, Chirala, Puri, Udupi, Varkala, Vizag, Guntur et Pondichéry. Des barbecues du week-end et des voyages entre célibataires aux croisières et aux plages, il y a une myriade de choses à faire sur la plage pendant cette agréable saison.
Septembre est-il un bon moment pour visiter Delhi?
Oui, il est idéal de planifier un voyage à Delhi en septembre car le temps devient accueillant surtout le soir et le matin. La mousson se retire également, vous ne vous attendez donc pas à des averses soudaines. Octobre et novembre sont de meilleurs mois pour visiter Delhi et le temps devient agréable. Par conséquent, vous pouvez faire du tourisme à Delhi pendant la journée.
Où peut-on trouver de la neige en septembre en Inde?
Malheureusement, avec le changement climatique et la hausse des températures, il est difficile de trouver de la neige en septembre en Inde. Auparavant, vous pouviez trouver de la neige décente à Gulmarg, Rohtang et Tawang, mais avec le réchauffement climatique à la hausse, les chances d'assister aux chutes de neige sont presque nulles. Il faudra attendre novembre (décembre à certains endroits) pour attendre les premières chutes de neige.
Est-il idéal de visiter Ooty en septembre?
Septembre est l'un des meilleurs mois pour visiter Ooty. Pendant ce temps, les montagnes sont recouvertes d'une végétation luxuriante et l'ambiance semble plutôt délicieuse. Il peut pleuvoir quelques fois en septembre, mais les risques d'averses torrentielles sont négligeables. Les averses légères ne feront pas dérailler vos plans pour poursuivre des choses amusantes et excitantes à faire à Ooty.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.