Malte en été: un guide détaillé pour une expérience unique!

Updated Date: 6 February 2025

Malte est l’un de ces magnifiques archipels du monde qui attirent les touristes toute l’année. Les cuisines délicieuses et les réserves naturelles variées sont ce qui distingue cet endroit des autres qui se trouvent à proximité. Si vous vous demandez comment bien démarrer vos vacances d’été, visiter Malte en été est en fait une option assez étonnante à considérer. Les températures estivales de Malte sont en fait assez fascinantes et agréables à vivre. Si vous vous demandez comment planifier votre itinéraire pour visiter Malte, les options sont assez vastes.

Dans cet article, nous allons discuter des différentes choses à faire à Malte en été, des modes de divertissement aux dégustations de cuisines à s’en lécher les doigts que l’endroit a à offrir.

Météo à Malte en été

En ce qui concerne la météo estivale à Malte, elle est considérée comme assez agréable et pas envahissante. Les mois d’été commencent au mois de mai et se poursuivent jusqu’à la fin octobre. La température annuelle de l’endroit tourne autour de 22 degrés centigrades, ce qui est assez agréable pour vous permettre de vous promener et d’explorer les activités étonnantes qui se déroulent aux alentours.

Les meilleures choses à faire à Malte en été

La prochaine étape de la liste des choses à discuter ici est la variété de choses que vous pouvez faire à Malte en été. Ici, nous avons partagé certains des meilleurs endroits et choses à faire pendant que vous êtes là-bas en visite à Malte pendant les mois d’été.

1. Festival du vin d’été

Festival du vin d'été

Image Credit: Gracefulonline for Pixabay

La première chose à faire sur la liste des choses à faire est de visiter le festival du vin d’été qui se tient à Marsovin. L’endroit ne se résume pas seulement à la dégustation de vin, le festival est bien plus que cela. Si vous cherchez à passer un bon moment, le Summer Wine Festival est certainement l’une des meilleures options à visiter. L’endroit est également synonyme de bonne compagnie ainsi que de musique fantastique. Le festival se déroule vers le mois de juillet au Hastings Garden à La Valette de 20h à 1h du matin.

2. Plongée

Plongée

Image Credit: Peggy_Marco for Pixabay

C’est l’une des activités auxquelles peu de gens pensent lorsqu’ils visitent Malte. Si vous êtes à la recherche d’un endroit qui vous offre à la fois des options de divertissement et d’aventure, Malte est l’endroit idéal. Malte est connue dans le monde entier pour ses eaux bleues claires ainsi que pour ses températures plus chaudes. Toute la région regorge d’une grande variété de criques et de récifs qui en font un endroit idéal pour vous amuser. Il existe un certain nombre de grottes naturelles et de formations rocheuses qui ajoutent encore à la beauté étonnante des lieux environnants.

3. Excursion d’une journée à Gozo

Excursion d'une journée à Gozo

Image Credit: Berit Watkin for Wikimedia Commons

L’étape suivante de votre liste de choses à faire lorsque vous visitez Malte en été est de planifier une excursion d’une journée élaborée à Gozo. Elle est située à seulement 20 minutes en ferry de l’île de Malte et est considérée comme une version plus petite de Malte. L’endroit est connu pour son mélange vivant de culture et de patrimoine et est connu pour abriter certains des endroits les plus populaires de l’archipel. Il se compose d’un large éventail de collines vallonnées, de plages cachées et d’une grande variété de côtes. L’un des sites incontournables à visiter autour de l’endroit est la Citadelle qui se trouve à Victoria. L’endroit illustre la riche histoire et le patrimoine des époques romaine et byzantine. L’endroit est également connu pour sa beauté pittoresque tout autour.

4. Earth Garden

Jardin de la Terre

Image Credit: Continentaleurope for Wikimedia Commons

Si vous ne le saviez pas, Earth Garden est l’un des festivals les plus populaires organisés dans toute l’Europe. On pense que c’est une destination unique pour tout, de la nourriture, du plaisir et du divertissement. Il se déroule à Ta’Qali, qui est situé au milieu de l’île et qui attire de plus en plus l’attention des touristes et des locaux.

5. Cuisines

Cuisines

Image Credit: Bryn Pinzgauer for Wikimedia Commons

L’une des choses les plus importantes pour lesquelles Malte est connue est la cuisine qu’elle propose. Si vous êtes là-bas et que vous finissez par vous éloigner de la cuisine locale, croyez-nous, vous passez à côté de beaucoup de choses. La nourriture n’est pas seulement délicieuse, elle est unique en son genre, ce qui la distingue absolument des autres. Assurez-vous de tout goûter, des pâtes locales courantes aux plats paysans faits maison pour lesquels les lieux sont connus. Le plat de lapin est un favori local et si vous n’êtes pas végétarien, il existe un certain nombre d’options à découvrir.

6. Plages

Plages

Image Credit: Pygar1954 for Wikimedia Commons

En raison de la structure insulaire des environs, visiter les plages est un incontournable absolu lorsque vous êtes à Malte en été. Les plages au drapeau bleu sont vraiment uniques en leur genre, à couper le souffle. Certaines des plages les plus populaires des environs incluent Pretty Bay, Riviera Bay et même Paradise Bay. Si vous avez le temps de vous faire plaisir, une visite à Gozo peut également vous ouvrir d’autres options en ce qui concerne les plages de Malte.

7. Malta Airshow

Malta Airshow

Image Credit: Oren Rozen for Wikimedia Commons

La prochaine chose sur la liste des choses à faire à Malte pendant l’été est de voir le Malta International Airshow. Il se déroule principalement au mois de septembre. Il se tient sur le terrain de Luqa et est connu pour son grand spectacle aérien de différents types d’avions très haut dans le ciel. Il se tient également dans la SmartCity Malta pendant l’après-midi.

8. Maltese Festa

Maltese Festa

Image Credit: Gino Galea for Pixabay

La prochaine chose sur la liste des choses à faire est de vivre l’une des fêtes maltaises. Il s’agit d’une activité très importante qui se déroule pendant les mois d’été dans chaque village et ville de Malte. Les habitants commémorent et célèbrent leur saint patron et se livrent à une fête d’une semaine autour de la ville. L’activité comprend non seulement de la nourriture, des boissons, mais aussi de la musique et un large éventail de divertissements. Vous pouvez même assister à un large éventail de défilés.

9. Temples

Temples

Image Credit: Michael Gunther for Wikimedia Commons

En raison de la belle saison estivale, vous pouvez même visiter les temples populaires qui se trouvent autour de Malte. Les temples néolithiques qui se trouvent à Ggantija à Xaghra sont considérés comme l’une des plus anciennes structures artificielles autour de Malte. Ils remontent à 3600 avant J.-C. et sont connus pour le type de riche patrimoine qu’ils renferment. En dehors de cela, il existe un grand nombre de temples autour de Malte et de Gozo.

10. La ville de Mdina

La ville de Mdina

Image Credit: Photosforyou for Pixabay

Enfin, la dernière chose à faire à Malte en été est de visiter la magnifique ville de Mdina. Cette ancienne capitale de Malte abrite certains des plus beaux sites touristiques. Les rues sinueuses et même les musées qui l’entourent présentent une riche représentation du patrimoine et de l’histoire du lieu.

Lorsqu’il s’agit de visiter Malte pendant les mois d’été, la liste des choses à faire est assez longue. Il y a un petit quelque chose pour chaque visiteur, ce qui vous permet de vous adonner à un large éventail d’activités tout autour. Alors, planifiez un voyage en Europe, partez à Malte en été et laissez-vous tenter par le plaisir!

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: Magdalenalena de Pixabay

Foire Questions fréquemment posées sur Malte en été

Malte est-elle sûre?

Eh bien, Malte est sans aucun doute un endroit sûr, celle-ci est peut-être une petite île dans la mer Méditerranée, mais elle est souvent surpeuplée par les touristes.

Quelles sont les meilleures choses à essayer à Malte en été?

On peut essayer diverses activités à Malte comme la plongée, la plongée avec tuba, la visite du jardin de la Terre, la visite de Gozo, profiter du festival du vin d'été, etc.

Où se trouve Malte?

Malte est un beau pays qui est entouré d'eau, celui-ci a les environs de la mer Méditerranée.

Quelle est la meilleure période pour visiter Malte?

La meilleure période pour visiter Malte est au printemps ainsi qu'au début de l'été. Vous pouvez planifier votre visite à Malte d'avril à juin.

Pour quoi Malte est-elle célèbre?

Malte est bien connue pour la paix et la solitude qu'elle offre aux visiteurs. Celle-ci abrite également la magnifique Comino qui se trouve être la plus petite île de Malte, mesurant à peine 3,5 km. Comino n'a que trois résidents!

Quelle est la langue officielle de Malte?

La langue officielle de Malte est le maltais.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Malte?

Malte possède de nombreux sites touristiques qui en font un lieu apprécié des touristes. Sliema, La Valette, Hagar Qim, l'hypogée, Qawra, St. Julians, etc. sont quelques-uns des meilleurs endroits que vous pouvez visiter à Malte.

Combien de jours faut-il passer à Malte?

Vous devez prévoir un séjour d'environ 4 à 5 jours dans la fascinante Malte.

Category: Europe, french, Places To Visit

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month