Bangkok En Février 2025– Météo, Lieux à Visiter Et Conseils De Voyage

Le mois de février est le moment idéal pour visiter Bangkok, car la ville regorge de sites magnifiques et bénéficie d’un temps magnifique. Bangkok en février est le moment idéal pour commencer un voyage à travers Bangkok, car il fait assez chaud mais pas incroyablement chaud, ce qui est caractéristique de ce mois. Que ce soit pour visiter des sites culturels et historiques, assister à de grandes pièces de théâtre, participer à des réunions d’affaires ou profiter des marchés et des attractions colorées, Bangkok en février a beaucoup à offrir.

Météo à Bangkok en février

Météo à Bangkok en février

Image Source: Pexels

Février est un mois fantastique pour visiter Bangkok depuis les pays froids, et la ville continue de bénéficier d’un climat doux et d’une faible humidité. Le climat chaud de Bangkok en fait un endroit parfait pour les personnes venant de climats plus froids à la même période de l’année. Le soleil brille presque 8 heures par jour et il n’y a pas de pluie pendant tout ce mois. La température moyenne quotidienne pendant ce mois à Bangkok est comprise entre 28°C, avec des maximales de 33°C et des minimales de 23°C, ce qui est très chaud par rapport aux autres régions du pays. On ne peut s’attendre qu’à 2 jours de pluie avec un minimum de 10 mm.

Les voyageurs peuvent découvrir l’atmosphère animée et les belles attractions culturelles de la ville. Bangkok est l’endroit idéal pour ceux qui cherchent à échapper au froid hivernal et peuvent s’immerger dans l’énergie vibrante de la ville. Pendant cette haute saison, la température confortable et les journées ensoleillées en font une destination populaire à visiter.

Liste des 7 meilleurs endroits à visiter à Bangkok en février (mise à jour 2025)

Février est une période idéale pour visiter Bangkok, pour être précis, car il ne fait ni très chaud, ni très froid, avec une bonne lumière et un bon ensoleillement. Le temps chaud à Bangkok en février offre aux voyageurs un environnement favorable pour s’adonner à de nombreuses activités. Découvrez l’attrait de ce centre urbain animé qui vous attire avec ses rues animées et ses parcs apaisants. Regardons les 7 meilleurs endroits à visiter à Bangkok en février!

1. Parc Lumphini
2. Wat Arun
3. Marché du week-end de Chatuchak
4. Grand Palais
5. La rivière Chao Phraya
6. La maison de Jim Thompson
7. Chinatown

1. Explorez le parc Lumphini

Explorez le parc Lumphini

Image Source: Pexels

Le parc Lumpini est un monument important dans un quartier vert et dégagé au milieu de la ville congestionnée de Bangkok. Comme le temps à Bangkok est encore chaud mais pas trop chaud en février, de nombreux touristes se rendent dans ce sanctuaire pour savourer la paix de l’agitation.

Que l’on cherche à se reposer de l’environnement urbain ou à profiter du mois de février apparemment doux à Bangkok, le parc Lumphini vous invite à entrer. Ne manquez donc pas l’occasion de visiter ce lieu merveilleux lors de votre visite à Bangkok en février.

Emplacement: Il est situé à Lumphini, Pathum Wan, Bangkok.
Prix d’entrée: L’entrée est gratuite.

Conseil: Le parc permet des activités telles que la location de vélos, des promenades décontractées et des pique-niques à côté d’un vallon, de lacs clairs ou même d’arbustes indigènes.

2. Wat Arun

La vue nocturne de Wat Arun

Image Credit: IPhi044 for Wikimedia Commons

Un autre temple important à visiter à Bangkok est le Wat Arun, également connu sous le nom de Temple de l’aube. Visiter ce monument historique en février est très attrayant car c’est l’un des rares mois où la température de la ville n’est pas encore très élevée.

En montant les escaliers à travers l’intérieur magnifiquement conçu avec des statues faciales en porcelaine et des carreaux, la rivière Chao Phraya et la ville offrent une vue à couper le souffle. Le fait que le temple soit situé au milieu d’une zone métropolitaine densément peuplée ne fait qu’ajouter au contraste, ce qui est fascinant et relaxant pour les personnes en quête d’une retraite spirituelle.

Que vous aimiez l’histoire, l’architecture ou la recherche d’un peu de calme, le Wat Arun vous touchera le cœur, et sa visite devrait être considérée comme obligatoire si vous êtes à Bangkok en février.

Emplacement: Il est situé à Thanon Wang Doem, Wat Arun, Bangkok Yai, Bangkok.
Prix d’entrée: Le prix d’entrée est de 100 THB.

Conseil: Le mois de février n’est ni trop chaud ni trop froid, ce qui complète les conceptions architecturales de Bangkok, qui sont complexes et peuvent être un peu inconfortables par temps chaud.

3. Marché du week-end de Chatuchak

Marché du week-end de Chatuchak

Image Credit: JJ Harrison for Wikimedia Commons

En février, un voyage à Bangkok ne serait pas complet sans un arrêt au marché du week-end de Chatuchak, une incarnation de l’art coloré de la vente du pays. Situé dans la ville tropicale de Bangkok pendant le beau temps de février, cet énorme marché s’avère être un havre de paix pour les acheteurs enthousiastes et les touristes déconcertés. Comme la température à Bangkok est encore modérée en février, se promener dans le marché aux ruelles complexes remplies d’étals colorés est une véritable expédition.

Promenez-vous dans le marché, animé par les vendeurs et les boutiques, pour retrouver toute l’énergie du véritable marché de rue de Bangkok. Lorsqu’il s’agit d’acheter des souvenirs et des épices ou simplement de profiter de l’ambiance locale, aller au marché du week-end de Chatuchak est l’une des meilleures idées pour un voyage en février à Bangkok.

Emplacement: Il est situé au 10 Kamphaeng Phet 2 Rd, Khwaeng Chatuchak, Khet Chatuchak, Krung Thep Maha Nakhon, Thaïlande.
Horaires: Les heures d’ouverture du marché sont de 7h à 18h.

Conseil: Ici, un acheteur peut découvrir de nombreux produits merveilleux, allant des souvenirs exotiques aux délicieux snacks, dégustés dans une atmosphère bruyante et informelle.

4. Grand Palais

La vue incroyable de Grand Palais

Image Credit: echiner1 for Wikimedia Commons

Visitez le Grand Palais, un site historique et magnifique, l’un des lieux les plus prestigieux de Thaïlande, qui représente l’essence architecturale du pays. Lorsque le temps à Bangkok est relativement chaud et agréable, en particulier en février, ce paysage crée un attrait irrésistible pour le voyageur perpétuel qui se promène à travers plus de 200 ans d’histoire et de patrimoine.

Il y a de larges couloirs et des jardins intérieurs élaborés qui ressemblent à des labyrinthes, et en se promenant, il ne fera étonnamment pas très chaud étant donné que nous sommes en février à Bangkok. La visite du Grand Palais, en particulier en février, lorsque le Nouvel An thaïlandais et le festival Loi Krathong sont célébrés, est une promenade à travers l’évolution de Bangkok et la création du paradis sur terre.

Emplacement: Il est situé à Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok.
Prix d’entrée: Le prix d’entrée est de 500 bahts.

Conseil: Le Grand Palais est un excellent endroit pour se promener sous le beau temps de Bangkok en février.

5. La rivière Chao Phraya

La vue de rivière Chao Phraya

Image Credit: Krzysztof Golik for Wikimedia Commons

Visiter Bangkok en février peut être passionnant. Il est également agréable d’observer les berges de la rivière en février, car la température à Bangkok n’est pas encore chaude et les paysages sont magnifiques et colorés. En naviguant le long des eaux, les sites touristiques de la ville accueillent les touristes à travers plusieurs bâtiments intéressants, tous rehaussés par le ton doux des couleurs printanières.

Février offre les prévisions de Bangkok pour une croisière, ce qui est parfait pour un voyage sur le pont, de jour comme de nuit. Une fois que l’on quitte l’hôtel et que l’on commence le voyage dans les rues de Bangkok, il est impossible de ne pas voir que chaque bâtiment et chaque élément piétonnier raconte l’histoire de son histoire intemporelle. Un mélange progressif de sites contemporains et intemporels fait de la visite en bateau sur la rivière Chao Phraya un incontournable absolu de ce mois charmant.

Emplacement: Elle est située à Chao Phraya, Khlong San, Bangkok.
Prix d’entrée: Gratuit

Conseil: Renseignez-vous sur l’histoire architecturale ou faites-vous accompagner par un guide touristique pour vraiment comprendre les subtilités de la ville.

6. Maison de Jim Thompson

Maison de Jim Thompson

Image Credit: Deror_avi for Wikimedia Commons

Située dans le centre-ville de Bangkok, la maison de Jim Thompson est un bon exemple de l’architecture, des sculptures et des peintures thaïlandaises. Il est possible de visiter les merveilles du site historique à tout moment de l’année, mais il est conseillé de se rendre à Bangkok en février, lorsque la température est modérée.

Située dans un vaste complexe aux paysages élégamment conçus, la maison offre un aperçu du mode de vie de James Thompson, un homme d’affaires américain qui a joué un rôle important dans la refonte de l’industrie de la soie thaïlandaise.

Emplacement: Elle est située dans l’allée KasemSan 2, Khwaeng Wang Mai, Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon.
Prix d’entrée: Le prix d’entrée pour les adultes est de 200 bahts et pour les enfants, de 100 bahts.
Conseil: La maison de Jim Thompson est idéale pour les personnes qui veulent en savoir plus sur la Thaïlande et qui sont immergées dans la nature et la verdure avec une telle architecture.

7. Chinatown

La vue nocturne de Chinatown

Image Credit: Ninara for Wikimedia Commons

À Bangkok, Chinatown prend véritablement vie lorsque février envoie ses vibrations agréables. Ce quartier historique attire les voyageurs avec des vues, des sons et des saveurs sensationnelles, car la température à Bangkok en février est encore délicieusement élevée.

Une promenade dans les rues bondées de la ville illuminées par des lanternes vibrantes et des bâtiments richement décorés est littéralement un régal pour les yeux. Ainsi, bien qu’il pleuve rarement en février à Bangkok, le temps est toujours agréable pour de multiples promenades et visites autour des marchés de la ville, avec l’odeur de la nourriture de rue qui flotte dans l’air.

Visitez des sanctuaires élaborés et participez à de splendides sanctuaires où les pratiques sont pratiquées depuis de nombreuses années; faites des pauses dans l’atmosphère animée des rues. Qu’il s’agisse de grignoter de délicieux plats dans les restaurants ou les magasins locaux, de marchander pour acheter des souvenirs ou simplement de profiter du cadre et de l’atmosphère, entouré de cet esprit de vacances, ce coin de ville aux couleurs vives garantit non pas une mais de nombreuses expériences inoubliables, ajoutant au charme de Bangkok.

Emplacement: Il est situé à Yaowarat Rd, Khwaeng Samphanthawong, Khet Samphanthawong, Bangkok.
Prix d’entrée: L’entrée est gratuite.

Conseil: N’oubliez pas de goûter à la cuisine de rue locale!

Conseils de voyage d’experts pour voyager à Bangkok en 2025

Gardez ces conseils de voyage à l’esprit lorsque vous prévoyez de voyager à Bangkok en 2025et profitez d’un voyage sans tracas avec vos proches.

  • Février est la haute saison car de nombreux touristes viennent visiter cet endroit en raison de la température modérée. Réservez donc votre hébergement et vos billets d’avion à l’avance pour profiter des offres économiques.
  • Les journées sont ensoleillées et chaudes, alors n’oubliez pas d’emporter de la crème solaire, un chapeau, un parapluie et des lunettes de soleil pour éviter de bronzer.
  • Bangkok est la grande ville, alors n’oubliez pas de vérifier la carte avant de voyager et gardez-vous une bonne carte pour ne pas vous perdre. Cela vous aidera à localiser rapidement tous les endroits à visiter à Bangkok.
  • En février, la ville organise un concert live gratuit avec l’Orchestre symphonique de Bangkok, alors n’oubliez pas d’y participer et de profiter de l’atmosphère animée.
  • Hydratez-vous pendant vos promenades et buvez plus que vous ne transpirez car le temps est chaud.
  • Vous devriez prévoir au moins 4 à 5 jours pour découvrir tout ce que la ville a à offrir.

L’idée de planifier un voyage à Bangkok en février est assez attrayante car elle regorge de culture et de beau temps. Saisissez cette belle occasion de visiter plusieurs attractions de cette ville et de vous sentir à l’aise avec la température et le temps en février. Planifiez votre voyage à Bangkok dès maintenant et créez des moments mémorables de votre vie dans cet endroit palpitant.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: CarinaHofi de Pixabay

Foire aux questions Bangkok en février

Quel temps fait-il à Bangkok en février?

En février, la température maximale est de 33° et la température minimale de 25°, ce qui offre un climat agréable pour les activités de plein air et l'exploration.

Y a-t-il des festivals ou des événements à Bangkok en février?

Oui, de nombreux festivals et événements ont lieu à Bangkok en février, notamment le Makha Bucha Day et le Thailand Chinatown Festival.

Que dois-je emporter pour un voyage à Bangkok en février?

En fonction de la température modérée à Bangkok, il est préférable d'emporter des vêtements légers en février tels que des t-shirts, des shorts plus longs, des jeans et une veste légère pour les hommes et des robes confortables, des hauts en coton, des shorts, des jeans et une veste légère pour les femmes. En ce qui concerne les chaussures, les pantoufles seraient la meilleure option et n'oubliez pas d'emporter des lunettes de soleil, de la crème solaire, un chapeau/une casquette et une écharpe.

Y a-t-il des offres spéciales ou des réductions pour les touristes en février?

Oui, il existe de nombreuses offres et promotions en février dont vous pouvez profiter et réserver à l'avance. Profitez des meilleures réductions disponibles sur les multiples plateformes et achetez les billets dès maintenant.

Février est-il une bonne période pour visiter Bangkok?

Oui, février peut être considéré comme le meilleur mois pour visiter Bangkok en raison du climat favorable et des événements potentiellement divertissants.

Quelles activités de plein air sont recommandées à Bangkok en février?

Ces activités comprennent la visite de parcs tels que le parc Lumphini, une promenade en bateau le long de la rivière et des centres commerciaux et d'exposition comme le marché du week-end de Chatuchak.

Quelles sont les choses nécessaires à emporter pour voyager à Bangkok en février?

T-shirts et jupes, crème solaire, lunettes de soleil, un imperméable léger ou un parapluie en cas de temps pluvieux.

Quelle est la fréquentation de Bangkok en février?

Bien que février soit moins populaire par rapport à la haute saison touristique, certains points d'intérêt peuvent encore être modérément visités.

Quelle est la température à Bangkok en février?

La température à Bangkok en février est comprise entre 25°C et 32°C ce qui est très agréable.

 

 

Category: Bangkok, french, Places To Visit

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month