Darjeeling, reine de l’Himalaya, est une station de montagne fascinante qui domine la glorieuse Khangchendzonga et abrite une population de diverses cultures et une flore et une faune fascinantes à observer. La ville avec son architecture de l’ère coloniale, ses monastères bouddhistes, un chemin de fer himalayen de 140 ans et ses magnifiques plantations de thé vert émeraude vous offriront des vacances inoubliables et vous donneront d’innombrables occasions de découvrir de nouvelles choses. Et c’est sur notre liste pour visiter Darjeeling en hiver.
Meilleur période pour visiter Darjeeling
Image Credit: Benoy for Wikimedia Commons
Darjeeling en hiver transforme la station de montagne en une double destination délicieuse. La température de Darjeeling en hiver est supportable et agréable, le moins fréquenté et le plus pittoresque juste à propos du bon endroit pour les amoureux du froid. La meilleure partie est que vous pouvez profiter de la ville sans neige en hiver en décembre et avec la neige d’hiver à Darjeeling en janvier. De nombreuses attractions touristiques sont ouvertes en décembre et il y a moins de chances de neige à Darjeeling.
Comment arriver à Darjeeling
Image Credit: Abymac for Wikimedia Commons
Par avion: L’aéroport le plus proche de Darjeeling est à 95 km à Bagdogra. Il y a des vols directs depuis les grandes villes indiennes comme Delhi, Mumbai, Guwahati et Kolkata vers Darjeeling.
Par la route: Vous pouvez soit prendre un bus ou conduire à Darjeeling de villes comme Bagdogra, Kalimpong et Gangtok. Darjeeling est également relié à la ville de Kolkata qui se trouve à 651 km.
Par le train: La gare la plus proche de Darjeeling est New Jalpaiguri qui relie la ville avec toutes les principales parties de l’Inde.
Pourquoi visiter Darjeeling en hiver 2024
Voici ce que vous pouvez faire en hiver à Darjeeling pour profiter au maximum de la saison enneigée dans cette charmante ville située dans les collines.
1. Participez Aux Festivals de Darjeeling
Image Credit: Benoy for Wikimedia Commons
Deux grands festivals participent à Darjeeling en hiver, le Teesta Tea & Tourism Festival, durant lequel les paysages de Darjeeling se transforment en une grande foire multicolore vendant différents types de jardins de thé. Et le festival de l’orange de Darjeeling, où de nombreux villageois de plus de 50 villages participent à ce festival en offrant des produits frais de leurs jardins.
2. Explorez la Plantations du Thé de Darjeeling
Darjeeling est célèbre dans le monde entier pour son délicieux thé, qui provient des plantations de thé vert vif de Darjeeling. Le deuxième plus ancien domaine de thé de la ville est ouvert aux visiteurs pour une promenade sereine. Pendant l’expérience, un guide vous fera visiter la fabrique de thé et vous expliquera tout le cycle de production du thé ainsi que les différentes variétés de thé. À la fin de la visite, vous pouvez goûter du thé et acheter des produits du domaine.
3. Apprendre l’escalade
Image Credit: Appleysj for Wikimedia Commons
L’Institut de l’alpinisme himalayen, situé à Jawahar Parvat dans le Darjeeling, offre une variété de cours d’alpinisme et d’aventure adaptés à tous les niveaux de compétence, des débutants aux experts. Ces cours ont une durée allant de quelques jours à un mois. En outre, HMI offre l’escalade et d’autres activités d’introduction adaptées aux touristes qui visitent Darjeeling brièvement et ne peuvent pas participer à des cours plus longs. Quelle que soit la durée choisie, l’expérience promet une exaltation et une aventure sans pareilles.
4. Admirez Le Lever Et Le Coucher De Soleil à Couper Le Souffle Depuis Tiger Hill
Image Credit: Judith for Wikimedia Commons
Il est idéal pour visiter Tiger Hill tôt le matin lorsque les premiers rayons du soleil embrassent le mont Kanchenjunga et lui donnent une couleur dorée, l’illuminant de couleurs magnifiques, la vue est tout simplement spectaculaire. La randonnée est l’une des meilleures choses à faire dans le Darjeeling en hiver. Assurez-vous d’arriver à 3 heures du matin pour choisir le meilleur endroit pour votre vue, car cet endroit est très fréquenté par 4 heures du matin.
5. Partez En Expédition De Trekking
Darjeeling est l’une des zones les plus populaires pour faire du trekking, où vous pouvez avoir une vue sur quatre des plus hauts sommets du monde. La température de Darjeeling en hiver est très agréable et est juste à droite pour une promenade donc il est optimal si vous passez du temps à marcher ou trekking autour de Darjeeling, il vous laissera une impression positive durable de ce pays des rêves naturels.
6. Savourez des plats locaux
Image Credit: Hhaithait for Wikimedia Commons
Il y a plusieurs plats du nord-est à essayer quand vous êtes dans le Darjeeling, et nous ne parlons pas seulement de momos et de thukpa. Du nord indien au népalais, en passant par la cuisine tibétaine, cet endroit est un délice pour les gourmets du monde entier. Vous pouvez profiter de la délicieuse cuisine comme le célèbre Sael Roti qui est disponible dans presque tous les établissements de rue dans chaque coin et recoins de cette charmante ville. La nourriture de rue ici est le parfait snack pour vaincre le froid à Darjeeling en hiver.
7. Montez dans le train jouet
Image Credit: SupernovaExplosion for Wikimedia Commons
Le chemin de fer himalayen du Darjeeling a été construit entre 1879 et 1881 et pour une visite complète de la ville, vous devez faire ce tour. Il vous donnera une expérience des vues panoramiques à couper le souffle sur les collines enneigées environnantes, les plantations de thé vert luxuriant et les vallées pittoresques. Et la délicieuse balade autour de la boucle de Batasia vous fera sentir comme si vous étiez sur une montagne russe dans un parc d’attractions, mais en compagnie de certains environnements impressionnants!
8. Découvrez les monastères bouddhistes
Image Credit: Bernard Gagnon for Wikimedia Commons
Zang Dhok Palri Phodang ou le monastère de lave est l’un des plus beaux et populaires monastères dans Darjeeling. Le monastère de lave abrite de nombreux textes rares qui ont été apportés en Inde après l’invasion du Tibet en 1959. Le monastère offre également une belle architecture; un environnement serein et des vues magnifiques en font une attraction incontournable.
9. Montez à bord du téléphérique Darjeeling
La meilleure façon de profiter des vues panoramiques sur le Darjeeling avec votre famille ou vos amis est de prendre le téléphérique du Darjeeling. Ce trajet en téléphérique de 45 minutes vous emmène à une altitude de 7000 pieds au-dessus de cette retraite attrayante. C’est l’une des meilleures façons de voir les paysages enneigés et les sommets glacés du Darjeeling en hiver, alors qu’il s’est transformé en un pays des merveilles hivernal.
10. Faire du rafting dans la rivière Teesta
Image Credit: Sujay25 for Wikimedia Commons
Pour les accros à l’adrénaline, vous devriez faire du rafting dans la rivière Teesta. La vue fascinante sur les forêts épaisses, les montagnes délabrées, les différentes espèces d’oiseaux et les poissons dans l’eau, combinée à l’excitation du rafting vous donnera une expérience inoubliable. Assurez-vous de tenir une fiche sur les prévisions météorologiques et demandez à votre voyagiste s’il est judicieux d’aller faire du rafting avant de se retrouver dans l’eau.
11. Profitez du camping en chalet
Les cottages de luxe du Khambuhang Nature Holiday Camp à Kalimpong disposent de chambres soigneusement conçues avec des intérieurs en bois qui émulent l’expérience authentique de la maison himalayenne. Ces chambres sont équipées d’une gamme complète de commodités telles que le Wi-Fi haut débit, l’approvisionnement continu en eau chaude et froide, des articles de toilette gratuits, un service de chambre, une laverie et plus encore. Les propriétaires sont dévoués à assurer votre plaisir pendant votre séjour dans ce camp de nature sereine.
12. Loge au milieu d’une forêt
Singalila Jungle Lodge, propriété et géré par le résident Avinash Rai, est une propriété familiale couvrant environ 9 acres de forêts luxuriantes et de plantations. Une fois dans le parc du lodge, les sons prédominants que vous rencontrerez pendant la journée sont le chant mélodieux des oiseaux dans le jardin et la douce ruée des ruisseaux voisins. Le lodge offre une vue imprenable sur le parc national de Singalila, promettant une expérience inoubliable pendant votre séjour.
13. Rencontrez le loup de l’Himalaya en voie de disparition
Image Credit: Jeet Dhokiya for Wikimedia Commons
Situé dans la célèbre ville de Darjeeling, le parc zoologique himalayen de Padmaja Naidu est l’une des meilleures choses à visiter à Darjeeling en hiver. La faune est l’une des meilleures destinations pour les familles et les enfants. Au parc zoologique, vous pouvez voir le loup de l’Himalaya en voie de disparition, les léopards des neiges, les loups tibétains, les léopards nuageux, les pandas rouges et plus encore.
Le secret de l’Himalaya du nord-est peut être exploré avec un voyage à Darjeeling en hiver lorsque vous visitez avec vos compagnons de voyage préférés. Alors, lorsque vous planifiez votre liste de destinations à visiter dans le Darjeeling, n’oubliez pas de garder cette liste avec vous pour vous assurer de passer un moment mémorable sur cette belle station de montagne.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: Rudrax for Pixabay
Questions fréquemment posées sur le darjeeling en hiver
Neige-t-il à Darjeeling en janvier?
Pour les amateurs de neige, janvier est le meilleur moment pour visiter Darjeeling. Il peut y avoir des chutes de neige en décembre, cependant, il ne peut pas neiger tous les ans et est imprévisible.
Quel mois est le meilleur pour Darjeeling?
Avril à juin est considéré comme le moment idéal pour visiter Darjeeling. Les personnes qui souhaitent voir la chute de neige devraient visiter Darjeeling d’octobre à janvier. Cependant, les attractions en altitude ne sont pas accessibles pendant les fortes chutes de neige.
Pourquoi Darjeeling est-il célèbre?
Darjeeling est célèbre pour son train de jouets, ses jardins de thé et les vues panoramiques du mont. Kanchenjunga. Le train jouet de Darjeeling a été déclaré patrimoine des Nations unies. La verdure luxuriante des plantations de thé et le temps salutaire en font un endroit agréable pour les touristes à visiter.
Quel est le plus bel endroit de Darjeeling?
Darjeeling n’a pas une mais de nombreuses belles attractions dans son kitty qui fait du tourisme une affaire intéressante. Tiger Hill, le parc national de Singalila, le circuit de Batasia et l’observatoire de Darjeeling sont quelques-uns des endroits à visiter dans cette région.
Combien de personnes y a-t-il à Darjeeling en décembre?
Décembre est hors saison à Darjeeling, donc il n’est pas très encombré ou coûteux pendant l’hiver.
Est-ce que le col de Nathula est ouvert en décembre?
Oui, il est généralement ouvert en décembre, selon la neige. Il y a une forte probabilité que les routes restent fermées à cause de fortes chutes de neige. Novembre et mars sont les meilleurs mois pour planifier une visite.
Est-il sécuritaire de visiter Darjeeling en décembre?
Oui, il est tout à fait sûr de visiter Darjeeling en décembre. Vous pouvez visiter Mirik, Takdah, Tinchuley, Lamahatta, Kurseong, Sukhia et beaucoup d’autres endroits dans le Darjeeling.
Lequel est le plus froid, le Sikkim ou le Darjeeling?
Le Sikkim est plus haut que le Darjeeling dans la plupart des régions, et donc généralement plus froid. Si vous voulez voir de la neige, visitez le Sikkim.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.