Qu’est-ce qui fait de l’été au Kazakhstan une période idéale pour faire un voyage dans ce pays exotique?

Décoré de paysages variés et d’un environnement magnifique, le Kazakhstan est un pays qui offre les plus belles perspectives. En plus des perspectives fantastiques de la nature, le pays est aussi un paradis pour les amateurs d’aventure. Pourquoi ne pas explorer la magnificence du Kazakhstan lors d’un voyage où vous vous redécouvrirez aussi?

Les particularités climatiques sont dues à l’adéquation du pays. On peut rencontrer chacune des quatre saisons dans la région du Kazakhstan avec un hiver froid, un printemps fleuri, un été chaud et un automne rouge. Que vous aimiez l’escalade, la natation, la pêche ou l’équitation, que vous soyez simplement intrigué par le Kazakhstan ou que vous ayez visité le pays au moins une fois dans votre vie, vous savez sans aucun doute que le pays a de nombreuses destinations de vacances estivales exceptionnelles.

Au début de l’été, le pays se transforme en terre verte avec de longues journées ensoleillées. Cependant, de temps en temps, la chaleur se transforme en une période sèche et affecte une végétation très variée. Les régions du sud du Kazakhstan ont un climat plus agréable sans saison sèche ni chaleur extrême.

L’été au Kazakhstan: la meilleure période pour visiter

L'été au Kazakhstan

Image Credit: bahonya for Pixabay

Les mois d’été au Kazakhstan vont de mai à septembre. La température à cette période est de 48°C dans le sud du pays et de 38°C dans le nord. L’humidité de l’air est faible et le climat est généralement venteux et sec. Le mois le plus chaud au Kazakhstan est juillet. La température moyenne en juillet est de +19°C dans le nord (Petropavlovsk) et de +28 à +30°C dans le sud (Darbaza). La température la plus étonnante au Kazakhstan ne dépasse pas +41°C dans le nord et +47°C dans le sud.

Faits saillants du climat estival du Kazakhstan

Faits saillants du climat estival du Kazakhstan

Image Credit: trejlerfilms for Pixabay

  • L’été arrive vers le début du mois de juin dans les steppes boisées et les zones de steppe. On peut observer des pluies fréquentes et des brises d’ouest fortes à la fin du printemps. Le climat dans la zone de steppe occidentale est généralement sec et chaud.
  • La fréquence du climat comparatif dans les régions de plaine et de faible pente de la partie orientale de la zone est équivalente à 35 – 40%. Le climat s’avère raisonnablement humide vers le piémont de l’Altaï. L’été des montagnes de l’Altaï est vigoureusement venteux et relativement chaud dans la zone de plaine et de marais des hauteurs du piémont de Saur et de Tarbagatai.
  • Les précipitations sont très faibles dans la zone semi-désertique en été. Le régime climatique de fin de printemps se forme aussi tôt qu’en mai dans la zone semi-désertique. Des climats secs et lumineux dominent à partir de la deuxième moitié de mai partout où ils dépassent parfois les valeurs de juillet.
  • Il n’y a pas de précipitations occasionnelles du tout. L’effet de brises exceptionnellement sèches et chaudes est visible depuis le sud. La fréquence des climats chauds et humides augmente de 65 à 70 % dans les zones du plateau d’Usturt, de Betpak Dala, du Syrdarya central et du sud du Balkhash.
  • Cependant, le climat le plus sec est caractéristique du désert de Kyzylkum (95 % de fréquence). La contraction du climat sec peut être observée pendant les mois d’été sur la côte caspienne. On y observe une répétition de climats radieux, relativement humides et humides.
  • Le climat de mi-année est ici relativement chaud et humide avec des vents frais de montagne et des orages réguliers. Les climats nuageux au Kazakhstan en été occupent la place principale dans les zones de haute altitude.

L’été au Kazakhstan: 5 endroits à visiter

Voyager au Kazakhstan est magnifique tout au long de l’année, car chaque saison apporte son lot de plaisirs divers. Jetez un œil à ces endroits qu’il faut visiter pendant les vacances d’été au Kazakhstan.

1. Eight Lakes Park Resort

Image Source: Pexels

Situé à seulement quelques minutes en voiture de la ville d’Almaty, le Eight Lakes Park Resort est un excellent complexe hôtelier familial qui propose de nombreuses prestations que les vacanciers adorent. L’attraction principale ici est le Beach Club, qui comprend le plus grand complexe de piscines de la CEI et d’Asie centrale. Les clients auront la possibilité de se détendre au bord de la piscine dans des chaises longues et d’utiliser des tentes VIP.

2. Lac Burabay

Lac Burabay

Image Credit: Kul-Tegin Makishev for Wikimedia Commons

Si vous êtes un passionné de nature, vous devriez visiter le lac Burabay dans les régions basses de la montagne Kokshe au Kazakhstan. Entouré d’une nature intacte comprenant des forêts, des montagnes et des formations rocheuses, le lac Burabay est un endroit magnifique pour une excursion de fin de printemps. Ici, vous pouvez nager dans les eaux parfaitement claires, faire de la voile et de la pêche, ou vous étendre et profiter de la lumière du jour.

3. Aktau

La vue du coucher du soliel sur la plage, Aktau

Image Credit: Rassim for Wikimedia Commons

Aktau, la capitale de la région de Mangystau, est connue pour ses plages éblouissantes et son climat incroyable. Les différentes activités proposées dans la région comprennent le volley-ball sur la plage, le lancer de quilles, la piscine, les saunas, l’exercice en piscine, les douches turques, et le ciel est la limite à partir de là.

4. Parc national de Bayanaul

Parc national de Bayanaul

Image Credit: Dilaila T for Wikimedia Commons

Le parc national de Bayanaul a été la première étape nationale du Kazakhstan, et tout compte fait. Cette zone est connue pour sa splendeur éblouissante et son environnement grandiose. En été, le parc national de Bayanaul connaît des températures étouffantes, ce qui en fait un climat idéal pour nager dans les lacs du territoire : le lac Jasybay et le lac Sabyndykol. Les vacanciers peuvent pêcher dans le lac Toraygir ou le lac Byrzhankol où ils peuvent attraper des poissons, par exemple des carpes. Il existe de nombreuses autres activités amusantes ici comme l’escalade de secousses et l’observation de créatures ailées.

5. Lac Kapchagay

Lac Kapchagay

Image Credit: Banick for Wikimedia Commons

Le lac Kapchagay est l’une des meilleures destinations pour les habitants d’Almaty au milieu de l’année, avec l’objectif de nager, de pêcher, de faire de l’aviron, et le ciel est la limite à partir de là. La région est également célèbre pour le parc aquatique Kapchagay, qui propose des toboggans aquatiques, des piscines et d’autres activités liées à l’eau. Alors, si vous avez envie d’activités aquatiques, assurez-vous d’essayer toutes ces activités pendant que vous êtes en déplacement dans ce pays pittoresque! Êtes-vous prêt?

Célébrations d’été au Kazakhstan

Le Kazakhstan a de nombreux festivals en été, les visiteurs peuvent donc également découvrir leur culture tout en voyageant.

Jour de la victoire: le 9 mai, la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne est célébrée ce jour-là.

Jour de la capitale: le 6 juillet, l’anniversaire du président Nazarbayev est célébré dans le pays.

Fête du travail: le 1er mai est célébré comme la fête de l’unité des nations du Kazakhstan et des marches sont organisées en leur honneur.

D’autres festivals comme le festival de la pomme d’Almaty et le concours international de la chanson kazakhe d’Astana sont célébrés, où les premières sont les riches pommes du Kazakhstan et où le second met en valeur la facette culturelle des gens. L’Open de golf du Kazakhstan est un événement intéressant qui se déroule au Kazakhstan pendant l’été.

La fête des motards «Protect Balkhash», Four E, le festival Chabana et le festival de la montagne Khan Tengri sont d’autres festivals populaires qui sont célébrés pendant l’été au Kazakhstan.

Le Kazakhstan est un très beau pays avec ses propres paysages naturels et sa propre culture. Certains endroits brillent et sont très agréables à cette époque de l’année. Le pays possède également des endroits incroyables à visiter pendant l’été et des festivals culturels intéressants.

Nous arrivons ainsi à la fin de la liste; cependant, la beauté que le Kazakhstan offre dépasse notre capacité à l’exprimer. Nous devrions accueillir la saison estivale à bras ouverts et planifier dès maintenant un voyage international au Kazakhstan pour profiter de ce que cette belle nation a à offrir en parcourant ses vallées et ses montagnes.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: trejlerfilms de Pixabay

Quel est le climat du Kazakhstan?

Le climat ainsi que la météo moyenne au Kazakhstan sont extrêmement continentaux et très secs. Le Kazakhstan est aussi chaud en été et froid en hiver, le mois le plus chaud au Kazakhstan est juillet, où la température est à son maximum, et le mois le plus chaud dans les régions montagneuses doit être août, où il fait le plus chaud.

Le Kazakhstan est-il chaud ou froid?

Le Kazakhstan a un climat continental. En été, la température peut être en moyenne supérieure à 30 °C et en hiver, elle descend à -20 °C.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Kazakhstan?

La période la plus idéale pour visiter le Kazakhstan est entre juillet et août, lorsque le temps est vraiment parfait dans tout le pays.

Le Kazakhstan est-il dangereux à visiter?

Le Kazakhstan change très rapidement. Les zones qui étaient autrefois considérées comme dangereuses il y a dix ans sont désormais suffisamment sûres pour que les étrangers puissent les visiter. Le Kazakhstan est donc désormais un endroit sûr à visiter.

Pleut-il au Kazakhstan?

Les précipitations sont d'environ 165 mm au Kazakhstan, le soleil n'est pas assez présent en hiver mais les étés sont plutôt ensoleillés.

Pour quoi le Kazakhstan est-il célèbre?

Le Kazakhstan est célèbre pour son pétrole et son or noir. Il abrite également Baïkonor, le plus grand et le premier complexe de lancement spatial du monde.

Category: french, Kazakhstan, Places To Visit

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month