Voyagez pendant que vous êtes encore jeune. Perdez-vous pour vous retrouver. Vis comme s’il n’y avait pas de lendemain. Et tout ce que vous explorerez aujourd’hui durera toute une vie avec vous. Donc, voici une liste de 101 lieux à visiter en Inde que vous devez visiter avant d’avoir 30 ans. Ce ne sont pas seulement des destinations, mais des lieux amusants qui vous offriront des expériences folles de toute une vie. Qu’est-ce que tu attends? Il est temps de faire vos valises et de partir en voyage pour gratter quelques destinations de votre liste de choses à faire. Il est temps de visiter ces meilleurs lieux touristiques en Inde pour vous explorer lors d’un voyage.
Meilleurs lieux à visiter en Inde
Voici une liste des 101 plus beaux endroits de l’Inde avant d’avoir 30 ans. Ces endroits en Inde sont connus pour leur magnificence et leur beauté générale. Ils sont également considérés comme des refuges pour les voyageurs en solo. Regarde:
1. Goa
Incontestablement, Goa doit être parmi les premiers lieux célèbres de l’Inde dans la vingtaine. Jeune et énergique! Une vie nocturne incroyable, une variété d’alcool, des cabanes de plage et des prix très bon marché – Goa est l’une des meilleures destinations de vacances en Inde qui rend votre voyage mémorable. Si vous pensez aux meilleures choses à faire à Goa, vous pouvez faire une croisière de Mumbai à Goa pour profiter au mieux de votre voyage.
Meilleur période pour visiter: novembre à février
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport international de Dabolim est le principal aéroport de Goa.
Par le train: La gare ferroviaire de Madgaon et la gare ferroviaire de Thivim sont les principales têtes de chemin de fer de Goa.
Par la route: la gare routière de Margao, la gare routière de Kadamba et la gare routière de Mapusa sont les gares routières les mieux desservies de Goa. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent faire un trajet en voiture ou à vélo depuis Mumbai et Pune.
Par la route: Vous pouvez également opter pour les services de traversier qui est un excellent moyen de transport. Vous pouvez prendre un ferry de Mumbai à Panaji et rejoindre facilement Goa.
Lieux à visiter: Plages comme Vagator, Calangute, Anjuna, Colva et Benaulim, Fort Aguada, l’église de Mae De Deus, le temple de Bodshwar, les cascades de Dudhsagar, l’église St Xavier, Grand Island (pour les sports nautiques), le casino Deltin Royale et des clubs comme Café Mambos, Titos, LPK (Love Passion Karma), SinQ et Club Cubana.
Choses à faire: Prenez la célèbre croisière de Mumbai à Goa.
Événements: Sunburn Festival en décembre
Sports nautiques sur les plages de Baga et de Calangute: planche à genoux, kayak, wakeboard, planche à voile, plongée sous-marine, rafting en eaux vives
Marchés célèbres: marché aux puces d’Anjuna, marché de Panjim, marché nocturne de Mackie, marché du samedi
Meilleurs complexes hôteliers près de la plage de Baga: Estrela Do Mar Beach Resort, Resort Rio
2. Mcleodganj
Les montagnes majestueuses peuvent appeler les touristes à découvrir le meilleur de ce que la nature a à offrir à Mcleodganj – l’un des plus beaux lieux à visiter en Inde. Triund offre une vue spectaculaire sur les chaînes du Dhauladhar. Découvrez le bonheur en campant sous des milliards d’étoiles avec vos amis à Triund. C’est l’une des plus belles destinations indiennes pour le camping, quelle que soit la saison à laquelle vous venez.
Meilleur période pour visiter: septembre à juin
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Gaggal (à 18 km) est l’aéroport le plus proche.
Par le train: la gare ferroviaire la plus proche est la gare ferroviaire de Pathankot (à 89 km)
Par la route: de nombreux bus publics et privés circulent régulièrement entre Mcleodganj et diverses villes du nord de l’Inde telles que Delhi, Chandigarh, Dharamshala, etc. Les passagers peuvent prendre un bus jusqu’à la gare routière de Mcleodganj, puis louer un taxi.
Lieux à visiter: fort de Kangra, temple de Bhagsunath, chutes de Bhagsu, monastère de Namgyal, complexe du temple du Dalaï Lama, stade HPCA, plantations de thé de la vallée de Kangra et trek de Triund
Restaurants incontournables : Nick’s Italian Kitchen, restaurant japonais Lung-Ta
3. Srinagar
Si vous avez la vingtaine, il est temps d’ajouter le Kashmir à votre liste de beaux endroits en Inde à visiter. S’il y a le paradis sur terre, c’est bien celui-ci! Découvrez son charme charismatique avant que les coups naturels et l’agitation ne gâchent tout. Et quel serait le meilleur moment pour explorer le paradis sur terre frappé par les inondations et la terreur si ce n’est maintenant?! Explorez les restaurants de Srinagar si vous êtes un vrai gourmand. Tout en étant l’un des meilleurs endroits touristiques de l’Inde, le Kashmir vous permet de passer des vacances tranquilles.
Meilleur période pour visiter: avril à octobre
Comment arriver:
Par l’avion: Srinagar possède son propre aéroport.
Par le train: La gare ferroviaire de Srinagar est en construction. Jusque-là, les passagers peuvent prendre un train pour la gare d’Udhampur (229 km de Srinagar)
Par la route: à moins que vous ne veniez de la ville de Jammu-et-Kashmir, la route n’est pas un moyen privilégié pour rejoindre Srinagar.
Lieux à visiter: lac Dal (navigation en shikaras et nuitées dans des péniches), Nishat Bagh, Shalimar Bagh, tombe de Zin-ul-Abidin, Jama Masjid, mosquée Hazratbal et colline de Shankaracharya, Pari mahal, Indira Gandhi Memorial Tulip Garden
Restaurants à Srinagar: Mughal Darbar, Café De Linz
Lacs célèbres: lac Nagin, lac Dal
4. Andaman
Peur de l’eau? Vous n’avez jamais nagé? Peut-être qu’il est temps de vaincre la peur de vous et de plonger dans la mer profonde et de surmonter la peur de l’eau et des profondeurs, ZNMD Style. Faites-nous confiance, vous seriez ravi des sites sous-marins et cela vous incitera à revenir pour plus. Pour les amoureux de l’aqua, ces meilleurs lieux touristiques en Inde qui ne sont rien de moins qu’un paradis!
Meilleur période pour visiter: novembre à mi-mai
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport Vir Savarkar de Port Blair est le principal aéroport de l’archipel.
Par la mer: les navires font la navette entre le port de Haddo Wharf à Port Blair et les villes de Chennai, Kolkata et Visakhapatnam.
Lieux à visiter: Mémorial national de la prison cellulaire, plage de Radhanagar, complexe de sports nautiques Rajiv Gandhi à Port Blair, parc national marin de Mahatma Gandhi, Chidiya Tapu et sports nautiques comme la plongée sous-marine, la plongée en apnée et le parachute ascensionnel
Activités nautiques: promenades en bateau banane, plongée en apnée, parachute ascensionnel, jet-ski, marche sous-marine, bateau rapide, plongée sous-marine et pêche sportive
Croisières Andaman: Vous pouvez embarquer pour une croisière à Andaman depuis Chennai, Vizag et Kolkata
Température moyenne: 24 degrés Celsius (min.) et 37 degrés (max.)
Plages d’Andaman: les plages célèbres incluent la plage de Radhanagar, Corbyn’s Cove, la plage de Wandoor et la plage de Merk Bay
5. Leh-Ladakh
Sans aucun doute, Leh – Ladakh figure sur la liste des lieux touristiques célèbres à visiter en Inde avant l’âge de 30 ans. Roulez sur les routes sinueuses folles, restez coincé au milieu de nulle part, dormez avec les habitants, faites du trekking au Ladakh et apprenez à être indépendant dans les montagnes du désert en entreprenant ce voyage aventureux dans l’un des meilleurs endroits de l’Inde.
Meilleur période pour visiter: avril à mi-mai et mi-septembre à mi-octobre
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Kushok Bakula Rimpochee à Leh est l’aéroport reliant la région à d’autres endroits par voie aérienne.
Par le train: la gare ferroviaire de Jammu Tawi (à 700 km du Ladakh) est la tête de ligne la plus proche. De là, on peut louer un taxi ou monter à bord d’un bus JKSRTC pour le Ladakh.
Par la route: Le moyen le plus populaire d’atteindre le Ladakh reste la route. Les voyageurs peuvent faire une balade à vélo ou en jeep jusqu’à la destination. Les voyages à vélo depuis Delhi, Chandigarh et Manali sont les plus populaires.
Lieux à visiter: vallée du Zanskar, lac Pangong Tso, col de Khardung-La, Spituk Gompa et parc national d’Hemis
Location de vélos: Vous pouvez louer un vélo au Ladakh et cela coûte jusqu’à 2 000 INR par jour
Température moyenne: 15 degrés Celsius (Min.) et 28 degrés Celsius (Max.)
Stations de carburant les plus proches: Nagbal, Ganderbal, Kargil et Khalsi sont quatre stations de carburant sur la route de Srinagar Leh.
Hébergement: L’hôtel Stok Palace Heritage et Shakti Himalaya sont quelques-uns des hébergements dans lesquels vous pouvez séjourner au Ladakh
6. Binsar
Paix, jungles, hauteurs, frissons et faune, Binsar est une demeure paradisiaque pour les aventuriers. Tous les passionnés de la vie sauvage se dirigent vers Binsar – l’une des destinations touristiques montantes en Inde située au cœur de la région de Kumaoni à Almora pour un voyage incroyable de votre vie.
Meilleur période pour visiter: octobre à novembre
Comment arriver:
Par l’avion: il y a un aéroport domestique à Pantnagar, à 152 km de Binsar.
Par le train: La gare de Kathgodam, à 119 km de Binsar, est la tête de ligne la plus proche.
Par la route: Des bus relient la ville à tous les grands quartiers avoisinants.
Lieux à visiter: Zero Point, Pariyadeva Pashan, Mary Budden Estate, Binsar Wildlife Sanctuary, Bineshwar Mahadev Temple, etc.
Faune: le cerf aboyeur, l’ours de l’Himalaya, le léopard, l’écureuil volant, le chital et le porc-épic sont quelques-unes des espèces d’animaux que l’on trouve ici
Température moyenne: 19,8 degrés Celsius (max.) et 6,5 degrés Celsius (min.)
Lieux à manger: Baba cake et Dolma Restaurant sont quelques-uns des endroits où vous pourrez dîner à Binsar
La Camping: de nombreux sites de camping sont disponibles dans cette zone et vous devez réserver à l’avance car ils sont pleins pendant les hautes saisons comme les mois de juin et janvier.
Safari en jeep: De nombreuses entreprises proposent des safaris en jeep dans le sanctuaire de la faune de Binsar que vous pouvez réserver à l’avance et qui valent certainement la peine d’être essayés.
7. Coorg
Coorg ne peut tout simplement pas être ignoré de la liste des meilleurs endroits sûrs à visiter en Inde. Une escapade rapide pour beaucoup de Bangalore, cette station de montagne fascinante du Karnataka est d’une beauté à couper le souffle. C’est l’un des 10 meilleurs lieux à visiter en Inde et une visite ici vous guérirait et vous donnerait de l’énergie!
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport national le plus proche se trouve à Mangalore, à 156 km. L’aéroport international le plus proche est l’aéroport international de Kempegowda à Bangalore, à 285 kilomètres.
Par le train: Mysore Junction, à 106 km, est la tête de ligne la plus proche.
Par la route: Le trajet en voiture de 238 km depuis Bangalore (Bengaluru) prend 5 heures 30 minutes.
Lieux à visiter: chutes de l’abbaye, palais de Nalknad, rivière Barapole, pic Brahmagiri, chutes d’Iruppu, monastère de Namdroling, parc national de Nagarhole, vol en ULM à Chelavara, tyrolienne et pêche à la ligne dans la rivière Kaveri
Température moyenne: 29 degrés Celsius
Restaurants: cuisine Coorg, restaurant Raintree
8. Kerala
A tous les amoureux de la nature. Un voyage dans le pays de Dieu est un must dans la vingtaine pour sa nature sauvage enchanteresse. Arbres verts luxuriants, eau cristalline, expérience folle de la faune – visitez le Kerala pour d’autres délices aussi merveilleux.
Meilleur période pour visiter: novembre à janvier et juin à août
Comment arriver:
Par l’avion: le Kerala possède trois aéroports principaux: l’aéroport international de Calicut, l’aéroport international de Cochin et l’aéroport international de Trivandrum. Ces aéroports relient le Kerala à différentes villes du monde, telles que Delhi, Mumbai, Chennai, Mascate et Dubaï.
Par le train: la gare centrale de Thiruvananthapuram, la gare d’Ernakulam Junction et la gare de Kollam Junction sont les trois principales têtes de ligne du Kerala. Ces stations relient l’État aux villes et villages de l’Inde.
Lieux à visiter: plage d’Alappuzha, palais de Krishnapuram, sanctuaire d’oiseaux de Kumarakom, plage de Marari, musée Revi Karunakaran, lac Punnamada, Pathiramanal et temple Sri Krishna à Ambalappuzha
Température moyenne: 28 degrés Celsius
Restaurants: Le Riceboat, restaurant Paragon
9. Kanatal
Avec ce lieu d’aventure en plein essor qui offre des possibilités infinies de profiter d’activités palpitantes associées à l’une des meilleures expériences de camping, les week-ends ne seront plus ennuyeux dans des escapades comme Kanatal. Considérée comme l’une des meilleures destinations de vacances en Inde pour tous les voyageurs, le camping à Kanatal est une expérience à ne pas manquer. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Meilleur période pour visiter: avril à juin
Comment arriver:
Par l’avion: Situé à une distance de 92 km, l’aéroport Jolly Grant est la piste d’atterrissage la plus proche de Kanatal.
Par le train: Située à une distance de 75 km, la gare ferroviaire de Rishikesh est la tête de ligne la plus proche de Kanatal.
Lieux à visiter: jungle de Kodia, lac Tehri, temple Surkanda Devi, nouveau barrage de Tehri, etc.
Température moyenne: 25 degrés Celsius
Restaurants: café et restaurant Brothers, Chacha Sip & Dine
10. Kasol
Voici pourquoi chaque homme devrait voyager en solo au moins une fois dans sa vie – Non seulement vous découvrirez un nouveau vous et trouverez une direction pour vous-même, mais vous reviendrez avec des expériences de toute une vie. Et il n’y a pas de meilleur endroit que Kasol, l’un des plus beaux endroits de l’Inde. La destination vous propose de profiter en pleine nature.
Meilleur période pour visiter: octobre à juin
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport domestique de Bhuntar (à 31 km) est la liaison aérienne la plus proche.
Par le train: Pathankot (à 296 km) est la tête de ligne la plus proche.
Par la route: HRTC (Himachal Road Transport Corporation) propose des bus réguliers depuis Delhi, Haryana et Punjab et d’autres villes de l’Himachal comme Pathankot, Shimla, Kangra, Solan et Dharamsala.
Lieux à visiter: pic de Kheerganga, village de Malana, rivière Parvati, Manikaran Sahib Gurudwara, Jari, Bhuntar, etc.
Température moyenne: 16,8 degrés Celsius
Restaurants: The Evergreen, Moon Dance Café
11. Kutch
Kutch est un lieu incontournable en Inde avant d’avoir 30 ans. Voyagez dans le no man’s land, le marais salé saisonnier au milieu du célèbre désert du Thar pendant le festival du cerf-volant où le ciel s’anime avec des cerfs-volants vibrants et surdimensionnés dans l’un des 25 meilleurs lieux touristiques en Inde.
Meilleur période pour visiter: novembre à février
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Bhuj, à 69 km, est la liaison aérienne la plus proche.
Par le train: la gare de Bhuj est à 50 km de Kutch.
Lieux à visiter: Prag Mahal, Kalo Dungar, musée Kutch, musée archéologique, plage de Mandvi, désert blanc, Aina Mahal, etc.
Température moyenne: 26,3 degrés Celsius
Restaurants: restaurant Noorani, restaurant Annapurna
12. Bir Billing
Devenu célèbre après avoir accueilli la toute première coupe du monde de parapente, Bir Billing a rapidement attiré l’attention des passionnés d’aventure à travers le pays. Composé de plus de dix spots de parapente, Bir Billing est l’un des 10 meilleurs lieux à visiter en Inde qui a vraiment été à la hauteur de son nom de capitale du parapente en Inde.
Meilleur période pour visiter: avril à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Kangra à Gaggal se trouve être l’aéroport le plus proche situé à une distance d’environ 67 kilomètres de Bir.
Par le train: Pathankot est la gare ferroviaire la plus proche de Bir Billing située à une distance d’environ 140 kilomètres.
Par la route: Situé au cœur de l’Himachal, Bir Billing est accessible par la route car de nombreux bus publics et privés desservent les villes voisines de Delhi, Chandigarh, Manali, Shimla, etc.
Lieux à visiter: temple Baijnath Shiv, vallée de Billing, temple Chamunda Devi, sanctuaire de Shiva, fort d’Ahju, etc.
Température moyenne: 16,8 degrés Celsius
Restaurants: Zenwich restaurant, Glider’s Pizzeria
13. Assam
Restez prêt à être submergé par les paysages, la flore et la faune du parc national de Dibru Saikhowa. Et cette expédition de la faune n’est pas la même que n’importe quel safari en jeep. Au lieu de cela, des activités telles que des promenades dans la jungle et des promenades en bateau sont organisées pendant les mois de novembre à avril. Naviguez le long du fleuve Brahmapoutre pour observer les animaux dans leurs habitats les plus naturels. L’environnement surréaliste de cet endroit fait d’Assam l’un des meilleurs endroits touristiques de l’Inde.
Meilleur période pour visiter: octobre à avril
Comment arriver:
Par l’avion: Mohanbari à Dibrugarh, à 40 km, est l’aéroport domestique le plus proche. L’aéroport international Lokpriya Gopinath Bordoloi de Guwahati est à 510 km.
Par le train: la gare de New Tinsukia est à 12 km.
Lieux à visiter: parc national de Kaziranga, parc national de Manas, temple Kamakhya, Srimanta Sankardev Kalakshetra, musée d’État d’Assam, etc.
Température moyenne: 23,2 degrés Celsius
Restaurants: Khorikaa, restaurant Paradise
14. Rishikesh
Avec une énergie et un enthousiasme débordants, les années 20 sont le meilleur moment pour profiter de sensations fortes et d’aventure, surtout avec vos amis. C’est certainement l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde. Rendez-vous dans la capitale de l’aventure indienne, Rishikesh, et chevauchez les eaux mystiques mais féroces du Gange. Rishikesh est un lieu incontournable en Inde si vous n’avez pas encore franchi la barre des âges.
Meilleur période pour visiter: septembre à novembre et février à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport Jolly Grant de Dehradun, à 20 km de Rishikesh, est la liaison aérienne la plus proche.
Par le train: Haridwar Junction, à 21 km de Rishikesh, est la tête de ligne la plus proche.
Par la route: Il est bien relié par la route aux grandes villes, dont Haridwar (à 21 km) et Delhi (à 229 km).
Lieux à visiter: parc national de Rajaji, Lakshman Jhula, temple Neelkanth Mahadev, Parmarth Niketan, Ram Jhula, point de rafting de la rivière Shivpuri, etc.
Température moyenne: 20 degrés Celsius
Restaurants: Bistro Nirvana, L’éléphant assis
15. Shimla
Revisitez l’enfance en sautant dans le petit train coloré de Kalka à Shimla alors qu’il traverse les forêts de pins et les vallées verdoyantes. Vivre cette expérience de train jouet exceptionnellement exaltante est un must pour tous ceux qui voyagent dans ce meilleur lieu touristique de l’Inde au moins une fois dans leur vie.
Meilleur période pour visiter: mars à juin
Comment arriver:
Par l’avion: Situé à une distance de 25 km, Jubbarhatti est l’aéroport le plus proche de Shimla.
Par le train: Le petit train de Kalka à Shimla est la ligne de chemin de fer la plus pratique qui relie Shimla à d’autres villes voisines.
Par la route: de nombreux bus publics et privés partent des villes voisines de Delhi, Chandigarh, Manali et Kullu qui sont bien reliées à Shimla par la route.
Lieux à visiter: Kufri, Mall Road, Chadwick Falls, Jakhu Temple, Annandale, Christ Church, Scandal Point, etc.
Température moyenne: 22 degrés Celsius
Restaurants: Café Sol, 45 The Central
16. Vallée du Tirthan
Trouvant un équilibre parfait entre paix et aventure, la vallée de Tirthan est un lieu touristique en Inde qui a récemment gagné en popularité auprès des voyageurs du monde entier. Situé dans le quartier de Kullu, Tirthan a quelque chose à offrir à tout le monde. En ce qui concerne les grandeurs verdoyantes de la vallée, elle compte parmi les meilleurs lieux à visiter en Inde.
Meilleur période pour visiter: mars à juin et octobre à novembre
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Bhuntar est l’aéroport le plus proche de la vallée de Tirthan à une distance d’environ 48 km.
Par le train: La gare d’Ambala se trouve être la gare la plus proche de la vallée de Tirthan à une distance d’environ 188 km.
Par la route: On peut facilement embarquer pour un road trip pittoresque depuis les États voisins de Delhi, du Pendjab et de l’Haryana jusqu’à la vallée de Tirthan via une voiture ou un bus.
Lieux à visiter: parc national du Grand Himalaya, col de Jalori, fort de Raghupur, Saryolsar, Gushaini, Sojha, etc.
Température moyenne: 25 degrés Celsius
Restaurants: Sunshine Himalayan camp, Kaith Mud
17. Jim Corbett
L’un des meilleurs parcs nationaux de l’Inde, Jim Corbett est célèbre pour ses observations de tigres indiens. Ici, la nature sauvage devient hospitalière avec les luxueuses stations balnéaires de la jungle qui vous permettent de rester au plus près de la nature tout en profitant du meilleur du confort. Si vous êtes un passionné de photographie, Corbett ne vous laissera jamais déçu.
Meilleure période pour visiter: Le meilleur moment pour visiter Jim Corbett et vivre le safari à son meilleur dépend du type d’expérience que vous recherchez. L’été est considéré comme le meilleur moment pour observer les tigres. Cependant, novembre à février est le meilleur moment pour visiter Jim Corbett.
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Pantnagar est l’aéroport le plus proche du parc national Jim Corbett.
Par le train: la gare ferroviaire de Ramnagar est située à seulement 12 km du parc national
Par la route: Le parc national est bien relié par des routes vers diverses destinations comme Delhi et Dehradun.
Lieux à visiter: temple Garjiya Devi, musée Jim Corbett, chutes de Corbett, réserve de tigres de Corbett, barrage de Ramganga, etc.
Température moyenne: 27 degrés Celsius
Restaurants: Safari Cafe & Homestay, Punjabi Dhaba de Doaba
18. Manali
La station balnéaire la plus célèbre nichée au milieu des montagnes enneigées, Manali est le joyau populaire au cœur de l’Himachal Pradesh. Une combinaison fascinante de nature, de paix et d’aventure, Manali est l’une des meilleures destinations de vacances en Inde pour tous les voyageurs.
Meilleur période pour visiter: octobre à février
Comment arriver:
Par l’avion: Situé à une distance d’environ 52 km, l’aéroport de Kullu-Manali est l’aéroport le plus proche de Manali.
Par le train: Joginder Nagar est la gare ferroviaire la plus proche de Manali située à une distance d’environ 160 km.
Par la route: Manali est facilement accessible par la route via des taxis privés, des voitures et des bus publics ou privés depuis les villes voisines de New Delhi, Chandigarh, Pathankot, Ambala, etc.
Lieux à visiter: lac Bhrigu, col de Rohtang, vallée de Solang, temple Hidimba Devi, temple Manu, grand parc national de l’Himalaya, chutes de Jogini et monastère tibétain.
Température moyenne: 15,1 degrés Celsius
Restaurants: café et hôtel Johnson, restaurant Chopsticks
19. Udaipur
Udaipur est surnommée la Venise de l’Est, mais les différentes teintes du Rajasthan de la ville la distinguent sûrement. La ville des lacs doit figurer sur votre liste des meilleurs endroits pour voyager en Inde. Même si Udaipur se vante d’avoir certains des hôtels du patrimoine de luxe les plus gracieux, il vous embrassera avec toute la chaleur même si vous recherchez des séjours à petit budget. La navigation de plaisance, la randonnée, les visites touristiques ne sont que quelques-unes des activités auxquelles vous pourrez vous adonner lors de votre visite dans la ville.
Meilleur période pour visiter: septembre à mars
Comment arriver:
Par l’ avion: Udaipur possède son propre aéroport, qui est en effet bien relié aux différentes parties du pays.
Par le train: la gare ferroviaire de la ville est en fait l’une des têtes de ligne les mieux desservies de la ville.
Par la route: On peut facilement trouver des bus pour rejoindre la ville par la route, depuis des villes comme Jaisalmer, Jaipur et Delhi.
Lieux à visiter: lac Pichola, temple Jagdish, palais de la ville, Jag Mandir, Gangaur Ghat et Bagore ki Haweli
Température moyenne: 30 degrés Celsius
Restaurants: restaurant Khamma Ghani, restaurant Raaj Bagh
20. Auli
Capitale du ski en Inde, Auli est l’un des plus beaux endroits où voyager en Inde, même si vous n’êtes pas amateur de ski. C’est le pays des magnifiques couchers de soleil et des vues captivantes sur l’Himalaya, dont vous n’aurez jamais assez! Si vous ne visitez pas Auli en hiver pour skier, mettez les pieds ici à tout moment de l’année et vous serez témoin du charme de chaque saison à son meilleur dans l’un des meilleurs endroits de l’Inde.
Meilleure période pour visiter: Auli Uttarakhand est le mieux visité à tout moment de l’année. Cependant, comme cette destination est bien connue pour le ski, il est suggéré de ne pas manquer Auli pendant la saison hivernale (décembre à février).
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport Jolly Grant de Dehradun est l’aéroport le plus proche de l’aéroport Jolly Grant.
Par le train: Si vous prévoyez de visiter Auli en train, descendez à la gare de Haridwar qui est la tête de ligne la plus proche d’Auli.
Par la route: pour les voyageurs venant par la route, vous pouvez prendre des bus en direction de Joshimath, car cet endroit est bien relié à de nombreuses villes et villes de l’Uttarakhand. De là, vous pouvez facilement prendre un taxi ou un bus pour Auli.
Lieux à visiter: Kuari Pass Trek, Vishnuprayag, Kalpeshwar, Sri Hemkunt Sahib, Gorson Bugyal, Pangarchulla Peak, etc.
Température moyenne: 4,3 degrés Celsius
Restaurants: Indra lodge et Inderlok, restaurant Saradeswari
21. Mysore
Composée d’un peu d’ancien et de nouveau, Mysore est passée du statut de ville royale (ce qu’elle est toujours) à celui de centre informatique inconditionnel. Réputé dans le monde entier pour ses magnifiques saris en soie, n’oubliez pas de régaler votre dent sucrée avec un Mysore Pak alléchant lors de votre prochain voyage. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Meilleure période pour visiter: Toute l’année. Cependant, les mois d’octobre à mars sont les plus agréables pour explorer la ville de Mysore.
Comment arriver:
Par l’ avion: la ville de Mysore possède son propre aéroport domestique qui est bien relié aux villes métropolitaines de New Delhi, Mumbai, Chennai, Bengaluru et Kolkata.
Par le train: Les voyageurs peuvent débarquer à la gare ferroviaire de Mysore, située dans le centre-ville.
Par la route: Mysore a une très bonne connectivité routière avec les villes voisines de Bangalore, Chennai, Madurai, Coimbatore, etc.
Lieux à visiter: palais de Mysore, Somnathpur, jardins de Brindavan, zoo de Mysore, temple Chamundeshwari, lac Karanji, église Sainte-Philomène et GRS Fantasy Park.
Température moyenne: 25 degrés Celsius
Restaurants: restaurant Gufha, Oyster Bay
22. Vallée des fleurs
La vallée des fleurs dans l’Uttarakhand est tapissée de plus de 300 espèces de fleurs, ce qui en fait l’un des endroits paradisiaques pour voyager en Inde. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, situé à une altitude de 3 858 mètres d’altitude. Aujourd’hui, cette cachette paradisiaque est sur la liste des voyageurs passionnés et des randonneurs aussi; en raison de son itinéraire perfide mais fascinant. Le trek de la vallée des fleurs est pris par les débutants et les professionnels et est attendu tout au long de l’année.
Meilleur période pour visiter: juillet à septembre
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche de Valley of Flowers est l’aéroport Jolly Grant, Dehradun. Cet aéroport est relié aux grandes villes comme Delhi.
Par le train: la gare de Haridwar Junction est la gare la plus proche de la vallée des fleurs
Par la route: La Vallée des Fleurs est principalement accessible par des routes et des itinéraires de randonnée. Govindghat sur Badrinath Highway sert de camp de base pour les randonneurs qui viennent ici.
Attractions: Govindghat, le parc national, Hemkund Sahib, le parc national de Nanda Devi et la rivière Pushpawati.
Température moyenne: 16 à 18 degrés Celsius
Restaurants: Bhavishay Kedar, Ghangaria, Hemkund Sahib
23. Jaisalmer
La ville dorée du Rajasthan, Jaisalmer est sûrement l’une des meilleures villes à visiter en Inde. Cette partie du Rajasthan se situe dans la région du désert du Thar, exposant la magie des dunes de sable de velours mêlées à la culture toujours colorée de l’État. Jaisalmer est l’endroit où vous pouvez passer votre temps à vous adonner à des activités passionnantes telles que la descente des dunes, le safari à dos de chameau et le camping dans le désert. Oui! Le camping dans le désert à Jaisalmer est un séjour expérientiel, avec tout le luxe que vous pourriez souhaiter.
Meilleur période pour visiter: octobre à février
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Jodhpur est l’aéroport le plus proche de Jaisalmer. Des villes comme Delhi, Mumbai et Udaipur sont reliées à cet aéroport.
Par le train: Jaisalmer possède sa propre gare qui est en effet largement reliée à travers l’Inde du Nord, avec des villes comme Jaipur et Delhi.
Par la route: On peut facilement rejoindre Jaisalmer par la route via des bus ou des taxis.
Lieux à visiter: fort de Jaisalmer, Bada Bagh, musée du folklore, Sam Sand Dunes et centre culturel du désert.
Température moyenne: 30 degrés Celsius
Restaurants: Restaurant Romany, Restaurant Milan, Café le Kaku
24. Jodhpur
Jodhpur, ou la ville bleue du Rajasthan, vous séduira avec son imposant fort de colline appelé le fort de Mehrangarh. Dès ce point, vous pourrez contempler le paysage de la ville lavé de bleu. Les intérieurs vous ramèneront à l’époque ancienne. Les trottoirs pavés de cette ville présentent l’essence du Rajasthan dans toute sa splendeur. C’est l’un des endroits les plus intéressants à visiter en Inde.
Meilleur période pour visiter: octobre à février
Comment arriver:
Par l’avion: La ville possède son propre aéroport domestique, qui est relié aux grandes villes comme Udaipur, Delhi, Jaipur et Mumbai.
Par le train: La gare ferroviaire de Jodhpur est en effet l’une des têtes de ligne les plus connectées du Rajasthan.
Par la route: à l’instar des voies aériennes et ferroviaires, les routes sont lisses et facilement accessibles dans cette ville.
Lieux à visiter: palais Umaid Bhavan, Jaswant Thada, fort Mehrangarh, jardin Mandore et lac Balsamand.
Température moyenne: 25 degrés Celsius
Restaurants: restaurant Indique, restaurant Kalinga
25. Lac Prashar
Situé à une distance d’environ 49 kilomètres vers le nord du district de Mandi, le lac Prashar est l’un des points chauds de trekking en hausse dans l’Himachal Pradesh. Offrant une vue scintillante sur la chaîne du Dhauladhar, c’est en effet l’un des plus beaux endroits de l’Inde.
Meilleur période pour visiter: avril à juillet et septembre à novembre
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Kullu Manali est la piste d’atterrissage la plus proche qui est à 73 km de Mandi qui se trouve être la ville la plus proche du lac Prashar situé à une distance d’environ 49 km.
Par le train: Joginder Nagar est la gare ferroviaire la plus proche de Mandi qui se trouve à une distance d’environ 50 kilomètres, puis on peut prendre un taxi à partir de là et faire une randonnée jusqu’au lac Prashar.
Attractions: Mandi, Prashar Lake Trek, temple à trois niveaux, temple Bhutnath et Barot.
Température moyenne: 20 à 25 degrés Celsius
Restaurants: restaurant Wazir Thakur
26. Mukteshwar
Image Credit: Vipinvasudeva for Wikimedia Commons
Petite ville pittoresque de l’État d’Uttarakhand, Mukteshwar est l’un des lieux touristiques célèbres de l’Inde et une destination incontournable pour tous. Outre les prairies luxuriantes et les forêts denses, Mukteshwar est très populaire parmi les amateurs d’aventure pour les sports de plein air tels que la descente en rappel, l’escalade, etc., ce qui en fait une demeure idéale pour les amateurs d’aventure. De plus, c’est l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde en famille en décembre.
Meilleur période pour visiter: octobre à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Dehradun est la piste d’atterrissage la plus proche située à une distance de 183 km de Mukteshwar.
Par le train: La gare de Kathgodam est la tête de ligne la plus proche située à seulement 70 km.
Par la route: On peut également rejoindre facilement le Mukteshwar par la route depuis les villes voisines de Delhi, Chandigarh, Shimla et Manali.
Choses à faire: escalade et shopping à la boutique Kilmora
Température moyenne: 16 degrés Celsius
Restaurants: restaurant Alankar, café Chirping tales
27. Dhanaulti
Située à une altitude d’environ 2200 mètres avec Mussoorie et Chamba comme villes limitrophes, Dhanaulti s’est récemment imposée comme l’une des destinations les plus décalées de l’Inde. Pour ceux qui aiment vivre à leur rythme, que ce soit rapide ou lent, c’est l’endroit idéal.
Meilleur période pour visiter: septembre à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport Jolly Grant de Dehradun est la piste d’atterrissage la plus proche de Dhanaulti, située à seulement 82 km.
Par le train: La gare de Dehradun est la tête de ligne la plus proche située à seulement 25 km de Dhanaulti.
Par la route: On peut également rejoindre facilement la ville de Dhanaulti par la route depuis les villes voisines de Shimla, Delhi, Shimla, Chandigarh et Manali.
Lieux à visiter: l’éco-parc, le camp de Thangdhar, le temple Surkanda Devi et la ferme de pommes de terre
Température moyenne: 20 degrés Celsius
Restaurants: restaurant avec vue sur la colline, restaurant Snowlake
28. Varanasi
Varanasi ne figure peut-être pas sur la liste des lieux à visiter en Inde avant d’avoir 30 ans, mais les magnifiques ghats, les aartis et les prières, une promenade en bateau le long des rives calmes pourraient changer cette image à jamais. Les rencontres historiques et les environs animés font de Kashi l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Meilleur période pour visiter: octobre à février
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport Lal Bahadur Shastri de Varanasi est bien relié à Delhi et Mumbai.
Par le train: La gare de Kashi et Varanasi Junction sont les deux têtes de ligne principales de la ville.
Par la route: des bus publics et privés circulent régulièrement entre Varanasi et les villes voisines.
Lieux à visiter: Assi Ghat, Dashashwamedh Ghat, Manmandir Ghat, Manikarnika Ghat, Kashi Vishwanath Temple et Durga Temple
Température moyenne: 30 degrés Celsius
Restaurants: Restaurant Canton Royale, café et restaurant Varanasi
29. Mumbai
La ville qui vous permet de vivre une vie insouciante et celle qui ne dort jamais. Mumbai, c’est ses habitants, l’esprit de profiter des boîtes de nuit et bien sûr de Bollywood. Vivez comme un Mumbaikar, mordez dans le vada pav et sirotez un chai en vous rendant chez les locaux. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Meilleur période pour visiter: novembre à février
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport international de Chhatrapati Shivaji se trouve à 30 km au nord de la ville. L’aéroport domestique de Santa Cruz se trouve à 26 km au nord de la ville.
Par le train: les trains en provenance du centre, de l’est et de l’ouest de l’Inde arrivent au terminus Chhatrapati Shivaji (anciennement VT). Les trains en provenance du Nord arrivent à la gare centrale de Bombay.
Par la route: La plupart des bus inter-Maharashtra arrivent à la gare routière centrale de Mumbai. Mais ceux de Pune et Nasik arrivent à l’arrêt de bus ASIAD près de la gare de Dadar.
Lieux à visiter: porte de l’Inde, Haji Ali Dargah, grottes et île d’Elephanta, temple Siddhivinayak, Essel World, grottes Kanheri, tour de l’horloge Rajabai, parc Kamala Nehru, musée Dr Bhau Daji Lad, planétarium Nehru, fort Worli et Marine Drive
Température moyenne: 25 degrés Celsius
Restaurants: La table, restaurant Khyber, restaurant Yauatcha
30. Calcutta
Le seul moment où toute la ville se rassemble pour célébrer le festival tant vanté et divin de Durga Puja est le moment où l’on découvre la culture du Bengale dans sa vraie forme. Profitez du festival avec des bonbons, des délices bengalis, des sauts de pandal à thème et de grands aartis.
Meilleur période pour visiter: novembre à février
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport international Netaji Subhash Chandra Bose est situé à Dumdum, à 15 km de la ville principale.
Par le train: Howrah et Sealdah sont les deux principaux nœuds ferroviaires de Kolkata qui relient la ville à plusieurs grandes villes du pays.
Lieux à visiter: Victoria Memorial, pont Howrah, musée indien, temple Dakshineswar Kali, stade de cricket Eden Gardens, temple Kalighat Kali, musée industriel et technologique Birla, planétarium Birla et cathédrale Saint-Paul
Température moyenne: 25 degrés Celsius
Restaurants: restaurant indien, restaurant Arsalan
31. Delhi
Profitez de votre passerelle vers la ville de Ghalib, Dilli. Alors que vous êtes encore jeune, explorez les cultures de votre magnifique pays au cœur de sa capitale. Des merveilles architecturales de l’époque de la dynastie moghole à l’emblématique Rashtrapati Bhavan qui est le siège du président de l’Inde, Delhi regorge de certains des plus beaux endroits de l’Inde. Un arrêt au Dargah de Hazrat Nizamuddin pour une session de Qawwali en direct vous laissera hypnotisé.
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi est très bien relié aux villes de l’Inde et du monde.
Par le train: Delhi dispose d’un vaste réseau ferroviaire avec des gares principales comme la gare de New Delhi, la gare d’Old Delhi, la gare de Hazrat Nizamuddin, Sarai Rohila et Old Sabzi Mandi.
Par la route: Delhi est bien desservie par bus vers des villes comme Jaipur, Agra, Alwar, Chandigarh, Amritsar, Shimla, Manali, Dharamsala, Dehradun et même Katmandou. Les navetteurs peuvent prendre des bus depuis les gares routières inter-États de Kashmiri Gate, Anand Vihar et Sarai Kale Khan, et d’autres endroits comme Majnu ka Tila et Bikaner House.
Lieux à visiter: Le Fort Rouge, Qutub Minar, Jama Masjid, le Temple du Lotus, Akshardham, Rashtrapati Bhavan et la Tombe de Humayun.
Température moyenne: 25 à 34 degrés Celsius
32. Meghalaya
Connue comme l’Ecosse de l’Est, Meghalaya est l’une des destinations de vacances rafraîchissantes en Inde. Comprenant des verts ravivants et des montagnes majestueuses, Meghalaya est un incontournable à explorer une fois dans sa vie. De plus, si vous n’avez pas peur des hauteurs, des insectes, de l’obscurité et des espaces restreints, la spéléologie s’avérera être une grande aventure à Meghalaya pour vous! Et si vous l’êtes, quel meilleur moment pour vaincre vos peurs dans les grottes les plus profondes et les plus longues de toute l’Asie du Sud ? Et si vous reveniez en tant que prochain Bruce Wayne, euh?
Meilleur période pour visiter: mars à juillet
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport international de Lokpriya Gopinath Bordoloi à Guwahati dans l’Assam (à 118 km de Shillong, la capitale du Meghalaya) est l’aéroport international le plus proche. L’aéroport d’Umroi à Umroi, à 30 km de Shillong, est l’aéroport domestique le plus proche.
Par le train: La gare de Mendipathar est située dans la juridiction du conseil municipal de Resubelpara de Meghalaya à une distance de 225 km de Shillong. Cependant, la jonction de Guwahati dans l’Assam est la tête de ligne la plus proche avec une bonne connectivité avec d’autres villes de l’Inde.
Lieux à visiter: lac Umiam, chutes Nohkalikai, chutes Elephant, chutes Seven Sisters, point de vue Shillong, chutes Spread Eagle, rivière Wah Umngot, pont Nohwet Living Root, chutes Kynrem, Khasi Hills, Khoh Ramhah ou Motrop (roche conique géante), et Collines de Garo
Température moyenne: 17,1 degrés Celsius
33. Sikkim
La vie ne consiste pas seulement à explorer le monde. Ressentez l’essence mystique du bouddhisme autour de vous, visitez des lieux au Sikkim et ses nombreux monastères. Et si vous les aimez, faites du bénévolat avec les moines et maîtrisez l’art de donner dans l’un des meilleurs endroits de l’Inde!
Meilleur période pour visiter: mars à juin et septembre à décembre
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Bagdogra au Bengale occidental (à 124 km de Gangtok) est l’aéroport le plus proche. Un trajet en hélicoptère de 20 minutes depuis Bagdogra vous mènera plus loin à Gangtok, la capitale du Sikkim.
Par le train: La gare de New Jalpaiguri à Siliguri (à 148 km de Gangtok) est la tête de ligne la plus proche.
Par la route: Les villes du Sikkim sont bien reliées à Darjeeling (Bengale occidental) par des routes de bonne qualité.
Lieux à visiter: Nathu La, Hanuman Tok, le monastère de Rumtek, le lac Khecheopalri, le lac Tsomgo, le monastère Phodong et la rivière Teesta à Gangtok, la vallée de Yumthang, le parc de Bouddha de Ravangla, les chutes de Kanchenjunga, le monastère de Lingdum et le pont Singshore
Température moyenne: 18 degrés Celsius
34. Agra
Les touristes du monde entier visitent l’Inde juste pour assister au symbole spectaculaire de l’amour. Le monument majestueux doit être sur votre liste de seaux car c’est la quintessence culturelle de l’Inde. Les majestueux sites du patrimoine d’Agra en font l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Meilleur période pour visiter: avril à octobre
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Kheria, à 13 km d’Agra, est un aéroport commercial saisonnier et n’est relié que par des vols Air India depuis New Delhi.
Par le train: la gare d’Agra Cantt (la gare principale), la gare d’Agra Fort, Raja ki Mandi, la ville d’Agra et la gare d’Idgah sont bien reliées par un réseau de trains vers des villes comme Delhi, Jaipur, Gwalior, Jhansi, Kolkata , Bombay et Chennai.
Par la route: Agra possède deux principaux terminaux de bus inter-États appelés Idgah Bus Stand et ISBT qui le relient à des villes comme Delhi, Jaipur, Gwalior, Lucknow et Kanpur.
Lieux à visiter: Taj Mahal, Fort d’Agra, Tombe d’I’timād-ud-Daulah, Mehtab Bagh, Jama Masjid, Guru ka Tal, Tombe d’Akbar le Grand, Chini Ka Rauza, Moti Masjid, Fatehpur Sikri, Dilli Gate, Great porte (Darwaza i rauza), porte Amar Singh, Kaanch Mahal et Sikandra
Température moyenne: 24 à 34 degrés Celsius
35. Cherrapunji
Cherrapunji est un spectacle formidable pour ceux qui veulent vivre quelque chose de surréaliste et à l’improviste. Très réputé pour être le pays des nombreuses chutes d’eau, les ponts de racines vivantes vous émerveilleront à coup sûr. Si vous aimez passer des journées dans un cadre impeccable, Cherrapunji est sans aucun doute l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Meilleur période pour visiter: novembre à mai
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport international Lokpriya Gopinath Bordoloi de Guwahati (à 163 km) est la liaison aérienne la plus proche.
Par le train: Guwahati est la tête de ligne la plus proche de Cherrapunji.
Lieux à visiter: les chutes Nohkalikai, les chutes Daiñthlen, le parc Thangkharang, les chutes Kynrem, la grotte Mawsmai, les chutes Seven Sisters, etc.
Température moyenne: 17 à 24 degrés Celsius
36. Dalhousie
Outre les verts rafraîchissants, les vues magnifiques sur les montagnes, les rivières jaillissantes et la beauté fascinante de la nature, Dalhousie est également considérée comme célèbre pour son architecture victorienne. Autrefois capitale d’été des Britanniques, Dalhousie est également l’une des meilleures destinations de vacances en Inde.
Meilleur période pour visiter: mars à juin
Comment arriver:
Par l’avion: Pathankot est l’aéroport le plus proche de Dalhousie, à seulement 85 km.
Par le train: Pathankot se trouve également être la tête de ligne la plus proche de Dalhousie, à seulement 85 km.
Par la route: Dalhousie est bien reliée aux villes voisines par la route et de nombreux bus et taxis publics et privés ont une bonne connectivité avec cette station de montagne.
Lieux à visiter: Panch Pulla, Kalatop Wildlife Sanctuary, Satdhara Falls, Daikund Peak, Subhash Baoli, St. John’s Church et Chamunda Devi Temple.
Température moyenne: 15 degrés Celsius
37. Hampi
Le site du patrimoine mondial de Hampi fait partie des lieux touristiques incontournables en Inde. Connue pour sa beauté monumentale et architecturale ancienne, la place Hampi vous disposera dans un monde d’esthétique. PS : Ne prévoyez pas un voyage à Hampi en été.
Meilleur période pour visiter: octobre à février
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Hubli (à 144 km) et l’aéroport de Belgaum (à 215 km) sont deux grands aéroports nationaux à proximité de Hampi.
Par le train: Hospet Junction, la gare la plus proche de Hampi, est à environ 13 km.
Par la route: Hampi est l’une des escapades du week-end au départ de Bangalore et est bien reliée à Hospet, Hassan, Mysore et à d’autres villes voisines par la route.
Lieux à visiter: temple Virupaksha, temple Vijaya Vittala, colline Matanga, temple Hemakuta Hill, temple Hazara Rama et temple Achyutaraya.
Température moyenne: 27,3 degrés Celsius
38. Jabalpur
Image Credit: Anshikasjv12 for Wikimedia Commons
Jabalpur ne figure peut-être pas sur votre liste des meilleurs lieux touristiques à voir en Inde avant d’avoir 30 ans, mais un voyage dans ces superbes cascades blanches qui dégagent un brouillard de fumée vous laissera envoûté.
Meilleur période pour visiter: août à mars
Comment arriver:
par l’avion: L’aéroport domestique de Dumna à Jabalpur est l’aéroport le plus proche.
Par le train: Jabalpur Junction est la tête de ligne ferroviaire la plus proche.
Lieux à visiter: chutes Dhuandhar, rochers de marbre, musée Rani Durgavati, Madan Mahal, parc de la réserve naturelle de Dumna et jardin Bhawartal.
Température moyenne: 23 à 31 degrés Celsius
39. Matura
Laissez votre esprit s’imprégner du raas-leela de Vrindavan. L’endroit qui célèbre la philosophie vivante de Krishna. Le festival est extatique, c’est le moins qu’on puisse dire, et la célébration des couleurs ici serait la meilleure expérience que vous ayez jamais vécue dans votre vie.
Meilleur période pour visiter: novembre à mars
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Kheria à Agra, situé à une distance de 49 km de Mathura, est la liaison aérienne la plus proche.
Par le train: Mathura possède sa propre gare ferroviaire.
Par la route: Mathura est bien reliée à Agra (à 49 km), Delhi (à 182 km), Vrindavan (à 14 km) et d’autres villes du nord de l’Inde.
Lieux à visiter: Shri Krishna Janmabhoomi, Prem Mandir Vrindavan, Musée du gouvernement, Krishna Balaram Mandir, Vishram Ghat, Kans Quila et la mosquée Jama.
Température moyenne: 34,7 degrés Celsius
40. Hyderabad
Hyderabad est à l’Inde ce que New York est aux États-Unis. En raison d’une grande partie de sa popularité grâce à la culture royale des Nizams, au style de vie trépidant, aux cafés animés et à la population croissante, Hyderabad est l’un des meilleurs endroits à visiter où les voyageurs peuvent s’attendre à passer un bon moment.
Meilleur période pour visiter: septembre à mars
Comment arriver:
Par l’avion: Hyderabad possède son propre aéroport international Rajiv Gandhi, situé à 22 km du centre-ville.
Par le train: La ville de Nizams dispose également d’un réseau ferroviaire bien connecté qui relie Hyderabad à toutes les grandes villes du pays.
Par la route: de nombreux bus publics et privés relient quotidiennement les villes voisines telles que Mumbai, Bangalore et Chennai à Hyderabad.
Lieux à visiter: Charminar, Golconde, Ramoji Film City, Palais Chowmahalla, Musée Salar Jung, Makkah Masjid et Purani Haveli.
Température moyenne: 22 à 31 degrés Celsius
41. Amritsar
Avant d’avoir 30 ans, il est indispensable de visiter cette escapade spirituelle et historique qui promet de nourrir l’âme. Passez un peu de temps à revisiter l’histoire importante d’Amritsar tout en vous assurant de ne pas manquer la visite du célèbre Temple d’Or. L’expérience en vaut tout simplement la peine.
Meilleur période pour visiter: novembre à février
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport international Sri Guru Ram Dass Jee d’Amritsar est bien relié aux autres villes.
Par le train: la gare d’Amritsar Junction dispose d’un vaste réseau de trains.
Lieux à visiter: Temple d’Or, Jallianwala Bagh, Temple Durgiana, Akal Takht, Musée Maharaja Ranjit Singh, Musée de la Partition et Musée Central Sikh.
Température moyenne: 23,3 degrés Celsius
42. Orissa
Voyagez vers la terre historique qui abrite de nombreux temples hindous séculaires. Situé en bord de mer, le temple Konark en Orissa est l’un des temples célèbres qui vous raconte de nombreuses histoires intéressantes sur l’origine de la sexualité humaine. De plus, pour ceux qui ont suffisamment de temps, de belles autoroutes d’Orissa mènent à des attractions exceptionnellement pittoresques qui restent à explorer.
Meilleur période pour visiter: septembre à mars
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Bhubaneswar, à 62 km de Konark, est relié par des vols fréquents à de nombreuses grandes villes indiennes, dont Chennai, Kolkata, Delhi et Hyderabad.
Par le train: la gare de Puri, à 36 km, est reliée à toutes les grandes villes.
Lieux à visiter: temple du soleil de Konark, lac Chilika, parc zoologique de Nandankanan, plage de Puri, parc national de Simlipal et temple de Lingaraja.
Température moyenne: 27,4 degrés Celsius
43. Mahabalipuram
Une petite ville pittoresque située sur une étendue de terre entre le Grand Lac Salé et la baie du Bengale, Mahabalipuram est également connue sous le nom de Mamallapuram par les habitants. Célèbre pour ses monuments et ses temples datant du VIIe siècle, Mahabalipuram est un témoin vivant des grandes œuvres de la dynastie Pallava.
Meilleur période pour visiter: novembre à février
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Chennai est l’aéroport le plus proche de Mahabalipuram à une distance d’environ 40 km.
Par le train: La gare d’Egmore est la tête de ligne la plus proche de Mahabalipuram à seulement 55 km.
Par la route: Mahabalipuram est bien relié aux villes voisines de Chennai, Bangalore, Coimbatore, Trichy et Madurai via les routes.
Lieux à visiter: la plage de Mahabalipuram, le temple du rivage, les cinq rathas, la pénitence d’Arjuna, le fort d’Alamparai, les grottes du tigre, Sadras et la banque aux crocodiles.
Température moyenne: 28,4 degrés Celsius
44. Visakhapatnam
Des plages célèbres comme celle de Ramakrishna, Rushikonda et la plage de Yarada au passionnant trajet en téléphérique qui emmène les voyageurs au sommet de la pittoresque colline de Kailasagiri, il y a beaucoup plus dans le joyau caché de Visakhapatnam que ce qui saute aux yeux. Présentant une gamme d’attractions telles que des plages immaculées, des stations de montagne, des sous-marins conservés, des temples, des musées, des grottes et des réserves fauniques, Visakhapatnam est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits de l’Inde à surveiller à l’avenir.
Meilleur période pour visiter: de Septembre à Mars
Comment arriver:
Par l’avion: La ville possède son propre aéroport international de Visakhapatnam qui est bien relié aux grandes villes de l’Inde.
Par le train: Visakhapatnam est bien relié aux villes d’Hyderabad, New Delhi, Chennai et Kolkata par un bon réseau ferroviaire.
On peut monter à bord des bus réguliers qui partent des villes voisines de Hyderabad, Vijayawada, Tirupati, Chennai et Bhubaneswar.
Lieux à visiter: Kailasagiri Hill Park, INS Kursura in Submarine Museum, Indira Gandhi Zoological Park, Visakha Museum, la plage de Ramakrishna Mission, la plage de Rushikonda, Varaha Lakshmi Narasimha Temple, la plage de Yarada, Tenneti Park, Ross Hill et Lawsons Bay Beach Park.
Température moyenne: 27,8 degrés Celsius
45. Ooty
Connu sous le nom d’Udhagamandalam parmi les habitants, Ooty est l’une des destinations de vacances les plus populaires et les plus fréquentées en Inde. Abritant de puissantes montagnes rocheuses, le passionnant chemin de fer de montagne Nilgiri, des jardins rafraîchissants et des virages en épingle à cheveux dangereux, Ooty ne manque jamais de charmer les voyageurs avec sa magie.
Meilleur période pour visiter: mars à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport international de Coimbatore est l’aéroport le plus proche d’Ooty situé à seulement 88 km.
Par le train: Coimbatore Junction est également la tête de ligne la plus proche de Coimbatore à une distance de seulement 88 km.
Par la route: Ooty dispose de services de bus réguliers depuis les villes voisines de Coonoor, Mettupalayam, Coimbatore, Trichy et Chennai.
Lieux à visiter: jardin botanique d’Ooty, roseraie, lac d’Ooty, balade en petit train, pic de Doddabetta, nez de dauphin, jardin de fils, chutes de Kalhatti, lac d’émeraude et barrage de Kamaraj Sagar.
Température moyenne: 14,4 degrés Celsius
46. Kodaikanal
Se traduisant littéralement par “le don des forêts”, Kodaikanal est l’une des plus riches bénédictions de la nature que l’État du Tamil Nadu ait reçues. Des forêts luxuriantes entourées de collines et remplies de cascades et de formations de piliers, Kodaikanal est sans aucun doute l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde avant de mourir.
Meilleur période pour visiter: septembre à mai
Comment arriver:
Par l’avion: Situé à une distance d’environ 120 km, l’aéroport de Madurai est la piste d’atterrissage la plus proche de Kodaikanal.
Par le train: La gare ferroviaire de Kodai Road est la tête de ligne la plus proche de Kodaikanal à une distance de 100 km.
Par la route: Kodaikanal dispose de services de bus fréquents depuis les villes voisines d’Ooty, Coimbatore, Madurai, Trichy, Bangalore, Chennai et Kochi.
Lieux à visiter: Pillars Rocks, Kodai Lake, Coakers Walk, Green Valley View, Bear Shola Falls, Devil’s Kitchen, Dolphin’s Nose, Bryant Park et Berijam Lake.
Température moyenne: 16,3 degrés Celsius
47. Pondichéry
Connue pour être la Côte d’Azur de l’Est, Pondichéry ou Pondichéry se trouve être l’un des lieux touristiques célèbres de l’Inde pour ceux qui recherchent des vacances décontractées à la plage. Soyez témoin de la belle culture de cette petite ville française pittoresque et savourez les délicieux fruits de mer est un must à Pondy.
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Chennai est l’aéroport le plus proche de Pondichéry qui est situé à une distance de 125 km lorsqu’il est parcouru par la East Coast Road (ECR).
Par le train: Villupuram Railway Junction est la tête de ligne la plus proche de Pondichéry, située à seulement 37 km.
Par la route: Pondichéry est la plus accessible via la route ECR depuis les villes voisines de Chennai, Coimbatore, Bangalore, Madurai, Trichy et Egmore.
Lieux à visiter: la promenade du bord de mer, la plage de Paradise, l’ashram d’Auroville, le hangar à bateaux de Chunnambar, la basilique du Sacré-Cœur de Jésus et le temple Sri Manakula Vinayagar.
Température moyenne: 28,3 degrés Celsius
48. Mahabaleshwar
Considérée comme l’une des destinations touristiques les plus pittoresques de l’Inde, Mahabaleshwar est l’une des retraites rafraîchissantes que les Ghâts occidentaux ont à offrir aux voyageurs. Des cascades en cascade aux ghats verdoyants, votre visite à Mahabaleshwar sera enveloppée de brume et guidée par les nuages.
Meilleur période pour visiter: Octobre à Juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport international de New Pune est l’aéroport le plus proche de Mahabaleshwar situé à seulement 136 km.
Par le train: Wathar est la gare ferroviaire la plus proche située à Mahabaleshwar à une distance d’environ 60 km.
Par la route: Il y a des bus réguliers qui partent des lieux communs de Mumbai comme celui de Vashi, Dadar East et Sion jusqu’à Mahabaleshwar.
Lieux à visiter: Elephant’s Head Point, Chinaman’s Fall, Dhobi Waterfalls, Arthur’s seat, Panchgani, Venna Lake, Mahabaleshwar Temple et Wilson Point.
Température moyenne: 24,4 degrés Celsius
49. Darjeeling
Considérée comme la destination touristique la plus fréquentée en Inde, Darjeeling est un nom commun dans les maisons de ceux qui aiment le chai plus que toute autre chose. Réputée dans le monde entier pour ses variétés de thé, Darjeeling charme sans effort tout le monde avec ses verts rafraîchissants et ses bleus apaisants.
Meilleur période pour visiter: février à mars et septembre à décembre
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Bagdogra est l’aéroport le plus proche de Darjeeling, à 38 km.
Par le train: New Jalpaiguri est la tête de ligne la plus proche de Darjeeling à seulement 62 km.
Par la route: On peut prendre l’un des bus réguliers qui relient Siliguri à Darjeeling quotidiennement. Cependant, de nombreux bus se rendent fréquemment à Darjeeling depuis les villes voisines de Kurseong, Kalimpong, etc.
Lieux à visiter: Tiger Hill, Batasia Loop, Darjeeling Himalayan Railway, la pagode japonaise de la paix, le Rock Garden, Nightingale Park et Sandakphu Peak.
Température moyenne: 17,8 degrés Celsius.
50. Ziro
Silencieux, serein et splendide, c’est ce que Ziro est synonyme. Bien que cette ville pittoresque soit populaire dans le monde entier pour son célèbre festival Ziro, la majeure partie de la destination reste encore largement inexplorée. Des rizières aux montagnes brumeuses, Ziro fait en effet partie des lieux touristiques indiens incontournables.
Meilleure période pour visiter: Toute l’année.
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Jorhat est l’aéroport le plus proche de Ziro qui est situé à une distance d’environ 98 km.
Par le train: Naharlagun est la gare la plus proche de Ziro qui est située à une distance d’environ 100 km.
Par la route: La meilleure option par la route est de louer un taxi ou un taxi depuis Jorhat ou Guwahati. Le trajet dure environ 7 heures pour atteindre Ziro à partir de là. Cependant, on peut également monter à bord des bus gérés par l’État depuis la capitale Itanagar.
Lieux à visiter: Sanctuaire de faune de Talley Valley, Kile Pakho, Tarin Fish Farm, Shiv Linga, Pine Grove, Meghna Cave Temple et Dolo Mando.
Température moyenne: 16,8 degrés Celsius
51. Khajjiar
Image Credit: Kajini2 for Wikimedia Commons
Khajjiar est une petite ville de colline dans l’Himachal Pradesh qui est dotée d’une abondance de beauté pittoresque. Situé à une altitude de 6 500 pieds, cet endroit présente de vastes forêts denses, des lacs et de vastes pâturages. La ville est connue pour le pittoresque lac Khajjiar, qui est entouré de forêts de cèdres. Un autre lieu de pèlerinage et touristique populaire à Khajjiar est le temple Khajji Nag, un sanctuaire du XIIe siècle qui vénère une divinité serpent. Il existe des activités d’aventure vraiment intéressantes, notamment le parapente, le zorbing et l’équitation, que vous pouvez pratiquer à Khajjiar.
Meilleure période pour visiter: Toute l’année, surtout l’été (avril-juin). Janvier et février peuvent voir de fortes pluies et des chutes de neige.
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport le plus proche est l’aéroport de Gaggal (120 km) à Dharamshala.
Par le train: Pathankot (118 km) est la gare la plus proche et est accessible par les trains depuis Delhi, Chandigarh et Bhatinda. Des taxis sont disponibles de la gare à Khajjiar.
Par la route: Khajjiar est facilement accessible par la route, depuis les principales villes de l’Himachal Pradesh
Lieux à visiter: Kalatop Wildlife Sanctuary, la statue du Seigneur Shiva, le temple Golden Devi, le HP State Handicrafts Center
Température moyenne: 15,3 degrés Celsius
52. Mont Abu
Mount Abu est la seule station de montagne du Rajasthan. Ce climat ici est frais en raison de son emplacement sur la chaîne d’Aravali. En fait, le plus haut sommet des Aravallis se situe dans le mont Abu. La station de montagne repose sur un plateau entouré d’une forêt verdoyante et offre de superbes vues sur les plaines en contrebas. Il existe de nombreux points de vue spécifiques, notamment Honeymoon Point et Sunset Point, pour profiter de ces sites pittoresques. Le lac Nakki est un endroit populaire pour faire du bateau à Mount Abu.
Meilleur période pour visiter: juillet – février
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est à Udaipur (185 km) et l’aéroport d’Ahmedabad (221 km) à une connectivité plus élevée.
Par le train: la gare la plus proche est Abu Road, qui est bien reliée aux grandes villes comme Delhi, Mumbai, Jaipur et Ahmedabad
Par la route: Le NH le plus proche de Mount Abu est le NH14 et est bien relié aux principales villes de l’Inde.
Lieux à visiter: Sanctuaire de la faune du mont Abu, lac Nakki, temple Dilwara, rocher du crapaud, Guru Shikhar, village d’Achalgarh, Guru Shikhar
Température moyenne: 20,9 degrés Celsius
53. Nainital
Située à une altitude de 2 000 m, Nainital est une station balnéaire des collines de Kumaon dans l’Uttarakhand. L’endroit tire son nom d’un lac appelé “lac Naini” autour duquel toute la ville est établie. Le lac est populaire pour les scènes de navigation de plaisance et possède un ancien temple hindou Devi sur sa rive nord. Nainital a un climat agréable tout au long de l’année. Entouré de nombreuses collines enneigées et entouré de plusieurs lacs, il existe une pléthore de sites magnifiques dont vous pourrez profiter ici.
Meilleur période pour visiter: mars à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Pantnagar (72 km) est l’aéroport le plus proche de Nainital.
Par le train: La gare la plus proche est la gare ferroviaire de Kathgodham (34 km), reliant Nainital à Delhi, Dehradun, Lucknow, Kolkata et Agra. Vous pouvez louer un taxi depuis la gare.
Par la route:Nainital est bien relié à plusieurs grandes et petites villes par la route et des services de bus de nuit sont disponibles
Lieux à visiter: Naina Peak, Tiffin Top, Snow View Point, Sariyatal Lake, Bhimtal Lake, Khurpatal Lake, Eco Cave Gardens, The Mall Road
Température moyenne: 13,0 degrés Celsius.
54. Lakshadweep
Les îles indiennes, Lakshadweep est un archipel (groupe) de 36 îles qui se compose de 12 atolls, 3 récifs et 5 bancs submergés. C’est l’une des destinations insulaires tropicales les plus populaires et le plus petit territoire de l’Union en Inde. Seules quelques îles de cet archipel sont habitées et seules quelques-unes sont ouvertes aux visiteurs. Mais les plages immaculées, les eaux azur, les stations balnéaires et les sports d’aventure aquatique font de Lakshadweep un incontournable du voyage. Kavaratti est l’une des îles les plus développées et est populaire pour ses mosquées magnifiquement décorées.
Meilleur période pour visiter: septembre à mai
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport international de Cochin relie Lakshadweep au continent
Par la mer: 7 services de navires à passagers sont disponibles de Cochin à Lakshadweep
Lieux à visiter: île Minicoy, îles Agatti, île Bangaram, îles Kalpeni
Température moyenne: 22 degrés à 33 degrés Celsius.
55. Chopta
Chopta est une petite mais importante région de l’Uttarakhand. L’endroit est couvert de prairies alpines et herbeuses et de forêts, ce qui en fait une escapade paisible dans la nature. La vallée de Chopta est entourée de nombreux sommets montagneux puissants qui créent une toile de fond à couper le souffle. Faisant partie du sanctuaire de la faune de Kedarnath, Chopta est également une base pour le trekking vers Tungnath, l’un des Panch Kedar. La meilleure façon d’explorer cet endroit est de faire du trekking et de visiter les sites touristiques locaux en cours de route.
Meilleur période pour visiter: mars à juin
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport Jolly Grant de Dehradun (97 km) est l’aéroport le plus proche.
Par le train: La gare de Rishikesh (100 km) est la tête de ligne la plus proche. De là, vous pouvez prendre un minibus ou un taxi pour Chopta
Par la route: Chopta est accessible en empruntant la NH58
Lieux à visiter: Temple de Tungnath, Deoria Tal, Kanchula Korak Musk Deer Sanctuary, Ukhimath
Température moyenne: la température nocturne est d’environ 3 degrés Celsius et la température de jour est d’environ 15 degrés
56. Spiti
Située à une altitude de 12 500 pieds au-dessus du niveau de la mer, la vallée de Spiti est l’une des destinations de voyage les plus recherchées de l’Himachal Pradesh. «Spiti» signifie «la terre du milieu». La région se caractérise par des routes sinueuses, de larges vallées, des déserts arides et des montagnes enneigées. Le ciel clair et ouvert de Spiti vous laissera envoûté pendant que vous observerez les étoiles dans la nuit. La vallée possède certains des plus anciens monastères qui ajoutent au charme de cette région mystique. Spiti est également un point chaud de trekking populaire parmi les amateurs d’aventure.
Meilleur période pour visiter: mi-mai à mi-octobre
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche de la vallée de Spiti est à Bhuntar (245 km) près de Kullu.
Par le train: La gare ferroviaire à voie large la plus proche avec une bonne connectivité se trouve à Chandigarh.
Par la route: Des bus directs sont disponibles depuis Chandigarh, Shimla, Kullu Manali et quelques autres régions du nord de l’Inde.
Lieux à visiter: lac Chandratal, monastère de Key, col de Kunzum, parc national de Pin Valley, lac Suraj Tal, monastère de Dhankar, monastère de Tabo
Température moyenne: La plage est comprise entre 10 degrés et 30 degrés Celsius.
57. Sonamarg
Sonamarg est une ville sereine située sur une colline dans le district de Ganderbal au Jammu-et-Kashmir. La vue des montagnes enneigées, des champs fleuris, des vallées verdoyantes et des lacs immaculés est tout simplement fascinante. Le terme «Sonamarg» signifie «le pays de l’or». Sonamark dispose d’un certain nombre de magnifiques lacs de montagne, dont Gangabal et Satsar. Krishnasar est l’un des lacs les plus populaires et un haut lieu de la pêche. Sonmarg est également un lieu historique important car c’était une porte d’entrée de l’ancienne Route de la Soie.
Meilleur période pour visiter: Mai à octobre
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport le plus proche est à Srinagar (70 km)
Par le train: la gare la plus proche est la gare de Jammu Tawi à Jammu.
Par la route: vous pouvez conduire ou prendre l’un des bus réguliers qui relient Jammu et Srinagar à Sonamarg.
Lieux à visiter: glacier Thajiwas, col Zoji-La, lac Vishansar, rivière Nilagrad, vallée Baltal, lac Krishnasar.
Température moyenne: 6,5 degrés Celsius
58. Almora
Almora est une ville montagnarde de l’Uttarakhand, en forme de fer à cheval. Les puissantes chaînes himalayennes et la faune rare font de cet endroit la destination de rêve de tous les amoureux de la nature. Les deux principales rivières, Koshi et Suyal, qui traversent cette ville ajoutent à la beauté de cet endroit. En fait, la beauté et le climat agréable d’Almora avaient également conquis le cœur du Mahatma Gandhi, qui comparait Almora à l’Europe. Riche en patrimoine culturel, la commune est également réputée pour son artisanat et sa cuisine traditionnelle.
Meilleur période pour visiter: Toute l’année
Comment arriver:
Par l’avion: Pantnagar (115 km) est l’aéroport le plus proche.
Par le train: Kathgodam est la gare la plus proche
Par la route: Almora est bien reliée aux principales villes de l’Inde du Nord par la route
Lieux à visiter: Zero Point, Jageshwar, Katarmal Sun Temple, Kasar Devi Temple, Chitai Temple, Deer Park, Dunagiri, Jalna, Bright End Corner.
Température moyenne: 23,5 degrés Celsius
59. Orchha
Image Credit: Suyash Dwivedi for wikimedia Commons
Située dans le district de Tikamgarh du Madhya Pradesh, Orchha est une ville connue pour ses grandes structures historiques comprenant des palais, des temples et des forts. Situé sur les rives de la rivière Betwa, le patrimoine architectural médiéval de ce lieu attire des touristes du monde entier. Orchha est également populaire pour ses fresques et ses peintures murales classiques. Il y a beaucoup de beaux temples dans cette ville. Le temple Chaturbhuj est l’un des temples les plus populaires construits par la reine d’Orchha, Ganeshi Bai.
Meilleur période pour visiter: juillet à mars
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Gwalior (140 km) est l’aéroport le plus proche
Par le train: La gare de Jhansi (18 km) est la gare la plus proche.
Par la route: Jhansi (16 km) est l’arrêt de bus le plus proche. Il n’y a pas de connectivité directe par la route vers Orchha.
Lieux à visiter: Jahangir Mahal, Raja Mahal, Fort Orchha, Temple Ram Raja, Chattris, Temple Chaturbhuj, Phool Baag.
Température moyenne: 26,3 degrés Celsius
60. Gwalior – Une ville fortifiée majestueuse
Image Credit: ASHISHMIND for Wikimedia Commons
Gwalior est une ville historique du Madhya Pradesh fondée par Surajesan. Elle est connue pour ses grands forts, ses palais, ses temples rupestres et ses statues qui reflètent l’héritage de la ville. Le spectaculaire fort de Gwalior, construit au VIIIe siècle, est une attraction majeure et offre une vue panoramique sur toute la ville. Étant le lieu de naissance du grand musicien indien Tansen, Gwalior accueille également un Tansen Musical Fest de 4 jours pour célébrer diverses formes de musique classique.
Meilleur période pour visiter: juillet à mars
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Gwalior est un aéroport majeur de la région
Par le train: Gwalior est bien relié aux principales parties du pays par les chemins de fer
Par la route: NH3, NH75 et NH92 sont les autoroutes nationales qui relient Gwalior aux autres grandes villes de l’Inde.
Lieux à visiter: Fort Gwalior, Palais Jai Vilas, Gujari Mahal, Palais Man Mandir, Tombe de Tansen, Teli Ka Mandir, Temple Saas Bahu, Musée Scindia.
Température moyenne: 25,7 degrés Celsius
61. Gokarna
Gokarna est une ville sur la mer d’Oman, située dans le Karnataka. C’est une destination de pèlerinage hindou, avec un certain nombre de sites sacrés, dont le temple Mahabaleshwara et Koti Teertha. Gokarna est souvent métaphorisé comme un «Goa sans foule». Les lieux ont de nombreuses plages incroyables où vous pourrez passer du temps à vous détendre en toute tranquillité.
Meilleur période pour visiter: Toute l’année
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport le plus proche est Dabolim à Goa, d’où vous pouvez prendre un taxi ou un train pour Gokarna
Par le train: la gare la plus proche est la route de Gokarna (à 8 km de la ville principale)
Par la route: Gokarna est bien reliée par la route aux autres grandes villes de l’Inde.
Lieux à visiter: la plage d’Om, Temple Mahabaleshwara, la plage de Kudle, la plage de Gokarna, Yaana, Half Moon Beach, Koti Tirtha, la plage de Paradise.
Température moyenne: 27,1 degrés Celsius
62. Pahalgam
Station de montagne au Jammu-et-Kashmir, Pahalgam est un paradis naturel. Petites maisons, fermes de safran, champs verdoyants et vallées luxuriantes avec les puissantes chaînes himalayennes formant la toile de fond, Pahalgam est l’une des destinations les plus pittoresques du nord de l’Inde. Le sanctuaire de faune d’Overa Aru situé ici est un habitat pour de nombreuses espèces de faune et de flore himalayennes, notamment le cerf musqué et l’ours brun. Il existe de nombreuses rivières à débit rapide à Pahalgam, ce qui en fait également un site de rafting parfait.
Meilleur période pour visiter: Toute l’année
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport le plus proche est l’aéroport de Srinagar (91,1 km)
Par le train: vous pouvez rejoindre Pahalgam par la route grâce aux services réguliers de bus, taxi ou taxi
Par la route: Pas disponible
Lieux à visiter: vallée d’Aru, vallée de Betaab, rivière Lidder, glacier Kolahoi, Chandanwari, temple Mamleshwar, vallée de Lolab.
Température moyenne: la température moyenne élevée est de 20 degrés Celsius et la température moyenne basse est de 10 degrés Celsius
63. Landsowne
Image Credit: Bakh1937 for Wikimedia Commons
Lansdowne, la colline pittoresque de l’Uttarakhand devient progressivement une attraction touristique populaire, notamment en raison de son charme d’antan et de son paysage montagneux verdoyant décoré de deodar et de pinèdes. Datant de 1895, l’église St. Mary affiche toujours ce charme du vieux monde dans tous ses coins et est considérée comme l’un des meilleurs endroits à visiter à Lansdowne.
Meilleur période pour visiter: avril à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche de Lansdowne est Jolly Grant, situé à 150 km. L’aéroport est relié à Delhi par des vols fréquents.
Par le train: Pour ceux qui veulent se rendre à Lansdowne en train, la gare ferroviaire la plus proche de Lansdowne est Kotdwar, à une distance de 40 km. La gare de Kotdwar est bien reliée à diverses villes et villages du nord de l’Inde.
Par la route: Vous pouvez prendre un bus pour Kotdwar ou Dugadda depuis Kashmiri Gate.
Lieux à visiter: Tip N Top, lac Bhulla, mémorial de guerre, temple Tarkeshwar Mahadev, musée Darwan Singh.
Température moyenne: 15,6 degrés Celsius
64. Joshimath
Image Credit: Bibek Raj Pandeya for Wikimedia Commons
Joshimath, au nord de la pointe du sous-continent indien sur l’Himalaya, est l’une des principales attractions touristiques du nord de l’Inde. Joshimath est l’une des plus belles attractions touristiques de l’État d’Uttarakhand, qui attire des touristes toujours à la recherche de vacances paisibles. Bien que l’on puisse visiter les collines tout au long de l’année, le meilleur moment pour visiter Joshimath est l’été, car il offre un excellent soulagement de la chaleur torride de l’été.
Meilleur période pour visiter: Avril à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport Jolly Grant se trouve à 270 km de Joshimath.
Par le train: Rishikesh, qui est la gare la plus proche, est à environ 250 km de Joshimath.
Par la route: Si vous partez de Delhi, vous devez d’abord rejoindre Rishikesh. Rishikesh est également bien relié par la route à différentes parties du pays.
Lieux à visiter: Ghangaria, téléphérique Auli, parc national de Nanda Devi, Tapovan, temple Narsingh, rivière Vishnuprayag, Govindghat.
Température moyenne: 14,5 degrés Celsius
65. Tawang
Le paysage de Tawang est orné de montagnes rocheuses mais vertes massives, d’un groupe de monastères bouddhistes et de l’ethnie des hameaux de Monpa. Son monastère emblématique du XVIIe siècle a toujours été un maître à voler les cœurs. L’hospitalité chaleureuse et le temps agréable sont deux des principales raisons pour lesquelles Tawang compte parmi les meilleurs lieux à visiter en Inde avant d’avoir 30 ans.
Meilleur période pour visiter: avril à juin, septembre à octobre
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche de Tawang est l’aéroport de Salonibari, à une distance de 315 km.
Par le train: La tête de ligne la plus proche est la gare de Tezpur, à 385 km.
Par la route: Tawang est à 1404 km de Kolkata, une grande ville la plus proche de Tawang. Assurez-vous de faire suffisamment d’arrêts en cours de route.
Lieux à visiter: Monastère de Tawang, cascade de Nuranang, mémorial de guerre de Tawang
Température moyenne: 10,0 degrés Celsius
66. Manikaran
Image Credit: Gurpreet Singh for Wikimedia Commons
Centre de pèlerinage pour les hindous et les sikhs, Manikaran est surtout connu pour ses sources chaudes. Avec les touristes religieux qui affluent en grand nombre, il est devenu assez encombré. Manikaran est situé à 90 km de Manali. Descendez sur cette zone de culte et recherchez les bénédictions des dieux. Il est considéré comme l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde avant d’avoir 30 ans.
Meilleur période pour visiter: avril à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport de Bhuntar est à 24 km de Manikaran.
Par le train: La tête de ligne la plus proche est la gare de Summer Hill, à 106 km.
Par la route: La meilleure façon d’arriver Manikaran depuis Pathankot est de prendre un bus jusqu’à Bhuntar puis de prendre un bus local.
Lieux à visiter: Grahan Street, Chalal Trek Trail, Gurudwara Shri Manikaran Sahib.
Température moyenne: 28,6 degrés Celsius
67. Shimoga
Station de montagne décalée et pittoresque, Shimoga est le véritable joyau du Karnataka. Doté de collines verdoyantes, de vallées, de forêts épaisses et d’animaux sauvages, Shimoga ne parle que d’une beauté surréaliste et pittoresque. Avec un climat agréable et des paysages fascinants, vous passerez le temps de votre vie ici. Il est considéré comme l’un des endroits les plus insolites à visiter en Inde avant d’avoir 30 ans.
Meilleur période pour visiter: Mars à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport international le plus proche est l’aéroport de Mangalore, Mangalore, à environ 195 km de Shimoga.
Par le train: Shimoga a sa propre gare ferroviaire appelée gare ferroviaire de Shimoga Nagar.
Par la route: Shimoga est bien relié à Bhadravathi, Kadur, Banavara, Tumkur, Bangalore et Goa. Vous pouvez prendre les bus de la Karnataka State Road Transport Corporation.
Lieux à visiter: Chutes de Jog, Kodachadri, Chutes de Dabbe, Agumbe, Sanctuaire d’oiseaux de Gudavi
Température moyenne: 18-25 degrés Celsius
68. Madikeri
Madikeri est l’une des stations de montagne les plus visitées du Karnataka. Encerclé par les Ghâts occidentaux, il est connu pour sa beauté pittoresque, ses collines brumeuses, sa faune, sa cuisine locale et ses plantations de café. Rester dans le giron de la nature n’est rien de moins que d’entrer au paradis. Vous aurez un souffle ici. Nous vous suggérons de faire ce voyage en solo. Vous pouvez également faire ce voyage avec des amis ou en famille, cependant.
Meilleur période pour visiter: juillet à septembre
Comment arriver:
Par l’avion: La ville de Madikeri ne possède pas d’aéroport propre. L’aéroport de Mangalore peut être utilisé pour rejoindre Madikeri.
Par le train: La tête de ligne la plus proche est Kannur, à 113 km de Madikeri.
Par la route: Pour rejoindre Madikeri depuis Mysore, vous pouvez prendre n’importe quel bus gouvernemental ou privé.
Lieux à visiter: siège du Raja, fort de Madikeri, tombeau du Raja, temple Sree Kanchi Kamakshi
Température moyenne: 23,0 degrés Celsius
69. Ranikhet
Une charmante ville de cantonnement dans l’Uttarakhand, Ranikhet est également connue sous le nom de Queen’s Meadow. On pense qu’il est le résident de la reine Padmini de Kumaon. Des sanctuaires vénérés, un parcours de golf de 9 trous, de riches vergers et une nature à couper le souffle à Ranikhet sont les raisons pour lesquelles c’est l’un des meilleurs lieux touristiques d’été en Inde. Il est considéré comme l’un des endroits les plus insolites à visiter en Inde avant d’avoir 30 ans.
Meilleur période pour visiter: septembre à février
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche de Ranikhet est l’aéroport de Pantnagar, à une distance de 110 km.
Par le train: la gare ferroviaire de Kathgodam est la tête de ligne principale la plus proche près de Ranikhet. Les deux sont situés à 75 km l’un de l’autre.
Par la route: la grande ville la plus proche de Ranikhet est Delhi, à 355 km l’une de l’autre.
Lieux à visiter: temple Jhula Devi, temple Mankameshwar, barrage Bhalu
Température moyenne: 14. 8 degrés Celsius
70. Kausani
Situé dans le quartier Bageshwar d’Uttarakhand, Kausani est une escapade parfaite loin de l’agitation de la ville. Kausani est célèbre pour ses vues panoramiques de 300 km de large sur certains des plus hauts sommets de l’Himalaya comme Nanda Devi et Panchachuli. Le temps de Kausani est doux et oscille autour de 9 à 26 degrés. Il est considéré comme l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde avant d’avoir 30 ans.
Meilleur période pour visiter: avril à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche de Kausani est Pantnagar (177 km).
Par le train: On peut prendre un train de n’importe où en Inde jusqu’à Kathgodam près de Nainital, puis faire un court trajet en bus de 4 heures (136 km) pour atteindre Kausani.
Par la route: Vous pouvez louer un taxi depuis New Delhi ou conduire votre propre voiture pour couvrir la distance de 401 km qui prendra jusqu’à 10 heures.
Lieux à visiter: Gandhi Ashram, chutes et grottes de Rudradhari, temple de Baijnath
Température moyenne: 25 – 35 degrés Celsius
71. Agumbé
Connu pour sa beauté pittoresque et sa biodiversité, Agumbe est un village situé dans le Karnataka. La forêt tropicale luxuriante compte également de nombreuses cascades populaires telles que les chutes Bakarna, Onake Abbi et Jogi Gundi. Il y a aussi un point de vue sur le coucher du soleil où vous pourrez profiter de la soirée. Si vous êtes un passionné de la faune, vous serez ravi de savoir qu’il existe des espèces sauvages que vous pouvez observer ici, comme les léopards et les tigres.
Meilleur période pour visiter: octobre à février
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Mangaluru situé à environ 95 km du village d’Agumbe.
Par le train: La gare la plus proche est la gare d’Udupi (à environ 50 km).
Par la route: Vous pouvez directement prendre un bus depuis Bangalore en direction de Thirthahalli puis un autre bus de là jusqu’à Agumbe.
Lieux à visiter: cascades enchanteresses, point de vue du coucher du soleil, temple Sri Venugopala Krishna Swamy
Température moyenne: 23,5 degrés Celsius
72. Munnar
Munnar est un endroit connu pour ses magnifiques jardins de thé, ses lacs et ses jolies stations de montagne. Situé dans les Ghâts occidentaux, c’est l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde avec vos amis et votre famille. Cette belle station de montagne est le centre commercial de certaines des plus grandes plantations de thé du monde. En plus de cela, la station de montagne est considérée comme l’une des zones les plus protégées où vivent certaines des espèces endémiques et menacées.
Meilleur période pour visiter: septembre à novembre, janvier à mars
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Cochin situé à 125 km
Par le train: La gare la plus proche est Kochi et Ernakulam
Par la route: On peut prendre un taxi ou un bus depuis Kochi, Aluva ou Ernakulam
Lieux à visiter: Parc national d’Eravikulam, sanctuaire d’oiseaux de Salim Ali, plantations de thé
Température moyenne: 19,4 degrés Celsius
Restaurants: Château de cuivre, restaurant SN, restaurant Sree Mahaveer Bhojanalaya
73. Gangtok
Avec la vue spectaculaire sur le mont Kanchenjunga en toile de fond et les nuages séduisants couvrant les sommets, Gangtok semble être une image peinte intacte. Cette belle station de montagne est située au milieu des montagnes et des nuages. Et à côté de cela, c’est aussi une base pour de nombreux randonneurs qui montent dans les chaînes de l’Himalaya. C’est l’une des plus belles stations de montagne qui allie traditions et urbanisation.
Meilleur période pour visiter: fin septembre à novembre et mars à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est Bagdogra, au Bengale occidental, à 124 kilomètres.
Par le train: La tête de ligne la plus proche est New Jalpaiguri, à 148 kilomètres
Par la route: Prendre une voiture
Lieux à visiter: col de Nathu La, monastère de Rumtek, route MG
Température moyenne: 22 degrés Celsius
Restaurants: OSM Restro & Lounge, Taste Of Tibet
74. New-Delhi
La capitale de l’Inde, Delhi, déborde d’agitation toute la journée. Cette ville métropolitaine reflète un beau mélange d’histoire et de modernité avec ses monuments et ses boutiques chics. Parallèlement à cela, l’endroit est également célèbre pour son incroyable université de Delhi qui est réputée dans le monde entier. Il y a un beau mélange de culture et de traditions qui fait de cette ville l’un des 25 meilleurs lieux touristiques de l’Inde.
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport le plus proche est l’aéroport international Indira Gandhi
Par le train: Il y a 4 jonctions ferroviaires principales – Puraani Dilli, New Delhi, Hazrat Nizamuddin et Anand Vihar
Par la route: les principales gares routières de Delhi sont Kashmere Gate ISBT, Sarai Kale Khan ISBT, Anand Vihar ISBT, Mandi House et Majnu Ka Tila
Lieux à visiter: Tombe de Humayun, Qutub Minar, Fort Rouge, Temple Akshardham
Température moyenne: 7 degrés Celsius
Restaurants: Smokehouse Grill, Bikanervala Angan, Paranthe Wali Gali, All American Diner
75. Parc national de Kanha
Image Credit: Kalyan Varma for Wikimedia commons
Situé dans la région centrale du Madhya Pradesh, le parc national de Kanha est un endroit assez célèbre à visiter. Ceci est connu comme l’un des meilleurs parcs d’Asie qui abrite environ 22 espèces de grands mammifères. Parallèlement à cela, cet endroit est également l’une des réserves de tigres bien connues. Créé en 1955, les gens visitent ce parc pour profiter d’un passionnant safari animalier.
Meilleur période pour visiter: mi-octobre à juin
Comment arriver:
Par l’avion: Il n’y a pas de liaison aérienne directe. Le plus proche est l’aéroport de Jabalpur, situé à environ 120 km du parc national de Kanha.
Par le train: Il n’y a pas de liaison ferroviaire directe. La gare de Jabalpur est la plus proche, à environ 130 km du parc national.
Par la route: Des bus sont disponibles à de courts intervalles depuis la ville la plus proche de Mandla.
Température moyenne: 14 degrés Celsius
Restaurants: Mogli Resorts, Kanha Resort, Kanha Jungle Lodge
76. Mussoorie
Mussoorie est considéré comme l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde avec des amis dans l’Uttarakhand. Reposant au pied des chaînes himalayennes du Garhwal, cet endroit est aussi connu sous le nom de “Reine des Collines”. Situé à une hauteur de 7 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, cet endroit a tant à offrir au-delà du climat agréable et de la beauté naturelle des collines.
Meilleur période pour visiter: septembre à juin
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche de Mussoorie est l’aéroport Jolly Grant, situé à 30 km.
Par la route: La station de montagne est bien reliée aux grandes villes par les routes et on peut également louer un taxi de Dehradun ou de New Delhi à Mussoorie.
Lieux à visiter: Lal Tibba, Kempty Falls, Gun Hill
Température moyenne: 4 degrés Celsius
Restaurants: Taverne, Neelam, Casa Mia Bakery, Emily’s, Tip Top Tea Shop
77. Tirupati
Image Credit: Srilakshmi1991 for Wikimedia Commons
Situé dans le district de Chittoor de l’Andhra Pradesh, Tirupati est célèbre pour son majestueux temple Venkateshwara qui est l’un des centres de pèlerinage les plus célèbres d’Inde. On pense que Tirupati est l’une des villes les plus anciennes mentionnées dans les écritures anciennes. Et à côté de cela, les gens peuvent voir des fidèles se précipiter vers le temple pour apercevoir l’idole de 8 pieds de haut de Lord Venkateshwara. Le lieu religieux est considéré comme l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde pour les croyants.
Meilleur période pour visiter: septembre à février
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Tirupati qui est situé à une distance de 15 km de la ville principale.
Par le train: Il y a 3 gares pour rejoindre Tirupati qui comprend Tirupati Main, Renigunta et Anantharajupet.
Par la route: Il y a des bus réguliers qui partent des villes voisines comme l’Andhra Pradesh, le Karnataka et le Tamil Nadu
Lieux à visiter: temple Sri Venkateswara, lac Swami Pushkarini, shopping en ville, temple Vedadri Narasimha Swamy
Température moyenne: 20 degrés Celsius
Restaurants: Rainbow At Fortune Select Grand Ridge, Maurya, Andhra Spice, Hyderabad House
78. Vaishno Devi
Image Credit: Sheet Holidays for Wikimedia Commons
Vaishno Devi est une grotte sacrée qui revêt une importance majeure en Inde et chaque année, un grand nombre de fidèles y viennent. Cet endroit est situé à proximité des collines de Trikuta, à 13 km de Katra. Ce sanctuaire sacré a été créé en 1986 et depuis lors, les fidèles viennent à cet endroit pour rechercher les bénédictions. C’est l’un des endroits les plus célèbres d’Inde qui doit être visité au moins une fois dans sa vie.
Meilleur période pour visiter: mars à octobre
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche de Katra est l’aéroport de Jammu ou l’aéroport de Sarwari
Par le train: la tête de ligne la plus proche est Katra et relie les principales villes
Par la route: Des bus circulent depuis Delhi, Amritsar, Jammu Tawi à des prix abordables
Lieux à visiter: grotte Ardh Kuwari, temple Bhairavnath, Dera Baba Banda, Katra
Température moyenne: 11 degrés Celsius
Restaurants: Sagar Ratna Restaurant, Mahduban, Prem Vaishno Dhaba
79. Alleppey
Aussi appelée Alappuzha, Alleppey est une belle ville située dans l’État indien du sud du Kerala et entourée par la mer Laquedive. Entourée de rizières verdoyantes et d’une avifaune surréaliste, Alleppey est un lieu qui vaut le détour. Compté comme l’un des endroits de rêve à visiter en Inde, Alleppey abrite des backwaters, des plages et de magnifiques lagons.
Meilleur période pour visiter: octobre et février
Comment arriver:
Par l’avion: Il n’y a pas de vols directs depuis Alleppey. Pour rejoindre l’endroit, l’aéroport le plus proche est Kochi qui est situé à une distance de 60 km.
Par le train: La gare d’Alappuzha est la gare la plus proche pour rejoindre Alleppey.
Par la route: Les bus circulent à intervalles très courts depuis des endroits comme Thiruvananthapuram, Kochi et de nombreux autres endroits voisins.
Lieux à visiter: plage d’Alappuzha, sanctuaire d’oiseaux de Kumarakom, lac Vembanad, course de bateaux pour le trophée Nehru
Température moyenne: 30 degrés Celsius
Restaurants: restaurant Vembanad, restaurant du port, champignon
80. Bangalore
Populairement appelée la Silicon Valley de l’Inde, Bangalore est l’une des plus belles villes qui est également considérée comme l’un des endroits sûrs à visiter en Inde. Connu pour son climat exceptionnel et ses architectures majestueuses entourées de parcs verdoyants. La ville possède des centres commerciaux modernes, des cafés et des restaurants chics ainsi que des jardins botaniques, parfaits pour se promener.
Meilleur période pour visiter: novembre – février
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport international de KempeGowda est le seul aéroport à être relié à 10 compagnies aériennes nationales et 21 internationales.
Par le train: Il y a 2 terminaux ferroviaires à Bangalore – Bangalore City et Yeshwantpur Junction
Par la route: des bus gouvernementaux et privés partent de Mumbai, Goa, Chennai et Hyderabad
Lieux à visiter: Bangalore Palace, Cubbon Park, MG Road, Lal Bagh et UB City Mall
Température moyenne: 27 degrés Celsius
Restaurants: Only Place, Olive Beach, Fava, Sue’s Food Place
81. Jaipur
Jaipur est la capitale du Rajasthan, également appelée la ville rose. Cet endroit est connu pour sa riche culture et son patrimoine qui s’est formé depuis de nombreux siècles. La ville de Jaipur fait partie du Triangle d’Or et constitue l’un des endroits les plus célèbres de l’Inde à visiter. Des magnifiques palais aux marchés animés, il y a beaucoup à explorer. La vibrante ville rose est l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Meilleur période pour visiter: novembre-mars
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Sanganer qui est bien relié à toutes les grandes villes
Par le train: Shatabdi Express relie Jaipur à toutes les grandes villes
Par la route: il y a des bus par RSRTC qui circulent à intervalles fréquents et se connectent aux grandes villes
Lieux à visiter: Fort Amer, City Palace, Fort Nahargarh, Hawa Mahal
Température moyenne: 20 degrés Celsius
Restaurants: Choki Dhani, Four Seasons, Copper Chimney OM Revolving Restaurant
82. Chandigarh
Image Credit: Shahnoor Habib Munmun for Wikimedia Commons
Chandigarh est l’un des endroits célèbres à visiter en Inde. Ce sont les premières villes planifiées de l’Inde et l’une des célèbres destinations de week-end en voiture. Certaines des principales attractions qui attirent les touristes à Chandigarh sont le lac Sukhna, Rock Garde, Rose Garden, la vallée de Lesiure et le complexe Capitol.
Meilleur période pour visiter: août-mars
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Chandigarh est bien relié à toutes les grandes villes
Par le train: la gare de Chandigarh a des trains fréquents en provenance de New Delhi
Par la route: Excellente connectivité routière avec les autres villes voisines
Lieux à visiter: roseraie, rocaille, lac Sukhna
Température moyenne: 29 degrés Celsius
Restaurants: Barbecue Nation, Pirates of Grill, Swagath Restaurant and Bar
83. Lonavala
Un autre lieu touristique populaire à visiter en Inde est Lonavala. C’est la station de montagne la plus visitée du Maharashtra et c’est une destination populaire pour le camping, la randonnée et d’autres sports passionnants. Il séduit les touristes par sa beauté. Entouré de magnifiques cascades et forêts, c’est un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature.
Meilleur période pour visiter: Toute l’année
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Lohegaon est l’aéroport le plus proche qui est bien relié à toutes les grandes villes
Par le train: Lonavala possède sa propre gare et des trains aller-retour sont disponibles régulièrement
Par la route: des bus réguliers et privés circulent régulièrement jusqu’à Lonavala
Lieux à visiter: saut du tigre, Imagica, grottes de Karla
Température moyenne: 24 degrés Celsius
Restaurants: Café 24, Lonavala Foods, Della Villa Bistro
84. Coonoor
Coonoor est une station de montagne sereine située dans le Tamil Nadu, connue pour ses plantations de thé. Entouré par les collines Nilgiri, l’endroit attire les amoureux de la nature de tout le pays. Les roses, les eucalyptus et les rhododendrons sont en abondance, en particulier à Sim’s Park. Le train à vapeur Nilgiri Mountain Railway traverse Coonoor et offre une vue envoûtante sur les collines verdoyantes de Nilgiri.
Choses à faire: Faites du tourisme, visitez des plantations de thé, faites du shopping car l’endroit offre une variété de thés et de cafés
Meilleur période pour visiter: octobre à février
Aéroport le plus proche: Aéroport international de Coimbatore
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport international de Coimbatore est situé à Coimbatore, à environ 110 km de la ville.
Par la route: les bus publics et privés sont tous deux accessibles depuis et vers les grandes villes.
Par le train: La gare de Mettupalayam est la principale tête de ligne qui se trouve à près de 45 km de coonoor. Vous pouvez monter à bord d’un bus ou d’un taxi à partir de là pour rejoindre Coonoor
Température moyenne: 17 degrés Celsius
85. Ajmer
Image Credit: Naziairfansheikh for Wikimedia Commons
Ajmer, la demeure mystique de Dargah Ajmer Sharif, attire des visiteurs du monde entier. Le dargah était l’endroit où le saint soufi musulman Khwaja Garib Nawaz résidait et transmettait ses enseignements. Le site est vraiment unique car vous verrez voyageurs et pèlerins de différentes religions se prosterner sous le même toit avec le même respect. L’endroit accueille également des festivals annuels de musique soufie où des Qalams par des saints soufis populaires sont exécutés. Ajmer présente également des sites historiques importants commandés par les Moghols et présente un style architectural indo-sarrasin. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Choses à faire: Faites une visite guidée, assistez à des festivals soufis, dégustez des plats locaux, en particulier. Pour les non-végétariens
Meilleur période pour visiter: septembre à juin
Aéroport le plus proche: Aéroport international de Jaipur
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport international de Jaipur à Jaipur est l’aéroport le plus proche qui est à près de 132 km. De là, vous pouvez louer un taxi et rejoindre Ajmer.
Par la route: de nombreux bus circulent entre Delhi et Jaipur et la plupart d’entre eux s’arrêtent à Ajmer.
Par le train: Ajmer Junction est une gare ferroviaire populaire et accueille les trains en provenance des grandes villes
Température moyenne: 24,7 degrés Celsius
86. Varkala
Varkala est le trésor caché du Kerala, connu pour la falaise nord unique de 15 m de haut associée à la mer d’Oman. La culture hippie ici est mondialement connue, les falaises servent des fruits de mer incroyables et jouent de la musique mondiale. L’endroit est également connu pour le temple Janardhana Swami, également connu sous le nom de Dakshin Kashi.
Choses à faire: profiter des plages, visiter le temple Janardhana Swami
Meilleur période pour visiter: octobre à février
Aéroport le plus proche: Thiruvananthapuram
Comment arriver:
Par l’avion: il n’y a pas de vol direct relié à Varkala, donc l’aéroport le plus proche est Thiruvananthapuram à environ 40 km de celui-ci.
Par la route: des services de bus constants font la navette depuis et vers la ville de Varkala. Ils opèrent régulièrement depuis Kochi, Alappuzha, Thiruvananthapuram, etc.
Par le train: Varkala est reliée au reste du pays par des chemins de fer, grâce à sa gare ferroviaire de Varkala Sivagiri.
Température moyenne: 27 degrés Celsius
87. Poovar
Une petite ville rustique située à 27 km de Thiruvananthapuram avec les plages de sable doré les moins explorées et les magnifiques backwaters du Kerala. Également populaire en tant que village de pêcheurs, l’île de Poovar se trouve entre la rivière Neyyar et la mer d’Oman. Quand ici, louez un bateau (en particulier au coucher du soleil) et il vous fera faire un tour de la forêt de mangroves, une activité incontournable. La sérénité de Poovar en fait l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Choses à faire: voir le port de Vizhinjam, explorer le barrage de Neyyar et la réserve faunique de Neyyar.
Meilleur période pour visiter: novembre – février
Aéroport le plus proche: Aéroport international de Trivandrum
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche de Poovar est l’aéroport international de Trivandrum, qui est à 38 km et propose des vols réguliers depuis les principales villes du pays. Les taxis et les bus de transport de l’État local sont facilement disponibles.
Par la route: Pour rejoindre Poovar par la route, vous devez d’abord rejoindre Thiruvananthapuram en bus. De là, vous ne pouvez vous approcher de la ville que par l’eau. Des bateaux et des péniches sont disponibles à Trivandrum.
Par le train: la gare la plus proche de Poovar est la gare de Parassala qui se trouve à 11 km. Depuis la gare, vous pouvez louer un bateau pour rejoindre Poovar.
Température moyenne: 26 degrés Celsius
88. Kanyakumari
La pointe la plus méridionale de la péninsule indienne, entourée par les trois mers – indienne, arabe et la baie du Bengale. Kanyakumari était auparavant connu sous le nom de Cap Comorin. L’endroit est un terrain montagneux au milieu de trois mers, avec de grands et audacieux cocotiers, des collines et parsemées de rizières. En dehors de cela, Kanyakumari est également le seul endroit du pays où vous pouvez observer le lever et le coucher du soleil sur la même plage.
Choses à faire: Mémorial du rocher de Vivekananda, visite de Triveni Sangam, exploration du fort de Vattakottara.
Meilleur période pour visiter: octobre à février
Aéroport le plus proche: Trivandrum International
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport le plus proche de Kanyakumari est l’aéroport international de Trivandrum, situé à 67 km de Kanyakumari. De là, vous pouvez prendre des bus ou des taxis pour rejoindre Kanyakumari.
Par la route: Kanyakumari est bien relié aux principales villes du sud de l’Inde par la route. Si vous faites la navette depuis l’un des endroits du sud de l’Inde, vous pouvez opter pour l’auto-conduite.
Par le train: Kanyakumari a sa propre gare qui est bien reliée à la plupart des villes indiennes.
Température moyenne: 31 degrés Celsius
89. Khajuraho
Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans le Madhya Pradesh. Le site est populaire dans le monde entier pour ses merveilleux temples ornés de sculptures sensuelles et attrayantes. L’architecture de ce lieu vise à représenter les formes érotiques de l’amour, les illustrations sur le mur dépeignent la passion de la manière la plus esthétique et la plus attrayante. Construites entre 950 et 1050 après JC, les sculptures montrent un paradoxe avec les idéaux indiens conventionnels qui laissent les visiteurs envoûtés. Les merveilles archéologiques de Khajuraho en font l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Choses à faire: visiter les temples, visiter la nature et le parc national de Panna
Meilleur période pour visiter: octobre à février
Aéroport le plus proche: Aéroport de Khajuraho
Comment arriver:
par l’avion: L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Khajuraho qui relie Khajuraho au reste des grandes villes du pays comme Delhi, Mumbai, Bhopal, etc.
Par la route: des services de bus quotidiens sillonnent vers et à partir d’ici. Principalement de Delhi, Bhopal, Indore, les bus sont facilement disponibles.
Température moyenne: 25,8 degrés Celsius
90. Pushkar
Pushkar, une ville animée bordant le désert du Thar est un site religieux de premier plan et étant la fière maison de la célèbre Pushkar Mela, accueille des touristes du monde entier pendant le festival. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde. La ville est nichée le long du lac Pushkar qui comprend 52 ghats (escalier de pierre) où les pèlerins effectuent des rituels et prennent des bains sacrés. Il y a plus de centaines de temples à Pushkar, cependant, Jagatpita Brahma Mandir est le plus populaire d’entre eux. Le temple a été construit au 14ème siècle et présente une architecture exclusive.
Choses à faire: visiter des temples, assister à des festivals, passer du temps au lac Pushkar
Meilleur période pour visiter: septembre à avril
Aéroport le plus proche: Aéroport de Sanganer
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport de Sanganer à Jaipur est à près de 140 km de Pushkar et vous pouvez monter à bord d’un bus ou louer un taxi pour rejoindre
Par la route: vous pouvez louer un taxi ou monter à bord d’un bus public depuis n’importe quelle ville voisine
Par le train: la gare ferroviaire de Pushkar est bien desservie et a une connectivité avec les principales villes du Rajasthan
Température moyenne: 24,8 degrés Celsius
91. Wayanad
Connue comme la demeure de la nature, Wayanad abrite des grottes historiques archaïques, des stations balnéaires accueillantes, des cascades magiques et des séjours chez l’habitant incroyables. L’endroit est également célèbre pour ses plantations d’épices et sa faune. Une fois ici, visitez les plantations d’épices et faites une randonnée dans les grottes préhistoriques. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Choses à faire: Sanctuaire de faune de Wayanad, île de Kuruva, grottes d’Edakkal
Meilleur période pour visiter: toute l’année
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport le plus proche de Wayanad est l’aéroport international de Calicut qui se trouve à 93 km de Wayanad. De là, vous pouvez soit louer un taxi, soit prendre un bus pour Wayanad.
Par la route: Wayanad est bien associée aux villes voisines du sud de l’Inde telles que Bangalore, Coimbatore, Kozhikode. Vous pouvez prendre un bus public ou louer votre propre taxi pour Wayanad.
Par le train: la gare la plus proche de Wayanad est la gare de Nilambur au Kerala. Il est situé à un ditay de 90 km de Wayanad. De là, vous pouvez prendre un bus ou louer un taxi pour Wayanad.
Température moyenne: 25,6 degrés Celsius
92. Gulmarg
Si vous aimez les hivers et que vous aimez jouer avec la neige, alors Gulmarg devrait certainement figurer sur votre liste des lieux incontournables en Inde avant d’avoir 31 ans. Situé à une altitude de 2730 m au-dessus du niveau de la mer, l’endroit est une célèbre destination de ski en Gamme Pir Panjal du territoire de l’Union du Jammu-et-Cachemire. Parsemée de hauts Himalaya enneigés, de vallées verdoyantes, de fleurs épanouies et de profonds ravins, Gulmarg possède la deuxième plus haute promenade en gondole au monde.
Choses à faire: Skier, jouer avec la neige, faire du snowboard
Meilleur période pour visiter: mars à juin
Aéroport le plus proche: Aéroport international de Srinagar
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport le plus proche de Gulmarg est l’aéroport de Srinagar qui est bien relié à tous les principaux aéroports du pays.
Par la route: des bus directs sont disponibles de Delhi à Gulmarg. Les bus publics et privés de luxe circulent sur l’itinéraire commun.
Par le train: la gare la plus proche de Gulmarg est à 290 km de Gulmarg. Vous pouvez prendre un bus depuis Jammy ou louer un taxi directement à Gulmarg.
Température moyenne: 7,6 degrés Celsius
93. Shirdi
Appelé le pays de Sai Baba, Shirdi est un site religieux proche de Nasik avec plusieurs temples et quelques lieux historiques. Situé dans le district d’Ahmednagar, le lieu revêt une grande importance en tant que lieu saint et de pèlerinage pour les dévots de Sai Baba. Cette petite ville regorge de sites religieux et de choses qui apaiseront le touriste en Inde. L’aura est fraîche et porte des chants persistants avec la spiritualité.
Choses à faire: Explorez les temples, le parc à thème Sai Teerth, le village du patrimoine Sai
Meilleur période pour visiter: juin à février
Aéroport le plus proche: Aéroport d’Aurangabad
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport d’Aurangabad est le plus proche de Shirdi. Après votre arrivée à l’aéroport, vous pouvez prendre un bus pour Shirdi.
Par la route: interstate et intrastate fonctionnent régulièrement ici. Les trajets en bus sont plus faciles et pratiques.
Par le train: la gare la plus proche de Shirdi est la gare de Sainagar Shirdi qui est bien reliée à la plupart des grandes villes du pays.
Température moyenne: 25,7 degrés Celsius
94. Madurai
Image Credit: Richard Mortel for Wikimedia Commons
Capitale culturelle du Tamil Nadu, c’est la plus ancienne et la plus belle ville de l’Inde habitée en permanence. Construit en forme de lotus, ainsi connu sous le nom de “The Lotus City”. Visitez l’endroit et explorez le temple Meenakshi Amman avec votre famille ici, et recherchez un peu de positivité. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Choses à faire: temple Meenakshi, cathédrale Sainte-Marie, demeures de Lord Murugan
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
Aéroport le plus proche: Aéroport de Madurai
Comment arriver:
Par l’avion: les vols sont très pratiques car l’aéroport n’est qu’à 10 m de la ville principale.
Par la route: il existe des services de bus depuis la plupart des grandes villes du sud de l’Inde. Les trajets en bus sont également une option faisable et pratique pour rejoindre Madurai.
Par le train: de nombreux trains circulent toute l’année. Mais il est recommandé de réserver à l’avance.
Température moyenne: 28,8 degrés Celsius
95. Bodhgaya
Désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bodh Gaya est célèbre pour le temple Mahabodhi. C’est ici sous l’arbre Bodhi que Gautama Bouddha a atteint l’illumination. Ainsi, l’endroit est également connu comme le Pays du Nirvana. Sans aucun doute, c’est parmi les meilleurs lieux à visiter en Inde.
Choses à faire: Temple de l’arbre Bodhi, Statue du Grand Bouddha, Dungeswari Hills
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
Aéroport le plus proche: Bodh Gaya
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport le plus proche est à 17 km de Gaya, mais il est conseillé de passer par l’aéroport de Patna qui se trouve à 135 km. Vous pouvez louer un taxi depuis la destination et vous rendre à Bodh Gaya.
Par la route: vous pouvez prendre un taxi de Patna à Bodh Gaya, mais les routes sont étroites et c’est assez dangereux. Il faut environ 3 heures pour voyager de Patna à Gaya.
Par le train: la gare de Gaya est située à 16 km de Bodh Gaya. On peut prendre un taxi depuis la gare.
Température moyenne: 26,5 degrés Celsius
96. Ranchi
Pour tous ceux qui aiment les cascades, la ville est entourée de forêts denses, de la belle rivière Subarnekha et abrite les plus belles cascades. Il n’y a pratiquement pas de sites touristiques à Ranchi, mais grâce à une meilleure connectivité aérienne, l’environnement naturel de Ranchi est devenu très célèbre parmi les vacanciers.
Choses à faire: Johna Falls, pique-nique sur les collines de Tagore, visite du parc zoologique de Birsa
Meilleur période pour visiter: novembre à février
Aéroport le plus proche: Aéroport de Birsa Munda
Comment arriver:
Par l’avion: L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Birsa Munda, il relie Patna, Mumbai, New Delhi, Bangalore, Kolkata via des vols réguliers.
Par la route: situé entre NH23 et NH32, Ranchi est directement relié aux villes voisines comme Kolkata, Patna via des bus.
Par le train: le Ranchi Junction relie Ranchi à différentes villes du pays via les chemins de fer.
Température moyenne: 23,7 degrés Celsius
97. La cité de l’acier de Bokaro
Explorez la ville des beaux parcs, de la verdure luxuriante et des belles marques avec vos meilleurs collaborateurs. L’endroit est parfait pour tous ceux qui cherchent à se détendre et à profiter d’un moment paisible avec leurs proches. En plus d’être le noyau de la révolution industrielle indienne dans les années 1960 et 1970, Bokaro s’est imposée comme l’une des villes les mieux planifiées du pays et compte parmi les meilleurs lieux à visiter en Inde.
Choses à faire: Voir le barrage de Garga, le temple de Jagannath, le parc de la ville
Meilleur période pour visiter: septembre à février
Aéroport le plus proche: Aéroport de Birsa Munda
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport le plus proche de Bokaro est à 120 kms, à Ranchi. On peut facilement louer un taxi depuis l’aéroport et rejoindre Bokaro.
Par la route: située juste au point de rencontre des NH32 et NH23, elle la relie à des villes comme Ranchi et Jamshedpur.
Par le train: Rajdhani Express le reliait à New Delhi tandis que Ranchi et Kolkata sont reliés par Shatabdi. Le voyage en train est plus facile et sans tracas.
Température moyenne: 26,2 degrés Celsius
98. Deoghar
Image Credit: Shivsh0336 for Wikimedia Commons
De nombreux touristes visitent cet endroit pour effectuer le rituel sacré de Rudrabhishek (le bain sacré) au cours du mois sacré. Tout en explorant les lieux à visiter en Inde avant d’avoir 30 ans, vous pouvez visiter cet endroit si vous souhaitez rechercher des vibrations spirituelles et de la positivité. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Choses à faire: Nandan Pahar, temple Baba Baidyanath
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
Aéroport le plus proche: Bodh Gaya – 175 km de Deoghar
Comment arriver:
Par l’avion: il n’y a pas de connectivité directe par avion vers Deoghar.
Par la route: des bus réguliers desservent cette ville. Ils opèrent au quotidien, grâce à un réseau routier bien connecté.
Par le train: l’endroit est bien relié aux autres parties de l’Inde via les chemins de fer. Des trains réguliers circulent pour les passagers.
Température moyenne: 25,4 degrés Celsius
99. Bankura
Image Credit: Kinjal bose 78 for Wikimedia Commons
Avec une grande importance historique, Bankura est une ville connue pour ses collines et ses temples pittoresques. L’endroit est idéal pour les amateurs d’aventure, en particulier ceux qui aiment la randonnée et le trekking. En dehors de cela, Bankura détient une histoire importante et est une ville temple. Les temples en terre cuite attirent la plupart des touristes du monde entier.
Choses à faire: jungle de Joypur, colline de Susunia, temple de Siddhesvara
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport le plus proche de Bankura est à Kolkata. De là, vous pouvez prendre un bus pour Bankura.
Par la route: des bus réguliers sont disponibles depuis les villes et villages voisins.
Par le train: Bankura possède sa propre gare qui est reliée à la ville de Bhubaneswar. De là, vous pouvez prendre un bus ou une canette pour Bankura.
Température moyenne: 26 degrés Celsius
100. Nalanda
Image Credit: G41rn8 for wikimedia Commons
Enveloppé dans l’aura spirituelle, Nalanda est un important siège bouddhiste d’excellence académique. C’est aussi un centre de pèlerinage bien établi. En dehors de cela, l’endroit continue d’être une destination tout aussi apaisante. Il offre une belle fusion de spiritualité, d’histoire, de beauté, de culture et de tourisme. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde pour les amateurs d’histoire.
Choses à faire: Jal Mandir, Stupa de Sariputra, Temple du Bouddha noir
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
Aéroport le plus proche: Aéroport de Patna
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport le plus proche est l’aéroport international Lok Nayak Jayaprakash de Patna, à 75 km. De là, vous pouvez prendre un taxi et atteindre votre destination.
Par la route: Nalanda est bien associée aux villes voisines comme Bodhgaya, Patna, etc. et dispose d’un bon réseau routier. Vous pouvez vous déplacer facilement vers et depuis ces villes.
Par le train: la gare la plus proche est la gare ferroviaire de Nalanda qui est bien reliée aux principales villes de l’Inde.
Température moyenne: 26,3 degrés Celsius
101. Hazaribagh
Situé dans le Chhota Nagpur, Hazaribagh est un endroit magnifique avec des forêts denses et des formations naturelles. Les forêts denses d’Hazaribagh sont les moins explorées et sont à l’état pur toutes chargées de verdure. Visitez cet endroit magnifique et passez des vacances apaisantes en visitant les magnifiques lacs avec vos chéris. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter en Inde.
Choses à faire: Parc national de Hazaribagh, Canary Hills, Hazaribagh Jheel
Meilleur période pour visiter: novembre à février
Aéroport le plus proche: Aéroport de Birsa Munda
Comment arriver:
Par l’avion: l’aéroport domestique le plus proche est l’aéroport de Birsa Munda qui se trouve à 96,5 km de Hazaribagh.
Par la route: les routes sont toutes reliées à Ranchi, Patna et aux autres villes du Bengale. La ville la plus proche est Ranchi, à 96 km.
Par le train: la gare la plus proche est celle de Kodarma à 50 km. Vous pouvez monter à bord d’un bus ou louer un taxi ici.
Température moyenne: 23,7 degrés Celsius
Voyagez dans certains de ces lieux à visiter en Inde avant d’avoir 30 ans avec vos amis, votre famille, votre bien-aimé ou en solo et explorez les attractions touristiques populaires de l’Inde en réservant un voyage en Inde car le moment est venu! Ne vous attardez pas, envolez-vous vers ces endroits splendides et passez le temps de votre vie à flâner dans ces belles villes et villages.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Source de l’image de couverture: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter en Inde
Quelles sont les 5 principales destinations touristiques en Inde?
Certaines des destinations touristiques les mieux notées en Inde sont le Taj Mahal, Agra. La ville sainte de Varanasi. Harmandir Sahib, The Golden City: Jaisalmer, The Red Fort, New Delhi, Mumbai: The Gateway of India, Mecca Masjid, Hyderabad, Amer Fort, Jaipur et bien d'autres.
Quel est le plus bel endroit de l'Inde?
Les beaux endroits à explorer ne manquent pas en Inde et il est difficile d'en choisir un parmi tant d'autres. Mais certains des plus beaux endroits qu'il faut explorer au moins une fois dans sa vie sont Khajjiar, Munnar, Coorg, Ziro, la vallée des fleurs, Pithoragarh, Chail et Leh, entre autres.
Où dois-je voyager pour des vacances de 3 jours en Inde?
La liste mentionnée ci-dessus des endroits à visiter en Inde avant d'avoir 30 ans devrait être considérée pour des vacances de 3 jours en Inde. Mais si la liste est un peu écrasante, vous pouvez visiter les endroits suivants: Delhi a des hôtels remarquables et tous les hôtels suivent les consignes de sécurité appropriées. Voici la liste des meilleurs hôtels de Delhi où vous pourrez séjourner pendant la pandémie!
1. Jaipur
2. Udaipur
3. Ooty
4. Wayanad
5. Gangtok
Où la plupart des étrangers visitent-ils l'Inde?
La plupart des étrangers aiment visiter les endroits pittoresques qui abritent généralement les forts spectaculaires, les temples et offrent une vue imprenable. Ceux-ci se trouvent à Jaipur, Udaipur, Lonavala et Kerala.
Quel endroit est le meilleur pour le tourisme?
Le Kerala est l'un des meilleurs endroits pour le tourisme. Vous pouvez explorer l'endroit avec votre famille et vos amis et chérir de beaux souvenirs pour la vie.
Quel est l'endroit le plus visité en Inde?
L'endroit le plus visité en Inde est le Jal Mahal à Jaipur selon les données actuelles. Il en est ainsi parce que ce grand mahal contraste directement avec l'ambiance animée de la ville de Jaipur au Rajasthan. Offrant sérénité et paix à son meilleur, ce palais est situé en plein milieu du charmant lac Man Sagar à Jaipur.
Où puis-je me détendre en Inde?
Lorsque vous explorez différents endroits en Inde, vous rencontrerez un certain nombre de lieux touristiques où vous pourrez vous détendre et vous détendre. Certains d'entre eux sont mentionnés dans la liste ci-dessous:
1. Kasol, Himachal Pradesh
2. Rishikesh, Uttarakhand
3. Varanasi, Uttar Pradesh
4. Gokarna, Karnataka
5. Hampi, Karnataka
6. Wayanad, Kerala
Quel est l'endroit le plus calme de l'Inde?
Si quelqu'un cherche une retraite paisible en Inde, il faut considérer ces endroits - Auroville (Puducherry), Pangong Tso (Ladakh), Tosh (Himachal Pradesh), Lansdowne (Uttarakhand), Dzukou Valley (Nagaland) et Champawat (Uttarakhand).
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.