Lieux à visiter en juin en Asie: explorez l’Asie et tombez amoureux de ses merveilles

Si beaucoup d’entre nous envisagent de partir en vacances au-delà des mers, notre continent abrite en réalité certaines des destinations touristiques les plus prisées de la planète. Des visiteurs du monde entier, et notamment des pays occidentaux d’Amérique du Nord et d’Europe, passent des mois à explorer la beauté et les cultures de l’Asie.

En tant que plus vaste continent, l’Asie abrite une variété de pays aux cultures et traditions contrastées, mais qui ont un point commun: un attachement profond à leurs traditions et rituels. Outre ces atouts, la beauté naturelle du continent se décline sous toutes ses formes: des sommets de l’Himalaya à la plus grande grotte du monde au Vietnam, des vastes plages de Krabi aux paysages hivernaux féériques de Russie, des safaris dans le désert de Dubaï aux vacances en ville à Singapour, l’Asie ne manque pas d’expériences pour les touristes.

S’il n’existe pas de meilleure période pour visiter le continent, la météo variant considérablement d’un pays et d’une région à l’autre, les mois d’été de mai, juin et juillet sont ceux qui connaissent la plus forte activité touristique en Asie.

Si vous aussi prévoyez des vacances en juin, cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour passer un séjour inoubliable dans l’une des nombreuses destinations d’Asie.

Météo en juin en Asie

Dès juin, de nombreux pays connaissent leurs premières pluies de mousson de l’année. Grâce à cela, les touristes commencent à se désagréger dans ces régions. Cependant, comme la mousson n’en est qu’à ses débuts, l’intensité et la fréquence des averses sont relativement faibles et gérables dans des pays comme le Vietnam, le Cambodge, l’Inde, la Thaïlande, le Sri Lanka et le Laos.

Avec un peu de planification et de recherche, il est possible de visiter ces pays avec un budget limité, sans compromettre l’expérience ou l’itinéraire prévu. N’oubliez pas qu’avec moins de monde, votre expérience pourrait bien être meilleure qu’en haute saison dans certaines destinations touristiques très prisées.

Alors que certains pays d’Asie souffrent des pluies, d’autres connaissent leur meilleure météo en juin. Des pays comme Bornéo, l’Indonésie et la Corée du Sud bénéficient d’une météo agréable en juin et sont donc très prisés des touristes à cette période de l’année.

Idéaux pour les amateurs de plage ou de culture, ces pays offrent une multitude d’expériences estivales à ne pas manquer lors de vos vacances de juin.

5 meilleurs lieux à visiter en juin en Asie

  1. Bali
  2. Singapour
  3. Kerala
  4. Bornéo
  5. Malaisie

1. Bali

La vue magnifique de i'ile

Bali, l’île la plus célèbre d’Indonésie, est un véritable enchantement au mois de juin. Non seulement elle accueille le Festival des Arts de Bali, évoqué dans la section précédente, mais elle regorge également d’activités en juin. Des sports nautiques aux fêtes sur la plage, Bali saura satisfaire l’hédoniste qui sommeille en vous comme jamais auparavant.

Pour les passionnés de culture et d’histoire, juin est la période idéale pour explorer les temples et les ruines antiques de Bali. Si vous êtes en quête d’aventure, le vaste choix de sports nautiques et les nombreuses randonnées agréables vous tiendront à coup sûr occupé.

Meilleure période pour visiter: d’avril à septembre

Durée idéale:  5 nuits/6 jours

Monnaie: roupie indonésienne

Langue: balinais

2. Singapour

La belle vue du nocturne, Singapour

Singapour, autre ville asiatique remarquable, est un paradis touristique. Au mois de juin, ce petit pays est extrêmement fréquenté grâce à son climat clément. Les journées ne sont pas trop chaudes et les pluies de mousson ne sont pas encore fréquentes, créant ainsi des conditions idéales pour explorer Singapour.

Ne vous laissez pas tromper par la taille de Singapour. Bien que petit, le pays regorge d’expériences surréalistes qui plaisent à tous les types de voyageurs. Des sports nautiques à la faune luxuriante du zoo de Singapour, en passant par Disney World et les hôtels ultra-luxueux, la liste des expériences à vivre à Singapour en juin est infinie.

Meilleure période pour visiter: de février à avril

Durée idéale: 2 nuits/3 jours

Monnaie: dollar de Singapour

Langues: malais, mandarin

3. Kerala

La vue du coucher du soleil sur la fleuve

Mieux connu comme le pays de Dieu, l’État indien du Kerala est doté d’une beauté naturelle exceptionnelle, en pleine floraison au mois de juin. Sommets montagneux brumeux, vallées verdoyantes, eaux calmes et soins ayurvédiques ancestraux et sereins, le Kerala est l’endroit idéal pour des vacances relaxantes et sans effort.

Si toutefois vous tenez absolument à faire quelque chose pendant vos vacances, le Kerala ne vous décevra pas. Des sites de plongée sous-marine aux randonnées sur des sentiers de montagne cachés, le Kerala regorge d’aventures.

Meilleure période pour visiter: de septembre à février

Durée idéale: 4 nuits/5 jours

Monnaie: roupies indiennes

Langue: malayalam

4. Bornéo

La vue du coucher du soleil sur la plage

Juin marque le début de la saison sèche sur la plus grande île d’Asie. Heureusement, les touristes n’y sont pas encore nombreux et, par conséquent, ce mois n’est pas considéré comme la haute saison touristique.

Monnaie: Roupie indonésienne, dollar de Brunei

Langue: Bahasa Malaysia

5. Malaisie

La vue nocturne de Malaisie

Offrant un parfait équilibre entre commodités urbaines et beauté naturelle, la Malaisie est une destination magnifique à visiter toute l’année. Cependant, le mois de juin, avec son climat particulièrement agréable, est idéal pour les activités de plein air et l’exploration.

En juin, les Cameron Highlands, en Malaisie, offrent des activités variées, allant de la plongée avec tuba et sous-marine à la randonnée.

Meilleure période pour un séjour: de décembre à mars

Durée idéale: 6 nuits/7 jours

Monnaie: ringgit malais

Langue: malais

L’Asie est un immense continent. Pour ceux qui souhaitent explorer, il existe toujours des destinations idéales pour différentes périodes de l’année. Ces destinations et activités ne sont qu’un aperçu des expériences exceptionnelles que l’Asie vous réserve pour l’été à venir. Réservez un voyage en Asie dès aujourd’hui et laissez-vous séduire par ses paysages pittoresques.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image: Pixabay, Pexels, Wikimedia Commons

Où au Kerala puis-je profiter des backwaters?

Les meilleurs endroits pour profiter des backwaters du Kerala se trouvent à Kochi, Trivandrum, Kozhikode, Kasargod et Kollam.

Est-il nécessaire de savoir nager pour essayer la plongée sous-marine en Malaisie?

Non. Heureusement, aucune expérience préalable de natation n'est requise pour pratiquer la plongée sous-marine. Cependant, une certaine expérience de la plongée sous-marine sera certainement un atout.

À quel pays appartient l'île de Bornéo?

L'île de Bornéo est partagée par trois pays: la Malaisie, l'Indonésie et Brunei.

Combien coûte le pass pour le Bali Arts Festival?

Le Bali Arts Festival est célébré sur toute l'île de Bali et ne nécessite ni pass ni billet d'entrée.

Ai-je besoin d'un visa pour visiter Singapour?

Oui. Les Indiens ont besoin d'un visa valide pour entrer à Singapour. Vous pouvez en faire la demande en ligne.

Category: Asia, french, Places To Visit

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month