Les lieux touristiques du Karnataka sont synonymes d’attrait et de sédation. Certains de ces meilleurs endroits à visiter à Karnataka sont bien connus, tandis que les autres ne sont pas appréciés. La situation géographique de l’État garantit des lieux touristiques diversifiés suffisamment captivants pour vous assommer.
L’état historique et par excellence du Karnataka occupe une place centrale dans la carte touristique de l’Inde. Enfermé entre la côte de Kannad, les Ghâts occidentaux et le plateau du Deccan, l’État se vante de forêts, de collines, de temples, de plages de grottes, de rives, de lacs, de plantations de café, de cascades, de ruines et de sites touristiques bien plus intéressants, voici une liste de certains de les meilleurs endroits à visiter à Karnataka que vous pouvez découvrir pour une escapade incroyable avec vos proches.
47 meilleurs endroits à visiter à Karnataka
Des plages délimitées, une riche biodiversité, des villes anciennes, des montagnes escarpées, une riche biodiversité et bien plus encore, les attractions du Karnataka sont un amalgame de modernité et de charme ancien. Ici, nous vous donnons une liste triée sur le volet de certains des meilleurs endroits à visiter à Karnataka. Vérifiez-les!
1. Bangalore
Bangalore, une ville colorée de culture et de personnes, est l’une des destinations touristiques populaires à visiter au Karnataka. Le pôle informatique du pays offre une ambiance cosmopolite et des personnes de différentes régions viennent s’y installer pour travailler.
Bangalore a un climat agréable et confortable toute l’année et c’est donc l’un des meilleurs endroits à visiter à Karnataka en été. Pleine d’animaux sauvages, de nature, de ruines, de musées, de merveilles architecturales et de jardins, Bangalore est un régal pour les touristes et les voyageurs. Et en plus de cela, séjourner dans l’une des nombreuses villas luxueuses de Bangalore rend vos vacances encore plus intéressantes.
Destinations touristiques populaires: Bangalore propose également de nombreuses destinations touristiques fascinantes dans la ville pour se détendre un week-end ou des vacances en milieu de semaine. Les principales attractions sont le parc aux papillons du parc biologique de Bannerghatta, le palais de Bangalore, la place de verre de Lalbagh, le palais d’été de Tipu Sultan, le parc d’attractions Wonder La, le temple ISKCON et le musée de l’aérospatiale. Le parc de Butterfly à Bangalore est l’une des plus célèbres attractions touristiques à Karnataka que vous devez ajouter à votre itinéraire
Le parc de Butterfly à Bangalore est l’une des plus célèbres attractions touristiques à Karnataka que vous devez ajouter à votre itinéraire
Meilleur moment pour visiter: octobre à février
Gare la plus proche: La capitale a son propre carrefour nommé Bangalore City Railway Station.
Aéroport le plus proche: Bangalore a son propre aéroport international avec le nom d’aéroport international de Bengaluru.
2. Coorg
Une station de montagne pittoresque et pas si populaire, Coorg s’appelle à juste titre «l’Écosse de l’Inde». Sa beauté surréaliste en fait l’un des lieux touristiques les plus fascinants du Karnataka. Dotée de plantations de café pleines d’arômes, d’une végétation luxuriante parsemant les montagnes et de superbes cascades plongeant dans les montagnes brumeuses, Coorg charme chacun de ses visiteurs.
Des randonnées passionnantes le long des sentiers sinueux des plantations de café et d’épices, visitez le camp d’éléphants, les promenades en coracle dans la rivière, les sanctuaires de la faune, les monastères et le marché local de Madikeri – tous contribuent à rendre les vacances fascinantes et exaltantes.
Destinations touristiques populaires: Abbey Falls, Iruppu Falls et Bylakuppe sont les plus appréciées. Le monastère, la deuxième plus grande colonie tibétaine d’Inde, le camp d’éléphants de Dubare et le parc national de Nagarhole arrivent en quelques secondes. Pour les passionnés d’aventure et les amoureux de la nature, une randonnée jusqu’au Brahmagiri Peak, Chettalli, et une excitante promenade en coracle dans la rivière voisine sont les attraits.
Meilleur moment pour visiter: mars à juin
Gare la plus proche: La gare de Mysore est à 106 km de Coorg. La gare de Mangalore et la gare Hassan sont également à proximité.
Aéroport le plus proche: L’aéroport de Bangalore est à 260 km de Coorg. Vous pouvez également accéder à la glorieuse station de montagne depuis l’aéroport de Mangalore, à 135 km.
3. Kabini
Kabini est l’un des endroits les plus pittoresques et les meilleurs endroits touristiques à Karnataka, situé le long de la rive d’une rivière du même nom. La rivière Kabini est un affluent de Cauvery. L’endroit est situé à la périphérie du parc national de Rajiv Gandhi, de la forêt de Bandipur et du parc national de Nagarhole. par conséquent, offre une vaste expérience de la faune, parmi les meilleurs endroits du Karnataka pour explorer la nature sauvage.
En outre, vous pouvez avoir la chance d’apercevoir des tigres, des léopards, des éléphants sauvages, diverses espèces de cerfs et de nombreux oiseaux résidentiels et nomades, en bateau dans la rivière ou lors d’un safari animalier dans les jungles voisines.
Destinations touristiques populaires: safari animalier dans le parc national de Nagarhole, navigation sur la rivière Kabini, exploration du barrage de Kabini et de la région vallonnée de Kutta couverte de plantations de café et d’épices.
Meilleur moment pour visiter: novembre à juin
Gare la plus proche: La gare de Mysore est à environ 10 km de l’endroit.
Aéroport le plus proche: à 250 km de Kabini, l’aéroport de Bangalore est l’aéroport le plus proche.
4. Chutes Jog
Parmi les lieux célèbres dans le Karnataka, les chutes de Jog connues localement sous le nom de chutes de Gerusoppa, les chutes de Gersoppa et Jogada Gundi sont les deuxièmes plus hautes chutes d’eau du pays. Formées par la rivière Sharavathi en cascade à partir d’une altitude de 253 m (830 pieds), les cascades sont divisées en quatre segments, à savoir Raja, Rocket, Rani et Roarer. Ils offrent l’un des endroits les plus charmants et à couper le souffle à voir au Karnataka.
Le département national du tourisme a construit des marches – au nombre d’environ 1 500 – du point de vue jusqu’au bas de la colline. C’est ici, au fond, que la beauté séduisante des cascades peut être vue de près. Pour leur beauté et le son enchanteur de l’eau jaillissante, Jog Falls est l’un des meilleurs endroits à visiter à Karnataka en été.
Destinations touristiques populaires: barrage de Linganamakki sur la rivière Sharavathi, barrage de Tunga Anicut et Thavare Koppa
Meilleur moment pour visiter: saison de la mousson
Gare la plus proche: Pour rejoindre Jog Falls en train, vous devez descendre à la gare de Sagar qui se trouve à 28 km.
Aéroport le plus proche: L’aéroport de Hubli est l’aéroport le plus proche à une distance de 133 km.
5. Shimoga
Image Credit: Debaditya 1 for Wikimedia Commons
Shimoga, la capitale culturelle du Karnataka, est un lieu coloré enrichi de terres fertiles, de belles cascades et de forêts verdoyantes, ce qui en fait l’un des meilleurs lieux touristiques du Karnataka. Sa verdure verdoyante et son ambiance tranquille en font l’un des meilleurs endroits à visiter à Karnataka. La rivière Tungabhadra, la rivière Sharavathi, la rivière Varada et la rivière Kumadvathi ont creusé ici des vallées fluviales pittoresques. L’endroit est historiquement célèbre car les rois Kadambas, Gangas, Chalukyas, Rashtrakutas et Vijayanagar régnaient sur cette région.
Destinations touristiques populaires: le palais d’été de Shivappa Nayaka, le temple Kote Seeta-Rama, la cathédrale du Sacré-Cœur et le safari aux lions de Tyavarekoppa sont les principales attractions. Le camp d’éléphants de Sakrebyle est également très célèbre ici, où vous pourrez vous baigner et assister à des séances de formation professionnelle d’éléphants.
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Gare la plus proche: La ville possède sa propre gare ferroviaire nommée Shimoga Nagar Railway Station
Aéroport le plus proche: L’aéroport domestique de Shimoga se trouve à 10 minutes en voiture de la ville et est assez bien relié à Mumbai et Delhi. L’aéroport international le plus proche est l’aéroport international de Mangalore, à 195 km de la ville.
6. Mangalore
Image Credit: Aviator423 for Wikimedia Commons
Mangalore est l’un des lieux touristiques sereins du Karnataka, impeccable pour un court week-end afin de rompre la monotonie des corvées urbaines. La ville est située à la jonction estuarienne formée par la rivière Netravati et la rivière Gurupura sur la côte de la mer d’Oman.
Une fois à Mangalore, se promener et bronzer sur les plages, essayer des fruits de mer épicés et succulents, admirer les levers et couchers de soleil et visiter le chantier naval ne peuvent tout simplement pas être manqués. Cette ville sereine est l’un de nos lieux touristiques préférés du Karnataka de tous les temps. Mangalore est certainement l’un des endroits les plus idéaux à visiter au Karnataka pour une pause de 2 jours. Et, il y a une pléthore d’endroits fascinants près de Mangalore que vous pouvez visiter.
Destinations touristiques populaires: la plage de Tannirbhavi, la plage de Panambur, le temple Someshwara, la chapelle Saint-Aloysius, le temple Mangaladevi, le temple Kadri Manjunath et le parc aux papillons de Sammilan Shetty sont les principales attractions. Ne manquez pas les plages vierges et sereines pour ajouter un effet complet à votre voyage.
Meilleur moment pour visiter: octobre à février
Gare la plus proche: La gare de Mangalore se trouve dans la ville.
Aéroport le plus proche: L’aéroport international de Mangalore est à seulement 15 minutes de la ville principale.
7. Karvar
Image Credit: Sankara Subramanian for Wikimedia Commons
Il serait complètement injuste de ne pas mentionner l’un des meilleurs endroits touristiques du Karnataka, la ville pittoresque de Karwar. Karwar est une destination balnéaire décalée située près de la frontière Karnataka-Goa. La ville est l’un des prochains endroits, pas encore si populaires, à visiter sur la côte du Karnataka. Il est idéal pour ceux qui souhaitent passer des vacances isolées loin de toute course de chat animée de la ville. Les plages ensoleillées, les temples charmants et les forts majestueux sont les principaux attraits touristiques.
La ville est localement populaire sous le nom de «Kone» par les villageois du sud, ce qui fait référence au coin de la région autour de la rivière Kali. Karwar a une splendeur exaltante. Les collines verdoyantes environnantes, qui font partie des Ghâts occidentaux, rehaussent le quotient de beauté de l’endroit.
Destinations touristiques populaires: promenez-vous sur la plage de Majali, faites une promenade en bateau jusqu’à l’île de Kurumgad et explorez les vestiges historiques du fort de Sadashivgad. Ne manquez pas les célèbres temples Durga Devi et Nagnath.
Meilleur moment pour visiter: octobre à février
Gare la plus proche: Karwar a sa propre gare du nom de Karwar Railway Station.
Aéroport le plus proche: L’aéroport de Dabolim Goa est à environ 2 heures de route de Karwar.
8. Gokarna
Les voyageurs à la recherche d’un réconfort complet et d’un plaisir solennel devraient sûrement visiter Gokarna au moins une fois. Cette destination balnéaire discrète, décontractée et moins commercialisée a conquis des millions de voyageurs et de routards, et est l’un des endroits les plus célèbres du Karnataka.
Gokarna est également un important centre de pèlerinage hindou avec de nombreux temples séculaires dans ses limites. Se détendre sur les plages immaculées, profiter des sports nautiques passionnants et faire une promenade en catamaran passionnante en ont fait une retraite touristique fascinante.
Destinations touristiques populaires: le temple Mahabaleshwar, le temple Maha Ganapati et la plage d’Om sont les principales attractions touristiques. Détendez-vous et profitez des sports nautiques passionnants comme la promenade en bateau banane, la plongée avec tuba et le parachute ascensionnel dans les eaux bleues scintillantes de Gokarna.
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Gare la plus proche: La gare de Gokarna est la plus proche de la ville et est bien reliée à la liaison ferroviaire de Marmagao.
Aéroport le plus proche: L’aéroport de Dabolim à Goa est à 140 km de la ville.
9. Parc national de Bandipur
Image Credit: Abhijeet1011 for wikimedia Commons
Lorsque les vacances sont synonymes de verdure et de sentiers sinueux, lorsque le gazouillis des oiseaux et les appels des animaux sauvages sont des mélodies aux oreilles, lorsque la beauté et le charme du parc national de Bandipur vous émerveillent, cela signifie que vous avez passé une journée de vacances réussie.
La célèbre réserve de tigres et sanctuaire d’oiseaux est une retraite idyllique pour les amoureux de la nature et les ornithologues. Le nombre d’amoureux de la nature ardents affluant vers le parc national de Bandipur en a fait l’un des endroits idéaux à visiter au Karnataka pour une journée de pique-nique. Autrefois un terrain de chasse privé pour les maharajas de Mysore, le parc national est un habitat pour de riches variétés de flore et de faune comme les éléphants sauvages, les cerfs tachetés, les gaurs et les antilopes.
Destinations touristiques populaires: le temple Himavad Gopalaswamy, le temple Biligiri Rangaswamy, le temple Anjaneyar et les collines Biligirirangan sont les principales attractions touristiques, ainsi que le safari animalier au parc national de Bandipur.
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Gare la plus proche: La gare de Mysore City est la liaison ferroviaire la plus proche, située à 80 km du parc national.
Aéroport le plus proche: L’aéroport international de Bengaluru est à 220 km de la région forestière.
10. Dandeli
Image Credit: Sphoortik for Wikimedia Commons
Dandeli est une escapade incroyable au milieu de la nature et de l’aventure qui a gagné sa place sur la liste des lieux touristiques sereins du Karnataka pendant 2 jours. Ce terrain vallonné pittoresque entouré de forêts de feuillus et d’habitats fauniques est une destination de vacances idéale au Karnataka.
Outre ses forêts vertes épaisses et luxuriantes, Dandeli est également célèbre pour les sports d’aventure, les camps de nuit, les promenades dans la nature, la navigation de plaisance et la pêche à la ligne dans la rivière Kali. D’une certaine manière, un forfait sain pour les amateurs d’aventure, c’est un endroit que vous devez visiter si vous êtes un accro à l’adrénaline.
Destinations touristiques populaires: explorez le sanctuaire animalier de Dandeli, le parc de Shiroli et les grottes de Kavala pour une expérience intéressante. Attirez votre aventure et essayez le kayak et le rafting dans la rivière Kali.
Meilleur moment pour visiter: octobre à mai
Gare la plus proche: Alnavar Junction est la liaison ferroviaire la plus proche, à seulement 23 km de Dandeli.
Aéroport le plus proche: l’aéroport d’Hubli est à 56 km.
11. Hampi
Hampi – un petit village Kannad situé au bord de la rivière Tungabhadra est maintenant reconnu comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits touristiques du nord du Karnataka. Le village présente des ruines et des vestiges historiques du royaume de Vijayanagara. Le paysage pierreux et la beauté aride de la ville sont l’un des endroits parfaits à visiter au Karnataka.
Les passionnés d’histoire et les spécialistes de l’architecture affluent ici chaque année par milliers. D’autres voyageurs curieux se sentent souvent envoûtés et émerveillés par le savoir-faire des artisans qualifiés de l’époque. Hampi compte près de 500 structures architecturales dans ses ruines, qui valent toutes la peine d’être visitées.
Destinations touristiques populaires: le temple des singes, le musée archéologique, le temple Vijaya Vittala, l’enceinte royale, le temple Virupaksha, le bain de la reine et les ruines au bord de la rivière attirent la foule.
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Gare la plus proche: Hospet Junction est la gare la plus proche de Hampi, à environ 13 km de l’endroit.
Aéroport le plus proche: L’aéroport le plus proche est à l’aéroport de Hubli à environ 74 km de Hampi. L’aéroport de Bellary et l’aéroport de Belgaum sont également à proximité.
12. Bijapur
Image Credit: Mukul Banerjee for Wikimedia Commons
En tant que ville historique sereine et célèbre, Bijapur se vante de l’ère islamique du Deccan et de ses gloires héritées, ce qui en fait l’un des plus beaux endroits du Karnataka. Bijapur, renommé Vijapura en 2023, est un centre culturel et regorge de mosquées, de mausolées, de palais et de forts comme offrandes aux voyageurs.
Bijapur est l’un des sites touristiques populaires du Karnataka et a un cœur pour la marque Lingayat du shaivisme. Le festival Lingayat Siddeshwara est célébré avec toute sa splendeur pendant huit jours en janvier et février ici.
Destinations touristiques populaires: Gol Gumbaz, Ibrahim Rauza, Malik-e-Maidan affichant Bara Kaman, le fort de Bijapur, Jami Masjid, Gagan Mahal et Upli Buruj sont une visite incontournable.
Meilleur moment pour visiter: octobre à février
Gare la plus proche: Bijapur a sa propre liaison ferroviaire sous le nom de la gare de Bijapur.
Aéroport le plus proche: L’aéroport de Sambre à Belgaum est le plus proche et situé à environ 164 km de la ville.
13. Badami, Aihole et Pattadakal
Image Credit: Dineshkannambadi for Wikimedia Commons
Des routes poussiéreuses, une topographie aride, une architecture en pierre rouge et des falaises rocheuses symbolisent les environs de Badami, Aihole et Pattadakal – les meilleurs endroits à visiter dans le nord du Karnataka. Ces sites du patrimoine déclarés par l’UNESCO sont les attractions incontournables du Karnataka.
Vous pouvez découvrir les épaves et les ruines de Chalukyan en vous promenant le long des temples, des grottes et des forts centenaires de Badami. Aihole a une connotation historique et est connu comme le berceau de l’architecture rupestre hindoue. De plus, Pattadakal abrite des temples au design unique. C’est un ensemble de lieux qu’il faut explorer pour comprendre la merveille du lieu.
Destinations touristiques populaires: Badami est célèbre pour le fort de Badami, les grottes taillées dans la roche de Bouddha et le temple de Bhootnath. Aihole est connu pour le temple Durga, le temple Lad Khan, le temple archéologique et le temple Huchimalli. Le temple Virupaksha & Papanatha et le sanctuaire Galaganatha sont les principales attractions de Pattadakal.
Meilleur moment pour visiter: juillet à mars
Gare la plus proche: Les trois endroits sont à proximité et sont accessibles depuis la gare de Hubli, à seulement 100 km.
Aéroport le plus proche: L’aéroport de Belgaum est l’aéroport le plus proche à une distance de 190 km.
14. Udupi
Image Credit: Ashwin06k for Wikimedia Commons
Udupi est éthéré, verdoyant et heureux. Enfermé entre les Ghâts occidentaux brumeux et la mer d’Oman immaculée, Udupi est également connu sous le nom d’Odipu dans la langue locale. Il est populaire pour ses temples, son architecture, ses objets en bois, ses plages, sa sculpture sur pierre, Yakshagana – le genre d’art théâtral et son type spécial de cuisine locale, qui comprend Saaru, Koddelu, Huli, Tambuli, Kosambari, Bajji, etc.
Destinations touristiques populaires: le temple Sri Krishna, la plage de Malpe, les îles Sainte-Marie, Ambalpady et Shiriyara sont les principales attractions
Meilleur moment pour visiter: décembre à février
Gare la plus proche: Udupi a sa propre gare avec le nom de Udupi Railway Station.
Aéroport le plus proche: L’aéroport Bajpe de Mangalore est l’aéroport le plus proche d’Udupi à seulement 48 km.
15. Fort de Chitradurga
Image Credit: Arun Kumar Mathivaanan for Wikimedia Commons
Vraiment l’un des meilleurs endroits pour visiter le Karnataka, le monument situé dans la ville de Chitradurga a une immense importance archéologique et historique. Le fort a été témoin de l’histoire de la période de l’empire Chalukyas et de la célèbre légende d’Onake Obavva. Le fort est même mentionné dans l’épopée du Mahabharata.
Le fort de Chitradurga ou le fort de Chitaldoorg, comme on l’appelle localement, est une structure fortifiée qui relie plusieurs collines et un pic surplombant la vallée presque plate.
Destinations touristiques populaires: Outre l’éminent fort, Ankali Mutt, le barrage Vani Vilas Sagar, le temple Hidimbeshwar, Kugo Bande et Shouting Rock valent le détour.
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Gare la plus proche: La gare de Chitradurga est la plus proche.
Aéroport le plus proche: L’aéroport international de Bengaluru, à 197 km de la zone du fort, est le plus proche.
16. Collines de Nandi
La liste des lieux à visiter dans et autour du Karnataka n’est pas complète si nous ne l’incluons pas avec la station thermale populaire du même nom. Nandi Hills est situé à l’est de Bangalore et offre une beauté délicieuse aux voyageurs. Un lac serein, des forts majestueux, des temples anciens et des décors à couper le souffle en font une retraite de week-end parfaite et l’un des endroits ultimes à visiter au Karnataka en été.
Voir le lever du soleil depuis le sommet de la colline au milieu des nuages, du brouillard et du temps brumeux est probablement un régal somptueux pour l’âme. Le lieu a également une importance historique. Tipu Sultan et sa royauté se sont retirés ici à Nandi Hills, lorsqu’ils ont cherché à échapper à l’agitation des batailles et à la chaleur de la plaine.
Destinations touristiques populaires: le temple Nandi, le temple centenaire de Lord Shiva et le temple Bhoga Nandeeshwara sont les principales attractions.
Meilleur moment pour visiter: septembre à février
Gare la plus proche: La gare de Chikkaballapur est à 19 km de Nandi Hills et est la plus proche.
Aéroport le plus proche: L’aéroport international de Bengaluru est à une heure de route d’ici.
17. Chikamagalur
Souvent connu comme la terre du café du Karnataka, cet endroit est entouré d’une beauté pittoresque avec le fort arôme du café. Cette station de montagne est située au pied de la chaîne Mullayanagiri et est célèbre pour sa nature sereine, ses forêts verdoyantes et la rivière Yagachi.
Chikmagalur est une destination idéale pour une escapade relaxante entre amis au Karnataka, étant le plus grand producteur de café, c’est le meilleur endroit pour les amateurs de café. Vous pouvez explorer les paisibles plantations de café et faire une promenade dans la nature et des sentiers de randonnée dans les collines.
Destinations touristiques populaires: parc Mahatma Gandhi, musée du café, Mullayana Giri, Kudurekha Jamly.
Meilleur moment pour visiter: septembre à mai
Gare la plus proche: gare de Chikkamagaluru
Aéroport le plus proche: Aéroport de Mangalore
18. Mysore
Mysore est l’un des plus grands États princiers qui abrite de nombreux sites touristiques pour vous permettre d’entrer en contact avec l’histoire royale de ce lieu. Aussi connue comme la ville des palais du sud de l’Inde, c’est la destination la plus idyllique à visiter au Karnataka avec une touche royale. La ville abrite non seulement des palais et des monuments de renommée mondiale, mais il y a aussi des plages étincelantes près de Mysore qui vous laisseront sûrement émerveillés.
Mysore est également célèbre pour ses saris en soie, son architecture complexe, son bois de santal, son héritage royal et son yoga. Cependant, la plus grande attraction de la ville est le palais de Mysore qui reflète la beauté et le charme de la ville royale. Émerveillez-vous devant l’architecture élaborée, les sculptures complexes et les vitraux. Cette ville ne vous laissera pas déçu.
Destinations touristiques populaires: palais de Mysore, zoo de Mysore, temple Sri Chamundeshwari, jardins de Brindavan
Meilleur moment pour visiter: octobre à février
Gare la plus proche: Gare de Chamarajapuram
Aéroport le plus proche: Aéroport international de Bangalore
19. Murudeshwar
Cette ville sainte abrite la deuxième plus haute statue du Seigneur Shiva au monde, magnifiquement située avec la mer d’Oman sur les trois côtés et les majestueux Ghâts occidentaux montrant leur présence dans la ville. Lieu de prédilection pour les excursions d’une journée, les plages sereines et les activités d’aventure sont ce qui intrigue le plus les voyageurs qui visitent cette ville.
En plus d’être un lieu de pique-nique préféré, il est également célèbre pour ses temples et ses forts fascinants, vous pouvez planifier une visite dans des destinations proches comme l’île de Netrani qui offrent de nombreuses activités de sports nautiques comme la plongée sous-marine et la plongée avec tuba.
Destinations touristiques populaires: statue du Seigneur Shiva, temple de Murudeshwar
Meilleur moment pour visiter: octobre à mai
Gare la plus proche: Gare de Murdeshwar
Aéroport le plus proche: Aéroport de Mangalore
20. Parc national de Nagarhole
Explorez la faune du Karnataka dans l’entrepôt d’une flore et d’une faune riches, le parc national de Nagarhole est un endroit idéal pour observer les créatures majestueuses de la nature. Observez les animaux sauvages dans leurs habitats naturels comme les éléphants d’Asie, différentes espèces d’oiseaux et les bisons indiens ou imprégnez-vous simplement de la nature brute qui vous entoure.
Outre la faune, il existe également de nombreux sites culturels et patrimoniaux dans le parc. Vous pouvez visiter les temples pour rechercher la tranquillité et vous imprégner du calme et de la positivité. Observez des cascades à couper le souffle sur le chemin alors que vous cherchez un répit loin de l’agitation.
Destinations touristiques populaires: Sanctuaire de faune de Brahmagiri, temple de Rameshwara, chutes d’Iruppu
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Gare la plus proche: Krishnarajanagar
Aéroport le plus proche: Aéroport de Mandakalli, Mysore
21. Dubaré
Image Credit: Subhashish Panigrahi for Wikimedia Commons
Partez pour une aventure éléphantastique dans cet endroit du Karnataka qui vous permet de vous baigner et de jouer avec les magnifiques animaux du royaume de la jungle. Rapprochez-vous de ces gigantesques éléphants, interagissez avec eux et profitez de leur compagnie dans une nature sauvage absolue.
Le camp d’entraînement des éléphants ici est célèbre pour se livrer à un certain nombre d’activités, apprendre et créer une expérience unique avec les éléphants. C’est en effet l’un des endroits les plus uniques à visiter au Karnataka où les enfants comme les adultes peuvent en profiter.
Destinations touristiques populaires: Dubare Elephant Camp, Harangi Dam, Nisargadhama
Meilleur moment pour visiter: septembre à mars
Gare la plus proche: Krishnarajanagar
Aéroport le plus proche: Aéroport de Mangalore
22. Kotagiri
Une station de montagne pittoresque entourée par les majestueuses montagnes Nilgiri, elle respire la paix et la tranquillité dans tous les coins. Kotagiri observe des conditions climatiques agréables toute l’année et possède plusieurs plantations de café, une végétation luxuriante et des plantations de thé à visiter.
Kotagiri est également la troisième plus grande station de montagne du Karnataka et on pense qu’elle a le deuxième meilleur climat au monde. Il sert d’alternative parfaite à Ooty si vous préférez une foule moins nombreuse car il est beaucoup plus paisible qu’Ooty.
Destinations touristiques populaires: chutes d’eau Catherine, ligne de chemin de fer de montagne Nilgiri, forêt de la réserve de Longwood Shola, Lamb’s Rock
Meilleur moment pour visiter: décembre à mai
Gare la plus proche: Mettupalayam
Aéroport le plus proche: Aéroport de Coimbatore
23. Srirangapatna
Image Credit: Paweł ‘pbm’ Szubert for Wikimedia Commons
Cette ancienne ville insulaire fluviale en forme d’œuf est entourée de tous côtés par la rivière Kaveri et est également un lieu de pique-nique populaire situé à une distance de 22 km de Mysore dans le district de Mandya au Karnataka. La ville dégage un charme d’antan, une ambiance vintage et une pertinence historique qui en fait l’une des destinations touristiques les plus populaires du Karnataka.
Cette ville était autrefois la capitale de Mysore sous Tipu Sultan et abrite plusieurs sites patrimoniaux d’importance historique. Entouré d’une beauté pittoresque de cascades époustouflantes et d’une végétation luxuriante, Srirangapatna est une visite incontournable pour les voyageurs visitant le Karnataka.
Destinations touristiques populaires: temple Sri Ranganathaswamy, palais Dariya Daulat, chutes Balmuri, donjon du colonel Bailey
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Gare la plus proche: Gare de Shrirangapattana
Aéroport le plus proche: Aéroport de Mysore
24. Sringeri
Image Credit: Laks316 for Wikimedia Commons
Une ville de colline située dans le district de Chikkamagaluru, et est le premier site de matha qui a été établi par Adi Shankara au 8ème siècle. Il détient une valeur historique significative et est la demeure du Sharadamba de Sringeri.
Cette ancienne ville de colline est l’un des endroits les plus célèbres à voir au Karnataka, une colline qui est considérée comme la maison du sage Vibhandaka et de son fils Rishyashringa.
Destinations touristiques populaires: Shringeri Sharadamba, Sri Jagadguru Shankaracharya, temple Vidyashankara, temple Sri Torana Ganpati
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Gare la plus proche: Udupi
Aéroport le plus proche: aéroport de Mangalore
25. Belur
Autrefois l’ancienne capitale de l’empire Hoysala, cette ancienne ville est une destination touristique majeure du Karnataka qui abrite le célèbre temple Chennakesava, dédié au Seigneur Vishnu. Abritant plusieurs temples, de nombreux fidèles se rendent dans cette ville pour adorer les divinités.
Émerveillez-vous devant l’architecture ancienne des temples construits dans le style dravidien et le style d’architecture Hoysala qui ont des sculptures complexes qui ont pris près de 103 ans pour terminer le temple.
Destinations touristiques populaires: temple de Chennakeshava, emblème de Hoysala, barrage de Yagachi
Meilleur moment pour visiter: octobre à avril
Gare la plus proche: Gare de Chikmagalur
Aéroport le plus proche: Aéroport de Bajpe
26. Shravanabelagola
Image Credit: Ravihegde1 for Wikimedia Commons
Sravanbelagola est connu comme un pèlerinage crucial pour Jain. La hauteur de ce temple est de 57 mètres. Il s’agit d’une sculpture monolithique de Lord Gomateswara, communément appelée statue de Bahubali. Situé à près de 144 km de Bangalore dans le district de Hassan, ce temple attire chaque année un grand nombre de visiteurs.
Destinations touristiques populaires: Situé entre deux collines Vindyagiri et Chandigiri, ce temple est également connu sous le nom de Belagola. Maintenant, si nous considérons la signification de Belagola, “bela” fait référence à la couleur blanche et “kola” fait référence à l’étang en langue kannada. Parmi tous les lieux touristiques du Karnataka, ce point touristique est le lieu le plus important et il faut une journée entière pour visiter tous les monuments individuellement. Les visiteurs qui ont du mal à gravir ces deux collines obtiendront Palanquin ou les Dolis qui sont disponibles pour 800 INR.
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Gare la plus proche: La gare la plus proche à Shravanabelagola est à Hassan car la plupart des trains s’y arrêtent. Outre les trains, Shravanabelagola est bien desservi par les routes et les routes sont bien entretenues.
Aéroport le plus proche: Mysore a son aéroport le plus proche et est facilement accessible en utilisant le service de taxi.
27. Devbagh
Si vous considérez tous les lieux touristiques du Karnataka, ce point touristique est populairement connu comme le meilleur en raison de sa beauté pittoresque, de son arrière-plan parfait avec une large gamme de montagnes, une eau bleue immaculée et une ceinture verte luxuriante d’arbres. Avec un mélange de toutes ces beautés, Devbagh a beaucoup de choses à offrir. C’est une île exotique, située le long du littoral de la mer d’Oman, à près de 2 km de la partie sud de Goa.
Destinations touristiques populaires: les touristes trouveront un temps splendide tout au long de l’année dans cette ville balnéaire et grâce à ce temps agréable, les vacanciers trouveront des fruits de mer frais et pourront profiter des couchers de soleil et de quelques sports nautiques. En outre, les vacanciers peuvent également visiter des lieux de devbagh tels que la plage de Tagore, le phare de Devbagh, le fort de Sadashivgad, le temple de Shejjeswar. En dehors de ces points touristiques, cet endroit est une escapade parfaite pour les couples de jeunes mariés.
Meilleur moment pour visiter: octobre à février
Gare la plus proche: Gare de Kudal
Aéroport le plus proche: Aéroport international de Goa
28. Halebidu
Cherchez-vous de merveilleux endroits touristiques au Karnataka? Eh bien, voici quelques détails sur Halebid, qui vous guideront pour mieux connaître la ville. La ville de Halebid possède une magnifique collection de temples, de sculptures et de sanctuaires. La ville est aussi considérée comme le joyau de l’architecture indienne en raison de ses superbes sites jaïns et de ses complexes de temples.
Destinations touristiques populaires: Les gens, lors de leur visite, peuvent visiter les temples comme Kedareshwara et Hoyaleswara pour leurs belles sculptures et les panneaux qui sont conçus dans le style Hoysala.
Meilleur moment pour visiter: octobre à février
Gare la plus proche: C’est une très petite ville située près de Hassan et les visiteurs restent généralement au cœur de la ville pour l’excursion d’une journée à Halebid. La gare la plus proche est Hasaan, à 27 km de la ville principale et la gare est accessible en taxi ou en taxi.
Aéroport le plus proche: L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Mangalore, à 168 km.
29. Kudremukh
Kudremukh est toujours populaire pour sa beauté et sa biodiversité. Étant une célèbre station de montagne dans la foule de Bangalore, cet endroit est essentiellement une chaîne de collines du Karnataka. Avec sa forêt dense, ses prairies et ses prairies vallonnées, Kudremukh est un haut lieu de la biodiversité.
Destinations touristiques populaires: À une altitude de 1894 mètres, le Kudremukh Peak est le paradis des randonneurs et des naturistes. Les visiteurs aimeront découvrir la diversité de la flore et de la faune.
Meilleur moment pour visiter: novembre à février
Gare la plus proche: La gare la plus proche est à Mangalore et il y a de nombreux trains qui sont reliés aux différentes villes. La gare la plus proche à Mangalore avec des trains reliant de nombreuses villes. L’aéroport le plus proche est également à Mangalore et est accessible en taxi. Il est également bien desservi par la route avec des bus qui circulent régulièrement depuis Mangalore.
Aéroport le plus proche: L’aéroport le plus proche est à Mangalore et l’aéroport est accessible en taxis. Outre les taxis, l’aéroport est également bien desservi par les bus vers différents itinéraires.
30. Kemmanagundi
Image Credit: Arunkm44 for Wikimedia Commons
Il s’agit d’une station de montagne avec une vue imprenable et les visiteurs découvriront de magnifiques jardins. Les vacanciers peuvent assister à la beauté spectaculaire des collines et c’est un paradis pour tous les amoureux de la nature et de l’aventure.
Destinations touristiques populaires: La beauté naturelle vient de toutes les dimensions, la forêt dense et luxuriante, les cascades, les ruisseaux et les jardins exquis. La Royal Horticultural Society of Karnataka est une autre attraction pour les visiteurs qui trouvent que le Karnataka est le meilleur endroit pour planifier un voyage. L’endroit est idéal pour le trekking, les pique-niques et surtout pour les promenades dans la nature. L’attraction touristique comprend les chutes de Hebbe, Rock Garden, le point Z et le temple de Shiva.
Meilleur moment pour visiter: septembre à février
Gare la plus proche: La gare la plus proche est Tarikere et la gare est à 35 km et considérée comme le meilleur moyen de se rendre à Kemmanagundi. Il existe des bus publics et privés qui sont reliés à la gare de Kemmanagundi. La gare la plus proche est Tarikere qui est à 35 km et la meilleure façon de se rendre à Kemmanagundi. De nombreux bus publics et privés sont reliés à cette station de montagne. Vous pouvez également préférer descendre en voiture car les routes sont très bien desservies.
Aéroport le plus proche: L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Mangalore, situé à environ 150 km de Kemmanagundi.
31. Shivagange
Image Credit: Dineshkannambadi for Wikimedia Commons
Shivagange est une destination populaire, située à 56 km de Bangalore et également bien connue pour ses temples et sa beauté pittoresque, ce qui en fait à la fois un lieu de pèlerinage et un lieu d’exploration de votre aventure.
Destinations touristiques populaires: Cet endroit est également connu sous le nom de Dakshina Kashi car il abrite différents temples comme Olakala teertha, Patala Gange, la statue de Nandi et le temple Gangadhareshwara. L’architecture spectaculaire de Nandi est une attraction spéciale pour les touristes. La caractéristique vallonnée de cet endroit attire beaucoup de gens qui recherchent des sports d’aventure et le trouvent parfait pour le trekking ainsi que l’escalade.
Meilleur moment pour visiter: novembre à février
Gare la plus proche: Gare de Tumkur.
Aéroport le plus proche: Aéroport international de Mangalore
32. Maravanthe
Image Credit: Ashwin Kumar for Wikimedia Commons
Si vous envisagez les endroits à visiter au Karnataka, il y a beaucoup d’options à choisir et Maravanthe est connue comme l’escapade pour les vacanciers qui peut être la plus populaire en tant que panier de la nature avec plein de vues fascinantes.
Destinations touristiques populaires: Au coucher du soleil, tout l’endroit est teinté à l’ombre du mode sépia qui ressemble à une œuvre d’art d’un peintre. Le coucher de soleil fixe l’ensemble de l’endroit teinté à l’ombre de sépia tout juste sorti d’une toile de peintre. La ville est entourée par les collines de Kodachadri et la mer d’Oman et la rivière Sauparnika de l’autre côté de la ville. Outre la beauté naturelle, l’endroit est fasciné par deux villages, à savoir Padukone et Trasi, situés au milieu de la ville.
Meilleur moment pour visiter: septembre à mars
Gare la plus proche: Gare de Kundapura
Aéroport le plus proche: Aéroport international de Mangalore
33. Sakleshpur
Sakleshpur est une belle station de montagne située dans les hauteurs des Ghâts occidentaux, au Karnataka. Vous pourrez vous imprégner de l’arôme des plantations de café, de thé et d’épices. L’économie de la petite ville s’épanouit sur ces trois plantations. Sakleshpur vous offre des vues spectaculaires sur la beauté naturelle et les forêts tropicales qui plaisent aux yeux.
Destinations touristiques populaires: certaines des destinations touristiques populaires de Sakleshpur sont le temple de Halebid et Belur, Jenukal Gudda, le temple Kukke Subramanya, le trek de la route verte, le domaine Raxidi, le temple Ayyappa Swami, le temple Eshwara, le fort Manjarabad, le temple Sakleshwara, la colline Agni Gudda, Cascades de Manjehalli, point de vue de Bisle, cascade de Pandavar Gudda et Hadlu.
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Gare la plus proche: Sakleshpur est bien desservi par les chemins de fer. La gare la plus proche de Sakleshpur est la gare de Sakleshpur, que vous pouvez rejoindre facilement.
Aéroport le plus proche: L’aéroport le plus proche de Sakleshpur est l’aéroport de Mangalore, à 98,8 km, ainsi que d’autres aéroports comme Kannur, Bangalore, Goa et Kochi.
34. Madikeri
Image Cedit: Rameshng for Wikimedia Commons
La ville de Madikeri est située dans le Karnataka entre Mangalore et Mysore. Madikeri regorge de beautés naturelles, de forêts verdoyantes, de paysages pittoresques, de monastères, de temples, de cascades éblouissantes et bien plus encore. Si vous souhaitez faire une pause dans votre routine quotidienne, Madikeri, l’un des meilleurs lieux touristiques à visiter au Karnataka, vous offrira un environnement serein et tranquille. De nombreux bâtiments anciens, de riches traditions et une culture ont fait de Madikeri une attraction fascinante.
Destinations touristiques populaires: Il existe de nombreuses destinations touristiques à visiter à Madikeri. Certains d’entre eux sont Raja’s Seat, Madikeri Fort, Omkareshwara Temple, Abbey Falls, Pushpagiri Wildlife Sanctuary, Cauvery Nisargadhama, Golden Temple, Iruppu Falls, Chingara Falls, Chelavara Falls, Mandalpatti, Talacauvery & Bhagamandala et bien d’autres.
Meilleur moment pour visiter: novembre à avril
Gare la plus proche: Madikeri n’est pas directement reliée par les chemins de fer. Cependant, la gare la plus proche de Madikeri est la gare de Sakleshpur, à 58 km.
Aéroport le plus proche: l’aéroport de Mangalore ou l’aéroport de Bajpe est l’aéroport le plus proche situé à proximité de Madikeri, à une distance de 145 km de la ville.
35. Kanakpura
Image Credit: Abhiram24 for Wikimedia Commons
Plongez dans les eaux claires de la cascade de Kanakpura et découvrez les forêts verdoyantes du Karnataka. Kanakpura est à une distance de 55 km de Bangalore et est considéré comme le parfait week-end ou pour de courtes vacances pour les gens là-bas. Pour tous les passionnés de la faune, Kanakpura, un petit quartier de Ramanagara, situé sur les rives de la rivière Arkavathi est une excellente occasion d’observer la faune.
Destinations touristiques populaires: De nombreuses attractions touristiques se trouvent à Kanakpura. Certains d’entre eux sont des cascades, des ruisseaux, des parcs publics et de beaux temples anciens.
Meilleur moment pour visiter: saison de la mousson
Gare la plus proche: Il n’y a pas de liaison directe entre les trains à Kanakpura. Cependant, la gare la plus proche est à Hosur, à 48 km, après quoi vous pouvez louer un taxi.
Aéroport le plus proche: À une distance de 56 km de Kanakpura se trouve l’aéroport international de Kempegowda (BLR) qui est l’aéroport le plus proche.
36. Kushalnagar
Image Credit: Nandini for Wikimedia Commons
Kushalnagar est une petite ville d’une superficie de 8 km2 et située sur les rives de la rivière Cauvery. On vous proposera un hébergement luxueux et planifierez votre séjour dans l’un des centres de villégiature, hôtel et hébergement. Kushalnagar est l’une des destinations cachées moins populaires que Coorg, mais vous pouvez être sûr de l’inclure dans les meilleurs endroits à visiter à Karnataka et d’observer la faune, différentes variétés d’oiseaux exotiques, de capturer des images étonnantes et son paradis.
Destinations touristiques populaires: Kushalnagar est célèbre pour ses temples, ses monastères, ses cascades et ses diverses activités d’aventure idéales pour les amoureux de la nature et de la faune.
Meilleur moment pour visiter: septembre à mars
Gare la plus proche: étant une petite ville, Kushalnagar n’a pas de gare. Cependant, Coorg est à proximité, vous pouvez donc arriver en voiture ou louer un taxi.
Aéroport le plus proche: Étant une petite ville, Kushalnagar a une connexion directe et l’aéroport le plus proche est l’aéroport de Mysore. Après l’atterrissage, vous pouvez prendre un taxi.
37. Hassan
Image Credit: HoysalaPhotos for Wikimedia Commons
Vous planifiez un voyage au Karnataka? Hasan est l’un des endroits intéressants que vous devez ajouter à votre itinéraire lors de votre visite au Karnataka. Hassan est situé à une distance de 187 km de Bangalore dans les districts de Malnad et Maidan. Les touristes pourront voir certains des monuments et des structures anciennes qui sont considérées comme l’une des meilleures illustrations du style architectural de l’ère Hoysala. Il y a des sculptures étonnantes comme la statue de Bahubali, des forêts intactes, des réserves forestières, des monuments et de magnifiques temples qui vous feront voyager dans l’histoire.
Destinations touristiques populaires: Certaines des destinations touristiques célèbres de Hasan sont la statue de Bahubali qui mesure 27 mètres de haut, les temples de Hoysala comme Mosale, le barrage de Gorur, les collines de Kabbaligere, la réserve forestière et Bisle Ghat.
Meilleur moment pour visiter: novembre à février
Gare la plus proche: La jonction Arsikere, la jonction Kadur et la jonction Birur sont quelques-unes des gares les plus proches à Hassan.
Aéroport le plus proche: La ville de Hassan ne possède pas d’aéroport. Cependant, l’aéroport le plus proche d’Hassan est l’aéroport de Mysore où vous pouvez vous rendre facilement.
38. Ramanagara
Image Credit: Vaibhavcho for Wiimedia Commons
Ramanagara est célèbre pour ses collines verdoyantes où vous pourrez voir les sommets de Somagiri, Krishnagiri, Yeti Rajagiri, Revanna Siddeshwara et Jala Siddeshwara. Les dames peuvent faire leurs emplettes avec les saris en soie Mysore qui sont populaires dans le monde entier non pas pour leur qualité mais aussi pour leur texture. Ramanagara est populairement connue comme la ville de la soie en raison de sa riche récolte de soie et la soie est récoltée dans les régions de Ramanagara.
Destination touristiques populaires: Certaines des destinations touristiques célèbres de Ramanagara sont Janapada Loka, également connue sous le nom de “monde folklorique”, Ramanagara Ramadevara Betta Vulture Sanctuary, Mekedatu où deux des rivières fusionnent Kaveri et Arkavathi.
Meilleur moment pour visiter: mars à juin
Gare la plus proche: Les gares les plus proches de Ramanagara sont les gares de Ramanagaram, Maddur et Kengeri.
Aéroport le plus proche: Il y a deux aéroports près de Ramanagara qui est l’aéroport de Bangalore qui est à une distance de 90 km et l’aéroport de Mysore qui est à une distance de 110 km.
39. Madhugiri
Image Credit: Thymitesh for Wikimedia Commons
Madhugiri, une petite ville du district de Tumkur au Karnataka, est considérée comme la prochaine maison du plus grand monolithe d’Asie. Cet endroit est situé à une distance de 100 km de Bangalore et est une destination touristique populaire du fort de Madhugiri. Pendant le règne de la dynastie Vijayanagar, ce fort a été construit avec un arrière-plan historique dominant.
Destinations touristiques populaires: fort de Madhugiri, réserve de Jayamangali Blackbuck, forêt de Timmalapura
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Gare la plus proche: Gauribidanur, Hindupur, Tumkur
Aéroport le plus proche: Amérique du Nord
40. Makalidurga
Image Credit: Shyamal for Wikimedia Commons
Mieux connu pour Ma Kali Durga Hills, cet endroit est un petit village que l’on peut facilement visiter en raison d’une très courte distance de Bangalore qui est d’environ 60 km. Un ancien temple du Seigneur Shiva y est situé dans le village. On pense que ce temple est l’endroit où Rishi Markandeya a effectué la pénitence, une expression de repentance pour ses méfaits.
Destinations touristiques populaires: vignobles et vignobles, sites sacrés et religieux
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Gare la plus proche: Makalidurga, Thondebhavi
Aéroport le plus proche: L’aéroport de Bangalore est à 36 km de Ma kali Durga.
41. Chikkaballapur
C’est une belle ville située à 57 km de Bangalore et reliée à la région du nord de Bangalore. L’endroit est également considéré comme un centre éducatif majeur et abrite Nandi Hills, Bhoga Nandeeshwara, les temples Yoga Nandeeshwara et les cascades de Vivekananda. La ville offre également la possibilité de se livrer à des activités d’aventure comme l’escalade et l’exploration de la nature.
Destinations touristiques populaires: temple Bhoga Nandishwara, collines de Skandagiri
Meilleur moment pour visiter: juin à février
Gare la plus proche: Cette ville possède sa propre gare qui relie les distances à proximité. D’autre part, la gare principale est la gare de Yelahanka située à 40 km.
Aéroport le plus proche: L’aéroport international de Kempegowda est le plus proche situé à une distance de 58 km.
42. Savandurga
Image Credit: Shyamal for Wikimedia Commons
Située à une distance de 60 km à l’ouest de Bangalore, Savandurga est l’une des plus grandes formations rocheuses uniques d’Asie. Composé de deux collines, Billigudda et Karigudda, il possède également un temple situé au pied. C’est un paradis pour les randonneurs qui souhaitent faire du trekking, de l’escalade et du camping. A proximité de cet endroit coule la rivière Arkavathi et se dirige vers le barrage de Manchanabele. Certaines personnes visitent également cet endroit pour observer les oiseaux.
Destinations touristiques populaires: Belur, Coorg, Nandi Hills
Meilleur moment pour visiter: novembre à mai
Gare la plus proche: La gare la plus proche est la gare de Magadi située à 12 km.
Aéroport le plus proche: L’aéroport international de Kempegowda est le plus proche situé à une distance de 49 km.
43. Talakadu
Image Credit: Dineshkannambadi for wikimedia Commons
Talakadu est l’un des endroits les plus étonnants à visiter au Karnataka. L’endroit est connu pour son riche passé et son patrimoine culturel. Il a été témoin de la montée et de la chute de divers grands empires tels que la dynastie Chola, la dynastie Hoysala, la dynastie Pallava et la dynastie Vijayanagara. Dédié au Seigneur Shiva, il y a un célèbre temple Vaidyanatheshwara visité par un grand nombre de touristes tout au long de l’année. Par ailleurs, vous pourrez également vous adonner à une balade en coracle sur la rivière ou profiter d’un pique-nique avec vos proches.
Destinations touristiques populaires: temple Mallikarjuna, temple Keerthi Narayana et temple Vaidyanatheshwara
Meilleur moment pour visiter: novembre à mars
Gare la plus proche: La gare la plus proche est la gare de Mysore située à 45 km.
Aéroport le plus proche: L’aéroport de Bangalore est le plus proche situé à une distance de 120 km.
44. Agumbé
Aussi connu sous le nom de Cherrapunji du Sud, Agumbe est populaire pour sa beauté pittoresque. La station de montagne abrite plusieurs plantes médicinales rares telles que Myristica, Listsaea et est connue pour la conservation de la forêt tropicale. Loin de l’agitation des villes, c’est l’un des endroits parfaits si vous recherchez des vacances ressourçantes. Les principales attractions pour les touristes ici incluent la visite du sanctuaire de la faune de Someshwara, la randonnée, le rafting, la randonnée et le vélo.
Destinations touristiques populaires: Sanctuaire de faune de Someshwara
Meilleur moment pour visiter: octobre à février
Gare la plus proche: La gare la plus proche est la gare d’Udupi située à 55 km.
Aéroport le plus proche: L’aéroport de Mangalore est le plus proche situé à une distance de 100 km.
45. Sirsi
Image Credit: Dineshkannambadi for Wikimedia Commons
Si vous cherchez un endroit avec un environnement naturel riche dans le Karnataka, Sirsi est le choix parfait. Cette station de montagne enchanteresse possède certaines des meilleures cascades du Karnataka et est un endroit très populaire parmi les photographes et les passionnés de la faune. En outre, vous pouvez également visiter des temples, des églises et d’autres attractions et vous adonner à des activités de plein air comme la randonnée et le camping. Les sentiers de randonnée offrent des vues enchanteresses sur la région.
Destinations touristiques populaires: temple de Marikamba, temple d’Ambagiri, chutes d’Unchalli
Meilleur moment pour visiter: janvier à mars
Gare la plus proche: La gare la plus proche est la gare de Talguppa située à 55 km.
Aéroport le plus proche: L’aéroport de Hubli est le plus proche situé à une distance de 104 km.
46. Yana
Image Credit: Sumit11051993 for Wikimedia Commons
Yana est un petit village et une station de montagne enchanteresse qui est considérée comme l’une des meilleures attractions touristiques du Karnataka. L’endroit est une évasion parfaite de l’agitation de la vie urbaine. Il offre des forêts et des collines et est également une destination étonnante pour les ornithologues. Le pic Bhairaveshwara est un pic célèbre ici et quand il s’agit de profiter d’activités de plein air, vous pouvez opter pour le trekking, le camping, l’escalade et bien d’autres.
Destinations touristiques populaires: pic Bhairaveshwara et pic Mohini
Meilleur moment pour visiter: octobre à janvier
Gare la plus proche: La gare la plus proche est la gare de Hubli située à 139 km.
Aéroport le plus proche: L’aéroport de Hubli est le plus proche situé à une distance de 104 km.
47. Ankola
Image Credit: Jitun2004 for Wikimedia Commons
Si vous recherchez des endroits uniques et étonnants à visiter au Karnataka, Ankola est un bon choix. La ville est parsemée de forêts et de temples, le temple Mahamaya étant une attraction touristique populaire. Outre les visites de temples, les autres endroits que vous pouvez visiter ici incluent le temple Aryadurga, les chutes Vinhuti, la plage Honey et la plage Nadibhag. Ankola possède également de belles plages où vous pourrez pratiquer des activités nautiques comme la natation, le waterboarding et plus encore.
Destinations touristiques populaires: temple Mahamaya, chutes de Vinhuti, plage de miel
Meilleur moment pour visiter: novembre à avril
Gare la plus proche: Ankola possède sa propre gare.
Aéroport le plus proche: L’aéroport de Goa est le plus proche situé à une distance de 130 km.
Meilleur période pour visiter à Karnataka
Le meilleur moment pour visiter le Karnataka est d’octobre à avril en raison de conditions météorologiques agréables. C’est un moment idéal pour les activités touristiques. En raison de la proximité de l’État avec la côte ouest, les étés sont assez humides. Cependant, des endroits comme Coorg, Chikmagalur, Sakleshpur, Agumbe doivent absolument être visités pendant cette période. La température pendant cette période varie entre 10°C et 28°C, ce qui est idéal pour des activités comme le trekking, les promenades dans la nature et le camping.
La liste des endroits fascinants à voir dans le Karnataka est prête. Marquez un long week-end à venir, faites vos valises et réservez un voyage au Karnataka. Assurez-vous d’ajouter ces meilleurs endroits à visiter à Karnataka pour améliorer votre expérience de vacances!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Cover Image Source:Shutterstock
Foire aux questions sur les meilleurs endroits à visiter à Karnataka
Quel est le meilleur endroit à visiter en mars au Karnataka?
Même si le Karnataka est un endroit formidable à visiter tout au long de l'année, certains des endroits les plus populaires à visiter en mars sont Wayanad, la plage de Kumta, la plage de Gokarna, Dandeli et les cascades de Sirsi.
Quel est le plus bel endroit du Karnataka?
Les plus beaux endroits du Karnataka sont:
1. Palais de Mysore
2. Rochers Hampi et Badami
3. Coorg
4. Monuments de Pattadakal
5. Melukote
6. Temples d'Halebidu
7. Plage de Karwar
8. Haveri
Quels sont les meilleurs endroits à visiter lors d'un voyage de 3 jours dans et autour du Karnataka?
Certains des lieux incontournables que vous pourrez explorer lors de votre long week-end dans et autour du Karnataka sont:
1. Ooty
2. Mysore
3. Kodaikanal
4. Wayana
5. Coorg
6. Badami
7. Chikamagalur
8. Hogenakkal
Est-il sécuritaire de voyager dans l'État du Karnataka dans les semaines ou les mois à venir?
L'industrie du tourisme rouvre lentement et vous pouvez visiter la plupart des endroits mentionnés ci-dessus et plus si vous voyagez en petit groupe tout en suivant toutes les directives publiées. Mais ne nous croyez pas sur parole: vérifiez les derniers conseils aux voyageurs, les mesures Covid-19 et le nombre de cas avant votre départ.
Quel est le meilleur endroit pour une lune de miel au Karnataka?
Le Karnataka est une célèbre destination de lune de miel en Inde pour ses raisons uniques. Certaines des meilleures destinations de lune de miel au Karnataka sont:
1. Coorg
2. Bangalore
3. Ooty
4. Wayanad
5. Hampi
6. Udupi
7. Gokarna
Quel temple est célèbre au Karnataka?
Le temple Dharmasthala Manjunatha est l'un des temples les plus célèbres du Karnataka et est situé sur les rives de la rivière Netravati. C'est l'un des temples les plus uniques du Seigneur Shiva où, avec la divinité du temple, le Seigneur Shiva, un Jain Theerthankara est également vénéré au temple.
Quelle est la célèbre ville du Karnataka?
Bangalore est la capitale et l'une des villes les plus célèbres de Bangalore et est connue comme le principal centre informatique du Karnataka.
Pourquoi le Karnataka est-il célèbre?
Le Karnataka est connu pour donner un aperçu de l'artisanat ancien sous la forme de belles architectures et d'artisanat. L'un des lieux architecturaux célèbres de l'État est le palais de Mysore.
Quelle est la plus haute station de montagne du Karnataka?
Chikmagalur est la plus haute station de montagne située à une hauteur de 3 400 pieds d'où prend sa source la rivière Yagachi.
Quel est l'ancien nom du Karnataka?
Le Karnataka s'appelait 'L'État de Mysore' jusqu'en 1973, après quoi il a été renommé avec le nom actuel.
Quels sont les restaurants les plus célèbres du Karnataka?
Pour profiter au maximum de votre voyage au Karnataka, vous pouvez essayer de délicieuses spécialités locales dans les restaurants répertoriés ci-dessous:
1. Restaurant Karnataka
2. Onesta
3. La péniche
4. Club Biryani de Bangalore
Quels sont les meilleurs hôtels à Bangalore?
Voici la liste des meilleurs hôtels de Bangalore où vous pourrez séjourner et profiter de services exceptionnels:
1. Vivanta
2. JW Marriott
3. Hôtel Four Seasons
4. L'Oberoi
Quels sont les meilleurs endroits pour faire du shopping à Mangalore?
Tous les amateurs de shopping peuvent acheter des souvenirs dans les meilleurs lieux de shopping de Mangalore comme le marché de Hampankatta, le marché de Dubaï et le marché central.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.