Thaïlande En Juin: Des Vacances Au Milieu Des Plages Immaculées Et Des Temples Antiques

La Thaïlande est un véritable paradis, entouré de plages de sable blanc et d’îles exotiques, préservées du tumulte de la vie urbaine. Malgré la beauté des paysages, on se demande toujours si visiter la Thaïlande en juin en vaut la peine. Et la réponse est oui, sans hésiter! Si des villes comme Phuket et Krabi connaissent de fortes précipitations, Koh Tao et Koh Samui sont les meilleures régions à visiter lors de votre escapade en Thaïlande en juin.

Et pour ceux qui prévoient des vacances dans ce paradis, ce guide rapide leur permettra de découvrir les meilleurs endroits à visiter et les activités incroyables à faire sans rien manquer.

Météo en Thaïlande

Au mois de juin, la Thaïlande bénéficie d’un climat agréable, propice aux vacances tropicales. Avec l’eau qui jaillit sur les côtes et les rues inondées par des pluies soudaines, le temps en Thaïlande est imprévisible en juin. Si la pluie dure à peine deux heures, la ville s’assèche en un clin d’œil, ce qui rend le temps en Thaïlande en juin plutôt agréable et idéal pour les visites touristiques.

Lieux à voir en Thaïlande en juin

Voici quelques-uns des endroits les plus exotiques à explorer et à découvrir lors de votre visite en Thaïlande en juin.

1. Chiang Mai

Chiang Mai

Nichée dans une vallée verdoyante au nord de Bangkok, cette ville prospère est entourée de montagnes majestueuses et de villages tribaux perchés sur les collines. Cette cité ancienne reflète un magnifique mélange de passé et de présent avec ses temples majestueux et ses bâtiments modernes. Que vous soyez aventurier ou novice, cette ville a beaucoup à offrir. À Chiang Mai, vous pourrez profiter d’une expérience relaxante dans un spa thaïlandais, savourer une cuisine variée et profiter d’une vie nocturne animée.

Activités à Chiang Mai: Safari nocturne, visite des temples du patrimoine, visite du village artisanal de Bao Sang

2. Pai

Pai

Loin du chaos des agglomérations, cette petite ville se situe à mi-chemin entre Mae Hong Son et Chiang Mai. Son cadre pittoresque et son isolement en font une destination de rêve pour les voyageurs. La ville a tout pour rendre vos vacances à la fois relaxantes et aventureuses. Outre les expériences palpitantes, la région abrite aussi d’incroyables sources d’eau chaude naturelles, des cascades et des villages tribaux.

Activités à Pai: Rafting en eaux vives, rafting en bambou, randonnée et trekking

3. Mae Hong Son

Mae Hong Son

Bordée par la frontière birmane, cette ville offre une expérience surréaliste de la vie rurale. Cette province du nord-ouest est entourée de pics montagneux gigantesques, un lieu idéal pour ceux qui recherchent le réconfort en pleine nature. La ville abrite également la tribu montagnarde Padaung, connue pour ses Karen au long cou. Les cascades jaillissantes, les sources d’eau chaude naturelles et les grottes boisées enfouies dans les montagnes imposantes de Mae Hong Son font de la Thaïlande en juin une destination incontournable.

Activités à Mae Hong Son: Promenade en bateau sur la rivière Pai, randonnée à Pai et visite du village Kayan.

4. Parc national de Doi Inthanon

Parc national de Doi Inthanon

Au cœur d’un paysage de forêts tropicales et de plages côtières, le parc national de Doi Inthanon se distingue des autres destinations thaïlandaises. Abritant la plus haute montagne du pays, il est situé à une altitude propice aux chutes de neige pendant la saison froide. Le parc national de Doi Inthanon offre des cascades cristallines, des sentiers de randonnée aventureux et des marchés où l’on peut apercevoir les tribus vêtues de leurs costumes traditionnels.

Activités au parc national de Doi Inthanon: Visite des cascades de Mai Klang, de Mae Ya et de Sirithan, randonnée sur le sentier naturel d’Ang Ka et shopping au marché Hmong.

5. Chiang Rai

Chiang Rai

Nichée à l’extrême nord de la Thaïlande, cette ville sert de point de jonction au triangle d’or formé par la Thaïlande, le Laos et la Birmanie. Pour les voyageurs souhaitant profiter de leur escale, Chiang Rai est proche des destinations thaïlandaises voisines. Cependant, la ville possède un charme unique, reflété par ses temples bouddhistes et ses musées relatant l’histoire de la ville.

Activités à Chiang Rai: Promenade en bateau sur la rivière Kok, visite du Wat Klang Wiang, du temple Blanc, du temple bouddhiste Munitti Chiang Rai, du musée de la salle culturelle et du musée Baan Dam.

6. Wat Yai Chai Mongkhon

Wat Yai Chai Mongkhon

Au nord-est de la ville se dresse le Wat Yai Chai Mongkhon, un chedi en forme de cloche. Construit par le roi Naresuan en 1592, il était considéré comme l’un des plus grands rois d’Ayutthaya. Son architecture reflète la joie de sa victoire sur l’armée birmane. Ce temple, devenu musée et illustrant l’histoire de Naresuan, possède également une cour bordée de statues de Bouddha, dont la célèbre statue restaurée du Bouddha couché. Le silence qui règne dans l’enceinte du temple vous permettra de passer quelques instants en toute quiétude.

Activités à proximité du Wat Yai Chai Mongkhon: promenade en ferry à Ayutthaya, parc historique d’Ayutthaya, vélo, zoo de Thaïlande.

7. Parc national d’Erawan

Parc national d'Erawan

Niché au sommet des collines de Tenasserim, dans la province de Kanchanaburi, le parc national d’Erawan est l’un des plus célèbres parcs nationaux de Thaïlande. Créé en 1975, il s’agit du 12e parc national de cet État unitaire. L’un des sites fascinants du parc est la cascade d’Erawan, qui attire tous les visiteurs. Le nom de cette cascade à trois niveaux vient de l’éléphant à trois têtes de la mythologie hindoue. Entourée d’un étang vert émeraude, cette cascade offre un aperçu privilégié de la faune et des sentiers aventureux, ce qui en fait une destination idéale pour les familles et les voyageurs aventureux.

Activités au parc national d’Erawan: Visite de la grotte de Phra Tha; Cascade de Pha Tad; Sentiers de randonnée

8. Lac Khao Laem

Khao Laem Lake

Avec sa vue panoramique sur les collines en toile de fond, ce lac gigantesque recouvre toute la région de Sangkhlaburi. Formé par le barrage de Vajiralongkorn dans les années 1980, le lac a submergé deux villages, qui ont ensuite été déplacés. Une promenade en bateau sur le lac, offrant un aperçu de cette vie surréaliste, est une expérience incontournable pour tous les voyageurs.

Activités au lac Khao Laem: Excursion en péniche, pêche, safari, promenade en bateau

9. Koh Samui

Koh Samui

Pour des vacances relaxantes à la plage, Koh Samui est une destination idéale en Thaïlande. Les complexes hôteliers et villas de luxe offrent une ambiance idéale pour les voyageurs de luxe, tandis que les voyageurs à petit budget trouveront également des hébergements abordables sur les plages de sable blanc de Koh Samui.

Activités à Koh Samui: Spectacles de cabaret, cascade de Namuang, visite du village de pêcheurs de Bophut et sanctuaire du Grand Bouddha.

10. Koh Tao

Koh Tao

Située à 55 km de Koh Samui, explorez le monde sous-marin aux eaux vert émeraude en faisant de la plongée sous-marine sur cette petite île. Koh Tao signifie «l’île aux tortues» et porte bien son nom: elle abrite des tortues et d’autres créatures marines, tout en offrant une vue spectaculaire sur la barrière de corail. Avec son large choix d’hôtels économiques et de complexes balnéaires de luxe, l’île offre des vacances relaxantes à tous.

Activités à Koh Tao: plongée sous-marine, observation des tortues et récif corallien

Festivals en Thaïlande en juin

Si vous ne vous limitez pas aux attractions touristiques, vous pouvez choisir d’observer ou de participer à ces charmants festivals qui se déroulent en Thaïlande au mois de juin pour rendre vos vacances encore plus joyeuses, colorées et mémorables. Assister à ces festivals animés en Thaïlande est d’ailleurs l’une des meilleures choses à faire en Thaïlande en juin.

1. Festival des fantômes de Phi Ta Khon

Festival des fantômes de Phi Ta Khon

Au mois de juin, les rues de Thaïlande sont bondées de gens portant des masques blancs. C’est l’époque où les Thaïlandais célèbrent la résurrection. L’importance de cette journée vient du folklore local qui marque la renaissance du prince Vessantara. On raconte que le prince aurait entrepris un long voyage et fait croire à ses fidèles qu’il était mort. Cependant, un jour, il serait revenu vivant et, depuis, cette journée est commémorée sous le nom de Fête des Fantômes de Phi Ta Khon.

Durée du festival: 3 jours

Quand: En juin

Où: District de Dan Sai, Thaïlande

2. Journée de Sunthorn Phu

Journée de Sunthorn Phu

Pour le poète qui sommeille en vous, ce festival sera un événement incontournable à vivre en Thaïlande en juin. Célébré chaque année, il commémore l’anniversaire de Sunthorn Phu, considéré comme le plus grand poète royal du pays. Il est suivi d’un événement culturel où les célèbres poèmes de Sunthorn Phu sont récités et mis en scène.

Durée du festival: 1 jour

Quand: 26 juin

Où: Centre culturel de Thaïlande

Conseils pour voyager en Thaïlande en juin

  • Emportez une veste de pluie et un double toit.
  • N’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire sur les plages pour affronter les températures caniculaires de juin en Thaïlande.
  • Profitez des massages proposés dans les spas: ils sont très abordables.
  • Apprenez quelques expressions courantes pour interagir avec les habitants chaleureux.

Des vacances en Thaïlande en juin, ça vous tente? Alors, qu’attendez-vous? Réservez votre propre voyage en Thaïlande avec TravelTriangle et profitez d’offres exceptionnelles et de réductions sur un séjour personnalisé. Passez des vacances relaxantes sur ce paradis balnéaire avec vos proches.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image: Pixabay, Wikimedia Commons

Category: french, Thailand, Things To Do

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month