Nous sommes en janvier, il a neigé et vous êtes assis à la maison, vous perdez presque vos week-ends. Mais nous savons comment susciter une envie irrésistible de voyager! Cette fois-ci, nous vous proposons une visite virtuelle d’un pré enneigé, Auli. La destination de ski Auli est l’un des endroits les plus magnifiques à visiter en raison de son environnement propre et de ses beaux vergers de pommiers. Auli en hiver 2024 est une expérience exaltante si le froid extrême et la neige abondante ne vous dépriment pas. Et pour vous en vanter, il faut sortir de votre lit et partir.

Auli est l’un des plus beaux endroits en Inde. Même pendant le temps du coronavirus, si les visiteurs se prennent et assurent les mesures de sécurité efficaces, alors il sera assez facile pour visiter les destinations ci-dessous. Auli en hiver attirera toujours des visiteurs pour visiter cet endroit.

Meilleur moment pour visiter Auli

Meilleur moment pour visiter Auli

Image Credit: Amit Shaw for Wikimedia Commons

Auli est une destination à l’année, mais l’hiver en fait une destination de conte de fées que personne ne veut manquer. Le temps à Auli reste frais toute l’année et la température ne dépasse pas les 20 degrés Celsius. Pendant la saison hivernale, attendez-vous à ce que la température descende à -8 degrés Celsius. La saison commence à partir du mois de novembre qui commence à recevoir des précipitations et se termine au mois de février. Cette saison est la meilleure période pour se laisser aller au ski, car la magie se déroule dans ces mois de l’année. Vous pouvez aussi assister aux vues panoramiques de la chute de neige à Auli en décembre.

10 raisons de visiter Auli en hiver 2024

Vous manquez le paradis et c’est pourquoi nous sommes obligés de vous donner 10 raisons impérieuses de rester à la maison pendant le long week-end, le mois dernier.

1. Le voyage: trouvez-vous à travers les fenêtres du bus

Le voyage: trouvez-vous à travers les fenêtres du bus

Image Credit: Asdelhi95 for Wikimedia Commons

Assez de routes glorieuses. Conduisons à travers les montagnes, sur les rivières, par les rivières et gardons l’excitation d’atteindre quelque part. Le voyage en lui-même est une véritable révélation du moi. De nombreuses collines, plusieurs ruisseaux et des secondes innombrables – les vues sur le chemin de Joshimath (base à Auli) vous forceront à rompre avec les monotones de votre vie quotidienne.

2. Couchers de soleil et levers de soleil: Spot Lune & Soleil

Couchers de soleil et levers de soleil

Image Source: Pexels

Alors, combien de fois ce soleil, par votre fenêtre, a-t-il attiré votre attention? Débarrassez-vous des regards vides et insignifiants sur les ciels sombres et vides de votre ville. Prenez de la vie, atteignez des hauteurs. Grâce aux hauts de Joshimath, Pandukeshwar et Gopeshwar — les collines ici embrassent et nourrissent le soleil – pour ne laisser que rayonner les safran, le jaune, l’orange et même le rouge. De plus, la bien-aimée Lune partage un peu d’espace et de temps avec le Soleil. Si vous voulez assister à la réunion inhabituelle, repérer les deux de chaque côté, tôt le matin.

3. Vues: vue à 360 degrés de l’Himalaya, Nanda Devi

vue à 360 degrés de l’Himalaya, Nanda Devi

Image Credit: Anindita Bhadra for Wikimedia Commons

Une fois que vous entrez dans une station de montagne, il y a des montagnes sur l’un ou l’autre ou les deux côtés. Auli ou la région près d’Auli ne sont pas des collines – ce sont les montagnes elles-mêmes. Et ne devraient-ils pas dire: «Quand on est dans les montagnes, on voit ce que les montagnes montrent». Nanda Devi – la belle au bois dormant, Hathi Parvat – l’éléphant, Trishul, Beethartoli, Dunagiri, Ghori Parbat, Kamet, Mana Parvat, Nar Parbat et Nikanth – ces sommets racontent leurs propres histoires au milieu de la sérénité des arbres qui les entourent et comptent parmi les meilleurs endroits à visiter à Auli en hiver.

4. Enneigement: dans les terres les plus pittoresques d’Auli

Enneigement: dans les terres les plus pittoresques d’Auli

Image Credit: Vaibhav 369 for Wikimedia Commons

Est-ce qu’il y a une autre raison? Oui! Vous pouvez voir des chutes de neige à Shimla, Kullu et Manali et dans plusieurs autres stations de montagne. Mais ce qui rend Auli différent en hiver, c’est la sérénité que ses pentes de neige inexplorées et non exploitées offrent. Des champs de neige d’une superficie de plus de 1 mètre – assez frais pour laisser des traces de pas distinctes et suffisamment propres pour goûter la neige. Sûrement, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde en décembre ou d’autres mois d’hiver.

5. Trekking: Trek Vers le Gurson Bugyal

Trekking: Trek Vers le Gurson Bugyal

Image Credit: Jignesh326 for Pixabay

La randonnée est l’une des plus excitantes choses à faire à Auli en hiver. Les pistes de neige de n’importe quelle station de montagne sont généralement connues pour leurs sports d’hiver. Maintenant, c’est pour un touriste de savoir et de se vanter. Si vous êtes un voyageur, vous trouverez le caché, gardez-le avec vous et vivez avec lui pour la vie. Gurson Bugyal est une maîtresse de prairie – une personne que vous ne pouvez pas embrasser à l’œil nu. Portez un ou deux objectifs et laissez l’obturateur parler jusqu’à ce que vous entendiez les collines parler en retour. C’est tellement calme à Auli, même l’obturateur de la caméra fait écho.

6. Ski: Glissez sur le tapis de neige

Ski Glissez sur le tapis de neige

Image Credit: Mitjamikol for Pixabay

Maintenant, cela ne nécessite pas d’explications. Auli est l’une des meilleures destinations pour le ski en Inde, et tout le monde le sait. Nous passons donc directement à l’essentiel. Auli a des pistes de ski de 400 m à 4 km. Il y a deux types de ski que l’on peut faire, ici – le tandem et le professionnel. Pour commencer, il est préférable de faire du ski en tandem avec les opérateurs de ski locaux à Auli. Les frais de ski d’Auli en décembre varient de 300 à 500 INR (jusqu’à ce que vous vous fatiguiez ou que la neige devienne assez dure pour skier). Divers voyagistes et le gouvernement offrent des programmes de formation de ski d’une semaine et de 15 jours qui comprennent l’hébergement et la nourriture. Le ski de neige à Auli est l’une des meilleures choses à faire lors de votre visite ici.

Planifiez en conséquence et ne skiez pas après que la neige se soit durcie (après 14 h).

7. Jeux de neige et photos: Pour créer des souvenirs pour toujours

La femme Jeux de neige et photos

Image Source: Pexels

Vous souvenez-vous de ces jours d’enfance – châteaux de sable et éclaboussures d’eau? Seulement si vous ne voulez pas skier, éclaboussez-vous de neige, faites des sculptures de glace ou lancez des boules de neige sur vos bourgeons. Revivez vos jours d’enfance et donnez un nouvel espoir à l’enfant perdu en vous lorsque vous irez à Auli en janvier 2023. Ceci est sûrement l’un des meilleurs endroits à visiter en hiver en Inde!

8. Tour en voiture de chaise: le plus long tour en gondole d’Asie

Tour en voiture de chaise

Image Credit: KRISHNA1106 for Wikimedia Commons

Un voyage de plus de 5 km dans les airs, à 10 000 pieds, au-dessus d’une sérénité blanche et de quelques parcelles vertes ici et là – voici un aperçu du plus long téléphérique asiatique.

Auli a deux téléphériques différents: la télécabine Joshimath-Auli (la plus longue) et le télésiège de GMNV à Auli (800 m). Les tours de télécabine sont des boîtes fermées avec des fenêtres en verre tandis que le wagon de chaise est une pile de chaises aéroportée à votre réception de bureau. Vous pouvez vous laisser tenter par le frisson ? Essayez ces chaises et la vue à 270 degrés de la vallée tuera toutes les craintes de hauteur et d’absence de terrain.

Il y a aussi un troisième téléphérique, les remontées mécaniques. Ils ne sont opérationnels que pour le ski professionnel et servent à ramasser les skieurs au bas des collines. Les vues panoramiques vous convaincront que c’est l’une des meilleures choses à faire à Auli en décembre.

9. Voyages: Séjours à travers les légendes de Devbhoomi

Voyages Séjours à travers les légendes de Devbhoomi

Image Credit: Shitha Valsan for Wikimedia Commons

Badrinath, Pandukeshwar, Gopeshwar, Nanda devi, Neelkanth, Trishul, Sanjeevani Mountain, la résidence temporaire du seigneur Badri Vishal et bien d’autres – le chemin vers Auli, ainsi que les environs, regorge d’attractions mythologiques et religieuses. Auli tombe sur le chemin de Badrinath et pendant les mois d’hiver, Lord Badri Vishal est amené à Joshimath. Pandukeshwar a quelques connexions avec le Mahabharata tandis que la montagne de Sanjeevani est la célèbre montagne, dont une partie a été portée par Hanuman pour guérir Lakshman. Si les visites de temple vous intéressent, il y a beaucoup à voir et à visiter à Auli.

10. Nourriture: Le meilleur de la cuisine Garhwali

Nourriture Le meilleur de la cuisine Garhwali

Image Credit: Billgoldberg50 for Wikimedia Commons

Très bien. Donc l’endroit n’a pas beaucoup de restaurants. Joshimath possède une poignée de bons restaurants et ils ont essayé de maintenir un menu cosmopolite. Cependant, si vous voulez goûter à la cuisine authentique de Garhwali, essayez le kachmauli (chèvre farcie d’huile et d’épices), le singhori (sucré enveloppé dans une feuille de malu), le bal mithai et la version locale des légumineuses (daal) et les légumes à feuilles. Il est compté parmi les meilleures destinations d’hiver Auli qui vaut la peine d’être visité.

Vous êtes à croquer, n’est-ce pas? D’accord! Vous pouvez retrouver votre visage normal. Permettez-nous de vous aider avec quelques notions de base afin que vous puissiez faire Auli comme un pro.

Où séjourner à Auli: GMVN, Auli

Le ski Resort à Auli

Image Credit: Dinesh Valke for Wikimedia Commons

Le Garhwal Mandal Vikas Nigam possède sa propre station de ski à Auli, près des camps ITBP. Le complexe offre des séjours à la fois luxueux et abordables et est un choix judicieux lors de votre visite d’Auli en hiver. Il y a des dortoirs disponibles sur une base de partage. La station organise également des excursions d’aventure et offre l’entraînement au ski. Il a également une usine de traitement de la neige artificielle pour faire de la glace en cas de faible chute de neige.

Conseils pour visiter Auli en hiver

Conseils pour visiter Auli en hiver

Image Credit: NN10 for Wikimedia Commons
Voici quelques-uns des conseils importants à garder à l’esprit lors de votre visite d’Auli en hiver:

  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de vêtements chauds, de chaussures ou de bottes chaudes que vous pouvez porter après la neige
  • Toujours transporter de l’eau pour rester hydraté
  • Gardez votre parapluie à portée de main pour vous protéger de la neige
  • Assurez-vous que vos équipements de sécurité sont en place avant de pratiquer des sports de neige

Comment arriver à Auli

Atteindre Auli est une aventure en soi. La région n’a pas de connexion pour les voitures à cause de la neige et des montagnes. L’aéroport le plus proche est Jolly Grant à Dehradun, tandis que les gares ferroviaires les plus proches sont Haridwar et Dehradun. Haridwar se trouve à 275 km de Joshimath. Joshimath est la base pour rejoindre Auli. Vous pouvez prendre un bus (300 INR par personne) ou une cabine partagée (500 INR) depuis la gare de Haridwar. Ces services sont offerts de 4 h à 7 h et il n’y a pas de bus après cela. Un taxi privé depuis Haridwar coûte 5600 INR pour 4 personnes.

Ces endroits ne sont-ils pas simplement magnifiques en hiver? Ne vous donnent-ils pas l’impression que vous devriez être à eux maintenant? Alors, qu’attendez-vous? Faites vos valises! Prenez les vêtements les plus chauds, des aliments emballés, un appareil photo et planifiez votre voyage à Auli avec TravelTriangle. On se verra à votre retour!

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: ankitkashyap for Pixabay

Foire aux questions sur Auli en hiver

Est-ce que décembre est un bon moment pour visiter Auli?

Décembre est en effet un bon moment pour visiter Auli. Étant la capitale du ski de l’Inde, vous devez visiter cet endroit pour un peu de plaisir de neige. Cependant, il est conseillé de visiter à la fin du mois car les chances de neige sont plus élevées pendant cette période.

Quel meilleur endroit à visiter – Nainital, Mussoorie Ranikhet ou Auli?

Le meilleur de tous les endroits énumérés dépend de la personne à la personne. Nainital est connu pour son lac, tandis que Mussoorie est populaire avec sa route de centre commercial, Ranikhet fait une grande évasion décalée, Auli est connue pour le ski.

Quels sont les conseils pour visiter Auli en hiver?

Voici quelques conseils importants qui peuvent vous aider à faire la meilleure visite à Auli en hiver:
1. Portez des vêtements chauds en quantité suffisante, car la température diurne peut chuter jusqu’à 6 degrés Celsius et même atteindre zéro
2. Portez des chaussures ou des bottes confortables et chaudes, que vous pouvez porter après la neige
3. Gardez un parapluie à portée de main pour vous protéger des chutes de neige.
4. Restez hydraté tout au long du voyage et portez toujours de l’eau
5. Les shampooings secs et les lingettes humides peuvent être d’une grande aide pour l’hygiène personnelle
6. Vérifiez toujours vos vitesses de sécurité avant de pratiquer des sports de neige

Est-ce qu’il y aura de la neige à Auli en décembre?

Auli a gagné le titre de capitale du ski en Inde car de nombreux voyageurs se rendent dans cet endroit en hiver pour s’adonner au ski. Décembre est l’une des meilleures périodes pour vivre la neige et le ski à Auli.

Combien de jours sont suffisants pour visiter Auli?

On peut explorer Auli pour autant de jours que l’on veut, mais il faut rester à Auli pendant au moins 3 jours et opter pour le ski.

Category: Auli, french, Uttarakhand

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month