Nainital, la ville embellie par des lacs en forme de poire et des sommets enneigés, est une station de montagne appréciée des touristes de tout le pays. Cette station balnéaire de la région de Kumaon dans l’Uttarakhand bénéficie d’un climat agréable toute l’année, et avec l’arrivée de l’hiver, les chutes de neige à Nainital ne font que doubler le plaisir.

Étant une escapade de week-end depuis Delhi, Nainital peut être un choix idéal pour vous; si vous souhaitez jouer dans la neige cette année, sans avoir à prendre des congés du travail. Maintenant que vous devez vous demander quelles expériences vous attendent lors de votre visite, voici une liste des meilleures!

1. Prenez un téléphérique jusqu’au Snow View Point

Prenez un téléphérique jusqu'au Snow View Point

Image Credit: Ashray1999 for Wikimedia Commons

L’une des attractions touristiques les plus célèbres de Nainital, Snow View Point, est réputée pour ses vues fascinantes. De ce point, vous pourrez non seulement admirer une vue panoramique sur la ville et la vallée, mais aussi sur les célèbres sommets himalayens recouverts de neige (à savoir Trishul, Nanda Kot et Nanda Devi). La période des chutes de neige à Nainital peut être imprévisible, il est donc judicieux de planifier à l’avance.

En fait, si vous vous dirigez vers Point de vue sur la neige, vous aurez peut-être l’impression que le voyage est aussi beau que la destination elle-même. Le trajet en téléphérique relie les contreforts de Nainital (Mallital) à Snow View Point, à 2 270 mètres d’altitude. Ce trajet de 2,5 minutes jusqu’au point vous laissera complètement bouche bée, surtout si vous visitez pendant les chutes de neige à Nainital!

2. Offrez-vous un séjour d’hiver douillet

Offrez-vous un séjour d'hiver douillet

Image Source: Pexels

Nainital est l’une des destinations de week-end les plus prisées de Delhi. Il y a de fortes chances que vous soyez déjà allé à Nainital. Mais si vous voulez vivre une expérience magique sous la neige à Nainital, il n’y a rien de mieux que de vous blottir dans une couverture et de regarder les flocons tomber au sol. Il existe de nombreuses familles d’accueil, hôtels et complexes hôteliers à Nainital qui offrent un confort luxueux à un tarif nominal. Donc, si vous êtes un voyageur paresseux, qui préfère s’asseoir et regarder la beauté, alors un séjour pendant une chute de neige classique à Nainital est l’idée parfaite pour vous!

Où séjourner: Balrampur House, The Naini Retreat et Shervani Hilltop

3. Achetez des laines chaudes à Mall Road

Achetez des laines chaudes à Mall Road

Image Credit: Sanjoy for Wikimedia Commons

Qui n’aime pas faire du shopping? Et quand il neige à Nainital, vous savez que c’est juste une autre excuse pour acheter de jolis vêtements en laine! De plus, vous n’avez même pas besoin de manquer d’argent si vous faites du shopping dans cette ville. Si vous savez négocier, le ciel est votre limite! Les commerçants sont généralement très sympathiques et négocieront le prix de vente, surtout si vous achetez en gros. Certains des meilleurs endroits pour faire du shopping à Nainital peuvent être explorés en demandant aux habitants et en faisant un détour par la ville.

Les vêtements en laine vendus sur Nainital Mall Road sont de qualité supérieure et vous garderont au chaud même lorsque la température descend en dessous de zéro degré!

4. Jouez avec la neige près du lac Naini

Jouez avec la neige près du lac Naini

Image Credit: rohit gowaikar for Wikimedia Commons

Le lac Naini en forme de poire est une attraction touristique majeure, embellie par l’Himalaya tout autour. Les voyageurs adorent passer leur temps à faire du bateau sur le lac Naini, et c’est en effet l’une des meilleures choses à faire à Nainital!

Avec la baisse des températures, l’eau commence à refroidir et lorsque les chutes de neige commencent à Nainital, la couche supérieure du lac commence à geler un peu. Vous pouvez vous adonner à une promenade en bateau, selon la température. Cependant, passer du temps amusant avec vos amis ou votre famille juste à côté du lac et les défier dans une bataille de boules de neige sera une expérience à chérir. C’est également l’un des meilleurs endroits pour camper à Nainital.

5. Participez à une extravagance appelée Nainital Winter Carnival

Participez à une extravagance appelée Nainital Winter Carnival

Image Credit: Amitsah8888 for Wikimedia Commons

Organisé pendant le joyeux mois de décembre, le carnaval d’hiver de Nainital est une extravagance de trois jours. Chaque année, de plus en plus de visiteurs assistent au carnaval. On a un certain nombre d’activités auxquelles se livrer! Que vous préfériez vous asseoir et regarder des spectacles culturels, ou que vous souhaitiez bouger et explorer en empruntant des sentiers patrimoniaux, ou peut-être passer une soirée d’hiver paresseuse à observer les oiseaux; le carnaval d’hiver de Nainital ne vous décevra pas.

Points forts: Naini Photo Fest, fanfare militaire, visites du patrimoine et danse Choliya

6. Obtenez un aperçu de la culture locale grâce au festival Uttarani

Obtenez un aperçu de la culture locale grâce au festival Uttarani

Image Credit: Facebook

Si vous êtes quelqu’un qui a toujours été fasciné par la culture et le patrimoine vibrants de l’Uttarakhand, alors votre voyage à Nainital en hiver est sur le point de s’améliorer! Le festival d’Uttarani ou festival de Kale Kaua est quelque chose qui exige d’être assisté car il affiche différentes nuances des traditions de Kumaon. La célébration comprend principalement de grandes foires, où l’on peut se livrer à divers jeux, assister à des spectacles de rue locaux et acheter des bibelots qui symbolisent la culture de l’Uttarakhand!

Où le festival est-il célébré? Salt Mahadev, Rameshwar, Pancheshwar et Chitrashala.

Alors, puisque l’hiver est là, pourquoi ne pas faire vos valises et aller voir les chutes de neige à Nainital?! Il n’y a rien de mieux que des vacances remplies de neige avec un voyage à Nainital, surtout lorsque vous voulez échapper au chaos animé et vous blottir dans la nature avec tout ce qu’elle a à offrir.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: Capankajsmilyo de Wikimedia Commmons

Foire aux questions fréquemments sur les chutes de neige à Nainital

Pourquoi Nainital est-elle célèbre?

Nainital est célèbre pour être une destination touristique incroyable. Les attractions naturelles ici comme le lac Naini d'où elle tire son nom, le climat agréable qui en fait une destination toute l'année et les charmants cottages font de cette ville une ville qui mérite d'être visitée.

Comment puis-je me rendre à Nainital?

Nainital n'a pas d'aéroport et le meilleur moyen de s'y rendre est par la route. On peut conduire soi-même ou louer un taxi pour la ville. La gare la plus proche est à Kathgodam, qui se trouve à environ 34 km de Nainital.

Est-ce qu'il neige à Nainital en novembre?

Non, il ne neige pas à Nainital en novembre. Novembre marque le début de la saison hivernale ici, mais il ne neige pas avant fin décembre ici.

Quelle est la meilleure période pour visiter Nainital?

On peut visiter Nainital toute l'année. La meilleure période pour visiter est pendant l'été de mars à juin. La température est agréable à Nainital pendant ces mois. Si l'on veut profiter de la neige, on peut planifier un voyage entre fin décembre et début janvier.

Est-ce qu'il neige à Nainital en janvier?

Il fait assez froid à Nainital pendant les mois de décembre et janvier, on peut donc s'attendre à des chutes de neige à Nainital en janvier.

Category: french, Nainital, Uttarakhand

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month