De la rencontre des pingouins sur Phillip Island aux sensations fortes du trekking en raquettes, l’hiver en Australie est la saison et le moment parfaits pour explorer tout le continent. Dominant de juin à août, l’hiver en Australie permet aux voyageurs de se livrer à certaines des meilleures expériences qui les amènent à explorer le vrai charme du pays d’Oz.
Remarque: Si vous vous demandez quand l’hiver est là-bas, la saison d’hiver en Australie va de juin à août. Septembre à novembre est le printemps. Une faible densité de nuages et un fort refroidissement éolien entraînent un système de haute pression, forçant les températures à chuter dans le pays. Certaines régions d’Australie, y compris Victoria, la Tasmanie et l’Australie du Sud peuvent atteindre 0 oC la nuit. Il est important d’emporter beaucoup de couches si vous prévoyez visiter l’Australie en hiver.
Quel est l’hiver en Australie?
Les hivers en Australie sont généralement frais, avec des températures qui peuvent descendre à 5 degrés Celsius. Vous pouvez aussi passer des nuits glaciales pendant les mois d’hiver en Australie. Juin et juillet sont généralement les mois les plus froids. Donc, si vous allez en Australie à l’hiver 2023, assurez-vous d’avoir des vêtements appropriés.
15 bonnes raisons de passer l’hiver en Australie
Voici donc 15 bonnes raisons qui démontrent pourquoi on préférerait profiter du soleil en hiver en Australie plutôt que de vivre ailleurs dans le monde.
1. Croisière aux crocodiles: sentez votre cœur battre à Adélaïde
Image Credit: Kgbo for Wikimedia Commons
Pas un, ni deux, mais les cours d’eau du nord de l’Australie abritent quelque chose comme quatre-vingt mille crocodiles d’eau salée, ce qui fait d’une croisière en crocodile l’une des meilleures expériences à Adélaïde. Reptile à sang froid, l’hiver est la meilleure saison pour repérer facilement ces géants. Votre niveau d’adrénaline est en hausse lorsque vous voyez les reptiles géants traîner dans des eaux boueuses. Vous pourriez avoir l’impression que Steve Irwin se rapproche des crocodiles australiens sauvages en hiver.
Emplacement: Adelaide River (à l’est de Darwin)
2. Dark Mofo Fest: Soyez ébloui en Tasmanie
Image Credit: Mark Pazolli for Wikimedia Commons
Pour ceux qui sont impatients de visiter l’un des endroits les plus intéressants en hiver en Australie, le festival d’hiver de Dark Mofo est l’endroit à être. Un célèbre festival qui rassemble près de la moitié de la population de Tasmanie célèbre les racines de la nature, la religion, la lumière, l’obscurité, les traditions, la culture et une existence purement humaine. Un festival de 10 jours organisé par le Museum of Old and New Art, Dark Mofo est une célébration de plaisir, de nourriture, de films, de musique, d’art et de gens, et on ne peut pas manquer celui-ci en Tasmanie. Il y a beaucoup d’endroits à visiter en Tasmanie une fois que vous avez terminé de participer au festival.
Emplacement: Hobart, Tasmanie
3. Observation des dauphins: savourer le meilleur de Glenelg
Image Credit: SimonMettler for Pixabay
La banlieue sud-australienne de Glenelg est l’une des meilleures attractions balnéaires de la capitale d’Adélaïde qui attire des tonnes de voyageurs pour profiter du soleil sur la côte australienne. Comme les bains de soleil et l’observation des dauphins sont les deux activités préférées en hiver en Australie, on peut aussi profiter des sensations fortes de nager avec les dauphins sauvages à condition que les conditions météorologiques soient favorables.
Emplacement: Plage de Glenelg, chemin Jetty, Glenelg
4. Fleurs sauvages à Perth: Soyez accueillis par plus de 12000 espèces
Image Credit: Lakshmi Sawitri for Wikimedia Commons
Sur une superficie d’environ 2,5 millions de kilomètres carrés, les voyageurs du monde entier viennent en Australie pour y observer plus de 12000 espèces de fleurs sauvages. Considéré comme l’une des meilleures choses à faire en Australie, le jardin botanique de Perth est un témoin du continent riche en flore et en faune. Parmi toutes ces fleurs, on estime que plus de 60 % des espèces ne se trouvent qu’en Australie.
Emplacement: Kings Park, avenue Fraser, Perth
5. Vue sur la vallée: Le belvédère de Blackheath vaut la peine d’être capturé
Image Credit:
Lucia9917 for Wikimedia Commons
Une des choses les plus amusantes à faire en Australie est de monter au sommet du Valley View Lookout et d’admirer le magnifique paysage que la vallée offre. Offrant certaines des vues les plus pittoresques de la vallée de Grose, une visite au belvédère de Valley View vaut la peine de capturer quelques moments qui vous rappelleront votre souvenir. Vous devez visiter cet endroit pendant vos vacances d’hiver en Australie.
Emplacement: Evans Lookout Road, Blackheath (Nouvelle-Galles du Sud)
6. Dune Bashing: Croisade dans le désert Simpson
Image Credit: Reddit for Wikimedia Commons
Que ce soit la nourriture ou les gens, l’art ou la culture, et la nature ou l’aventure, l’hiver sert tous les objectifs et l’expérience juste parfaitement. En parlant d’aventure, les dunes de sable du désert de Simpson offrent de grandes possibilités pour se livrer aux sensations fortes du déferlement des dunes. Les dunes de sable de Bashinh en Australie sont un véritable régal pour l’hiver.Réparties sur une superficie de 170000 kilomètres carrés et comptant plus de 1100 dunes, une visite au désert des Simpson vous permettra de vivre une véritable aventure dans l’outback australien.
Emplacement: Près du lac Eyre, Australie-Méridionale
7. Tasmanian Whisky Trail: Goûtez à la boisson de classe mondiale
Image Credit: Daria Yakovleva for Wikimedia Commons
Vous faisant découvrir certains des meilleurs circuits de whisky en Australie, la Tasmanie est célèbre pour sa riche histoire associée aux caves, distilleries et brasseries. Non seulement les visites vous permettent de siroter votre boisson préférée, mais elles vous donnent également un aperçu de l’art et du métier associés à la technologie de production d’un bon whisky dans le pays. Le whisky vous tiendra chaud pendant l’hiver australien.
Célèbres distilleries: Lark et Sullivans Cove, la distillerie de Launceston, la distillerie de Hellyers Road, et plus encore.
8. Ningaloo Reef: Vivez l’aventure ultime
Image Credit: Bluegroper for Pixabay
Situé au cœur de l’Australie occidentale, le récif de Ningaloo est l’un des sites du patrimoine mondial les plus précieux d’Australie. Répartis sur un territoire de 260 kilomètres le long de la côte de Ningaloo, des voyageurs du monde entier viennent à Ningaloo Reef pendant la saison d’hiver en Australie pour vivre la grande aventure de nager avec les requins-baleines.
Choses célèbres à faire au récif de Ningaloo: Plongée en apnée à la baie turquoise, vol avec des vols ultralégers, séjour dans le camping de luxe près de la barrière de corail, et plus encore.
9. Phillip Island: le meilleur moment pour saluer les heureux pingouins
Image Credit: Coco23b for Wikimedia Commons
Irrésistibles comme ils sont, les voyageurs trouvent très difficile de ne pas exprimer leur excitation tout en tombant amoureux des adorables pingouins sur l’île Phillip. Mondialement connue, la Penguin Parade est l’une des meilleures expériences hivernales en Australie. Alors que Penguins Plus vous offre un regard plus attentif sur les pingouins, les voyageurs peuvent également embarquer pour une visite souterraine d’observation pour se rapprocher des pingouins pendant la tournée de l’île Philip.
Emplacement: Summerland Beach, Phillip Island, Victoria
10. Voie d’Overland: Profitez d’une randonnée hivernale en raquettes
Image Credit: Diego Delso for Wikimedia Commons
Considéré comme l’un des meilleurs sites pour la randonnée en été, le sentier Overland se transforme en pays des merveilles en hiver en Australie. La saison hivernale, qui est enneigée de tous côtés, fait du parc national du Mont-Cradle un paradis magique offrant de nombreuses occasions de faire le meilleur du trekking en raquettes.
Emplacement: Cradle Mountain, parc national du lac St. Clair, Tasmanie
11. Kangaroo Island: Câlinez-vous avec des koalas adorables
Image Credit: Dinkum for Wikimedia Commons
Le kangourou étant la marque du tourisme australien, votre voyage en Australie ne serait pas justifié si vous n’en serrez pas la main. Cela dit, l’île Kangourou est la troisième plus grande île d’Australie et abrite aussi des koalas adorables et des otaries. En offrant aux voyageurs une côte scintillante d’environ 509 kilomètres, assurez-vous de ne pas manquer ce petit paradis pendant la saison hivernale. Les visites de l’île Kangourou vous aideront à observer les koalas.
Emplacement: Sud-ouest d’Adélaïde, Australie du Sud
12. Parc national de Litchfield: Rajeunir vos sens
Image Credit: Carole Mackinney for Wikimedia Commons
Un paradis rempli de piscines naturelles, de cascades, de forêts denses et de verdure rafraîchissante, sortez des sentiers battus en hiver en Australie au parc national de Litchfield. C’est l’une des meilleures places pour faire de la randonnée en Australie si vous recherchez des sensations fortes et des vues sur la nature. Vous faire découvrir les merveilles de la faune et des richesses naturelles d’Australie, vivez le meilleur du camping et des promenades dans la nature au parc national de Litchfield lors de votre prochain voyage en Australie.
Emplacement: Litchfield Park Road, Territoire du Nord
13. Yarra Valley: La production de vin est à la hauteur
Image Credit: MusikAnimal for Wikimedia Commons
Originaire des régions voisines de Melbourne et se jetant dans la baie de Port Phillip, la rivière Yarra entoure la belle région de Yarra Valley qui produit certains des meilleurs vins d’Australie. Vous pourriez faire une tournée des vins à Melbourne pour une sortie et une excursion. Renommées dans le monde entier pour leurs produits naturels, les vignobles et vignobles de la vallée de la Yarra sont en pleine floraison pendant l’hiver. Du vol en montgolfière au vin frais, une visite à la vallée de Yarra est incontournable lors d’un séjour australien!
Emplacement: Victoria, Australie du Sud
14. Great Ocean Road: Au mieux
Image Credit: Diliff for Wikimedia Commons
La Great Ocean Road est un tronçon de 243 kilomètres qui longe la côte sud-est de l’Australie, entre les villes victoriennes de Torquay et d’Allansfordan. Considéré comme l’un des itinéraires les plus pittoresques au monde, un voyage sur route à travers ce patrimoine australien vous permet de voir les 12 apôtres, la forêt vierge et les cascades brumeuses, de vous rapprocher de la faune indigène et de profiter de spots de surf emblématiques. Vous devez faire un voyage de route à cet endroit sur votre lune de miel en Australie.
Longueur: 243 kilomètres
East End: Surf Coast Highway, Torquay, Victoria
West End: Princes Highway, Allansford (Victoria)
15. La grande barrière de corail: Magnifique en toutes saisons
Image Credit: Steve Evansi for Wikimedia Commons
Située au large du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, la Grande barrière de corail est la plus grande créature vivante sur Terre, visible même depuis l’espace. Il s’agit d’un écosystème de 2300 km de long qui comprend des milliers de récifs et des centaines d’îles abritant d’innombrables espèces de poissons colorés, mollusques et étoiles de mer, tortues, dauphins et requins.
Emplacement: Nord-est de l’Australie
Vous planifiez des vacances d’hiver en Australie? Offrez-vous un forfait voyage en Australie avec TravelTriangle qui répond à tous vos besoins et rend vos vacances inoubliables! Si vous voulez échapper à la chaleur torride en Inde pendant les mois de mai et juin, l’Australie semble être une escapade incroyable. Vous serez accueilli avec beaucoup d’expériences uniques et des choses inspirantes.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: JanLeMann for Pixabay
Questions fréquemment posées sur l’hiver en Australie
Quelle est la température en Australie en hiver?
La température moyenne en Australie pendant l’hiver descend à 15 °C (59 °F).
Quel est le degré de fraîcheur à Sydney en hiver?
Les températures maximales moyennes à Sydney durant les mois d’hiver (juin-août) varient autour de 16 °C, ce qui reflète le fait que la ville ne connaît qu’un hiver doux.
Est-ce qu’il neige en Australie?
On peut assister à des chutes de neige dans les régions montagneuses du Victoria, de la Tasmanie, des zones montagneuses d’Australie du Sud, d’Australie occidentale et même du Queensland.
Comment est l’Australie en hiver?
L’Australie est chaude en hiver. La température de l’hiver ne tombe pas sous les 10 degrés Celsius. Il fait encore plus chaud dans les régions du nord.
Quels mois sont l’hiver en Australie?
Juin à août sont les mois d’hiver en Australie, alors que dans le reste du monde c’est l’été.
Quel est le mois le plus froid en Australie?
Le mois le plus froid en Australie est juillet, avec les jours et les nuits les plus froids dans la majorité des endroits du pays.
Est-ce que l’Australie est plus chaude que l’Inde?
L’Inde est plus proche de l’équateur que l’Australie, et devrait donc être plus chaude. La température moyenne dans la plupart des régions intérieures de l’Inde est de 90 à 104 °F. En Australie, la température moyenne estivale est de 86 °F.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.