Dans les plaines pittoresques de l’ouest de Victoria, Horsham est une ville animée le long de la rivière Wimmera. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Horsham. Entouré de locaux sympathiques, il offre un choix sain de boutiques et de restaurants, ainsi qu’un lieu culturel de premier ordre dans la mairie multimillionnaire de Horsham, qui accueille une gamme dynamique d’événements culturels, de lieux sportifs et d’activités pour enfants. Sortez de Horsham et en quelques minutes, vous pouvez être dans la chaîne de montagnes à couper le souffle du Grampian, le Little Desert riche en faune ou au pied du mont Arapiles, l’un des endroits d’escalade préférés de l’Australie.

Choses à faire à Horsham

Des sites historiques célèbres et lieux patrimoniaux incontournables, aux attractions naturelles, parcs nationaux et réserves, chaque intérêt de chaque touriste est dûment satisfait. N’oubliez pas de découvrir la culture et la musique locales de cette ville et de goûter à coup sûr la cuisine locale lors de votre visite à Horsham, qui a même été déclarée ville la plus organisée de Victoria en 2021.

Voici la liste des choses à faire à Horsham:

1. Explorez l’art de la ville à la galerie d’art régionale de Horsham

Explorez l’art de la ville à la galerie d’art régionale de Horsham

Image Credit: Tama66 for Pixabay

Conservant cette esthétique des beaux-arts sur la rue Wilson, cette galerie régionale très respectée attire les visiteurs depuis 1973 et a construit une collection diversifiée et agréable au cours des cinq dernières décennies. La collection exceptionnelle de la galerie présente des photographies australiennes, y compris plus de 1000 œuvres d’artistes célèbres comme Olive Cotton, Tony Albert, David Moore et Nicolas Claire.

En outre, il y a un catalogue d’œuvres d’art par des artistes de la région de Wimmera et la collection Mack Jost de peintures et d’œuvres sur papier. Avec quatre espaces distincts pour des expositions temporaires, il y a toujours quelque chose de nouveau à admirer ici et en juin, la galerie accueille le «ART IS…» qui dure dix jours. festival, tenu comme l’un des meilleurs événements artistiques en Australie. Accueillant plus de 70000 personnes par an, le lieu est devenu le centre culturel du Wimmera.

Emplacement: 80, rue Wilson, Horsham, Victoria 3400
Horaires: Ouvert tous les jours de 10h à 16h

2. Assister aux nombreux événements de l’hôtel de ville de Horsham

Assister aux nombreux événements de l’hôtel de ville de Horsham

Image Credit:
Acabashi for Wikimedia Commons

Pour une vitrine parfaite de la culture à Horsham, ne cherchez pas plus loin que ce complexe multidisciplinaire qui a ouvert ses portes au public en 2016. Horsham Town Hall est un bâtiment retravaillé et agrandi conçu à l’origine par le célèbre architecte de Melbourne Charles Neville Hollinshed comme un bâtiment municipal et achevé en 1939.

Après de nombreuses années de planification, l’ensemble du complexe classé patrimoine a été rénové et est maintenant un centre culturel et de divertissement qui attire des dizaines de milliers de visiteurs par année. Dans cet espace moderne, entouré d’une architecture merveilleuse, il y a un théâtre de 500 places qui accueille et promeut toutes sortes de formes d’art, de la musique live, de la danse, de la comédie, des comédies musicales et des conférences à la galerie d’art régionale de premier ordre.

Emplacement: 71, rue Pynsent, Horsham, Victoria 3400
Horaires: Ouvert tous les jours de 10h à 16h

3. Promenez-vous dans les jardins botaniques de Horsham

Promenez-vous dans les jardins botaniques de Horsham

Image Credit: Facebook

Ce bel espace près de la rive du fleuve Wimmera a été conçu par William Guilfoyle, le botaniste et jardinier paysagiste derrière les jardins botaniques royaux de Melbourne. Vous accueillir au jardin botanique de Horsham, des arbres grands et matures, des parterres de fleurs, des œuvres d’art public, un magnifique roseraie et des pelouses qui restent luxuriantes toute l’année.

Vous pouvez faire une promenade douce et relaxante le long des pistes de gravier et de brique, et vous ne serez jamais loin de l’ombre d’un arbre, d’un abri ou du gazebo traditionnel à l’ancienne qui peut être réservé pour les réunions. Un autre truc est que les enfants vont sûrement adorer la version géante de leur jeu d’échelle préféré de l’enfance, tandis qu’à côté, dans l’enceinte du parc Sawyer, il y a aussi une miniature ferroviaire.

Emplacement: rue Baker, Horsham, 3400 Victoria
Horaires: Ouvert tous les jours de la semaine, du lever au coucher du soleil.

4. Faites du vélo sur le sentier de vélo Big Sky Arapiles

Faites du vélo sur le sentier de vélo Big Sky Arapiles

Image Credit: Facebook

Toute visite à Horsham est incomplète sans explorer ce magnifique sentier. Le sentier de vélo Arapiles Big Sky relie la petite ville de Natimuk au mont Arapiles, qui s’élève de manière spectaculaire sur les magnifiques plaines de Wimmera. Le sentier récréatif hors route de 33 km serpente dans un paysage verdoyant entourant de nombreux endroits à couper le souffle comme Natimuk, le lac Natimuk, le lac Mitre, le rocher Mitre et le mont Arapiles. En vous promenant le long du sentier, vous découvrirez des prairies qui abritent jusqu’à 500 espèces de plantes; vous pourrez gravir les dunes de sable et, au printemps, contempler de magnifiques champs de canola s’étendant jusqu’à l’horizon.

Il y a une grande probabilité que vous rencontrerez certains des animaux sauvages locaux en marchant sur ce sentier. Depuis le sommet du mont Arapiles, vous pourrez profiter des vues les plus magnifiques sur les environs, allant du parc national de Little Desert au nord aux Grampians à l’est. La meilleure caractéristique du sentier The Arapiles Big Sky est qu’il peut être complété en boucle, expérimenté dans des sections plus petites et est mieux parcouru sur un vélo de montagne.

Choses à voir: Des kangourous gris accompagnent les wallabies des marais près du sommet de la montagne.
Écoutez: Plus de 100 espèces d’oiseaux ont été enregistrés au Mont Arapiles, y compris les caroubes, les épinards, les loriquets, les perroquets, les kookaburras

5. Visite de la société historique d’Horsham

Visite de la société historique d’Horsham

Image Credit: David Howard for Wikimedia Commons

La société historique de Horsham possède incontestablement la plus vaste collection d’archives historiques locales de la ville et du district, y compris des centaines de fichiers d’information sur les personnes, les entreprises, les bâtiments et les organisations. Au-delà de ces informations, vous pouvez consulter des milliers de photographies datant des années 1870 à nos jours, actuellement en cours d’indexation.
La collection comprend également l’index des naissances, des décès, des mariages et des entreprises jusqu’en 1900.

Les registres funéraires de Horsham, de 1920 à 1999, sont complètement indexés avec les cartes des villes et des districts anciens et actuels. Une visite ici vous donnera également accès aux journaux originaux Horsham Times et Wimmera Mail-Times de 1886 à 2015.

Emplacement: 33, rue Pynsent, Horsham, Victoria 3400
Horaires: Ouvert de 13h30 à 16h30

6. Explorez le club de courses de lévriers de Horsham

Explorez le club de courses de lévriers de Horsham

Image Credit: Facebook

Le Horsham Greyhound Racing Club a été formé en 1971, mais n’a commencé à organiser des réunions de course au Horsham Showgrounds qu’en décembre 1973. Le club offre une liste de commodités, y compris une salle à manger formelle, une grande tribune couverte, une surface de course de qualité et de longues lignes droites. La course à Horsham était une attraction régulière et célèbre le lundi soir jusqu’en 1982, et aujourd’hui, elle organise des courses tous les mardis après-midi.

Le club organise sa réunion de la coupe pendant le long week-end des fêtes en mars sur sa piste récemment rénovée, qui est maintenant unanimement considérée comme l’une des meilleures d’Australie.

Emplacement: McPherson Street Horsham VIC 3400
Horaires: Consultez régulièrement le site web pour obtenir des mises à jour sur les prochaines courses.

Explorer Horsham est une excellente occasion de découvrir l’inattendu et d’approfondir l’histoire de l’ouest de Victoria. Horsham est situé à environ 300 kilomètres de la capitale de l’État, Melbourne, sur un virage dans la rivière Wimmera. La ville n’a pas de manque de variété pour les touristes, que ce soit les lieux d’amusement et de divertissement ou les galeries et musées. Maintenant que vous avez une liste de choses à retenir pour votre exploration attendue de Horsham, planifiez votre voyage en Australie pour explorer ces endroits fabuleux et vivre l’expérience d’une vie. Ne perdez plus de temps à réfléchir et réservez vos billets dès maintenant!

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: Grim23 de Wikimedia Commons

Questions fréquentes sur les choses à faire à Horsham

Les détenteurs de passeports indiens ont-ils besoin d’un visa pour se rendre en Australie?

Les citoyens indiens ont besoin d’un passeport valide et d’un visa pour se rendre en Australie. Puisque l’Australie offre une gamme exhaustive de visas pour les Indiens, la partie la plus importante de tout le processus est de sélectionner la catégorie correcte de visa avant de demander le visa.

Quel est le meilleur moment pour visiter l’Australie?

Le meilleur moment pour visiter l’Australie dépend principalement de la région que vous prévoyez d’explorer. Alors que la moitié nord de l’Australie est plus sèche et accessible entre avril et septembre, la moitié sud est plus chaude et festive entre décembre et février.

Pourquoi les villes de Horsham en Angleterre et en Australie partagent-elles le même nom?

On prétend que la ville de Horsham dans le West Sussex, en Angleterre, est à l’origine du nom de Horsham town, en Australie. La ville de Horsham, dans le quartier James Monckton Darlot, une des premières colonies d’Angleterre, est considérée comme ayant inspiré le nom de cette colonie.

Est-ce que Horsham se trouve à proximité de Melbourne?

La ville de Horsham est à environ 300 kilomètres de Melbourne par la route. Et vous traverserez des zones paisibles comme Docklands, South Wharf, South Melbourne, Port Melbourne, Spotswood, Yarraville et Brooklyn sur votre trajet d’environ 4 heures.

Qu’est-ce qui fait de l’Australie une destination si populaire?

L’Australie est un pays continental qui possède de nombreuses caractéristiques géographiques et une faune distinctives. Par conséquent, l’écotourisme représente une part importante des voyages en Australie et à l’étranger; les données indiquent que deux tiers des visiteurs étrangers ont participé à une forme de tourisme de nature.

 

Category: Australia, french, Things To Do

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month